Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Fin
La Croatie termine troisième de cette Coupe du monde 2022 après sa victoire contre le Maroc (2-1) ! Les Vatreni se sont imposés grâce à des réalisations de Joško Gvardiol (7e) et Mislav Oršić (42e). Achraf Dari (9e) n'a pas suffi pour le Maroc qui termine quatrième, après un parcours exceptionnel.
Fin
C'est terminé ! La Croatie bat le Maroc (2-1) et remporte la troisième place !
95'
Dernier changement pour la Croatie : Mislav Orsi cède sa place à Kristijan Jakić.
90+2'
En-Nesyri est signalé hors jeu
Youssef En-Nesyri est cherché par Sofyan Amrabat d'une longue ouverture mais il est signalé hors-jeu.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel.
90'
Alerté par Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech tente sa chance au-dessus du but de Dominik Livakovic.
90'
Alerté par Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech tente sa chance au-dessus du but de Dominik Livakovic.
88'
Zaroury est signalé hors jeu
Sofyan Amrabat lance Anass Zaroury en profondeur, mais ce dernier est signalé hors-jeu.
87'
La frappe de Mateo Kovacic ! Mislav Orsic sert le milieu de terrain de Chelsea qui élimine Achraf Hakimi avant de trop croiser sa frappe à côté du cadre.
84'
Carton jaune pour Amallah
Carton jaune Selim Amallah pour contestation.
82'
Bruno Petkovic centre depuis la gauche. Il est contré par Badr Benoun en corner. Le coup du coin ne donne rien de neuf.
80'
Hakim Ziyech enrhume Ivan Perisic et centre vers Ilias Chair qui est un peu court pour reprendre de la tête.
78'
Les Croates sont en train de presser haut leur adversaire. Ils empêchent les Lions de l'Atlas de construire le jeu et de s'approcher de la surface adverse.
75'
Occasion pour Maroc
La parade de Dominik Livakovic ! Sur un centre d'Ilias Chair, Youssef En-Nesyri tente sa chance dans un angle fermé, mais bute sur le gardien croate qui sauve les siens.
74'
Alerté par Mislav Orsic, Josko Gvardiol s'écroule dans la surface au contact avec Sofyan Amrabat. Pas de penalty pour la Croatie !
71'
Nikola Vlasic tente une lourde frappe à une vingtaine de mètres du but adverse, au-dessus du but de Yassine Bono.
69'
Carton jaune pour Ounahi
Carton jaune pour Azzedine Ounahi pour contestation.
67'
Changement pour le Maroc : Jawad El Yamiq, blessé, est remplacé par Selim Amallah.
66'
Lovro Majer est remplacé par Mario Pašalić côté croate.
65'
Achraf Hakimi trouve Youssef En-Nesyri au deuxième poteau, mais le coup de casque de l'attaquant du FC Séville est manqué.
64'
Double changement opéré par Walid Regragui : Achraf Dari est remplacé par Badr Benoun. Sofiane Boufal cède sa place à Anass Zaroury.
61'
Andrej Kramaric ède sa place à Nikola Vlasic pour la Croatie.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Coup dur pour la Croatie avec Andrej Karamaric reste au sol et doit céder sa place !
57'
Bilal El Khannouss sort avec un record de précocité battu. Il est devenu le plus jeune joueur à disputer un match de Coupe du monde avec le Maroc à seulement 18 ans et 221 jours.
56'
Deuxième changement pour le Maroc : Azzedine Ounahi remplace Bilal El Khannouss.
53'
Trouvé par Mateo Kovacic, Lovro Majer centre depuis la gauche de la surface, mais c'est repoussé par Achraf Dari. Yassine Bono tente d'éviter le corner, mais le ballon est sorti.
50'
Bilal El Khannouss tente de lancer Hakim Ziyech sur la droite, mais Mateo Kovacic est présent pour évacuer la menace.
49'
Hakim Ziyech centre en direction de Yahya Attiyat allah qui contrôle le ballon avant d'être repris par Dominik Livakovic.
47'
Alerté par Ivan Perisic à gauche, Mislav Orsic tente une lourde frappe contrée par Jawad El Yamiq en corner.
46'
C'est reparti au Khalifa International Stadium ! Youssef En-Nesyri donne le coup d'envoi de la deuxième période.
46'
Abdelhamid Sabiri est remplacé par Ilias Chair pour le Maroc à la pause.
Mt
Mieux armée, la Croatie est logiquement devant dans le tableau d'affichage grâce aux réalisations de Josko Gvardiol (7e) et Mislav Orsić (42e). Achraf Dari avait égalisé entre temps pour le Maroc qui doit réagir en seconde période. (9e).
Mt
C'est la pause ! La Croatie mène face au Maroc (2-1) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
42'
But pour Croatie
2-1
Mislav Orsic double la mise pour la Croatie ! Trouvé par Marko Livaja, Orsic enroule du droit sans contrôler le ballon. Yassine Bono est battu !
40'
La tentative de Hakim Ziyech sur un coup franc lointain depuis la droite manque le cadre. Le ballon file à droite du but de Dominik Livakovic.
37'
Sur un corner de Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri tente un coup de tête qui file à gauche du but de Dominik Livakovic.
35'
Hakim Ziyech joue un coup franc excentré sur la gauche à 30 mètres du but adverse, mais Ivan Perisic est présent pour évacuer la menace.
32'
Débordement de Bilal El Khannouss à gauche de la surface croate. Il centre en direction de Sofiane Boufal qui tente sa chance à gauche du but adverse, mais il est contré.
31'
Joske Gvardiol cherche Marko Livaja à gauche de la surface adverse, mais le ballon est trop profond et sort de la limite du terrain.
29'
Servi par Hakim Ziyech, Achraf Hakimi centre en force devant le but adverse, mais Youssef En-Nesyri est en avance et voit le ballon filer dans son dos.
26'
Lovro Majer joue un coup franc depuis la droite. La tête de Marko Livaja, au premier poteau, s'envole au-dessus du cadre.
24'
Occasion pour Croatie
La frappe de Luka Modric ! Lovro Majer trouve en retrait le milieu de terrain du Real Madrid qui décoche un tir au sol. Yassine Bono repousse des bouts de doigts sur sa droite, avant d'intervenir à nouveau face à Marko Livaja.
22'
Avec le but d'Achraf Dari, le Maroc est devenu la 3e sélection africaine à atteindre la barre des 20 buts en Coupe du monde après le Nigeria (23) et le Cameroun (22).
20'
Percée de Sofiane Boufal sur le flanc droit. L'Angevin dose mal son centre qui termine en sortie de but.
18'
Ivan Perisic s'applique et centre depuis la gauche. Andrej Kramaric tente de placer son coup de casque vers la gauche du but sans inquiéter Yassine Bono.
16'
Corner concédé par Achraf Hakimi devant Marko Livaja. C'est brossé par Luka Modric qui manque de trouver un partenaire dans la défense marocaine.
14'
Alerté par Mislav Orsic, Marko Livaja centre en retrait pour Josip Stansic qui tente une lourde frappe envoyée dans les travées du Khalifa International Stadium.
11'
Le Maroc vient d'égaliser sur sa première occasion du match. Un réalisme froid de la part des Lions de l'Atlas, chose qu'ils avaient manqué lors de la demi-finale contre la France.
9'
But pour Maroc
1-1
Achraf Dari égalise pour le Maroc ! Coup franc cette fois-ci pour le Maroc, frappé par Ahraf Hakimi et dévié involontairement par Lovro Majer vers le deuxième poteau où Achraf Dari, oublié par le marquage défensif, marque de la tête.
7'
But pour Croatie
1-0
Josko Gvardiol ouvre le score pour la Croatie ! Sur un coup franc de Lovro Majer, Ivan Perisic remise de la tête vers Josko Gvardiol qui crucifie Yassine Bono d'une tête plongeante.
5'
Ivan Perisic tente de servir Mislav Orsic à gauche de la surface adverse, mais c'est trop profond et ça sort de la limite du terrain.
3'
Occasion pour Croatie
Yassine Bono se fait peur ! Servi en retrait par Achraf Dari, le gardien marocain manque sa relance à ras de terre et le ballon passe juste devant son but, en corner. Le centre de Lovro Majer ne trouve pas preneur.
1'
C'est parti au Khalifa International Stadium suite au coup de sifflet de M. Abdulrahman Ibrahim Al Jassim. Mateo Kovacic engage pour les Vatreni.
0'
Après les hymnes nationaux, les deux capitaines, Luka Modrić et Hakim Ziyech effectuent le toss avec l'arbitre qatari.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Khalifa International Stadium. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
En 1998, la Croatie avait déjà terminé troisième en battant les Pays-Bas (2-1) en France. 24 ans plus tard, les Vatreni vont tenter de rééditer le même exploit.
0'
Le onze du Maroc : Bounou - Hakimi, Dari, El Yamiq, Attiat-Allah - El Khannouss, Amrabat, Sabiri - Ziyech, En-Nesyri, Boufal.
0'
Le onze de la Croatie : Livakovic - Stanisic, Sutalo, Gvardiol, Perisic - Modric, Kovacic - Kramaric, Majer, Orsic - Livaja.
0'
Grands artisans de l’excellent parcours du Maroc, les défenseurs centraux Romain Saïss et Nayef Aguerd sont forfaits pour ce match pour blessure.
0'
La Croatie et le Maroc se sont déjà rencontrés lors de la phase de poules de ce Mondial 2022 pour un nul (0-0). Ce match était le deuxième entre les deux équipes après le nul (2-2) en 1996.
0'
Ce match pour la 3e place sera arbitré par le Qatari, Abdulrahman Ibrahim Al Jassim. L’arbitre de 35 ans avait notamment dirigé la finale de la Coupe du monde des Clubs 2019-2020 entre Liverpool et Flamengo (1-0). Il a été au sifflet du match entre les Etats-Unis et le Pays de Galles (1-1) en phase de poules de ce Mondial.
0'
Le Maroc a vécu un véritable conte de fée dans cette Coupe du monde en devenant la première sélection africaine à atteindre le dernier carré. Les Lions de l’Atlas ont battu des gros cadors de l’Europe, notamment la Belgique, l’Espagne et le Portugal, avant de se casser les dents face à l’équipe de France en demi-finale (2-0).
0'
Les hommes de Dalic ont terminé deuxièmes de la poule F derrière le Maroc et devant la Belgique et le Canada. Ils ont ensuite éliminé le Japon et le Brésil aux tirs au but grâce à un Livakovic exceptionnel.
0'
Pour la troisième fois de son histoire, la Croatie a atteint le dernier carré, sans gagner le titre. Battu par la France en 1998 (demi-finale) et en 2018 (finale), la sélection croate a été éliminée cette fois-ci par l’Argentine (3-0). Elle tentera de terminer troisième en ayant raison du Maroc.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match pour la troisième place de la Coupe du Monde 2022 entre la Croatie et le Maroc.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
La Croatie termine troisième de cette Coupe du monde 2022 après sa victoire contre le Maroc (2-1) ! Les Vatreni se sont imposés grâce à des réalisations de Joško Gvardiol (7e) et Mislav Oršić (42e). Achraf Dari (9e) n'a pas suffi pour le Maroc qui termine quatrième, après un parcours exceptionnel.
C'est terminé ! La Croatie bat le Maroc (2-1) et remporte la troisième place !
Dernier changement pour la Croatie : Mislav Orsi cède sa place à Kristijan Jakić.
Youssef En-Nesyri est cherché par Sofyan Amrabat d'une longue ouverture mais il est signalé hors-jeu.
Il y aura six minutes de temps additionnel.
Alerté par Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech tente sa chance au-dessus du but de Dominik Livakovic.
Alerté par Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech tente sa chance au-dessus du but de Dominik Livakovic.
Sofyan Amrabat lance Anass Zaroury en profondeur, mais ce dernier est signalé hors-jeu.
La frappe de Mateo Kovacic ! Mislav Orsic sert le milieu de terrain de Chelsea qui élimine Achraf Hakimi avant de trop croiser sa frappe à côté du cadre.
Carton jaune Selim Amallah pour contestation.
Bruno Petkovic centre depuis la gauche. Il est contré par Badr Benoun en corner. Le coup du coin ne donne rien de neuf.
Hakim Ziyech enrhume Ivan Perisic et centre vers Ilias Chair qui est un peu court pour reprendre de la tête.
Les Croates sont en train de presser haut leur adversaire. Ils empêchent les Lions de l'Atlas de construire le jeu et de s'approcher de la surface adverse.
La parade de Dominik Livakovic ! Sur un centre d'Ilias Chair, Youssef En-Nesyri tente sa chance dans un angle fermé, mais bute sur le gardien croate qui sauve les siens.
Alerté par Mislav Orsic, Josko Gvardiol s'écroule dans la surface au contact avec Sofyan Amrabat. Pas de penalty pour la Croatie !
Nikola Vlasic tente une lourde frappe à une vingtaine de mètres du but adverse, au-dessus du but de Yassine Bono.
Carton jaune pour Azzedine Ounahi pour contestation.
Changement pour le Maroc : Jawad El Yamiq, blessé, est remplacé par Selim Amallah.
Lovro Majer est remplacé par Mario Pašalić côté croate.
Achraf Hakimi trouve Youssef En-Nesyri au deuxième poteau, mais le coup de casque de l'attaquant du FC Séville est manqué.
Double changement opéré par Walid Regragui : Achraf Dari est remplacé par Badr Benoun. Sofiane Boufal cède sa place à Anass Zaroury.
Andrej Kramaric ède sa place à Nikola Vlasic pour la Croatie.
Coup dur pour la Croatie avec Andrej Karamaric reste au sol et doit céder sa place !
Bilal El Khannouss sort avec un record de précocité battu. Il est devenu le plus jeune joueur à disputer un match de Coupe du monde avec le Maroc à seulement 18 ans et 221 jours.
Deuxième changement pour le Maroc : Azzedine Ounahi remplace Bilal El Khannouss.
Trouvé par Mateo Kovacic, Lovro Majer centre depuis la gauche de la surface, mais c'est repoussé par Achraf Dari. Yassine Bono tente d'éviter le corner, mais le ballon est sorti.
Bilal El Khannouss tente de lancer Hakim Ziyech sur la droite, mais Mateo Kovacic est présent pour évacuer la menace.
Hakim Ziyech centre en direction de Yahya Attiyat allah qui contrôle le ballon avant d'être repris par Dominik Livakovic.
Alerté par Ivan Perisic à gauche, Mislav Orsic tente une lourde frappe contrée par Jawad El Yamiq en corner.
C'est reparti au Khalifa International Stadium ! Youssef En-Nesyri donne le coup d'envoi de la deuxième période.
Abdelhamid Sabiri est remplacé par Ilias Chair pour le Maroc à la pause.
Mieux armée, la Croatie est logiquement devant dans le tableau d'affichage grâce aux réalisations de Josko Gvardiol (7e) et Mislav Orsić (42e). Achraf Dari avait égalisé entre temps pour le Maroc qui doit réagir en seconde période. (9e).
C'est la pause ! La Croatie mène face au Maroc (2-1) !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Mislav Orsic double la mise pour la Croatie ! Trouvé par Marko Livaja, Orsic enroule du droit sans contrôler le ballon. Yassine Bono est battu !
La tentative de Hakim Ziyech sur un coup franc lointain depuis la droite manque le cadre. Le ballon file à droite du but de Dominik Livakovic.
Sur un corner de Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri tente un coup de tête qui file à gauche du but de Dominik Livakovic.
Hakim Ziyech joue un coup franc excentré sur la gauche à 30 mètres du but adverse, mais Ivan Perisic est présent pour évacuer la menace.
Débordement de Bilal El Khannouss à gauche de la surface croate. Il centre en direction de Sofiane Boufal qui tente sa chance à gauche du but adverse, mais il est contré.
Joske Gvardiol cherche Marko Livaja à gauche de la surface adverse, mais le ballon est trop profond et sort de la limite du terrain.
Servi par Hakim Ziyech, Achraf Hakimi centre en force devant le but adverse, mais Youssef En-Nesyri est en avance et voit le ballon filer dans son dos.
Lovro Majer joue un coup franc depuis la droite. La tête de Marko Livaja, au premier poteau, s'envole au-dessus du cadre.
La frappe de Luka Modric ! Lovro Majer trouve en retrait le milieu de terrain du Real Madrid qui décoche un tir au sol. Yassine Bono repousse des bouts de doigts sur sa droite, avant d'intervenir à nouveau face à Marko Livaja.
Avec le but d'Achraf Dari, le Maroc est devenu la 3e sélection africaine à atteindre la barre des 20 buts en Coupe du monde après le Nigeria (23) et le Cameroun (22).
Percée de Sofiane Boufal sur le flanc droit. L'Angevin dose mal son centre qui termine en sortie de but.
Ivan Perisic s'applique et centre depuis la gauche. Andrej Kramaric tente de placer son coup de casque vers la gauche du but sans inquiéter Yassine Bono.
Corner concédé par Achraf Hakimi devant Marko Livaja. C'est brossé par Luka Modric qui manque de trouver un partenaire dans la défense marocaine.
Alerté par Mislav Orsic, Marko Livaja centre en retrait pour Josip Stansic qui tente une lourde frappe envoyée dans les travées du Khalifa International Stadium.
Le Maroc vient d'égaliser sur sa première occasion du match. Un réalisme froid de la part des Lions de l'Atlas, chose qu'ils avaient manqué lors de la demi-finale contre la France.
Achraf Dari égalise pour le Maroc ! Coup franc cette fois-ci pour le Maroc, frappé par Ahraf Hakimi et dévié involontairement par Lovro Majer vers le deuxième poteau où Achraf Dari, oublié par le marquage défensif, marque de la tête.
Josko Gvardiol ouvre le score pour la Croatie ! Sur un coup franc de Lovro Majer, Ivan Perisic remise de la tête vers Josko Gvardiol qui crucifie Yassine Bono d'une tête plongeante.
Ivan Perisic tente de servir Mislav Orsic à gauche de la surface adverse, mais c'est trop profond et ça sort de la limite du terrain.
Yassine Bono se fait peur ! Servi en retrait par Achraf Dari, le gardien marocain manque sa relance à ras de terre et le ballon passe juste devant son but, en corner. Le centre de Lovro Majer ne trouve pas preneur.
C'est parti au Khalifa International Stadium suite au coup de sifflet de M. Abdulrahman Ibrahim Al Jassim. Mateo Kovacic engage pour les Vatreni.
Après les hymnes nationaux, les deux capitaines, Luka Modrić et Hakim Ziyech effectuent le toss avec l'arbitre qatari.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Khalifa International Stadium. Le coup d'envoi du match est imminent.
En 1998, la Croatie avait déjà terminé troisième en battant les Pays-Bas (2-1) en France. 24 ans plus tard, les Vatreni vont tenter de rééditer le même exploit.
Le onze du Maroc : Bounou - Hakimi, Dari, El Yamiq, Attiat-Allah - El Khannouss, Amrabat, Sabiri - Ziyech, En-Nesyri, Boufal.
Le onze de la Croatie : Livakovic - Stanisic, Sutalo, Gvardiol, Perisic - Modric, Kovacic - Kramaric, Majer, Orsic - Livaja.
Grands artisans de l’excellent parcours du Maroc, les défenseurs centraux Romain Saïss et Nayef Aguerd sont forfaits pour ce match pour blessure.
La Croatie et le Maroc se sont déjà rencontrés lors de la phase de poules de ce Mondial 2022 pour un nul (0-0). Ce match était le deuxième entre les deux équipes après le nul (2-2) en 1996.
Ce match pour la 3e place sera arbitré par le Qatari, Abdulrahman Ibrahim Al Jassim. L’arbitre de 35 ans avait notamment dirigé la finale de la Coupe du monde des Clubs 2019-2020 entre Liverpool et Flamengo (1-0). Il a été au sifflet du match entre les Etats-Unis et le Pays de Galles (1-1) en phase de poules de ce Mondial.
Le Maroc a vécu un véritable conte de fée dans cette Coupe du monde en devenant la première sélection africaine à atteindre le dernier carré. Les Lions de l’Atlas ont battu des gros cadors de l’Europe, notamment la Belgique, l’Espagne et le Portugal, avant de se casser les dents face à l’équipe de France en demi-finale (2-0).
Les hommes de Dalic ont terminé deuxièmes de la poule F derrière le Maroc et devant la Belgique et le Canada. Ils ont ensuite éliminé le Japon et le Brésil aux tirs au but grâce à un Livakovic exceptionnel.
Pour la troisième fois de son histoire, la Croatie a atteint le dernier carré, sans gagner le titre. Battu par la France en 1998 (demi-finale) et en 2018 (finale), la sélection croate a été éliminée cette fois-ci par l’Argentine (3-0). Elle tentera de terminer troisième en ayant raison du Maroc.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match pour la troisième place de la Coupe du Monde 2022 entre la Croatie et le Maroc.