Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée. A vendredi pour Estonie-Belgique.
Fin
Après ce galop d'entraînement réussi, l'équipe belge peut aborder le déplacement à Talinn en toute confiance.
Fin
Les Diables ont battu la Tchéquie (2-1), sans briller, mais en faisant le boulot honnêtement face à une équipe tchèque solide. Batshuayi et Fellaini ont marqué. Kompany a livré une excellente première mi-temps. Et il n'y a eu aucun blessé (à part, peut-être, Carrasco qui s'est plaint d'un souci musculaire en fin de match).
Fin
Et c'est terminé. Victoire des Diables 2-1!
90'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
Le match s'éteint progressivement. Les Diables gèrent. Les visiteurs sont velléitaires, mais sans plus.
87'
Thorgan Hazard remplace Yannick Carrasco.
86'
Carton jaune pour Skoda
Jaune pour Skoda, auteur d'une semelle sur le pied de Vermaelen.
83'
Occasion pour Belgique
Belle passe de Mertens pour Benteke dans le rectangle. Benteke se bat, arrache le ballon et frappe. Mais Pavlenka sort un beau réflexe pour empêcher l'attaquant de Crystal Palace de plier le match.
81'
Occasion pour Belgique
Double une-deux de De Bruyne. D'abord avec Mertens, ensuite avec Benteke. Le Citizen entre dans le rectangle et frappe, mais son tir est contré.
79'
Occasion pour R. tchèque
Frappe des 25 mètres de Soucek. Le ballon s'écrase sur le poteau de Courtois. C'est le deuxième poteau pour les Tchèques.
77'
Les Tchèques ne s'avouent pas vaincus et équilibrent les échanges, mais ne parviennent pas à trouver la faille dès qu'ils approchent les 30 mètres des Diables.
76'
Mares remplace Zmrhal
74'
Les supporters des Diables scandent le nom d'Eden Hazard.
73'
Les Diables essaient de reprendre la main dans ce match. Ils monopolisent le ballon.
71'
Contre belge. Benteke est lancé en profondeur. Mais l'attaquant des Diables doit temporiser pour attendre un soutien d'un équipier. Finalement, l'attaquant de Crystal Palace perd le ballon.
69'
Le jeu devient de plus en plus décousu. Les Diables ont du mal à afficher de la constance.
66'
Revit-on le scénario de la première mi-temps? Après une bonne entame, pied au plancher, des Belges, les Tchèques rééquilibrent les échanges et se montrent même les plus dangereux.
64'
Occasion pour R. tchèque
Nouveau démarquage de Dockal qui pénètre dans le rectangle et tire mais un pied belge dévie le ballon en coup de coin.
64'
Skoda relaie Schick
63'
Occasion pour R. tchèque
Bon ballon vertical de Schick pour Dockal qui frappe. Son tir croisé passe un rien à côté du but de Courtois.
61'
La domination et la possession est belge. Les Tchèques ne passent plus qu'épisodiquement la ligne médiane.
59'
Les infiltrations de Mertens et de Mirallas déboussolent les visiteurs. Même si pour l'instant, les occasions de but ne sont pas légion.
56'
Les supporters des Diables donnent enfin de la voix.
54'
Comme en première mi-temps, les Diables prennent les premières minutes à leur compte. Benteke est aussi virevoltant et disponible que Batshuayi
52'
But pour Belgique
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Dans un premier temps, Mirallas frappe et son tir est dévié via le poteau par Pavlenka en corner. Sur le coup de coin botté par Mertens, Fellaini reprend de la tête et secoue les filets du but tchèque! C'est 2-1!
51'
Les Diables reprennent leur domination.
49'
Du côté tchèque il y a également trois changements. Jankto remplace Krmencik. Dockal remplace Kaderabek et Celustka relaie Krejci
46'
Et on est reparti pour la seconde mi-temps.
Mt
Miralas remplace Nainggolan.
Mt
Vermaelen remplace Kompany
Mt
Mertens remplace Batshuayi
Mt
Benteke remplace Lukaku.
Mt
Fellaini remplace Tielemans.
Mt
Les Diables ont dominé les 20 premières minutes. Ils ont ouvert la marque par Batshuayi. Puis ils se sont fait surprendre par les Tchèques et ont concédé l'égalisation des oeuvres de Krmencik. Dans le dernier quart d'heure, l'équipe belge a perdu de sa superbe, ce qui a permis aux visiteurs de mettre régulièrement le nez à la fenêtre.
Mt
Et c'est la mi-temps.
45'
Occasion pour Belgique
Lukaku est lancé en profondeur. Le Diable d'Everton efface tout en puissance deux défenseurs tchèques, mais voit son tir contré par Pavlenka.
42'
Occasion pour R. tchèque
Centre de Darida balancé dans le rectangle, Soucek devance la sortie de Courtois, mais heureusement pour les Diables, sa reprise de la tête manque le cadre.
41'
La défense belge ne donne pas tous les gages de sûreté. Kaderabek peut tirer, mais un pied des Diables dévie en corner.
39'
Occasion pour Belgique
Excellent ballon de Tielemans pour Lukaku dans le rectangle qui, dos au but, pivote et frappe. Mais le ballon file droit sur Pavlenka.
36'
Succession de mauvaises passes chez nos Diables qui doivent vraiment retrouver le fil de leur jeu. Sous peine de connaître encore une mauvaise surprise.
35'
Occasion pour R. tchèque
Les Tchèques passent à côté du 1-2. Un tir de Schick trompe Courtois, mais rebondit sur le poteau du but belge.
34'
Les Belges se cherchent depuis l'égalisation qui semble leur avoir coupé les jambes.
32'
Pavlenka remplace Vaclik le gardien qui est apparemment blessé.
29'
But pour R. tchèque
1-1
But! Cafouillage des Diables. Courtois donne un ballon à De Bruyne qui se fait chiper le ballon à l'entrée du rectangle par Krejci qui le donne à Krmencik. L'attaquant n'a plus qu'à propulser le ballon dans le but vide. C'est 1-1, contre le cours du jeu.
28'
Frappe de Carrasco des 25 mètres sur un second ballon. Le Colchonero ne cadre pas.
27'
Occasion pour R. tchèque
Frappe des 20 mètres de Darida, mais ce n'est pas cadré. Courtois n'a pas dû esquisser le moindre geste.
25'
But pour Belgique
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! La constante domination des Diables est récompensée. Lukaku délivre un caviar à Batshuayi qui à l'entrée du rectangle efface son défenseur avant d'armer une frappe qui troue Vaclik. C'est 1-0.
24'
Occasion pour Belgique
Ballon vertical donné par Alderweireld vers De Bruyne qui pénètre dans le rectangle, efface facilement Brabec et centre vers Lukaku, mais la défense tchèque dégage.
22'
Première ombre d'occasion pour les visiteurs avec un long ballon balancé en avant pour Krmencik mais l'attaquant tchèque manque son contrôle dans le dos de la défense des Diables.
20'
Les Tchèques n'ont pas voix au chapitre. Ils sont archi-dominés. Mais pour l'instant, s'ils reculent, ils gardent le zéro au marquoir.
17'
Batshuayi est omniprésent en front de bandière des Diables. Appels de balle, déviations en un temps: sa complémentarité avec Lukaku est évidente durant ces 18 premières minutes.
14'
Occasion pour Belgique
Nouvelle occasion pour les Diables. Tielemans ouvre à gauche pour De Bruyne qui centre. Alderweireld dévie de la tête pour Lukaku qui met lui aussi la tête, mais la reprise trouve cependant le poteau du but de Vaclik.
12'
Les Diables campent dans la moitié de terrain de la République Tchèque. Ils pressent et ils dominent.
11'
Carrasco et Chadli permutent régulièrement de flanc. Cela perturbe manifestement les visiteurs.
8'
Occasion pour Belgique
Coup de coin belge donné court par De Bruyne, le ballon revient à De Bruyne qui centre et Lukaku met la tête. Vaclik sauve les meubles en plongeant parfaitement sur sa ligne.
7'
Les Tchèques subissent, mais sans être vraiment acculés dos au but.
6'
La possession du ballon est franchement belge.
5'
Pour l'instant, Nainggolan joue très haut. Bien plus haut qu'un De Bruyne, par exemple.
4'
Occasion pour Belgique
Accélération soudaine des Diables. Nainggolan déborde sur le flanc gauche et centre au premier poteau pour Lukaku qui reprend mais sans cadrer.
2'
Les deux premières minutes se déroulent sur un faux rythme. Comme il sied pour un match amical.
0'
Les Tchèques donnent le coup d'envoi. C'est parti.
0'
Les Tchèques semblent opter pour un 4-4-2. Les Diables pour un 3-5-2.
0'
Et voilà la Brabançonne qui retentit à présent. Les Diables, comme à l'époque Wilmots ont la main sur le coeur.
0'
L'hymne tchèque retentit en premier.
0'
Les deux équipes montent sur le terrain. Le stade Roi Baudouin est loin d'afficher complet.
0'
Pour Vincent Kompany, il s'agit de son premier match international avec les Diables depuis le 13 octobre 2015 et le match Belgique-Israel (3-1)
0'
L'arbitre de cet amical Belgique-République Tchèque est Sandro Schärer, un jeune sifflet suisse de 28 ans.
0'
Dans quel état de forme sont les Diables Rouges? La question mérite d'être posée et l'a d'ailleurs été en quelque sorte par le sélectionneur national au micro de la RTBF. "Ce n’est pas difficile de motiver les joueurs mais c’est compliqué au niveau physique. Certains joueurs ont arrêté il y a presque 18 jours, d’autres il y a seulement 3 jours. Il faut gérer ces différents états de forme".
0'
La République Tchèque reste sur un 8 sur 15 dans le groupe C. Ce bilan mi-figue, mi-raisin risque de compliquer sa campagne de qualification pour la phase finale du Mondial en Russie. Les hommes de Karel Jarolim ont été sèchement battus par l'Allemagne (3-0), mais ont également concédé deux partages à domicile contre l'Irlande du Nord (0-0) et l'Azerbaidjan (0-0)!
0'
Roberto Martinez doit composer sans Eden Hazard qui s'est fracturé dimanche la cheville droite. Une sacrée tuile pour le sélectionneur des Diables. Car si l'entraîneur espagnol peut compter sur un noyau étoffé, un Eden Hazard ne se remplace pas en deux coups de cuillère à pot. On avait d'ailleurs pu déjà le constater lors des deux derniers matches des Diables, à savoir contre la Grèce (1-1) et contre la Russie (3-3) lors desquels Martinez avait dû se passer de son capitaine.
0'
Ce Belgique-Tchéquie de ce jour est un amical qui servira de préparation, voire même de répétition générale pour les deux équipes. Car les Diables Rouges, leaders de leur groupe, se déplacent vendredi en Estonie pour y disputer leur sixième match dans le groupe H. Tandis que la République Tchèque, troisième du groupe C, derrière l'Allemagne et l'Irlande du Nord, affrontera la Norvège samedi prochain à Oslo.
0'
Dans cette sélection tchèque il y a peu de noms connus. En Belgique, le joueur qu'on connaît sans doute le mieux est Brabec, le défenseur de Genk.
La compo de la Tchéquie : Vaclik, Kaderabek, Kalas, Gebre Selassie, Brabec, Zmrhal, Darida (c), Schick, Krmencik, Soucek, Krejci
0'
Roberto Martinez a tranché : Vincent Kompany récupère son brassard de capitaine. Le coach des Diables laisse Mertens souffler et regardera avec intérêt l'association De Bruyne-Tielemans.
0'
Le banc des Diables : Mignolet, Casteels, Vermaelen, Dendoncker, Fellaini, Mirallas, Mertens, Foket, Boyata, T. Hazard, Benteke
0'
La compo des Diables Rouges : Courtois, Alderweireld, Kompany (c), Vertonghen, De Bruyne, R. Lukaku, Tielemans, Nainggolan, Carrasco, Chadli, Batshuayi
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match amical entre la Belgique et la République-Tchèque. Coup d'envoi à 20h45.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée. A vendredi pour Estonie-Belgique.
Après ce galop d'entraînement réussi, l'équipe belge peut aborder le déplacement à Talinn en toute confiance.
Les Diables ont battu la Tchéquie (2-1), sans briller, mais en faisant le boulot honnêtement face à une équipe tchèque solide. Batshuayi et Fellaini ont marqué. Kompany a livré une excellente première mi-temps. Et il n'y a eu aucun blessé (à part, peut-être, Carrasco qui s'est plaint d'un souci musculaire en fin de match).
Et c'est terminé. Victoire des Diables 2-1!
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
Le match s'éteint progressivement. Les Diables gèrent. Les visiteurs sont velléitaires, mais sans plus.
Thorgan Hazard remplace Yannick Carrasco.
Jaune pour Skoda, auteur d'une semelle sur le pied de Vermaelen.
Belle passe de Mertens pour Benteke dans le rectangle. Benteke se bat, arrache le ballon et frappe. Mais Pavlenka sort un beau réflexe pour empêcher l'attaquant de Crystal Palace de plier le match.
Double une-deux de De Bruyne. D'abord avec Mertens, ensuite avec Benteke. Le Citizen entre dans le rectangle et frappe, mais son tir est contré.
Frappe des 25 mètres de Soucek. Le ballon s'écrase sur le poteau de Courtois. C'est le deuxième poteau pour les Tchèques.
Les Tchèques ne s'avouent pas vaincus et équilibrent les échanges, mais ne parviennent pas à trouver la faille dès qu'ils approchent les 30 mètres des Diables.
Mares remplace Zmrhal
Les supporters des Diables scandent le nom d'Eden Hazard.
Les Diables essaient de reprendre la main dans ce match. Ils monopolisent le ballon.
Contre belge. Benteke est lancé en profondeur. Mais l'attaquant des Diables doit temporiser pour attendre un soutien d'un équipier. Finalement, l'attaquant de Crystal Palace perd le ballon.
Le jeu devient de plus en plus décousu. Les Diables ont du mal à afficher de la constance.
Revit-on le scénario de la première mi-temps? Après une bonne entame, pied au plancher, des Belges, les Tchèques rééquilibrent les échanges et se montrent même les plus dangereux.
Nouveau démarquage de Dockal qui pénètre dans le rectangle et tire mais un pied belge dévie le ballon en coup de coin.
Skoda relaie Schick
Bon ballon vertical de Schick pour Dockal qui frappe. Son tir croisé passe un rien à côté du but de Courtois.
La domination et la possession est belge. Les Tchèques ne passent plus qu'épisodiquement la ligne médiane.
Les infiltrations de Mertens et de Mirallas déboussolent les visiteurs. Même si pour l'instant, les occasions de but ne sont pas légion.
Les supporters des Diables donnent enfin de la voix.
Comme en première mi-temps, les Diables prennent les premières minutes à leur compte. Benteke est aussi virevoltant et disponible que Batshuayi
BUUUUUUUUUUUUUUT! Dans un premier temps, Mirallas frappe et son tir est dévié via le poteau par Pavlenka en corner. Sur le coup de coin botté par Mertens, Fellaini reprend de la tête et secoue les filets du but tchèque! C'est 2-1!
Les Diables reprennent leur domination.
Du côté tchèque il y a également trois changements. Jankto remplace Krmencik. Dockal remplace Kaderabek et Celustka relaie Krejci
Et on est reparti pour la seconde mi-temps.
Miralas remplace Nainggolan.
Vermaelen remplace Kompany
Mertens remplace Batshuayi
Benteke remplace Lukaku.
Fellaini remplace Tielemans.
Les Diables ont dominé les 20 premières minutes. Ils ont ouvert la marque par Batshuayi. Puis ils se sont fait surprendre par les Tchèques et ont concédé l'égalisation des oeuvres de Krmencik. Dans le dernier quart d'heure, l'équipe belge a perdu de sa superbe, ce qui a permis aux visiteurs de mettre régulièrement le nez à la fenêtre.
Et c'est la mi-temps.
Lukaku est lancé en profondeur. Le Diable d'Everton efface tout en puissance deux défenseurs tchèques, mais voit son tir contré par Pavlenka.
Centre de Darida balancé dans le rectangle, Soucek devance la sortie de Courtois, mais heureusement pour les Diables, sa reprise de la tête manque le cadre.
La défense belge ne donne pas tous les gages de sûreté. Kaderabek peut tirer, mais un pied des Diables dévie en corner.
Excellent ballon de Tielemans pour Lukaku dans le rectangle qui, dos au but, pivote et frappe. Mais le ballon file droit sur Pavlenka.
Succession de mauvaises passes chez nos Diables qui doivent vraiment retrouver le fil de leur jeu. Sous peine de connaître encore une mauvaise surprise.
Les Tchèques passent à côté du 1-2. Un tir de Schick trompe Courtois, mais rebondit sur le poteau du but belge.
Les Belges se cherchent depuis l'égalisation qui semble leur avoir coupé les jambes.
Pavlenka remplace Vaclik le gardien qui est apparemment blessé.
But! Cafouillage des Diables. Courtois donne un ballon à De Bruyne qui se fait chiper le ballon à l'entrée du rectangle par Krejci qui le donne à Krmencik. L'attaquant n'a plus qu'à propulser le ballon dans le but vide. C'est 1-1, contre le cours du jeu.
Frappe de Carrasco des 25 mètres sur un second ballon. Le Colchonero ne cadre pas.
Frappe des 20 mètres de Darida, mais ce n'est pas cadré. Courtois n'a pas dû esquisser le moindre geste.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! La constante domination des Diables est récompensée. Lukaku délivre un caviar à Batshuayi qui à l'entrée du rectangle efface son défenseur avant d'armer une frappe qui troue Vaclik. C'est 1-0.
Ballon vertical donné par Alderweireld vers De Bruyne qui pénètre dans le rectangle, efface facilement Brabec et centre vers Lukaku, mais la défense tchèque dégage.
Première ombre d'occasion pour les visiteurs avec un long ballon balancé en avant pour Krmencik mais l'attaquant tchèque manque son contrôle dans le dos de la défense des Diables.
Les Tchèques n'ont pas voix au chapitre. Ils sont archi-dominés. Mais pour l'instant, s'ils reculent, ils gardent le zéro au marquoir.
Batshuayi est omniprésent en front de bandière des Diables. Appels de balle, déviations en un temps: sa complémentarité avec Lukaku est évidente durant ces 18 premières minutes.
Nouvelle occasion pour les Diables. Tielemans ouvre à gauche pour De Bruyne qui centre. Alderweireld dévie de la tête pour Lukaku qui met lui aussi la tête, mais la reprise trouve cependant le poteau du but de Vaclik.
Les Diables campent dans la moitié de terrain de la République Tchèque. Ils pressent et ils dominent.
Carrasco et Chadli permutent régulièrement de flanc. Cela perturbe manifestement les visiteurs.
Coup de coin belge donné court par De Bruyne, le ballon revient à De Bruyne qui centre et Lukaku met la tête. Vaclik sauve les meubles en plongeant parfaitement sur sa ligne.
Les Tchèques subissent, mais sans être vraiment acculés dos au but.
La possession du ballon est franchement belge.
Pour l'instant, Nainggolan joue très haut. Bien plus haut qu'un De Bruyne, par exemple.
Accélération soudaine des Diables. Nainggolan déborde sur le flanc gauche et centre au premier poteau pour Lukaku qui reprend mais sans cadrer.
Les deux premières minutes se déroulent sur un faux rythme. Comme il sied pour un match amical.
Les Tchèques donnent le coup d'envoi. C'est parti.
Les Tchèques semblent opter pour un 4-4-2. Les Diables pour un 3-5-2.
Et voilà la Brabançonne qui retentit à présent. Les Diables, comme à l'époque Wilmots ont la main sur le coeur.
L'hymne tchèque retentit en premier.
Les deux équipes montent sur le terrain. Le stade Roi Baudouin est loin d'afficher complet.
Pour Vincent Kompany, il s'agit de son premier match international avec les Diables depuis le 13 octobre 2015 et le match Belgique-Israel (3-1)
L'arbitre de cet amical Belgique-République Tchèque est Sandro Schärer, un jeune sifflet suisse de 28 ans.
Dans quel état de forme sont les Diables Rouges? La question mérite d'être posée et l'a d'ailleurs été en quelque sorte par le sélectionneur national au micro de la RTBF. "Ce n’est pas difficile de motiver les joueurs mais c’est compliqué au niveau physique. Certains joueurs ont arrêté il y a presque 18 jours, d’autres il y a seulement 3 jours. Il faut gérer ces différents états de forme".
La République Tchèque reste sur un 8 sur 15 dans le groupe C. Ce bilan mi-figue, mi-raisin risque de compliquer sa campagne de qualification pour la phase finale du Mondial en Russie. Les hommes de Karel Jarolim ont été sèchement battus par l'Allemagne (3-0), mais ont également concédé deux partages à domicile contre l'Irlande du Nord (0-0) et l'Azerbaidjan (0-0)!
Roberto Martinez doit composer sans Eden Hazard qui s'est fracturé dimanche la cheville droite. Une sacrée tuile pour le sélectionneur des Diables. Car si l'entraîneur espagnol peut compter sur un noyau étoffé, un Eden Hazard ne se remplace pas en deux coups de cuillère à pot. On avait d'ailleurs pu déjà le constater lors des deux derniers matches des Diables, à savoir contre la Grèce (1-1) et contre la Russie (3-3) lors desquels Martinez avait dû se passer de son capitaine.
Ce Belgique-Tchéquie de ce jour est un amical qui servira de préparation, voire même de répétition générale pour les deux équipes. Car les Diables Rouges, leaders de leur groupe, se déplacent vendredi en Estonie pour y disputer leur sixième match dans le groupe H. Tandis que la République Tchèque, troisième du groupe C, derrière l'Allemagne et l'Irlande du Nord, affrontera la Norvège samedi prochain à Oslo.
Dans cette sélection tchèque il y a peu de noms connus. En Belgique, le joueur qu'on connaît sans doute le mieux est Brabec, le défenseur de Genk.
Le banc tchèque : Koubek, Pavlenka, Sivok, Dockal, Horava Kopic, Jankto, Suchy, Celustka, Sacek, Skoda, Mares, Prikryl, Jugas
La compo de la Tchéquie : Vaclik, Kaderabek, Kalas, Gebre Selassie, Brabec, Zmrhal, Darida (c), Schick, Krmencik, Soucek, Krejci
Roberto Martinez a tranché : Vincent Kompany récupère son brassard de capitaine. Le coach des Diables laisse Mertens souffler et regardera avec intérêt l'association De Bruyne-Tielemans.
Le banc des Diables : Mignolet, Casteels, Vermaelen, Dendoncker, Fellaini, Mirallas, Mertens, Foket, Boyata, T. Hazard, Benteke
La compo des Diables Rouges : Courtois, Alderweireld, Kompany (c), Vertonghen, De Bruyne, R. Lukaku, Tielemans, Nainggolan, Carrasco, Chadli, Batshuayi
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match amical entre la Belgique et la République-Tchèque. Coup d'envoi à 20h45.