L'Allemagne écrase l'Argentine sur le score sans appel de 4 à 0 et se qualifie pour en demi-finale. La Mannschaft a maitrisé la rencontre dès le début de la première période et a sur résister à la pression sud-américaine en deuxième période avant de faire plier les coéquipiers de Messi. Les Allemands retrouveront en demi-finale l'Espagne ou le Paraguay qui se disputent le dernier ticket ce soir, à partir de 20h30.
90'+1
Monsieur Irmatov siffle la fin du match.
90'
Il y aura 1 minute de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
90'
Klose marque là son 14ème but en phase finale de coupe du Monde. Il n'est plus qu'à une unité du record détenu par le brésilien Ronaldo.
89'
But pour Allemagne
1-3
Et de 4 pour l'Allemagne ! Sublime action collective des Allemands. Le ballon circule côté gauche et Podolski trouve Özil démarqué. Le meneur de jeu de la Mannschaft centre au deuxième poteau pour Klose qui reprend du plat du pied pour tromper Romero.
88'
Les Argentins veulent au moins essayer de sauver l'honneur mais la défense allemande ne laisse rien passer.
87'
Messi frappe à son tour mais envoie lui aussi le ballon directement dans les bras de Neuer.
85'
Pastore s'essaye à son tour à une frappe lointaine mais, comme la plupart de ses coéquipiers, il envoie le ballon largement au-dessus du cadre de Neuer.
84'
Dernier changement côté allemand. Muller, encore une fois décisif ce soir, sort sous les applaudissements de ses supporters et laisse sa place à Trochowski.
83'
Il n'y a plus qu'une seule équipe sur la pelouse ! La domination allemande est totale, quelle humiliation pour les hommes de Maradona.
81'
Occasion pour Allemagne
Kroos prend sa chance en demi-volée sur un ballon axial mais Romero dégage le cuir du bout des doigts.
80'
Carton jaune pour Mascherano
Mascherano reçoit un carton mérité après un tacle par derrière sur Klose.
78'
Les Allemands continuent d'attaquer et ne sont pas loin d'inscrire un nouveau but. Les Argentins coulent sur la pelouse du Green Point Stadium.
78'
Nouveau changement côté allemand. Kroos prend la place de Khedira au milieu de terrain.
77'
Tevez tente sa chance de loin mais il envoie le ballon dans les tribunes. Voilà une action symbolique de cette rencontre.
76'
Les Argentins ne se sont pas remis du deuxième but allemand et on se demande même si les coéquipiers de Messi pourront sauver l'honneur.
75'
Kun Aguero rentre à la place de Di Maria côté argentin.
75'
La démonstration allemande est totale, l'Argentine s'apprête à quitter la compétition la tête basse.
74'
But pour Allemagne
1-2
Et de trois pour l'Allemagne !! Schweinsteiger dribble 3 joueurs sur le côté gauche et sert ensuite Friedrich qui marque à son tour dans le but vide !
73'
Les Argentins n'y sont plus et les Allemands s'amusent avec le ballon ...
72'
Changement côté allemand. Boateng sort et laisse sa place à Jansen.
71'
Les Allemands sont libérés suite à ce deuxième but et ils gèrent tranquillement leur avance face à des Argentins dépités.
70'
Changement pour l'Argentine : Otamendi sort et laisse sa place à Pastore.
70'
Occasion pour Allemagne
Podolski manque de peu la balle du KO. Bien lancé sur la gauche, il tente le lob sur Romero qui ne se laisse pas surprendre.
69'
L'Allemagne prend une très sérieuse option sur la qualification. Les hommes de Maradona vont devoir prendre tous les risques pour espérer revenir au score.
68'
Occasion pour Allemagne
L'Allemagne marque un deuxième but ! Exploit de Muller qui donne un très bon ballon sur la gauche pour Podolski. Ce dernier lève la tête et fixe Romero avant de centrer à ras de terre pour Klose qui pousse le ballon dans le but vide.
67'
Le centre de Schweinsteiger est repoussé de la tête par la défense argentine mais le ballon est récupéré rapidement par les Allemands.
66'
Sur le contre, Podolski provoque côté gauche et vient trouver un très bon coup-franc aux abords de la surface.
66'
Di Maria tente sa chance à son tour mais sa frappe puissante du gauche et bien captée par le portier allemand qui commence à faire cauchemarder Maradona ...
65'
Les Argentins ont confisqué le ballon et multiplient les frappes au but mais Neuer est infranchissable ce soir.
64'
L'Argentine fait le forcing mais bute toujours sur la solide défense allemande.
63'
Occasion pour Argentine
Sur l'action suivante, Higuain inquiète à son tour Neuer qui sort la frappe de l'attaquant argentin en deux temps.
63'
Après une belle séquence collective, le ballon revient dans les pieds de Tevez qui frappe en première intention. Neuer se couche bien sur ce ballon qui prenait le chemin du cadre.
62'
Schweinsteiger tente sa chance sur ce coup-franc mais il envoie le ballon dans le mur.
61'
Ce sont maintenant les Allemands qui dominent et Klose obtient un très bon coup-franc dans l'axe, à environ 25 mètres du but de Romero.
60'
Lahm efface Heinze sur la droite et tente de centrer en cloche au second poteau vers Klose mais Romero intervient sur sa ligne.
59'
L'Allemagne ne se contente plus de subir la pression adverse. Les joueurs de Löw veulent doubler la mise pour enfoncer le clou face à des Argentins qui se livrent de plus en plus.
58'
Occasion pour Allemagne
Romero sauve son équipe ! Boateng centre depuis le côté gauche vers Klose, laissé libre de tout marquage. Le ballon est boxé des deux poings par le portier argentin.
57'
Higuain part seul vers le but sur une très belle ouverture de Messi mais l'arbitre assistant signale une position de hors-jeu.
56'
La frappe de Podolski est déviée par le mur et Romero peut s'emparer du cuir avant de relancer vers ses attaquants.
55'
Burdisso commet la faute sur Klose et offre un bon coup-franc aux Allemands.
55'
Le corner ne donne rien ainsi que la contre attaque allemande. Le ballon revient rapidement dans les pieds argentins.
54'
Tevez frappe de volée sur un ballon qui retombe dans la surface allemande au niveau du point de penalty mais Mertesacker contre sa tentative.
53'
L'Argentine fat l'essentiel du jeu et se procure de plus en plus d'occasions franches.
52'
Tevez se bat bien dans la surface allemande face à Friedrich qui récupère le bénéfice de la sortie de but malgré la colère de l'attaquant argentin.
51'
Grosse faute de Mascherano qui fauche Schweinsteiger sous les yeux de monsieur l'arbitre qui, là encore, ne sort pas de carton !
50'
Les duels sont de plus en plus engagés au milieu de terrain ...
49'
Comme en première période, les Allemands ne cèdent pas à la panique sous la pression adverse. Les joueurs de Löw défendent toujours avec autant d'application et sont dangereux en contre.
48'
Occasion pour Argentine
Quelle frappe de Di Maria. L'ailier argentin repique dans l'axe et frappe du gauche. Le ballon frôle le montant du but de Neuer.
47'
Les Argentins s'installent tout de suite dans le camp adverse. Les coéquipiers de Mascherano veulent revenir le plus vite possible au score.
46'
Pas de changement à signaler de part et d'autre durant la pause.
46'
C'est reparti pour la deuxième période de ce match entre l'Argentine et l'Allemagne.
Mt
L'Allemagne mène à la pause face à l'Argentine sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Muller inscrit en tout début de rencontre. La Mannschaft est mieux rentrée dans le match face à une équipe argentine sans doute un peu tétanisée par l'enjeu. Au fil des minutes, les coéquipiers de Messi se sont montrés plus en jambe même si les meilleurs occasions sont allemandes. Tout reste ouvert lors de la deuxième période.
45'+1
Dans la foulée, monsieur Irmatov siffle la fin de la première période et renvoie les deux formations aux vestiaires.
45'+1
Messi efface un adversaire avant de prendre sa chance de loin mais le ballon passe largement au-dessus du but de Neuer.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
44'
Un corner qui est repoussé par la défense sud-américaine.
44'
Occasion pour Allemagne
Quelle occasion pour l'Allemagne. Lahm déborde sur la droite et centre en retrait sur Muller qui prend le temps de contrôler le ballon avant de frapper du pointu. Le ballon est détourné et c'est un corner en faveur de l'Allemagne.
43'
Messi et ses coéquipiers trouvent plus d'espaces dans les 20 derniers mètres mais il y a toujours une jambe allemande pour contrer les tentatives des hommes de Maradona.
42'
Özil, discret depuis le début du match, tente une frappe lointaine qui n'inquiète pas Romero.
41'
Le corner ne donne rien et la Mannschaft essaye de partir en contre mais le retour défensif des Argentins est impeccable.
40'
L'Argentine obtient un corner côté droit sur lequel Neuer repousse le ballon plein axe. Mascherano récupère et frappe mais il est contré. Nouveau corner en faveur des Argentins, côté gauche cette fois.
40'
Il reste 5 minutes avant la fin de cette première période et l'Allemagne est toujours en tête au tableau d'affichage grâce à une but rapide de Muller.
39'
Occasion pour Allemagne
Podolski tente sa chance de loin et fait passer un frisson dans le stade. Le ballon passe de peu à côté du but de Romero.
38'
Et, malgré la grosse pression sud-américaine, l'équipe allemande ne se précipite pas et continue d'appliquer son schéma tactique à la lettre.
37'
Les Argentins font le forcing pour revenir au score avant la mi-temps, sans réussite pour l'instant.
37'
L'Argentine pense égaliser grâce à Higuain mais le but est logiquement refusé pour un hors-jeu préalable de Tevez.
36'
Muller sera suspendu pour le prochain match suite à ce carton jaune.
35'
Carton jaune pour Müller
Muller reçoit un carton jaune suite à une main devant sa surface. très bon coup-franc en faveur des Argentins, plein axe, à environ 25 mètres du but de Neuer.
35'
But pour Argentine
1-1
Nouvelle occasion pour l'Argentine que pousse fort depuis quelques minutes. Higuain se met en position de frappe sur son pied droit mais Neuer est toujours aussi solide devant sa ligne.
34'
L'Argentine confisque désormais le ballon avec plus de 60% de possession en sa faveur ...
33'
Occasion pour Argentine
Di Maria, bien servi sur la droite de la surface allemande, tente une frappe à ras de terre qui ne surprend pas Neuer, vigilant sur sa ligne.
32'
Les Allemands sont toujours aussi rapides pour se projeter en contre mais la défense argentine monte en puissance au fil des minutes.
31'
Messi se charge du coup-franc mais son tir de l'intérieur du gauche passe largement au-dessus du but défendu par Neuer.
30'
Tevez obtient un très bon coup-franc en faveur de son équipe après une faute de Podolski.
29'
Messi centre depuis son côté droit et trouve Heinze qui ne cadre pas sa frappe.
28'
Néanmoins, les assauts argentins se font de plus en plus pressants.
27'
Les Argentins s'installent aux abords de la surface allemande mais, malgré une belle accélération de Messi, les attaquants sud-américains ne trouvent pas de situation favorable pour tenter leur chance.
26'
Grosse faute de Khedira sur Di Maria dans le rond central. Monsieur Irmatov ne sort pas le jaune qui semblait s'imposer.
25'
L'Argentine se méfie après cette nouvelle alerte sur le but de Romero.
24'
Occasion pour Allemagne
Mais la maitrise et les occasions sont allemandes, à l'image de cette énorme occasion en faveur de Klose. Suite à une nouvelle inspiration de Muller, Klose hérite du ballon au point de penalty mais sa frappe de l'intérieur du pied en première intention passe au-dessus du but de Romero.
23'
Les attaques orchestrées par l'Albicleste commencent à devenir plus dangereuses ...
22'
Occasion pour Argentine
Tevez, côté droit, joue avec Messi dans l'axe. Le meneur de jeu argentin essaye de retrouver son attaquant dans la surface allemande mais Neuer anticipe bien et devance Tevez au dernier moment.
22'
L'Allemagne laisse volontiers la maitrise du ballon aux Argentins pour mieux profiter ensuit de la vitesse de son quatuor offensif en contre.
21'
L'Argentine joue plus haut depuis quelques minutes mais manque de justesse dans le dernier geste.
20'
Diego Maradona ne se satisfait pas du début de match poussif de son équipe. Les remplaçants argentins sont déjà partis à l'échauffement ...
19'
Le corner est repoussé par la défense allemande.
18'
Messi joue sur la gauche avec Maxi Rodriguez qui décale en une touche Otamendi. Le centre de ce dernier est contré et c'est un corner en faveur de l'Argentine.
17'
Les Argentins essayent de passer sur les ailes pour écarter le dispositif défensif allemand qui semble parfaitement huilé en ce début de match.
16'
Les Argentins récupèrent mieux le cuir depuis quelques minutes grâce à un pressing plus efficace mais ils manquent de solutions dans les 20 derniers mètres.
15'
Superbe ouverture de Messi qui trouve Di Maria lancé sur la gauche. Le petit ailier argentin centre à ras de terre à destination d'Higuain qui manque son contrôle. La défense allemande peut se dégager ensuite.
14'
Tevez, revenu défendre, récupère le ballon et tente de relancer rapidement avec Higuain mais il est contré. Touche en faveur de l'Argentine.
13'
Suite à une nouvelle tentative allemande Podolski voit sa frappe contrée. Corner en faveur de la Mannschaft sur le flanc droit.
12'
Les Allemands cadenassent le milieu de terrain et, pour le moment, se montrent largement dominateurs depuis le début de la rencontre.
11'
Carton jaune pour Otamendi
Otamendi reçoit le premier carton de la rencontre suite à une intervention rugueuse sur Lahm.
10'
Après 10 minutes de jeu dans ce quart de finale, l'Allemagne mène devant l'Argentine sur le score de 1 à 0.
9'
Très bon retour défensif de Lahm qui empêche Di Maria de centrer. Le ballon reste néanmoins dans les pieds des coéquipiers de Mascherano.
9'
Le corner ne donne rien Messi lance la contre-attaque ...
8'
Khedira tente se s'infiltrer sur la gauche de la surface argentine mais Demichelis intervient et dégage le cuir en corner.
7'
Les Argentins sont sonnés et ont du mal à mettre leur jeu en place.
6'
Nouvelle tentative allemande. Schweinsteiger tente sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre.
5'
Muller a marqué son 4ème but du mondial, il rejoint David Villa et Higuain en tête du classement des buteurs.
5'
Nouvelle alerte aux abords de la surface sud-américaine. Cette fois Romero soulage sa défense en devançant Muller.
4'
L'Allemagne entame le match de la meilleure des manières et met d'entrée l'Argentine sous pression.
3'
But pour Allemagne
0-1
But pour l'Allemagne !! Sur le coup-franc frappé par Schweinsteiger, Muller coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et place une reprise de la tête imparable pour Romero.
3'
Coup-franc intéressant en faveur de l'Allemagne suite à une faute de Otamendi sur Podolski.
2'
Superbe incursion de Di Maria qui accélère sur l'aile gauche et efface deux adversaires avant de se heurter à Friedrich.
1'
Première récupération de Özil qui cherche Klose dans l'axe, à l'entrée de la surface argentine. La défense sud-américaine écarte le danger.
1'
C'est parti, ce sont les Argentins qui donnent le coup d'envoi de la première période.
0'
Les deux capitaines, Mascherano et Lahm, procèdent au tirage au sort d'avant match sous les yeux du trio arbitral.
0'
Place aux hymnes nationaux ...
0'
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé aujourd'hui par l'ouzbek Ravshan Irmatov.
0'
Les compositions officielles des deux équipes sont sans surprise : l'Argentine jouera en 4-4-2 tandis que l'Allemagne évoluera en 4-2-3-1.
0'
La Mannschaft, elle aussi, développe un football tourné vers l'attaque et ses éléments offensifs carburent à plein régime depuis le début de ce mondial. Si Klose ou encore Podolski taient attendus à ce niveau, l'éclosion du jeune Mesut Ösil a transformé l'équipe de Joachim Löw. Les Allemands sont capables de bien défendre avant d'exploser en contre comme ils en ont fait la démonstration contre l'Angleterre.
0'
Pour espérer franchir sans encombre l'obstacle allemand, les joueurs argentins compteront sur leur extraordinaire potentiel offensif. Les coéquipiers de Messi, repositionné en meneur de jeu par Maradona depuis le début de la compétition, peuvent marquer à tout instant grâce au duo Higuain-Tevez, très efficace à chaque sortie. Mais la défense de l'Albiceleste n'est pas en reste même si elle présente quelques signes de faiblesse que les Allemands pourraient exploiter
0'
Si les hommes de Maradona partent avec les faveurs des pronostics, ils savent que la tâche s'annonce particulièrement ardue aujourd'hui, face à une formation allemande séduisante depuis le début de la compétition.
0'
Ce quart de finale est, sans doute, le plus attendu de tous entre ces deux nations qui se sont souvent croisées en Coupe du Monde. En effet, l'Argentine et l'Allemagne se sont disputées le titre mondial lors des finales des éditions 1986 et 1990, remportant à tour de rôle le prestigieux trophée attribué au vainqueur; tandis qu'en 2006, l'Allemagne a écarté l'Argentine en quart après un match houleux qui s'était terminé aux tirs au but.
0'
Bonjour, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Green Point Stadium, au Cap, le quart de finale qui oppose, à partir de 16h00, l'Argentine à l'Allemagne.
Commentaires
L'Allemagne écrase l'Argentine sur le score sans appel de 4 à 0 et se qualifie pour en demi-finale. La Mannschaft a maitrisé la rencontre dès le début de la première période et a sur résister à la pression sud-américaine en deuxième période avant de faire plier les coéquipiers de Messi. Les Allemands retrouveront en demi-finale l'Espagne ou le Paraguay qui se disputent le dernier ticket ce soir, à partir de 20h30.
Monsieur Irmatov siffle la fin du match.
Il y aura 1 minute de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
Klose marque là son 14ème but en phase finale de coupe du Monde. Il n'est plus qu'à une unité du record détenu par le brésilien Ronaldo.
Et de 4 pour l'Allemagne ! Sublime action collective des Allemands. Le ballon circule côté gauche et Podolski trouve Özil démarqué. Le meneur de jeu de la Mannschaft centre au deuxième poteau pour Klose qui reprend du plat du pied pour tromper Romero.
Les Argentins veulent au moins essayer de sauver l'honneur mais la défense allemande ne laisse rien passer.
Messi frappe à son tour mais envoie lui aussi le ballon directement dans les bras de Neuer.
Pastore s'essaye à son tour à une frappe lointaine mais, comme la plupart de ses coéquipiers, il envoie le ballon largement au-dessus du cadre de Neuer.
Dernier changement côté allemand. Muller, encore une fois décisif ce soir, sort sous les applaudissements de ses supporters et laisse sa place à Trochowski.
Il n'y a plus qu'une seule équipe sur la pelouse ! La domination allemande est totale, quelle humiliation pour les hommes de Maradona.
Kroos prend sa chance en demi-volée sur un ballon axial mais Romero dégage le cuir du bout des doigts.
Mascherano reçoit un carton mérité après un tacle par derrière sur Klose.
Les Allemands continuent d'attaquer et ne sont pas loin d'inscrire un nouveau but. Les Argentins coulent sur la pelouse du Green Point Stadium.
Nouveau changement côté allemand. Kroos prend la place de Khedira au milieu de terrain.
Tevez tente sa chance de loin mais il envoie le ballon dans les tribunes. Voilà une action symbolique de cette rencontre.
Les Argentins ne se sont pas remis du deuxième but allemand et on se demande même si les coéquipiers de Messi pourront sauver l'honneur.
Kun Aguero rentre à la place de Di Maria côté argentin.
La démonstration allemande est totale, l'Argentine s'apprête à quitter la compétition la tête basse.
Et de trois pour l'Allemagne !! Schweinsteiger dribble 3 joueurs sur le côté gauche et sert ensuite Friedrich qui marque à son tour dans le but vide !
Les Argentins n'y sont plus et les Allemands s'amusent avec le ballon ...
Changement côté allemand. Boateng sort et laisse sa place à Jansen.
Les Allemands sont libérés suite à ce deuxième but et ils gèrent tranquillement leur avance face à des Argentins dépités.
Changement pour l'Argentine : Otamendi sort et laisse sa place à Pastore.
Podolski manque de peu la balle du KO. Bien lancé sur la gauche, il tente le lob sur Romero qui ne se laisse pas surprendre.
L'Allemagne prend une très sérieuse option sur la qualification. Les hommes de Maradona vont devoir prendre tous les risques pour espérer revenir au score.
L'Allemagne marque un deuxième but ! Exploit de Muller qui donne un très bon ballon sur la gauche pour Podolski. Ce dernier lève la tête et fixe Romero avant de centrer à ras de terre pour Klose qui pousse le ballon dans le but vide.
Le centre de Schweinsteiger est repoussé de la tête par la défense argentine mais le ballon est récupéré rapidement par les Allemands.
Sur le contre, Podolski provoque côté gauche et vient trouver un très bon coup-franc aux abords de la surface.
Di Maria tente sa chance à son tour mais sa frappe puissante du gauche et bien captée par le portier allemand qui commence à faire cauchemarder Maradona ...
Les Argentins ont confisqué le ballon et multiplient les frappes au but mais Neuer est infranchissable ce soir.
L'Argentine fait le forcing mais bute toujours sur la solide défense allemande.
Sur l'action suivante, Higuain inquiète à son tour Neuer qui sort la frappe de l'attaquant argentin en deux temps.
Après une belle séquence collective, le ballon revient dans les pieds de Tevez qui frappe en première intention. Neuer se couche bien sur ce ballon qui prenait le chemin du cadre.
Schweinsteiger tente sa chance sur ce coup-franc mais il envoie le ballon dans le mur.
Ce sont maintenant les Allemands qui dominent et Klose obtient un très bon coup-franc dans l'axe, à environ 25 mètres du but de Romero.
Lahm efface Heinze sur la droite et tente de centrer en cloche au second poteau vers Klose mais Romero intervient sur sa ligne.
L'Allemagne ne se contente plus de subir la pression adverse. Les joueurs de Löw veulent doubler la mise pour enfoncer le clou face à des Argentins qui se livrent de plus en plus.
Romero sauve son équipe ! Boateng centre depuis le côté gauche vers Klose, laissé libre de tout marquage. Le ballon est boxé des deux poings par le portier argentin.
Higuain part seul vers le but sur une très belle ouverture de Messi mais l'arbitre assistant signale une position de hors-jeu.
La frappe de Podolski est déviée par le mur et Romero peut s'emparer du cuir avant de relancer vers ses attaquants.
Burdisso commet la faute sur Klose et offre un bon coup-franc aux Allemands.
Le corner ne donne rien ainsi que la contre attaque allemande. Le ballon revient rapidement dans les pieds argentins.
Tevez frappe de volée sur un ballon qui retombe dans la surface allemande au niveau du point de penalty mais Mertesacker contre sa tentative.
L'Argentine fat l'essentiel du jeu et se procure de plus en plus d'occasions franches.
Tevez se bat bien dans la surface allemande face à Friedrich qui récupère le bénéfice de la sortie de but malgré la colère de l'attaquant argentin.
Grosse faute de Mascherano qui fauche Schweinsteiger sous les yeux de monsieur l'arbitre qui, là encore, ne sort pas de carton !
Les duels sont de plus en plus engagés au milieu de terrain ...
Comme en première période, les Allemands ne cèdent pas à la panique sous la pression adverse. Les joueurs de Löw défendent toujours avec autant d'application et sont dangereux en contre.
Quelle frappe de Di Maria. L'ailier argentin repique dans l'axe et frappe du gauche. Le ballon frôle le montant du but de Neuer.
Les Argentins s'installent tout de suite dans le camp adverse. Les coéquipiers de Mascherano veulent revenir le plus vite possible au score.
Pas de changement à signaler de part et d'autre durant la pause.
C'est reparti pour la deuxième période de ce match entre l'Argentine et l'Allemagne.
L'Allemagne mène à la pause face à l'Argentine sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Muller inscrit en tout début de rencontre. La Mannschaft est mieux rentrée dans le match face à une équipe argentine sans doute un peu tétanisée par l'enjeu. Au fil des minutes, les coéquipiers de Messi se sont montrés plus en jambe même si les meilleurs occasions sont allemandes. Tout reste ouvert lors de la deuxième période.
Dans la foulée, monsieur Irmatov siffle la fin de la première période et renvoie les deux formations aux vestiaires.
Messi efface un adversaire avant de prendre sa chance de loin mais le ballon passe largement au-dessus du but de Neuer.
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
Un corner qui est repoussé par la défense sud-américaine.
Quelle occasion pour l'Allemagne. Lahm déborde sur la droite et centre en retrait sur Muller qui prend le temps de contrôler le ballon avant de frapper du pointu. Le ballon est détourné et c'est un corner en faveur de l'Allemagne.
Messi et ses coéquipiers trouvent plus d'espaces dans les 20 derniers mètres mais il y a toujours une jambe allemande pour contrer les tentatives des hommes de Maradona.
Özil, discret depuis le début du match, tente une frappe lointaine qui n'inquiète pas Romero.
Le corner ne donne rien et la Mannschaft essaye de partir en contre mais le retour défensif des Argentins est impeccable.
L'Argentine obtient un corner côté droit sur lequel Neuer repousse le ballon plein axe. Mascherano récupère et frappe mais il est contré. Nouveau corner en faveur des Argentins, côté gauche cette fois.
Il reste 5 minutes avant la fin de cette première période et l'Allemagne est toujours en tête au tableau d'affichage grâce à une but rapide de Muller.
Podolski tente sa chance de loin et fait passer un frisson dans le stade. Le ballon passe de peu à côté du but de Romero.
Et, malgré la grosse pression sud-américaine, l'équipe allemande ne se précipite pas et continue d'appliquer son schéma tactique à la lettre.
Les Argentins font le forcing pour revenir au score avant la mi-temps, sans réussite pour l'instant.
L'Argentine pense égaliser grâce à Higuain mais le but est logiquement refusé pour un hors-jeu préalable de Tevez.
Muller sera suspendu pour le prochain match suite à ce carton jaune.
Muller reçoit un carton jaune suite à une main devant sa surface. très bon coup-franc en faveur des Argentins, plein axe, à environ 25 mètres du but de Neuer.
Nouvelle occasion pour l'Argentine que pousse fort depuis quelques minutes. Higuain se met en position de frappe sur son pied droit mais Neuer est toujours aussi solide devant sa ligne.
L'Argentine confisque désormais le ballon avec plus de 60% de possession en sa faveur ...
Di Maria, bien servi sur la droite de la surface allemande, tente une frappe à ras de terre qui ne surprend pas Neuer, vigilant sur sa ligne.
Les Allemands sont toujours aussi rapides pour se projeter en contre mais la défense argentine monte en puissance au fil des minutes.
Messi se charge du coup-franc mais son tir de l'intérieur du gauche passe largement au-dessus du but défendu par Neuer.
Tevez obtient un très bon coup-franc en faveur de son équipe après une faute de Podolski.
Messi centre depuis son côté droit et trouve Heinze qui ne cadre pas sa frappe.
Néanmoins, les assauts argentins se font de plus en plus pressants.
Les Argentins s'installent aux abords de la surface allemande mais, malgré une belle accélération de Messi, les attaquants sud-américains ne trouvent pas de situation favorable pour tenter leur chance.
Grosse faute de Khedira sur Di Maria dans le rond central. Monsieur Irmatov ne sort pas le jaune qui semblait s'imposer.
L'Argentine se méfie après cette nouvelle alerte sur le but de Romero.
Mais la maitrise et les occasions sont allemandes, à l'image de cette énorme occasion en faveur de Klose. Suite à une nouvelle inspiration de Muller, Klose hérite du ballon au point de penalty mais sa frappe de l'intérieur du pied en première intention passe au-dessus du but de Romero.
Les attaques orchestrées par l'Albicleste commencent à devenir plus dangereuses ...
Tevez, côté droit, joue avec Messi dans l'axe. Le meneur de jeu argentin essaye de retrouver son attaquant dans la surface allemande mais Neuer anticipe bien et devance Tevez au dernier moment.
L'Allemagne laisse volontiers la maitrise du ballon aux Argentins pour mieux profiter ensuit de la vitesse de son quatuor offensif en contre.
L'Argentine joue plus haut depuis quelques minutes mais manque de justesse dans le dernier geste.
Diego Maradona ne se satisfait pas du début de match poussif de son équipe. Les remplaçants argentins sont déjà partis à l'échauffement ...
Le corner est repoussé par la défense allemande.
Messi joue sur la gauche avec Maxi Rodriguez qui décale en une touche Otamendi. Le centre de ce dernier est contré et c'est un corner en faveur de l'Argentine.
Les Argentins essayent de passer sur les ailes pour écarter le dispositif défensif allemand qui semble parfaitement huilé en ce début de match.
Les Argentins récupèrent mieux le cuir depuis quelques minutes grâce à un pressing plus efficace mais ils manquent de solutions dans les 20 derniers mètres.
Superbe ouverture de Messi qui trouve Di Maria lancé sur la gauche. Le petit ailier argentin centre à ras de terre à destination d'Higuain qui manque son contrôle. La défense allemande peut se dégager ensuite.
Tevez, revenu défendre, récupère le ballon et tente de relancer rapidement avec Higuain mais il est contré. Touche en faveur de l'Argentine.
Suite à une nouvelle tentative allemande Podolski voit sa frappe contrée. Corner en faveur de la Mannschaft sur le flanc droit.
Les Allemands cadenassent le milieu de terrain et, pour le moment, se montrent largement dominateurs depuis le début de la rencontre.
Otamendi reçoit le premier carton de la rencontre suite à une intervention rugueuse sur Lahm.
Après 10 minutes de jeu dans ce quart de finale, l'Allemagne mène devant l'Argentine sur le score de 1 à 0.
Très bon retour défensif de Lahm qui empêche Di Maria de centrer. Le ballon reste néanmoins dans les pieds des coéquipiers de Mascherano.
Le corner ne donne rien Messi lance la contre-attaque ...
Khedira tente se s'infiltrer sur la gauche de la surface argentine mais Demichelis intervient et dégage le cuir en corner.
Les Argentins sont sonnés et ont du mal à mettre leur jeu en place.
Nouvelle tentative allemande. Schweinsteiger tente sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre.
Muller a marqué son 4ème but du mondial, il rejoint David Villa et Higuain en tête du classement des buteurs.
Nouvelle alerte aux abords de la surface sud-américaine. Cette fois Romero soulage sa défense en devançant Muller.
L'Allemagne entame le match de la meilleure des manières et met d'entrée l'Argentine sous pression.
But pour l'Allemagne !! Sur le coup-franc frappé par Schweinsteiger, Muller coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et place une reprise de la tête imparable pour Romero.
Coup-franc intéressant en faveur de l'Allemagne suite à une faute de Otamendi sur Podolski.
Superbe incursion de Di Maria qui accélère sur l'aile gauche et efface deux adversaires avant de se heurter à Friedrich.
Première récupération de Özil qui cherche Klose dans l'axe, à l'entrée de la surface argentine. La défense sud-américaine écarte le danger.
C'est parti, ce sont les Argentins qui donnent le coup d'envoi de la première période.
Les deux capitaines, Mascherano et Lahm, procèdent au tirage au sort d'avant match sous les yeux du trio arbitral.
Place aux hymnes nationaux ...
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé aujourd'hui par l'ouzbek Ravshan Irmatov.
Les compositions officielles des deux équipes sont sans surprise : l'Argentine jouera en 4-4-2 tandis que l'Allemagne évoluera en 4-2-3-1.
La Mannschaft, elle aussi, développe un football tourné vers l'attaque et ses éléments offensifs carburent à plein régime depuis le début de ce mondial. Si Klose ou encore Podolski taient attendus à ce niveau, l'éclosion du jeune Mesut Ösil a transformé l'équipe de Joachim Löw. Les Allemands sont capables de bien défendre avant d'exploser en contre comme ils en ont fait la démonstration contre l'Angleterre.
Pour espérer franchir sans encombre l'obstacle allemand, les joueurs argentins compteront sur leur extraordinaire potentiel offensif. Les coéquipiers de Messi, repositionné en meneur de jeu par Maradona depuis le début de la compétition, peuvent marquer à tout instant grâce au duo Higuain-Tevez, très efficace à chaque sortie. Mais la défense de l'Albiceleste n'est pas en reste même si elle présente quelques signes de faiblesse que les Allemands pourraient exploiter
Si les hommes de Maradona partent avec les faveurs des pronostics, ils savent que la tâche s'annonce particulièrement ardue aujourd'hui, face à une formation allemande séduisante depuis le début de la compétition.
Ce quart de finale est, sans doute, le plus attendu de tous entre ces deux nations qui se sont souvent croisées en Coupe du Monde. En effet, l'Argentine et l'Allemagne se sont disputées le titre mondial lors des finales des éditions 1986 et 1990, remportant à tour de rôle le prestigieux trophée attribué au vainqueur; tandis qu'en 2006, l'Allemagne a écarté l'Argentine en quart après un match houleux qui s'était terminé aux tirs au but.
Bonjour, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Green Point Stadium, au Cap, le quart de finale qui oppose, à partir de 16h00, l'Argentine à l'Allemagne.