Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Bonne fin de soirée. A bientôt.
Fin
De cette rencontre amicale, on retiendra l'efficacité de Lukaku, mais aussi de Batshuayi, ainsi que les éclairs de classe mondiale de Hazard et de De Bruyne, ainsi que l'excellente montée au jeu de Limbombe.
Fin
Match sans complications pour les Diables qui se sont facilement imposés face à une équipe saoudienne qualitativement nettement inférieure. Deux buts en première mi-temps signés par Lukaku, puis un but de Batshuayi et un autre de De Bruyne en seconde mi-temps ont permis aux Diables de plier le match.
Fin
Et c'est terminé! Les Diables gagnent 4-0 face à l'Arabie Saoudite.
90'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Les Diables campent dans la moitié de terrain des visiteurs saoudiens. Mais peu de ballons parviennent dans la boîte.
85'
Dembelé remplace De Bruyne, fortement applaudi.
83'
Occasion pour Belgique
Joli mouvement belge, Limbombe trouve d'un centre Meunier en seconde zone, le latéral du PSG remise de la tête pour Mirallas qui ne parvient pas à cadrer dans sa finition.
80'
Mirallas monte au jeu à la place de Lukaku, l'homme du match avec 2 buts et assist.
78'
But pour Belgique
4-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! L'Arabie craque. Un une-deux entre De Bruyne et Lukaku permet au Citizen de marquer son petit but.
76'
But pour Belgique
3-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Les Diables accélèrent. Sur le flanc droit, Meunier trouve De Bruyne qui centre au second poteau pour Batshuayi. L'attaquant de Dortmund contrôle, efface un défenseur et frappe pour marquer.
75'
Il n'y a plus vraiment de match. Les Diables gèrent et les Saoudiens sont contents de ne pas prendre de casquette.
73'
Occasion pour Belgique
De Bruyne est lancé en profondeur sur le flanc gauche, il crochète et rentre dans l'axe pour frapper, mais son tir manque largement le cadre.
70'
Les Diables continuent de jouer logiquement vers l'avant, un coup franc de De Bruyne et des tentatives de Nainggolan et de Batshuayi sont à ranger dans la colonne des demi-occasions belges.
67'
Carton jaune pour Omar Hawsawi
Jaune pour Omar Hawsawi
66'
Occasion pour Belgique
Ouverture lumineuse de De Bruyne pour Lukaku qui contrôle et frappe, mais le gardien empêche l'attaquant belge de signer un hat-trick.
64'
Occasion pour Arabie Saoudite
Fahad Al Muwallad méduse les défenseurs belges dans le petit rectangle et s'apprête à frapper, mais Mignolet saute dans ses pieds et neutralise l'offensive saoudienne.
63'
Occasion pour Belgique
Débordement sur le flanc gauche de Limbombe qui donne un centre parfait légèrement en retrait pour Meunier. Mais le joueur du PSG voit sa reprise contrée par un pied arabe.
61'
Si en première mi-temps, les Saoudiens faisaient encore illusion, ils ne proposent plus rien depuis la reprise. L'emprise des Belges sur la rencontre est totale.
60'
Witsel joue en 6 avec De Bruyne et Nainggolan devant lui.
59'
Batshuayi remplace Hazard
58'
Nainggolan remplace Mertens
55'
Occasion pour Belgique
Offensive belge, De Bruyne lance Mertens qui remise vers Lukaku. Big Rom s'emmême les pinceaux dans le rectangle, mais le ballon parvient dans les pieds de Hazard qui frappe. Mais le gardien dévie le ballon sur la transversale.
52'
Occasion pour Belgique
Les Belges haussent quelque peu le rythme De Bruyne est dans l'axe aux 20 mètres et frappe, mais Al Owais plonge et détourne.
49'
Occasion pour Belgique
Centre de Limbombe pour la tête de Vertonghen au second poteau, mais la reprise de la tête manque le cadre.
48'
Les Diables monopolisent le ballon, mais sans vraiment créer le danger.
46'
Les Belges engagent la seconde mi-temps, c'est reparti!
Mt
Al Owais remplace Al Qarni dans le but
Mt
Limbombe relaie Carrasco.
Mt
Vermaelen remplace Kompany
Mt
Les Diables ont fait le service minimum contre l'Arabie Saoudite. Deux buts de Romelu Lukaku, efficace en ... Diable, ont fait la différence face à des Saoudiens joueurs, mais sans la moindre force de percussion en zone de finition
Mt
C'est la mi-temps. C'est 2-0 pour les Diables.
44'
Carton jaune pour Hawsawi
Jaune pour Motaz Hawsawi qui tacle fautivement Lukaku.
42'
C'est 2-0! Les Diables contrôlent facilement le déroulement de cette première mi-temps, même s'ils n'impressionnent guère.
39'
But pour Belgique
2-0
BUUUUUUUUUUUT! Accélération d'Eden Hazard dans l'axe, il trouve d'un subtil ballon vertical Lukaku dans le rectangle, Big Rom ne laisse pas passer l'occasion et place le ballon hors de portée du gardien saoudien!
36'
Occasion pour Belgique
Hazard est à nouveau lancé dans le dos de la défense saoudienne. Le médian de Chelsea déboule, mais au lieu de tenter directement sa chance au but, il crochète et cherche son pied droit, son tir est contré.
34'
Magnifique ballon en profondeur de De Bruyne pour Hazard qui rate malheureusement son contrôle.
31'
Les Diables ne sont pas des plus inspirés. Et Fawaz Al Qarni passe une soirée relativement tranquille malgré le but encaissé. Le tir des 25 mètres d'Axel Witsel ne l'inquiète guère.
28'
Beaucoup de déchets dans le jeu des Diables avec un Alderweireld en champion des mauvaises passes. Le défenseur des Spurs est incontestablement à court de rythme.
25'
Le match est plaisant à suivre, mais tient plutôt de la petite musique de nuit que d'un rock'n'roll.
21'
Occasion pour Belgique
Les Belges combinent tranquillement, puis Hazard accélère et donne un superbe ballon dans le petit rectangle pour Lukaku. Le buteur des Red Devils est à la reprise, mais le gardien Fawaz Al Qarni est à la parade.
19'
Les Diables mènent méritoirement, mais montrent tout de même quelques lacunes défensives, notamment au niveau du marquage.
17'
Occasion pour Arabie Saoudite
Ballon en profondeur vers Fahad Al Muwallad qui se retrouve tout seul face à Mignolet, mais le gardien de Liverpool sort de son rectangle et dégage de la tête.
14'
But pour Belgique
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Kevin De Bruyne donne un ballon axial en profondeur vers Lukaku qui dos au but contrôle et pivote pour frapper et trouer superbement le gardien arabe. C'est déjà le 32 ème but de Big Rom chez les Diables.
12'
Les visiteurs ne sont pas bousculés et mettent régulièrement le bout du nez à la fenêtre. Le tempo de ces minutes initiales est particulièrement lent.
10'
Occasion pour Arabie Saoudite
Attaque collective saoudienne, avec un tir soudain et tendu d'Al Muwallad qui trouve Mignolet sur sa trajectoire.
9'
Occasion pour Belgique
Coup de coin donné par De Bruyne qui trouve dans le petit rectangle la tête de Kompany. Mais a reprise n'est pas cadrée.
8'
Les Diables évoluent également au petit trot, procédant de temps en temps avec de longs ballons vers Lukaku.
7'
Les Saoudiens revendiquent régulièrement le ballon et le font circuler proprement, mais de façon fort prévisible et beaucoup trop lente.
6'
Les Saoudiens ne sont pas dangereux en zone de conclusion, mais ont tout de même déjà obtenu trois coups de coin en l'espace de cinq minutes.
4'
Occasion pour Belgique
Long ballon en profondeur à nouveau vers Lukaku qui contrôle et trouve en deux temps Carrasco dans le rectangle. Carrasco contrôle et frappe, mais Fawaz Al Qarni est à la bonne place.
1'
Première offensive belge. Un long ballon trouve Lukaku en profondeur qui dévie de la tête pour Mertens qui contrôle et tente de retrouver Big Rom dans le rectangle mais un pied saoudien met le ballon en coup de coin.
0'
Les Saoudiens engagent la première mi-temps et obtiennent immédiatement un coup de coin après 4 secondes de jeu!
0'
Eden Hazard est le capitaine des Diables.
0'
Les Diables Rouges jouent en ... jaune!
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse. Et s'alignent pour les hymnes nationaux.
0'
L'arbitre de la rencontre est le Slovène Matej Jug. Agé de 37 ans, ce directeur de jeu est expérimenté et officie déjà depuis 6 saisons en Champions League et 9 saisons en Europa League.
0'
Ce Belgique-Arabie Saoudite ne fait pas recette. L'Union Belge n'a réussi à vendre que 22.000 tickets.
0'
L'Arabie Saoudite apparaît sur papier comme un adversaire de second rang. Mais attention à ne pas le prendre de haut. Tout d'abord, parce que cette équipe fait partie des 32 sélections qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde en Russie. Lors des éliminatoires, elle a battu le Japon (1-0) et pris 19 points sur 30 dans son groupe. Ensuite, parce que l'Arabie Saoudite a déjà affronté à deux reprises la Belgique et qu'à chaque fois elle a posé de gros problèmes aux Diables. En 1994 lors de la Coupe du Monde aux Etats-Unis, les Saoudiens s'étaient imposés 1-0 et en 2006, en match amical, les Belges n'avaient pu s'imposer que sur la marque de 2-1.
0'
Cet amical Belgique-Arabie Saoudite de ce mardi soir compte pour des prunes, mais devrait néanmoins permettre à Roberto Martinez de faire quelques réglages à son onze type, de soigner les automatismes et de passer brièvement en revue quelques candidats en ballottage pour une place parmi les 23 Diables qui seront du voyage en Russie.
0'
La compo de l'Arabie Saoudite : Al Qarni, Muath, Hawsawi, Hawsawi, Al Harbi, Al Muwallad, Otayf, Al Mogahwi, Al Jassim, Al Dossari, Al Sahlawi
0'
Compo plus ou moins classique et attendue. Simon Mignolet est titularisé dans le but en l'absence de Thibaut Courtois, blessé aux ischio-jambiers.
0'
Le banc des Diables : Sels, Casteels, Vermaelen, Fellaini, Mirallas, Thorgan Hazard, Origi, Nainggolan,Tielemans,Ciman, Boyata, Dendoncker Batshuayi, Limbombe et Dembelé
0'
La compo des Diables : Mignolet, Meunier, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Witsel, De Bruyne, E. Hazard (c), Mertens, Carrasco, R. Lukaku
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Belgique / Arabie Saoudite en amical. Le coup d'envoi sera donné à 20:45.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Bonne fin de soirée. A bientôt.
De cette rencontre amicale, on retiendra l'efficacité de Lukaku, mais aussi de Batshuayi, ainsi que les éclairs de classe mondiale de Hazard et de De Bruyne, ainsi que l'excellente montée au jeu de Limbombe.
Match sans complications pour les Diables qui se sont facilement imposés face à une équipe saoudienne qualitativement nettement inférieure. Deux buts en première mi-temps signés par Lukaku, puis un but de Batshuayi et un autre de De Bruyne en seconde mi-temps ont permis aux Diables de plier le match.
Et c'est terminé! Les Diables gagnent 4-0 face à l'Arabie Saoudite.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
Les Diables campent dans la moitié de terrain des visiteurs saoudiens. Mais peu de ballons parviennent dans la boîte.
Dembelé remplace De Bruyne, fortement applaudi.
Joli mouvement belge, Limbombe trouve d'un centre Meunier en seconde zone, le latéral du PSG remise de la tête pour Mirallas qui ne parvient pas à cadrer dans sa finition.
Mirallas monte au jeu à la place de Lukaku, l'homme du match avec 2 buts et assist.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! L'Arabie craque. Un une-deux entre De Bruyne et Lukaku permet au Citizen de marquer son petit but.
BUUUUUUUUUUUUUT! Les Diables accélèrent. Sur le flanc droit, Meunier trouve De Bruyne qui centre au second poteau pour Batshuayi. L'attaquant de Dortmund contrôle, efface un défenseur et frappe pour marquer.
Il n'y a plus vraiment de match. Les Diables gèrent et les Saoudiens sont contents de ne pas prendre de casquette.
De Bruyne est lancé en profondeur sur le flanc gauche, il crochète et rentre dans l'axe pour frapper, mais son tir manque largement le cadre.
Les Diables continuent de jouer logiquement vers l'avant, un coup franc de De Bruyne et des tentatives de Nainggolan et de Batshuayi sont à ranger dans la colonne des demi-occasions belges.
Jaune pour Omar Hawsawi
Ouverture lumineuse de De Bruyne pour Lukaku qui contrôle et frappe, mais le gardien empêche l'attaquant belge de signer un hat-trick.
Fahad Al Muwallad méduse les défenseurs belges dans le petit rectangle et s'apprête à frapper, mais Mignolet saute dans ses pieds et neutralise l'offensive saoudienne.
Débordement sur le flanc gauche de Limbombe qui donne un centre parfait légèrement en retrait pour Meunier. Mais le joueur du PSG voit sa reprise contrée par un pied arabe.
Si en première mi-temps, les Saoudiens faisaient encore illusion, ils ne proposent plus rien depuis la reprise. L'emprise des Belges sur la rencontre est totale.
Witsel joue en 6 avec De Bruyne et Nainggolan devant lui.
Batshuayi remplace Hazard
Nainggolan remplace Mertens
Offensive belge, De Bruyne lance Mertens qui remise vers Lukaku. Big Rom s'emmême les pinceaux dans le rectangle, mais le ballon parvient dans les pieds de Hazard qui frappe. Mais le gardien dévie le ballon sur la transversale.
Les Belges haussent quelque peu le rythme De Bruyne est dans l'axe aux 20 mètres et frappe, mais Al Owais plonge et détourne.
Centre de Limbombe pour la tête de Vertonghen au second poteau, mais la reprise de la tête manque le cadre.
Les Diables monopolisent le ballon, mais sans vraiment créer le danger.
Les Belges engagent la seconde mi-temps, c'est reparti!
Al Owais remplace Al Qarni dans le but
Limbombe relaie Carrasco.
Vermaelen remplace Kompany
Les Diables ont fait le service minimum contre l'Arabie Saoudite. Deux buts de Romelu Lukaku, efficace en ... Diable, ont fait la différence face à des Saoudiens joueurs, mais sans la moindre force de percussion en zone de finition
C'est la mi-temps. C'est 2-0 pour les Diables.
Jaune pour Motaz Hawsawi qui tacle fautivement Lukaku.
C'est 2-0! Les Diables contrôlent facilement le déroulement de cette première mi-temps, même s'ils n'impressionnent guère.
BUUUUUUUUUUUT! Accélération d'Eden Hazard dans l'axe, il trouve d'un subtil ballon vertical Lukaku dans le rectangle, Big Rom ne laisse pas passer l'occasion et place le ballon hors de portée du gardien saoudien!
Hazard est à nouveau lancé dans le dos de la défense saoudienne. Le médian de Chelsea déboule, mais au lieu de tenter directement sa chance au but, il crochète et cherche son pied droit, son tir est contré.
Magnifique ballon en profondeur de De Bruyne pour Hazard qui rate malheureusement son contrôle.
Les Diables ne sont pas des plus inspirés. Et Fawaz Al Qarni passe une soirée relativement tranquille malgré le but encaissé. Le tir des 25 mètres d'Axel Witsel ne l'inquiète guère.
Beaucoup de déchets dans le jeu des Diables avec un Alderweireld en champion des mauvaises passes. Le défenseur des Spurs est incontestablement à court de rythme.
Le match est plaisant à suivre, mais tient plutôt de la petite musique de nuit que d'un rock'n'roll.
Les Belges combinent tranquillement, puis Hazard accélère et donne un superbe ballon dans le petit rectangle pour Lukaku. Le buteur des Red Devils est à la reprise, mais le gardien Fawaz Al Qarni est à la parade.
Les Diables mènent méritoirement, mais montrent tout de même quelques lacunes défensives, notamment au niveau du marquage.
Ballon en profondeur vers Fahad Al Muwallad qui se retrouve tout seul face à Mignolet, mais le gardien de Liverpool sort de son rectangle et dégage de la tête.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Kevin De Bruyne donne un ballon axial en profondeur vers Lukaku qui dos au but contrôle et pivote pour frapper et trouer superbement le gardien arabe. C'est déjà le 32 ème but de Big Rom chez les Diables.
Les visiteurs ne sont pas bousculés et mettent régulièrement le bout du nez à la fenêtre. Le tempo de ces minutes initiales est particulièrement lent.
Attaque collective saoudienne, avec un tir soudain et tendu d'Al Muwallad qui trouve Mignolet sur sa trajectoire.
Coup de coin donné par De Bruyne qui trouve dans le petit rectangle la tête de Kompany. Mais a reprise n'est pas cadrée.
Les Diables évoluent également au petit trot, procédant de temps en temps avec de longs ballons vers Lukaku.
Les Saoudiens revendiquent régulièrement le ballon et le font circuler proprement, mais de façon fort prévisible et beaucoup trop lente.
Les Saoudiens ne sont pas dangereux en zone de conclusion, mais ont tout de même déjà obtenu trois coups de coin en l'espace de cinq minutes.
Long ballon en profondeur à nouveau vers Lukaku qui contrôle et trouve en deux temps Carrasco dans le rectangle. Carrasco contrôle et frappe, mais Fawaz Al Qarni est à la bonne place.
Première offensive belge. Un long ballon trouve Lukaku en profondeur qui dévie de la tête pour Mertens qui contrôle et tente de retrouver Big Rom dans le rectangle mais un pied saoudien met le ballon en coup de coin.
Les Saoudiens engagent la première mi-temps et obtiennent immédiatement un coup de coin après 4 secondes de jeu!
Eden Hazard est le capitaine des Diables.
Les Diables Rouges jouent en ... jaune!
Les deux équipes montent sur la pelouse. Et s'alignent pour les hymnes nationaux.
L'arbitre de la rencontre est le Slovène Matej Jug. Agé de 37 ans, ce directeur de jeu est expérimenté et officie déjà depuis 6 saisons en Champions League et 9 saisons en Europa League.
Ce Belgique-Arabie Saoudite ne fait pas recette. L'Union Belge n'a réussi à vendre que 22.000 tickets.
L'Arabie Saoudite apparaît sur papier comme un adversaire de second rang. Mais attention à ne pas le prendre de haut. Tout d'abord, parce que cette équipe fait partie des 32 sélections qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde en Russie. Lors des éliminatoires, elle a battu le Japon (1-0) et pris 19 points sur 30 dans son groupe. Ensuite, parce que l'Arabie Saoudite a déjà affronté à deux reprises la Belgique et qu'à chaque fois elle a posé de gros problèmes aux Diables. En 1994 lors de la Coupe du Monde aux Etats-Unis, les Saoudiens s'étaient imposés 1-0 et en 2006, en match amical, les Belges n'avaient pu s'imposer que sur la marque de 2-1.
Cet amical Belgique-Arabie Saoudite de ce mardi soir compte pour des prunes, mais devrait néanmoins permettre à Roberto Martinez de faire quelques réglages à son onze type, de soigner les automatismes et de passer brièvement en revue quelques candidats en ballottage pour une place parmi les 23 Diables qui seront du voyage en Russie.
La compo de l'Arabie Saoudite : Al Qarni, Muath, Hawsawi, Hawsawi, Al Harbi, Al Muwallad, Otayf, Al Mogahwi, Al Jassim, Al Dossari, Al Sahlawi
Compo plus ou moins classique et attendue. Simon Mignolet est titularisé dans le but en l'absence de Thibaut Courtois, blessé aux ischio-jambiers.
Le banc des Diables : Sels, Casteels, Vermaelen, Fellaini, Mirallas, Thorgan Hazard, Origi, Nainggolan,Tielemans,Ciman, Boyata, Dendoncker Batshuayi, Limbombe et Dembelé
La compo des Diables : Mignolet, Meunier, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Witsel, De Bruyne, E. Hazard (c), Mertens, Carrasco, R. Lukaku
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Belgique / Arabie Saoudite en amical. Le coup d'envoi sera donné à 20:45.