Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Fin
Bref, Roberto Martinez a encore pas mal de pain sur la planche pour tenter d'obtenir une équipe compétitive. Le Portugal, accroché il y a quelque jours par la ... Tunisie (2-2), a rendu une bonne copie en première mi-temps, avant d'assurer un service minimum en seconde mi-temps.
Fin
Les Diables Rouges et le Portugal se quittent dos à dos sur un nul blanc. Des 90 minutes de leur duel, on ne retiendra que les 45 premières. Les Belges ont pris à leur compte le premier quart d'heure avant que le match ne s'équilibre, puis qu'il ne penche du côté portugais. En seconde mi-temps, hormis une frappe de Meunier et une autre de Vertonghen, les Diables n'ont plus rien montré. De plus, Kompany et sorti blessé du terrain. Tout comme Eden Hazard. Inquiétant?
Fin
Et c'est terminé. C'est 0-0. Le public du Roi Baudouin siffle.
90+4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Beto se fait soigner sur le terrain. Est-il encore utile de faire se poursuivre cette rencontre?
90+2'
Mario Rui prend la place de Guedes pour deux minutes
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées. Il y a eu effectivement beaucoup de changements.
88'
Occasion pour Belgique
Dans le rectangle, Januzaj est à la réception d'un ballon en retrait. Le joueur de la Real Sociedad n'hésite pas et prend ses responsabilités. Il canonne, mais sans cadrer.
86'
Bruno Fernandes remplace Moutinho
85'
Les secondes et les minutes passent. Les joueurs sont quasiment à l'arrêt.
83'
Le match s'éteint comme un feu de braises. Les 22 acteurs sur la pelouse semblent attendre le coup de sifflet final.
81'
Deux tirs des Diables en seconde mi-temps. Pour le reste, très peu d'intensité dans un match vraiment très amical.
79'
Thorgan remplace Eden.
79'
Chaque ballon centré par les Diables est gagné par le duo José Fonte-Pepe, un axe central de classe mondiale.
78'
Andre Silva prend la place de Bernardo Silva
73'
Fernandes remplaceJoão Mário
71'
Bonne reconversion offensive des Diables dans laquelle sont impliqués De Bruyne, puis Januzaj et Hazard avant que le ballon arrive à gauche dans les pieds de Chadli qui centre vers Benteke. Mais l'attaquant de Crystal Palace est un rien trop court pour couper la trajectoire du ballon.
69'
Cette deuxième mi-temps manque de liant. Avec pas mal de déchets dans le jeu des deux équipes.
66'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Courtois est touché au poignet par un pied de Quaresma. Le stade Roi Baudouin retient son souffle. Mais le gardien belge de Chelsea fait signe qu'il peut continuer le match. A noter que c'est Casteels qui s'est échauffer en bord de terrain au cas où. Sels peut-il oublier le Mondial en Russie?
64'
Occasion pour Belgique
Hazard écarte vers Meunier qui sur le flanc droit décoche un obus à la trajectoire croisée. Beto sort un superbe réflexe sur sa ligne pour sauver les meubles.
63'
Quaresma monte au jeu et relaie Gelson.
62'
Occasion pour Portugal
Guedes plonge dans le dos de la défense belge et remet en retrait vers Gelson qui au point de penalty loupe totalement sa reprise et envoie le cuir dans les nuages.
54''
Carton jaune pour Pepe
A noter que Pepe a pris une jaune pour une intervention un peu trop musclée.
60'
Les Portugais ont clairement la possession du ballon.
58'
A part le tir de Vertonghen et la blessure de Kompany, il y a peu de faits de match dans ce premier quart d'heure de cette seconde mi-temps.
57'
La blessure de Kompany oblige ainsi Martinez à opérer déjà son cinquième changement.
56'
Boyata remplace Kompany qui a demandé son remplacement pour cause de soucis ... musculaires.
55'
Occasion pour Belgique
Grosse frappe de Vertonghen sur un ballon remisé par Fellaini. Mais Beto est à la parade pour dévier en coup de coin.
53'
Belle combinaison entre Guedes et Gelson qui met le feu à la défense belge. Cependant, Alderweireld joue les pompiers de service.
52'
Fellaini joue évidemment beaucoup plus bas que Dembele. Il joue à la Witsel pour stabiliser le bloc défensif belge.
49'
Quand ils combinent, les Diables sont intéressants jusqu'à ce qu'arrive l'instant de la passe décisive. C'est une constante depuis 50 minutes.
47'
Martinez opère donc quatre changements à la mi-temps. Le coach espagnol est sans doute déçu de la première mi-temps de son équipe.
46'
On est reparti pour 45 minutes. Les Diables engagent.
46'
Fellaini remplace Dembelé
Mt
Chadli monte au jeu à la place de Carrasco.
Mt
Benteke relaie Lukaku.
Mt
Januzaj remplace Mertens.
Mt
Les deux équipes remontent sur la pelouse.
Mt
Le premier quart d'heure de la première mi-temps a été à l'avantage des Diables qui ont dominé, sans parvenir toutefois à se créer une occasion franche. Ensuite, les Portugais ont équilibré les échanges avant de prendre carrément le dessus en fin de mi-temps. Plusieurs frappes des visiteurs ont donné des sueurs froides à tous les supporters belges du Stade Roi Baudouin.
Mt
C'est la mi-temps. C'est 0-0 au marquoir.
45+1'
Occasion pour Portugal
Et encore un tir portugais. Guedes des 20 mètres tente sa chance. Le ballon manque le cadre de quelques centimètres.
44'
Gelson prend la défense belge de vitesse, mais décale légèrement vers le flanc gauche. Il crochète et tente d'enrouler une frappe. Le Balloin passe cependant à côté.
42'
Occasion pour Portugal
Les Portugais insistent. Bernardo Silva s'infiltre dans la défense belge, il fait un crochet court et enchaine par une frappe du pied gauche qui passe un rien à côté du but de Courtois.
40'
Occasion pour Portugal
Gelson a tout le temps de centrer. Il trouve la tête de Guedes dans le rectangle. La reprise passe au-desus de la transversale du but belge.
38'
Occasion pour Portugal
Nouvelle tentative de tir signée cette fois Gerreiro qui décalé sur la gauche cadre, mais il en faut davantage pour tromper Courtois qui capte.
36'
Par moments, les feux follets Hazard et Mertens parviennent à déstabiliser les défenseurs portugais, mais la dernière passe décisive reste pour l'heure dans leur chaussure.
35'
Les Diables laissent manifestement venir les Portugais pour miser sur leurs rapides reconversions offensives.
30'
Occasion pour Belgique
Alors qu'il ne se passe plus grand chose, tout à coup Hazard trouve Carrasco dans le rectangle. L'ancien Colchonero efface trois Portugais et tire. Tout le stade Roi Baudouin croit au but. Mais le ballon termine sa course dans le filet extérieur du but de Beto.
24'
Occasion pour Portugal
A défaut de pouvoir pénétrer dans le rectangle belge, Moutinho s'essaie à un tir à distance. La frappe est puissante, mais Courtois plonge bien et intervient proprement.
22'
Si les Portugais sont de plus en plus entreprenants, la défense belge est toutefois intransigeante.
20'
La Seleçao équilibre les échanges. Les Portugais arrivent de plus en plus souvent dans la moitié de terrain des Belges. Thibaut Courtois passe cependant une soirée tranquille jusqu'ici.
18'
Meunier joue très haut sur le flanc droit et apporte régulièrement le surnombre dans le secteur offensif des Diables. Mais ses centres manquent pour l'instant de précision et ne trouvent pas Lukaku.
16'
Les Diables restent cependant bien concentrés sur leur match et des joueurs comme Dembele et Mertens ne rechignent pas à assumer leurs tâches défensives.
14'
Le rythme soutenu imprimé par les Diables dans ce premier quart d'heure est quelque peu retombé. Les visiteurs commencent à toucher davantage le ballon.
11'
Les Belges combinent rapidement et en un temps. C'est souvent spectaculaire jusqu'à l'entrée de la boîte portugaise où Guerreiro et Pepe forment un sacré verrou.
9'
Magnifique relais entre Hazard et Lukaku aux 20 mètres portugais. Mais le capitaine des Diables est trop altruiste et plutôt que de frapper tente une passe impossible qui est contrée.
8'
Le bloc des Diables est vraiment disposé très haut. Et ça gêne les Lusitaniens dans leur jeu.
6'
Les Diables sont bien entrés dans leur match. Ils jouent avec envie et sont par moment virevoltants. Les Belges dominent cette entame de match.
3'
Occasion pour Portugal
Les Portugais sont solides en défense et montrent qu'ils rechignent pas à jouer en contre-attaque. Sur une reconversion offensive, Guedes tente une frappe des 25 mètres, mais manque le cadre.
1'
Occasion pour Belgique
Les Diables récupèrent rapidement le ballon et se lancent à l'assaut du but portugais. Meunier accélère, glisse sur le flanc droit pour Mertens qui délivre un ballon vicieux vers le petit rectangle Pour Romelu Lukaku. Mais un défenseur portugais met in extremis la tête pour écarter le danger.
0'
Le Portugal engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Les capitaines du jour sont Eden Hazard et Joao Moutinho.
0'
Les 22 joueurs montent sur la pelouse dans le sillage du trio arbitral.
0'
Depuis l'an 2000, Portugais et Belges se sont affrontés à quatre reprises. Le bilan? Un partage et trois victoires Portugaises.
L'arbitre de ce match de préparation est le Hongrois Viktor Kassai qu'on ne présente plus.
0'
Le stade Roi Baudouin est sold-out depuis belle lurette pour ce match de gala entre le numéro 3 mondial et le numéro 4 mondial.
0'
Pour Jan Vertonghen, le match de ce soir est son centième cape avec les Diables. Il y a 11 ans, il avait débuté sa carrière internationale contre le ... Portugal lors d'un match de qualification pour l'Euro 2008.
0'
La coupe du Monde débute dans un peu moins de deux semaines. La Belgique, pour rappel, a été versée dans le groupe G de la phase finale de la Coupe du Monde. Elle affrontera en Russie le Panama, la Tunisie et l'Angleterre. Le Portugal sera dans le groupe B avec l'Espagne, le Maroc et l'Iran.
0'
Le Portugal se présente ce soir au stade Roi Baudouin sans Cristiano Ronaldo. Cela ne signifie pas nécessairement que la Seleçao soit diminuée. Pour rappel, en finale de l'Euro 2016, l'équipe de Fernando Santos avait dû disputer la majeure partie de la rencontre sans sa star absolue.
0'
Dire que la préparation des Diables s'est déroulée jusqu'ici dans la plus grande sérénité serait un mensonge. Il y a eu d'abord les remous autour de la non-sélection de Radja Nainggolan. Puis, il y a eu la fameuse affaire des 23 matelas personnalisés envoyés à l'Union Belge qui donnaient de fait avant l'heure les noms des 23 heureux élus. Même si ensuite, il y a eu une pluie de démentis émanant de toutes parts, l'affaire, l'affaire a fait le ... lit de toutes les rumeurs déstabilisantes. Enfin, si Roberto Martinez dispose aujourd'hui théoriquement de 28 joueurs dans sa présélection, Mignolet est encore en vacances, Vermaelen et Witsel sont blessés. Et Kompany reste qu'on le veuille ou non un point d'interrogation.
0'
Belgique-Portugal est le premier des trois amicaux qui doivent permettre à Roberto Martinez d'effectuer les derniers réglages tactiques avant le Mondial russe. Mais ce premier match (nota bene contre le champion d'Europe en titre!) est également l'ultime échéance avant que le sélectionneur des Diables ne remette sa liste définitive des 23 noms qui iront en Russie.
0'
Beto est dans le but plutôt. En attaque, Cristiano Ronaldo est absent puisque le quintuple Ballon d'Or est en vacances à Malaga jusqu'à lundi. Dans l'entrejeu, on retrouve aux côté de Joao Moutinho William Carvalho (ex-Cercle de Bruges)! Le banc portugais estimpressionnant avec des noms comme Andre Silva, Quaresma, Bruno Alves ou encore Rui Patricio.
0'
Le banc du Portugal : Rui Patrício, Bruno Alves, Fernandes, Andre Silva, Lopes, Rúben Dias, Pereira, Bruno Fernandes, Mario Rui, Quaresma
0'
La compo de la Seleçao portugaise : Beto, Cedric Soares, Pepe, Jose Fonte, Raphael Guerreiro, William, Moutinho, Joao Mario, Bernardo Silva, Gelson Martins et Gonçalo Guedes
0'
Vermaelen et Witsel sont absents pour blessure. Simon Mignolet est encore en congé. De fait, deux joueurs manquent vraiment à l'appel dans les 23 noms couchés ce soir par Roberto Martinez sur la feuille de match : Leander Dendoncker et Christian Kabasele. Le joueur d'Anderlecht et celui de Watford ont-ils déjà du souci à se faire au sujet de leur participation à la Coupe du Monde?
0'
Le banc des Diables : Sels, Casteels, Boyata, Ciman, J. Lukaku, Fellaini, Chadli, T. Hazard, Tielemans, Januzaj, Benteke, Batshuayi
0'
La compo des Diables Rouges : Courtois, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Meunier, Dembele, De Bruyne, E. Hazard (c), Mertens, Carrasco, R. Lukaku
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre amicale entre la Belgique et le Portugal. Le coup d'envoi sera donné à 20:00.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Bref, Roberto Martinez a encore pas mal de pain sur la planche pour tenter d'obtenir une équipe compétitive. Le Portugal, accroché il y a quelque jours par la ... Tunisie (2-2), a rendu une bonne copie en première mi-temps, avant d'assurer un service minimum en seconde mi-temps.
Les Diables Rouges et le Portugal se quittent dos à dos sur un nul blanc. Des 90 minutes de leur duel, on ne retiendra que les 45 premières. Les Belges ont pris à leur compte le premier quart d'heure avant que le match ne s'équilibre, puis qu'il ne penche du côté portugais. En seconde mi-temps, hormis une frappe de Meunier et une autre de Vertonghen, les Diables n'ont plus rien montré. De plus, Kompany et sorti blessé du terrain. Tout comme Eden Hazard. Inquiétant?
Et c'est terminé. C'est 0-0. Le public du Roi Baudouin siffle.
Beto se fait soigner sur le terrain. Est-il encore utile de faire se poursuivre cette rencontre?
Mario Rui prend la place de Guedes pour deux minutes
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées. Il y a eu effectivement beaucoup de changements.
Dans le rectangle, Januzaj est à la réception d'un ballon en retrait. Le joueur de la Real Sociedad n'hésite pas et prend ses responsabilités. Il canonne, mais sans cadrer.
Bruno Fernandes remplace Moutinho
Les secondes et les minutes passent. Les joueurs sont quasiment à l'arrêt.
Le match s'éteint comme un feu de braises. Les 22 acteurs sur la pelouse semblent attendre le coup de sifflet final.
Deux tirs des Diables en seconde mi-temps. Pour le reste, très peu d'intensité dans un match vraiment très amical.
Thorgan remplace Eden.
Chaque ballon centré par les Diables est gagné par le duo José Fonte-Pepe, un axe central de classe mondiale.
Andre Silva prend la place de Bernardo Silva
Fernandes remplaceJoão Mário
Bonne reconversion offensive des Diables dans laquelle sont impliqués De Bruyne, puis Januzaj et Hazard avant que le ballon arrive à gauche dans les pieds de Chadli qui centre vers Benteke. Mais l'attaquant de Crystal Palace est un rien trop court pour couper la trajectoire du ballon.
Cette deuxième mi-temps manque de liant. Avec pas mal de déchets dans le jeu des deux équipes.
Courtois est touché au poignet par un pied de Quaresma. Le stade Roi Baudouin retient son souffle. Mais le gardien belge de Chelsea fait signe qu'il peut continuer le match. A noter que c'est Casteels qui s'est échauffer en bord de terrain au cas où. Sels peut-il oublier le Mondial en Russie?
Hazard écarte vers Meunier qui sur le flanc droit décoche un obus à la trajectoire croisée. Beto sort un superbe réflexe sur sa ligne pour sauver les meubles.
Quaresma monte au jeu et relaie Gelson.
Guedes plonge dans le dos de la défense belge et remet en retrait vers Gelson qui au point de penalty loupe totalement sa reprise et envoie le cuir dans les nuages.
A noter que Pepe a pris une jaune pour une intervention un peu trop musclée.
Les Portugais ont clairement la possession du ballon.
A part le tir de Vertonghen et la blessure de Kompany, il y a peu de faits de match dans ce premier quart d'heure de cette seconde mi-temps.
La blessure de Kompany oblige ainsi Martinez à opérer déjà son cinquième changement.
Boyata remplace Kompany qui a demandé son remplacement pour cause de soucis ... musculaires.
Grosse frappe de Vertonghen sur un ballon remisé par Fellaini. Mais Beto est à la parade pour dévier en coup de coin.
Belle combinaison entre Guedes et Gelson qui met le feu à la défense belge. Cependant, Alderweireld joue les pompiers de service.
Fellaini joue évidemment beaucoup plus bas que Dembele. Il joue à la Witsel pour stabiliser le bloc défensif belge.
Quand ils combinent, les Diables sont intéressants jusqu'à ce qu'arrive l'instant de la passe décisive. C'est une constante depuis 50 minutes.
Martinez opère donc quatre changements à la mi-temps. Le coach espagnol est sans doute déçu de la première mi-temps de son équipe.
On est reparti pour 45 minutes. Les Diables engagent.
Fellaini remplace Dembelé
Chadli monte au jeu à la place de Carrasco.
Benteke relaie Lukaku.
Januzaj remplace Mertens.
Les deux équipes remontent sur la pelouse.
Le premier quart d'heure de la première mi-temps a été à l'avantage des Diables qui ont dominé, sans parvenir toutefois à se créer une occasion franche. Ensuite, les Portugais ont équilibré les échanges avant de prendre carrément le dessus en fin de mi-temps. Plusieurs frappes des visiteurs ont donné des sueurs froides à tous les supporters belges du Stade Roi Baudouin.
C'est la mi-temps. C'est 0-0 au marquoir.
Et encore un tir portugais. Guedes des 20 mètres tente sa chance. Le ballon manque le cadre de quelques centimètres.
Gelson prend la défense belge de vitesse, mais décale légèrement vers le flanc gauche. Il crochète et tente d'enrouler une frappe. Le Balloin passe cependant à côté.
Les Portugais insistent. Bernardo Silva s'infiltre dans la défense belge, il fait un crochet court et enchaine par une frappe du pied gauche qui passe un rien à côté du but de Courtois.
Gelson a tout le temps de centrer. Il trouve la tête de Guedes dans le rectangle. La reprise passe au-desus de la transversale du but belge.
Nouvelle tentative de tir signée cette fois Gerreiro qui décalé sur la gauche cadre, mais il en faut davantage pour tromper Courtois qui capte.
Par moments, les feux follets Hazard et Mertens parviennent à déstabiliser les défenseurs portugais, mais la dernière passe décisive reste pour l'heure dans leur chaussure.
Les Diables laissent manifestement venir les Portugais pour miser sur leurs rapides reconversions offensives.
Alors qu'il ne se passe plus grand chose, tout à coup Hazard trouve Carrasco dans le rectangle. L'ancien Colchonero efface trois Portugais et tire. Tout le stade Roi Baudouin croit au but. Mais le ballon termine sa course dans le filet extérieur du but de Beto.
A défaut de pouvoir pénétrer dans le rectangle belge, Moutinho s'essaie à un tir à distance. La frappe est puissante, mais Courtois plonge bien et intervient proprement.
Si les Portugais sont de plus en plus entreprenants, la défense belge est toutefois intransigeante.
La Seleçao équilibre les échanges. Les Portugais arrivent de plus en plus souvent dans la moitié de terrain des Belges. Thibaut Courtois passe cependant une soirée tranquille jusqu'ici.
Meunier joue très haut sur le flanc droit et apporte régulièrement le surnombre dans le secteur offensif des Diables. Mais ses centres manquent pour l'instant de précision et ne trouvent pas Lukaku.
Les Diables restent cependant bien concentrés sur leur match et des joueurs comme Dembele et Mertens ne rechignent pas à assumer leurs tâches défensives.
Le rythme soutenu imprimé par les Diables dans ce premier quart d'heure est quelque peu retombé. Les visiteurs commencent à toucher davantage le ballon.
Les Belges combinent rapidement et en un temps. C'est souvent spectaculaire jusqu'à l'entrée de la boîte portugaise où Guerreiro et Pepe forment un sacré verrou.
Magnifique relais entre Hazard et Lukaku aux 20 mètres portugais. Mais le capitaine des Diables est trop altruiste et plutôt que de frapper tente une passe impossible qui est contrée.
Le bloc des Diables est vraiment disposé très haut. Et ça gêne les Lusitaniens dans leur jeu.
Les Diables sont bien entrés dans leur match. Ils jouent avec envie et sont par moment virevoltants. Les Belges dominent cette entame de match.
Les Portugais sont solides en défense et montrent qu'ils rechignent pas à jouer en contre-attaque. Sur une reconversion offensive, Guedes tente une frappe des 25 mètres, mais manque le cadre.
Les Diables récupèrent rapidement le ballon et se lancent à l'assaut du but portugais. Meunier accélère, glisse sur le flanc droit pour Mertens qui délivre un ballon vicieux vers le petit rectangle Pour Romelu Lukaku. Mais un défenseur portugais met in extremis la tête pour écarter le danger.
Le Portugal engage la première mi-temps. C'est parti.
Les capitaines du jour sont Eden Hazard et Joao Moutinho.
Les 22 joueurs montent sur la pelouse dans le sillage du trio arbitral.
Depuis l'an 2000, Portugais et Belges se sont affrontés à quatre reprises. Le bilan? Un partage et trois victoires Portugaises.
L'arbitre de ce match de préparation est le Hongrois Viktor Kassai qu'on ne présente plus.
Le stade Roi Baudouin est sold-out depuis belle lurette pour ce match de gala entre le numéro 3 mondial et le numéro 4 mondial.
Pour Jan Vertonghen, le match de ce soir est son centième cape avec les Diables. Il y a 11 ans, il avait débuté sa carrière internationale contre le ... Portugal lors d'un match de qualification pour l'Euro 2008.
La coupe du Monde débute dans un peu moins de deux semaines. La Belgique, pour rappel, a été versée dans le groupe G de la phase finale de la Coupe du Monde. Elle affrontera en Russie le Panama, la Tunisie et l'Angleterre. Le Portugal sera dans le groupe B avec l'Espagne, le Maroc et l'Iran.
Le Portugal se présente ce soir au stade Roi Baudouin sans Cristiano Ronaldo. Cela ne signifie pas nécessairement que la Seleçao soit diminuée. Pour rappel, en finale de l'Euro 2016, l'équipe de Fernando Santos avait dû disputer la majeure partie de la rencontre sans sa star absolue.
Dire que la préparation des Diables s'est déroulée jusqu'ici dans la plus grande sérénité serait un mensonge. Il y a eu d'abord les remous autour de la non-sélection de Radja Nainggolan. Puis, il y a eu la fameuse affaire des 23 matelas personnalisés envoyés à l'Union Belge qui donnaient de fait avant l'heure les noms des 23 heureux élus. Même si ensuite, il y a eu une pluie de démentis émanant de toutes parts, l'affaire, l'affaire a fait le ... lit de toutes les rumeurs déstabilisantes. Enfin, si Roberto Martinez dispose aujourd'hui théoriquement de 28 joueurs dans sa présélection, Mignolet est encore en vacances, Vermaelen et Witsel sont blessés. Et Kompany reste qu'on le veuille ou non un point d'interrogation.
Belgique-Portugal est le premier des trois amicaux qui doivent permettre à Roberto Martinez d'effectuer les derniers réglages tactiques avant le Mondial russe. Mais ce premier match (nota bene contre le champion d'Europe en titre!) est également l'ultime échéance avant que le sélectionneur des Diables ne remette sa liste définitive des 23 noms qui iront en Russie.
Beto est dans le but plutôt. En attaque, Cristiano Ronaldo est absent puisque le quintuple Ballon d'Or est en vacances à Malaga jusqu'à lundi. Dans l'entrejeu, on retrouve aux côté de Joao Moutinho William Carvalho (ex-Cercle de Bruges)! Le banc portugais estimpressionnant avec des noms comme Andre Silva, Quaresma, Bruno Alves ou encore Rui Patricio.
Le banc du Portugal : Rui Patrício, Bruno Alves, Fernandes, Andre Silva, Lopes, Rúben Dias, Pereira, Bruno Fernandes, Mario Rui, Quaresma
La compo de la Seleçao portugaise : Beto, Cedric Soares, Pepe, Jose Fonte, Raphael Guerreiro, William, Moutinho, Joao Mario, Bernardo Silva, Gelson Martins et Gonçalo Guedes
Vermaelen et Witsel sont absents pour blessure. Simon Mignolet est encore en congé. De fait, deux joueurs manquent vraiment à l'appel dans les 23 noms couchés ce soir par Roberto Martinez sur la feuille de match : Leander Dendoncker et Christian Kabasele. Le joueur d'Anderlecht et celui de Watford ont-ils déjà du souci à se faire au sujet de leur participation à la Coupe du Monde?
Le banc des Diables : Sels, Casteels, Boyata, Ciman, J. Lukaku, Fellaini, Chadli, T. Hazard, Tielemans, Januzaj, Benteke, Batshuayi
La compo des Diables Rouges : Courtois, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Meunier, Dembele, De Bruyne, E. Hazard (c), Mertens, Carrasco, R. Lukaku
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre amicale entre la Belgique et le Portugal. Le coup d'envoi sera donné à 20:00.