Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Fin
Les Diables ont donc assuré l'essentiel en signant une victoire qui est toujours bonne à prendre pour la confiance. On les reverra à l'oeuvre dans trois jours face au Luxembourg.
Fin
La Belgique a battu le Monténégro en se montrant séduisante en première mi-temps avec un but de De Bruyne, mais en étant nettement moins à l'aise en seconde mi-temps. Seul un penalty dans les arrêts de jeu a permisaux Diables de faire le break.
Fin
Et c'est terminé. Belgique-Monténégro : 2-0.
90+3'
But pour Belgique
2-0
BUUUUUUUUUUT! Trossard convertit imparablement le penalty. C'est 2-0.
90+2'
Mugosa prend la jaune pour rouspétances.
90+2'
Penalty pour les Diables après une faute de Bakic sur Doku dans le rectangle.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Witsel doit être à nouveau soigné après une mauvaise chute.
88'
Deuxième jaune pour Brnović
Deuxième jaune pour Brnović qui tacle dangereusement Vermeeren. Le Monténégro est à dix.
87'
Bakic remplace Osmajic
87'
Mugosa remplace Krstovic
86'
Doku multiplie les accélérations et les dribbles, mais se fait régulièrement contrer par l'homme en couverture.
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Witsel doit être soigné après avoir pris des studs de Krstovic au niveau du ventre.
81'
On ne voit plus grand chose. Les visiteurs sont contenus et les Diables ne parviennent plus à trouver la moindre ouverture dans la défense adverse.
78'
Les Diables manquent de justesse dans leur jeu. Ils gèrent leur avantage, mais sans plus. Lukebakio et Doku ne font pas toujours les bons choix pour déstabiliser la défense des visiteurs.
76'
La deuxième mi-temps reste équilibrée avec les Monténégrins plus convaincants qu'en première mi-temps et des Diables forcément moins convaincants.
73'
Occasion pour Belgique
Trossard écarte à droite pour Lukebakio qui enchaine crochet et passe dans l'axe pour Mangala. Mais le médian frappe loin au-dessus de la transversale du but de Sarkic
69'
Kosovic remplace Jovetic
69'
Vukčević remplace Vesovic
67'
Occasion pour Monténégro
Cette fois, c'est Krstovic qui est lancé et qui prend le dessus sur Castagne pour frapper du droit. Mais le tir est dévié en coup de coin par un pied belge.
66'
Le Monténégro fait désormais jeu égal avec la Belgique.
64'
Occasion pour Belgique
Un ballon vertical trouve Openda dans le rectangle. Mais la frappe de l'attaquant de Leipzig passe deux bons mètres à côté du but de Casteels.
64'
Carton jaune pour Brnović
Brnović prend la jaune pour une faute sur Doku.
63'
Jovovic remplace Camaj
62'
Bakic remplace Kuc
60'
Occasion pour Monténégro
Osmajic est lancé dans la profondeur. Il prend Witsel de vitesse et peut tirer. Mais Casteels plonge parfaitement et évite l'égalisation.
57'
Les Monténégrins jouent nettement plus haut qu'en première mi-temps et parviennent à se créer des demi-occasions.
55'
Occasion pour Belgique
Coup de coin, le ballon arrive aux 25 mètres dans les pieds de De Cuyper qui décoche une frappe puissante déviée par Vujacic. Mais Sarkic s'envole et signe un nouvel arrêt de classe mondiale.
54'
Les Diables réagissent après un début de deuxième mi-temps plutôt timide.
53'
Occasion pour Monténégro
Coup de coin. Osmajic se déarque et reprend de la tête. La reprise décroisée passe à côté.
51'
Occasion pour Monténégro
Vermeeren commet la faute sur Jovetic. Coup franc axial aux 20 mètres. Jovetic brosse le ballon, mais d'une claquette, Casteels dévie le cuir au-dessus de la transversale.
49'
Occasion pour Monténégro
Un premier tirdes 20 mètres de Jovetic ne représente aucun danger. Le ballon passe à côté.
46'
Le Monténégro engage la seconde mi-temps.
Mt
Mangala remplace Bakayoko
Mt
Doku remplace Onana
Mt
Castagne remplace Meunier
Mt
Trossard remplace De Bruyne
Mt
Lukebakio remplace Carrasco
Mt
Witsel remplace Faes
Mt
Les Diables Rouges ont dominé les Monténégrins et se sont créés une demi-douzaine de belles occasions. Mais dans le but monténégrin, Sarkic a écoeuré les attaquants belges. Ce n'est qu'en toute fin de première mi-temps qu'une erreur grossière de la défense monténégrine a permis à De Bruyne de signer le seul but de cette première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Belgique-Monténégro : 1-0.
44'
But pour Belgique
1-0
BUUUUUUUUUUT! Une passe en retrait ratée de Kuc oblige Sarkic à sortir de son rectangle pour devancer Openda et à dégager en sauve-qui-peut dans les pieds de De Bruyne qui des 25 mètres ne se fait pas prier pour propulser le ballon dans le but vide. C'est 1-0.
42'
Les Diables se créent des occasions, mais Sarkic est l'homme de cette première mi-temps. Le gardien monténégrin, formé au ... Sporting d'Anderlecht, est en état de grâce et est jusqu'à présent imbattable.
38'
Occasion pour Belgique
Casteels à la relance de la main vers De Bruyne. Le capitaine des Diables délivre une passe d'une précision chirurgicale dans la foulée d'Openda qui du plat diu pied tente sa chance en cherchent le second poteau. Mais Sarkic semble décidément imbattable ce soir.
37'
Osmajic va chercher le premier coup de coin pour son équipe. Mais Onana gagne le duel aérien et dégage.
34'
Occasion pour Belgique
Openda écarte à droite pour De Bruyne qui centre en un temps pour Carrasco. La reprise de volée de ce dernier est à nouveau repoussée par Sarkic
32'
5 tirs cadrés à 0 en faveur des Diables, mais Sarkic livre un excellent match.
31'
Occasion pour Belgique
Bakayoko trouve De Bruyne dans l'axe. Le Citizen frappe, mais son tir manque de puissance et est facilement arrêté par Sarkic.
28'
Carrasco dévie un ballon vers KDB qui pénètre dans le rectangle et tombe. Les Diables réclament un penalty. Monsieur Karlsson n'a vu aucune faute. Et l'arbitre suédois a sans doute raison, malgré les protestations du capitaine de l'équipe belge.
26'
De Cuyper signe une belle entame de match et montre une belle complémentarité avec Carrasco.
24'
Les visiteurs se contentent de défendre ce soir, mais ils le font assez bien. Par contre au niveau offensif, l'équipe de Prosinecki ne propose quasiment rien.
22'
Occasion pour Belgique
Openda est servi par De Cuyper dans le dos de la défense des visiteurs. L'attaquant contrôle, pivote, mais Sarkic qui reste bien sur ses appuis est sur la trajectoire du tir.
22'
67% de possession du ballon pour les Diables.
20'
Un premier centre d'Osmajic est facilement capté par Casteels. C'est la première fois que le Monténégro parvient à envoyer un ballon dans le rectangle belge.
18'
Occasion pour Belgique
Et un nouveau centre de De Bruyne vers Carrasco au point de penalty. La reprise croquée de l'ailier oblige cependant Sarkic à plonger pour dévier le ballon du poing.
16'
Occasion pour Belgique
Openda enchaine un contrôle de la tête et une ouverture lumineuse dans la foulée de Carrasco qui se retrouve seul devant Sarkic et frappe. Mais le gardien a un formidable réflexe du pied pour empêcher l'ouverture du score.
14'
Le Monténégro subit le jeu et multiplie les petites fautes pour freiner les Diables dans leur progression.
11'
Occasion pour Belgique
Carrasco très en verve à gauche s'infiltre dans le rectangle et tire en déséquilibre pour chercher le premier poteau. Sarkic plonge cependant parfaitement et d'une main solide concède le coup de coin.
9'
Le rythme du match est celui d'une rencontre amicale. Les combinaisons sont privilégiées plutôt que le pressing.
7'
Occasion pour Belgique
Debast trouve Carrasco dans la profondeur. L'ex-Colchonero s'appuie sur De Cuyper pour servir ensuite Vermeeren dans le rectangle. Mais la frappe du nouveau Colchonero manque la cage de Sarkic de quelques mètres.
5'
Occasion pour Belgique
Bakayoko accélère à droite et centre vers la tête de Carrasco. La reprise de l'ailier est cadrée mais est facilement cueillie par Sarkic
3'
De Bruyne est à la manoeuvre et glisse subtilement un ballon dans la foulée de De Cuyper à gauche. Le centre du latéral gauche de Bruges arrive devant le but, mais Vujacic devance Openda et dégage.
2'
Les Diables s'installent déjà dans la moitié de terrain des Monténégrins. Les Belges font circuler tranquillement le cuir.
0'
La Belgique donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
De Bruyne et Jovetic portent le brassard de capitaine.
0'
Le match débutera avec un léger retard à cause de l'hommage rendu à KDB.
0'
Le duel de ce soir est loin de faire le plein du Stade Roi Baudouin. Il y aura près de 20.000 spectateurs en tribunes.
0'
Si Vertonghen, Theate, Tielemans et Vranckx sont blessés et donc pas repris aujourd'hui, Lukaku, lui, est fit, mais pas repris non plus. Tedesco a cependant déjà annoncé que le buteur des Diables jouera samedi contre le Luxembourg.
0'
Ce soir, les deux équipes pourront effectuer six changements. Domenico Tedesco a déjà annoncé qu'il ferait tourner son effectif et qu'il procédera donc à six changements en cours de rencontre.
0'
Pour Kevin De Bruyne, c'est ce soir son 100 ème match sous le maillot des Diables Rouges. L'actuel capitaine de la sélection belge avait commencé sa carrière internationale en 2010 après avoir reçu sa première convocation des mains de Georges Leekens, le sélectionneur de l'époque.
La compo des Diables : Casteels, Meunier, Debast, Faes, De Cuyper, Bakayoko, Vermeeren, De Bruyne, Onana, Carrasco, Openda
0'
L'arbitre de la rencontre de ce soir est monsieur Kristoffer Karlsson, un arbitre suédois.
0'
Les deux derniers amicaux des Diables se sont soldés tous deux par des matches nuls. En mars dernier, les Belges avaient obtenu un décevant partage contre l'Irlande (0-0) et quelques jours plus tard, un autre partage, mais cette fois plus convaincant face à l'Angleterre (2-2).
0'
Les Diables Rouges se sont qualifiés en terminant à la première place d'un groupe qui comprenait l'Autriche, la Suède, l'Azerbaïdjan et l'Estonie.
0'
Le Monténégro n'est pas parvenu à se qualifier pour la phase finale de l'Euro. La sélection monténégrine a terminé troisième de son groupe derrière la Hongrie et la Serbie.
0'
Pour rappel, les Diables entameront leur tournoi de l'Euro le 17 juin prochain contre la Slovaquie. Ensuite, la Belgique affrontera encore la Roumanie et l'Ukraine.
0'
Ensuite, les Diables joueront samedi soir contre le Luxembourg en guise de répétition générale.
0'
La Belgique poursuit sa préparation de la phase finale de l'Euro 2024. Ce soir, elle affronte le Monténénegro, une sélection coachée par Robert Prosinecki (ex-Real, Barça et ... Standard).
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, le match amical entre la Belgique et le Monténégro.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Les Diables ont donc assuré l'essentiel en signant une victoire qui est toujours bonne à prendre pour la confiance. On les reverra à l'oeuvre dans trois jours face au Luxembourg.
La Belgique a battu le Monténégro en se montrant séduisante en première mi-temps avec un but de De Bruyne, mais en étant nettement moins à l'aise en seconde mi-temps. Seul un penalty dans les arrêts de jeu a permisaux Diables de faire le break.
Et c'est terminé. Belgique-Monténégro : 2-0.
BUUUUUUUUUUT! Trossard convertit imparablement le penalty. C'est 2-0.
Mugosa prend la jaune pour rouspétances.
Penalty pour les Diables après une faute de Bakic sur Doku dans le rectangle.
Witsel doit être à nouveau soigné après une mauvaise chute.
Deuxième jaune pour Brnović qui tacle dangereusement Vermeeren. Le Monténégro est à dix.
Bakic remplace Osmajic
Mugosa remplace Krstovic
Doku multiplie les accélérations et les dribbles, mais se fait régulièrement contrer par l'homme en couverture.
Witsel doit être soigné après avoir pris des studs de Krstovic au niveau du ventre.
On ne voit plus grand chose. Les visiteurs sont contenus et les Diables ne parviennent plus à trouver la moindre ouverture dans la défense adverse.
Les Diables manquent de justesse dans leur jeu. Ils gèrent leur avantage, mais sans plus. Lukebakio et Doku ne font pas toujours les bons choix pour déstabiliser la défense des visiteurs.
La deuxième mi-temps reste équilibrée avec les Monténégrins plus convaincants qu'en première mi-temps et des Diables forcément moins convaincants.
Trossard écarte à droite pour Lukebakio qui enchaine crochet et passe dans l'axe pour Mangala. Mais le médian frappe loin au-dessus de la transversale du but de Sarkic
Kosovic remplace Jovetic
Vukčević remplace Vesovic
Cette fois, c'est Krstovic qui est lancé et qui prend le dessus sur Castagne pour frapper du droit. Mais le tir est dévié en coup de coin par un pied belge.
Le Monténégro fait désormais jeu égal avec la Belgique.
Un ballon vertical trouve Openda dans le rectangle. Mais la frappe de l'attaquant de Leipzig passe deux bons mètres à côté du but de Casteels.
Brnović prend la jaune pour une faute sur Doku.
Jovovic remplace Camaj
Bakic remplace Kuc
Osmajic est lancé dans la profondeur. Il prend Witsel de vitesse et peut tirer. Mais Casteels plonge parfaitement et évite l'égalisation.
Les Monténégrins jouent nettement plus haut qu'en première mi-temps et parviennent à se créer des demi-occasions.
Coup de coin, le ballon arrive aux 25 mètres dans les pieds de De Cuyper qui décoche une frappe puissante déviée par Vujacic. Mais Sarkic s'envole et signe un nouvel arrêt de classe mondiale.
Les Diables réagissent après un début de deuxième mi-temps plutôt timide.
Coup de coin. Osmajic se déarque et reprend de la tête. La reprise décroisée passe à côté.
Vermeeren commet la faute sur Jovetic. Coup franc axial aux 20 mètres. Jovetic brosse le ballon, mais d'une claquette, Casteels dévie le cuir au-dessus de la transversale.
Un premier tirdes 20 mètres de Jovetic ne représente aucun danger. Le ballon passe à côté.
Le Monténégro engage la seconde mi-temps.
Mangala remplace Bakayoko
Doku remplace Onana
Castagne remplace Meunier
Trossard remplace De Bruyne
Lukebakio remplace Carrasco
Witsel remplace Faes
Les Diables Rouges ont dominé les Monténégrins et se sont créés une demi-douzaine de belles occasions. Mais dans le but monténégrin, Sarkic a écoeuré les attaquants belges. Ce n'est qu'en toute fin de première mi-temps qu'une erreur grossière de la défense monténégrine a permis à De Bruyne de signer le seul but de cette première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Belgique-Monténégro : 1-0.
BUUUUUUUUUUT! Une passe en retrait ratée de Kuc oblige Sarkic à sortir de son rectangle pour devancer Openda et à dégager en sauve-qui-peut dans les pieds de De Bruyne qui des 25 mètres ne se fait pas prier pour propulser le ballon dans le but vide. C'est 1-0.
Les Diables se créent des occasions, mais Sarkic est l'homme de cette première mi-temps. Le gardien monténégrin, formé au ... Sporting d'Anderlecht, est en état de grâce et est jusqu'à présent imbattable.
Casteels à la relance de la main vers De Bruyne. Le capitaine des Diables délivre une passe d'une précision chirurgicale dans la foulée d'Openda qui du plat diu pied tente sa chance en cherchent le second poteau. Mais Sarkic semble décidément imbattable ce soir.
Osmajic va chercher le premier coup de coin pour son équipe. Mais Onana gagne le duel aérien et dégage.
Openda écarte à droite pour De Bruyne qui centre en un temps pour Carrasco. La reprise de volée de ce dernier est à nouveau repoussée par Sarkic
5 tirs cadrés à 0 en faveur des Diables, mais Sarkic livre un excellent match.
Bakayoko trouve De Bruyne dans l'axe. Le Citizen frappe, mais son tir manque de puissance et est facilement arrêté par Sarkic.
Carrasco dévie un ballon vers KDB qui pénètre dans le rectangle et tombe. Les Diables réclament un penalty. Monsieur Karlsson n'a vu aucune faute. Et l'arbitre suédois a sans doute raison, malgré les protestations du capitaine de l'équipe belge.
De Cuyper signe une belle entame de match et montre une belle complémentarité avec Carrasco.
Les visiteurs se contentent de défendre ce soir, mais ils le font assez bien. Par contre au niveau offensif, l'équipe de Prosinecki ne propose quasiment rien.
Openda est servi par De Cuyper dans le dos de la défense des visiteurs. L'attaquant contrôle, pivote, mais Sarkic qui reste bien sur ses appuis est sur la trajectoire du tir.
67% de possession du ballon pour les Diables.
Un premier centre d'Osmajic est facilement capté par Casteels. C'est la première fois que le Monténégro parvient à envoyer un ballon dans le rectangle belge.
Et un nouveau centre de De Bruyne vers Carrasco au point de penalty. La reprise croquée de l'ailier oblige cependant Sarkic à plonger pour dévier le ballon du poing.
Openda enchaine un contrôle de la tête et une ouverture lumineuse dans la foulée de Carrasco qui se retrouve seul devant Sarkic et frappe. Mais le gardien a un formidable réflexe du pied pour empêcher l'ouverture du score.
Le Monténégro subit le jeu et multiplie les petites fautes pour freiner les Diables dans leur progression.
Carrasco très en verve à gauche s'infiltre dans le rectangle et tire en déséquilibre pour chercher le premier poteau. Sarkic plonge cependant parfaitement et d'une main solide concède le coup de coin.
Le rythme du match est celui d'une rencontre amicale. Les combinaisons sont privilégiées plutôt que le pressing.
Debast trouve Carrasco dans la profondeur. L'ex-Colchonero s'appuie sur De Cuyper pour servir ensuite Vermeeren dans le rectangle. Mais la frappe du nouveau Colchonero manque la cage de Sarkic de quelques mètres.
Bakayoko accélère à droite et centre vers la tête de Carrasco. La reprise de l'ailier est cadrée mais est facilement cueillie par Sarkic
De Bruyne est à la manoeuvre et glisse subtilement un ballon dans la foulée de De Cuyper à gauche. Le centre du latéral gauche de Bruges arrive devant le but, mais Vujacic devance Openda et dégage.
Les Diables s'installent déjà dans la moitié de terrain des Monténégrins. Les Belges font circuler tranquillement le cuir.
La Belgique donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
De Bruyne et Jovetic portent le brassard de capitaine.
Le match débutera avec un léger retard à cause de l'hommage rendu à KDB.
Le duel de ce soir est loin de faire le plein du Stade Roi Baudouin. Il y aura près de 20.000 spectateurs en tribunes.
Si Vertonghen, Theate, Tielemans et Vranckx sont blessés et donc pas repris aujourd'hui, Lukaku, lui, est fit, mais pas repris non plus. Tedesco a cependant déjà annoncé que le buteur des Diables jouera samedi contre le Luxembourg.
Ce soir, les deux équipes pourront effectuer six changements. Domenico Tedesco a déjà annoncé qu'il ferait tourner son effectif et qu'il procédera donc à six changements en cours de rencontre.
Pour Kevin De Bruyne, c'est ce soir son 100 ème match sous le maillot des Diables Rouges. L'actuel capitaine de la sélection belge avait commencé sa carrière internationale en 2010 après avoir reçu sa première convocation des mains de Georges Leekens, le sélectionneur de l'époque.
Le banc monténégrin : Nikić, Petkovic, Bakic, Janković, Jovovic, Kosovic, Bubanja, Drešković, Mugosa, Savićević, Škrijelj, Vukčević, Bakić
La compo du Monténégro : Sarkic, Vukcevic, Vujacic, Rubezic, Vesovic, Kuc, Brnović, Camaj, Jovetic, Osmajic, Krstovic
Pas de Lukaku aujourd'hui. Witsel est sur le banc. De Cuyper débute dans un onze de Tedesco assez expérimental.
Le banc belge : Kaminski, Sels, Witsel, Castagne, Mangala, Trossard, Keita, Lukebakio, Doku
La compo des Diables : Casteels, Meunier, Debast, Faes, De Cuyper, Bakayoko, Vermeeren, De Bruyne, Onana, Carrasco, Openda
L'arbitre de la rencontre de ce soir est monsieur Kristoffer Karlsson, un arbitre suédois.
Les deux derniers amicaux des Diables se sont soldés tous deux par des matches nuls. En mars dernier, les Belges avaient obtenu un décevant partage contre l'Irlande (0-0) et quelques jours plus tard, un autre partage, mais cette fois plus convaincant face à l'Angleterre (2-2).
Les Diables Rouges se sont qualifiés en terminant à la première place d'un groupe qui comprenait l'Autriche, la Suède, l'Azerbaïdjan et l'Estonie.
Le Monténégro n'est pas parvenu à se qualifier pour la phase finale de l'Euro. La sélection monténégrine a terminé troisième de son groupe derrière la Hongrie et la Serbie.
Pour rappel, les Diables entameront leur tournoi de l'Euro le 17 juin prochain contre la Slovaquie. Ensuite, la Belgique affrontera encore la Roumanie et l'Ukraine.
Ensuite, les Diables joueront samedi soir contre le Luxembourg en guise de répétition générale.
La Belgique poursuit sa préparation de la phase finale de l'Euro 2024. Ce soir, elle affronte le Monténénegro, une sélection coachée par Robert Prosinecki (ex-Real, Barça et ... Standard).
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, le match amical entre la Belgique et le Monténégro.