Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
La Croatie a renversé l'Angleterre grâce à un but de Mario Mandzukic lors de la deuxième prolongation s'offrant le luxe de disputer sa première finale de l'histoire de la Coupe du Monde. Les croates vont affronter la France en finale dimanche prochain tandis que les anglais retrouveront les belges samedi dans la petite finale.
120+5'
C'est terminé ! La Croatie crée la sensation et se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde !
120+4'
Dernier coup franc, après une main flagrante de Badelj devant Dele Alli ! Dernière chance pour l'Angleterre !! Et c'est dégagé par Ivan Perisic.
120+2'
Les anglais perdent patience et les croates font tout pour défendre leur avantage !!
120'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
119'
Occasion pour Croatie
Adnrej Kramaric choisit l'option individuelle et frappe directement dans le petit filet extérieur de Jordan Pickford au lieu de servir Ivan Perisic, seul au point de penalty.
118'
Nouveau changement pour la Croatie : Milan Badejl prend la place de Luka Modric !
116'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kieran Trippier est touché à la cuisse. Il sort, accompagné des soigneurs. L'Angleterre va terminer le match à dix !!
114'
Mario Mandzukic reste au sol, se plaignant de crampes, avant de se relever et quitter le terrain en boitant. C'est Verdan Corluka qui prend sa place !
112'
Gareth Southgate joue le tout pour le tout en lançant Jamie Vardy, attaquant, à la place de Kyle Walker, défenseur. L'Angleterre est sous le choc !
109'
But pour Croatie
2-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Mario Mandzukic pour la Croatie ! Ivan Perisic gagne son duel aérien avec Kieran Trippier et sert Mandzukic de la tête dans le dos de la défense. L'attaquant de la Juventus s'échappe au marquage et trompe Jordan Pickford d'une frappe splendide du pied gauche (2-1) !
108'
Sur un corner joué court par Ivan Rakitic, Marcelo Brozovic se présente dans la surface, sa frappe file à côté du cadre !
106'
Monsieur Cakir siffle le coup d'envoi de la deuxième période de la prolongation. Les Croates engagent !
Mt-p
L'Angleterre et la Croatie n'arrivent pas à se départager malgré les bonnes occasions de part et d'autre. Il ne reste plus que quinze minutes pour faire la différence et éviter de passer à la séance de tirs au but.
105+4'
Fin de la première prolongation ! Croatie - Angleterre (1-1) !
105+3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mario Mandzukic peine à se relever. Il sort recevoir des soins au bord du terrain !
105+2'
Occasion pour Croatie
Quelle parade de Jordan Pickford devant Mario Mandzukic !!! Sur un centre d'Ivan Perisic depuis le côté droit, Mandzukic reprend dans le dos de John Stones mais le gardien anglais laisse traîner sa jambe et sauve son équipe !
105'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
103'
La Croatie est la 2e équipe de l'histoire de la Coupe du Monde à enchaîner 3 prolongations de suite. La première était... l'Angleterre en 1990.
101'
Deuxième changement pour la Croatie : Adnrej Karamic prend la place d'Ante Rebic.
99'
Occasion pour Angleterre
John Stones !! Sur un corner de Kieran Trippier, Stones pense marquer le deuxième but mais Sime Vrsaljko vient lui enlever le ballon de la tête devant sa ligne !
98'
Danny Rose sème le feu dans la défense croate avant de décaler Jesse Lingard, qui prolonge jusqu'à Eric Dier dont la frappe est repoussée en corner.
97'
Changement pour l'Angleterre : Eric Dier prend la place de Jordan Henderson.
96'
Carton jaune pour Rebic
Carton jaune pour Ante Rebic pour un tacle mal maîtrisé sur Danny Rose.
95'
Premier changement croate : Ivan Strinic cède évidemment sa place à Josip Pivaric.
94'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ivan Strinic reste au sol. Le défenseur de la Sampdoria a l'air de souffrir à la cuisse et il ne devrait pas poursuivre le match.
93'
L’Angleterre n’a plus cadré le moindre tir depuis le but de Kieran Trippier à la 5e minute (8 tirs). Les anglais sont à la recherche d'un nouveau souffle dans cette prolongation.
91'
Mr. Cüneyt Çakir siffle le coup d'envoi de la première période de la prolongation. Les anglais engagent !
Fin 90'
La Croatie devrait passer par les prolongations pour la troisième fois dans ce tournoi. Les croates ont pu rattraper leur retard grâce à une égalisation d'Ivan Perisic (68e), qui vient de marquer son quatrième but dans ce Mondial. Il a en effet répondu à l'ouverture du score de Kieran Trippier (5e). Les deux équipes vont donc devoir passer par la prolongation pour se départager.
90+3'
Fin du temps réglementaire ! Un but partout entre la Croatie et l'Angleterre !
90+2'
Marcus Rashford obtient un bon coup-franc suite à une faute d'Ivan Rakitic. Botté devant le but par Kieran Trippier, le coup est repris de la tête par Harry Kane qui manque le cadre.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89'
Changement pour l'Angleterre : Danny Rose prend la place d'Ashley Young.
89'
Dejan Lovren tente sa chance de loin mais sa frappe s'envole au-dessus de la transversale de Jordan Pickford.
86'
Ivan Strinic manque sa passe pour Ivan Perisic, qui a fait un bon appel à droite de la surface. La fatigue commence à se sentir pour les croates qui s'apprêtent à disputer leur troisième prolongation d'affilée !
84'
Occasion pour Croatie
Mario Mandzukic !! Sur un joli ballon piqué par Marcelo Brozovic dans la surface, Mandzukic contrôle le ballon puis frappe, devant Kyle Walker, mais Jordan Pickford détourne sur sa ligne !
82'
Bien décalé par Ante Rebic sur la gauche, Ivan Perisic tente de remettre à son coéquipier dans la surface mais Jordan Pickford se précipite et capte son centre fermement.
80'
L'Angleterre n'a plus battu deux équipes européennes dans une même Coupe du monde depuis 1982. En Espagne, les Three Lions avaient dominé la France (3-1), puis la Tchécoslovaquie (2-0).
78'
Dans un angle fermé, Jesse Lingard croise un peu trop sa frappe qui ne trouve pas le cadre. Le ballon passe de l'autre côté de la ligne, six mètres.
76'
Les croates insistent pour renverser la vapeur. Ante Rebic cherche à trouver Ivan Perisic au point de penalty mais John Stones s'interpose en taclant parfaitement le ballon.
74'
Gareth Southgate décide d'opérer son premier changement : Marcus Rashford prend la place de Raheem Sterling. Le mancunien devrait apporter de la fraîcheur dans l'attaque anglaise.
72'
Occasion pour Croatie
Le poteau pour Ivan Perisic !!! Le buteur croate provoque Kieran Trippier et se joue de lui par un passement de jambes avant de frapper du droit. Le ballon est repoussé par le montant droit de Jordan Pickford qui peut pousser un ouf de soulagement !
69'
Ivan Perisic vient de marquer son 20e but à l'occasion de sa 70e sélection avec la Croatie.
68'
But pour Croatie
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ivan Perisic pour la Croatie ! Sime Vrsaljko adresse un joli centre au second poteau pour Ivan Perisic qui passe devant Kyle Walker et trompe Jordan Pickford du pied gauche. La Croatie égalise et relance le match (1-1) !
65'
Seule la Belgique (9) compte plus de buteurs différents que la Croatie (8) dans cette Coupe du Monde 2018.
63'
Nouvelle alerte dans la surface croate ! Raheem Sterling s'emmêle les pinceaux alors qu'il tentait d'éliminer Domagoj Vida. Il parvient tout de même à centrer au sol mais Danijel Subasic capte le ballon.
61'
Sur un ballon éloigné de la tête par Kyle Walker, Ivan Rakitic reprend d'une demi-volée mais son ballon s'envole au-dessus du but. Le joueur du FC Barcelone est impuissant dans ce match.
58'
Harry Kane a marqué lors de 6 des 7 jours de la semaine avec l’Angleterre. S’il marque mercredi, il deviendrait seulement le 3e joueur dans l’histoire des Three Lions à marquer lors de tous les jours de la semaine, après Wayne Rooney et Frank Lampard.
56'
Harry Kane dévie le ballon de la tête pour Raheem Sterling sur un long dégagement de Jordan Pickford. Le Citizen sert Jesse Lingard devant la surface mais sa frappe est repoussée par Dejan Lovren !
54'
Carton jaune pour Walker
Le début de la deuxième mi-temps est très tendu. Mr. Cüneyt Çakir met la main dans la poche pour la troisième fois en seulement neuf minutes. Cette fois-ci, le carton jaune est pour l'Angleterre. Kyle Walker cherche à gagner du temps sur une touche et il n'échappe pas au viseur de l'arbitre.
51'
Carton jaune pour Mandzukic
Énervé, Mandzukic vient asséner un coup de poing au ballon. Monsieur Cakir n'apprécie pas. Carton jaune pour l'attaquant de la Juventus.
50'
Les croates démarrent bien la deuxième période mais il manque toujours quelque chose pour inquiéter ces anglais. Mario Mandzukic est beaucoup trop isolé sur le plan offensif.
48'
Carton jaune pour Ante Rebic qui a introduit sa main dans le visage de Kyle Walker, sur un duel aérien entre les deux joueurs. Il échappe de justesse à l'avertissement pour la deuxième fois dans ce match.
46'
C'est reparti au stade Loujniki de Moscou ! Les croates donnent le coup d'envoi de la seconde période de cette demi-finale !
Mt
L'Angleterre est bien partie pour rejoindre la France en finale de la Coupe du Monde en menant face à la Croatie (1-0) à la mi-temps. Un coup-franc bien frappé par Kieran Trippier a permis aux anglais de traduire leur domination face à des croates qui ont eu de la peine à imposer leur rythme. Il reste tout de même une mi-temps entière pour les coéquipiers de Luka Modric afin de se rattraper et renverser la vapeur.
45+1'
C'est la pause ! L'Angleterre mène face à la Croatie (1-0) grâce à un but de Kieran Trippier.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
42'
Ante Rebic commet une faute de frustration sur Ashley Young. Mr. Cüneyt Çakir est clément avec lui et ne lui donne pas de carton jaune.
40'
Mario Mandzukic est impliqué sur 4 buts en Coupe du Monde (3 buts, 1 assist), seul Davor Suker a fait mieux pour la Croatie dans l’histoire (6). L'attaquant de la Juventus est pour le moment décevant.
38'
Au tour de Raheem Sterling de tenter sa chance mais sa frappe est repoussée par la défense. Le ballon revient sur Kieran Trippier qui centre, personne n'est là pour reprendre au second poteau.
36'
Occasion pour Angleterre
Grosse occasion pour Jesse Lingard ! Bien décalé à gauche par Harry Kane, Dele Alli aspire toute la défense croate avant de servir Lingard à l'entrée de la surface. Le milieu de Manchester United ouvre trop son pied et ne parvient pas à trouver le cadre, bien qu'il était seul.
34'
La Croatie commence à trouver ses repères et développer son jeu. Ante Rebic déclenche une frappe soudaine au second poteau mais il est bien repris par le tacle défensif d'Ashley Young qui sauve son équipe.
32'
La réponse croate ! Ante Rebic centre depuis la droite, John Stones tacle parfaitement le ballon devant Ivan Perisic. Le ballon revient sur l'attaquant de Francfort qui frappe du gauche, sa tentative est repoussée par Jordan Pickford !
30'
Occasion pour Angleterre
Double occasion pour Harry Kane !! Bien trouvé par Jesse Lingard dans la surface, Harry Kane se présente face à Danijel Subasic mais il bute sur le portier croate. Le ballon lui revient dans les pieds mais il trouve le poteau !
27'
Raheem Sterling est en train de causer beaucoup de difficulté à la défense croate par sa pointe de vitesse. Il est stoppé irrégulièrement par Dejan Lovren à gauche. Danijel Subasic boxe le coup-franc frappé par Kieran Trippier !
25'
Le but de Trippier est le plus rapide en 1/2 finale de Coupe du Monde depuis 1958, le 4e de l'histoire. Ce but permet aux anglais d'aborder tranquillement le match contrairement aux croates qui n'arrivent pas à trouver leur jeu.
24'
Ivan Perisic rate une nouvelle opportunité. Sa reprise de volée à vingt-cinq mètres est trop écrasée et passe à côté du but de Jordan Pickford.
22'
But refusé pour Angleterre
Suite à un mauvais dégagement de Danijel Subasic, Raheem Sterling récupère le ballon et sert Harry Kane dans le dos de la défense. Le capitaine anglais bat le gardien croate d'un plat de pied mais le but est refusé pour une position d'hors-jeu.
19'
Occasion pour Croatie
La frappe de Perisic !! Luka Modric renverse le jeu sur Ivan Perisic, côté gauche, l'Interiste repique plein axe et frappe en force du pied droit. Sa tentative est déviée par Kyle Walker à côté du but de Jordan Pickford. Mais Mr. Cüneyt Çakir donne une sortie de but pour l'Angleterre.
17'
L’Angleterre a inscrit 9 buts suite à un coup de pied arrêté lors de cette Coupe du Monde 2018, un record sur une édition depuis 1966 (8 pour le Portugal).
15'
La tête d'Harry Maguire !! Sur un corner frappé par Kieran Trippier depuis le côté droit, Maguire est encore là pour reprendre de la tête mais il ne parvient pas à cadrer.
13'
Avec ce but de Kieran Trippier, l'Angleterre compte désormais 12 buts, son meilleur total sur une édition, même mieux que l'année de son sacre (11 buts en 1966).
11'
Les anglais continuent de pousser à la recherche d'un deuxième but. Ashley Young trouve la tête d'Harry Maguire sur un corner tiré depuis la gauche mais le ballon s'envole au-dessus de la cage de Danijel Subasic.
8'
Les croates vivent un début de match très compliqué. Luka Modric trouve Ivan Rakitic qui écarte sur Ante Rebic à droite mais le ballon est trop long et sort en touche.
6'
Kieran Trippier vient d'inscrire son premier but avec la sélection anglaise, en 11 apparitions. Un but qui permet aux anglais d'entrevoir la finale, à condition de confirmer dans le reste du match.
5'
But pour Angleterre
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Kieran Trippier pour l'Angleterre ! Le défenseur des Spurs enroule le coup-franc du pied droit et trouve la lucarne de Danijel Subasic. Quel joli but (0-1) !
4'
Bien servi plein axe, devant la surface, Dele Alli est bousculé par Luka Modric. Cela offre un coup-franc intéressant à suivre pour l'Angleterre, à une vingtaine de mètres, plein axe. Les croates doivent se méfier face à des anglais, spécialistes de coups de pieds arrêtés dans ce Mondial.
2'
L'arbitre turc rappelle Jesse Lingard à l'ordre après un excès d'engagement sur Ivan Strinic. Il lui fait savoir qu'il aurait pu lui sortir le premier carton jaune du match.
1'
C'est parti à Moscou ! Mr. Cüneyt Cakir siffle le coup d'envoi du match, les anglais engagent.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Loujniki. Les hymnes nationaux résonnent dans l'antre moscovite.
0'
8 des 11 buts de l’Angleterre dans cette Coupe du Monde ont été inscrits suite à un coup de pied arrêté - un record depuis le Portugal en 1966 (8 également).
0'
L’Angleterre n’a plus battu 2 équipes européennes lors d’une même Coupe du Monde depuis 1982, quand elle s’était imposée face à la Tchécoslovaquie et la France.
0'
La Croatie n’a perdu qu’un seul de ses 6 matches en phase à élimination directe de la Coupe du Monde – c’était en demi-finale face à la France en 1998 (1-2).
0'
Le match se jouera au Stade Loujniki de Moscou et sera arbitré par Mr. Cuneyt Cakir, arbitre turc de 41 ans. C'est son troisième match du Mondial 2018 après deux rencontres de poules, Nigeria-Argentine d'une part, et Maroc-Iran d'autre part. Il sera assisté par ses compatriotes Bahattin Duran et Tarik Ongun, le quatrième arbitre sera le Néerlandais Bjorn Kuipers.
0'
Le onze de l'Angleterre (3-5-2) : Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young - Sterling, Kane.
0'
Sans surprise, le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, a reconduit son habituel 3-5-2 qui a éliminé la Colombie puis la Suède. Harry Kane, meilleur buteur de la Coupe du monde avec six réalisations, est capitaine. Il sera soutenu par Raheem Sterling en attaque.
0'
Le onze de la Croatie (4-2-3-1) : Subasic - Vrsaljko, Vida, Lovren, Strinic - Rakitic, Brozovic- Rebic, Modric (cap.), Perisic - Mandzukic.
0'
La Croatie se présente avec un seul changement par rapport au quart contre la Russie (2-2, 4-3 t.a.b.) : Marcelo Brozovic retrouve sa place de sentinelle, derrière le duo Modric-Rakitic, aux dépens d'Andrej Kramaric. Touché au genou gauche, Sime Vrsaljko va bien tenir sa place sur le côté droit de la défense.
0'
Ce sera la 8e rencontre entre les 2 équipes. L’Angleterre a gagné à 4 reprises, contre 2 victoires pour la Croatie et 1 match nul.
0'
L'Angleterre va disputer la troisième demi-finale de son histoire en Coupe du Monde. Elle avait battu le Portugal (2-1) en 1966 avant d'aller gagner le titre mais avait perdu aux tirs au but face à l’Allemagne en 1990.
0'
La Croatie jouera sa deuxième demi-finale de Coupe du Monde après 1998. C'est plus que l’Argentine, l’Angleterre, l’Italie, le Portugal et l’Espagne sur la période (1).
0'
Les anglais ont eux aussi connu un très bon début de compétition avec deux victoires contre la Tunisie (2-1) et le Panama (6-1) avant de s'incliner face à la Belgique (1-0). Les hommes de Gareth Saouthgate ont éliminé la Colombie aux tirs au but avant de se défaire de la Suède (2-0).
0'
L'équipe de Zlatko Dalić a été séduisante lors de la phase de poules en dominant le Nigéria (2-0), l'Argentine (3-0) et l'Islande (2-1) mais manque le pas depuis le début de la phase à élimination directe. En effet, les croates ont dû passer deux fois par des prolongations et des séances de tir au but pour éviter le piège danois et russe. La fatigue, tant nerveuse que physique, risque de peser lourd dans ce match.
0'
Les deux équipes se rencontrent pour la première fois en Coupe du Monde mais ce n'est pas leur première confrontation dans un tournoi majeur. L'Angleterre et la Croatie s'étaient déjà affrontées à l'Euro 2004. C'était dans le dernier match du premier tour et les britanniques se sont imposés (4-2).
0'
Les deux nations n'ont pas atteint le dernier carré d'une Coupe du Monde depuis longtemps : 20 ans pour les Croates, qui s'étaient inclinés face à la France en 1998 et 28 ans pour les Trois Lions, éliminés aux tirs au but par l'Allemagne de l'Ouest en 1990.
0'
L'Angleterre et la Croatie sont un peu des invités surprises de ce dernier carré de la Coupe du Monde et vont s'affronter dans cette demi-finale avec l'esprit libéré. Le vainqueur sera qualifié pour la finale et aurait le droit de défier la France pour le titre le plus prestigieux de la planète de football.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Croatie et l'Angleterre au Stade Loujniki. Le match compte pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
La Croatie a renversé l'Angleterre grâce à un but de Mario Mandzukic lors de la deuxième prolongation s'offrant le luxe de disputer sa première finale de l'histoire de la Coupe du Monde. Les croates vont affronter la France en finale dimanche prochain tandis que les anglais retrouveront les belges samedi dans la petite finale.
C'est terminé ! La Croatie crée la sensation et se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde !
Dernier coup franc, après une main flagrante de Badelj devant Dele Alli ! Dernière chance pour l'Angleterre !! Et c'est dégagé par Ivan Perisic.
Les anglais perdent patience et les croates font tout pour défendre leur avantage !!
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Adnrej Kramaric choisit l'option individuelle et frappe directement dans le petit filet extérieur de Jordan Pickford au lieu de servir Ivan Perisic, seul au point de penalty.
Nouveau changement pour la Croatie : Milan Badejl prend la place de Luka Modric !
Kieran Trippier est touché à la cuisse. Il sort, accompagné des soigneurs. L'Angleterre va terminer le match à dix !!
Mario Mandzukic reste au sol, se plaignant de crampes, avant de se relever et quitter le terrain en boitant. C'est Verdan Corluka qui prend sa place !
Gareth Southgate joue le tout pour le tout en lançant Jamie Vardy, attaquant, à la place de Kyle Walker, défenseur. L'Angleterre est sous le choc !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Mario Mandzukic pour la Croatie ! Ivan Perisic gagne son duel aérien avec Kieran Trippier et sert Mandzukic de la tête dans le dos de la défense. L'attaquant de la Juventus s'échappe au marquage et trompe Jordan Pickford d'une frappe splendide du pied gauche (2-1) !
Sur un corner joué court par Ivan Rakitic, Marcelo Brozovic se présente dans la surface, sa frappe file à côté du cadre !
Monsieur Cakir siffle le coup d'envoi de la deuxième période de la prolongation. Les Croates engagent !
L'Angleterre et la Croatie n'arrivent pas à se départager malgré les bonnes occasions de part et d'autre. Il ne reste plus que quinze minutes pour faire la différence et éviter de passer à la séance de tirs au but.
Fin de la première prolongation ! Croatie - Angleterre (1-1) !
Mario Mandzukic peine à se relever. Il sort recevoir des soins au bord du terrain !
Quelle parade de Jordan Pickford devant Mario Mandzukic !!! Sur un centre d'Ivan Perisic depuis le côté droit, Mandzukic reprend dans le dos de John Stones mais le gardien anglais laisse traîner sa jambe et sauve son équipe !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
La Croatie est la 2e équipe de l'histoire de la Coupe du Monde à enchaîner 3 prolongations de suite. La première était... l'Angleterre en 1990.
Deuxième changement pour la Croatie : Adnrej Karamic prend la place d'Ante Rebic.
John Stones !! Sur un corner de Kieran Trippier, Stones pense marquer le deuxième but mais Sime Vrsaljko vient lui enlever le ballon de la tête devant sa ligne !
Danny Rose sème le feu dans la défense croate avant de décaler Jesse Lingard, qui prolonge jusqu'à Eric Dier dont la frappe est repoussée en corner.
Changement pour l'Angleterre : Eric Dier prend la place de Jordan Henderson.
Carton jaune pour Ante Rebic pour un tacle mal maîtrisé sur Danny Rose.
Premier changement croate : Ivan Strinic cède évidemment sa place à Josip Pivaric.
Ivan Strinic reste au sol. Le défenseur de la Sampdoria a l'air de souffrir à la cuisse et il ne devrait pas poursuivre le match.
L’Angleterre n’a plus cadré le moindre tir depuis le but de Kieran Trippier à la 5e minute (8 tirs). Les anglais sont à la recherche d'un nouveau souffle dans cette prolongation.
Mr. Cüneyt Çakir siffle le coup d'envoi de la première période de la prolongation. Les anglais engagent !
La Croatie devrait passer par les prolongations pour la troisième fois dans ce tournoi. Les croates ont pu rattraper leur retard grâce à une égalisation d'Ivan Perisic (68e), qui vient de marquer son quatrième but dans ce Mondial. Il a en effet répondu à l'ouverture du score de Kieran Trippier (5e). Les deux équipes vont donc devoir passer par la prolongation pour se départager.
Fin du temps réglementaire ! Un but partout entre la Croatie et l'Angleterre !
Marcus Rashford obtient un bon coup-franc suite à une faute d'Ivan Rakitic. Botté devant le but par Kieran Trippier, le coup est repris de la tête par Harry Kane qui manque le cadre.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Changement pour l'Angleterre : Danny Rose prend la place d'Ashley Young.
Dejan Lovren tente sa chance de loin mais sa frappe s'envole au-dessus de la transversale de Jordan Pickford.
Ivan Strinic manque sa passe pour Ivan Perisic, qui a fait un bon appel à droite de la surface. La fatigue commence à se sentir pour les croates qui s'apprêtent à disputer leur troisième prolongation d'affilée !
Mario Mandzukic !! Sur un joli ballon piqué par Marcelo Brozovic dans la surface, Mandzukic contrôle le ballon puis frappe, devant Kyle Walker, mais Jordan Pickford détourne sur sa ligne !
Bien décalé par Ante Rebic sur la gauche, Ivan Perisic tente de remettre à son coéquipier dans la surface mais Jordan Pickford se précipite et capte son centre fermement.
L'Angleterre n'a plus battu deux équipes européennes dans une même Coupe du monde depuis 1982. En Espagne, les Three Lions avaient dominé la France (3-1), puis la Tchécoslovaquie (2-0).
Dans un angle fermé, Jesse Lingard croise un peu trop sa frappe qui ne trouve pas le cadre. Le ballon passe de l'autre côté de la ligne, six mètres.
Les croates insistent pour renverser la vapeur. Ante Rebic cherche à trouver Ivan Perisic au point de penalty mais John Stones s'interpose en taclant parfaitement le ballon.
Gareth Southgate décide d'opérer son premier changement : Marcus Rashford prend la place de Raheem Sterling. Le mancunien devrait apporter de la fraîcheur dans l'attaque anglaise.
Le poteau pour Ivan Perisic !!! Le buteur croate provoque Kieran Trippier et se joue de lui par un passement de jambes avant de frapper du droit. Le ballon est repoussé par le montant droit de Jordan Pickford qui peut pousser un ouf de soulagement !
Ivan Perisic vient de marquer son 20e but à l'occasion de sa 70e sélection avec la Croatie.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ivan Perisic pour la Croatie ! Sime Vrsaljko adresse un joli centre au second poteau pour Ivan Perisic qui passe devant Kyle Walker et trompe Jordan Pickford du pied gauche. La Croatie égalise et relance le match (1-1) !
Seule la Belgique (9) compte plus de buteurs différents que la Croatie (8) dans cette Coupe du Monde 2018.
Nouvelle alerte dans la surface croate ! Raheem Sterling s'emmêle les pinceaux alors qu'il tentait d'éliminer Domagoj Vida. Il parvient tout de même à centrer au sol mais Danijel Subasic capte le ballon.
Sur un ballon éloigné de la tête par Kyle Walker, Ivan Rakitic reprend d'une demi-volée mais son ballon s'envole au-dessus du but. Le joueur du FC Barcelone est impuissant dans ce match.
Harry Kane a marqué lors de 6 des 7 jours de la semaine avec l’Angleterre. S’il marque mercredi, il deviendrait seulement le 3e joueur dans l’histoire des Three Lions à marquer lors de tous les jours de la semaine, après Wayne Rooney et Frank Lampard.
Harry Kane dévie le ballon de la tête pour Raheem Sterling sur un long dégagement de Jordan Pickford. Le Citizen sert Jesse Lingard devant la surface mais sa frappe est repoussée par Dejan Lovren !
Le début de la deuxième mi-temps est très tendu. Mr. Cüneyt Çakir met la main dans la poche pour la troisième fois en seulement neuf minutes. Cette fois-ci, le carton jaune est pour l'Angleterre. Kyle Walker cherche à gagner du temps sur une touche et il n'échappe pas au viseur de l'arbitre.
Énervé, Mandzukic vient asséner un coup de poing au ballon. Monsieur Cakir n'apprécie pas. Carton jaune pour l'attaquant de la Juventus.
Les croates démarrent bien la deuxième période mais il manque toujours quelque chose pour inquiéter ces anglais. Mario Mandzukic est beaucoup trop isolé sur le plan offensif.
Carton jaune pour Ante Rebic qui a introduit sa main dans le visage de Kyle Walker, sur un duel aérien entre les deux joueurs. Il échappe de justesse à l'avertissement pour la deuxième fois dans ce match.
C'est reparti au stade Loujniki de Moscou ! Les croates donnent le coup d'envoi de la seconde période de cette demi-finale !
L'Angleterre est bien partie pour rejoindre la France en finale de la Coupe du Monde en menant face à la Croatie (1-0) à la mi-temps. Un coup-franc bien frappé par Kieran Trippier a permis aux anglais de traduire leur domination face à des croates qui ont eu de la peine à imposer leur rythme. Il reste tout de même une mi-temps entière pour les coéquipiers de Luka Modric afin de se rattraper et renverser la vapeur.
C'est la pause ! L'Angleterre mène face à la Croatie (1-0) grâce à un but de Kieran Trippier.
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Ante Rebic commet une faute de frustration sur Ashley Young. Mr. Cüneyt Çakir est clément avec lui et ne lui donne pas de carton jaune.
Mario Mandzukic est impliqué sur 4 buts en Coupe du Monde (3 buts, 1 assist), seul Davor Suker a fait mieux pour la Croatie dans l’histoire (6). L'attaquant de la Juventus est pour le moment décevant.
Au tour de Raheem Sterling de tenter sa chance mais sa frappe est repoussée par la défense. Le ballon revient sur Kieran Trippier qui centre, personne n'est là pour reprendre au second poteau.
Grosse occasion pour Jesse Lingard ! Bien décalé à gauche par Harry Kane, Dele Alli aspire toute la défense croate avant de servir Lingard à l'entrée de la surface. Le milieu de Manchester United ouvre trop son pied et ne parvient pas à trouver le cadre, bien qu'il était seul.
La Croatie commence à trouver ses repères et développer son jeu. Ante Rebic déclenche une frappe soudaine au second poteau mais il est bien repris par le tacle défensif d'Ashley Young qui sauve son équipe.
La réponse croate ! Ante Rebic centre depuis la droite, John Stones tacle parfaitement le ballon devant Ivan Perisic. Le ballon revient sur l'attaquant de Francfort qui frappe du gauche, sa tentative est repoussée par Jordan Pickford !
Double occasion pour Harry Kane !! Bien trouvé par Jesse Lingard dans la surface, Harry Kane se présente face à Danijel Subasic mais il bute sur le portier croate. Le ballon lui revient dans les pieds mais il trouve le poteau !
Raheem Sterling est en train de causer beaucoup de difficulté à la défense croate par sa pointe de vitesse. Il est stoppé irrégulièrement par Dejan Lovren à gauche. Danijel Subasic boxe le coup-franc frappé par Kieran Trippier !
Le but de Trippier est le plus rapide en 1/2 finale de Coupe du Monde depuis 1958, le 4e de l'histoire. Ce but permet aux anglais d'aborder tranquillement le match contrairement aux croates qui n'arrivent pas à trouver leur jeu.
Ivan Perisic rate une nouvelle opportunité. Sa reprise de volée à vingt-cinq mètres est trop écrasée et passe à côté du but de Jordan Pickford.
Suite à un mauvais dégagement de Danijel Subasic, Raheem Sterling récupère le ballon et sert Harry Kane dans le dos de la défense. Le capitaine anglais bat le gardien croate d'un plat de pied mais le but est refusé pour une position d'hors-jeu.
La frappe de Perisic !! Luka Modric renverse le jeu sur Ivan Perisic, côté gauche, l'Interiste repique plein axe et frappe en force du pied droit. Sa tentative est déviée par Kyle Walker à côté du but de Jordan Pickford. Mais Mr. Cüneyt Çakir donne une sortie de but pour l'Angleterre.
L’Angleterre a inscrit 9 buts suite à un coup de pied arrêté lors de cette Coupe du Monde 2018, un record sur une édition depuis 1966 (8 pour le Portugal).
La tête d'Harry Maguire !! Sur un corner frappé par Kieran Trippier depuis le côté droit, Maguire est encore là pour reprendre de la tête mais il ne parvient pas à cadrer.
Avec ce but de Kieran Trippier, l'Angleterre compte désormais 12 buts, son meilleur total sur une édition, même mieux que l'année de son sacre (11 buts en 1966).
Les anglais continuent de pousser à la recherche d'un deuxième but. Ashley Young trouve la tête d'Harry Maguire sur un corner tiré depuis la gauche mais le ballon s'envole au-dessus de la cage de Danijel Subasic.
Les croates vivent un début de match très compliqué. Luka Modric trouve Ivan Rakitic qui écarte sur Ante Rebic à droite mais le ballon est trop long et sort en touche.
Kieran Trippier vient d'inscrire son premier but avec la sélection anglaise, en 11 apparitions. Un but qui permet aux anglais d'entrevoir la finale, à condition de confirmer dans le reste du match.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Kieran Trippier pour l'Angleterre ! Le défenseur des Spurs enroule le coup-franc du pied droit et trouve la lucarne de Danijel Subasic. Quel joli but (0-1) !
Bien servi plein axe, devant la surface, Dele Alli est bousculé par Luka Modric. Cela offre un coup-franc intéressant à suivre pour l'Angleterre, à une vingtaine de mètres, plein axe. Les croates doivent se méfier face à des anglais, spécialistes de coups de pieds arrêtés dans ce Mondial.
L'arbitre turc rappelle Jesse Lingard à l'ordre après un excès d'engagement sur Ivan Strinic. Il lui fait savoir qu'il aurait pu lui sortir le premier carton jaune du match.
C'est parti à Moscou ! Mr. Cüneyt Cakir siffle le coup d'envoi du match, les anglais engagent.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Loujniki. Les hymnes nationaux résonnent dans l'antre moscovite.
8 des 11 buts de l’Angleterre dans cette Coupe du Monde ont été inscrits suite à un coup de pied arrêté - un record depuis le Portugal en 1966 (8 également).
L’Angleterre n’a plus battu 2 équipes européennes lors d’une même Coupe du Monde depuis 1982, quand elle s’était imposée face à la Tchécoslovaquie et la France.
La Croatie n’a perdu qu’un seul de ses 6 matches en phase à élimination directe de la Coupe du Monde – c’était en demi-finale face à la France en 1998 (1-2).
Le match se jouera au Stade Loujniki de Moscou et sera arbitré par Mr. Cuneyt Cakir, arbitre turc de 41 ans. C'est son troisième match du Mondial 2018 après deux rencontres de poules, Nigeria-Argentine d'une part, et Maroc-Iran d'autre part. Il sera assisté par ses compatriotes Bahattin Duran et Tarik Ongun, le quatrième arbitre sera le Néerlandais Bjorn Kuipers.
Le onze de l'Angleterre (3-5-2) : Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young - Sterling, Kane.
Sans surprise, le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, a reconduit son habituel 3-5-2 qui a éliminé la Colombie puis la Suède. Harry Kane, meilleur buteur de la Coupe du monde avec six réalisations, est capitaine. Il sera soutenu par Raheem Sterling en attaque.
Le onze de la Croatie (4-2-3-1) : Subasic - Vrsaljko, Vida, Lovren, Strinic - Rakitic, Brozovic- Rebic, Modric (cap.), Perisic - Mandzukic.
La Croatie se présente avec un seul changement par rapport au quart contre la Russie (2-2, 4-3 t.a.b.) : Marcelo Brozovic retrouve sa place de sentinelle, derrière le duo Modric-Rakitic, aux dépens d'Andrej Kramaric. Touché au genou gauche, Sime Vrsaljko va bien tenir sa place sur le côté droit de la défense.
Ce sera la 8e rencontre entre les 2 équipes. L’Angleterre a gagné à 4 reprises, contre 2 victoires pour la Croatie et 1 match nul.
L'Angleterre va disputer la troisième demi-finale de son histoire en Coupe du Monde. Elle avait battu le Portugal (2-1) en 1966 avant d'aller gagner le titre mais avait perdu aux tirs au but face à l’Allemagne en 1990.
La Croatie jouera sa deuxième demi-finale de Coupe du Monde après 1998. C'est plus que l’Argentine, l’Angleterre, l’Italie, le Portugal et l’Espagne sur la période (1).
Les anglais ont eux aussi connu un très bon début de compétition avec deux victoires contre la Tunisie (2-1) et le Panama (6-1) avant de s'incliner face à la Belgique (1-0). Les hommes de Gareth Saouthgate ont éliminé la Colombie aux tirs au but avant de se défaire de la Suède (2-0).
L'équipe de Zlatko Dalić a été séduisante lors de la phase de poules en dominant le Nigéria (2-0), l'Argentine (3-0) et l'Islande (2-1) mais manque le pas depuis le début de la phase à élimination directe. En effet, les croates ont dû passer deux fois par des prolongations et des séances de tir au but pour éviter le piège danois et russe. La fatigue, tant nerveuse que physique, risque de peser lourd dans ce match.
Les deux équipes se rencontrent pour la première fois en Coupe du Monde mais ce n'est pas leur première confrontation dans un tournoi majeur. L'Angleterre et la Croatie s'étaient déjà affrontées à l'Euro 2004. C'était dans le dernier match du premier tour et les britanniques se sont imposés (4-2).
Les deux nations n'ont pas atteint le dernier carré d'une Coupe du Monde depuis longtemps : 20 ans pour les Croates, qui s'étaient inclinés face à la France en 1998 et 28 ans pour les Trois Lions, éliminés aux tirs au but par l'Allemagne de l'Ouest en 1990.
L'Angleterre et la Croatie sont un peu des invités surprises de ce dernier carré de la Coupe du Monde et vont s'affronter dans cette demi-finale avec l'esprit libéré. Le vainqueur sera qualifié pour la finale et aurait le droit de défier la France pour le titre le plus prestigieux de la planète de football.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Croatie et l'Angleterre au Stade Loujniki. Le match compte pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2018 en Russie.