Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans ce match ! On se retrouve très vite pour une nouvelle rencontre de Coupe du Monde.
Ft
Les Pays-Bas sont les premiers qualifiés pour les quarts de final de la Coupe du Monde ! Les Néerlandais défieront le vainqueur du match entre l'Argentine et l'Australie au prochain tour. Les États-Unis sont éliminés.
Ft
Les Oranje se sont montrés plus cliniques que leurs adversaires dans ce match. Memphis Depay a d'abord ouvert le score avant que Daley Blind ne vienne doubler la mise en fin de première période. Haji Wright a réduit l'écart dans le dernier quart d'heure mais Denzel Dumfries a porté le coup de grâce quelques minutes plus tard. Le latéral de l'Inter a été l'homme de la rencontre avec un but et une passe décisive.
Ft
C'est terminé ! Les Pays-Bas s'imposent face aux États-Unis !
90+6'
Les Pays-Bas font le dos rond dans cette fin de match. Plus que quelques secondes avant le coup de sifflet final.
90+4'
Double changement opéré par Louis Van Gaal. Nathan Aké cède sa place à Matthijs de Ligt. Cody Gakpo est remplacé par Wout Weghorst.
90+2'
Changement pour la Team USA avec la sortie d'Antonee Robinson, remplacé par Jordan Morris.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel !
89'
Les Oranje sont bien en place derrière et Reyna tente de frapper à l'entrée de la surface mais ne parvient pas à passer au travers du mur néerlandais.
87'
Carton jaune pour de Jong
Carton jaune pour Frenkie de Jong à la suite de cette faute sur Aaronson, qui était passé dans l'axe.
86'
Zimmerman s'essaie à la reprise acrobatique sur ce corner de Pulisic mais sa tentative passe à côté.
85'
Superbe retour de Van Dijk alors que Wright avait été lancé par Pulisic dans la surface. Le défenseur de Liverpool est à son meilleur niveau aujourd'hui.
83'
Changement pour les Pays-Bas. Premier buteur de la rencontre, Memphis Depay est remplacé par Xavi Simons.
81'
But pour Pays-Bas
3-1
Buuuuut de Dumfries ! Les Néerlandais refont l'écart avec cette volée du latéral de l'Inter, complètement seul au second poteau sur ce centre de Blind venu de la gauche !
80'
La Team USA pousse et Pulisic se charge d'un corner. Noppert sort bien pour capter le ballon.
78'
Christian Pulisic s'est montré décisif sur tous les buts américains de ce mondial avec 2 passes décisives et un but. Le match n'est pas terminé !
76'
But pour Etats-Unis
2-1
Buuuuut de Haji Wright ! Quel but de l'attaquant d'Antalyaspor qui, dos au but, envoie un ballon piqué au-dessus du gardien sur ce centre de Pulisic venu de la droite !
75'
Changement pour les États-Unis avec la sortie de Sergiño Dest. DeAndre Yedlin fait son entrée.
75'
Occasion pour Pays-Bas
La bourde de Memphis ! Le premier buteur du jour cherche son gardien en retrait mais sert Wright dans la surface néerlandaise. Le nouvel entrant américain tente de dribbler Noppert avant de conclure mais pousse trop son ballon et la défense a le temps de revenir !
74'
Servi sur la droite, Giovanni Reyna repique dans l'axe et s'essaie à la frappe du gauche. Sa tentative est complètement dévissée.
72'
De Jong ! Le Barcelonais prend sa chance du gauche à 25 mètres du but et Turner doit s'employer pour empêcher le ballon de terminer dans son but !
71'
Nouveau corner en faveur des Pays-Bas, frappé par Gakpo. Virgil Van Dijk s'élève plus haut que tout le monde et envoie son coup de casque juste au-dessus.
69'
Phase offensive des Oranje avec ce centre de Dumfries devant le but depuis le côté droit. Zimmerman éloigne le danger.
67'
Double changement opéré par Gregg Berhalter. Timothy Weah est remplacé par Brenden Aaronson. Weston McKennie cède quant à lui sa place à Haji Wright.
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Robinson s'est fait mal sur son contact précédent avec Dumfries et les soigneurs entrent sur la pelouse. Des changements se préparent côté Américains.
63'
Pas de penalty pour Dumfries alors que le joueur de l'Inter s'écroule dans la surface à la suite d'un duel avec Robinson. L'arbitre ne bronche pas.
62'
Memphis ! Servi par Gakpo à l'entrée de la surface, l'ancien Lyonnais frappe en première intention et Turner effectue une claquette pour sortir le ballon !
60'
Carton jaune pour Koopmeiners
Le coup de pied arrêté ne donne rien mais la Team USA récupère le ballon. Teun Koopmeiners est averti pour cette faute sur Pulisic sur la droite de sa surface.
58'
Double contact de Pulisic dans le camp adverse et faute de Van Dijk. Bon coup franc à venir pour les États-Unis, à 35 mètres du but.
56'
Bonne couverture de Virgil Van Dijk devant McKennie alors que l'Américain était lancé dans la surface. La charnière centrale des Néerlandais ne cède pas.
54'
McKennie maintenant ! Parfaitement servi par Reyna dans l'axe aux 18 mètres, le milieu de la Juventus envoie une frappe du gauche juste au-dessus du cadre !
52'
Pulisic récupère le ballon sur la gauche et prend sa chance du droit à l'angle de la surface. Sa frappe manque de puissance et n'inquiète pas Noppert.
50'
Occasion pour Etats-Unis
Le sauvetage de Gakpo ! Corner pour la Team USA alors que McKennie trouve Zimmerman de la tête devant le but. Le défenseur américain pense conclure mais Gakpo dégage le cuir sur sa ligne !
48'
Memphis est lancé au milieu pour jouer un 2 contre 2 devant la surface adverse. Il décale Dumfries sur la droite de la surface mais sa passe manque de précision.
46'
Invisible dans le premier acte, Jesús Ferreira est quant à lui remplacé par Giovanni Reyna.
46'
Double changement pour les Pays-Bas. Davy Klaassen cède sa place à Teun Koopmeiners. Marten de Roon quitte aussi la pelouse. Steven Bergwijn fait son entrée.
46'
La partie reprend ! Des changements ont été effectués à la pause.
Mt
Première mi-temps parfaite pour les Oranje. Les Néerlandais ont laissé le ballon à leurs adversaires pour les punir avec deux actions similaires sur leurs seules opportunités. Memphis Depay a ouvert le score avant que Daley Blind ne vienne inscrire le but du break. Les États-Unis ne se sont pas montrés assez dangereux en attaque.
Mt
C'est la pause dans ce match ! Les Pays-Bas mènent 2 à 0 face aux États-Unis.
46'
But pour Pays-Bas
2-0
Les Pays-Bas doublent la mise ! Même scénario que pour le premier but avec cette réalisation de Blind après un temps fort américain ! Dumfries est trouvé sur la droite et centre en retrait au niveau du point de penalty. Daley Blind surgit pour envoyer une reprise dans le but !
45'
Dest ! Le Milanais part tout seul dans l'axe et passe entre trois adversaires avant de prendre sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est contrée de justesse par Van Dijk !
43'
Weah ! Le Lillois est plus percutant depuis quelques minutes et s'essaie à la demi-volée du droit à 20 mètres du but sur ce mauvais renvoi de la défense adverse. Sa frappe est cadrée mais Noppert se détend bien pour sortir le ballon !
41'
Pulisic gâche une opportunité alors que Weah avait fait la différence sur l'aile droite avec sa vitesse. Servi à l'entrée de la surface dans l'axe, l'attaquant de Chelsea voit Robinson seul sur sa gauche mais manque sa transmission !
39'
Les Oranje alternent entre une défense de position et un pressing intensif. Les changements de rythme des Pays-Bas perturbe les États-Unis, toujours inoffensifs devant.
37'
Servi par Musah sur la gauche, Pulisic centre en direction du second poteau mais Blind est présent pour repousser le ballon de la tête.
35'
La Team USA a 56% de possession de balle dans cette première demi-heure. Mais les Américains ne comptent qu'une tentative, contre 4 en faveur des Néerlandais.
33'
Ream tente de lancer Musah dans le dos de la défense mais sa transmission est trop longue. Noppert capte le cuir devant le joueur de Valence.
31'
Dumfries s'échappe sur la droite et se retrouve dans la même situation que lors du premier but. Cette fois, son centre en retrait ne trouve aucun partenaire.
29'
Premier corner de la partie côté Néerlandais, frappé par Gakpo. Le coup de casque de Van Dijk passe au-dessus.
27'
Turner pousse un peu trop son ballon et Memphis est tout proche d'en profiter dans la surface américaine. Le gardien parvient à dégager le cuir en catastrophe.
25'
Les Oranje laissent le ballon à leurs adversaires et attendent de trouver une opportunité en contre. Jusqu'ici, la Team USA manque d'inspiration pour se montrer dangereuse dans les 30 derniers mètres.
23'
Timber reste serein sur ce long ballon américain en direction de Pulisic devant sa surface. Le défenseur néerlandais récupère le cuir.
21'
Memphis Depay est servi sur la droite de la surface et prend sa chance de volée dans un angle fermé. Sa tentative est trop croisée pour inquiéter Turner.
20'
Robinson essaie d'apporter du mouvement sur son côté et combine avec McKennie pour filer derrière la défense sur la gauche mais la transmission du joueur de la Juventus est trop profonde. Le ballon termine en sortie de but.
18'
Gakpo part encore en contre dans l'axe et fixe la défense centrale avant de décaler Blind sur la gauche dans la surface. La frappe du joueur de l'Ajax passe au-dessus du cadre.
16'
Robinson tente une percée sur la gauche et parcourt plusieurs mètres avant d'entrer dans la surface. Il se fait reprendre dans la zone dangereuse.
14'
Les États-Unis ont pris un coup sur la tête après une bonne entame de match. Les Pays-Bas ont pris le contrôle de la rencontre et tiennent le ballon.
12'
Premier but de Memphis Depay dans cette Coupe du Monde, son 43e avec sa sélection.
10'
But pour Pays-Bas
1-0
Buuuuuuut de Memphis Depay ! Les Pays-Bas ouvrent le score ! Gakpo accélère dans l'axe et décale Dumfries sur la droite. Le latéral de l'Inter trouve Memphis en retrait à l'entrée de la surface, qui envoie sa reprise du droit au fond des filets !
9'
Les Néerlandais passe à l'attaque et Memphis Depay accélère sur le côté gauche avant de rentrer dans l'axe pour se mettre sur son pied droit. Sa frappe est complètement manquée.
7'
Pulisic lance Robinson sur la gauche. Gros retour de Dumfries avec un tacle glissé pour sortir le ballon en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
5'
Les États-Unis sont bien entrés dans leur rencontre et s'installent dans le camp adverse. Weah est servi dans la surface mais ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
3'
Occasion pour Etats-Unis
L'occasion pour Pulisic ! L'attaquant de Chelsea n'est pas hors-jeu sur ce ballon mal dégagé par la défense néerlandaise et se retrouve seul face au gardien. Noppert remporte son duel avec un superbe arrêt !
1'
C'est parti pour ce premier huitième de finale de la Coupe du Monde 2022 entre les Pays-Bas et les États-Unis ! Les Oranje donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Les hymnes nationaux retentissent !
0'
La composition américaine : Matt Turner, Antonee Robinson, Tim Ream, Walker Zimmerman, Sergiño Dest, Weston McKennie, Tyler Adams, Yunus Musah, Christian Pulisic, Timothy Weah, Jesús Ferreira.
0'
Nouveauté offensive aussi du côté des États-Unis avec la présence de Jesús Ferreira, qui va disputer ses premières minutes dans cette Coupe du Monde !
0'
Le onze de départ des Pays-Bas : Andries Noppert, Nathan Aké, Virgil van Dijk, Jurriën Timber, Daley Blind, Frenkie de Jong, Marten de Roon, Denzel Dumfries, Davy Klaassen, Memphis Depay, Cody Gakpo.
0'
Memphis Depay a été préféré à Steven Bergwijn sur le front de l'attaque alors que le joueur de l'Ajax avait débuté les deux premières rencontres de ce mondial.
0'
Le Brésilien Wilton Pereira Sampaio sera l'arbitre de la rencontre du jour.
0'
La défense américaine devra se méfier de Cody Gakpo. L'attaquant du PSV est co-meilleur buteur de ce mondial avec 3 réalisations. Le joueur de 23 ans a marqué dans chacune des rencontre des Pays-Bas dans ce mondial.
0'
Les États-Unis ne comptent que deux buts au Qatar, inscrits par Timothy Weah et Christian Pulisic.
0'
D'abord tenus en échec par le Pays de Galles (1-1) et les Three Lions (0-0), les Américains ont finalement remporté leur match couperet face à l'Iran lors de la dernière journée de la phase de groupes (1-0).
0'
La Team USA reste invaincue dans ce mondial. Les hommes de Gregg Berhalter se sont emparés de la deuxième place du groupe B derrière l'Angleterre.
0'
De leur côté, les États-Unis ont passé le premier tour d'une Coupe du Monde pour la septième fois de leur histoire. Leur dernière expérience à ce stade de la compétition était en 2014, avec une défaite face à la Belgique en prolongation (1-2).
0'
Pour leur entrée dans la compétition, les Néerlandais sont d'abord venus à bout des champions d'Afrique (2-0), avant de concéder le nul face à l'Équateur (1-1). Ils se sont enfin défaits du pays organisateur (2-0).
0'
La sélection de Louis Van Gaal a terminé à la première place du groupe A composé du Sénégal, du Qatar et de l'Équateur avec deux victoires et un nul.
0'
Après avoir manqué la Coupe du Monde 2018, les Pays-Bas sont de nouveau sur le devant de la scène. Les Oranje sont en quête d'un premier succès planétaire cette année, après trois finales perdues en 1974, 1978 et 2010.
0'
Premier match de la phase à élimination directe ! Les 8es de finale du mondial débute ce samedi après-midi au Khalifa International Stadium. Coup d'envoi du match à 16h00.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 entre les Pays-Bas et les Etats-Unis.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans ce match ! On se retrouve très vite pour une nouvelle rencontre de Coupe du Monde.
Les Pays-Bas sont les premiers qualifiés pour les quarts de final de la Coupe du Monde ! Les Néerlandais défieront le vainqueur du match entre l'Argentine et l'Australie au prochain tour. Les États-Unis sont éliminés.
Les Oranje se sont montrés plus cliniques que leurs adversaires dans ce match. Memphis Depay a d'abord ouvert le score avant que Daley Blind ne vienne doubler la mise en fin de première période. Haji Wright a réduit l'écart dans le dernier quart d'heure mais Denzel Dumfries a porté le coup de grâce quelques minutes plus tard. Le latéral de l'Inter a été l'homme de la rencontre avec un but et une passe décisive.
C'est terminé ! Les Pays-Bas s'imposent face aux États-Unis !
Les Pays-Bas font le dos rond dans cette fin de match. Plus que quelques secondes avant le coup de sifflet final.
Double changement opéré par Louis Van Gaal. Nathan Aké cède sa place à Matthijs de Ligt. Cody Gakpo est remplacé par Wout Weghorst.
Changement pour la Team USA avec la sortie d'Antonee Robinson, remplacé par Jordan Morris.
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel !
Les Oranje sont bien en place derrière et Reyna tente de frapper à l'entrée de la surface mais ne parvient pas à passer au travers du mur néerlandais.
Carton jaune pour Frenkie de Jong à la suite de cette faute sur Aaronson, qui était passé dans l'axe.
Zimmerman s'essaie à la reprise acrobatique sur ce corner de Pulisic mais sa tentative passe à côté.
Superbe retour de Van Dijk alors que Wright avait été lancé par Pulisic dans la surface. Le défenseur de Liverpool est à son meilleur niveau aujourd'hui.
Changement pour les Pays-Bas. Premier buteur de la rencontre, Memphis Depay est remplacé par Xavi Simons.
Buuuuut de Dumfries ! Les Néerlandais refont l'écart avec cette volée du latéral de l'Inter, complètement seul au second poteau sur ce centre de Blind venu de la gauche !
La Team USA pousse et Pulisic se charge d'un corner. Noppert sort bien pour capter le ballon.
Christian Pulisic s'est montré décisif sur tous les buts américains de ce mondial avec 2 passes décisives et un but. Le match n'est pas terminé !
Buuuuut de Haji Wright ! Quel but de l'attaquant d'Antalyaspor qui, dos au but, envoie un ballon piqué au-dessus du gardien sur ce centre de Pulisic venu de la droite !
Changement pour les États-Unis avec la sortie de Sergiño Dest. DeAndre Yedlin fait son entrée.
La bourde de Memphis ! Le premier buteur du jour cherche son gardien en retrait mais sert Wright dans la surface néerlandaise. Le nouvel entrant américain tente de dribbler Noppert avant de conclure mais pousse trop son ballon et la défense a le temps de revenir !
Servi sur la droite, Giovanni Reyna repique dans l'axe et s'essaie à la frappe du gauche. Sa tentative est complètement dévissée.
De Jong ! Le Barcelonais prend sa chance du gauche à 25 mètres du but et Turner doit s'employer pour empêcher le ballon de terminer dans son but !
Nouveau corner en faveur des Pays-Bas, frappé par Gakpo. Virgil Van Dijk s'élève plus haut que tout le monde et envoie son coup de casque juste au-dessus.
Phase offensive des Oranje avec ce centre de Dumfries devant le but depuis le côté droit. Zimmerman éloigne le danger.
Double changement opéré par Gregg Berhalter. Timothy Weah est remplacé par Brenden Aaronson. Weston McKennie cède quant à lui sa place à Haji Wright.
Robinson s'est fait mal sur son contact précédent avec Dumfries et les soigneurs entrent sur la pelouse. Des changements se préparent côté Américains.
Pas de penalty pour Dumfries alors que le joueur de l'Inter s'écroule dans la surface à la suite d'un duel avec Robinson. L'arbitre ne bronche pas.
Memphis ! Servi par Gakpo à l'entrée de la surface, l'ancien Lyonnais frappe en première intention et Turner effectue une claquette pour sortir le ballon !
Le coup de pied arrêté ne donne rien mais la Team USA récupère le ballon. Teun Koopmeiners est averti pour cette faute sur Pulisic sur la droite de sa surface.
Double contact de Pulisic dans le camp adverse et faute de Van Dijk. Bon coup franc à venir pour les États-Unis, à 35 mètres du but.
Bonne couverture de Virgil Van Dijk devant McKennie alors que l'Américain était lancé dans la surface. La charnière centrale des Néerlandais ne cède pas.
McKennie maintenant ! Parfaitement servi par Reyna dans l'axe aux 18 mètres, le milieu de la Juventus envoie une frappe du gauche juste au-dessus du cadre !
Pulisic récupère le ballon sur la gauche et prend sa chance du droit à l'angle de la surface. Sa frappe manque de puissance et n'inquiète pas Noppert.
Le sauvetage de Gakpo ! Corner pour la Team USA alors que McKennie trouve Zimmerman de la tête devant le but. Le défenseur américain pense conclure mais Gakpo dégage le cuir sur sa ligne !
Memphis est lancé au milieu pour jouer un 2 contre 2 devant la surface adverse. Il décale Dumfries sur la droite de la surface mais sa passe manque de précision.
Invisible dans le premier acte, Jesús Ferreira est quant à lui remplacé par Giovanni Reyna.
Double changement pour les Pays-Bas. Davy Klaassen cède sa place à Teun Koopmeiners. Marten de Roon quitte aussi la pelouse. Steven Bergwijn fait son entrée.
La partie reprend ! Des changements ont été effectués à la pause.
Première mi-temps parfaite pour les Oranje. Les Néerlandais ont laissé le ballon à leurs adversaires pour les punir avec deux actions similaires sur leurs seules opportunités. Memphis Depay a ouvert le score avant que Daley Blind ne vienne inscrire le but du break. Les États-Unis ne se sont pas montrés assez dangereux en attaque.
C'est la pause dans ce match ! Les Pays-Bas mènent 2 à 0 face aux États-Unis.
Les Pays-Bas doublent la mise ! Même scénario que pour le premier but avec cette réalisation de Blind après un temps fort américain ! Dumfries est trouvé sur la droite et centre en retrait au niveau du point de penalty. Daley Blind surgit pour envoyer une reprise dans le but !
Dest ! Le Milanais part tout seul dans l'axe et passe entre trois adversaires avant de prendre sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est contrée de justesse par Van Dijk !
Weah ! Le Lillois est plus percutant depuis quelques minutes et s'essaie à la demi-volée du droit à 20 mètres du but sur ce mauvais renvoi de la défense adverse. Sa frappe est cadrée mais Noppert se détend bien pour sortir le ballon !
Pulisic gâche une opportunité alors que Weah avait fait la différence sur l'aile droite avec sa vitesse. Servi à l'entrée de la surface dans l'axe, l'attaquant de Chelsea voit Robinson seul sur sa gauche mais manque sa transmission !
Les Oranje alternent entre une défense de position et un pressing intensif. Les changements de rythme des Pays-Bas perturbe les États-Unis, toujours inoffensifs devant.
Servi par Musah sur la gauche, Pulisic centre en direction du second poteau mais Blind est présent pour repousser le ballon de la tête.
La Team USA a 56% de possession de balle dans cette première demi-heure. Mais les Américains ne comptent qu'une tentative, contre 4 en faveur des Néerlandais.
Ream tente de lancer Musah dans le dos de la défense mais sa transmission est trop longue. Noppert capte le cuir devant le joueur de Valence.
Dumfries s'échappe sur la droite et se retrouve dans la même situation que lors du premier but. Cette fois, son centre en retrait ne trouve aucun partenaire.
Premier corner de la partie côté Néerlandais, frappé par Gakpo. Le coup de casque de Van Dijk passe au-dessus.
Turner pousse un peu trop son ballon et Memphis est tout proche d'en profiter dans la surface américaine. Le gardien parvient à dégager le cuir en catastrophe.
Les Oranje laissent le ballon à leurs adversaires et attendent de trouver une opportunité en contre. Jusqu'ici, la Team USA manque d'inspiration pour se montrer dangereuse dans les 30 derniers mètres.
Timber reste serein sur ce long ballon américain en direction de Pulisic devant sa surface. Le défenseur néerlandais récupère le cuir.
Memphis Depay est servi sur la droite de la surface et prend sa chance de volée dans un angle fermé. Sa tentative est trop croisée pour inquiéter Turner.
Robinson essaie d'apporter du mouvement sur son côté et combine avec McKennie pour filer derrière la défense sur la gauche mais la transmission du joueur de la Juventus est trop profonde. Le ballon termine en sortie de but.
Gakpo part encore en contre dans l'axe et fixe la défense centrale avant de décaler Blind sur la gauche dans la surface. La frappe du joueur de l'Ajax passe au-dessus du cadre.
Robinson tente une percée sur la gauche et parcourt plusieurs mètres avant d'entrer dans la surface. Il se fait reprendre dans la zone dangereuse.
Les États-Unis ont pris un coup sur la tête après une bonne entame de match. Les Pays-Bas ont pris le contrôle de la rencontre et tiennent le ballon.
Premier but de Memphis Depay dans cette Coupe du Monde, son 43e avec sa sélection.
Buuuuuuut de Memphis Depay ! Les Pays-Bas ouvrent le score ! Gakpo accélère dans l'axe et décale Dumfries sur la droite. Le latéral de l'Inter trouve Memphis en retrait à l'entrée de la surface, qui envoie sa reprise du droit au fond des filets !
Les Néerlandais passe à l'attaque et Memphis Depay accélère sur le côté gauche avant de rentrer dans l'axe pour se mettre sur son pied droit. Sa frappe est complètement manquée.
Pulisic lance Robinson sur la gauche. Gros retour de Dumfries avec un tacle glissé pour sortir le ballon en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Les États-Unis sont bien entrés dans leur rencontre et s'installent dans le camp adverse. Weah est servi dans la surface mais ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
L'occasion pour Pulisic ! L'attaquant de Chelsea n'est pas hors-jeu sur ce ballon mal dégagé par la défense néerlandaise et se retrouve seul face au gardien. Noppert remporte son duel avec un superbe arrêt !
C'est parti pour ce premier huitième de finale de la Coupe du Monde 2022 entre les Pays-Bas et les États-Unis ! Les Oranje donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Les hymnes nationaux retentissent !
La composition américaine : Matt Turner, Antonee Robinson, Tim Ream, Walker Zimmerman, Sergiño Dest, Weston McKennie, Tyler Adams, Yunus Musah, Christian Pulisic, Timothy Weah, Jesús Ferreira.
Nouveauté offensive aussi du côté des États-Unis avec la présence de Jesús Ferreira, qui va disputer ses premières minutes dans cette Coupe du Monde !
Le onze de départ des Pays-Bas : Andries Noppert, Nathan Aké, Virgil van Dijk, Jurriën Timber, Daley Blind, Frenkie de Jong, Marten de Roon, Denzel Dumfries, Davy Klaassen, Memphis Depay, Cody Gakpo.
Memphis Depay a été préféré à Steven Bergwijn sur le front de l'attaque alors que le joueur de l'Ajax avait débuté les deux premières rencontres de ce mondial.
Le Brésilien Wilton Pereira Sampaio sera l'arbitre de la rencontre du jour.
La défense américaine devra se méfier de Cody Gakpo. L'attaquant du PSV est co-meilleur buteur de ce mondial avec 3 réalisations. Le joueur de 23 ans a marqué dans chacune des rencontre des Pays-Bas dans ce mondial.
Les États-Unis ne comptent que deux buts au Qatar, inscrits par Timothy Weah et Christian Pulisic.
D'abord tenus en échec par le Pays de Galles (1-1) et les Three Lions (0-0), les Américains ont finalement remporté leur match couperet face à l'Iran lors de la dernière journée de la phase de groupes (1-0).
La Team USA reste invaincue dans ce mondial. Les hommes de Gregg Berhalter se sont emparés de la deuxième place du groupe B derrière l'Angleterre.
De leur côté, les États-Unis ont passé le premier tour d'une Coupe du Monde pour la septième fois de leur histoire. Leur dernière expérience à ce stade de la compétition était en 2014, avec une défaite face à la Belgique en prolongation (1-2).
Pour leur entrée dans la compétition, les Néerlandais sont d'abord venus à bout des champions d'Afrique (2-0), avant de concéder le nul face à l'Équateur (1-1). Ils se sont enfin défaits du pays organisateur (2-0).
La sélection de Louis Van Gaal a terminé à la première place du groupe A composé du Sénégal, du Qatar et de l'Équateur avec deux victoires et un nul.
Après avoir manqué la Coupe du Monde 2018, les Pays-Bas sont de nouveau sur le devant de la scène. Les Oranje sont en quête d'un premier succès planétaire cette année, après trois finales perdues en 1974, 1978 et 2010.
Premier match de la phase à élimination directe ! Les 8es de finale du mondial débute ce samedi après-midi au Khalifa International Stadium. Coup d'envoi du match à 16h00.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 entre les Pays-Bas et les Etats-Unis.