C'est terminé. Les brésiliens s'imposent logiquement, sur un score assez lourd et peu révélateur du talent Chilien. Les joueurs de la Seleçao ont certainement joué ce soir le match le plus abouti depuis le début de la compétition, contre une équipe qui a quand posé de grandes difficultés à l'Espagne. Les Oriverde ont surclassé leurs adversaires à tous les niveaux, et ont prouvé ce soir qu'ils constituaient une équipe complète. La défense affiche une solidité impressionnante, et Juan, le grand défenseur central de la Roma, dispose d'un excellent jeu de tête, qui a permis à son équipe de prendre l'avantage. Les milieux de terrains font un travail remarquable. Seuls les attaquants peinent un peu à convaincre, pour la simple raison qu'ils n'ont pas dribblé comme le font habituellement les Brésiliens, mais ils demeurent quand même très efficaces devant les buts. Les Chiliens peuvent quitter cette Coupe du Monde la tête haute, car ils ont réalisé un très bon début de compétition, et ont montré un collectif intéressant. Encore bravo pour cette équipe! Merci d'avoir suivi ce match avec nous, on vous retrouve le 29 juin, pour l'avant dernier huitième de finale de cette compétition, opposant le Paraguay au Japon, à 16h00. Merci encore et bonne soirée.
90'+1
Lucio repousse mal un ballon qui revient dans les pieds de Suazo, l'attaquant Chilien le reprend instantanément. Son tir passe de peu à côté des buts Brésiliens.
90'
2 minutes de temps additionnel sont annoncées.
88'
Les fautes se multiplient en cette fin de match. Les Chiliens ne ménagent pas leur efforts, et tentent désespérément d'inscrire un but avant de quitter la compétition. Mais ils font preuve de trop d'engagement et d'approximations dans leur gestes défensifs.
86'
Dernier changement pour le Brésil : Gilberto rentre à la place de Robinho, auteur d'un but ce soir.
85'
Beausejour contrôle une bonne passe, dans la surface, sur le côté gauche. Il tente une frappe croisée, mais ne parvient pas à cadrer. Son tir finit sa course en 6 mètres.
83'
Centre lointain et magnifique de Bastos, qui retombe sur la tête de Nilmar au second poteau. L'attaquant rentré il y a peu sur la pelouse, ne parvient pas à cadrer sa tête, et le cuir sort en 6 mètres.
82'
Second changement pour le Brésil : Kaka sort et cède sa place à Kleberson.
79'
La fin de rencontre s'anime et on voit des occasions franches et des buts refusés. Le score risque encore d'évoluer...
78'
Encore une occasion pour le Chili! Corner tiré côté gauche, le ballon retombe au second poteau pour Suazo qui le reprend de volée. Son tir effectue une trajectoire très surprenante, et retombe sur la transversale, avant de sortir en 6 mètres.
77'
Robinho est parti tout seul, suite à une passe de Daniel Alves, et à inscrit un but. Mr Webb ne le valide pas, pour une position de hors jeu, peu évidente.
76'
Premier changement pour le Bresil : Nilmar, l'ancien Lyonnais rentre à la place de Luis Fabiano.
75'
Occasion pour Chili
Suazo vient de faire un superbe geste technique dans la défense Brésilienne. Il contrôle un ballon dos aux buts, se retourne en effectuant un petit râteau, et tente une frappe puissante, que Julio Cesar détourne en corner. Enfin une belle occasion de Chiliens!
74'
Occasion pour Brésil
Gilberto Silva décale superbement Robinho dans la profondeur, côté droit. L'attaquant parvient à contrôler le ballon et déclenche une frappe croisée, détournée par le portier en corner.
73'
La défense Brésilienne est impressionnante ce soir. Relevons qu'à l'exception de Bastos, chacun des autres défenseurs évoluent en Serie A, ce qui est un gage de qualité.
71'
Carton jaune pour Ramires
Faute de Ramires, qui lui vaut un carton jaune. Il sera suspendu lors du prochain match.
69'
Bastos a effectué un bon débordement sur le côté gauche, avant de centrer en retrait pour Kaka, à l'entrée de la surface. Le milieu du Réal de Madrid tente une frappe enroulée, qui passe au dessus des buts Chiliens. Il avait certainement mieux à faire pour son équipe que de tenter ce tir...
68'
Carton jaune pour Fuentes
Carton pour Fuentes, suite à une faute sur Luis Fabiano.
66'
On assiste à une bonne phase des Chiliens, même s'ils peinent à rentrer dans la surface Brésilienne. La dernière action s'est terminée par une frappe puissante de Jara, qui passe de peu au dessus de la barre transversale des buts de Julio Cesar.
63'
Depuis le premier but Brésilien, les Chiliens n'ont pas eu la moindre occasion franche, malgré une possession de balle équilibrée.
62'
Dernier remplacement pour le Chili. Millar rentre à la place d'Isla.
59'
But pour Brésil
3-0
But pour le Brésil!!!! Percée toute en vitesse et en puissance de Ramires, plein axe, qui élimine deux joueurs Chiliens. Il délivre ensuite une bonne passe à Robinho, à l'entrée de la surface. L'attaquant, qui peinait à briller depuis le début du match, enroule parfaitement sa frappe qui finit au fond des filets. Il montre à Dunga, son entraineur, qu'il reste dangereux à tout instant.
58'
Il ne se passe plus grand chose depuis une dizaine de minutes. Les Brésiliens laissent les Chiliens tenter de faire le jeu, et nous montrent qu'ils disposent d'un défense bien regroupée, et très rigoureuse.
55'
Même si les Brésiliens mènent au score, les deux attaquants et surtout Robinho ont beaucoup de mal à faire la différence individuellement. Ils manquent de précision dans leur dribbles, et c'est assez surprenant.
52'
Le coup franc est dégagé par Juan, impérial de la tête ce soir.
51'
Coup franc pour le Chili, à une trentaine de mètres, côté droit.
50'
Les Chiliens sont plutôt bien rentrés dans cette seconde période. Espérons que les deux changements effectués à la mi-temps vont leur permettre de jouer de manière plus convaincante.
47'
Le coup franc, tiré par Daniel Alves, passe au dessus des buts Chiliens.
47'
Carton jaune pour Vidal
Vidal, l'auteur de la faute prend un carton jaune.
47'
Faute sur Kaka, à 25 mètres des buts, côté gauche.
46'
C'est reparti pour la seconde période.
Mt'
Autre changement Chilien : Valdivia rentre à la place de Mark Gonzalez.
Mt
Changement pour le Chili : Contreras sort et cede sa place à Rodrigo Tello.
Mt
Les joueurs reviennent sur la pelouse.
Mt
C'est la mi temps, l'arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires. Les joueurs de la Seleçao auront dû attendre la 34ème minute pour ouvrir le score. Avant ce premier but, on assistait à une rencontre équilibrée au niveau de la possession de balle, et les Oriverde peinaient à se montrer dangereux. Après ce but, ils ont totalement dominé la fin de période, en marquant une nouvelle fois, achevant le moral de leurs adversaires. A moins d'un surprenant renversement de situation, les Brésiliens ont fait ce qu'il fallait pour s'assurer un billet pour le quart de finale les opposant aux Hollandais. Mais le match de ce soir est loin d'être terminé, et ils ont encore la place d'inscrire quelques buts, pour augmenter leur confiance avant le prochain match.
44'
Depuis le premier but Brésilien, la physionomie du match a complètement changé. Les Chiliens sont à la peine sur chacune des lignes, et ne parviennent pas à construire. La punition risque de se corser si ils ne se reprennent pas en main. L'entraineur Argentin de cette équipe va avoir fort à faire pour remotiver ses troupes à la mi-temps.
41'
Bastos déborde sur le côté gauche, puis tente un tir croisé à ras de terre. Sa frappe n'est pas cadrée, et passe à quelques mètres des buts gardés par Bravo.
38'
But pour Brésil
2-0
Et de deux pour la Seleçao!!!!!!! Robinho a initié un bon contre, côté gauche et délivre une courte passe pour Kaka dans l'axe. Le milieu du Réal de Madrid lance Luis Fabiano dans la profondeur, à quelques mètres des buts. L'attaquant élimine le portier d'un crochet, et pousse le ballon dans un but vide. Ça fait deux buts en moins de cinq minutes, qui doivent peser lourd sur le moral des Chiliens.
34'
But pour Brésil
1-0
But pour le Brésil! Un bon corner tiré par Maicon, côté droit, repris de la tête par Juan, au second poteau, qui saute plus haut que tous le monde. Le très bon défenseur de la Seleçao ouvre le score et délivre les siens!
33'
Même si la rencontre est animée, on peut déplorer le manque d'occasions franches: seulement deux tirs cadrés pour la Seleçao et un pour le Chili.
32'
Isla tente un centre, côté gauche, après avoir éliminé Bastos d'un joli dribble. La passe est dégagée par Luccio.
31'
Le coup franc qui a suivi n'a rien donné, et le ballon s'est écrasé contre le mur.
30'
Carton jaune pour Kaka
Coup franc à une trentaine de mètres des buts Brésiliens, suite à une faute de Kaka qui prend un carton. Il écope, une fois de plus, d'une sanction très sévère...
28'
Le corner est bien tiré, et retombe devant les buts pour la tête de Juan, qui est monté. Le grand défenseur ne parvient pas à cadrer et rend la balle aux Chiliens.
27'
Le coup franc est tiré au second poteau, et dégagé par la défense Chilienne en corner.
26'
Coup franc pour le Brésil, à une trentaine de mètres des buts, côté droit. C'est la cinquième faute de la rencontre, donc nous assistons à un match très propre.
25'
Corner pour le Chili. Il n'a rien donné.
24'
Comme lors du match contre l'Espagne, Sánchez, qui évolue à l'Udinese, accélère le jeu de son équipe, et brille par sa technique. Ce joueur, peu connu, est certainement une des révélations de cette coupe du Monde.
21'
Frappe lointaine de Jara, qui manque de conviction, et passe à quelques mètres des buts gardés par Julio Cesar.
19'
Les Chiliens rencontrent beaucoup de difficultés à ressortir la balle proprement. Les Brésiliens, qui manquent encore de percussion, sont bien positionnés dans le camp adverse.
17'
Le match est équilibré au niveau de la possession de balle, qui est de 50% pour les deux équipes.
14'
Il n'y a pas eu la moindre faute Chilienne durant le premier quart d'heure.
11'
Même si les Chiliens s'évertuent à faire un bon pressing, ce sont maintenant les joueurs de la Seleçao qui maitrisent le cuir, et sont dominateurs.
9'
Occasion pour Brésil
Tentative de frappe lointaine et puissante de Gilberto Silva, qui cadre. Le portier dévie une nouvelle fois le ballon en corner. Les Chiliens ont la pression!
9'
Le corner, bien frappé par Daniel Alves, est dégagé péniblement par la défense Chilienne en touche.
8'
Premier corner pour le Brésil, qui reprend possession du ballon.
6'
Long ballon aérien et dans l'axe, de Gilberto Silva, qui aurait pu être dangereux si Robinho avait pu le contrôler dans la surface. L'ex attaquant de Manchester City et du Réal Madrid est trop court, et laisse sortir le cuir en 6 mètres.
5'
Sur un contre, Luis Fabiano a hérité d'un bon ballon, à 25 mètres des buts, côté droit. Il a tenté une frappe croisée, mais n'a pas réussi à cadrer sont tir.
4'
Tentative de centre en retrait, d'Isla, sur le côté gauche, repoussée encore par la défense du Brésil.
3'
Depuis le début de la rencontre, ce sont les Chiliens qui font tourner le ballons. Ils lancent des ballons dans la profondeurs, sur les côtés qui fonctionnent bien pour l'instant.
2'
Le corner, joué en deux temps, et sorti par la défense de la Seleçao.
2'
Débordement de Beausejour, sur le côté droit. Il tente un centre, dévié en corner.
0'
C'est parti, les Chiliens donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Les joueurs sont rentrés sur la pelouse et nous entendons maintenant les hymnes nationaux.
0'
L'arbitre de la rencontre sera l'Anglais Howard Webb.
0'
Les Chiliens joueront en 4-3-3. Bravo gardera les buts. En defense, nous verrons Contreras et Jara, qui évolue à West Bromwish, dans l'axe et Fuentes et Isla, de l'Udinese, sur les côtés. Le milieu se composera de Carlos Carmona en défensif, et de Beausejour et Arturo Vidal, qui joue au Bayer Leverkusen, à ses côtés. Devant, les ailliers Sánchez, de l'Udinese, et Mark Gonzalez, du CSK Moscou, tenteront de délivrer de bons centres à Suazo, l'avant centre de Saragosse. Il est important de relever que la charnière centrale de cette équipe est suspendue, et par conséquent Bielsa a dû composer avec son banc.
0'
Les Brésiliens évolueront en 4-4-2. Julio César gardera les buts. La défense se composera du très bon Maicon à droite, de la charnière centrale Lucio Juan et du Lyonnais Bastos à gauche. Gilberto Silva sera milieu défensif, il sera épaulé à ses côtés par Daniel Alvese et Ramises, tandis que Kaka occupera la poste de milieu offensif. Devant, Robinho, en position de neuf et demi, jouera en soutien de Luis Fabiano.
0'
Les Chiliens ont séduits, lors des phases de groupe, par leur jeu en mouvement. Ils se sont imposés à deux reprises, contre la Suisse (1-0) et l'Honduras (1-0), et ont perdu contre l'Espagne (2-1), pour la dernière journée qui déterminait la premier place du groupe. Comme l'a dit l'entraineur Argentin de cette équipe, les Chiliens ont l'opportunité ce soir de se faire "une place dans l'histoire" du football, et semblent bien déterminés à le faire. Disposeront ils d'un collectif et d'une qualité technique capable de déjouer les poids lourds Brésiliens? C'est ce que nous verrons dans quelques instants.... Quoiqu'il en soit, nous connaitrons ce soir le nom de la première équipe Sud Américaine qui sortira de cette compétition.
0'
Les Brésiliens, emmenés par Dunga, sont sortis premiers de leur groupe après deux victoires, dont une contre la Côte d'Ivoire, et un match nul peu convaincant contre le Portugal. Ils sont clairement favoris de cette compétition. De plus, ils se sont imposés lors des deux matchs face à leurs adversaires du soir, le Chili, lors des qualifications pour cette compétition (3-0 et 4-2). Même si leur jeu est bien moins spectaculaire que lors des précédentes coupe du Monde, il faut reconnaitre que Dunga a tenu à mettre l'accent sur le collectif, et jusqu'à présent ils n'ont pas été inquiétés. Ils sont quand même sortis premiers du groupe le plus relevé. Ils devraient, en toute logique, remporter ce match et affronter les Pays Bas en quart de finale.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre dès 20h30, en direct du Ellis Park Stadium de Johannesburg, le huitième de finale de la Coupe du Monde opposant le Bresil au Chili.
Commentaires
C'est terminé. Les brésiliens s'imposent logiquement, sur un score assez lourd et peu révélateur du talent Chilien. Les joueurs de la Seleçao ont certainement joué ce soir le match le plus abouti depuis le début de la compétition, contre une équipe qui a quand posé de grandes difficultés à l'Espagne. Les Oriverde ont surclassé leurs adversaires à tous les niveaux, et ont prouvé ce soir qu'ils constituaient une équipe complète. La défense affiche une solidité impressionnante, et Juan, le grand défenseur central de la Roma, dispose d'un excellent jeu de tête, qui a permis à son équipe de prendre l'avantage. Les milieux de terrains font un travail remarquable. Seuls les attaquants peinent un peu à convaincre, pour la simple raison qu'ils n'ont pas dribblé comme le font habituellement les Brésiliens, mais ils demeurent quand même très efficaces devant les buts. Les Chiliens peuvent quitter cette Coupe du Monde la tête haute, car ils ont réalisé un très bon début de compétition, et ont montré un collectif intéressant. Encore bravo pour cette équipe! Merci d'avoir suivi ce match avec nous, on vous retrouve le 29 juin, pour l'avant dernier huitième de finale de cette compétition, opposant le Paraguay au Japon, à 16h00. Merci encore et bonne soirée.
Lucio repousse mal un ballon qui revient dans les pieds de Suazo, l'attaquant Chilien le reprend instantanément. Son tir passe de peu à côté des buts Brésiliens.
2 minutes de temps additionnel sont annoncées.
Les fautes se multiplient en cette fin de match. Les Chiliens ne ménagent pas leur efforts, et tentent désespérément d'inscrire un but avant de quitter la compétition. Mais ils font preuve de trop d'engagement et d'approximations dans leur gestes défensifs.
Dernier changement pour le Brésil : Gilberto rentre à la place de Robinho, auteur d'un but ce soir.
Beausejour contrôle une bonne passe, dans la surface, sur le côté gauche. Il tente une frappe croisée, mais ne parvient pas à cadrer. Son tir finit sa course en 6 mètres.
Centre lointain et magnifique de Bastos, qui retombe sur la tête de Nilmar au second poteau. L'attaquant rentré il y a peu sur la pelouse, ne parvient pas à cadrer sa tête, et le cuir sort en 6 mètres.
Second changement pour le Brésil : Kaka sort et cède sa place à Kleberson.
La fin de rencontre s'anime et on voit des occasions franches et des buts refusés. Le score risque encore d'évoluer...
Encore une occasion pour le Chili! Corner tiré côté gauche, le ballon retombe au second poteau pour Suazo qui le reprend de volée. Son tir effectue une trajectoire très surprenante, et retombe sur la transversale, avant de sortir en 6 mètres.
Robinho est parti tout seul, suite à une passe de Daniel Alves, et à inscrit un but. Mr Webb ne le valide pas, pour une position de hors jeu, peu évidente.
Premier changement pour le Bresil : Nilmar, l'ancien Lyonnais rentre à la place de Luis Fabiano.
Suazo vient de faire un superbe geste technique dans la défense Brésilienne. Il contrôle un ballon dos aux buts, se retourne en effectuant un petit râteau, et tente une frappe puissante, que Julio Cesar détourne en corner. Enfin une belle occasion de Chiliens!
Gilberto Silva décale superbement Robinho dans la profondeur, côté droit. L'attaquant parvient à contrôler le ballon et déclenche une frappe croisée, détournée par le portier en corner.
La défense Brésilienne est impressionnante ce soir. Relevons qu'à l'exception de Bastos, chacun des autres défenseurs évoluent en Serie A, ce qui est un gage de qualité.
Faute de Ramires, qui lui vaut un carton jaune. Il sera suspendu lors du prochain match.
Bastos a effectué un bon débordement sur le côté gauche, avant de centrer en retrait pour Kaka, à l'entrée de la surface. Le milieu du Réal de Madrid tente une frappe enroulée, qui passe au dessus des buts Chiliens. Il avait certainement mieux à faire pour son équipe que de tenter ce tir...
Carton pour Fuentes, suite à une faute sur Luis Fabiano.
On assiste à une bonne phase des Chiliens, même s'ils peinent à rentrer dans la surface Brésilienne. La dernière action s'est terminée par une frappe puissante de Jara, qui passe de peu au dessus de la barre transversale des buts de Julio Cesar.
Depuis le premier but Brésilien, les Chiliens n'ont pas eu la moindre occasion franche, malgré une possession de balle équilibrée.
Dernier remplacement pour le Chili. Millar rentre à la place d'Isla.
But pour le Brésil!!!! Percée toute en vitesse et en puissance de Ramires, plein axe, qui élimine deux joueurs Chiliens. Il délivre ensuite une bonne passe à Robinho, à l'entrée de la surface. L'attaquant, qui peinait à briller depuis le début du match, enroule parfaitement sa frappe qui finit au fond des filets. Il montre à Dunga, son entraineur, qu'il reste dangereux à tout instant.
Il ne se passe plus grand chose depuis une dizaine de minutes. Les Brésiliens laissent les Chiliens tenter de faire le jeu, et nous montrent qu'ils disposent d'un défense bien regroupée, et très rigoureuse.
Même si les Brésiliens mènent au score, les deux attaquants et surtout Robinho ont beaucoup de mal à faire la différence individuellement. Ils manquent de précision dans leur dribbles, et c'est assez surprenant.
Le coup franc est dégagé par Juan, impérial de la tête ce soir.
Coup franc pour le Chili, à une trentaine de mètres, côté droit.
Les Chiliens sont plutôt bien rentrés dans cette seconde période. Espérons que les deux changements effectués à la mi-temps vont leur permettre de jouer de manière plus convaincante.
Le coup franc, tiré par Daniel Alves, passe au dessus des buts Chiliens.
Vidal, l'auteur de la faute prend un carton jaune.
Faute sur Kaka, à 25 mètres des buts, côté gauche.
C'est reparti pour la seconde période.
Autre changement Chilien : Valdivia rentre à la place de Mark Gonzalez.
Changement pour le Chili : Contreras sort et cede sa place à Rodrigo Tello.
Les joueurs reviennent sur la pelouse.
C'est la mi temps, l'arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires. Les joueurs de la Seleçao auront dû attendre la 34ème minute pour ouvrir le score. Avant ce premier but, on assistait à une rencontre équilibrée au niveau de la possession de balle, et les Oriverde peinaient à se montrer dangereux. Après ce but, ils ont totalement dominé la fin de période, en marquant une nouvelle fois, achevant le moral de leurs adversaires. A moins d'un surprenant renversement de situation, les Brésiliens ont fait ce qu'il fallait pour s'assurer un billet pour le quart de finale les opposant aux Hollandais. Mais le match de ce soir est loin d'être terminé, et ils ont encore la place d'inscrire quelques buts, pour augmenter leur confiance avant le prochain match.
Depuis le premier but Brésilien, la physionomie du match a complètement changé. Les Chiliens sont à la peine sur chacune des lignes, et ne parviennent pas à construire. La punition risque de se corser si ils ne se reprennent pas en main. L'entraineur Argentin de cette équipe va avoir fort à faire pour remotiver ses troupes à la mi-temps.
Bastos déborde sur le côté gauche, puis tente un tir croisé à ras de terre. Sa frappe n'est pas cadrée, et passe à quelques mètres des buts gardés par Bravo.
Et de deux pour la Seleçao!!!!!!! Robinho a initié un bon contre, côté gauche et délivre une courte passe pour Kaka dans l'axe. Le milieu du Réal de Madrid lance Luis Fabiano dans la profondeur, à quelques mètres des buts. L'attaquant élimine le portier d'un crochet, et pousse le ballon dans un but vide. Ça fait deux buts en moins de cinq minutes, qui doivent peser lourd sur le moral des Chiliens.
But pour le Brésil! Un bon corner tiré par Maicon, côté droit, repris de la tête par Juan, au second poteau, qui saute plus haut que tous le monde. Le très bon défenseur de la Seleçao ouvre le score et délivre les siens!
Même si la rencontre est animée, on peut déplorer le manque d'occasions franches: seulement deux tirs cadrés pour la Seleçao et un pour le Chili.
Isla tente un centre, côté gauche, après avoir éliminé Bastos d'un joli dribble. La passe est dégagée par Luccio.
Le coup franc qui a suivi n'a rien donné, et le ballon s'est écrasé contre le mur.
Coup franc à une trentaine de mètres des buts Brésiliens, suite à une faute de Kaka qui prend un carton. Il écope, une fois de plus, d'une sanction très sévère...
Le corner est bien tiré, et retombe devant les buts pour la tête de Juan, qui est monté. Le grand défenseur ne parvient pas à cadrer et rend la balle aux Chiliens.
Le coup franc est tiré au second poteau, et dégagé par la défense Chilienne en corner.
Coup franc pour le Brésil, à une trentaine de mètres des buts, côté droit. C'est la cinquième faute de la rencontre, donc nous assistons à un match très propre.
Corner pour le Chili. Il n'a rien donné.
Comme lors du match contre l'Espagne, Sánchez, qui évolue à l'Udinese, accélère le jeu de son équipe, et brille par sa technique. Ce joueur, peu connu, est certainement une des révélations de cette coupe du Monde.
Frappe lointaine de Jara, qui manque de conviction, et passe à quelques mètres des buts gardés par Julio Cesar.
Les Chiliens rencontrent beaucoup de difficultés à ressortir la balle proprement. Les Brésiliens, qui manquent encore de percussion, sont bien positionnés dans le camp adverse.
Le match est équilibré au niveau de la possession de balle, qui est de 50% pour les deux équipes.
Il n'y a pas eu la moindre faute Chilienne durant le premier quart d'heure.
Même si les Chiliens s'évertuent à faire un bon pressing, ce sont maintenant les joueurs de la Seleçao qui maitrisent le cuir, et sont dominateurs.
Tentative de frappe lointaine et puissante de Gilberto Silva, qui cadre. Le portier dévie une nouvelle fois le ballon en corner. Les Chiliens ont la pression!
Le corner, bien frappé par Daniel Alves, est dégagé péniblement par la défense Chilienne en touche.
Premier corner pour le Brésil, qui reprend possession du ballon.
Long ballon aérien et dans l'axe, de Gilberto Silva, qui aurait pu être dangereux si Robinho avait pu le contrôler dans la surface. L'ex attaquant de Manchester City et du Réal Madrid est trop court, et laisse sortir le cuir en 6 mètres.
Sur un contre, Luis Fabiano a hérité d'un bon ballon, à 25 mètres des buts, côté droit. Il a tenté une frappe croisée, mais n'a pas réussi à cadrer sont tir.
Tentative de centre en retrait, d'Isla, sur le côté gauche, repoussée encore par la défense du Brésil.
Depuis le début de la rencontre, ce sont les Chiliens qui font tourner le ballons. Ils lancent des ballons dans la profondeurs, sur les côtés qui fonctionnent bien pour l'instant.
Le corner, joué en deux temps, et sorti par la défense de la Seleçao.
Débordement de Beausejour, sur le côté droit. Il tente un centre, dévié en corner.
C'est parti, les Chiliens donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
Les joueurs sont rentrés sur la pelouse et nous entendons maintenant les hymnes nationaux.
L'arbitre de la rencontre sera l'Anglais Howard Webb.
Les Chiliens joueront en 4-3-3. Bravo gardera les buts. En defense, nous verrons Contreras et Jara, qui évolue à West Bromwish, dans l'axe et Fuentes et Isla, de l'Udinese, sur les côtés. Le milieu se composera de Carlos Carmona en défensif, et de Beausejour et Arturo Vidal, qui joue au Bayer Leverkusen, à ses côtés. Devant, les ailliers Sánchez, de l'Udinese, et Mark Gonzalez, du CSK Moscou, tenteront de délivrer de bons centres à Suazo, l'avant centre de Saragosse. Il est important de relever que la charnière centrale de cette équipe est suspendue, et par conséquent Bielsa a dû composer avec son banc.
Les Brésiliens évolueront en 4-4-2. Julio César gardera les buts. La défense se composera du très bon Maicon à droite, de la charnière centrale Lucio Juan et du Lyonnais Bastos à gauche. Gilberto Silva sera milieu défensif, il sera épaulé à ses côtés par Daniel Alvese et Ramises, tandis que Kaka occupera la poste de milieu offensif. Devant, Robinho, en position de neuf et demi, jouera en soutien de Luis Fabiano.
Les Chiliens ont séduits, lors des phases de groupe, par leur jeu en mouvement. Ils se sont imposés à deux reprises, contre la Suisse (1-0) et l'Honduras (1-0), et ont perdu contre l'Espagne (2-1), pour la dernière journée qui déterminait la premier place du groupe. Comme l'a dit l'entraineur Argentin de cette équipe, les Chiliens ont l'opportunité ce soir de se faire "une place dans l'histoire" du football, et semblent bien déterminés à le faire. Disposeront ils d'un collectif et d'une qualité technique capable de déjouer les poids lourds Brésiliens? C'est ce que nous verrons dans quelques instants.... Quoiqu'il en soit, nous connaitrons ce soir le nom de la première équipe Sud Américaine qui sortira de cette compétition.
Les Brésiliens, emmenés par Dunga, sont sortis premiers de leur groupe après deux victoires, dont une contre la Côte d'Ivoire, et un match nul peu convaincant contre le Portugal. Ils sont clairement favoris de cette compétition. De plus, ils se sont imposés lors des deux matchs face à leurs adversaires du soir, le Chili, lors des qualifications pour cette compétition (3-0 et 4-2). Même si leur jeu est bien moins spectaculaire que lors des précédentes coupe du Monde, il faut reconnaitre que Dunga a tenu à mettre l'accent sur le collectif, et jusqu'à présent ils n'ont pas été inquiétés. Ils sont quand même sortis premiers du groupe le plus relevé. Ils devraient, en toute logique, remporter ce match et affronter les Pays Bas en quart de finale.
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre dès 20h30, en direct du Ellis Park Stadium de Johannesburg, le huitième de finale de la Coupe du Monde opposant le Bresil au Chili.