Merci de nous avoir suivis et à bientôt sur notre site.
Ft
Les Lions indomptables peuvent ainsi remercier Karl Toko Ekambi auteur d'un doublé ! Dominateur pendant 50 minutes, les Camerounais ont trouvé la faille grâce à l'attaquant lyonnais ! Les Gambiens n'ont pas démérité mais ces derniers n'ont pas réussi à se procurer de réelles occasions. Le pays organisateur affrontera le vainqueur entre le Maroc et l'Egypte.
Ft
Pacifique Ndabihawenimana siffle la fin du match ! Le Cameroun se qualifie pour le dernier carré !
90+1'
Bassogog obtient un bon coup franc sur la droite de la surface ! Frappé par Kunde c'est repoussé au premier poteau.
88'
Anguissa laisse sa place à Neyou.
87'
Occasion pour Cameroun
Quelle occasion pour Njie ! Le nouvel entrant est lancé en profondeur et se présente seul face à Gaye ! La frappe trop molle est repoussé par le portier des Scorpions.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ngamaleu semble lui aussi touché ! Bassogog va le remplacer.
85'
Torrez Ceesay prend la place de Sonko-Sundberg.
83'
Jobe fait son entrée à la place de Marreh.
82'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fai semble touché et reste au sol pour le moment.
80'
Toko Ekambi cède sa place sous l'ovation du Japoma Stadium ! Le Lyonnais cède sa place à Njie. Hongla est remplacé par Kunde.
77'
Les quintuples vainqueurs de la CAN tentent désormais de faire tourner le ballon alors qu'on aborde le dernier quart d'heure de jeu.
75'
Ngamaleu reçoit le cuir encore une fois sur la gauche de la surface avant de repiquer dans l'axe mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Gaye.
72'
Aboubakar reçoit le cuir à l'entrée de la surface ! Son enroulé du gauche passe de peu sur la droite du portier.
71'
Ngamaleu percute et accélère sur la gauche de la surface mais ce dernier manque de précision et le cuir termine en 6 mètres.
69'
Karl Toko Ekambi tente un centre depuis la droite mais l'arrière-garde dégage le cuir !
66'
Corner pour le Cameroun côté gauche mais Gaye obtient la faute et peut se dégager.
64'
Toujours aucune frappe pour les Scorpions qui n'arrivent pas à se procurer des occasions.
62'
La Gambie a pris un énorme coup derrière la tête avec ces deux buts presque coup sur coup.
60'
4e et 5e but pour Toko Ekambi dans la compétition !
57'
But pour Cameroun
0-2
Doublé pour Toko Ekambi !Hongla reçoit le ballon sur la gauche et sert l'attaquant lyonnais au second poteau qui crucifie Gaye d'une frappe du droit.
55'
Triple changement pour la Gambie : Darboe, Moudou Barrow et Colley remplacent respectivement Janko et Modou et Badamosi.
54'
Fai est lancé sur la droite dans la surface mais le latéral manque sa frappe du droit ! Touray est bien revenu.
52'
10e but de la compétition pour le Cameroun ! Toutes les réalisations ont été inscrites par le duo Aboubakar - Toko Ekambi.
50'
But pour Cameroun
0-1
Toko Ekambi ouvre le score ! Fai centre côté droit et trouve l'attaquant de l'Olympique Lyonnais au point de penalty ! La tête de Toko Ekambi est hors de portée de Gaye.
48'
Carton jaune pour Ngadeu
Ngadeu est averti pour un tacle en retard sur Touray.
46'
C'est reparti pour la seconde période ! La Gambie donne le coup d'envoi !
Mt
Une première mi-temps à sens unique pour l'instant à Douala où les Lions indomptables ont logiquement dominé les Gambiens qui n'ont pas réussi à se procurer des occasions. Les Camerounais menés par Vincent Aboubakar se sont heurtés à une arrière-garde bien en place et un Gaye décisif !
Mt
Pacifique Ndabihawenimana siffle la mi-temps ici au Japoma Stadium.
45'
On entre dans le temps additionnel
1 minute de temps additionnel est annoncée !
42'
Toujours le même schéma cet après-midi ! Les Camerounais centrent depuis les ailes tandis que les Gambiens tentent de repousser le cuir tant bien que mal.
40'
Carton jaune pour Gaye
Gaye est averti pour avoir pris trop de temps pour dégager le cuir aux 6 mètres.
39
Les Gambiens sont dominés dans cette première période ! Les Scorpions n'ont toujours pas tenté la moindre frappe.
36'
Occasion pour Gambie
La parade de Gaye ! Gouet centre à destination d'Aboubakar qui coupe la trajectoire au premier poteau ! Le portier des Scorpions réalise un arrêt réflexe tel un gardien de handball !
35'
Castelletto tente un retourné sur la gauche de la surface mais Gomez dévie in-extremis en corner.
34'
Carton jaune pour Jagne
Jagne, le capitaine des Scorpions, est averti pour cette obstruction.
33'
Les Lions indomptables obtiennent un bon coup franc après une faute de Jagne sur Ngamaleu ! Proche du poteau de corner cela offre une situation intéressante.
31'
Occasion pour Cameroun
La tête d'Aboubakar ! Sur un centre venu de la droite, l'attaquant d'Al Nassr passe devant son vis-à-vis et arme un coup de casque. Le cuir passe de peu à gauche.
29'
Quelle frappe de Fai ! Le latéral reçoit le cuir à 30 mètres et arme une frappe du droit ! Le ballon frôle le petit filet droit des cages de Gaye qui avait plongé.
28'
Domination assez nette des Lions indomptables pour le moment avec 70% de possession.
26'
Tolo reçoit le ballon sur la gauche de la surface et s'infiltre avant d'armer une frappe du droit. Son tir à ras de terre manque de puissance pour inquiéter Gaye.
24'
Musa Barrow est lancé en profondeur mais Onana est vigilant et capte le ballon.
23'
Aboubakar parvient à s'infiltrer dans la surface sur le côté gauche grâce à un superbe geste technique mais Toko Ekambi perd ensuite le cuir.
21'
Carton jaune pour Sonko-Sundberg
Sonko-Sundberg est averti pour avoir retenu Aboubakar par le maillot.
19'
La Gambie tente de se montrer dangereux par l'intermédiaire de coup de pied arrêtés lointain mais cela n'inquiète pas les quintuples vainqueurs de la compétition.
16'
Les Scorpions sont gênés par le pressing des locaux et n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain.
14'
Occasion pour Cameroun
Quelle occasion pour Aboubakar ! Sur un centre venu de la droite de Ngamaleu, Aboubakar tente un geste technique au point de penalty mais Gomez est vigilant et gêne l'attaquant d'Al Nassr.
13'
Les Lions indomtapbles assiègent le camp des Gambiens à la suite de ce coup de pied de coin mais l'arrière-garde des Scorpions est en place !
12'
Belle combinaison du Cameroun qui se termine par un centre de Toko Ekambi depuis la droite de la surface ! Janko dégage le cuir en corner.
9'
Les deux équipes cherchent à se montrer dangereuses grâce à de longs ballons mais ces dernières manquent de précisions dans l'avant-dernier geste.
7'
Ngamaleu reçoit le cuir sur la gauche du but mais ce dernier est chassé de la surface par la défense adverse et Onana récupère le cuir.
5'
Grosse bataille au milieu de terrain où les deux formations veulent prendre l'ascendant sur leur adversaire. Mais cela manque de précisions.
3'
Début de rencontre assez tranquille de la part des deux équipes qui cherchent à prendre le contrôle de la possession.
1'
C'est parti ! Le Cameroun donne le coup d'envoi !
0'
Les hymnes retentissent au Japoma Stadium, le coup d'envoi est imminent !
0'
Pour les Lions indomptables : Onana (G) -Tolo - Ngadeu - Castelletto - Ngamaleu - Gouet - Anguissa -Hongla - Fai - Aboubakar - Toko Ekambi
0'
La composition de la Gambie est tombée avec : Gaye (G) - Sonko-Sundberg - Gomez - Colley - Jagne (C) - Touray - Bobb - Marreh - Janko - Badamosi - Musa Barrow.
0'
Les deux formations vont pouvoir compter sur presque l’ensemble de leurs forces pour ce grand match.
0'
Les deux formations se sont affrontées à 2 reprises avec à chaque fois, une victoire des Lions Indomptables. La dernière en date ? Lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN en 2016 (2 - 0).
0'
Les Scorpions ne sont pas en reste avec leur duo composé de Musa Barrow, attaquant de Bologne (2 réalisations) et Ablie Jallow (2 buts).
0'
Les Lions indomptables peuvent s’appuyer sur un duo d’attaque redoutable ! Vincent Aboubakar (6 buts) et Karl Toko Ekambi (3 réalisations) sont les meilleurs buteurs de la compétition.
0'
Les 1/4, un stade de la compétition où l’expérience aura son importance ! Le Cameroun, quintuple vainqueur de la CAN, l’a atteint 6 fois lors des 10 dernières éditions, dont le titre en 2017 ! La Gambie, au contraire, novice dans la compétition aura fort à faire pour sa grande première !
0'
Les Scorpions, quant à eux étonnent dans cette CAN ! Pour sa première participation à la compétition, les hommes de Tom Saintfiet se sont d’abord défait de la Mauritanie d’entrée (1-0) avant d’accrocher le Mali (1-1). Enfin, ces derniers ont surpris la Tunisie (1 - 0) ! En 1/8, la Gambie avait pris le meilleur sur la Guinée sur la plus petite des marges (1 - 0).
0'
Les Lions indomptables réalisent pour le moment une compétition presque parfaite ! Les hommes de Toni Conceiçao ont débuté par une victoire d’entrée contre le Burkina Faso (2 - 1) avant d’étriller l’Ethiopie (4 - 1) ! Les quintuples vainqueurs de la CAN ont ensuite été accrochés par le Cap-Vert (1 - 1) ! En 1/8 de finale, le pays organisateur a connu un succès chaotique contre les Comores (2 - 1) ! Rencontre marquée par les cas de Covid au sein des « Coelacanthes » où Alhadhur, défenseur de métier a réalisé une incroyable performance en tant que portier.
0'
La Gambie, surprise de cette CAN, affronte le pays organisateur, le Cameroun, pour une place dans le dernier carré !
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le quart de finale de la CAN entre la Gambie et le Cameoun.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis et à bientôt sur notre site.
Les Lions indomptables peuvent ainsi remercier Karl Toko Ekambi auteur d'un doublé ! Dominateur pendant 50 minutes, les Camerounais ont trouvé la faille grâce à l'attaquant lyonnais ! Les Gambiens n'ont pas démérité mais ces derniers n'ont pas réussi à se procurer de réelles occasions. Le pays organisateur affrontera le vainqueur entre le Maroc et l'Egypte.
Pacifique Ndabihawenimana siffle la fin du match ! Le Cameroun se qualifie pour le dernier carré !
Bassogog obtient un bon coup franc sur la droite de la surface ! Frappé par Kunde c'est repoussé au premier poteau.
Anguissa laisse sa place à Neyou.
Quelle occasion pour Njie ! Le nouvel entrant est lancé en profondeur et se présente seul face à Gaye ! La frappe trop molle est repoussé par le portier des Scorpions.
Ngamaleu semble lui aussi touché ! Bassogog va le remplacer.
Torrez Ceesay prend la place de Sonko-Sundberg.
Jobe fait son entrée à la place de Marreh.
Fai semble touché et reste au sol pour le moment.
Toko Ekambi cède sa place sous l'ovation du Japoma Stadium ! Le Lyonnais cède sa place à Njie. Hongla est remplacé par Kunde.
Les quintuples vainqueurs de la CAN tentent désormais de faire tourner le ballon alors qu'on aborde le dernier quart d'heure de jeu.
Ngamaleu reçoit le cuir encore une fois sur la gauche de la surface avant de repiquer dans l'axe mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Gaye.
Aboubakar reçoit le cuir à l'entrée de la surface ! Son enroulé du gauche passe de peu sur la droite du portier.
Ngamaleu percute et accélère sur la gauche de la surface mais ce dernier manque de précision et le cuir termine en 6 mètres.
Karl Toko Ekambi tente un centre depuis la droite mais l'arrière-garde dégage le cuir !
Corner pour le Cameroun côté gauche mais Gaye obtient la faute et peut se dégager.
Toujours aucune frappe pour les Scorpions qui n'arrivent pas à se procurer des occasions.
La Gambie a pris un énorme coup derrière la tête avec ces deux buts presque coup sur coup.
4e et 5e but pour Toko Ekambi dans la compétition !
Doublé pour Toko Ekambi !Hongla reçoit le ballon sur la gauche et sert l'attaquant lyonnais au second poteau qui crucifie Gaye d'une frappe du droit.
Triple changement pour la Gambie : Darboe, Moudou Barrow et Colley remplacent respectivement Janko et Modou et Badamosi.
Fai est lancé sur la droite dans la surface mais le latéral manque sa frappe du droit ! Touray est bien revenu.
10e but de la compétition pour le Cameroun ! Toutes les réalisations ont été inscrites par le duo Aboubakar - Toko Ekambi.
Toko Ekambi ouvre le score ! Fai centre côté droit et trouve l'attaquant de l'Olympique Lyonnais au point de penalty ! La tête de Toko Ekambi est hors de portée de Gaye.
Ngadeu est averti pour un tacle en retard sur Touray.
C'est reparti pour la seconde période ! La Gambie donne le coup d'envoi !
Une première mi-temps à sens unique pour l'instant à Douala où les Lions indomptables ont logiquement dominé les Gambiens qui n'ont pas réussi à se procurer des occasions. Les Camerounais menés par Vincent Aboubakar se sont heurtés à une arrière-garde bien en place et un Gaye décisif !
Pacifique Ndabihawenimana siffle la mi-temps ici au Japoma Stadium.
1 minute de temps additionnel est annoncée !
Toujours le même schéma cet après-midi ! Les Camerounais centrent depuis les ailes tandis que les Gambiens tentent de repousser le cuir tant bien que mal.
Gaye est averti pour avoir pris trop de temps pour dégager le cuir aux 6 mètres.
Les Gambiens sont dominés dans cette première période ! Les Scorpions n'ont toujours pas tenté la moindre frappe.
La parade de Gaye ! Gouet centre à destination d'Aboubakar qui coupe la trajectoire au premier poteau ! Le portier des Scorpions réalise un arrêt réflexe tel un gardien de handball !
Castelletto tente un retourné sur la gauche de la surface mais Gomez dévie in-extremis en corner.
Jagne, le capitaine des Scorpions, est averti pour cette obstruction.
Les Lions indomptables obtiennent un bon coup franc après une faute de Jagne sur Ngamaleu ! Proche du poteau de corner cela offre une situation intéressante.
La tête d'Aboubakar ! Sur un centre venu de la droite, l'attaquant d'Al Nassr passe devant son vis-à-vis et arme un coup de casque. Le cuir passe de peu à gauche.
Quelle frappe de Fai ! Le latéral reçoit le cuir à 30 mètres et arme une frappe du droit ! Le ballon frôle le petit filet droit des cages de Gaye qui avait plongé.
Domination assez nette des Lions indomptables pour le moment avec 70% de possession.
Tolo reçoit le ballon sur la gauche de la surface et s'infiltre avant d'armer une frappe du droit. Son tir à ras de terre manque de puissance pour inquiéter Gaye.
Musa Barrow est lancé en profondeur mais Onana est vigilant et capte le ballon.
Aboubakar parvient à s'infiltrer dans la surface sur le côté gauche grâce à un superbe geste technique mais Toko Ekambi perd ensuite le cuir.
Sonko-Sundberg est averti pour avoir retenu Aboubakar par le maillot.
La Gambie tente de se montrer dangereux par l'intermédiaire de coup de pied arrêtés lointain mais cela n'inquiète pas les quintuples vainqueurs de la compétition.
Les Scorpions sont gênés par le pressing des locaux et n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain.
Quelle occasion pour Aboubakar ! Sur un centre venu de la droite de Ngamaleu, Aboubakar tente un geste technique au point de penalty mais Gomez est vigilant et gêne l'attaquant d'Al Nassr.
Les Lions indomtapbles assiègent le camp des Gambiens à la suite de ce coup de pied de coin mais l'arrière-garde des Scorpions est en place !
Belle combinaison du Cameroun qui se termine par un centre de Toko Ekambi depuis la droite de la surface ! Janko dégage le cuir en corner.
Les deux équipes cherchent à se montrer dangereuses grâce à de longs ballons mais ces dernières manquent de précisions dans l'avant-dernier geste.
Ngamaleu reçoit le cuir sur la gauche du but mais ce dernier est chassé de la surface par la défense adverse et Onana récupère le cuir.
Grosse bataille au milieu de terrain où les deux formations veulent prendre l'ascendant sur leur adversaire. Mais cela manque de précisions.
Début de rencontre assez tranquille de la part des deux équipes qui cherchent à prendre le contrôle de la possession.
C'est parti ! Le Cameroun donne le coup d'envoi !
Les hymnes retentissent au Japoma Stadium, le coup d'envoi est imminent !
Pour les Lions indomptables : Onana (G) -Tolo - Ngadeu - Castelletto - Ngamaleu - Gouet - Anguissa -Hongla - Fai - Aboubakar - Toko Ekambi
La composition de la Gambie est tombée avec : Gaye (G) - Sonko-Sundberg - Gomez - Colley - Jagne (C) - Touray - Bobb - Marreh - Janko - Badamosi - Musa Barrow.
Les deux formations vont pouvoir compter sur presque l’ensemble de leurs forces pour ce grand match.
Les deux formations se sont affrontées à 2 reprises avec à chaque fois, une victoire des Lions Indomptables. La dernière en date ? Lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN en 2016 (2 - 0).
Les Scorpions ne sont pas en reste avec leur duo composé de Musa Barrow, attaquant de Bologne (2 réalisations) et Ablie Jallow (2 buts).
Les Lions indomptables peuvent s’appuyer sur un duo d’attaque redoutable ! Vincent Aboubakar (6 buts) et Karl Toko Ekambi (3 réalisations) sont les meilleurs buteurs de la compétition.
Les 1/4, un stade de la compétition où l’expérience aura son importance ! Le Cameroun, quintuple vainqueur de la CAN, l’a atteint 6 fois lors des 10 dernières éditions, dont le titre en 2017 ! La Gambie, au contraire, novice dans la compétition aura fort à faire pour sa grande première !
Les Scorpions, quant à eux étonnent dans cette CAN ! Pour sa première participation à la compétition, les hommes de Tom Saintfiet se sont d’abord défait de la Mauritanie d’entrée (1-0) avant d’accrocher le Mali (1-1). Enfin, ces derniers ont surpris la Tunisie (1 - 0) ! En 1/8, la Gambie avait pris le meilleur sur la Guinée sur la plus petite des marges (1 - 0).
Les Lions indomptables réalisent pour le moment une compétition presque parfaite ! Les hommes de Toni Conceiçao ont débuté par une victoire d’entrée contre le Burkina Faso (2 - 1) avant d’étriller l’Ethiopie (4 - 1) ! Les quintuples vainqueurs de la CAN ont ensuite été accrochés par le Cap-Vert (1 - 1) ! En 1/8 de finale, le pays organisateur a connu un succès chaotique contre les Comores (2 - 1) ! Rencontre marquée par les cas de Covid au sein des « Coelacanthes » où Alhadhur, défenseur de métier a réalisé une incroyable performance en tant que portier.
La Gambie, surprise de cette CAN, affronte le pays organisateur, le Cameroun, pour une place dans le dernier carré !
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le quart de finale de la CAN entre la Gambie et le Cameoun.