L'Argentine mérite cette victoire, bien que les Mexicains ont démontré qu'ils avaient le niveau pour mettre à mal n'importe quelle équipe. Mais avec un trident offensif composé par Higuain, Tevez et Lionel Messi, peu d'équipes peuvent résister. Belle prestation des hommes de Maradona. Le quart de finale face à l'Allemagne risque d'être euphorique avec deux équipes aussi prolifiques.
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous demain, dés 16h, pour suivre, en direct, la rencontre opposant le Brésil au Chili.
Fin
L'Argentine s'impose face au Mexique sur le score de 3-1 et affrontera l'Allemagne en quarts de finale.
90'+4
L'arbitre siffle la fin de la rencontre!
90'+3
Guille Franco est signalé hors-jeu pour ce qui était peut-être la dernière action du Mexique.
90'+2
Occasion pour Argentine
Messi parvient à se débarrasser de deux défenseurs et place une frappe enroulée du pied gauche. La balle est touchée par le gardien mexicain et finit en corner pour l'Argentine.
90'+1
Higuain et Messi jouent le coup de pied arrêté en deux temps, mais ils perdent le ballon sous la pression des défenseurs mexicains.
90'+1
Pastore est victime d'une faute de Torrado sur l'aile droite. Bon coup franc en faveur de l'Argentine.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel!
89'
Osorio, totalement excentré sur l'aile droite, tente de trouver un partenaire dans la surface. Mais son centre au premier poteau est facilement capté par Romero.
88'
Tentative de frappe lointaine d'Osorio. Mais le défenseur manque très largement le cadre. Le Mexique semble avoir baissé les bras dans ces dernières minutes.
87'
Dernier changement pour l'Argentine: Pastore entre à la place de Maxi Rodriguez.
86'
Hernandez part en contre. IL trouve Giovani en retrait, mais ce dernier ne parvient pas à conserver la balle.
85'
Faute de Torrado sur Messi. Le coup franc est rapidement joué. Maxi Rodriguez récupère la balle sur l'aile droite. Mais Salcido se replie bien et envoie la balle en touche.
84'
Barrera s'en charge et centre devant le but. Mais l'arbitre stoppe l'action et signale une faute de Marquez dans la surface.
83'
Franco tente de passer un défenseur dans la surface, mais il est bien repris et la balle sort en corner.
81'
Corner en faveur du Mexique. Barrera centre au second poteau. Heinze parvient à se saisir de la balle, mais il est également victime d'une faute signalée par l'arbitre.
80'
Faute en faveur de l'Argentine. Veron se charge du coup franc. Il tente de trouver en profondeur Higuain. Mais l'attaquant est retenu par le maillot et ne peut avancer. L'arbitre ne signale aucune faute.
79'
Changement pour l'Argentine: Di Maria laisse sa place à Jonas Gutierrez.
77'
Burdisso tente une très longue passe en profondeur pour Higuain. Mais Perez avait anticipé et dégage le ballon loin devant.
76'
Torrado tacle sèchement Otamenti. L'arbitre ne sanctionne pas le Mexicain. Mais avec ce tacle en arrière et en retard, il méritait un avertissement.
74'
Messi remonte la moitié de terrain mexicaine. Il tente de combiner avec Higuain, plein axe, mais Marquez parvient à récupérer la balle.
73'
Le Mexique ne semble pas avoir totalement baissé les bras. Avec deux buts de retard, seront-ils capables de se motiver pour revenir au score?
71'
But pour Mexique
3-1
But du Mexique! Hernandez marque sur une frappe puissante du pied gauche. L'attaquant avait reçu la balle de Torrado. Il efface son vis-à-vis en contrôlant la balle. Le gardien argentin ne peut rien faire sur cette frappe parfaitement ajustée. Très beau but!
70'
Faute de Veron sur Torrado. L'Argentin a donné un coup de coude à son adversaire.
69'
Premier changement en faveur de l'Argentine: Veron entre à la place de Tevez.
68'
Le Mexique tente tout de même de surprendre la défense argentine. Mais les Mexicains manquent de précision et rendent trop rapidement la balle à leur adversaire.
67'
Coup franc intéressant pour l'Argentine. Maxi Rodriguez essaye de le jouer rapidement, mais il perd la balle. Touche en faveur du Mexique.
65'
Torrado trouve Hernandez à l'entrée de la surface argentine. L'attaquant mexicain tente de contrôler la balle, mais il manque sa tête.
64'
Nouveau corner pour les Mexicains. Barrera tente encore une fois de le jouer en deux temps. Mais Messi intervient et s'empare de la balle. L'attaquant argentin écarte le danger.
63'
Corner en faveur du Mexique. Il est joué en deux temps. Hernandez place sa tête suite à un centre au point de pénalty. Mais il voit passer la balle juste au-dessus de la transversale argentine.
62'
Tevez tente un raid dans la moitié de terrain mexicaine. Mais il pousse un peu trop sa balle et rend le cuir aux Mexicains.
62'
Deuxième changement pour le Mexique: Franco entre à la place de Guardado.
61'
Très belle action de Barrera qui passe Otamenti avec un petit pont. Otamenti l s'infiltre dans la surface le long de la ligne de sortie de but et tente une frappe dans un angle très réduit. Mais il manque le cadre. Belle action du Mexicain!
60'
Torrado tente de trouver un coéquipier sur l'aile droite, mais il manque totalement son geste. La balle part en touche. Le Mexique n'y est plus!
58'
L'Argentine continue de pousser. Higuain récupère une bonne balle dans les 30 mètres mexicains. Il remonte le terrain et adresse un passe en retrait pour Tevez. Ce dernier manque son contrôle, ce qui permet au Mexique d'écarter le danger. Higuain aurait du choisir l'option personnelle et frapper.
57'
Francisco Rodriguez manque un contrôle sur une balle en retrait. Tevez arrive lancé et tente de prendre la balle. Mais heureusement pour le Mexique, Juarez parvient à récupérer la balle dans la surface de réparation.
55'
Faute de Mascherano sur Torrado. Cette petite pause va permettre aux Mexicains de retrouver leurs esprits.
54'
Les 40 dernières minutes vont être difficiles à vivre pour les Mexicains. On voit mal l'Argentine se faire rejoindre.
52'
But pour Argentine
3-0
But de l'Argentine! Tevez marque un but splendide. Il tente de passer deux défenseurs, mais il est contré. La balle revient dans ses pieds, il fait un crochet et enchaîne une superbe frappe surpuissante du pied droit qui va se loger dans la lucarne. Magnifique but!
51'
Marquez reste au sol suite à un choc fortuit avec Higuain. Le défenseur semble se plaindre de la jambe droite. Finalement il reprend sa place.
50'
Barrera tente de trouver un partenaire au second poteau suite à un centre, mais il manque son geste. Ce qui permet à l'Argentine de repartir de l'avant.
49'
Les deux sélections reprennent sur un rythme plutôt lent. Les Mexicains semblent de retour dans la rencontre après plus de 20 minutes d'absence en première période.
48'
Juarez tente de trouver Barrera sur l'aile gauche, mais Demichelis intervient et parvient à prendre la balle juste à l'entrée de la surface.
47'
Barrera, sur son premier ballon, tente de centrer, mais sa frappe est contrée par un défenseur argentin et oblige Romero à sortir pour bloquer la balle.
46'
Premier changement pour le Mexique: Barrera entre à la place de Bautista.
46'
La seconde période vient de débuter!
Mt
Après une entame de match parfaitement maîtrisée par les Mexicains, l'Argentine a su redresser la barre et prendre l'avantage contre le cour du jeu. Le deuxième but argentin est le fruit d'une erreur défensive, preuve que le Mexique n' pas réussi à se remettre du premier but. Dorénavant, la seconde période s'annonce compliquée pour la "tri". Aguirre va certainement procéder à des changements.
45'+3
L'arbitre siffle la fin de la première période!
45'+2
Salcido tente une passe lobée en profondeur dans la surface pour Hernandez. L'attaquant tente de prolonger la balle, mais il est un peu court. Romero peut récupérer la balle.
45'+1
Torrado trouve Guardado sur l'aile gauche. Le Mexicain tente de s'infiltrer dans la surface, mais il est bien pris par Demichelis qui écarte le danger.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel!
44'
L'Argentine domine également dans le jeu cette rencontre avec 55% de possession de balle
43'
Bautista parvient à éviter la sortie du ballon suite à une passe un peu forte d'Osorio. Mais il manque totalement son centre qui finit dans les mains du gardien argentin.
42'
Messi trouve Maxi Rodriguez sur l'aile droite. Ce dernier centre devant le but. Higuain parvient à placer sa tête. Mais il décroise trop et la balle manque largement le cadre.
41'
Messi tente une combinaison avec Maxi Rodriguez, mais la balle échappe au milieu de terrain. Mascherano arrive lancé et tente une frappe directe, mais la balle est contrée par la défense mexicaine.
40'
Faute de Juarez sur Di Maria. Bon coup franc en faveur de l'Argentine, excentré sur l'aile gauche.
39'
Coup franc très intéressant en faveur du Mexique. Guardado s'en charge. Il tente une frappe directe, mais la balle passe très largement au-dessus de la transversale Argentine.
37'
Occasion pour Argentine
Di Maria récupère la balle suite à une talonnade très judicieuse d'Higuain. Il s'infiltre dans la surface et place une frappe du pied droit. Mais Perez parvient à détourner la balle. Messi récupère le cuir et tente une frappe en pivot, mais il manque le cadre.
36'
Tevez récupère la balle sur l'aile droite. Il tente de trouver Messi au second poteau, mais Osorio parvient à écarter le danger de la tête.
35'
Occasion pour Argentine
Très belle tentative lointaine de Salcido qui oblige Romero a dégagé la balle en corner. La frappe allait se loger dans la lucarne droite du but argentin. Belle intervention du gardien et belle inspiration du mexicain.
33'
But pour Argentine
2-0
But de l'Argentine! Higuain récupère un ballon mal négocié par la défense. Il dribble son vis-à-vis, ainsi que Perez et place une frappe de l'intérieur du pied droit. Très beau but, mais énorme erreur de la défense mexicaine.
31'
Marquez commet une faute sur Tevez. Attention, car le capitaine mexicain vient de recevoir un avertissement.
29'
Di Maria tente de trouver Higuain dans la surface. L'attaquant arrivait lancé et ne peut contrôler la passe qui termine sa course en sortie de but.
28'
Carton jaune pour Márquez
Marquez est averti pour une faute sur Messi.
27'
Les Mexicains crient au scandale et vont parler avec l'arbitre de touche. Mais Rosetti, l'arbitre central ne reviendra pas sur sa décision. 1-0 en faveur de l'Argentine!
26'
But pour Argentine
1-0
But de l'Argentine! Tevez transperce la défense mexicaine et tente un ballon piqué, mais Perez parvient à dégager la balle. Cette dernière revient dans les pieds de Messi qui place une balle lobée. Tevez prolonge et marque le but, alors qu'il était en position de hors-jeu.
25'
Faute de Guardado sur Messi, dans la moitié de terrain Argentine.
23'
Salcido cherche Guardado sur l'aile gauche, mais Otamenti couvre parfaitement et dégage a balle en touche. Le jeu est lent et les initiatives quasi inexistantes.
22'
Di Maria trouve Heinze dans la surface. Mais le défenseur manque son contrôle sous la pression défensive de Marquez.
20'
Messi est obligé de redescendre au niveau du rond central pour obtenir la balle. Les Argentins semblent un peu fébriles depuis le début de cette rencontre.
19'
Heinze, encore une fois, tente de sauter le milieu de terrain en adressant une longue passe pour Tevez. Mais la balle est trop puissante et finit en sortie de but.
17'
Heinze renverse le jeu avec une transversale pour Higuain. L'attaquant à toucher la balle, mais il ne peut contrôler et finalement le Mexique repart de l'avant. L'Argentine ne trouve pas de solution pour l'instant.
16'
L'Argentine a du mal à entrer dans la partie. Les joueurs de Maradona peinent à entrer dans la moitié de terrain adverse. Les milieux de terrain semblent particulièrement souffrir face aux Mexicains.
15'
Giovani arrive lancé dans l'axe et cherche à surprendre Perez avec une frappe puissante à plus de 20 mètres du but, mais il manque très largement le cadre.
14'
Di Maria tente de surprendre Romero avec une frappe sans contrôle de l'intérieur de la surface, mais il manque le cadre.
13'
Di Maria essaye de trouver Higuain sur l'autre aile avec une longue passe en profondeur. Mais la frappe est trop puissante et la balle part directement en sortie de but.
12'
Occasion pour Argentine
Messi récupère la balle dans les pieds de Guardado. Il repique dans l'axe et tente de surprendre Romero avec un petit ballon piqué, mais le gardien était vigilant et parvient à arrêter la balle en deux temps.
11'
Très bonne entame de match de la part des hommes de Javier Aguirre. Ils n'ont pas peur de mettre en place leur jeu offensif. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre par les attaquants argentins, redoutables en contre.
9'
Occasion pour Mexique
Guardado manque le cadre pour quelques centimètres sur une frappe de l'extérieur du pied gauche. Giovani avait parfaitement trouvé le milieu avec une passe en retrait devant la surface de réparation. Mais la frappe manque le cadre.
8'
Occasion pour Mexique
Romero est sauvé par la transversale suite à une frappe de Salcido, déviée par le vent.
8'
Messi provoque la première frayeur de la défense mexicaine. Il tente de s'infiltrer dans la surface et de placer une frappe du pied droit, mais la défense adverse couvre bien et dévie la balle.
6'
Petite interruption de la rencontre afin de sortir des papiers qui étaient sur la pelouse.
5'
Osorio réalise une très bonne transversale pour Guardado. Ce dernier décale à gauche pour Juan qui centre au second poteau. Giovani tente de récupérer la balle, mais Burdisso est plus rapide et écarte le danger de ses 16 mètres.
4'
L'Argentine a du mal dans ces premières minutes pour développer son jeu dans la moitié de terrain mexicaine. Pour l'instant, Messi n'a touché qu'un ballon et a manqué son contrôle.
3'
Marquez récupère proprement le ballon dans sa moitié de terrain et tente d'apporter le surnombre dans la moitié de terrain adverse, mais il manque sa passe pour Bautista, ce qui permet à l'Argentine de repartir de l'avant.
2'
Longue passe en profondeur de Marquez pour Giovani, mais l'attaquant ne peut éviter la sortie de but. La passe du défenseur était un peu trop forte.
1'
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
0'
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du soccer City Stadium sous la houlette du trio arbitral. La rencontre ne devrait plus tarder à débuter.
0'
Ces deux sélections se sont déjà affrontées à 14 reprises pour un bilan de 7 victoires de l'Argentine, 2 du Mexique et 5 matchs nuls.
0'
Javier Aguirre a également modifié son onze titulaire. Vela et Guille Franco sont remplacés par Hernandez et Bautista en attaque, accompagnés par Giovani Dos Santos. Guardado fait également son apparition au poste de milieu gauche.
0'
Maradona a modifié son onze type et a décidé de titulariser Maxi Rodriguez à la place de Veron ans l'entre-jeu. Otamenti prend la place de Jonas Gutierrez au poste de latéral droit. Le trio d'attaquants redoutables formé par Tevez, Higuain et Messi est quant à lui reconduit.
0'
Cette rencontre sera dirigée par l'italien Roberto Rosetti, international depuis 2002. Cet arbitre a déjà officié lors de la Coupe du Monde 2006 et a également participé à l'Euro 2008 (dont il a dirigé la finale). En Afrique du Sud, il a arbitré la rencontre opposant le Ghana à l'Australie (1-1).
0'
La qualification du Mexique en huitièmes de finale (deuxième du groupe A) n'est pas une surprise. Présente à ce stade de la compétition en 2006, en Allemagne, les Mexicains avaient été éliminés par l'Argentine (2-1). Cette année, les coéquipiers du capitaine Raphael Marquez comptent prendre leur revanche. Pour cette rencontre, le sélectionneur mexicain Javier Aguirre dispose également de son onze type. La "Tri" veut créer la surprise ce soir et mettre un terme à la malédiction des huitièmes de finale. Cela fait maintenant 24 ans que le Mexique n'a pas franchi ce stade de la compétition.
0'
L'Argentine s'est qualifiée en obtenant brillamment la première place du Groupe B (avec trois victoires). Maradona dispose de l'intégralité de son effectif pour cette rencontre. L'"Albiceleste", après une période de doute lors de la phase de qualification, semble enfin avoir trouvé son identité de jeu. Avec Lionel Messi aux manettes, l'Argentine fait figure de favori pour le titre mondial et les trois victoires obtenues lors de la phase de groupe confirme un peu plus ce pronostic.
0'
Après trois premières rencontres des huitièmes de finale très intéressantes, l'affiche de la soirée devrait également être très agréable à suivre. Les sélectionneurs, Javier Aguirre et Diego Armando Maradona, prônent un jeu en mouvement, tourné vers l'offensive. Ce qui devrait être une garantie de spectacle.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Soccer City Stadium, à Johannesburg, la rencontre opposant l'Argentine au Mexique, quatrième rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2010, dont le coup d'envoi est prévu à 20h30.
Commentaires
L'Argentine mérite cette victoire, bien que les Mexicains ont démontré qu'ils avaient le niveau pour mettre à mal n'importe quelle équipe. Mais avec un trident offensif composé par Higuain, Tevez et Lionel Messi, peu d'équipes peuvent résister. Belle prestation des hommes de Maradona. Le quart de finale face à l'Allemagne risque d'être euphorique avec deux équipes aussi prolifiques. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous demain, dés 16h, pour suivre, en direct, la rencontre opposant le Brésil au Chili.
L'Argentine s'impose face au Mexique sur le score de 3-1 et affrontera l'Allemagne en quarts de finale.
L'arbitre siffle la fin de la rencontre!
Guille Franco est signalé hors-jeu pour ce qui était peut-être la dernière action du Mexique.
Messi parvient à se débarrasser de deux défenseurs et place une frappe enroulée du pied gauche. La balle est touchée par le gardien mexicain et finit en corner pour l'Argentine.
Higuain et Messi jouent le coup de pied arrêté en deux temps, mais ils perdent le ballon sous la pression des défenseurs mexicains.
Pastore est victime d'une faute de Torrado sur l'aile droite. Bon coup franc en faveur de l'Argentine.
Il y aura trois minutes de temps additionnel!
Osorio, totalement excentré sur l'aile droite, tente de trouver un partenaire dans la surface. Mais son centre au premier poteau est facilement capté par Romero.
Tentative de frappe lointaine d'Osorio. Mais le défenseur manque très largement le cadre. Le Mexique semble avoir baissé les bras dans ces dernières minutes.
Dernier changement pour l'Argentine: Pastore entre à la place de Maxi Rodriguez.
Hernandez part en contre. IL trouve Giovani en retrait, mais ce dernier ne parvient pas à conserver la balle.
Faute de Torrado sur Messi. Le coup franc est rapidement joué. Maxi Rodriguez récupère la balle sur l'aile droite. Mais Salcido se replie bien et envoie la balle en touche.
Barrera s'en charge et centre devant le but. Mais l'arbitre stoppe l'action et signale une faute de Marquez dans la surface.
Franco tente de passer un défenseur dans la surface, mais il est bien repris et la balle sort en corner.
Corner en faveur du Mexique. Barrera centre au second poteau. Heinze parvient à se saisir de la balle, mais il est également victime d'une faute signalée par l'arbitre.
Faute en faveur de l'Argentine. Veron se charge du coup franc. Il tente de trouver en profondeur Higuain. Mais l'attaquant est retenu par le maillot et ne peut avancer. L'arbitre ne signale aucune faute.
Changement pour l'Argentine: Di Maria laisse sa place à Jonas Gutierrez.
Burdisso tente une très longue passe en profondeur pour Higuain. Mais Perez avait anticipé et dégage le ballon loin devant.
Torrado tacle sèchement Otamenti. L'arbitre ne sanctionne pas le Mexicain. Mais avec ce tacle en arrière et en retard, il méritait un avertissement.
Messi remonte la moitié de terrain mexicaine. Il tente de combiner avec Higuain, plein axe, mais Marquez parvient à récupérer la balle.
Le Mexique ne semble pas avoir totalement baissé les bras. Avec deux buts de retard, seront-ils capables de se motiver pour revenir au score?
But du Mexique! Hernandez marque sur une frappe puissante du pied gauche. L'attaquant avait reçu la balle de Torrado. Il efface son vis-à-vis en contrôlant la balle. Le gardien argentin ne peut rien faire sur cette frappe parfaitement ajustée. Très beau but!
Faute de Veron sur Torrado. L'Argentin a donné un coup de coude à son adversaire.
Premier changement en faveur de l'Argentine: Veron entre à la place de Tevez.
Le Mexique tente tout de même de surprendre la défense argentine. Mais les Mexicains manquent de précision et rendent trop rapidement la balle à leur adversaire.
Coup franc intéressant pour l'Argentine. Maxi Rodriguez essaye de le jouer rapidement, mais il perd la balle. Touche en faveur du Mexique.
Torrado trouve Hernandez à l'entrée de la surface argentine. L'attaquant mexicain tente de contrôler la balle, mais il manque sa tête.
Nouveau corner pour les Mexicains. Barrera tente encore une fois de le jouer en deux temps. Mais Messi intervient et s'empare de la balle. L'attaquant argentin écarte le danger.
Corner en faveur du Mexique. Il est joué en deux temps. Hernandez place sa tête suite à un centre au point de pénalty. Mais il voit passer la balle juste au-dessus de la transversale argentine.
Tevez tente un raid dans la moitié de terrain mexicaine. Mais il pousse un peu trop sa balle et rend le cuir aux Mexicains.
Deuxième changement pour le Mexique: Franco entre à la place de Guardado.
Très belle action de Barrera qui passe Otamenti avec un petit pont. Otamenti l s'infiltre dans la surface le long de la ligne de sortie de but et tente une frappe dans un angle très réduit. Mais il manque le cadre. Belle action du Mexicain!
Torrado tente de trouver un coéquipier sur l'aile droite, mais il manque totalement son geste. La balle part en touche. Le Mexique n'y est plus!
L'Argentine continue de pousser. Higuain récupère une bonne balle dans les 30 mètres mexicains. Il remonte le terrain et adresse un passe en retrait pour Tevez. Ce dernier manque son contrôle, ce qui permet au Mexique d'écarter le danger. Higuain aurait du choisir l'option personnelle et frapper.
Francisco Rodriguez manque un contrôle sur une balle en retrait. Tevez arrive lancé et tente de prendre la balle. Mais heureusement pour le Mexique, Juarez parvient à récupérer la balle dans la surface de réparation.
Faute de Mascherano sur Torrado. Cette petite pause va permettre aux Mexicains de retrouver leurs esprits.
Les 40 dernières minutes vont être difficiles à vivre pour les Mexicains. On voit mal l'Argentine se faire rejoindre.
But de l'Argentine! Tevez marque un but splendide. Il tente de passer deux défenseurs, mais il est contré. La balle revient dans ses pieds, il fait un crochet et enchaîne une superbe frappe surpuissante du pied droit qui va se loger dans la lucarne. Magnifique but!
Marquez reste au sol suite à un choc fortuit avec Higuain. Le défenseur semble se plaindre de la jambe droite. Finalement il reprend sa place.
Barrera tente de trouver un partenaire au second poteau suite à un centre, mais il manque son geste. Ce qui permet à l'Argentine de repartir de l'avant.
Les deux sélections reprennent sur un rythme plutôt lent. Les Mexicains semblent de retour dans la rencontre après plus de 20 minutes d'absence en première période.
Juarez tente de trouver Barrera sur l'aile gauche, mais Demichelis intervient et parvient à prendre la balle juste à l'entrée de la surface.
Barrera, sur son premier ballon, tente de centrer, mais sa frappe est contrée par un défenseur argentin et oblige Romero à sortir pour bloquer la balle.
Premier changement pour le Mexique: Barrera entre à la place de Bautista.
La seconde période vient de débuter!
Après une entame de match parfaitement maîtrisée par les Mexicains, l'Argentine a su redresser la barre et prendre l'avantage contre le cour du jeu. Le deuxième but argentin est le fruit d'une erreur défensive, preuve que le Mexique n' pas réussi à se remettre du premier but. Dorénavant, la seconde période s'annonce compliquée pour la "tri". Aguirre va certainement procéder à des changements.
L'arbitre siffle la fin de la première période!
Salcido tente une passe lobée en profondeur dans la surface pour Hernandez. L'attaquant tente de prolonger la balle, mais il est un peu court. Romero peut récupérer la balle.
Torrado trouve Guardado sur l'aile gauche. Le Mexicain tente de s'infiltrer dans la surface, mais il est bien pris par Demichelis qui écarte le danger.
Il y aura deux minutes de temps additionnel!
L'Argentine domine également dans le jeu cette rencontre avec 55% de possession de balle
Bautista parvient à éviter la sortie du ballon suite à une passe un peu forte d'Osorio. Mais il manque totalement son centre qui finit dans les mains du gardien argentin.
Messi trouve Maxi Rodriguez sur l'aile droite. Ce dernier centre devant le but. Higuain parvient à placer sa tête. Mais il décroise trop et la balle manque largement le cadre.
Messi tente une combinaison avec Maxi Rodriguez, mais la balle échappe au milieu de terrain. Mascherano arrive lancé et tente une frappe directe, mais la balle est contrée par la défense mexicaine.
Faute de Juarez sur Di Maria. Bon coup franc en faveur de l'Argentine, excentré sur l'aile gauche.
Coup franc très intéressant en faveur du Mexique. Guardado s'en charge. Il tente une frappe directe, mais la balle passe très largement au-dessus de la transversale Argentine.
Di Maria récupère la balle suite à une talonnade très judicieuse d'Higuain. Il s'infiltre dans la surface et place une frappe du pied droit. Mais Perez parvient à détourner la balle. Messi récupère le cuir et tente une frappe en pivot, mais il manque le cadre.
Tevez récupère la balle sur l'aile droite. Il tente de trouver Messi au second poteau, mais Osorio parvient à écarter le danger de la tête.
Très belle tentative lointaine de Salcido qui oblige Romero a dégagé la balle en corner. La frappe allait se loger dans la lucarne droite du but argentin. Belle intervention du gardien et belle inspiration du mexicain.
But de l'Argentine! Higuain récupère un ballon mal négocié par la défense. Il dribble son vis-à-vis, ainsi que Perez et place une frappe de l'intérieur du pied droit. Très beau but, mais énorme erreur de la défense mexicaine.
Marquez commet une faute sur Tevez. Attention, car le capitaine mexicain vient de recevoir un avertissement.
Di Maria tente de trouver Higuain dans la surface. L'attaquant arrivait lancé et ne peut contrôler la passe qui termine sa course en sortie de but.
Marquez est averti pour une faute sur Messi.
Les Mexicains crient au scandale et vont parler avec l'arbitre de touche. Mais Rosetti, l'arbitre central ne reviendra pas sur sa décision. 1-0 en faveur de l'Argentine!
But de l'Argentine! Tevez transperce la défense mexicaine et tente un ballon piqué, mais Perez parvient à dégager la balle. Cette dernière revient dans les pieds de Messi qui place une balle lobée. Tevez prolonge et marque le but, alors qu'il était en position de hors-jeu.
Faute de Guardado sur Messi, dans la moitié de terrain Argentine.
Salcido cherche Guardado sur l'aile gauche, mais Otamenti couvre parfaitement et dégage a balle en touche. Le jeu est lent et les initiatives quasi inexistantes.
Di Maria trouve Heinze dans la surface. Mais le défenseur manque son contrôle sous la pression défensive de Marquez.
Messi est obligé de redescendre au niveau du rond central pour obtenir la balle. Les Argentins semblent un peu fébriles depuis le début de cette rencontre.
Heinze, encore une fois, tente de sauter le milieu de terrain en adressant une longue passe pour Tevez. Mais la balle est trop puissante et finit en sortie de but.
Heinze renverse le jeu avec une transversale pour Higuain. L'attaquant à toucher la balle, mais il ne peut contrôler et finalement le Mexique repart de l'avant. L'Argentine ne trouve pas de solution pour l'instant.
L'Argentine a du mal à entrer dans la partie. Les joueurs de Maradona peinent à entrer dans la moitié de terrain adverse. Les milieux de terrain semblent particulièrement souffrir face aux Mexicains.
Giovani arrive lancé dans l'axe et cherche à surprendre Perez avec une frappe puissante à plus de 20 mètres du but, mais il manque très largement le cadre.
Di Maria tente de surprendre Romero avec une frappe sans contrôle de l'intérieur de la surface, mais il manque le cadre.
Di Maria essaye de trouver Higuain sur l'autre aile avec une longue passe en profondeur. Mais la frappe est trop puissante et la balle part directement en sortie de but.
Messi récupère la balle dans les pieds de Guardado. Il repique dans l'axe et tente de surprendre Romero avec un petit ballon piqué, mais le gardien était vigilant et parvient à arrêter la balle en deux temps.
Très bonne entame de match de la part des hommes de Javier Aguirre. Ils n'ont pas peur de mettre en place leur jeu offensif. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre par les attaquants argentins, redoutables en contre.
Guardado manque le cadre pour quelques centimètres sur une frappe de l'extérieur du pied gauche. Giovani avait parfaitement trouvé le milieu avec une passe en retrait devant la surface de réparation. Mais la frappe manque le cadre.
Romero est sauvé par la transversale suite à une frappe de Salcido, déviée par le vent.
Messi provoque la première frayeur de la défense mexicaine. Il tente de s'infiltrer dans la surface et de placer une frappe du pied droit, mais la défense adverse couvre bien et dévie la balle.
Petite interruption de la rencontre afin de sortir des papiers qui étaient sur la pelouse.
Osorio réalise une très bonne transversale pour Guardado. Ce dernier décale à gauche pour Juan qui centre au second poteau. Giovani tente de récupérer la balle, mais Burdisso est plus rapide et écarte le danger de ses 16 mètres.
L'Argentine a du mal dans ces premières minutes pour développer son jeu dans la moitié de terrain mexicaine. Pour l'instant, Messi n'a touché qu'un ballon et a manqué son contrôle.
Marquez récupère proprement le ballon dans sa moitié de terrain et tente d'apporter le surnombre dans la moitié de terrain adverse, mais il manque sa passe pour Bautista, ce qui permet à l'Argentine de repartir de l'avant.
Longue passe en profondeur de Marquez pour Giovani, mais l'attaquant ne peut éviter la sortie de but. La passe du défenseur était un peu trop forte.
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du soccer City Stadium sous la houlette du trio arbitral. La rencontre ne devrait plus tarder à débuter.
Ces deux sélections se sont déjà affrontées à 14 reprises pour un bilan de 7 victoires de l'Argentine, 2 du Mexique et 5 matchs nuls.
Javier Aguirre a également modifié son onze titulaire. Vela et Guille Franco sont remplacés par Hernandez et Bautista en attaque, accompagnés par Giovani Dos Santos. Guardado fait également son apparition au poste de milieu gauche.
Maradona a modifié son onze type et a décidé de titulariser Maxi Rodriguez à la place de Veron ans l'entre-jeu. Otamenti prend la place de Jonas Gutierrez au poste de latéral droit. Le trio d'attaquants redoutables formé par Tevez, Higuain et Messi est quant à lui reconduit.
Cette rencontre sera dirigée par l'italien Roberto Rosetti, international depuis 2002. Cet arbitre a déjà officié lors de la Coupe du Monde 2006 et a également participé à l'Euro 2008 (dont il a dirigé la finale). En Afrique du Sud, il a arbitré la rencontre opposant le Ghana à l'Australie (1-1).
La qualification du Mexique en huitièmes de finale (deuxième du groupe A) n'est pas une surprise. Présente à ce stade de la compétition en 2006, en Allemagne, les Mexicains avaient été éliminés par l'Argentine (2-1). Cette année, les coéquipiers du capitaine Raphael Marquez comptent prendre leur revanche. Pour cette rencontre, le sélectionneur mexicain Javier Aguirre dispose également de son onze type. La "Tri" veut créer la surprise ce soir et mettre un terme à la malédiction des huitièmes de finale. Cela fait maintenant 24 ans que le Mexique n'a pas franchi ce stade de la compétition.
L'Argentine s'est qualifiée en obtenant brillamment la première place du Groupe B (avec trois victoires). Maradona dispose de l'intégralité de son effectif pour cette rencontre. L'"Albiceleste", après une période de doute lors de la phase de qualification, semble enfin avoir trouvé son identité de jeu. Avec Lionel Messi aux manettes, l'Argentine fait figure de favori pour le titre mondial et les trois victoires obtenues lors de la phase de groupe confirme un peu plus ce pronostic.
Après trois premières rencontres des huitièmes de finale très intéressantes, l'affiche de la soirée devrait également être très agréable à suivre. Les sélectionneurs, Javier Aguirre et Diego Armando Maradona, prônent un jeu en mouvement, tourné vers l'offensive. Ce qui devrait être une garantie de spectacle.
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Soccer City Stadium, à Johannesburg, la rencontre opposant l'Argentine au Mexique, quatrième rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2010, dont le coup d'envoi est prévu à 20h30.