C'est la fin de ce live. A très vite pour un nouveau direct commenté sur notre site...
Fm
Face à une équipe bien en place derrière, les bleus n'ont pas marqué le moindre but et n'ont pas mis en danger Courtois. Pour son dernier match de l'année, la France ne pas fait taire les critiques....
Fm
La France enchaîne un 17e match sans défaite de suite. Mais tout le monde attendait plus de cette équipe de France....
Fm
Et c'est fini sur ce score nul et vierge !!!
90'+1
Hazard accélère dans l'axe. Il vient de passer 3 bleus avant de centrer au point de pénalty. Tout en maîtrise, Abidal donne le ballon à Lloris à l'aide de la poitrine. C'est bien joué des 2 côtés.
90'
Il reste 3 minutes à la France pour marquer !!!
88'
Occasion pour France
Belle occasion pour les bleus. Suite à une longue passe de Rami, Malouda centre fort devant le but. Hélas, ni Giroud, ni Menez n'étaient devant le but !!!
84'
Le coup de pied de coin ne donne rien !
83'
Corner pour la France. Sur un centre de Menez sur la droite, Fellaini dégage le ballon.
81'
La Belgique pousse maintenant pour gagner ce match. Sur un corner, un joueur est seul au second poteau. Sa tête est contrée, mais Mirallas peut frapper de loin.... C'est à côté.
80'
Le match s'anime !!! Sur la droite, Hazard se retrouve seul face à Abidal. Le joueur du LOSC centre et il faut un bon Sakho pour écarter le danger.
79'
Comme souvent en bleus, les remplaçants apportent un vrai plus. C'est Menez qui multiplie les gestes techniques et provoque la défense adverse.
78'
Occasion pour France
Giroud montre sa volonté de marquer. Sur son premier ballon il frappe directement. Courtois était battu, mais le ballon passe à droite du but.
75'
Occasion pour Belgique
La plus grosse occasion du match est pour les visiteurs. Il faut un double arrêt de Lloris pour garder le score vierge... C'est Mirallas qui s'est montré dangereux.
72'
Laurent Blanc change toute sa ligne d'attaque. Giroud, Menez et Malouda remplacent Remy, Benzema et Ribery.
70'
Vossen sort et cède sa place à Mirallas !
67'
Les Belges augmentent leur pression. Ils occupent bien le camp des bleus. Et encore une fois, c'est Witsel qui peut frapper. Son tir est contré par Abidal !
64'
Occasion pour Belgique
Nouvelle occasion de la Belgique. C'est Witsel qui frappe du gauche après un beau contrôle de la poitrine. C'est sans soucis pour Lloris bien placé.
63'
Premier changement des visiteurs. Chadli remplace Dembele !
60'
Occasion pour Belgique
Belle réaction des visiteurs. Sur un beau mouvement sur la gauche, Witsel dévie un ballon pour Fellaini dans la surface. Le milieu de terrain frappe au but, mais Lloris laisse sortir le ballon à droite de son poteau.
58'
La France pousse, C'est au tour de Cabaye de tenter sa chance, mais le ballon passe juste à côté du but de Courtois !
58'
La France combine bien. Sur un mouvement entre Ribery et Benzema, l'attaquant du Real frappe au but. Le ballon est contré.
56'
Carton jaune pour Vermaelen
Troisième carton jaune du match. C'est Vermaelen qui est sanctionné pour un tacle en retard sur Remy !
53'
Nouvelle approximation technique des bleus. Benzema lance Ribery sur la gauche, mais le ballon est bien trop profond...
51'
La France manque les occasions de marquer. Sur une belle attaque, Remy manque complètement son centre... Dommage !
50'
Remy est au sol suite à un contact avec Simons. Simons qui a déjà reçu un jaune !!!
48'
Occasion pour France
Face à une défense bien regroupée, Gonalons frappe de loin. Son tir ne passe pas bien loin du but de Courtois !!!
47'
C'est la Belgique qui a le ballon dans ces premières minutes.
46'
C'est parti pour 45 minutes.
Mt
Et c'est la pause sur ce score de 0 à 0. Pas de véritable occasion de but dans ce match tactique et fermé.
45'+2
La France joue avec le feu. A deux reprises, Rami puis Reveillere mettent en difficulté Lloris avec des passes compliquées. C'est sans conséquence.
45'+1
Il reste 2 minutes dans ce match.
45'
Ribery retrouve la forme. Sur un contre, il combine bien avec Benzema sur la gauche. L'attaquant tente de lui redonner le ballon, mais Courtois a bien vu l'appel...
45'
Privé de ballon depuis le début du match, Sakho doit s'incliner sur une montée d'Hazard !!! La suite de l'action ne donne rien.
42'
Le duo Abidal-Ribery trouve ses marques. Ils obtiennent un bon coup franc suite à cette faute de Kompany !!!
40'
M'vila ne fera pas son retour sur la pelouse. Gonalons va le remplacer sur le terrain.
38'
Le joueur de Rennes retombe sur le dos sur ce coup là. Il semble vraiment souffrir. Et il sort sur civière.
36'
M'vila est au sol. Sur un ballon aérien, il a sauté très haut devant Hazard qui n'a pas bougé. La chute est spectaculaire !
33'
Occasion pour France
Ribery frappe encore au but. Sur un long ballon, il contrôle bien et efface son adevrsaire avant d'enchaîner une frappe du droit. Encore une fois, Courtois se couche sur le ballon.
31'
Suite à une main, Benzema frappe un coup franc en force de plus de 25 mètres. Le ballon passe loin du but !
30'
Nouvelle frappe contrée pour la France. Sur une attaque rapide, Ribery tente sa chance du droit. Et encore une fois, la défense Belge tient le coup.
29'
La France pousse ! Sur une bonne passe d'Abidal pour Benzema, l'attaquant temporise avant de centrer pour Remy dans la surface. Sa tête est contrée par le nez de Vermaelen...
28'
Occasion pour France
Ribery frappe au but. Sur son côté gauche, il oblige Courtois a sortir le ballon. Il avait frappé fort et à ras de terre au premier poteau !!!!
27'
Le rythme est retombé dans ce match et les fautes techniques se multiplient. M'vila tente de lancer Ribery sur la gauche, mais le joueur du Bayern n'est pas parti sur ce coup là.
24'
Le joueur du Real se relève !
23'
Benzema est au sol. Il semble souffrir suite au tacle de Vermaelen !!!! C'est le genou droit qui est touché.
22'
Carton jaune pour Vossen
Sur le coup franc, c'est au tour de Vossen de prendre un jaune pour une faute d'attaquant dans son propre camp.
22'
Carton jaune pour Simons
Simons reçoit le premier carton du match pour une faute sur Ribery parti en contre...
20'
Occasion pour France
Bien lancé par Reveillere, Ribery ne parvient pas à mettre en danger la défense adverse. Sur la suite de l'action, Cabaye tente la première frappe du match. C'est pour Courtois qui se couche bien sur le ballon.
18'
Sur le coup de pied de coin, Remy se retrouve seul au second poteau et centre fort devant le but. Benzema parvient à toucher le ballon, mais il était en position de hors jeu.
18'
Premier corner du match. Et il est pour la France...
17'
Occasion pour Belgique
Sur le coup franc, Van Buyten est le premier pour placer sa tête au premier poteau. Le ballon passe juste à côté du but gardé par Lloris !
16'
Bon coup franc pour les visiteurs. Sur le côté droit, Hazard et Alderweireld combine bien et oblige M'vila à faire faute.
13'
La Belgique se montre dangreuse en contre. Sur une touche de Vermaelen sur la gauche, Fellaini ne parvient pas à amortir le ballon de la poitrine dans la surface.
12'
Du côté Français, Martin a toutes les peines du monde à trouver ses marques sur la pelouse.
11'
Après 10 minutes de jeu, la Belgique montre de bonnes qualités défensives. Le bloc équipe est bien en place ce soir.
10'
Le premier ballon d'Hazard est sur le côté droit. Son centre trouve la tête de Rami !!!
8'
Les duels sont intenses danc ce début de match. Benzema doit faire face à la puissance de Kompany !!!
6'
Le pressing très haut des visiteurs porte ses fruits. Sur un ballon perdu par M'vila, il faut une bonne intrevention de Sakho pour écarter le danger.
5'
Les joueurs de Laurent Blanc ont immédiatement pris le jeu à leur compte dans ces premières minutes de jeu. La pression est sur la Belgique.
4'
Le stade de France n'est pas tout à fait rempli pour cette rencontre. Les conditions de jeu sont idéales, et la pelouse est en bon état.
3'
Il y a beaucoup plus d'intensité que vendredi du côté des bleus. Le match est bien lancé.
2'
La France évolue avec son maillot domicile bleu, tandis que la Belgique arbore sa tunique extérieur tout de rouge vêtu.
1'
Dans ces premières secondes, Sakho réalise une bonne intervention. On attend beaucoup de lui ce soir.
1'
Monsieur Muniz Fernandez siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les joueurs de la France lancent les débats !
0'
Place aux hymnes !!!!
0'
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous la conduite de monsieur Muniz Fernandez. Cet arbitre a la particularité de posséder la double nationalité hispano-belge !!!
0'
Les coéquipiers du lillois Eden Hazard n'ont plus affronté la France depuis 2004, où les bleus s'étaient imposés 2-0 à Bruxelles. En revanche, la Belgique avait gagné au stade de France en 2002.
0'
La Belgique est l?adversaire que les Bleus ont rencontré le plus grand nombre de fois dans leur histoire. En 70 confrontations, l'équipe de France totalise 29 défaites contre 24 victoires pour 17 nuls. Les Diables Rouges n'ont perdu que 3 de leurs 15 derniers déplacements sur le sol tricolore.
0'
En attaque, c'est Rémy qui a marqué des points. Le Marseillais, auteur de son 4e but en 16 sélections contre les USA, semble avoir pris une longueur d'avance sur la concurrence. C'est le meilleur buteur des Bleus en 2011 avec... 3 buts !
0'
Au milieu, Marvin Martin est la révélation de l'année Laurent Blanc. Il a déjà marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives en 375 minutes de jeu. Il sera aligné à côté de Cabaye, juste devant M'vila.
0'
La défense sera donc articulée autour du duo Rami-Sakho dans l'axe, avec Réveillère à droite et Abidal à gauche. Mamadou Sakho, qui fêtera sa 5e cape, devra se racheter après des débuts compliqués comme titulaire au Belarus (1-1).
0'
Du côté Français, le défenseur Mamadou Sakho, le milieu Marvin Martin et l'attaquant Loïc Rémy seront titulaires.
0'
Enfin, les fans de la L1 connaissent très bien la star de cette équipe Belge : le prodige du LOSC Eden Hazard. Tous les yeux du Stade de France seront braqués sur lui ce soir.
0'
Autant de talents auxquels il faut ajouter quelques piliers du championnat Anglais : Vincent Kompany de Manchester City, Thomas Vermaelen d'Arsenal et Marouane Fellaini d'Everton.
0'
Cette sélection belge s'appuie sur des joueurs qui évoluent déjà dans de grands clubs européens. Lukaku a rejoint Chelsea, le gardien de but Thibault Courtois, 19 ans, a été prêté à l'Atletico Madrid, les milieux de terrain Axel Witsel joue au Benfica Lisbonne et Steven Defour au FC Porto.
0'
Pour les diables rouges, déjà éliminés de la course à l'Euro, ce match aura des allures de gala. Avec une jeune génération très prometteuse, la Belgique peut espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2014...
0'
L'équipe de France a raté le cadre 14 fois contre les USA. C'est un record depuis l'arrivée de Laurent Blanc à la tête de l'équipe. Pire encore, en première période, l'équipe de France n'a cadré aucune frappes. Malgré toutes ces critiques, les bleus restent néanmoins sur 16 matchs sans défaite.
0'
Qualifiée pour l'Euro qui se déroulera l'été prochain en Ukraine et en Pologne, l'équipe de France prépare l'avenir avec ce 2e match amical en 5 jours. Vendredi, les joueurs de Laurent Blanc ont déçu face aux USA avec une petite victoire 1 à 0. C'est Rémy qui avait marqué l'unique but de la rencontre.
0'
Bonjour et bienvenue à tous au Stade de France pour ce match amical opposant la France à la Belgique. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00.
Commentaires
C'est la fin de ce live. A très vite pour un nouveau direct commenté sur notre site...
Face à une équipe bien en place derrière, les bleus n'ont pas marqué le moindre but et n'ont pas mis en danger Courtois. Pour son dernier match de l'année, la France ne pas fait taire les critiques....
La France enchaîne un 17e match sans défaite de suite. Mais tout le monde attendait plus de cette équipe de France....
Et c'est fini sur ce score nul et vierge !!!
Hazard accélère dans l'axe. Il vient de passer 3 bleus avant de centrer au point de pénalty. Tout en maîtrise, Abidal donne le ballon à Lloris à l'aide de la poitrine. C'est bien joué des 2 côtés.
Il reste 3 minutes à la France pour marquer !!!
Belle occasion pour les bleus. Suite à une longue passe de Rami, Malouda centre fort devant le but. Hélas, ni Giroud, ni Menez n'étaient devant le but !!!
Le coup de pied de coin ne donne rien !
Corner pour la France. Sur un centre de Menez sur la droite, Fellaini dégage le ballon.
La Belgique pousse maintenant pour gagner ce match. Sur un corner, un joueur est seul au second poteau. Sa tête est contrée, mais Mirallas peut frapper de loin.... C'est à côté.
Le match s'anime !!! Sur la droite, Hazard se retrouve seul face à Abidal. Le joueur du LOSC centre et il faut un bon Sakho pour écarter le danger.
Comme souvent en bleus, les remplaçants apportent un vrai plus. C'est Menez qui multiplie les gestes techniques et provoque la défense adverse.
Giroud montre sa volonté de marquer. Sur son premier ballon il frappe directement. Courtois était battu, mais le ballon passe à droite du but.
La plus grosse occasion du match est pour les visiteurs. Il faut un double arrêt de Lloris pour garder le score vierge... C'est Mirallas qui s'est montré dangereux.
Laurent Blanc change toute sa ligne d'attaque. Giroud, Menez et Malouda remplacent Remy, Benzema et Ribery.
Vossen sort et cède sa place à Mirallas !
Les Belges augmentent leur pression. Ils occupent bien le camp des bleus. Et encore une fois, c'est Witsel qui peut frapper. Son tir est contré par Abidal !
Nouvelle occasion de la Belgique. C'est Witsel qui frappe du gauche après un beau contrôle de la poitrine. C'est sans soucis pour Lloris bien placé.
Premier changement des visiteurs. Chadli remplace Dembele !
Belle réaction des visiteurs. Sur un beau mouvement sur la gauche, Witsel dévie un ballon pour Fellaini dans la surface. Le milieu de terrain frappe au but, mais Lloris laisse sortir le ballon à droite de son poteau.
La France pousse, C'est au tour de Cabaye de tenter sa chance, mais le ballon passe juste à côté du but de Courtois !
La France combine bien. Sur un mouvement entre Ribery et Benzema, l'attaquant du Real frappe au but. Le ballon est contré.
Troisième carton jaune du match. C'est Vermaelen qui est sanctionné pour un tacle en retard sur Remy !
Nouvelle approximation technique des bleus. Benzema lance Ribery sur la gauche, mais le ballon est bien trop profond...
La France manque les occasions de marquer. Sur une belle attaque, Remy manque complètement son centre... Dommage !
Remy est au sol suite à un contact avec Simons. Simons qui a déjà reçu un jaune !!!
Face à une défense bien regroupée, Gonalons frappe de loin. Son tir ne passe pas bien loin du but de Courtois !!!
C'est la Belgique qui a le ballon dans ces premières minutes.
C'est parti pour 45 minutes.
Et c'est la pause sur ce score de 0 à 0. Pas de véritable occasion de but dans ce match tactique et fermé.
La France joue avec le feu. A deux reprises, Rami puis Reveillere mettent en difficulté Lloris avec des passes compliquées. C'est sans conséquence.
Il reste 2 minutes dans ce match.
Ribery retrouve la forme. Sur un contre, il combine bien avec Benzema sur la gauche. L'attaquant tente de lui redonner le ballon, mais Courtois a bien vu l'appel...
Privé de ballon depuis le début du match, Sakho doit s'incliner sur une montée d'Hazard !!! La suite de l'action ne donne rien.
Le duo Abidal-Ribery trouve ses marques. Ils obtiennent un bon coup franc suite à cette faute de Kompany !!!
M'vila ne fera pas son retour sur la pelouse. Gonalons va le remplacer sur le terrain.
Le joueur de Rennes retombe sur le dos sur ce coup là. Il semble vraiment souffrir. Et il sort sur civière.
M'vila est au sol. Sur un ballon aérien, il a sauté très haut devant Hazard qui n'a pas bougé. La chute est spectaculaire !
Ribery frappe encore au but. Sur un long ballon, il contrôle bien et efface son adevrsaire avant d'enchaîner une frappe du droit. Encore une fois, Courtois se couche sur le ballon.
Suite à une main, Benzema frappe un coup franc en force de plus de 25 mètres. Le ballon passe loin du but !
Nouvelle frappe contrée pour la France. Sur une attaque rapide, Ribery tente sa chance du droit. Et encore une fois, la défense Belge tient le coup.
La France pousse ! Sur une bonne passe d'Abidal pour Benzema, l'attaquant temporise avant de centrer pour Remy dans la surface. Sa tête est contrée par le nez de Vermaelen...
Ribery frappe au but. Sur son côté gauche, il oblige Courtois a sortir le ballon. Il avait frappé fort et à ras de terre au premier poteau !!!!
Le rythme est retombé dans ce match et les fautes techniques se multiplient. M'vila tente de lancer Ribery sur la gauche, mais le joueur du Bayern n'est pas parti sur ce coup là.
Le joueur du Real se relève !
Benzema est au sol. Il semble souffrir suite au tacle de Vermaelen !!!! C'est le genou droit qui est touché.
Sur le coup franc, c'est au tour de Vossen de prendre un jaune pour une faute d'attaquant dans son propre camp.
Simons reçoit le premier carton du match pour une faute sur Ribery parti en contre...
Bien lancé par Reveillere, Ribery ne parvient pas à mettre en danger la défense adverse. Sur la suite de l'action, Cabaye tente la première frappe du match. C'est pour Courtois qui se couche bien sur le ballon.
Sur le coup de pied de coin, Remy se retrouve seul au second poteau et centre fort devant le but. Benzema parvient à toucher le ballon, mais il était en position de hors jeu.
Premier corner du match. Et il est pour la France...
Sur le coup franc, Van Buyten est le premier pour placer sa tête au premier poteau. Le ballon passe juste à côté du but gardé par Lloris !
Bon coup franc pour les visiteurs. Sur le côté droit, Hazard et Alderweireld combine bien et oblige M'vila à faire faute.
La Belgique se montre dangreuse en contre. Sur une touche de Vermaelen sur la gauche, Fellaini ne parvient pas à amortir le ballon de la poitrine dans la surface.
Du côté Français, Martin a toutes les peines du monde à trouver ses marques sur la pelouse.
Après 10 minutes de jeu, la Belgique montre de bonnes qualités défensives. Le bloc équipe est bien en place ce soir.
Le premier ballon d'Hazard est sur le côté droit. Son centre trouve la tête de Rami !!!
Les duels sont intenses danc ce début de match. Benzema doit faire face à la puissance de Kompany !!!
Le pressing très haut des visiteurs porte ses fruits. Sur un ballon perdu par M'vila, il faut une bonne intrevention de Sakho pour écarter le danger.
Les joueurs de Laurent Blanc ont immédiatement pris le jeu à leur compte dans ces premières minutes de jeu. La pression est sur la Belgique.
Le stade de France n'est pas tout à fait rempli pour cette rencontre. Les conditions de jeu sont idéales, et la pelouse est en bon état.
Il y a beaucoup plus d'intensité que vendredi du côté des bleus. Le match est bien lancé.
La France évolue avec son maillot domicile bleu, tandis que la Belgique arbore sa tunique extérieur tout de rouge vêtu.
Dans ces premières secondes, Sakho réalise une bonne intervention. On attend beaucoup de lui ce soir.
Monsieur Muniz Fernandez siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les joueurs de la France lancent les débats !
Place aux hymnes !!!!
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous la conduite de monsieur Muniz Fernandez. Cet arbitre a la particularité de posséder la double nationalité hispano-belge !!!
Les coéquipiers du lillois Eden Hazard n'ont plus affronté la France depuis 2004, où les bleus s'étaient imposés 2-0 à Bruxelles. En revanche, la Belgique avait gagné au stade de France en 2002.
La Belgique est l?adversaire que les Bleus ont rencontré le plus grand nombre de fois dans leur histoire. En 70 confrontations, l'équipe de France totalise 29 défaites contre 24 victoires pour 17 nuls. Les Diables Rouges n'ont perdu que 3 de leurs 15 derniers déplacements sur le sol tricolore.
En attaque, c'est Rémy qui a marqué des points. Le Marseillais, auteur de son 4e but en 16 sélections contre les USA, semble avoir pris une longueur d'avance sur la concurrence. C'est le meilleur buteur des Bleus en 2011 avec... 3 buts !
Au milieu, Marvin Martin est la révélation de l'année Laurent Blanc. Il a déjà marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives en 375 minutes de jeu. Il sera aligné à côté de Cabaye, juste devant M'vila.
La défense sera donc articulée autour du duo Rami-Sakho dans l'axe, avec Réveillère à droite et Abidal à gauche. Mamadou Sakho, qui fêtera sa 5e cape, devra se racheter après des débuts compliqués comme titulaire au Belarus (1-1).
Du côté Français, le défenseur Mamadou Sakho, le milieu Marvin Martin et l'attaquant Loïc Rémy seront titulaires.
Enfin, les fans de la L1 connaissent très bien la star de cette équipe Belge : le prodige du LOSC Eden Hazard. Tous les yeux du Stade de France seront braqués sur lui ce soir.
Autant de talents auxquels il faut ajouter quelques piliers du championnat Anglais : Vincent Kompany de Manchester City, Thomas Vermaelen d'Arsenal et Marouane Fellaini d'Everton.
Cette sélection belge s'appuie sur des joueurs qui évoluent déjà dans de grands clubs européens. Lukaku a rejoint Chelsea, le gardien de but Thibault Courtois, 19 ans, a été prêté à l'Atletico Madrid, les milieux de terrain Axel Witsel joue au Benfica Lisbonne et Steven Defour au FC Porto.
Pour les diables rouges, déjà éliminés de la course à l'Euro, ce match aura des allures de gala. Avec une jeune génération très prometteuse, la Belgique peut espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2014...
L'équipe de France a raté le cadre 14 fois contre les USA. C'est un record depuis l'arrivée de Laurent Blanc à la tête de l'équipe. Pire encore, en première période, l'équipe de France n'a cadré aucune frappes. Malgré toutes ces critiques, les bleus restent néanmoins sur 16 matchs sans défaite.
Qualifiée pour l'Euro qui se déroulera l'été prochain en Ukraine et en Pologne, l'équipe de France prépare l'avenir avec ce 2e match amical en 5 jours. Vendredi, les joueurs de Laurent Blanc ont déçu face aux USA avec une petite victoire 1 à 0. C'est Rémy qui avait marqué l'unique but de la rencontre.
Bonjour et bienvenue à tous au Stade de France pour ce match amical opposant la France à la Belgique. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00.