Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Ft
L'Argentine rejoint les Pays-Bas en quart de finale de la Coupe du Monde ! Plus tôt dans la journée, les Oranje l'ont emporté face aux Ètats-Unis (3-1).
Ft
Victoire étriquée de l'Albiceleste face à de vaillants australiens ce soir. Lionel Messi a ouvert le score en première période avant que Julian Alvarez ne vienne doubler la mise à l'heure de jeu. Les Socceroos ont réagi en fin de match. Craig Goodwin a réduit l'écart dans le dernier quart d'heure et Kuol s'est procuré une énorme occasion au bout du temps additionnel.
Ft
C'est terminé ! L'Argentine s'impose face à l'Australie !
90+7'
Occasion pour Australie
La parade de Martinez ! Kuol hérite du cuir dans la surface et dépose Tagliafico en se retournant. Le gardien surgit pour stopper la frappe en pivot de l'attaquant !
90+5'
Occasion pour Argentine
Messi ! La frappe de Lautaro Martínez est une nouvelle fois repoussée par le gardien dans la surface et le ballon revient sur le capitaine argentin. Surpris par la trajectoire du cuir, Leo Messi l'envoie à côté du but !
90+3'
Occasion pour Argentine
Ryan remporte son duel face à Lautaro Martínez ! Encore une fois décalé sur la gauche du but par Messi, le joueur de 25 ans se présente face au gardien et bute sur Ryan ! Lautaro Martínez est maudit dans ce match !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique sept minutes de temps additionnel !
89'
Occasion pour Argentine
Lautaro Martínez encore ! Quelle occasion pour l'Argentin, parfaitement servi par Messi devant le but alors que le numéro 10 avait fixé trois défenseurs devant lui. L'attaquant de l'Inter manque complètement sa reprise du droit !
87'
Lautaro Martínez ! Trouvé par De Paul dans l'intervalle dans la surface, l'attaquant de l'Inter décoche une frappe croisée du droit qui passe à côté !
85'
Pas de penalty pour Lautaro Martínez, stoppé à la régulière par Souttar dans la surface australienne. Cette rencontre n'est pas terminée...
83'
Les Australiens sentent qu'ils peuvent faire un grand coup dans cette fin de match. Kuol est trop agressif dans ce duel avec Romero et rend le ballon à l'adversaire.
81'
Occasion pour Australie
Behich tout proche d'égaliser ! Quel rush de l'Australien qui part en solitaire entre deux défenseurs pour entrer dans la surface. Il élimine Otamendi avec un crochet foudroyant et voit sa frappe face au but contré par le retour de Lisandro Martínez !
80'
Double changement pour l'Albiceleste. Alexis Mac Allister est remplacé par Exequiel Palacios. Nahuel Molina cède quant à lui sa place à Gonzalo Montiel.
79'
Cette rencontre n'est pas encore terminée ! L'Australie a pu compter sur une part de réussite pour réduire l'écart et met la pression sur l'Argentine. Déjà buteur face à la France, Craig Goodwin compte deux réalisations dans ce mondial.
77'
But pour Australie
2-1
Goodwin réduit l'écart ! L'Australien profite d'un mauvais renvoi d'Otamendi devant la surface pour prendre sa chance en première intention. Sa tentative est déviée par Enzo Fernández et trompe Martinez !
75'
Lancé par Lautaro Martinez sur la gauche, Tagliafico prend sa chance à l'angle de la surface. Sa frappe est trop croisée pour inquiéter Ryan.
73'
Triple changement pour l'Australie. Mitchell Duke cède sa place à Jamie Maclaren. Mathew Leckie est relayé par Fran Karačić, Miloš Degenek cède sa place à Garang Kuol.
72'
Double changement opéré par Lionel Scaloni. Julián Álvarez est remplacé par Lautaro Martínez. Marcos Acuña cède sa place à Nicolás Tagliafico.
70'
63% de possession de balle en faveur de l'Argentine dans ce match. L'Albiceleste compte 5 tentatives contre 1 seule frappe du côté des Australiens.
68'
Goodwin se charge d'un coup franc positionné sur la droite de la surface adverse. Son centre termine dans les bras de Martinez.
67'
Lionel Messi n'a pas fini de se montrer et prend sa chance à 25 mètres du but dans l'axe. Sa frappe du gauche passe au-dessus.
65'
Le festival de Messi ! Le numéro 10 part du milieu de terrain et dribble trois défenseurs avant d'entrer dans la surface. Le capitaine argentin se fait stopper in extremis par Degenek devant le but !
63'
... Mooy se charge du coup de pied arrêté mais son centre est trop puissant et l'Argentine récupère le cuir.
62'
Goodwin obtient un coup franc intéressant sur la gauche de la surface argentine après une faute de Molina...
60'
Julian Alvarez a inscrit son 5e but en sélection et son deuxième dans cette Coupe du Monde après sa réalisation face à la Pologne.
58'
Double changement pour l'Australie à la suite de ce but. Keanu Baccus est remplacé par Ajdin Hrustić. Buteur face à la France, Craig Goodwin prend la place de Riley McGree.
57'
But pour Argentine
2-0
Alvarez double la mise ! Pressing payant de l'attaque argentine dans la surface adverse et Ryan perd le ballon devant De Paul. Julian Alvarez en profite pour reprendre le ballon et conclure dans le but vide !
55'
Long ballon de Martinez en profondeur pour Messi. Ryan sort de sa surface et devance son adversaire pour être le premier sur le cuir.
53'
Otamendi ! La passe du défenseur est trop courte pour son gardien et Martinez sauve les siens en dégageant le ballon devant Duke !
51'
Servi par Mac Allister à 20 mètres des buts dans l'axe, Messi glisse sur sa frappe et Ryan capte le cuir.
50'
Premier changement de la partie opéré par Scaloni avec la sortie de Papu Gomez, remplacé par Lisandro Martínez.
48'
Les Argentins débutent la seconde période avec les mêmes intentions qu'en fin de premier acte. Messi, Papu Gomez et Alvarez font tourner et patientent pour trouver une solution.
46'
La partie reprend ! L'Australie va devoir réagir pour éviter l'élimination !
Mt
Cette première période a bien failli se dérouler sans histoire avec des Argentins incapables de percée le mur australien. Mais le génie de Lionel Messi est passé par là et le septuple Ballon d'Or a ouvert le score à la 35e minute d'une frappe dont il a le secret.
Mt
C'est la pause dans ce match ! L'Argentine mène 1 à 0 face à l'Australie.
45'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps additionnel dans cette fin de première période alors que l'Argentine contrôle le match sans forcer.
43'
Messi tente une percée dans l'axe et s'écroule après un contact avec Souttar. Le numéro 10 argentin finit par se relever.
41'
Les Argentins sont installés dans le camp adverse. Ils font tourner en attendant de trouver une solution et ont pris l'ascendant psychologique dans cette rencontre.
40'
Carton jaune pour Degenek
Les Australiens ont pris un coup sur la tête et Miloš Degenek est averti pour un bras dans le visage d'Acuna.
37'
9e but de Leo Messi en Coupe du Monde, son 94e en sélection.
35'
But pour Argentine
1-0
Buuuuuut de Lionel Messi ! Et voilà le coup de génie de la Pulga ! À la suite d'un corner, Mac Allister trouve Otamendi à l'entrée de la surface australienne sur la droite. Le défenseur laisse le ballon à son capitaine qui vient envoyer une frappe enroulée du gauche dans le petit filet opposé !
34'
Légère altercation entre Behich et Messi dans le camp australien. Les Socceroos ne laissent rien au numéro 10 argentin jusqu'ici.
32'
Mooy se charge d'un coup franc dangereux à l'angle droit de la surface argentine. Son centre est trop profond et ne trouve aucun partenaire.
31'
Messi est bien muselé par la défense adverse. Le Parisien ne parvient pas à se montrer dangereux dans les 30 mètres adverses et se fait stopper dans l'axe pour la troisième fois de suite.
29'
Souttar ! Le défenseur est à la réception de ce corner frappé par McGree et voit son coup de casque contré par un défenseur. L'Australie montre de belles intentions !
27'
Irvine fait encore la différence sur la gauche et retrouve Behich à l'entrée de la surface. L'Australien se fait reprendre par la défense avant de pouvoir frapper.
24'
Otamendi s'élève plus haut que tout le monde pour dégager ce coup de pied de coin de la tête.
23'
Mooy casse une ligne avec une passe pour Irvine dans l'axe. L'attaquant décale Degenek et le centre du latéral est détourné en corner.
21'
Les Socceroos sont bien en place et remportent le duel physique. L'Australie met le pied sur le ballon et fait tourner derrière, sans pressing argentin.
19'
L'incursion australienne ! Irvine sert Behich entre deux défenseurs sur la gauche de la surface. Le latéral se fait reprendre avant de pouvoir enchaîner !
17'
Trouvé par Messi sur la gauche, Papu Gomez repique à l'intérieur et prend sa chance à l'angle de la surface. Sa tentative s'envole et fuit le cadre.
15'
Carton jaune pour Irvine
Premier carton jaune de la partie pour Jackson Irvine à la suite de cette semelle sur Acuna.
13'
Álvarez est signalé hors jeu
Molina cherche Julián Álvarez entre deux défenseurs en profondeur mais l'arbitre de touche lève son drapeau. L'attaquant de Manchester City est signalé hors-jeu.
11'
Leckie est lancé sur le côté droit pour une première offensive australienne mais son contrôle envoie le ballon en touche. Début de match physique entre les deux formations.
9'
Servi par Papu Gomez devant la surface, Lionel Messi manque son contrôle et rend le ballon à l'adversaire. Geste inhabituel pour l'ancien joueur du FC Barcelone.
7'
Premier ballon pour Leo Messi dans l'entrejeu. Le septuple Ballon d'Or se fait directement tamponner par Baccus.
5'
De Paul tente de lancer Molina avec un long ballon sur la droite mais sa passe est trop profonde pour trouver son partenaire. Le ballon file en sortie de but.
3'
L'Albiceleste confisque le ballon dans ces premières minutes. Les Australiens font le pressing et empêchent leurs adversaires d'avancer.
1'
C'est parti pour ce huitième de finale entre l'Australie et l'Argentine ! Les Socceroos donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Les hymnes retentissent !
0'
Le Polonais Szymon Marciniak sera l'arbitre de la rencontre.
0'
La dernière rencontre entre l'Argentine et l'Australie date du mois de septembre 2007, avec une victoire de l'Albiceleste en match amical (1-0).
0'
La composition australienne : Mathew Ryan, Aziz Behich, Kye Rowles, Harry Souttar, Milos Degenek, Keanu Baccus, Jackson Irvine, Aaron Mooy, Mathew Leckie, Mitchell Duke, Riley McGree.
0'
Le onze de l'Argentine sans Di Maria : Emiliano Martínez, Marcos Acuña, Nicolás Otamendi, Cristian Romero, Nahuel Molina, Alexis Mac Allister, Enzo Fernández, Rodrigo De Paul, Julián Álvarez, Lionel Messi, Papu Gómez.
0'
Mathew Leckie a été le héros australien avec un but inscrit face au Danemark, synonyme de qualification. Le joueur de Melbourne s'était déjà montré face à la France en délivrant une passe décisive pour Craig Goodwin.
0'
Les Socceroos se sont sortis du groupe D composé de la France, le Danemark et la Tunisie. Après une défaite face aux Bleus (1-4), les hommes de Graham Arnold se sont imposés coup sur coup face aux Aigles de Carthage (1-0) et aux Danois (1-0).
0'
L'Australie a réalisé un véritable exploit en se qualifiant pour les 8es de finale de la Coupe du Monde pour la deuxième fois de son histoire. En 2006, la sélection alors dirigée par Guus Hiddink s'était inclinée face à l'Italie, futur vainqueur du tournoi (0-1).
0'
Avant ce revers concédé face à l'Arabie Saoudite, l'Argentine n'avait plus perdu un match depuis le mois de juillet 2019 (0-2 face au Brésil) ! Depuis, les Sud-Américains restent sur 27 succès, 11 nuls et une défaite subie la semaine dernière.
0'
L'Albiceleste avait pourtant très mal débuté son mondial avec une défaite surprise face à l'Arabie Saoudite (1-2). Les hommes de Lionel Scaloni se sont ensuite repris pour s'imposer face au Mexique (2-0) et à la Pologne (2-0) pour s'emparer de la première place du groupe C.
0'
Titrée en 1978 et 1986, la sélection argentine est en quête d'une Coupe du Monde après 36 ans de disette. Vainqueurs de la Copa America 2021 face au Brésil, Lionel Messi et ses coéquipiers font parti des favoris à la victoire finale.
0'
L'Argentine et l'Australie s'affrontent au stade Ahmed bin Ali. Coup d'envoi de la rencontre à 20h00.
0'
Deuxième match des huitièmes de finale du mondial au Qatar. Plus tôt dans la journée, les Pays-Bas ont éliminés les États-Unis pour rejoindre les quarts de la compétition (3-1). Les Oranje attendent le vainqueur de la rencontre du soir au prochain tour.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 entre l'Argentine et l'Australie.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
L'Argentine rejoint les Pays-Bas en quart de finale de la Coupe du Monde ! Plus tôt dans la journée, les Oranje l'ont emporté face aux Ètats-Unis (3-1).
Victoire étriquée de l'Albiceleste face à de vaillants australiens ce soir. Lionel Messi a ouvert le score en première période avant que Julian Alvarez ne vienne doubler la mise à l'heure de jeu. Les Socceroos ont réagi en fin de match. Craig Goodwin a réduit l'écart dans le dernier quart d'heure et Kuol s'est procuré une énorme occasion au bout du temps additionnel.
C'est terminé ! L'Argentine s'impose face à l'Australie !
La parade de Martinez ! Kuol hérite du cuir dans la surface et dépose Tagliafico en se retournant. Le gardien surgit pour stopper la frappe en pivot de l'attaquant !
Messi ! La frappe de Lautaro Martínez est une nouvelle fois repoussée par le gardien dans la surface et le ballon revient sur le capitaine argentin. Surpris par la trajectoire du cuir, Leo Messi l'envoie à côté du but !
Ryan remporte son duel face à Lautaro Martínez ! Encore une fois décalé sur la gauche du but par Messi, le joueur de 25 ans se présente face au gardien et bute sur Ryan ! Lautaro Martínez est maudit dans ce match !
Le quatrième arbitre indique sept minutes de temps additionnel !
Lautaro Martínez encore ! Quelle occasion pour l'Argentin, parfaitement servi par Messi devant le but alors que le numéro 10 avait fixé trois défenseurs devant lui. L'attaquant de l'Inter manque complètement sa reprise du droit !
Lautaro Martínez ! Trouvé par De Paul dans l'intervalle dans la surface, l'attaquant de l'Inter décoche une frappe croisée du droit qui passe à côté !
Pas de penalty pour Lautaro Martínez, stoppé à la régulière par Souttar dans la surface australienne. Cette rencontre n'est pas terminée...
Les Australiens sentent qu'ils peuvent faire un grand coup dans cette fin de match. Kuol est trop agressif dans ce duel avec Romero et rend le ballon à l'adversaire.
Behich tout proche d'égaliser ! Quel rush de l'Australien qui part en solitaire entre deux défenseurs pour entrer dans la surface. Il élimine Otamendi avec un crochet foudroyant et voit sa frappe face au but contré par le retour de Lisandro Martínez !
Double changement pour l'Albiceleste. Alexis Mac Allister est remplacé par Exequiel Palacios. Nahuel Molina cède quant à lui sa place à Gonzalo Montiel.
Cette rencontre n'est pas encore terminée ! L'Australie a pu compter sur une part de réussite pour réduire l'écart et met la pression sur l'Argentine. Déjà buteur face à la France, Craig Goodwin compte deux réalisations dans ce mondial.
Goodwin réduit l'écart ! L'Australien profite d'un mauvais renvoi d'Otamendi devant la surface pour prendre sa chance en première intention. Sa tentative est déviée par Enzo Fernández et trompe Martinez !
Lancé par Lautaro Martinez sur la gauche, Tagliafico prend sa chance à l'angle de la surface. Sa frappe est trop croisée pour inquiéter Ryan.
Triple changement pour l'Australie. Mitchell Duke cède sa place à Jamie Maclaren. Mathew Leckie est relayé par Fran Karačić, Miloš Degenek cède sa place à Garang Kuol.
Double changement opéré par Lionel Scaloni. Julián Álvarez est remplacé par Lautaro Martínez. Marcos Acuña cède sa place à Nicolás Tagliafico.
63% de possession de balle en faveur de l'Argentine dans ce match. L'Albiceleste compte 5 tentatives contre 1 seule frappe du côté des Australiens.
Goodwin se charge d'un coup franc positionné sur la droite de la surface adverse. Son centre termine dans les bras de Martinez.
Lionel Messi n'a pas fini de se montrer et prend sa chance à 25 mètres du but dans l'axe. Sa frappe du gauche passe au-dessus.
Le festival de Messi ! Le numéro 10 part du milieu de terrain et dribble trois défenseurs avant d'entrer dans la surface. Le capitaine argentin se fait stopper in extremis par Degenek devant le but !
... Mooy se charge du coup de pied arrêté mais son centre est trop puissant et l'Argentine récupère le cuir.
Goodwin obtient un coup franc intéressant sur la gauche de la surface argentine après une faute de Molina...
Julian Alvarez a inscrit son 5e but en sélection et son deuxième dans cette Coupe du Monde après sa réalisation face à la Pologne.
Double changement pour l'Australie à la suite de ce but. Keanu Baccus est remplacé par Ajdin Hrustić. Buteur face à la France, Craig Goodwin prend la place de Riley McGree.
Alvarez double la mise ! Pressing payant de l'attaque argentine dans la surface adverse et Ryan perd le ballon devant De Paul. Julian Alvarez en profite pour reprendre le ballon et conclure dans le but vide !
Long ballon de Martinez en profondeur pour Messi. Ryan sort de sa surface et devance son adversaire pour être le premier sur le cuir.
Otamendi ! La passe du défenseur est trop courte pour son gardien et Martinez sauve les siens en dégageant le ballon devant Duke !
Servi par Mac Allister à 20 mètres des buts dans l'axe, Messi glisse sur sa frappe et Ryan capte le cuir.
Premier changement de la partie opéré par Scaloni avec la sortie de Papu Gomez, remplacé par Lisandro Martínez.
Les Argentins débutent la seconde période avec les mêmes intentions qu'en fin de premier acte. Messi, Papu Gomez et Alvarez font tourner et patientent pour trouver une solution.
La partie reprend ! L'Australie va devoir réagir pour éviter l'élimination !
Cette première période a bien failli se dérouler sans histoire avec des Argentins incapables de percée le mur australien. Mais le génie de Lionel Messi est passé par là et le septuple Ballon d'Or a ouvert le score à la 35e minute d'une frappe dont il a le secret.
C'est la pause dans ce match ! L'Argentine mène 1 à 0 face à l'Australie.
2 minutes de temps additionnel dans cette fin de première période alors que l'Argentine contrôle le match sans forcer.
Messi tente une percée dans l'axe et s'écroule après un contact avec Souttar. Le numéro 10 argentin finit par se relever.
Les Argentins sont installés dans le camp adverse. Ils font tourner en attendant de trouver une solution et ont pris l'ascendant psychologique dans cette rencontre.
Les Australiens ont pris un coup sur la tête et Miloš Degenek est averti pour un bras dans le visage d'Acuna.
9e but de Leo Messi en Coupe du Monde, son 94e en sélection.
Buuuuuut de Lionel Messi ! Et voilà le coup de génie de la Pulga ! À la suite d'un corner, Mac Allister trouve Otamendi à l'entrée de la surface australienne sur la droite. Le défenseur laisse le ballon à son capitaine qui vient envoyer une frappe enroulée du gauche dans le petit filet opposé !
Légère altercation entre Behich et Messi dans le camp australien. Les Socceroos ne laissent rien au numéro 10 argentin jusqu'ici.
Mooy se charge d'un coup franc dangereux à l'angle droit de la surface argentine. Son centre est trop profond et ne trouve aucun partenaire.
Messi est bien muselé par la défense adverse. Le Parisien ne parvient pas à se montrer dangereux dans les 30 mètres adverses et se fait stopper dans l'axe pour la troisième fois de suite.
Souttar ! Le défenseur est à la réception de ce corner frappé par McGree et voit son coup de casque contré par un défenseur. L'Australie montre de belles intentions !
Irvine fait encore la différence sur la gauche et retrouve Behich à l'entrée de la surface. L'Australien se fait reprendre par la défense avant de pouvoir frapper.
Otamendi s'élève plus haut que tout le monde pour dégager ce coup de pied de coin de la tête.
Mooy casse une ligne avec une passe pour Irvine dans l'axe. L'attaquant décale Degenek et le centre du latéral est détourné en corner.
Les Socceroos sont bien en place et remportent le duel physique. L'Australie met le pied sur le ballon et fait tourner derrière, sans pressing argentin.
L'incursion australienne ! Irvine sert Behich entre deux défenseurs sur la gauche de la surface. Le latéral se fait reprendre avant de pouvoir enchaîner !
Trouvé par Messi sur la gauche, Papu Gomez repique à l'intérieur et prend sa chance à l'angle de la surface. Sa tentative s'envole et fuit le cadre.
Premier carton jaune de la partie pour Jackson Irvine à la suite de cette semelle sur Acuna.
Molina cherche Julián Álvarez entre deux défenseurs en profondeur mais l'arbitre de touche lève son drapeau. L'attaquant de Manchester City est signalé hors-jeu.
Leckie est lancé sur le côté droit pour une première offensive australienne mais son contrôle envoie le ballon en touche. Début de match physique entre les deux formations.
Servi par Papu Gomez devant la surface, Lionel Messi manque son contrôle et rend le ballon à l'adversaire. Geste inhabituel pour l'ancien joueur du FC Barcelone.
Premier ballon pour Leo Messi dans l'entrejeu. Le septuple Ballon d'Or se fait directement tamponner par Baccus.
De Paul tente de lancer Molina avec un long ballon sur la droite mais sa passe est trop profonde pour trouver son partenaire. Le ballon file en sortie de but.
L'Albiceleste confisque le ballon dans ces premières minutes. Les Australiens font le pressing et empêchent leurs adversaires d'avancer.
C'est parti pour ce huitième de finale entre l'Australie et l'Argentine ! Les Socceroos donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Les hymnes retentissent !
Le Polonais Szymon Marciniak sera l'arbitre de la rencontre.
La dernière rencontre entre l'Argentine et l'Australie date du mois de septembre 2007, avec une victoire de l'Albiceleste en match amical (1-0).
La composition australienne : Mathew Ryan, Aziz Behich, Kye Rowles, Harry Souttar, Milos Degenek, Keanu Baccus, Jackson Irvine, Aaron Mooy, Mathew Leckie, Mitchell Duke, Riley McGree.
Le onze de l'Argentine sans Di Maria : Emiliano Martínez, Marcos Acuña, Nicolás Otamendi, Cristian Romero, Nahuel Molina, Alexis Mac Allister, Enzo Fernández, Rodrigo De Paul, Julián Álvarez, Lionel Messi, Papu Gómez.
Mathew Leckie a été le héros australien avec un but inscrit face au Danemark, synonyme de qualification. Le joueur de Melbourne s'était déjà montré face à la France en délivrant une passe décisive pour Craig Goodwin.
Les Socceroos se sont sortis du groupe D composé de la France, le Danemark et la Tunisie. Après une défaite face aux Bleus (1-4), les hommes de Graham Arnold se sont imposés coup sur coup face aux Aigles de Carthage (1-0) et aux Danois (1-0).
L'Australie a réalisé un véritable exploit en se qualifiant pour les 8es de finale de la Coupe du Monde pour la deuxième fois de son histoire. En 2006, la sélection alors dirigée par Guus Hiddink s'était inclinée face à l'Italie, futur vainqueur du tournoi (0-1).
Avant ce revers concédé face à l'Arabie Saoudite, l'Argentine n'avait plus perdu un match depuis le mois de juillet 2019 (0-2 face au Brésil) ! Depuis, les Sud-Américains restent sur 27 succès, 11 nuls et une défaite subie la semaine dernière.
L'Albiceleste avait pourtant très mal débuté son mondial avec une défaite surprise face à l'Arabie Saoudite (1-2). Les hommes de Lionel Scaloni se sont ensuite repris pour s'imposer face au Mexique (2-0) et à la Pologne (2-0) pour s'emparer de la première place du groupe C.
Titrée en 1978 et 1986, la sélection argentine est en quête d'une Coupe du Monde après 36 ans de disette. Vainqueurs de la Copa America 2021 face au Brésil, Lionel Messi et ses coéquipiers font parti des favoris à la victoire finale.
L'Argentine et l'Australie s'affrontent au stade Ahmed bin Ali. Coup d'envoi de la rencontre à 20h00.
Deuxième match des huitièmes de finale du mondial au Qatar. Plus tôt dans la journée, les Pays-Bas ont éliminés les États-Unis pour rejoindre les quarts de la compétition (3-1). Les Oranje attendent le vainqueur de la rencontre du soir au prochain tour.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 entre l'Argentine et l'Australie.