Rendez-vous ce soir à 20h30 avec le match Brésil-Chili, pour connaître le futur adversaire des Pays-Bas.
Fm
Les Pays-Bas se qualifient pour les quarts de finale grâce à leur court succès 2 à 1, face à des Slovaques trop brouillon. Les Néerlandais n'ont pas impressionnés, mais ont su se montrer décisifs quand il le fallait. Robben a complètement désorganisé l'équipe slovaque sur ses accélérations. Il est le moteur de cette formation néerlandaise.
90'+5
Fin du match.
90'+4
But pour Slovaquie
2-1
But de la Slovaquie ! Vittek réduit la marque sur pénalty.
90'+3
Carton jaune pour
Pénalty pour la Slovaquie ! Stekelenburg accroche Jakubko. Il écope d'un carton jaune.
90'+2
Sneijder, deuxième buteur, est remplacé par Afellay, qui se met en position de frappe sur son premier ballon.
90'+1
Les Slovaques tentent de sauver l'honneur mais ils n'y croient plus vraiment.
90'+1
3 minutes de temps additionnel indiqué par l'arbitre assistant.
89'
Les Slovaques semblent perdus en cette fin de match, ils n'arrivent pas à se créer d'occasions et se trouvent même en difficulté sur les contres néerlandais.
87'
Zabavnik est remplacé par Jakubko.
85'
Carton jaune pour Skrtel
Skrtel reçoit un carton pour contestation.
84'
Les Pays-Bas font le break et s'ouvrent les portes des quarts de finale.
84'
But pour Pays-Bas
2-0
But des Pays-Bas ! Kuyt profite d'une grossière erreur de la défense slovaque. Il devance la sortie de Mucha de la tête et sert intelligemment Sneijder en retrait. Le stratège interiste, place un plat du pied dans le but vide.
82'
Les néerlandais effectuent de nombreux efforts, ils ne laissent aucun espace aux Slovaques, trop imprécis tant dans la construction, que dans la finition.
81'
Il reste 10 minutes aux Slovaques pour arracher les prolongations.
80'
Huntelaar entre à la place de Van Persie, absent dans ce match.
78'
Occasion pour Slovaquie
Sur une erreur de la défense néerlandaise, Vittek, à la limite du hors-jeu, manque l'égalisation. Sa frappe s'envole dans les tribunes.
78'
Les Pays-Bas mettent le pied sur le ballon, ils font courir l'équipe slovaque, moins présente depuis quelques minutes.
76'
Elia touche beaucoup de ballons depuis son entrée en jeu. Il déborde sur son flanc gauche mais personne ne se trouve à la réception de son centre.
74'
A l'approche du dernier quart d'heure, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les espaces sont de plus en plus flagrants d'un côté comme de l'autre.
73'
Occasion pour Pays-Bas
Kuyt déclenche une frappe soudaine aux 25 mètres. Le match s'emballe depuis l'énorme occasion de Vittek.
72'
Carton jaune pour Kopunek
Carton jaune pour le nouvel entrant, qui commet un tacle en retard sur Elia, à peine entré en jeu lui aussi.
72'
Jendrisek sort au profit de Kopunek.
71'
Robben sort sous les ovations du public, il est remplacé par Elia.
70'
Sneijder centre magnifiquement sur la tête de Kuyt, mais il n'arrive pas à cadrer sa frappe.
68'
Nouvelle occasion franche pour la Slovaquie. Hamsik est encore à l'origine de l'action slovaque, il sert Vittek, plein axe, mais l'attaquant tire sur Stekelenburg, qui effectue une deuxième parade en deux minutes.
67'
Voilà la première frappe cadrée pour les Slovaques. Hamsik décale Stoch côté droit, qui se remet sur son pied droit et déclenche une frappe sèche, mais Stekelenburg s'interpose.
65'
Robben part une nouvelle fois en contre côté droit, il sert parfaitement Kuyt, trop individualiste sur cette action. Sa tentative est contrée par la défense. Il y avait sûrement mieux à faire pour l'attaquant de Liverpool.
63'
Encore une frappe lointaine, mais la 6ème frappe slovaque n'est pas cadrée. Hamsik tente sa chance de 40 mètres, sans conviction.
62'
On sent une équipe slovaque désabusée, incapable de créer le danger dans la surface de Stekelenburg, qui n'a eu aucune intervention à faire.
61'
Après 1 heure de jeu, les Pays-bas mènent toujours 1 à 0 face à la Slovaquie. Les Néerlandais se dirigent tout droit vers les quarts de finale.
59'
Très bon coup-franc pour Van Persie côté droit. Sa frappe tendue est repoussée par Mucha. Kuyt était en embuscade pour reprendre le cuir, mais il commet une faute sur le gardien.
57'
Le jeu est interrompu, Zabavnik a été victime d'une semelle de Van Persie.
56'
Les Pays-Bas tentent de plier le match en ce début de seconde période.
54'
Dès que Robben touche le ballon, les Slovaques se trouvent en difficulté. Ils n'arrivent pas à canaliser le feu-follet néerlandais.
52'
Occasion pour Pays-Bas
Nouvelle occasion pour les Néerlandais ! Robben, côté gauche cette fois-ci, centre au ras du sol pour Mathijsen. Ce dernier tir sans contrôle, mais butte sur Mucha, qui effectue une très belle parade à bout portant. On était pas loin du break côté néerlandais.
50'
Occasion pour Pays-Bas
Robben est le joueur le plus dangereux. Il continue son festival sur le côté droit, il arrive à se trouver très facilement en position de frappe. Mucha s'interpose sur sa nouvelle tentative.
49'
Il y a toujours autant d'imprécisions dans le jeu slovaque. Les Slovaques n'arrivent pas à se mettre en bonne position.
48'
Les Néerlandais laissent peu d'espaces à leurs adversaires. Ils maîtrisent tactiquement cette rencontre.
46'
Le bloc slovaque joue haut. Les Slovaques partent avec de meilleurs intentions qu'en première mi-temps.
46'
Les Slovaques ont 45 minutes pour inverser la tendance.
46'
Les Néerlandais effectuent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Les Pays-Bas mènent au score 1 à 0 face à des Slovaques amorphes, sûrement fatigués de leur exploit face à l'Italie. C'est Robben qui a débloqué la situation sur une action individuelle de grande classe. Les Néerlandais ont géré tranquillement cette première période, sans se montrer géniaux.
45'+1
L'arbitre siffle la mi-temps.
44'
Enfin un décalage intéressant côté Néerlandais. Van Bommel, côté droit, centre au premier poteau, mais Van Persie ne parvient pas à redresser son ballon. Dommage pour les Pays-Bas.
42'
Que de déchets dans les passes Slovaques, il n'y arrivent pas du tout face à des Néerlandais pas très convainquant.
41'
Occasion pour Pays-Bas
Van Persie se procure une légère occasion, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter le portier slovaque.
40'
Carton jaune pour Kucka
Carton jaune pour Kucka.
39'
On assiste à un match sans jeu vers l'avant, heureusement que les supporters font le spectacle dans les tribunes.
37'
Les Pays-Bas jouent beaucoup sur leur gardien, ils gèrent le match sans difficulté. Cela manque cruellement de rythme et de vitesse.
36'
Les Slovaques ne sont pas entrés dans leur 1/8ème de finale, on les sent fatigués.
34'
Les 22 acteurs manquent d'inspiration et se contentent d'exploits individuels, comme sur le but de Robben.
32'
Stoch frappe le coup-franc côté gauche. La défense néerlandaise a du mal à se dégager et le ballon revient sur Jendrisek qui tente sa chance,à l'entrée de la surface, mais il rate complètement le cadre. Les Slovaques n'ont toujours pas cadré une seule frappe.
31'
Carton jaune pour Robben
Robben écope du premier carton jaune pour une faute de main.
31'
Il y a très peu de fautes dans cette rencontre, à peine 10 après une demi-heure de jeu.
29'
Sneijder est à la base des actions des "Oranje", c'est lui qui oriente le jeu.
28'
Il y a peu de rythme et d'engagement dans ce match, il faut souligner que 10 joueurs sur le terrain sont menacés de suspension.
26'
Les Néerlandais font tourner le ballon tranquillement, ils n'ont toujours pas été mis en difficulté depuis le début de la rencontre.
26'
Les Slovaques restent en place et tentent de défendre de leur mieux mais ils s'exposent à la vitesse de Robben et de ses coéquipiers.
23'
A la moitié de cette première période, les Pays-Bas dominent la rencontre sans se fatiguer. Les Néerlandais détiennent la possession du ballon.
22'
Les Slovaques ne baissent pas les bras, ils essayent de se rassurer en faisant tourner le ballon, mais ont beaucoup de déchets dans la dernière passe.
21'
Sans forcer, les Néerlandais mènent au score, grâce à la vivacité et à la finition exceptionnelle de Robben.
18'
But pour Pays-Bas
1-0
But de Robben pour les Pays-Bas ! Le joueur du Bayern Munich part seul en contre côté droit, il se sert du bonne appel de Van Persie dans l'axe pour repiquer sur son pied gauche avant de frapper à l'entrée de la surface. Son tir au ras du sol, trouve le petit filet de Mucha, impuissant.
15'
Les Slovaques se projettent vite vers l'avant à la récupération du ballon, mais manquent de justesse dans leurs passes. Il y a beaucoup de déchets en ce début de partie.
14'
Incursion slovaque dans le camp néerlandais. Kucka tente sa chance au 25 mètres, mais il croise beaucoup trop son tir.
13'
Le jeu Néerlandais penche à gauche dans ce premier quart d'heure. Robben, qui évolue côté droit, ne touche que très peu de ballons.
11'
Occasion pour Pays-Bas
Première action franche pour les Pays-Bas : Van Persie décale Sneijder côté gauche. Le meneur de jeu frappe en première intention, mais ne parvient pas à tromper Mucha.
10'
La possession est Néerlandaise depuis le début du match.
9'
Les joueurs de Van Marwijk, écartent le jeu sur les ailes. La vivacité des ailiers néerlandais sera sûrement l'une des clés du match.
8'
Le corner ne donne rien.
7'
Les Néerlandais se procurent le premier corner de la rencontre suite à un centre de Sneijder. Van Persie frappe le cuir de la tête au point de pénalty, mais Skrtel s'interpose.
6'
Les deux équipes tentent des tirs de loin en ce début de match, mais n'ont toujours pas trouvé le cadre. La rencontre est partie sous les meilleurs auspices.
5'
Première frappe des Néerlandais, Sneijder tir au-dessus du but de Mucha, malgré un bon décalage.
4'
Les Hollandais opèrent un pressing haut, ils récupèrent vite le ballon. Ils s'installent dans la moitié de terrain slovaque.
2'
Occasion pour Slovaquie
Première frappe de la partie, Jendrisek tente sa chance aux 20 mètres suite à une bonne action sur la gauche, orchestrée par Weiss, le fils du sélectionneur.
1'
Les Slovaques ont la possession de balle en ce tout début de match, ils font tourner le ballon dans le camp hollandais.
1'
Coup d'envoi donné par monsieur l'arbitre.
0'
Les hymnes nationaux résonnent dans ce magnifique stade, qui a fait le plein.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Durban Stadium, accompagnés de l'arbitre espagnol, Alberto Undiano et de ses assistants, dont fait partie Stéphane Lannoy, le seul arbitre français présent.
0'
Les deux Nations ne se sont jamais rencontrées depuis la séparation de la Tchécoslovaquie, il y a 17 ans.
0'
A noter que 12 joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune.
0'
Quant aux Slovaques, ils pourront compter sur Vittek, auteur de trois buts dans cette Coupe du Monde. Hamsik aura, très certainement, un rôle décisif à jouer dans ce 1/8ème de finale pour son équipe.
0'
Arjen Robben, la star du Bayern Munich, est bel et bien présent aujourd'hui, malgré ses quelques pépins physiques contractés juste avant la compétition. Il aura l'appui de Sneijder, le petit meneur de jeu de l'Inter Milan. Ses deux joueurs seront à surveiller de près par les Slovaques.
0'
Vladimir Weiss, le sélectionneur slovaque, privilégie l'attaque et souhaite démontrer que la victoire de ses joueurs face aux Italiens, n'avait rien de surprenant. Son 4-4-2 diamant mis en place, nous indique clairement ses ambitions pour ce match.
0'
Le sélectionneur hollandais a opté pour un 4-2-3-1, qu'il affectionne depuis le début de la compétition. Cette tactique, lui permet de faire évoluer ses joueurs dans les meilleurs conditions, chacun occupant son poste de prédilection.
0'
De son côté, la Slovaquie s'est débarrassée, contre toute attente, de l'Italie et joue donc, pour la première fois de sa jeune Histoire, les 1/8èmes de finale d'une Coupe du Monde. Les Slovaques bénéficient du statut d'out sider, ils entament donc sans pression cette rencontre.
0'
L'équipe des Pays-Bas, entraînée par Bert Van Marwijk, a fini première de son groupe, comptabilisant 3 victoires en autant de rencontres. Elle part donc en position de favori dans ce match couperet, à élimination directe.
0'
Bonjour, et merci de nous rejoindre, pour suivre en direct de Durban, le 1/8ème de finale opposant les Pays-Bas à la Slovaquie.
0'
Retrouvez le direct commenté du match Pays-Bas-Slovaquie à partir de 16h00.
Commentaires
Rendez-vous ce soir à 20h30 avec le match Brésil-Chili, pour connaître le futur adversaire des Pays-Bas.
Les Pays-Bas se qualifient pour les quarts de finale grâce à leur court succès 2 à 1, face à des Slovaques trop brouillon. Les Néerlandais n'ont pas impressionnés, mais ont su se montrer décisifs quand il le fallait. Robben a complètement désorganisé l'équipe slovaque sur ses accélérations. Il est le moteur de cette formation néerlandaise.
Fin du match.
But de la Slovaquie ! Vittek réduit la marque sur pénalty.
Pénalty pour la Slovaquie ! Stekelenburg accroche Jakubko. Il écope d'un carton jaune.
Sneijder, deuxième buteur, est remplacé par Afellay, qui se met en position de frappe sur son premier ballon.
Les Slovaques tentent de sauver l'honneur mais ils n'y croient plus vraiment.
3 minutes de temps additionnel indiqué par l'arbitre assistant.
Les Slovaques semblent perdus en cette fin de match, ils n'arrivent pas à se créer d'occasions et se trouvent même en difficulté sur les contres néerlandais.
Zabavnik est remplacé par Jakubko.
Skrtel reçoit un carton pour contestation.
Les Pays-Bas font le break et s'ouvrent les portes des quarts de finale.
But des Pays-Bas ! Kuyt profite d'une grossière erreur de la défense slovaque. Il devance la sortie de Mucha de la tête et sert intelligemment Sneijder en retrait. Le stratège interiste, place un plat du pied dans le but vide.
Les néerlandais effectuent de nombreux efforts, ils ne laissent aucun espace aux Slovaques, trop imprécis tant dans la construction, que dans la finition.
Il reste 10 minutes aux Slovaques pour arracher les prolongations.
Huntelaar entre à la place de Van Persie, absent dans ce match.
Sur une erreur de la défense néerlandaise, Vittek, à la limite du hors-jeu, manque l'égalisation. Sa frappe s'envole dans les tribunes.
Les Pays-Bas mettent le pied sur le ballon, ils font courir l'équipe slovaque, moins présente depuis quelques minutes.
Elia touche beaucoup de ballons depuis son entrée en jeu. Il déborde sur son flanc gauche mais personne ne se trouve à la réception de son centre.
A l'approche du dernier quart d'heure, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les espaces sont de plus en plus flagrants d'un côté comme de l'autre.
Kuyt déclenche une frappe soudaine aux 25 mètres. Le match s'emballe depuis l'énorme occasion de Vittek.
Carton jaune pour le nouvel entrant, qui commet un tacle en retard sur Elia, à peine entré en jeu lui aussi.
Jendrisek sort au profit de Kopunek.
Robben sort sous les ovations du public, il est remplacé par Elia.
Sneijder centre magnifiquement sur la tête de Kuyt, mais il n'arrive pas à cadrer sa frappe.
Nouvelle occasion franche pour la Slovaquie. Hamsik est encore à l'origine de l'action slovaque, il sert Vittek, plein axe, mais l'attaquant tire sur Stekelenburg, qui effectue une deuxième parade en deux minutes.
Voilà la première frappe cadrée pour les Slovaques. Hamsik décale Stoch côté droit, qui se remet sur son pied droit et déclenche une frappe sèche, mais Stekelenburg s'interpose.
Robben part une nouvelle fois en contre côté droit, il sert parfaitement Kuyt, trop individualiste sur cette action. Sa tentative est contrée par la défense. Il y avait sûrement mieux à faire pour l'attaquant de Liverpool.
Encore une frappe lointaine, mais la 6ème frappe slovaque n'est pas cadrée. Hamsik tente sa chance de 40 mètres, sans conviction.
On sent une équipe slovaque désabusée, incapable de créer le danger dans la surface de Stekelenburg, qui n'a eu aucune intervention à faire.
Après 1 heure de jeu, les Pays-bas mènent toujours 1 à 0 face à la Slovaquie. Les Néerlandais se dirigent tout droit vers les quarts de finale.
Très bon coup-franc pour Van Persie côté droit. Sa frappe tendue est repoussée par Mucha. Kuyt était en embuscade pour reprendre le cuir, mais il commet une faute sur le gardien.
Le jeu est interrompu, Zabavnik a été victime d'une semelle de Van Persie.
Les Pays-Bas tentent de plier le match en ce début de seconde période.
Dès que Robben touche le ballon, les Slovaques se trouvent en difficulté. Ils n'arrivent pas à canaliser le feu-follet néerlandais.
Nouvelle occasion pour les Néerlandais ! Robben, côté gauche cette fois-ci, centre au ras du sol pour Mathijsen. Ce dernier tir sans contrôle, mais butte sur Mucha, qui effectue une très belle parade à bout portant. On était pas loin du break côté néerlandais.
Robben est le joueur le plus dangereux. Il continue son festival sur le côté droit, il arrive à se trouver très facilement en position de frappe. Mucha s'interpose sur sa nouvelle tentative.
Il y a toujours autant d'imprécisions dans le jeu slovaque. Les Slovaques n'arrivent pas à se mettre en bonne position.
Les Néerlandais laissent peu d'espaces à leurs adversaires. Ils maîtrisent tactiquement cette rencontre.
Le bloc slovaque joue haut. Les Slovaques partent avec de meilleurs intentions qu'en première mi-temps.
Les Slovaques ont 45 minutes pour inverser la tendance.
Les Néerlandais effectuent le coup d'envoi de la deuxième période.
Les Pays-Bas mènent au score 1 à 0 face à des Slovaques amorphes, sûrement fatigués de leur exploit face à l'Italie. C'est Robben qui a débloqué la situation sur une action individuelle de grande classe. Les Néerlandais ont géré tranquillement cette première période, sans se montrer géniaux.
L'arbitre siffle la mi-temps.
Enfin un décalage intéressant côté Néerlandais. Van Bommel, côté droit, centre au premier poteau, mais Van Persie ne parvient pas à redresser son ballon. Dommage pour les Pays-Bas.
Que de déchets dans les passes Slovaques, il n'y arrivent pas du tout face à des Néerlandais pas très convainquant.
Van Persie se procure une légère occasion, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter le portier slovaque.
Carton jaune pour Kucka.
On assiste à un match sans jeu vers l'avant, heureusement que les supporters font le spectacle dans les tribunes.
Les Pays-Bas jouent beaucoup sur leur gardien, ils gèrent le match sans difficulté. Cela manque cruellement de rythme et de vitesse.
Les Slovaques ne sont pas entrés dans leur 1/8ème de finale, on les sent fatigués.
Les 22 acteurs manquent d'inspiration et se contentent d'exploits individuels, comme sur le but de Robben.
Stoch frappe le coup-franc côté gauche. La défense néerlandaise a du mal à se dégager et le ballon revient sur Jendrisek qui tente sa chance,à l'entrée de la surface, mais il rate complètement le cadre. Les Slovaques n'ont toujours pas cadré une seule frappe.
Robben écope du premier carton jaune pour une faute de main.
Il y a très peu de fautes dans cette rencontre, à peine 10 après une demi-heure de jeu.
Sneijder est à la base des actions des "Oranje", c'est lui qui oriente le jeu.
Il y a peu de rythme et d'engagement dans ce match, il faut souligner que 10 joueurs sur le terrain sont menacés de suspension.
Les Néerlandais font tourner le ballon tranquillement, ils n'ont toujours pas été mis en difficulté depuis le début de la rencontre.
Les Slovaques restent en place et tentent de défendre de leur mieux mais ils s'exposent à la vitesse de Robben et de ses coéquipiers.
A la moitié de cette première période, les Pays-Bas dominent la rencontre sans se fatiguer. Les Néerlandais détiennent la possession du ballon.
Les Slovaques ne baissent pas les bras, ils essayent de se rassurer en faisant tourner le ballon, mais ont beaucoup de déchets dans la dernière passe.
Sans forcer, les Néerlandais mènent au score, grâce à la vivacité et à la finition exceptionnelle de Robben.
But de Robben pour les Pays-Bas ! Le joueur du Bayern Munich part seul en contre côté droit, il se sert du bonne appel de Van Persie dans l'axe pour repiquer sur son pied gauche avant de frapper à l'entrée de la surface. Son tir au ras du sol, trouve le petit filet de Mucha, impuissant.
Les Slovaques se projettent vite vers l'avant à la récupération du ballon, mais manquent de justesse dans leurs passes. Il y a beaucoup de déchets en ce début de partie.
Incursion slovaque dans le camp néerlandais. Kucka tente sa chance au 25 mètres, mais il croise beaucoup trop son tir.
Le jeu Néerlandais penche à gauche dans ce premier quart d'heure. Robben, qui évolue côté droit, ne touche que très peu de ballons.
Première action franche pour les Pays-Bas : Van Persie décale Sneijder côté gauche. Le meneur de jeu frappe en première intention, mais ne parvient pas à tromper Mucha.
La possession est Néerlandaise depuis le début du match.
Les joueurs de Van Marwijk, écartent le jeu sur les ailes. La vivacité des ailiers néerlandais sera sûrement l'une des clés du match.
Le corner ne donne rien.
Les Néerlandais se procurent le premier corner de la rencontre suite à un centre de Sneijder. Van Persie frappe le cuir de la tête au point de pénalty, mais Skrtel s'interpose.
Les deux équipes tentent des tirs de loin en ce début de match, mais n'ont toujours pas trouvé le cadre. La rencontre est partie sous les meilleurs auspices.
Première frappe des Néerlandais, Sneijder tir au-dessus du but de Mucha, malgré un bon décalage.
Les Hollandais opèrent un pressing haut, ils récupèrent vite le ballon. Ils s'installent dans la moitié de terrain slovaque.
Première frappe de la partie, Jendrisek tente sa chance aux 20 mètres suite à une bonne action sur la gauche, orchestrée par Weiss, le fils du sélectionneur.
Les Slovaques ont la possession de balle en ce tout début de match, ils font tourner le ballon dans le camp hollandais.
Coup d'envoi donné par monsieur l'arbitre.
Les hymnes nationaux résonnent dans ce magnifique stade, qui a fait le plein.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Durban Stadium, accompagnés de l'arbitre espagnol, Alberto Undiano et de ses assistants, dont fait partie Stéphane Lannoy, le seul arbitre français présent.
Les deux Nations ne se sont jamais rencontrées depuis la séparation de la Tchécoslovaquie, il y a 17 ans.
A noter que 12 joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune.
Quant aux Slovaques, ils pourront compter sur Vittek, auteur de trois buts dans cette Coupe du Monde. Hamsik aura, très certainement, un rôle décisif à jouer dans ce 1/8ème de finale pour son équipe.
Arjen Robben, la star du Bayern Munich, est bel et bien présent aujourd'hui, malgré ses quelques pépins physiques contractés juste avant la compétition. Il aura l'appui de Sneijder, le petit meneur de jeu de l'Inter Milan. Ses deux joueurs seront à surveiller de près par les Slovaques.
Vladimir Weiss, le sélectionneur slovaque, privilégie l'attaque et souhaite démontrer que la victoire de ses joueurs face aux Italiens, n'avait rien de surprenant. Son 4-4-2 diamant mis en place, nous indique clairement ses ambitions pour ce match.
Le sélectionneur hollandais a opté pour un 4-2-3-1, qu'il affectionne depuis le début de la compétition. Cette tactique, lui permet de faire évoluer ses joueurs dans les meilleurs conditions, chacun occupant son poste de prédilection.
De son côté, la Slovaquie s'est débarrassée, contre toute attente, de l'Italie et joue donc, pour la première fois de sa jeune Histoire, les 1/8èmes de finale d'une Coupe du Monde. Les Slovaques bénéficient du statut d'out sider, ils entament donc sans pression cette rencontre.
L'équipe des Pays-Bas, entraînée par Bert Van Marwijk, a fini première de son groupe, comptabilisant 3 victoires en autant de rencontres. Elle part donc en position de favori dans ce match couperet, à élimination directe.
Bonjour, et merci de nous rejoindre, pour suivre en direct de Durban, le 1/8ème de finale opposant les Pays-Bas à la Slovaquie.
Retrouvez le direct commenté du match Pays-Bas-Slovaquie à partir de 16h00.