Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Fin
Comme lors des matches de qualification pour la Coupe du Monde, les Diables ont beaucoup marqué ce soir. Mais l'adversaire de ce soir n'avait rien d'un faire-valoir comme l'ont été la Grèce, la Bosnie ou Chypre. Le Mexique est une équipe séduisante et redoutable d'efficacité en zone de conclusion et elle a posé d'énormes problèmes à notre équipe nationale. La défense est vraiment le chantier des semaines et des mois à venir pour Roberto Martinez, s'il veut que son équipe joue un rôle en vue en Russie.
Fin
Match spectaculaire avec un festival offensif de part et d'autre. Romelu Lukaku a marqué deux buts, Eden Hazard un. Mais la défense belge a affiché pas mal de fébrilité et n'est jamais parvenu à contenir un Lozano de classe internationale. Au final, le score de 3-3 est tout à fait logique.
Fin
Et c'est terminé. C'est 3-3!
90+1'
Aquino monte sur la pelouse et remplace Lozano, le bourreau de la défense belge.
89'
Jonathan Dos Santos relaie Edson Álvarez, blessé.
87'
Origi remplace Lukaku.
86'
Lukaku et Mertens, c'est vraiment un duo de choc. Les deux attaquants se trouvent les yeux fermés et combinent avec un bonheur évident.
85'
Thorgan remplace Eden!
83'
Occasion pour Mexique
Long ballon en profondeur vers Lozano qui prend Meunier de vitesse et se retrouve seul face à Courtois. Mais le Mexicain ne cadre pas. Heureusement pour les Diables.
81'
Occasion pour Mexique
La défense belge laisse à désirer, c'était prévisible. Mais les Mexicains peuvent faire joujou à leur guise et pénétrer dans le rectangle adverse comme s'ils évoluaient face à des cônes.
79'
Les Belges combinent enfin heureusement. Dembele donne un ballon latéral pour Lukaku qui dévie en un temps et verticalement pour Mertens. Le Napolitain déborde et centre. Mais Ochoa capte.
77'
Même lorsque les Diables attaquent, les Mexicains laissent toujours leur trio d'attaquants aux abords de la ligne médiane.
75'
En perte de balle, les Mexicains pressent constamment les Diables et les empêchent adroitement de développer leur jeu. El Tricolor est vraiment un adversaire intéressant.
72'
On ne s'ennuie pas au stade Roi Baudouin. C'est 3-3, les attaquants sont les rois, les défenseurs sont à la ramasse.
70'
But pour Belgique
3-3
BUUUUUUUUUUUUT! Copier-coller du deuxième but des Diables. Mertens, comme un feu follet déborde sur la droite et centre, Lukaku reprend en un temps et marque son deuxième but de la soirée et son 30 ème but pour les Diables!!!
69'
Damm remplace Guardado.
68'
Le Mexique ne recule pas du tout et continue de jouer vers l'avant.
66'
Eden Hazard est le seul Diable vraiment à niveau ce soir. Il accélère à nouveau et délivre un centre à la courbe rentrante vers Mertens dans le petit rectangle. Mais il manque une pointure au Napolitain pour pouvoir propulser le ballon au fond des filets d'Ochoa.
65'
Occasion pour Belgique
Contre des Diables, Lukaku engage le mouvement et écarte vers Mertens qui à l'approche du rectangle tire. Mais Ochoa est sur la trajectoire du ballon et peut le repousser.
63'
Occasion pour Mexique
Les Mexicains entrent dans notre défense comme dans du beurre. Un centre arrive dans les pieds de Herrera qui démarqué dans le rectangle vise la cage de Courtois, mais le ballon passe un rien au-dessus de la transversale du but de Courtois.
61'
But pour Mexique
2-3
BUUUUUUUUUT! Incroyable! Sur un nouveau long ballon en profondeur, Lozano contrôle à nouveau et frappe une première fois. Courtois repousse, mais sur le second ballon, Lozano fusille le gardien belge pour donner l'avantage à son équipe!
60'
Giovani Dos Santos remplace Vela.
59'
Edson Álvarez remplace Reyes.
57'
But pour Mexique
2-2
BUUUUUUUUUUUUT! El Tri a du répondant. Un long ballon en profondeur est donné vers Lozano qui contrôle parfaitement, crochète et efface ainsi Boyata pour trouer ensuite Courtois! Lozano ou le geste technique parfait!
55'
But pour Belgique
2-1
BUUUUUUUUUT! Witsel donne un bon ballon pour Mertens qui dribble son défenseur et centre vers Lukaku dans le petit rectangle. Lukaku dévie simplement le ballon dans le but d'Ochoa.
54'
Dembelé est bien monté et est omniprésent dans l'entrejeu belge.
53'
Carton jaune pour Diego Reyes
Jaune pour Reyes pour un tirage de maillot sur Dembelé.
51'
Jimenez, l'attaquant de Benfica, monte au jeu à la place de Chicharito qui a déjà quitté le terrain depuis trois minutes.
49'
Les Mexicains ne changent pas d'un iota leur façon offensive de jouer, même lorsqu'ils évoluent à dix, comme ici depuis la blessure de Chicharito.
49'
Chicharito est blessé et boîte. Il va devoir être remplacé.
47'
Lozano est un poison sur les flancs, il méduse régulièrement les défenseurs belges. Heureusement pour les Belges, ses centres sont moins heureux.
47'
Côté mexicain, pas de changements. Les mêmes onze sont sur le terrain.
46'
Mertens évolue à droite. Dembele dans l'axe.
46'
Les Diables engagent la seconde mi-temps. C'est parti!
Mt
Mertens remplace De Bruyne.
Mt
Dembelé remplace Tielemans.
Mt
Lors de ses 10 derniers matches sous le maillot des Diables, Eden Hazard a marqué 7 buts et délivré 5 assists!
Mt
Les Diables ont connu un début de rencontre difficile face à des Mexicains très joueurs et offensifs. Puis, Eden Hazard a enchaîné plusieurs accélérations et finalement a même ouvert la marque. Les Centre-Américains ont accusé le coup avant de se reprendre en fin de première mi-temps avec notamment une égalisation sur penalty par Guardado. La marque de 1-1 est somme toute logique et reflète la physionomie de cette première mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps. C'est 1-1.
45+1'
Occasion pour Mexique
Chicharito efface Vermaelen, Ciman, puis pénètre dans le rectangle avant de s'effondrer pour réclamer une faute de Chadli. Mais l'arbitre ne se laisse pas abuser.
42'
Occasion pour Belgique
Encore les Diables. Avec une récupération de ballon de Boyata qui trouve Lukaku. L'attaquant de Man U glisse pour De Bruyne qui arme un tir. Le ballon heurte le poteau du but d'Ochoa et sort en coup de pied de but.
41'
Occasion pour Belgique
Les Belges réagissent immédiatement, Chadli trouve dans le rectangle Hazard qui tire, mais Ochoa repousse du pied.
40'
Carton jaune pour Ciman
Ciman a pris la jaune pour sa faute sur Chicharito.
39'
But pour Mexique
1-1
Guardado prend Courtois à contre-pied et égalise sur penalty.
38'
Penalty pour le Mexique. Lozano déborde sur la droite et centre devant le but, mais Ciman accroche Chicharito dans le rectangle.
36'
Les Mexicains ont néanmoins du mal à approcher du rectangle des Diables. Aussi, Carlos Vela tente une frappe des 30 mètres. Mais ça passe loin au-dessus.
34'
Herrera écarte sur la droite pour Lozano qui centre vers Chicharito. Mais Courtois lit parfaitement la trajectoire du ballon et intervient des poings pour dégager.
33'
Tielemans reste fort présent dans le jeu bes Belges. Il décoche un tir des 25 mètres, mais c'est dévié par Reyes au-dessus du but d'Ochoa.
32'
Les Belges s'essaient au jeu en un temps, mais De Bruyne et Tielemans manquent encore d'automatismes ensemble avec quelques pertes de balle regrettables.
30'
La possession du ballon est à l'avantage du ... Mexique : 38% pour les Diables, 62% pour El Tricolor.
26'
Les Diables prennent de plus en plus le contrôle de la rencontre. Les Mexicains éprouvent des difficultés à la construction et butent invariablement sur le bloc défensif des Belges. Avec un Boyata qui fait de l'excellent travail dans l'axe de la défense.
23'
Occasion pour Belgique
Meunier glisse un ballon à De Bruyne qui dos au but, à l'entrée du rectangle, pivote et arme son gauche. Le tir est puissant et cadré. Mais Ochoa plonge à la perfection et repousse brillamment l'essai de De Bruyne.
22'
Le Mexique a perdu quelque peu de sa superbe. Les Centre-Américains cherchent déjà un second souffle.
18'
But pour Belgique
1-0
BUUUUUUUUT! Contre des Diables avec une nouvelle accélération d'Eden Hazard dans l'axe du jeu. Le capitaine des Belges ouvre pour Lukaku qui pénètre dans le rectangle et fusille Ochoa. Mais le gardien mexicain repousse la balle dans les pieds de Hazard qui, évidemment, ne se fait pas prier pour ouvrir la marque.
16'
Les Diables équilibrent les échanges. Mais El Tri continue d'afficher toutes ses intentions offensives à l'aide d'un jeu très maîtrisé dans les petits espaces..
14'
Occasion pour Belgique
Nouvelle accélération dans l'axe d'Eden Hazard. Le médian de Chelsea écarte le jeu vers Meunier qui propose un centre-tir qui surprend presque Ochoa. Mais le ballon passe quelques centimètres au-dessus de la transversale du but du gardien du Standard.
12'
Enfin, les Diables montrent le bout de leur nez. Hazard tente de mettre un peu de vitesse dans le jeu des Belges. Mais la défense mexicaine est vigilante.
11'
Occasion pour Belgique
Première demi-occasion pour les Diables avec un coup de coin obtenu par Hazard. Le ballon arrive aux 20 mètres dans les pieds de Witsel qui frappe, mais ne cadre pas.
10'
Le début de match des Diables est assez pâlichon.
8'
Le Mexique pose des problèmes aux Diables. El Tricolor est manifestement un cran au-dessus par rapport aux adversaires que les Belges ont affrontés dans leur groupe de qualification.
6'
Occasion pour Mexique
Le Mexique combine et arrive devant le rectangle, un ballon latéral trouve Layun qui a tout le temps d'armer une grosse frappe de mule. C'est cadré, mais Courtois, impeccable, repousse du poing.
5'
Magnifique long ballon diagonal vers Lozano dans le dos de la défense des Diables. Mais Lozano est signalé hors-jeu. Heureusement pour la défense belge.
3'
Les Mexicains fidèles à leur réputation sont très joueurs et revendiquent d'entrée de jeu la possession du ballon. Les Belges, curieusement, ne pressent pas.
1'
Dans la défense à trois des Diables, c'est Boyata qui évolue au centre avec Ciman à sa droite et Vermaelen à sa gauche.
0'
Le Mexique donne le coup d'envoi. C'est parti pour deux fois 45 minutes.
0'
Le stade Roi Baudouin est très bien rempli, puisqu'il affiche complet.
0'
A présent, c'est au tour de la Brabançonne de sortir de la sono du Heysel.
0'
L'hymne mexicain retentit au stade Roi Baudouin.
0'
L'arbitre de la rencontre est l'Italien Paolo Silvio Mazzoleni. Il est âgé de 43 ans et a sifflé notamment cette saison le match Club de Bruges-Basaksehir (3-3) comptant pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
0'
Lors de la Coupe des Confédérations disputées en juin dernier en Russie, le Mexique était parvenu à se hisser jusqu'en demi-finales, avant de subir la loi de l'Allemagne. Mais lors de la phase des groupes, El Tri avait signé un 7 sur 9, avec notamment un partage (2-2) contre le Portugal, le champion d'Europe 2016.
0'
Ce Belgique-Mexique est un amical qui promet d'être intéressant. Le Mexique est 16 ème au ranking de la FIFA. Il s'est facilement qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde en signant un 21 sur 30, devançant ainsi largement le Costa Rica (16 points) et le Panama (13 points), les deux autres qualifiés d'un groupe qui a vu les Etats-Unis se faire éliminer.
0'
Le banc du Mexique : Corona, Cota, Ayala, J. Dos Santos, Jimenez, G. Dos Santos, Damm, Peralta, Aquino, Alvarez, Gallardo, Montes
0'
La compo du Mexique : Ochoa, Araujo, Salcedo, Reyes, Layun, Lozano, Vela, Hernandez, Moreno, Herrera, Guardado
0'
Roberto Martinez a dû remodeler complètement sa défense en l'absence de Vertonghen, Alderweireld et Kompany. Le sélectionneur offre ainsi une occasion à Laurent Ciman, Thomas Vermaelen et Dedryck Boyata de montrer qu'ils sont des alternatives crédibles. Par ailleurs, en l'absence de Yannick Carrasco, Martinez titularise Nacer Chadli.
0'
Le banc belge : Mignolet, Casteels, J. Lukaku, Mirallas, Mertens, Defour, Origi, T. Hazard, Dembélé, Dendoncker, Januzaj, Depoître
0'
La compo des Diables Rouges : Courtois- Meunier, Boyata, Ciman, Vermaelen, Chadli- Witsel, Tielemans - De Bruyne, Lukaku, E.Hazard.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre amicale entre la Belgique et le Mexique. Le coup d'envoi sera donné à 20:45.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Comme lors des matches de qualification pour la Coupe du Monde, les Diables ont beaucoup marqué ce soir. Mais l'adversaire de ce soir n'avait rien d'un faire-valoir comme l'ont été la Grèce, la Bosnie ou Chypre. Le Mexique est une équipe séduisante et redoutable d'efficacité en zone de conclusion et elle a posé d'énormes problèmes à notre équipe nationale. La défense est vraiment le chantier des semaines et des mois à venir pour Roberto Martinez, s'il veut que son équipe joue un rôle en vue en Russie.
Match spectaculaire avec un festival offensif de part et d'autre. Romelu Lukaku a marqué deux buts, Eden Hazard un. Mais la défense belge a affiché pas mal de fébrilité et n'est jamais parvenu à contenir un Lozano de classe internationale. Au final, le score de 3-3 est tout à fait logique.
Et c'est terminé. C'est 3-3!
Aquino monte sur la pelouse et remplace Lozano, le bourreau de la défense belge.
Jonathan Dos Santos relaie Edson Álvarez, blessé.
Origi remplace Lukaku.
Lukaku et Mertens, c'est vraiment un duo de choc. Les deux attaquants se trouvent les yeux fermés et combinent avec un bonheur évident.
Thorgan remplace Eden!
Long ballon en profondeur vers Lozano qui prend Meunier de vitesse et se retrouve seul face à Courtois. Mais le Mexicain ne cadre pas. Heureusement pour les Diables.
La défense belge laisse à désirer, c'était prévisible. Mais les Mexicains peuvent faire joujou à leur guise et pénétrer dans le rectangle adverse comme s'ils évoluaient face à des cônes.
Les Belges combinent enfin heureusement. Dembele donne un ballon latéral pour Lukaku qui dévie en un temps et verticalement pour Mertens. Le Napolitain déborde et centre. Mais Ochoa capte.
Même lorsque les Diables attaquent, les Mexicains laissent toujours leur trio d'attaquants aux abords de la ligne médiane.
En perte de balle, les Mexicains pressent constamment les Diables et les empêchent adroitement de développer leur jeu. El Tricolor est vraiment un adversaire intéressant.
On ne s'ennuie pas au stade Roi Baudouin. C'est 3-3, les attaquants sont les rois, les défenseurs sont à la ramasse.
BUUUUUUUUUUUUT! Copier-coller du deuxième but des Diables. Mertens, comme un feu follet déborde sur la droite et centre, Lukaku reprend en un temps et marque son deuxième but de la soirée et son 30 ème but pour les Diables!!!
Damm remplace Guardado.
Le Mexique ne recule pas du tout et continue de jouer vers l'avant.
Eden Hazard est le seul Diable vraiment à niveau ce soir. Il accélère à nouveau et délivre un centre à la courbe rentrante vers Mertens dans le petit rectangle. Mais il manque une pointure au Napolitain pour pouvoir propulser le ballon au fond des filets d'Ochoa.
Contre des Diables, Lukaku engage le mouvement et écarte vers Mertens qui à l'approche du rectangle tire. Mais Ochoa est sur la trajectoire du ballon et peut le repousser.
Les Mexicains entrent dans notre défense comme dans du beurre. Un centre arrive dans les pieds de Herrera qui démarqué dans le rectangle vise la cage de Courtois, mais le ballon passe un rien au-dessus de la transversale du but de Courtois.
BUUUUUUUUUT! Incroyable! Sur un nouveau long ballon en profondeur, Lozano contrôle à nouveau et frappe une première fois. Courtois repousse, mais sur le second ballon, Lozano fusille le gardien belge pour donner l'avantage à son équipe!
Giovani Dos Santos remplace Vela.
Edson Álvarez remplace Reyes.
BUUUUUUUUUUUUT! El Tri a du répondant. Un long ballon en profondeur est donné vers Lozano qui contrôle parfaitement, crochète et efface ainsi Boyata pour trouer ensuite Courtois! Lozano ou le geste technique parfait!
BUUUUUUUUUT! Witsel donne un bon ballon pour Mertens qui dribble son défenseur et centre vers Lukaku dans le petit rectangle. Lukaku dévie simplement le ballon dans le but d'Ochoa.
Dembelé est bien monté et est omniprésent dans l'entrejeu belge.
Jaune pour Reyes pour un tirage de maillot sur Dembelé.
Jimenez, l'attaquant de Benfica, monte au jeu à la place de Chicharito qui a déjà quitté le terrain depuis trois minutes.
Les Mexicains ne changent pas d'un iota leur façon offensive de jouer, même lorsqu'ils évoluent à dix, comme ici depuis la blessure de Chicharito.
Chicharito est blessé et boîte. Il va devoir être remplacé.
Lozano est un poison sur les flancs, il méduse régulièrement les défenseurs belges. Heureusement pour les Belges, ses centres sont moins heureux.
Côté mexicain, pas de changements. Les mêmes onze sont sur le terrain.
Mertens évolue à droite. Dembele dans l'axe.
Les Diables engagent la seconde mi-temps. C'est parti!
Mertens remplace De Bruyne.
Dembelé remplace Tielemans.
Lors de ses 10 derniers matches sous le maillot des Diables, Eden Hazard a marqué 7 buts et délivré 5 assists!
Les Diables ont connu un début de rencontre difficile face à des Mexicains très joueurs et offensifs. Puis, Eden Hazard a enchaîné plusieurs accélérations et finalement a même ouvert la marque. Les Centre-Américains ont accusé le coup avant de se reprendre en fin de première mi-temps avec notamment une égalisation sur penalty par Guardado. La marque de 1-1 est somme toute logique et reflète la physionomie de cette première mi-temps.
C'est la mi-temps. C'est 1-1.
Chicharito efface Vermaelen, Ciman, puis pénètre dans le rectangle avant de s'effondrer pour réclamer une faute de Chadli. Mais l'arbitre ne se laisse pas abuser.
Encore les Diables. Avec une récupération de ballon de Boyata qui trouve Lukaku. L'attaquant de Man U glisse pour De Bruyne qui arme un tir. Le ballon heurte le poteau du but d'Ochoa et sort en coup de pied de but.
Les Belges réagissent immédiatement, Chadli trouve dans le rectangle Hazard qui tire, mais Ochoa repousse du pied.
Ciman a pris la jaune pour sa faute sur Chicharito.
Guardado prend Courtois à contre-pied et égalise sur penalty.
Penalty pour le Mexique. Lozano déborde sur la droite et centre devant le but, mais Ciman accroche Chicharito dans le rectangle.
Les Mexicains ont néanmoins du mal à approcher du rectangle des Diables. Aussi, Carlos Vela tente une frappe des 30 mètres. Mais ça passe loin au-dessus.
Herrera écarte sur la droite pour Lozano qui centre vers Chicharito. Mais Courtois lit parfaitement la trajectoire du ballon et intervient des poings pour dégager.
Tielemans reste fort présent dans le jeu bes Belges. Il décoche un tir des 25 mètres, mais c'est dévié par Reyes au-dessus du but d'Ochoa.
Les Belges s'essaient au jeu en un temps, mais De Bruyne et Tielemans manquent encore d'automatismes ensemble avec quelques pertes de balle regrettables.
La possession du ballon est à l'avantage du ... Mexique : 38% pour les Diables, 62% pour El Tricolor.
Les Diables prennent de plus en plus le contrôle de la rencontre. Les Mexicains éprouvent des difficultés à la construction et butent invariablement sur le bloc défensif des Belges. Avec un Boyata qui fait de l'excellent travail dans l'axe de la défense.
Meunier glisse un ballon à De Bruyne qui dos au but, à l'entrée du rectangle, pivote et arme son gauche. Le tir est puissant et cadré. Mais Ochoa plonge à la perfection et repousse brillamment l'essai de De Bruyne.
Le Mexique a perdu quelque peu de sa superbe. Les Centre-Américains cherchent déjà un second souffle.
BUUUUUUUUT! Contre des Diables avec une nouvelle accélération d'Eden Hazard dans l'axe du jeu. Le capitaine des Belges ouvre pour Lukaku qui pénètre dans le rectangle et fusille Ochoa. Mais le gardien mexicain repousse la balle dans les pieds de Hazard qui, évidemment, ne se fait pas prier pour ouvrir la marque.
Les Diables équilibrent les échanges. Mais El Tri continue d'afficher toutes ses intentions offensives à l'aide d'un jeu très maîtrisé dans les petits espaces..
Nouvelle accélération dans l'axe d'Eden Hazard. Le médian de Chelsea écarte le jeu vers Meunier qui propose un centre-tir qui surprend presque Ochoa. Mais le ballon passe quelques centimètres au-dessus de la transversale du but du gardien du Standard.
Enfin, les Diables montrent le bout de leur nez. Hazard tente de mettre un peu de vitesse dans le jeu des Belges. Mais la défense mexicaine est vigilante.
Première demi-occasion pour les Diables avec un coup de coin obtenu par Hazard. Le ballon arrive aux 20 mètres dans les pieds de Witsel qui frappe, mais ne cadre pas.
Le début de match des Diables est assez pâlichon.
Le Mexique pose des problèmes aux Diables. El Tricolor est manifestement un cran au-dessus par rapport aux adversaires que les Belges ont affrontés dans leur groupe de qualification.
Le Mexique combine et arrive devant le rectangle, un ballon latéral trouve Layun qui a tout le temps d'armer une grosse frappe de mule. C'est cadré, mais Courtois, impeccable, repousse du poing.
Magnifique long ballon diagonal vers Lozano dans le dos de la défense des Diables. Mais Lozano est signalé hors-jeu. Heureusement pour la défense belge.
Les Mexicains fidèles à leur réputation sont très joueurs et revendiquent d'entrée de jeu la possession du ballon. Les Belges, curieusement, ne pressent pas.
Dans la défense à trois des Diables, c'est Boyata qui évolue au centre avec Ciman à sa droite et Vermaelen à sa gauche.
Le Mexique donne le coup d'envoi. C'est parti pour deux fois 45 minutes.
Le stade Roi Baudouin est très bien rempli, puisqu'il affiche complet.
A présent, c'est au tour de la Brabançonne de sortir de la sono du Heysel.
L'hymne mexicain retentit au stade Roi Baudouin.
L'arbitre de la rencontre est l'Italien Paolo Silvio Mazzoleni. Il est âgé de 43 ans et a sifflé notamment cette saison le match Club de Bruges-Basaksehir (3-3) comptant pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Lors de la Coupe des Confédérations disputées en juin dernier en Russie, le Mexique était parvenu à se hisser jusqu'en demi-finales, avant de subir la loi de l'Allemagne. Mais lors de la phase des groupes, El Tri avait signé un 7 sur 9, avec notamment un partage (2-2) contre le Portugal, le champion d'Europe 2016.
Ce Belgique-Mexique est un amical qui promet d'être intéressant. Le Mexique est 16 ème au ranking de la FIFA. Il s'est facilement qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde en signant un 21 sur 30, devançant ainsi largement le Costa Rica (16 points) et le Panama (13 points), les deux autres qualifiés d'un groupe qui a vu les Etats-Unis se faire éliminer.
Le banc du Mexique : Corona, Cota, Ayala, J. Dos Santos, Jimenez, G. Dos Santos, Damm, Peralta, Aquino, Alvarez, Gallardo, Montes
La compo du Mexique : Ochoa, Araujo, Salcedo, Reyes, Layun, Lozano, Vela, Hernandez, Moreno, Herrera, Guardado
Roberto Martinez a dû remodeler complètement sa défense en l'absence de Vertonghen, Alderweireld et Kompany. Le sélectionneur offre ainsi une occasion à Laurent Ciman, Thomas Vermaelen et Dedryck Boyata de montrer qu'ils sont des alternatives crédibles. Par ailleurs, en l'absence de Yannick Carrasco, Martinez titularise Nacer Chadli.
Le banc belge : Mignolet, Casteels, J. Lukaku, Mirallas, Mertens, Defour, Origi, T. Hazard, Dembélé, Dendoncker, Januzaj, Depoître
La compo des Diables Rouges : Courtois- Meunier, Boyata, Ciman, Vermaelen, Chadli- Witsel, Tielemans - De Bruyne, Lukaku, E.Hazard.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre amicale entre la Belgique et le Mexique. Le coup d'envoi sera donné à 20:45.