Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Ft
Au terme d'un derby des plats pays globalement dominé par les Diables Rouges, la Belgique et les Pays-Bas se quittent sur un match nul (1-1). La deuxième période fut décevante par rapport à la première, pleine d'allant. Les partenaires de Dries Mertens, buteur ce soir, se sont toutefois battus mais ont fait preuve de trop d'approximation dans le dernier geste. Résultat relativement logique.
90+3'
C'EST TERMINÉ !! Match nul un but partout à Bruxelles entre la Belgique et les Pays-Bas !
90+2'
Carton jaune pour Hateboer
Au tour de Hateboer d’écoper d'un avertissement suite à une intervention dangereuse sur Thorgan Hazard.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre.
89'
En contre-attaque, les Néerlandais combinent bien. Le centre de Bergwijn ne trouve pas preneur et les Diables Rouges peuvent dégager le ballon.
87'
Carton jaune pour Vilhena
Les fautes se multiplient ces dernières minutes. Tonny Vilhena commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Yannick Carrasco. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
85'
5ème changement opéré par Roberto Martinez. Youri Tielemans est remplacé par Yannick Carrasco.
83'
Carton jaune pour Boyata
Petite alerte pour Depay, qui s'est pris une semelle sur le pied. Derdryck Boyata écope d'un carton jaune. Le premier de ce derby assez propre.
80'
Occasion pour Pays-Bas
LE TIIIR de Bergwijn !! Le virevoltant ailier du PSV Eindhoven tente une demi-volée puissante dans la surface belge. C'est détourné... de la main... par Boyata en corner !! Les hommes de Koeman réclament le penalty !
77'
Du côté belge, Thomas Meunier fait son apparition à la place de Timothy Castagne.
75'
Deux ultimes remplacements dans ce second acte du côté néerlandais. Kevin Strootman, peu en vue ce soir, est remplacé par Luuk De Jong tandis que Quincy Promes cède sa place à Steven Bergwijn.
72'
Sans espaces, les hommes de Ronald Koeman ne parviennent pas à s'approcher de la surface de Mignolet. Les protégés de Roberto Martinez continuent de faire bloc et coulissent parfaitement.
69'
Les débordements de Chadli, sur la gauche, puis de Castagne, sur la droite, accouchent de centres envoyés devant le but, mais Cillessen veille et parvient à capter sans difficulté.
66'
Les Diables Rouges parviennent à contourner la pression des Oranjes et Chadli tente une demi-volée, contrée en corner. Les Néerlandais s'appliquent à défendre avec sérieux devant des Belges qui monopolisent le ballon très haut sur le terrain.
63'
Double changement opéré par Ronald Koeman. Van Aanholt et Vilhena rentrent à la place de Van de Beek et Groeneveld.
60'
La vague belge déferle de nouveau devant le but de Cillessen. Praet repique dans l'axe pour déclencher une frappe à l'extérieur de la surface de réparation qui finit en tribune.
57'
OOHH la tête DE BATSHUAYI !!! Sur un corner côté droit tiré par Thorgan Hazard, le buteur belge place un coup de tête croisé et trouve le cadre. Sa reprise manque toutefois de puissance pour inquiéter le dernier rempart néerlandais.
54'
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte.
51'
Les Oranjes bénéficient d'un corner côté droit. De Vrij coupe le ballon de la tête au premier poteau mais sa reprise n'est pas cadrée.
48'
En face, Ronald Koeman lance Rosario et Hateboer à la place de Dumfries et De Ligt.
47'
Le sélectionneur belge Roberto Martinez a procédé à trois changements durant la pause. Batshuayi remplace Lukaku, Mertens cède sa place à Praet et Eden Hazard est remplacé par son frère, Thorgan.
45'
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Artur Soares Dias ordonne aux Diables Rouges de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Mt
Les Diables Rouges pensaient avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Mertens dès la 5ème minute de jeu mais le jeune Arnaut Groeneveld a égalisé de manière somptueuse à la 27ème. Les hommes de Ronald Koeman sont certes en difficulté dans ce premier acte mais se projettent rapidement en contres et posent notamment des problèmes à la défense belge. Tout reste donc possible en seconde période !
45+1'
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (1-1) entre la Belgique et les Pays-Bas !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
43'
Les protégés de Ronald Koeman ont beaucoup de mal à exister au cœur du jeu, et se font prendre régulièrement par le pressing des Belges.
41'
Les hommes de Roberto Martinez sont très dangereux sur les côtés. Cette fois, c'est Mertens qui centre bien depuis le côté droit. Personne ne parvient à couper.
38'
Occasion pour Belgique
Le tiiiir de Hazard !!! Les Diables Rouges retrouvent de l'aisance dans le jeu depuis quelques minutes et Mertens dédouble avec Lukaku, dos au but. Hazard récupère le cuir sur la droite, contrôle et enchaîne du pied droit. Le ballon file au ras du poteau !
36'
Occasion pour Pays-Bas
LE POTEAU POUR PROMES !!! Suite à un magnifique mouvement collectif initié sur la droite, Promes se met en position de tir. Sa frappe croisée contourne Mignolet et s'écrase sur le poteau gauche !
34'
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est à l'avantage de la Belgique avec 61%.
31'
Lancé en profondeur, Castagne déborde côté droit, mais le latéral belge ne soigne pas son centre qui est contré par un défenseur néerlandais.
28'
But pour Pays-Bas
1-1
BUUUUUT D'ARNAUT GROENEVELD !!!!! Les Pays-Bas égalisent !!! Sur une perte de balle de Castagne au milieu de terrain, van de Beek récupère le cuir et transmet à Promes qui écarte vers Depay, à droite. L'attaquant de l'OL centre au second poteau pour le jeune Groeneveld qui ajuste Mignolet du pied droit !
27'
Depay s'en charge près de l'angle de la zone de vérité. Son coup de pied passe le mur mais le ballon retombe derrière les cages de Mignolet.
25'
Coup franc intéressant à suivre pour les Pays-Bas, côté gauche...
23'
Occasion pour Pays-Bas
LA PARADE DE MIGNOLET !!! Suite à une longue ouverture de Dumfries, Groeneveld contrôle le cuir à l'entrée de la surface. Depay surgit, récupère le ballon et s'excentre à droite avant de croiser du pied droit. Le dernier rempart belge repousse magistralement !
20'
Trouvé de nouveau dans l'axe, Lukaku manque de vitesse pour filer affronter Cillessen, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif de Van De Beek.
17'
Occasion pour Belgique
OOHH LA TÊTE DE LUKAKU !!! Le trio magique Hazard-Lukaku-Mertens fait des merveilles ! Au départ de l'action, le buteur de Manchester United joue pour Hazard qui lance Mertens sur la droite de la surface. Ce dernier s'arrache pour redresser le cuir. Seul face au but, Lukaku reprend de la tête mais ne parvient pas à cadrer !
14'
Malgré un but de retard, les Néerlandais sont dans l'incapacité de réagir. Les Diables Rouges poursuivent leur siège. En rouleau-compresseur. Et Chadli pique son centre pour Lukaku ! Mais Cillessen est à l'affût pour intercepter le cuir.
11'
Très bon jaillissement de Witsel pour couper la ligne de passe entre Strootman et Depay. Le milieu de terrain de Dortmund est ensuite repris par Blind.
8'
Le centre de Hazard ne trouve cette fois personne dans la surface des Pays-Bas. Mais la défense néerlandaise, décidément fébrile, dégage directement en touche.
5'
But pour Belgique
1-0
BUUUUUUT POUR LA BELGIQUE !!!!! Dries Mertens ouvre le score !! Lancé côté droit, Eden Hazard déborde avant de centrer en bout de course. Van de Beek repousse de la tête devant le but mais Mertens surgit et place une magnifique reprise croisée qui se loge dans la lucarne ! Quelle frappe !!
4'
Les hommes Roberto Martínez ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s'installer dans le camp néerlandais.
2'
Premiers ballons pour les Belges. Hazard puis Mertens tentent de percer le double rideau néerlandais. Le ballon arrive sur Castagne qui obtient un premier corner pour les Diables Rouges.
1'
C'EST PARTI à Bruxelles !!! Les "Oranjes" donnent le coup d'envoi du 127ème derby des plats pays. Bon match à toutes et à tous.
0'
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade Roi Baudoin, précédés de M. Artur Soares Dias (Portugal), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
0'
Il convient de rappeler que la dernière confrontation entre les deux pays remonte à novembre 2016. Elle s’est alors soldée par un score nul (1-1, buts de Yannick Carrasco et Davy Klaasen).
0'
Le banc néerlandais: Babel, Bergwijn, Bizot, F.De Jong, De Jong, De Roon, Hateboer, Rosario, Van Aanholt, Vilhena, Wijnaldum, Zoet.
0'
La composition de départ des Oranjes : Cillessen, Dumfries, De Ligt, De Vrij, Aké, Van de Beek, Blind, Strootman, Promes, Memphis, Danjuma Groeneveld.
0'
Du côté néerlandais, Ronald Koeman sera privé de son capitaine et pilier défensif Virgil van Dijk. On notera également la première titularisation du jeune Arnaut Groeneveld (21 ans), le virevoltant ailier de Bruges.
Le onze de départ des Diables Rouges: Mignolet, Alderweireld, Denayer, Boyata, Castagne, Witsel, Tielemans, Chadli, Mertens, E. Hazard, R. Lukaku.
0'
Pour ce duel au sommet, le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a décidé de faire tourner sa défense. Tous les cinq remplaçants contre la Suisse (2-1) vendredi dernier en LDN, Chadli, Mignolet, Boyata, Denayer et Castagne intègrent le onze de départ aux dépens de Carrasco, Courtois, Kompany, Vermaelen et Meunier.
0'
En face, les Pays-Bas sont en pleine reconstruction avec notamment la récente nomination de Ronald Koeman. Les premiers résultats sont encourageants : après avoir tenu tête aux champions du monde français (défaite 2-1), les partenaires de Memphis Depay ont corrigé l'Allemagne samedi dernier (3-0).
0'
Les partenaires d’Eden Hazard n'ont rien perdu de leur superbe depuis leur brillante 3e place au Mondial 2018. En témoigne le large succès en amical contre l'Ecosse (4-0) et les victoires en Ligue des Nations face à l'Islande (3-0) et la Suisse (2-1).
0'
Le bilan est toutefois relativement équilibré entre les deux Nations : 41 succès pour les Diables Rouges, 55 victoires néerlandaises et 30 matches nuls.
0'
Ce classique du football international a souvent souri ces dernières années aux protégés de Roberto Martinez, invaincus face à leurs voisins depuis plus de 20 ans (6 septembre 1997) et un revers (1-3) concédé en éliminatoires de la Coupe du Monde 1998.
0'
Place au 127ème derby des plats pays. La Belgique (1ère nation au classement FIFA) croise le fer avec les Pays-Bas (17èmes) au stade Roi Baudouin en amical.
0'
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre amicale entre la Belgique et les Pays-Bas. Le coup d'envoi sera donné à 20:45.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Au terme d'un derby des plats pays globalement dominé par les Diables Rouges, la Belgique et les Pays-Bas se quittent sur un match nul (1-1). La deuxième période fut décevante par rapport à la première, pleine d'allant. Les partenaires de Dries Mertens, buteur ce soir, se sont toutefois battus mais ont fait preuve de trop d'approximation dans le dernier geste. Résultat relativement logique.
C'EST TERMINÉ !! Match nul un but partout à Bruxelles entre la Belgique et les Pays-Bas !
Au tour de Hateboer d’écoper d'un avertissement suite à une intervention dangereuse sur Thorgan Hazard.
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre.
En contre-attaque, les Néerlandais combinent bien. Le centre de Bergwijn ne trouve pas preneur et les Diables Rouges peuvent dégager le ballon.
Les fautes se multiplient ces dernières minutes. Tonny Vilhena commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Yannick Carrasco. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
5ème changement opéré par Roberto Martinez. Youri Tielemans est remplacé par Yannick Carrasco.
Petite alerte pour Depay, qui s'est pris une semelle sur le pied. Derdryck Boyata écope d'un carton jaune. Le premier de ce derby assez propre.
LE TIIIR de Bergwijn !! Le virevoltant ailier du PSV Eindhoven tente une demi-volée puissante dans la surface belge. C'est détourné... de la main... par Boyata en corner !! Les hommes de Koeman réclament le penalty !
Du côté belge, Thomas Meunier fait son apparition à la place de Timothy Castagne.
Deux ultimes remplacements dans ce second acte du côté néerlandais. Kevin Strootman, peu en vue ce soir, est remplacé par Luuk De Jong tandis que Quincy Promes cède sa place à Steven Bergwijn.
Sans espaces, les hommes de Ronald Koeman ne parviennent pas à s'approcher de la surface de Mignolet. Les protégés de Roberto Martinez continuent de faire bloc et coulissent parfaitement.
Les débordements de Chadli, sur la gauche, puis de Castagne, sur la droite, accouchent de centres envoyés devant le but, mais Cillessen veille et parvient à capter sans difficulté.
Les Diables Rouges parviennent à contourner la pression des Oranjes et Chadli tente une demi-volée, contrée en corner. Les Néerlandais s'appliquent à défendre avec sérieux devant des Belges qui monopolisent le ballon très haut sur le terrain.
Double changement opéré par Ronald Koeman. Van Aanholt et Vilhena rentrent à la place de Van de Beek et Groeneveld.
La vague belge déferle de nouveau devant le but de Cillessen. Praet repique dans l'axe pour déclencher une frappe à l'extérieur de la surface de réparation qui finit en tribune.
OOHH la tête DE BATSHUAYI !!! Sur un corner côté droit tiré par Thorgan Hazard, le buteur belge place un coup de tête croisé et trouve le cadre. Sa reprise manque toutefois de puissance pour inquiéter le dernier rempart néerlandais.
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte.
Les Oranjes bénéficient d'un corner côté droit. De Vrij coupe le ballon de la tête au premier poteau mais sa reprise n'est pas cadrée.
En face, Ronald Koeman lance Rosario et Hateboer à la place de Dumfries et De Ligt.
Le sélectionneur belge Roberto Martinez a procédé à trois changements durant la pause. Batshuayi remplace Lukaku, Mertens cède sa place à Praet et Eden Hazard est remplacé par son frère, Thorgan.
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Artur Soares Dias ordonne aux Diables Rouges de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Les Diables Rouges pensaient avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Mertens dès la 5ème minute de jeu mais le jeune Arnaut Groeneveld a égalisé de manière somptueuse à la 27ème. Les hommes de Ronald Koeman sont certes en difficulté dans ce premier acte mais se projettent rapidement en contres et posent notamment des problèmes à la défense belge. Tout reste donc possible en seconde période !
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (1-1) entre la Belgique et les Pays-Bas !
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
Les protégés de Ronald Koeman ont beaucoup de mal à exister au cœur du jeu, et se font prendre régulièrement par le pressing des Belges.
Les hommes de Roberto Martinez sont très dangereux sur les côtés. Cette fois, c'est Mertens qui centre bien depuis le côté droit. Personne ne parvient à couper.
Le tiiiir de Hazard !!! Les Diables Rouges retrouvent de l'aisance dans le jeu depuis quelques minutes et Mertens dédouble avec Lukaku, dos au but. Hazard récupère le cuir sur la droite, contrôle et enchaîne du pied droit. Le ballon file au ras du poteau !
LE POTEAU POUR PROMES !!! Suite à un magnifique mouvement collectif initié sur la droite, Promes se met en position de tir. Sa frappe croisée contourne Mignolet et s'écrase sur le poteau gauche !
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est à l'avantage de la Belgique avec 61%.
Lancé en profondeur, Castagne déborde côté droit, mais le latéral belge ne soigne pas son centre qui est contré par un défenseur néerlandais.
BUUUUUT D'ARNAUT GROENEVELD !!!!! Les Pays-Bas égalisent !!! Sur une perte de balle de Castagne au milieu de terrain, van de Beek récupère le cuir et transmet à Promes qui écarte vers Depay, à droite. L'attaquant de l'OL centre au second poteau pour le jeune Groeneveld qui ajuste Mignolet du pied droit !
Depay s'en charge près de l'angle de la zone de vérité. Son coup de pied passe le mur mais le ballon retombe derrière les cages de Mignolet.
Coup franc intéressant à suivre pour les Pays-Bas, côté gauche...
LA PARADE DE MIGNOLET !!! Suite à une longue ouverture de Dumfries, Groeneveld contrôle le cuir à l'entrée de la surface. Depay surgit, récupère le ballon et s'excentre à droite avant de croiser du pied droit. Le dernier rempart belge repousse magistralement !
Trouvé de nouveau dans l'axe, Lukaku manque de vitesse pour filer affronter Cillessen, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif de Van De Beek.
OOHH LA TÊTE DE LUKAKU !!! Le trio magique Hazard-Lukaku-Mertens fait des merveilles ! Au départ de l'action, le buteur de Manchester United joue pour Hazard qui lance Mertens sur la droite de la surface. Ce dernier s'arrache pour redresser le cuir. Seul face au but, Lukaku reprend de la tête mais ne parvient pas à cadrer !
Malgré un but de retard, les Néerlandais sont dans l'incapacité de réagir. Les Diables Rouges poursuivent leur siège. En rouleau-compresseur. Et Chadli pique son centre pour Lukaku ! Mais Cillessen est à l'affût pour intercepter le cuir.
Très bon jaillissement de Witsel pour couper la ligne de passe entre Strootman et Depay. Le milieu de terrain de Dortmund est ensuite repris par Blind.
Le centre de Hazard ne trouve cette fois personne dans la surface des Pays-Bas. Mais la défense néerlandaise, décidément fébrile, dégage directement en touche.
BUUUUUUT POUR LA BELGIQUE !!!!! Dries Mertens ouvre le score !! Lancé côté droit, Eden Hazard déborde avant de centrer en bout de course. Van de Beek repousse de la tête devant le but mais Mertens surgit et place une magnifique reprise croisée qui se loge dans la lucarne ! Quelle frappe !!
Les hommes Roberto Martínez ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s'installer dans le camp néerlandais.
Premiers ballons pour les Belges. Hazard puis Mertens tentent de percer le double rideau néerlandais. Le ballon arrive sur Castagne qui obtient un premier corner pour les Diables Rouges.
C'EST PARTI à Bruxelles !!! Les "Oranjes" donnent le coup d'envoi du 127ème derby des plats pays. Bon match à toutes et à tous.
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade Roi Baudoin, précédés de M. Artur Soares Dias (Portugal), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
Il convient de rappeler que la dernière confrontation entre les deux pays remonte à novembre 2016. Elle s’est alors soldée par un score nul (1-1, buts de Yannick Carrasco et Davy Klaasen).
Le banc néerlandais: Babel, Bergwijn, Bizot, F.De Jong, De Jong, De Roon, Hateboer, Rosario, Van Aanholt, Vilhena, Wijnaldum, Zoet.
La composition de départ des Oranjes : Cillessen, Dumfries, De Ligt, De Vrij, Aké, Van de Beek, Blind, Strootman, Promes, Memphis, Danjuma Groeneveld.
Du côté néerlandais, Ronald Koeman sera privé de son capitaine et pilier défensif Virgil van Dijk. On notera également la première titularisation du jeune Arnaut Groeneveld (21 ans), le virevoltant ailier de Bruges.
Le banc belge: Batshuayi, Carrasco, Casteels, Courtois, Hazard, Kabasele, Kompany, Mechele, Meunier, Praet, Vanaken.
Le onze de départ des Diables Rouges: Mignolet, Alderweireld, Denayer, Boyata, Castagne, Witsel, Tielemans, Chadli, Mertens, E. Hazard, R. Lukaku.
Pour ce duel au sommet, le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a décidé de faire tourner sa défense. Tous les cinq remplaçants contre la Suisse (2-1) vendredi dernier en LDN, Chadli, Mignolet, Boyata, Denayer et Castagne intègrent le onze de départ aux dépens de Carrasco, Courtois, Kompany, Vermaelen et Meunier.
En face, les Pays-Bas sont en pleine reconstruction avec notamment la récente nomination de Ronald Koeman. Les premiers résultats sont encourageants : après avoir tenu tête aux champions du monde français (défaite 2-1), les partenaires de Memphis Depay ont corrigé l'Allemagne samedi dernier (3-0).
Les partenaires d’Eden Hazard n'ont rien perdu de leur superbe depuis leur brillante 3e place au Mondial 2018. En témoigne le large succès en amical contre l'Ecosse (4-0) et les victoires en Ligue des Nations face à l'Islande (3-0) et la Suisse (2-1).
Le bilan est toutefois relativement équilibré entre les deux Nations : 41 succès pour les Diables Rouges, 55 victoires néerlandaises et 30 matches nuls.
Ce classique du football international a souvent souri ces dernières années aux protégés de Roberto Martinez, invaincus face à leurs voisins depuis plus de 20 ans (6 septembre 1997) et un revers (1-3) concédé en éliminatoires de la Coupe du Monde 1998.
Place au 127ème derby des plats pays. La Belgique (1ère nation au classement FIFA) croise le fer avec les Pays-Bas (17èmes) au stade Roi Baudouin en amical.
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre amicale entre la Belgique et les Pays-Bas. Le coup d'envoi sera donné à 20:45.