Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on vous retrouve le 03/07 pour le troisième quart de finale de cette coupe du monde, opposant l'Argentine à l'Allemagne, à 16h00. Merci encore et bonne soirée.
Tb
But pour Uruguay
4-4
Abreu inscrit le tir aux buts de la victoire sur une superbe Panenka!!!!!! c'en est fini des Ghanéens et des espoirs Africains, qui ont totalement craqué en fin de séance de tirs aux buts. L'attaquant rentré en cours de jeu tente un geste fou qui emmène son équipe en demi finale. Quelle fin de match complétement folle!!!!!!
Tb
Occasion pour Ghana
Adiyah manque encore son tir aux buts.
Tb
Occasion pour Uruguay
C'est au tour de Annan de manquer sa frappe, qui passe largement au dessus des buts adverses.
Tb
Occasion pour Ghana
Mensah qui n'a pas pris d'élan, manque son tir aux buts et Muslera le repousse.
Tb
But pour Ghana
3-4
Addy inscrit son but.
Tb
But pour Ghana
3-3
Appiah inscrit à son tour son tir aux buts!
Tb
But pour Uruguay
3-2
Victorino marque son tir aux buts.
Tb
But pour Ghana
2-2
Gyan inscrit également son but alors qu'il l'a manqué tout à l'heure.
Tb
But pour Uruguay
2-1
Forlan inscrit son but!
Tb
Forlan s'avance et sera le premier à tirer.
P.fin
C'est la fin des prolongations. Nous allons donc assister à la terrible séquence des tirs aux buts.
120'+3
Gyan manque son penalty!!! Il ne le cadre pas et le ballon passe au dessus des buts de la Celeste!
120'+1
Carton rouge pour Suárez
Carton rouge pour Suarez.
120'+1
Penalty pour le Ghana!!!! Après un centre repris de la tête par Gyan et repoussé par Muslera sur sa ligne, Adiyah tente de marquer de la tête et Suarez repousse le ballon de la main sur sa ligne.
120'
Les Ghanéens poussent en cette fin de match et préfèreraient ne pas aller jusqu'au tirs aux buts.
118'
Il est tiré au premier poteau et Lodeiro dégage en touche.
117'
Corner pour le Ghana.
115'
Encore une grosse occasion pour le Ghana. Gyan contrôle un centre dos aux buts. Il parvient à se retourner et à emmener le ballon avec lui, mais la défense intervient alors que le gardien semblait battu.
113'
Longue passe de Annan, contrôlée par Asamoah dans la surface. L'attaquant ne parvient pas à se retrouver en position de tir, et la défense Uruguayenne parvient à lui reprendre le cuir.
112'
Il ne se passe plus grand chose depuis quelques minutes, les deux équipes accusent le coup, et les joueurs sont exténués.
107'
Gyan vient de remonter magnifiquement le ballon, sur une vingtaine de mètres, mais manque sa dernière passe. Les Ghanéens manquent quand même de réalisme dans les derniers gestes...
106'
C'est parti pour les quinze dernières minutes de la rencontre.
Pmt
L'arbitre Portugais siffle la mi-temps de prolongations.
104'
Occasion pour Uruguay
Tentative de frappe de Lodeiro, excentré à droite dans la surface. Son tir est capté en deux temps par Kingson.
102'
Sur chaque contact les Ghanéens restent au sol. Ils paraissent moins bien préparés physiquement que les Uruguayens.
100'
Gyan se relève et semble pouvoir poursuivre la rencontre.
98'
Gyan pénètre en force dans la surface, et parvient à éliminer deux défenseurs, avant de se faire chiper le ballon. Il s'écroule ensuite, mais l'arbitre ne siffle pas de pénalty. L'attaquant de Rennes reste au sol, espérons qu'il ne soit pas blessé.
96'
Tentative de frappe lointaine d'Asamoah qui n'est pas cadrée.
93'
Carton jaune pour MENSAH
Carton pour Mensah suite à des contestations auprès de l'arbitre.
92'
Les Ghanéens se montrent tout de suite offensifs, avec deux centres coup sur coup repoussés par la défense de la Celeste. Corner à suivre.
91'
La première mi temps des prolongations vient de commencer.
Fm
On a vu un superbe retour des Uruguayens , grâce à un somptueux coup franc de Forlan, à la 55ème. Ensuite le match était équilibré, et on a assisté à de belles actions de part et d'autre, sans qu'aucune équipe ne parvienne à prendre l'avantage. Les défenses des deux équipes sont solides, et les équipes ont inscrit leur buts sur des frappes lointaines.
Fm
Fin du temps règlementaire, on se dirige donc vers 2 x 15 minutes de prolongations et éventuellement une séance de tirs aux buts.
90'+2
Boateng reçoit un ballon sur le côté droit et tente un centre. Personne ne parvient à reprendre le ballon.
90'
L'arbitre assistant annonce trois minutes de temps additionnel.
90'
Corner pour le Ghana, repoussé par la tête de Perez.
88'
Remplacement pour le Ghana : Adiyah, un jeune attaquant, remplace Muntari, l'auteur du but ce soir.
85'
Il n'y a pas eu d'occasion franche à signaler durant les dernières minutes, et il semble qu'on se dirige tout droit vers des prolongations.
81'
Maxi Pereira reçoit un ballon plein axe, à 25 mètres des buts. Il tente alors une frappe qu'il ne cadre pas. Il avait bien mieux à faire, car deux de ses coéquipiers étaient démarqués sur les côtés.
78'
Coup franc tiré par Forlan, pour la tête de Suarez, que Kingson repousse en corner. Encore une fois l'attaquant de l'Ajax se montre très dangereux devant les buts, et il ne serait pas surprenant qu'il inscrive un but avant la fin de la rencontre.
77'
Carton jaune pour Sarpei
Carton pour Sarpei, suite à un geste d'anti jeu sur Suarez qui partait déborder. Si le Ghana passe ce tour, le joueur sera suspendu pour la demi finale.
75'
Dernier remplacement pour la Celeste: Abreu rentre en lieu et place de Cavani.
73'
Premier remplacement pour le Ghana. Inkoom sort et cède sa place à Appiah.
70'
Occasion pour Uruguay
Suarez est dangereux sur chaque occasion! Il vient encore de contrôler un bon ballon de la surface, que lui a transmis Fucile. L'attaquant de l'Ajax frappe aux buts, son tir est cadré mais Kingson dévie en corner.
68'
La frappe de Gyan, sur le coup franc, passe à un mètre à gauche des buts gardés par Muslera.
67'
Faute d'Arevalo Rios, à 25 mètres des buts, plein axe, qui donne un coup franc intéressant pour le Ghana.
66'
Boateng pénètre dans la surface, et semble subir une faute, avant de passer le ballon. Muntari récupère le cuir et tente une frappe, non cadrée. L'arbitre ne revient pas à la faute, qui aurait donné un pénalty.
63'
Occasion pour Uruguay
Forlan contrôle un ballon sur le côté gauche. Il effectue ensuite un centre, au second poteau, pour Suarez. L'attaquant de l'Ajax reprend le cuir, mais le ballon finit sa course dans le petit filet.
62'
L'arbitre interrompt l'action car Suarez a commis une faute dans la surface Ghanéenne, ce qui permet aux Black Stars de se dégager.
61'
Corner pour la Celeste, c'est leur neuvième de la rencontre.
59'
Carton jaune pour perez
Perez, le Monégasque prend un carton pour une faute sur Boateng.
58'
Occasion pour Ghana
Gyan s'infiltre dans la défense et tente une frappe à l'entrée de la surface. Son tir passe entre les jambes du défenseur et est repoussé par Kingson. Aucun attaquant Ghanéen n'a suivi et la défense de la Celeste peut se dégager.
55'
But pour Uruguay
1-1
But pour la Celeste!!!!!! Forlan a tiré le coup franc directement et magnifiquement. Le ballon finit sa course pleine lucarne. On a eu droit à deux buts somptueux ce soir. La Celeste se relance et ne s'avoue pas vaincu. Forlan prouve encore qu'il peut être dangereux et renverser le cours d'un match sur chaque occasion.
54'
Carton jaune pour Paintsil
Carton pour Pantsil suite à un tacle sur Fucile. Coup franc intéressant pour l'Uruguay.
52'
Corner concédé par Jonh Mensah devant Maxi Pereira. Le corner, tiré par Forlan, n'a rien donné.
49'
Muntari tente une frappe lointaine qui s'écrase dans le mur Uruguayen. Il semblerait que le joueur qui a repoussé le ballon a fait une main, mais l'arbitre Portugais ne la signale pas.
48'
Carton jaune pour Arévalo Rios
Arevalo Rios prend un carton pour une faute sur Boateng à 35 mètres des buts de la Celeste.
47'
Cavani pénètre dans la surface, et s'écroule, mais l'arbitre ne signale pas de penalty, et demande à l'attaquant de se relever.
46'
C'est reparti pour la seconde mi temps. Pas de changement à signaler de part et d'autre.
Mt
L'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. On a assisté à une mi temps dont la domination s'est inversée peu à peu. Après une vingtaine de minutes totalement en faveur de la Celeste, ou les Ghanéens ne parvenaient pas à ressortir le cuir. Les Uruguayens n'ont pas réussi à concrétiser en inscrivant un but. Ensuite, le Ghana a commencer à mieux construire leurs assaut, et à se montrer dangereux. Le capitaine de la Celeste a dû sortir sur blessure, ce qui a certainement perturbé le collectif. En toute fin de période, les Black Stars ont inscrit un superbe but par l'intermédiaire de Muntari, l'Interiste, qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec sérénité.
45'+2
But pour Ghana
0-1
But pour le Ghana!!!!!!!! Gyan reçoit un bon ballon de Mensah, et le remet en pivot pour Muntari. Le joueur de l'Inter s'avance vers les buts, et frappe très puissamment au but. Son tir est parfait et Muslera ne peut l'arrêter. Un but magnifique et d'une importance capitale.
45'
Occasion pour Ghana
Superbe débordement de Inkoom, côté droit, qui centre en retrait et en hauteur. Boateng, légèrement avancé, se repositionne pour reprendre le ballon en bicyclette. Le geste est parfait, mais il le frappe de la cheville et ne cadre pas sa reprise.
57'
Changement pour la Celeste : Fernandez sort et cède sa place à Lodeiro.
44'
Les joueurs du Ghana effectuent maintenant un très bon pressing, et stoppe toutes actions de la Celeste. La domination s'est complétement inversée.
43'
Finalement le défenseur latéral se relève et reprend le match.
42'
Sur un contact brutal avec Inkoom, Fucile tombe sur la tête et reste au sol de manière inquiétante.
41'
Le ton monte sévèrement entre Suarez et Mensah. L'arbitre est obligé d'intervenir pour les prévenir qu'en cas de nouvel incident, les deux joueurs seront exclus.
39'
Gros coup dur pour les Uruguayens, le capitaine Lugano sort sur blessure et est remplacé par Scotti.
39'
Encore une magnifique transversale du Ghana repris de la tête par Muntari, au second poteau. Le ballon n'est toujours pas cadré, et sort en 6 mètres.
38'
Très bon centre de Prince, qui retombe au point de Penalty, dégagé par la défense de la Celeste.
34'
Les Ghanéens ressortent bien mieux le ballon, et construisent d'avantage leur action. Attention toutefois à ne pas se prendre un contre dont les Uruguayens ont le secret.
31'
Occasion pour Ghana
Très bonne accélération de Prince qui effectue un grand pont sur un défenseur de la Celeste avant de partir déborder sur le côté droit. Il délivre un centre pour Gyan que celui ci reprend du plat du pied. L'attaquant de Rennes manque de peu le cadre.
30'
Le corner est magnifiquement bien tiré, et le ballon retombe au niveau du point de penalty, ou Vorsah frappe le cuir puissamment. Il ne parvient pas à cadrer, et le ballon sort en 6 mètres.
29'
Assaut Ghanéen mené par Asamoah, qui déborde sur le côté droit et obtient un corner.
28'
Les Ghanéens concèdent un nouveau corner.
26'
Occasion pour Uruguay
Suite à une touche, Suarez récupère le ballon à l'entrée de la surface, s'infiltre et tente une frappe, déviée par Kingson en corner.
26'
Les Ghanéens perdent trop vite le ballon, et ne parviennent pas à construire leurs assauts.
25'
Tentative de frappe lointaine de Forlan, qui vient ponctuer une belle phase collective. Mais le tir n'est pas cadré.
23'
La Celeste bénéficie d'un coup franc lointain, tiré par Forlan. L'attaquant de l'Athletico frappe fort le ballon devant les buts, en espérant que celui ci soit dévié, mais personne ne peut le reprendre et le cuir sort en 6 mètres.
21'
Le coup franc n'a rien donné, et Muslera s'empare tranquillement du ballon.
20'
Carton jaune pour Fucile
Fucile concède un coup franc intéressant, en effectuent un vilain tacle sur Asamoah. Il écope d'un carton jaune.
18'
Occasion pour Uruguay
Sur un corner Uruguayens tiré par la Celeste, Cavani prolonge le ballon au premier poteau, et Mensah manque de marquer contre son camp. Kingson plonge et capte le cuir, et sauve ainsi son équipe. Les joueurs de la Celeste poussent de plus en plus.
17'
Les Ghanéens parviennent à remonter le ballon, mais se heurte à une défense solide de la Celeste, et ne réussissent pas à pénétrer dans la surface Uruguayenne.
16'
La défense du Ghana parvient à se dégager.
15'
Corner pour la Celeste.
14'
Sur un second coup franc, à 40 mètres des buts. Forlan tente une frappe directe, que Kingson repousse difficilement. L'arbitre intervient et siffle un coup franc en faveur du Ghana, mais on ne sait pas vraiment pourquoi.
13'
Forlan tente un centre, mais Kingson capte le cuir.
13'
Coup franc pour la Celeste, à une trentaine de mètres des buts du Ghana.
11'
Occasion pour Uruguay
Suarez a tenté un débordement côté gauche, puis a repiqué dans l'axe. Il a tenté une frappe après avoir pénétré dans la surface. Son tir est cadré, mais Kingson capte le ballon.
8'
Le ballon est dégagé par Cavani et revient dans les pieds d'Asamoah, qui tente une frappe. Le tir passe largement à côtés des buts gardés par Muslera.
8'
Coup franc à une trentaine de mètres, côté droit, pour le Ghana.
6'
Sur le corner, la défense du Ghana dégage le ballon. Il revient dans les pieds d'Arevalo Rios qui tente une frappe lointaine, mais il ne cadre pas son tir.
5'
Corner pour l'Uruguay, concédé par Mensah.
3'
Forlan a mené le ballon jusqu'à une trentaine de mètres des buts. Il a ensuite décalé Cavani, sur la droite. L'attaquant de Palerme a tenté un centre que personne n'a pu reprendre. La défense du Ghana peut se dégager.
2'
Pour l'instant les Uruguayens contrôlent bien le ballon, et le font tourner.
1'
C'est parti, coup d'envoi donné par les Ghanéens.
0'
Les joueurs rentrent sur la pelouse et nous entendons maintenant les hymnes nationaux.
0'
La rencontre sera arbitrée par le Portugais Olegario Benquerenca.
0'
Les Ghanéens joueront en 4-3-2-1. Kingson gardera les buts. En défense Mensah et Vorsah joueront dans l'axe, et Pantsil et Sarpei sur les côtés. Au milieu nous verrons Annan en milieu défensif, aidé à ses côtés par Inkoom et Muntari, le joueur de l'Inter Milan. Devant eux, Asamoah de l'Udinese et Boateng de Getafe joueront en soutien du Rennais Gyan, seul en pointe. A noter, l'absence d'Ayew suspendu pour cette rencontre.
0'
L'équipe Uruguayenne, entrainée par Oscar Tabarez évoluera en 4-4-2 en losange. Les buts seront gardés par Muslera. La défense se composera de Maxi Pereira à droite, de Lugano, le capitaine de cette équipe, et de Victorino dans l'axe, et de Fucile, le défenseur de Porto, à gauche. Au milieu nous retrouverons le Monégasque Perez épaulé par Fernandez et Arevalo Rios à ses cotés. Devant, Forlan, l'excellent attaquant de l'Athletico Madrid, jouera en soutien de Cavani et de Suarez, le meilleur buteur du championnat Hollandais avec l'Ajax.
0'
Les Ghanéens sont les derniers représentants du continent Africain dans cette compétition. Sortis seconds de leur groupe derrière l'Allemagne contre qui ils ont perdu (0-1), ils ont fait match nul contre l'Australie (1-1), mais sont parvenus à battre la Serbie (1-0) pourtant donnée comme favorite. Ils ont ensuite éliminé en huitièmes de finale la très bonne équipe des États Unis. C'est la troisième équipe Africaine a arriver à ce niveau de la compétition, après le Cameroun en 1990 et le Sénégal en 2002. Jamais une équipe de ce continent n'a réussi à franchir cette étape, autant dire que si ce soir les Ghanéens battent leur adversaires, ils auront réalisé un exploit pour toute l'Afrique, qui les soutient désormais avec ferveur.
0'
Les Uruguayens sont sortis premiers de leur groupe après un match nul contre la France (0-0) et deux victoires, contre l'Afrique du Sud (3-0) et le Mexique (1-0). Ils ont ensuite éliminé la Corée du Sud en huitèmes de finales. Les joueurs de la Celeste sont, tout comme leurs adversaires, à 90 minutes d'un énorme exploit. En effet cela fait plus de quarante ans que cette équipe n'a pas dépassé les quarts de finale de cette compétition. Pour y arriver, les joueurs s'appuieront sur une défense solide (1 seul but encaissé depuis le début de la compétition) et une attaque digne des plus grandes nations.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, dès 20h30, en direct du Soccer City de Johannesburg, le second quart de finale de la Coupe du Monde opposant le Ghana à l'Uruguay.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on vous retrouve le 03/07 pour le troisième quart de finale de cette coupe du monde, opposant l'Argentine à l'Allemagne, à 16h00. Merci encore et bonne soirée.
Abreu inscrit le tir aux buts de la victoire sur une superbe Panenka!!!!!! c'en est fini des Ghanéens et des espoirs Africains, qui ont totalement craqué en fin de séance de tirs aux buts. L'attaquant rentré en cours de jeu tente un geste fou qui emmène son équipe en demi finale. Quelle fin de match complétement folle!!!!!!
Adiyah manque encore son tir aux buts.
C'est au tour de Annan de manquer sa frappe, qui passe largement au dessus des buts adverses.
Mensah qui n'a pas pris d'élan, manque son tir aux buts et Muslera le repousse.
Addy inscrit son but.
Appiah inscrit à son tour son tir aux buts!
Victorino marque son tir aux buts.
Gyan inscrit également son but alors qu'il l'a manqué tout à l'heure.
Forlan inscrit son but!
Forlan s'avance et sera le premier à tirer.
C'est la fin des prolongations. Nous allons donc assister à la terrible séquence des tirs aux buts.
Gyan manque son penalty!!! Il ne le cadre pas et le ballon passe au dessus des buts de la Celeste!
Carton rouge pour Suarez.
Penalty pour le Ghana!!!! Après un centre repris de la tête par Gyan et repoussé par Muslera sur sa ligne, Adiyah tente de marquer de la tête et Suarez repousse le ballon de la main sur sa ligne.
Les Ghanéens poussent en cette fin de match et préfèreraient ne pas aller jusqu'au tirs aux buts.
Il est tiré au premier poteau et Lodeiro dégage en touche.
Corner pour le Ghana.
Encore une grosse occasion pour le Ghana. Gyan contrôle un centre dos aux buts. Il parvient à se retourner et à emmener le ballon avec lui, mais la défense intervient alors que le gardien semblait battu.
Longue passe de Annan, contrôlée par Asamoah dans la surface. L'attaquant ne parvient pas à se retrouver en position de tir, et la défense Uruguayenne parvient à lui reprendre le cuir.
Il ne se passe plus grand chose depuis quelques minutes, les deux équipes accusent le coup, et les joueurs sont exténués.
Gyan vient de remonter magnifiquement le ballon, sur une vingtaine de mètres, mais manque sa dernière passe. Les Ghanéens manquent quand même de réalisme dans les derniers gestes...
C'est parti pour les quinze dernières minutes de la rencontre.
L'arbitre Portugais siffle la mi-temps de prolongations.
Tentative de frappe de Lodeiro, excentré à droite dans la surface. Son tir est capté en deux temps par Kingson.
Sur chaque contact les Ghanéens restent au sol. Ils paraissent moins bien préparés physiquement que les Uruguayens.
Gyan se relève et semble pouvoir poursuivre la rencontre.
Gyan pénètre en force dans la surface, et parvient à éliminer deux défenseurs, avant de se faire chiper le ballon. Il s'écroule ensuite, mais l'arbitre ne siffle pas de pénalty. L'attaquant de Rennes reste au sol, espérons qu'il ne soit pas blessé.
Tentative de frappe lointaine d'Asamoah qui n'est pas cadrée.
Carton pour Mensah suite à des contestations auprès de l'arbitre.
Les Ghanéens se montrent tout de suite offensifs, avec deux centres coup sur coup repoussés par la défense de la Celeste. Corner à suivre.
La première mi temps des prolongations vient de commencer.
On a vu un superbe retour des Uruguayens , grâce à un somptueux coup franc de Forlan, à la 55ème. Ensuite le match était équilibré, et on a assisté à de belles actions de part et d'autre, sans qu'aucune équipe ne parvienne à prendre l'avantage. Les défenses des deux équipes sont solides, et les équipes ont inscrit leur buts sur des frappes lointaines.
Fin du temps règlementaire, on se dirige donc vers 2 x 15 minutes de prolongations et éventuellement une séance de tirs aux buts.
Boateng reçoit un ballon sur le côté droit et tente un centre. Personne ne parvient à reprendre le ballon.
L'arbitre assistant annonce trois minutes de temps additionnel.
Corner pour le Ghana, repoussé par la tête de Perez.
Remplacement pour le Ghana : Adiyah, un jeune attaquant, remplace Muntari, l'auteur du but ce soir.
Il n'y a pas eu d'occasion franche à signaler durant les dernières minutes, et il semble qu'on se dirige tout droit vers des prolongations.
Maxi Pereira reçoit un ballon plein axe, à 25 mètres des buts. Il tente alors une frappe qu'il ne cadre pas. Il avait bien mieux à faire, car deux de ses coéquipiers étaient démarqués sur les côtés.
Coup franc tiré par Forlan, pour la tête de Suarez, que Kingson repousse en corner. Encore une fois l'attaquant de l'Ajax se montre très dangereux devant les buts, et il ne serait pas surprenant qu'il inscrive un but avant la fin de la rencontre.
Carton pour Sarpei, suite à un geste d'anti jeu sur Suarez qui partait déborder. Si le Ghana passe ce tour, le joueur sera suspendu pour la demi finale.
Dernier remplacement pour la Celeste: Abreu rentre en lieu et place de Cavani.
Premier remplacement pour le Ghana. Inkoom sort et cède sa place à Appiah.
Suarez est dangereux sur chaque occasion! Il vient encore de contrôler un bon ballon de la surface, que lui a transmis Fucile. L'attaquant de l'Ajax frappe aux buts, son tir est cadré mais Kingson dévie en corner.
La frappe de Gyan, sur le coup franc, passe à un mètre à gauche des buts gardés par Muslera.
Faute d'Arevalo Rios, à 25 mètres des buts, plein axe, qui donne un coup franc intéressant pour le Ghana.
Boateng pénètre dans la surface, et semble subir une faute, avant de passer le ballon. Muntari récupère le cuir et tente une frappe, non cadrée. L'arbitre ne revient pas à la faute, qui aurait donné un pénalty.
Forlan contrôle un ballon sur le côté gauche. Il effectue ensuite un centre, au second poteau, pour Suarez. L'attaquant de l'Ajax reprend le cuir, mais le ballon finit sa course dans le petit filet.
L'arbitre interrompt l'action car Suarez a commis une faute dans la surface Ghanéenne, ce qui permet aux Black Stars de se dégager.
Corner pour la Celeste, c'est leur neuvième de la rencontre.
Perez, le Monégasque prend un carton pour une faute sur Boateng.
Gyan s'infiltre dans la défense et tente une frappe à l'entrée de la surface. Son tir passe entre les jambes du défenseur et est repoussé par Kingson. Aucun attaquant Ghanéen n'a suivi et la défense de la Celeste peut se dégager.
But pour la Celeste!!!!!! Forlan a tiré le coup franc directement et magnifiquement. Le ballon finit sa course pleine lucarne. On a eu droit à deux buts somptueux ce soir. La Celeste se relance et ne s'avoue pas vaincu. Forlan prouve encore qu'il peut être dangereux et renverser le cours d'un match sur chaque occasion.
Carton pour Pantsil suite à un tacle sur Fucile. Coup franc intéressant pour l'Uruguay.
Corner concédé par Jonh Mensah devant Maxi Pereira. Le corner, tiré par Forlan, n'a rien donné.
Muntari tente une frappe lointaine qui s'écrase dans le mur Uruguayen. Il semblerait que le joueur qui a repoussé le ballon a fait une main, mais l'arbitre Portugais ne la signale pas.
Arevalo Rios prend un carton pour une faute sur Boateng à 35 mètres des buts de la Celeste.
Cavani pénètre dans la surface, et s'écroule, mais l'arbitre ne signale pas de penalty, et demande à l'attaquant de se relever.
C'est reparti pour la seconde mi temps. Pas de changement à signaler de part et d'autre.
L'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. On a assisté à une mi temps dont la domination s'est inversée peu à peu. Après une vingtaine de minutes totalement en faveur de la Celeste, ou les Ghanéens ne parvenaient pas à ressortir le cuir. Les Uruguayens n'ont pas réussi à concrétiser en inscrivant un but. Ensuite, le Ghana a commencer à mieux construire leurs assaut, et à se montrer dangereux. Le capitaine de la Celeste a dû sortir sur blessure, ce qui a certainement perturbé le collectif. En toute fin de période, les Black Stars ont inscrit un superbe but par l'intermédiaire de Muntari, l'Interiste, qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec sérénité.
But pour le Ghana!!!!!!!! Gyan reçoit un bon ballon de Mensah, et le remet en pivot pour Muntari. Le joueur de l'Inter s'avance vers les buts, et frappe très puissamment au but. Son tir est parfait et Muslera ne peut l'arrêter. Un but magnifique et d'une importance capitale.
Superbe débordement de Inkoom, côté droit, qui centre en retrait et en hauteur. Boateng, légèrement avancé, se repositionne pour reprendre le ballon en bicyclette. Le geste est parfait, mais il le frappe de la cheville et ne cadre pas sa reprise.
Changement pour la Celeste : Fernandez sort et cède sa place à Lodeiro.
Les joueurs du Ghana effectuent maintenant un très bon pressing, et stoppe toutes actions de la Celeste. La domination s'est complétement inversée.
Finalement le défenseur latéral se relève et reprend le match.
Sur un contact brutal avec Inkoom, Fucile tombe sur la tête et reste au sol de manière inquiétante.
Le ton monte sévèrement entre Suarez et Mensah. L'arbitre est obligé d'intervenir pour les prévenir qu'en cas de nouvel incident, les deux joueurs seront exclus.
Gros coup dur pour les Uruguayens, le capitaine Lugano sort sur blessure et est remplacé par Scotti.
Encore une magnifique transversale du Ghana repris de la tête par Muntari, au second poteau. Le ballon n'est toujours pas cadré, et sort en 6 mètres.
Très bon centre de Prince, qui retombe au point de Penalty, dégagé par la défense de la Celeste.
Les Ghanéens ressortent bien mieux le ballon, et construisent d'avantage leur action. Attention toutefois à ne pas se prendre un contre dont les Uruguayens ont le secret.
Très bonne accélération de Prince qui effectue un grand pont sur un défenseur de la Celeste avant de partir déborder sur le côté droit. Il délivre un centre pour Gyan que celui ci reprend du plat du pied. L'attaquant de Rennes manque de peu le cadre.
Le corner est magnifiquement bien tiré, et le ballon retombe au niveau du point de penalty, ou Vorsah frappe le cuir puissamment. Il ne parvient pas à cadrer, et le ballon sort en 6 mètres.
Assaut Ghanéen mené par Asamoah, qui déborde sur le côté droit et obtient un corner.
Les Ghanéens concèdent un nouveau corner.
Suite à une touche, Suarez récupère le ballon à l'entrée de la surface, s'infiltre et tente une frappe, déviée par Kingson en corner.
Les Ghanéens perdent trop vite le ballon, et ne parviennent pas à construire leurs assauts.
Tentative de frappe lointaine de Forlan, qui vient ponctuer une belle phase collective. Mais le tir n'est pas cadré.
La Celeste bénéficie d'un coup franc lointain, tiré par Forlan. L'attaquant de l'Athletico frappe fort le ballon devant les buts, en espérant que celui ci soit dévié, mais personne ne peut le reprendre et le cuir sort en 6 mètres.
Le coup franc n'a rien donné, et Muslera s'empare tranquillement du ballon.
Fucile concède un coup franc intéressant, en effectuent un vilain tacle sur Asamoah. Il écope d'un carton jaune.
Sur un corner Uruguayens tiré par la Celeste, Cavani prolonge le ballon au premier poteau, et Mensah manque de marquer contre son camp. Kingson plonge et capte le cuir, et sauve ainsi son équipe. Les joueurs de la Celeste poussent de plus en plus.
Les Ghanéens parviennent à remonter le ballon, mais se heurte à une défense solide de la Celeste, et ne réussissent pas à pénétrer dans la surface Uruguayenne.
La défense du Ghana parvient à se dégager.
Corner pour la Celeste.
Sur un second coup franc, à 40 mètres des buts. Forlan tente une frappe directe, que Kingson repousse difficilement. L'arbitre intervient et siffle un coup franc en faveur du Ghana, mais on ne sait pas vraiment pourquoi.
Forlan tente un centre, mais Kingson capte le cuir.
Coup franc pour la Celeste, à une trentaine de mètres des buts du Ghana.
Suarez a tenté un débordement côté gauche, puis a repiqué dans l'axe. Il a tenté une frappe après avoir pénétré dans la surface. Son tir est cadré, mais Kingson capte le ballon.
Le ballon est dégagé par Cavani et revient dans les pieds d'Asamoah, qui tente une frappe. Le tir passe largement à côtés des buts gardés par Muslera.
Coup franc à une trentaine de mètres, côté droit, pour le Ghana.
Sur le corner, la défense du Ghana dégage le ballon. Il revient dans les pieds d'Arevalo Rios qui tente une frappe lointaine, mais il ne cadre pas son tir.
Corner pour l'Uruguay, concédé par Mensah.
Forlan a mené le ballon jusqu'à une trentaine de mètres des buts. Il a ensuite décalé Cavani, sur la droite. L'attaquant de Palerme a tenté un centre que personne n'a pu reprendre. La défense du Ghana peut se dégager.
Pour l'instant les Uruguayens contrôlent bien le ballon, et le font tourner.
C'est parti, coup d'envoi donné par les Ghanéens.
Les joueurs rentrent sur la pelouse et nous entendons maintenant les hymnes nationaux.
La rencontre sera arbitrée par le Portugais Olegario Benquerenca.
Les Ghanéens joueront en 4-3-2-1. Kingson gardera les buts. En défense Mensah et Vorsah joueront dans l'axe, et Pantsil et Sarpei sur les côtés. Au milieu nous verrons Annan en milieu défensif, aidé à ses côtés par Inkoom et Muntari, le joueur de l'Inter Milan. Devant eux, Asamoah de l'Udinese et Boateng de Getafe joueront en soutien du Rennais Gyan, seul en pointe. A noter, l'absence d'Ayew suspendu pour cette rencontre.
L'équipe Uruguayenne, entrainée par Oscar Tabarez évoluera en 4-4-2 en losange. Les buts seront gardés par Muslera. La défense se composera de Maxi Pereira à droite, de Lugano, le capitaine de cette équipe, et de Victorino dans l'axe, et de Fucile, le défenseur de Porto, à gauche. Au milieu nous retrouverons le Monégasque Perez épaulé par Fernandez et Arevalo Rios à ses cotés. Devant, Forlan, l'excellent attaquant de l'Athletico Madrid, jouera en soutien de Cavani et de Suarez, le meilleur buteur du championnat Hollandais avec l'Ajax.
Les Ghanéens sont les derniers représentants du continent Africain dans cette compétition. Sortis seconds de leur groupe derrière l'Allemagne contre qui ils ont perdu (0-1), ils ont fait match nul contre l'Australie (1-1), mais sont parvenus à battre la Serbie (1-0) pourtant donnée comme favorite. Ils ont ensuite éliminé en huitièmes de finale la très bonne équipe des États Unis. C'est la troisième équipe Africaine a arriver à ce niveau de la compétition, après le Cameroun en 1990 et le Sénégal en 2002. Jamais une équipe de ce continent n'a réussi à franchir cette étape, autant dire que si ce soir les Ghanéens battent leur adversaires, ils auront réalisé un exploit pour toute l'Afrique, qui les soutient désormais avec ferveur.
Les Uruguayens sont sortis premiers de leur groupe après un match nul contre la France (0-0) et deux victoires, contre l'Afrique du Sud (3-0) et le Mexique (1-0). Ils ont ensuite éliminé la Corée du Sud en huitèmes de finales. Les joueurs de la Celeste sont, tout comme leurs adversaires, à 90 minutes d'un énorme exploit. En effet cela fait plus de quarante ans que cette équipe n'a pas dépassé les quarts de finale de cette compétition. Pour y arriver, les joueurs s'appuieront sur une défense solide (1 seul but encaissé depuis le début de la compétition) et une attaque digne des plus grandes nations.
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, dès 20h30, en direct du Soccer City de Johannesburg, le second quart de finale de la Coupe du Monde opposant le Ghana à l'Uruguay.