C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très prochainement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de soirée !
Fin
Le Sénégal se qualifie pour les demi-finales de la CAN 2022 ! Après une première période bien maîtrisée, marquée par l'ouverture du score de Famara Diédhiou (28'), les joueurs d'Aliou Cissé se sont fait surprendre en seconde période par l'égalisation de Jannick Buyla (57'). Les entrants ont finalement fait la différence pour le Sénégal : Cheikhou Kouyaté a redonné l'avantage à son équipe de la tête (68') avant qu'Ismaïla Sarr, pour son premier match dans cette CAN, n'aggrave le score en fin de match (79'). Les Sénégalais se sortent donc du piège équato-guinéen et retrouveront en demi-finale le Burkina Faso.
Fin
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 3-1 pour le Sénégal contre la Guinée Equatoriale !
90+1'
Belima prend sa chance du pied gauche, mais sa frappe passe à côté du but de Mendy.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.
87'
Sarr tente sa chance de loin et sa frappe du pied droit passe de peu au-dessus.
85'
Nouveau changement pour la Guinée Equatoriale ! Machin est remplacé par Balboa.
85'
Mané est lancé en contre sur le côté gauche, mais sa transmission pour Dieng est totalement manquée.
84'
Les Equato-guinéens n'ont pas abandonné mais manquent de précision sur leurs centres.
81'
Triple changement pour la Guinée Equatoriale ! Le capitaine Nsue est remplacé par Oba, Salvador laisse sa place à Belima et Nchama est remplacé par Eneme pour les 10 dernières minutes de la rencontre.
79'
But pour Sénégal
3-1
Buuuut de Sarr pour le Sénégal !!! Ciss est parfaitement servi sur le côté gauche. Après un excellent contrôle, il rentre dans la surface de réparation et centre en retrait pour Sarr qui finit du plat du pied droit. 3-1 pour le Sénégal !
77'
La Guinée Equatoriale tient maintenant le ballon et fait tout pour égaliser.
74'
Mané déborde sur le côté droit et trouve Dieng dans la surface de réparation qui tente sa chance en pivot du pied gauche, mais sa frappe est contrée.
72'
Premier changement pour la Guinée Equatoriale ! Ganet cède sa place à l'habituel titulaire Bikoro.
71'
Nchama déborde sur le côté gauche. Son centre est contré par Sarr et finit dans les gants de Mendy.
68'
But pour Sénégal
2-1
Buuuut de Kouyaté pour le Sénégal !!! Sur le corner qui suit, le ballon est cette fois mal renvoyé par la défense. Koulibaly parvient à le remettre dans la surface de la tête et Kouyaté profite d'une mésentente entre deux défenseurs équato-guinéens pour devancer Owono de la tête et donner l'avantage à son équipe. 2-1 pour le Sénégal !
67'
Sarr frappe un coup franc excentré sur le côté droit et cherche la tête de Koulibaly, mais la défense équato-guinéenne dévie le ballon en corner.
65'
Double changement pour le Sénégal ! Le buteur sénégalais Diédhiou est remplacé par Dieng et Gueye laisse sa place à Kouyaté au milieu.
63'
Sarr est signalé hors jeu
Pour un de ses premiers ballons, Sarr est lancé en profondeur sur la droite mais est signalé hors-jeu.
62'
Gueye tente sa chance du pied gauche en pivot, mais sa tentative est trop écrasée.
60'
Buyla écarte sur Akapo côté droit qui s'avance avant d'enrouler un centre au second poteau, mais aucun de ses partenaires n'arrive à reprendre le ballon.
58'
Juste après cette égalisation, Sarr remplace Dia pour redonner de l'élan à l'attaque sénégalaise.
57'
But pour Guinée Equatoriale
1-1
Buuut de Buyla pour la Guinée Equatoriale !!! Ganet trouve parfaitement son coéquipier dans la surface de réparation qui se retourne et enchaîne d'une frappe croisée du pied gauche qui trompe Mendy. 1-1 entre le Sénégal et la Guinée Equatoriale !
56'
Le jeu a repris mais reste assez haché dans ce début de seconde période.
53'
Le jeu est arrêté dans l'incompréhension générale ! Les Sénégalais rendent finalement le ballon à leurs adversaires mais aucun pénalty n'est sifflé.
51'
L'arbitre est appelé par ses assistants pour vérifier cette situation à la vidéo et décide finalement d'annuler le pénalty et de rendre le ballon aux Sénégalais.
50'
Pénalty pour la Guinée-Equatoriale ! Salvador est trouvé sur le côté gauche et tente de centrer, mais Koulibaly contre le ballon de la main. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty !
47'
Gueye se charge d'un coup franc à 25 mètres des buts adverses, mais le ballon passe nettement au-dessus.
46'
L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période ! Le ballon est dans les pieds équato-guinéens.
Mt
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Mt
Les esprits se sont échauffés entre Pape Gueye et les joueurs équato-guinéens au moment de rentrer dans les vestiaires, preuve de la tension qui existe dans ce quart de finale.
Mt
Sérieux, les Sénégalais ont trouvé l'ouverture dans cette première période grâce à Famara Diédhiou (28') bien servi par Sadio Mané. Les joueurs d'Aliou Cissé ont dominé dans le jeu une première période pauvre en occasion et n'ont pas été mis en danger par leurs adversaires. Les Equato-guinéens devront eux plus se livrer en seconde période s'ils souhaitent revenir dans ce match.
Mt
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 1-0 pour le Sénégal contre la Guinée Equatoriale !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.
44'
Ganet se charge d'un coup franc à l'entrée de la surface de réparation contré par le mur sénégalais.
41'
Sarr et Gueye combinent sur le côté droit. Le latéral sénégalais tente ensuite de centrer, mais le ballon est dégagé en corner.
38'
Dia ressort le ballon sur Mendy qui tente sa chance en première intention, mais le ballon est bien capté par Owono.
36'
Carton jaune pour Machin
Machin prend un carton jaune pour un geste d'humeur sur Gueye.
34'
Mané encore lui met le ballon devant le but, mais aucun Sénégalais n'arrive à pousser le ballon au fond des filets.
33'
Mané provoque son adversaire sur le côté gauche et centre en retrait, là encore sans succès.
32'
Ciss est parfaitement servi par Mané sur le côté gauche. Il centre en retrait pour Gueye mais la défense parvient à dégager en corner.
31'
Après cette ouverture du score sénégalaise, les équato-guinéens réagissent et tiennent maintenant le ballon dans le camp adverse.
28'
But pour Sénégal
1-0
Buuuut de Diédhiou pour le Sénégal !!! Mané est trouvé sur le côté gauche, rentre dans l'axe et sert parfaitement Diédhiou dans la profondeur qui trompe Owono d'un intérieur du pied gauche. 1-0 pour le Sénégal !
25'
Sarr s'essaye une nouvelle fois sur le côté droit mais son centre manque de précision.
22'
Mendy trouve Diédhiou dans la profondeur. Son contrôle l'excentre un petit peu mais il parvient quand même à enchaîner du pied droit, sans souci pour Owono.
20'
Au tour de Sarr de déborder côté droit et de centrer, là encore sans succès.
18'
Carton jaune pour Gueye
Gueye est sanctionné d'un carton jaune pour avoir stoppé une contre-attaque adverse.
17'
Ciss est trouvé sur le côté gauche et tente d'enrouler un centre, bien repoussé par la défense équato-guinéenne.
15'
Après 15 minutes de jeu, les deux équipes ne sont toujours pas parvenues à se créer de réelles occasions dans le jeu.
12'
Occasion pour Sénégal
Gueye se charge d'un coup franc plein axe, mais sa frappe passe juste à côté du poteau droit d'Owono.
9'
Carton jaune pour Ciss
Ciss prend un carton jaune après un gros choc dans les airs avec Akapo.
8'
Nsué est trouvé dans la surface de réparation, mais son centre du pied gauche est bien repoussé par Diallo.
6'
Le jeu est haché dans ce début de match, l'arbitre siffle beaucoup de fautes.
3'
Salvador tente la première frappe du match du pied gauche, mais le ballon passe nettement au-dessus.
1'
L'arbitre donne le coup d'envoi de la première période ! Le ballon est dans les pieds sénégalais.
0'
Les hymnes retentissent maintenant, à commencer par celui du Sénégal.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
0'
Le 11 de la Guinée Equatoriale, en 4-4-1-1 : Owono - Akapo, Obiang, Coco, Nchama - Salvador, Ganet, Pepin, Miranda - Buyla - Nsue (c).
0'
La Guinée Equatoriale réalise elle deux changements par rapport à son dernier match. Devant, Fréderico Bikoro et Dorian Hanza sont remplacés par Jannick Buyla et Emilio Nsue.
0''
Le 11 du Sénégal, en 4-3-3 : E.Mendy - Sarr, Koulibaly (c), Diallo, Ciss - I.Gueye, N.Mendy, P.Gueye - Dia, Diedhiou, Mané.
0'
Aliou Cissé reconduit exactement le même 11 que celui qui s'est qualifié contre le Cap-Vert. Incertain après son gros choc avec le gardien cap-verdien au dernier match, Sadio Mané est bien présent sur le côté gauche de l'attaque sénégalaise avec Famara Diédhiou et Boulaye Dia.
0'
Le match de ce soir sera la 4ème confrontation entre ces deux équipes dans leur histoire. Sur les 3 premières, le Sénégal en a remportées 2, pour 1 victoire de la Guinée Equatoriale lors de la CAN 2012, justement en Guinée Equatoriale (victoire 2-1). Les Equatos-Guinéens auront donc à cœur d'égaliser avec leurs adversaires dans leurs confrontations directes pour se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2022.
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 17 novembre 2018 lors des qualifications pour la CAN 2019. Le Sénégal s'était alors imposé 1-0 en Guinée Equatoriale.
0'
La Guinée Equatoriale a elle créé la surprise dans cette CAN, d'abord en battant l'Algérie 1-0 en phase de poules puis en éliminant le Mali aux tirs au but en 8èmes de finale (0-0, 6-5 TAB). Les Equato-Guinéens n'ont encaissé qu'un seul but dans la compétition, lors du premier match contre la Côte d'Ivoire (défaite 1-0).
0'
Le Sénégal n'a toujours pas encaissé le moindre but dans cette CAN. Les joueurs d'Aliou Cissé n'en ont cependant marqués que 3 en 4 matches. Ils sont donc bien entendu toujours invaincus et ont éliminé en 8èmes de finale le Cap-Vert, réduit à 9 au cours de la rencontre, sur le score de 2-0 grâce à des buts de Sadio Mané et Bamba Dieng.
0'
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Sénégal et la Guinée Equatoriale, le dernier quart de finale de la CAN 2022. La rencontre aura lieu à Yaoundé au Cameroun, coup d'envoi prévu à 20H00. Le match sera arbitré par un Sud-africain, Victor Gomes.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très prochainement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de soirée !
Le Sénégal se qualifie pour les demi-finales de la CAN 2022 ! Après une première période bien maîtrisée, marquée par l'ouverture du score de Famara Diédhiou (28'), les joueurs d'Aliou Cissé se sont fait surprendre en seconde période par l'égalisation de Jannick Buyla (57'). Les entrants ont finalement fait la différence pour le Sénégal : Cheikhou Kouyaté a redonné l'avantage à son équipe de la tête (68') avant qu'Ismaïla Sarr, pour son premier match dans cette CAN, n'aggrave le score en fin de match (79'). Les Sénégalais se sortent donc du piège équato-guinéen et retrouveront en demi-finale le Burkina Faso.
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 3-1 pour le Sénégal contre la Guinée Equatoriale !
Belima prend sa chance du pied gauche, mais sa frappe passe à côté du but de Mendy.
Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.
Sarr tente sa chance de loin et sa frappe du pied droit passe de peu au-dessus.
Nouveau changement pour la Guinée Equatoriale ! Machin est remplacé par Balboa.
Mané est lancé en contre sur le côté gauche, mais sa transmission pour Dieng est totalement manquée.
Les Equato-guinéens n'ont pas abandonné mais manquent de précision sur leurs centres.
Triple changement pour la Guinée Equatoriale ! Le capitaine Nsue est remplacé par Oba, Salvador laisse sa place à Belima et Nchama est remplacé par Eneme pour les 10 dernières minutes de la rencontre.
Buuuut de Sarr pour le Sénégal !!! Ciss est parfaitement servi sur le côté gauche. Après un excellent contrôle, il rentre dans la surface de réparation et centre en retrait pour Sarr qui finit du plat du pied droit. 3-1 pour le Sénégal !
La Guinée Equatoriale tient maintenant le ballon et fait tout pour égaliser.
Mané déborde sur le côté droit et trouve Dieng dans la surface de réparation qui tente sa chance en pivot du pied gauche, mais sa frappe est contrée.
Premier changement pour la Guinée Equatoriale ! Ganet cède sa place à l'habituel titulaire Bikoro.
Nchama déborde sur le côté gauche. Son centre est contré par Sarr et finit dans les gants de Mendy.
Buuuut de Kouyaté pour le Sénégal !!! Sur le corner qui suit, le ballon est cette fois mal renvoyé par la défense. Koulibaly parvient à le remettre dans la surface de la tête et Kouyaté profite d'une mésentente entre deux défenseurs équato-guinéens pour devancer Owono de la tête et donner l'avantage à son équipe. 2-1 pour le Sénégal !
Sarr frappe un coup franc excentré sur le côté droit et cherche la tête de Koulibaly, mais la défense équato-guinéenne dévie le ballon en corner.
Double changement pour le Sénégal ! Le buteur sénégalais Diédhiou est remplacé par Dieng et Gueye laisse sa place à Kouyaté au milieu.
Pour un de ses premiers ballons, Sarr est lancé en profondeur sur la droite mais est signalé hors-jeu.
Gueye tente sa chance du pied gauche en pivot, mais sa tentative est trop écrasée.
Buyla écarte sur Akapo côté droit qui s'avance avant d'enrouler un centre au second poteau, mais aucun de ses partenaires n'arrive à reprendre le ballon.
Juste après cette égalisation, Sarr remplace Dia pour redonner de l'élan à l'attaque sénégalaise.
Buuut de Buyla pour la Guinée Equatoriale !!! Ganet trouve parfaitement son coéquipier dans la surface de réparation qui se retourne et enchaîne d'une frappe croisée du pied gauche qui trompe Mendy. 1-1 entre le Sénégal et la Guinée Equatoriale !
Le jeu a repris mais reste assez haché dans ce début de seconde période.
Le jeu est arrêté dans l'incompréhension générale ! Les Sénégalais rendent finalement le ballon à leurs adversaires mais aucun pénalty n'est sifflé.
L'arbitre est appelé par ses assistants pour vérifier cette situation à la vidéo et décide finalement d'annuler le pénalty et de rendre le ballon aux Sénégalais.
Pénalty pour la Guinée-Equatoriale ! Salvador est trouvé sur le côté gauche et tente de centrer, mais Koulibaly contre le ballon de la main. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty !
Gueye se charge d'un coup franc à 25 mètres des buts adverses, mais le ballon passe nettement au-dessus.
L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période ! Le ballon est dans les pieds équato-guinéens.
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Les esprits se sont échauffés entre Pape Gueye et les joueurs équato-guinéens au moment de rentrer dans les vestiaires, preuve de la tension qui existe dans ce quart de finale.
Sérieux, les Sénégalais ont trouvé l'ouverture dans cette première période grâce à Famara Diédhiou (28') bien servi par Sadio Mané. Les joueurs d'Aliou Cissé ont dominé dans le jeu une première période pauvre en occasion et n'ont pas été mis en danger par leurs adversaires. Les Equato-guinéens devront eux plus se livrer en seconde période s'ils souhaitent revenir dans ce match.
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 1-0 pour le Sénégal contre la Guinée Equatoriale !
Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.
Ganet se charge d'un coup franc à l'entrée de la surface de réparation contré par le mur sénégalais.
Sarr et Gueye combinent sur le côté droit. Le latéral sénégalais tente ensuite de centrer, mais le ballon est dégagé en corner.
Dia ressort le ballon sur Mendy qui tente sa chance en première intention, mais le ballon est bien capté par Owono.
Machin prend un carton jaune pour un geste d'humeur sur Gueye.
Mané encore lui met le ballon devant le but, mais aucun Sénégalais n'arrive à pousser le ballon au fond des filets.
Mané provoque son adversaire sur le côté gauche et centre en retrait, là encore sans succès.
Ciss est parfaitement servi par Mané sur le côté gauche. Il centre en retrait pour Gueye mais la défense parvient à dégager en corner.
Après cette ouverture du score sénégalaise, les équato-guinéens réagissent et tiennent maintenant le ballon dans le camp adverse.
Buuuut de Diédhiou pour le Sénégal !!! Mané est trouvé sur le côté gauche, rentre dans l'axe et sert parfaitement Diédhiou dans la profondeur qui trompe Owono d'un intérieur du pied gauche. 1-0 pour le Sénégal !
Sarr s'essaye une nouvelle fois sur le côté droit mais son centre manque de précision.
Mendy trouve Diédhiou dans la profondeur. Son contrôle l'excentre un petit peu mais il parvient quand même à enchaîner du pied droit, sans souci pour Owono.
Au tour de Sarr de déborder côté droit et de centrer, là encore sans succès.
Gueye est sanctionné d'un carton jaune pour avoir stoppé une contre-attaque adverse.
Ciss est trouvé sur le côté gauche et tente d'enrouler un centre, bien repoussé par la défense équato-guinéenne.
Après 15 minutes de jeu, les deux équipes ne sont toujours pas parvenues à se créer de réelles occasions dans le jeu.
Gueye se charge d'un coup franc plein axe, mais sa frappe passe juste à côté du poteau droit d'Owono.
Ciss prend un carton jaune après un gros choc dans les airs avec Akapo.
Nsué est trouvé dans la surface de réparation, mais son centre du pied gauche est bien repoussé par Diallo.
Le jeu est haché dans ce début de match, l'arbitre siffle beaucoup de fautes.
Salvador tente la première frappe du match du pied gauche, mais le ballon passe nettement au-dessus.
L'arbitre donne le coup d'envoi de la première période ! Le ballon est dans les pieds sénégalais.
Les hymnes retentissent maintenant, à commencer par celui du Sénégal.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
Le 11 de la Guinée Equatoriale, en 4-4-1-1 : Owono - Akapo, Obiang, Coco, Nchama - Salvador, Ganet, Pepin, Miranda - Buyla - Nsue (c).
La Guinée Equatoriale réalise elle deux changements par rapport à son dernier match. Devant, Fréderico Bikoro et Dorian Hanza sont remplacés par Jannick Buyla et Emilio Nsue.
Le 11 du Sénégal, en 4-3-3 : E.Mendy - Sarr, Koulibaly (c), Diallo, Ciss - I.Gueye, N.Mendy, P.Gueye - Dia, Diedhiou, Mané.
Aliou Cissé reconduit exactement le même 11 que celui qui s'est qualifié contre le Cap-Vert. Incertain après son gros choc avec le gardien cap-verdien au dernier match, Sadio Mané est bien présent sur le côté gauche de l'attaque sénégalaise avec Famara Diédhiou et Boulaye Dia.
Le match de ce soir sera la 4ème confrontation entre ces deux équipes dans leur histoire. Sur les 3 premières, le Sénégal en a remportées 2, pour 1 victoire de la Guinée Equatoriale lors de la CAN 2012, justement en Guinée Equatoriale (victoire 2-1). Les Equatos-Guinéens auront donc à cœur d'égaliser avec leurs adversaires dans leurs confrontations directes pour se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2022.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 17 novembre 2018 lors des qualifications pour la CAN 2019. Le Sénégal s'était alors imposé 1-0 en Guinée Equatoriale.
La Guinée Equatoriale a elle créé la surprise dans cette CAN, d'abord en battant l'Algérie 1-0 en phase de poules puis en éliminant le Mali aux tirs au but en 8èmes de finale (0-0, 6-5 TAB). Les Equato-Guinéens n'ont encaissé qu'un seul but dans la compétition, lors du premier match contre la Côte d'Ivoire (défaite 1-0).
Le Sénégal n'a toujours pas encaissé le moindre but dans cette CAN. Les joueurs d'Aliou Cissé n'en ont cependant marqués que 3 en 4 matches. Ils sont donc bien entendu toujours invaincus et ont éliminé en 8èmes de finale le Cap-Vert, réduit à 9 au cours de la rencontre, sur le score de 2-0 grâce à des buts de Sadio Mané et Bamba Dieng.
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Sénégal et la Guinée Equatoriale, le dernier quart de finale de la CAN 2022. La rencontre aura lieu à Yaoundé au Cameroun, coup d'envoi prévu à 20H00. Le match sera arbitré par un Sud-africain, Victor Gomes.