C'est terminé ! La Belgique s'impose en Suisse (2-1) grâce à des réalisations signées Romelo Lukaku et Kévin De Bruyne. Malgré une expression collective encore perfectible, les Diables Rouges ont pu se reposer sur le talent individuel de leurs pépites offensives, et accumulent de la confiance en vue de leur entrée en lice à l'Euro, le 13 juin prochain contre l'Italie.
90+1'
Occasion pour Belgique
Origi se met à nouveau en évidence ! L'attaquant des Reds parvient à armer une reprise acrobatique splendide, que Sommer écarte d'une main ferme, au-dessus de sa barre.
89'
Occasion pour Belgique
Origi ! Servi sur l'aile droite, le buteur belge rentre sur son pied gauche avant d'armer un tir qui rase le montant de Sommer, après avoir été légèrement dévié par un défenseur suisse.
88'
Xhaka parvient à se démarquer pour reprendre un corner venu du côté droit. Trop enlevé, son coup de tête passe largement au-dessus du cadre.
86'
Kevin De Bruyne vient d'inscrire le 16e but de sa carrière en sélection.
84'
But pour Belgique
1-2
De Bruyne donne l'avantage aux Diables Rouges ! Quelle frappe ! Servi en retrait à l'entrée de la surface par Jordan Lukaku, De Bruyne contrôle avant d'armer une frappe du droit surpuissante à la trajectoire incroyable, qui termine sa course dans les filets de Sommer.
81'
Carton rouge pour Seferovic
Incroyable ! Agacé par une décision arbitrale, Seferovic s'en prend verbalement à Paolo Silvio Mazzoleni. Ce dernier lui indique le chemin des vestiaires. La Suisse va achever cette rencontre en infériorité numérique.
78'
Occasion pour Suisse
Dzemaili prend sa chance de loin. La frappe du milieu suisse, très pure, ne surprend pas Courtois, qui claque le ballon au-dessus du cadre.
76'
Shaqiri hérite du ballon dans la demi-lune suite à un centre de Rodriguez mal renvoyé par la défense suisse. L'attaquant de Stoke tente de pivoter pour trouver une position de frappe, mais il finit par céder face à l'impact physique de Fellaini.
73'
De Bruyne tente de servir Origi dans la profondeur, dans l'intervalle entre deux défenseurs suisses. Le buteur des Reds est battu par la bonne sortie de Sommer.
71'
Au coup-franc sur l'aile droite, De Bruyne tente de déposer le ballon sur la tête d'un coéquipier. L'arbitre arrête le jeu pour une faute suisse dans la surface. Sommer va pouvoir dégager les siens.
69'
Occasion pour Belgique
Sommer se couche parfaitement pour bloquer la frappe rasante de Batshuayi.
68'
L'ancien Lillois Divock Origi fait son apparition à la place de Dries Mertens, auteur d'une belle performance.
67'
Occasion pour Suisse
Rodriguez déborde sur l'aile droite, avant de déposer un centre parfait sur la tête de Shaqiri. Légèrement lobé, l'attaquant suisse ne parvient pas à inquiéter Courtois.
65'
La Suisse procède à trois changements simultanés. Widmer et Tarashaj font notamment leur entrée en jeu.
63'
Occasion pour Belgique
Vertonghen place sa tête à la réception d'un corner frappé depuis le côté droit. Le défenseur de Tottenham voit sa reprise survoler le cadre de Sommer.
61'
Victime d'une faute de Mertens alors qu'il amorçait un contre, Shaqiri se plaint auprès de l'arbitre. L'ailier de Stoke estime que Paolo Mazzoleni devrait sévir.
60'
De Bruyne monte en puissance... L'attaquant belge accélère à gauche de la surface, avant d'adresser un excellent centre devant le but. Batshuayi se jette pour reprendre, mais il est devancé par Djourou, qui concède un corner.
58'
Le buteur marseillais Michy Batshuayi remplace Romelo Lukaku à la pointe de l'attaque belge. Très discret cet après-midi, l'attaquant d'Everton a malgré tout eu le grand mérite d'égaliser, suite à l'ouverture du score de Dzemaili.
57'
La Belgique bénéficie d'un bon coup-franc, à un peu plus de vingt mètres légèrement à droite... Mertens décale Alderweireld qui prend sa chance en force, du pied gauche... Sa tentative est renvoyée par le mur suisse.
55'
Premier changement pour la Belgique. Moussa Dembélé cède sa place à Laurent Ciman. Le défenseur de l'Impact Montréal s'installe au poste de latéral droit, alors qu'Axel Witsel retrouve sa position, au milieu de terrain.
54'
Occasion pour Belgique
De Bruyne a du champ, dans le couloir droit. L'attaquant belge progresse avant d'adresser un centre tendu devant le but de Sommer. Lukaku se jette en taclant, mais il lui manque quelques centimètres pour reprendre ce ballon.
52'
Fellaini tente de récupérer le ballon dans la surface suisse, à la réception d'une longue transversale. Le milieu mancunien est devancé par la sortie rapide de Sommer.
50'
Comme en première période, la Suisse réalisé une meilleure entame que la Belgique. Shaqiri prend sa chance sur un tir enroulé, qui manque le cadre de Courtois.
49'
Le duo Shaqiri-Lang gêne énormément la défense belge, sur le flanc droit. Les deux hommes multiplient les combinaisons intéressants.
48'
Décalé par Rodriguez sur l'aile gauche, Mehmedi voit son centre contré par la défense belge. Le latéral de Wolfsburg se charge du corner, mais il se rate totalement et offre une sortie de but à Courtois.
46'
Vermaelen concède un premier corner. Shaqiri se charge de le botter, mais son centre est renvoyé par la défense belge.
46'
Début de la deuxième période ! Les Suisses donnent le coup d'envoi !
Mt
C'est la pause au Stade de Genève ! Suisse et Belgique (1-1) se neutralisent au terme d'un premier acte très agréable à suivre.
44'
Décalé sur l'aile gauche, Mehmedi cherche un partenaire sur un centre en retrait. Alderweireld intervient, et dégage son camp au premier poteau.
43'
Le tacle mal maîtrisé de Senderos sur De Bruyne, qui partait à l'assaut de la surface suisse. Le défenseur de la Nati est rappelé à l'ordre par l'arbitre de la rencontre, Paolo Mazzoleni.
40'
Hazard déborde sur l'aile gauche, avant de solliciter un relais avec Witsel. Servi au coeur de la surface suisse, la star de Chelsea progresse sur quelques mètres, avant de céder face au retour de Senderos.
38'
Mertens prend sa chance sur une frappe enroulée qui manque légèrement de puissance. Sommer rassure sa défense, avec une prise de balle très sereine.
37'
Occasion pour Suisse
A la conclusion d'un contre rondement mené, Shaqiri se présente face à Courtois. Le portier belge se couche parfaitement sur sa gauche, et remporte son duel face à l'attaquant suisse.
36'
Romelo Lukaku vient d'inscrire le 13e but de sa carrière sous le maillot de la sélection nationale belge.
34'
But pour Belgique
1-1
Lukaku égalise dans la foulée ! Mertens s'enfonce dans son couloir droit avant d'adresser un excellent centre devant le but de Sommer. Senderos laisse filer le ballon, et Lukaku, en embuscade au second poteau, en profite pour loger le cuir au fond des filets, du plat du pied gauche à bout portant.
32'
But pour Suisse
1-0
Dzemaili ouvre le score ! Lang voit son centre tendu mal renvoyé par Alderweireld. Dzemaili hérite du ballon à l'entrée de la surface. Le milieu suisse déclenche une frappe sèche en première intention, qui ne laisse aucune chance à Courtois.
30'
Occasion pour Belgique
Parfaitement servi par Hazard axe droit, à l'entrée de la surface, De Bruyne ouvre son pied gauche pour trouver la lucarne opposée... Sommer se détend et sauve son camp, d'une parade magistrale.
28'
Witsel tente de servir Alderweireld d'un petit ballon aérien, par-dessus la défense suisse. Bien aidé par l'excellente couverture de Senderos, Sommer capte facilement le ballon.
27'
Shaqiri plein axe, à vingt mètres... L'attaquant de Stoke élimine son adversaire direct d'un crochet du gauche, mais son tir est dévié par la défense belge.
25'
Derdiyok s'est fait mal sur un duel aérien musclé face à Fellaini. Le milieu mancunien a involontairement laissé traîner son coude sur le visage de l'attaquant suisse.
23'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Légèrement touché, Djourou reçoit des soins pendant que De Bruyne s'apprête à frapper un nouveau corner... C'est tiré sortant au point de pénalty... L'arrière-garde suisse repousse le danger.
22'
Occasion pour Belgique
Lukaku trouve Sommer sur sa route ! Depuis l'axe droit, l'attaquant d'Everton décroche un tir tendu à ras de terre, que le portier suisse repousse à la base de son poteau gauche.
19'
La Belgique multiplie les corners. La défense suisse parvient à nouveau à dévier le centre de De Bruyne.
18'
La Belgique rentre peu à peu dans son match. Trouvé à la conclusion d'une bonne combinaison avec Hazard et De Bruyne, Mertens écrase sa tentative du pied droit. Le ballon roule dans les bras de Sommer.
17'
L'immense Fellaini est tout proche de couper la trajectoire d'un centre plongeant de la tête, à quelques mètres du but de Sommer. Premier alerte sur les cages de la Nati.
16'
De Bruyne négocie les deux premiers corners belge, depuis l'aile droite. A deux reprises, il choisit de frapper fort au premier poteau. La défense suisse se dégage facilement.
15'
Occasion pour Suisse
Lang sert Shaqiri sur l'aile droite, dans l'intervalle entre deux défenseurs belges. L'ailier de la Nati pénètre de la surface avant d'armer un centre-tir, que Courtois repousse en catastrophe sur sa ligne de but.
13'
La Suisse domine ce début de rencontre. Malgré les efforts de Hazard pour construire le jeu, la Belgique peine à tenir le ballon.
11'
Axel Witsel n'est pas encore rentré dans son match. Exceptionnellement positionné à droite de la défense, le joueur du Zénit manque son contrôle sur une passe facile. La Nati bénéficie d'une touche.
10'
Le bloc suisse est parfaitement organisé, et contrarie la circulation que tentent de mettre en place les Diables Rouges.
9'
Appelé à remplacer l'expérimenté Stephan Lichtsteiner, au repos, Michael Lang a envie de se montrer. Le latéral droit allume la première mèche de la rencontre, avec une frappe tendue qui s'écrase dans le petit filet de Courtois.
8'
Shaqiri est déjà très actif sur le front de l'attaque. Par ses appels incessants, l'attaquant de Stoke gêne énormément la paire Vermaelen-Vertonghen.
7'
La dernière apparition de la Nati au Stade de Genève s'est conclue par un court succès face à Chypre (1-0) (08.06.2013), en qualification pour la Coupe du monde 2014.
5'
Devancé par l'axe central belge à la réception d'un long ballon aérien, Shaqiri réclame un pénalty. L'arbitre italien Paolo Silvio Mazzoleni ne bronche pas.
4'
Eden Hazard s'infiltre à gauche de la surface suisse. Le joueur des Blues propose un centre au second poteau. Aucun coéquipier ne parvient à reprendre.
3'
Eden Hazard prend le jeu à son compte. Le jeune capitaine belge lance Vertonghen dans la profondeur, dans le couloir droit. Un peu court, le défenseur belge laisse filer en touche.
1'
Depuis son couloir droit, Lang adresse une longue transversale à destination de Derdiyok. Ce dernier est pris par la bonne sortie de Courtois.
1'
C'est parti ! Les Belges, qui évoluent en blanc, donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
De son côté, la Belgique reste sur un succès contre l’Italie (3-1) suivi d’une défaite contre le Portugal (1-2) en match amical.
0'
La Suisse doit réagir après deux revers lors de ses deux derniers matches amicaux contre l’Irlande (0-1) et la Bosnie-Herzégovine (0-2).
0'
Les deux sélections n'ont toujours pas dévoilé leurs listes définitives pour l'Euro. Des ajustements sont encore possibles, notamment chez les Diables Rouges, qui font face à une pénurie de défenseurs valides.
0'
Le Stade de Genêve est loin de faire le plein pour cette affiche. On dénombre à peine 20 000 spectateurs.
0'
Pour décrocher son ticket à l’Euro, la Suisse a terminé deuxième du groupe A derrière l’Angleterre. Hormis deux revers concédés contre les Three Lions et une défaite contre la Slovénie, la Nati a remporté toutes ses rencontres (7 succès, 3 défaites).
0'
La Belgique a terminé en tête du groupe E lors des qualifications pour l'Euro. Avec un bilan proche du carton plein, face à des adversaires accessibles (Andorre, Bosnie, Israël, Pays de Galle…) : 7 victoires, deux nuls, un revers.
0'
Petkovic aligne un milieu à trois, où l'on retrouve Xhaka, Dzemaili et Behrami. A la pointe de l'attaque suisse, Eren Derdiyok a été préféré à Seferovic et Embolo, qui prennent place sur le banc. Il est entouré par Shaqiri et Mehmedi.
0'
Voici la formation alignée par le sélectionneur suisse, Vladimir Petkovic : Sommer, Rodriguez, Djourou, Senderos, Lang, Dzemaili, Xhaka, Behrami, Mehmedi, Shaqiri, Derdiyok.
0'
Notamment privé Nicolas Lombaerts et Vicent Kompany en défense, le sélectionneur belge Marc Witsel aligne un duo axial, composé de Vermaelen et Alderweireld. Witsel dépanne au poste de latéral droit, alors que Verthongen s'installe à gauche. En attaque, Romelo Lukaku est aligné en pointe, entouré de Dries Mertens et Eden Hazard, le capitaine.
0'
Le onze de départ belge : Courtois, Vertonghen, Vermaelen, Alderweireld, Witsel, Fellaini, Dembele, De Bruyne, Hazard, Mertens, R. Lukaku.
0'
La Belgique a hérité d’un groupe assez dense au premier tour de l’Euro. Les Diables Rouges se préparent à affronter l’Italie, l’Irlande et la Suède.
0'
Déjà présente dans le groupe de la France lors de la Coupe du monde 2014, la Suisse retrouvera les Bleus en juin. Les deux autres adversaires du groupe, Albanie et Roumanie, paraissent à la portée des hommes de Vladimir Petkovic, qui espèrent se frayer un chemin jusqu’aux huitièmes de finale.
0'
A trois semaines de l’Euro français, la Belgique, qui fait partie des favoris de la compétition, entame sa campagne de préparation face à la Nati. Dans la foulée de cette rencontre, les hommes de Marc Wilmots défieront la Finlande le mercredi 1er juin, puis la Norvège, quatre jours plus tard, à l’occasion de deux nouveaux matches amicaux.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre amicale entre la Suisse et la Belgique. Le coup d'envoi sera donné à 16h15.
Commentaires
C'est terminé ! La Belgique s'impose en Suisse (2-1) grâce à des réalisations signées Romelo Lukaku et Kévin De Bruyne. Malgré une expression collective encore perfectible, les Diables Rouges ont pu se reposer sur le talent individuel de leurs pépites offensives, et accumulent de la confiance en vue de leur entrée en lice à l'Euro, le 13 juin prochain contre l'Italie.
Origi se met à nouveau en évidence ! L'attaquant des Reds parvient à armer une reprise acrobatique splendide, que Sommer écarte d'une main ferme, au-dessus de sa barre.
Origi ! Servi sur l'aile droite, le buteur belge rentre sur son pied gauche avant d'armer un tir qui rase le montant de Sommer, après avoir été légèrement dévié par un défenseur suisse.
Xhaka parvient à se démarquer pour reprendre un corner venu du côté droit. Trop enlevé, son coup de tête passe largement au-dessus du cadre.
Kevin De Bruyne vient d'inscrire le 16e but de sa carrière en sélection.
De Bruyne donne l'avantage aux Diables Rouges ! Quelle frappe ! Servi en retrait à l'entrée de la surface par Jordan Lukaku, De Bruyne contrôle avant d'armer une frappe du droit surpuissante à la trajectoire incroyable, qui termine sa course dans les filets de Sommer.
Incroyable ! Agacé par une décision arbitrale, Seferovic s'en prend verbalement à Paolo Silvio Mazzoleni. Ce dernier lui indique le chemin des vestiaires. La Suisse va achever cette rencontre en infériorité numérique.
Dzemaili prend sa chance de loin. La frappe du milieu suisse, très pure, ne surprend pas Courtois, qui claque le ballon au-dessus du cadre.
Shaqiri hérite du ballon dans la demi-lune suite à un centre de Rodriguez mal renvoyé par la défense suisse. L'attaquant de Stoke tente de pivoter pour trouver une position de frappe, mais il finit par céder face à l'impact physique de Fellaini.
De Bruyne tente de servir Origi dans la profondeur, dans l'intervalle entre deux défenseurs suisses. Le buteur des Reds est battu par la bonne sortie de Sommer.
Au coup-franc sur l'aile droite, De Bruyne tente de déposer le ballon sur la tête d'un coéquipier. L'arbitre arrête le jeu pour une faute suisse dans la surface. Sommer va pouvoir dégager les siens.
Sommer se couche parfaitement pour bloquer la frappe rasante de Batshuayi.
L'ancien Lillois Divock Origi fait son apparition à la place de Dries Mertens, auteur d'une belle performance.
Rodriguez déborde sur l'aile droite, avant de déposer un centre parfait sur la tête de Shaqiri. Légèrement lobé, l'attaquant suisse ne parvient pas à inquiéter Courtois.
La Suisse procède à trois changements simultanés. Widmer et Tarashaj font notamment leur entrée en jeu.
Vertonghen place sa tête à la réception d'un corner frappé depuis le côté droit. Le défenseur de Tottenham voit sa reprise survoler le cadre de Sommer.
Victime d'une faute de Mertens alors qu'il amorçait un contre, Shaqiri se plaint auprès de l'arbitre. L'ailier de Stoke estime que Paolo Mazzoleni devrait sévir.
De Bruyne monte en puissance... L'attaquant belge accélère à gauche de la surface, avant d'adresser un excellent centre devant le but. Batshuayi se jette pour reprendre, mais il est devancé par Djourou, qui concède un corner.
Le buteur marseillais Michy Batshuayi remplace Romelo Lukaku à la pointe de l'attaque belge. Très discret cet après-midi, l'attaquant d'Everton a malgré tout eu le grand mérite d'égaliser, suite à l'ouverture du score de Dzemaili.
La Belgique bénéficie d'un bon coup-franc, à un peu plus de vingt mètres légèrement à droite... Mertens décale Alderweireld qui prend sa chance en force, du pied gauche... Sa tentative est renvoyée par le mur suisse.
Premier changement pour la Belgique. Moussa Dembélé cède sa place à Laurent Ciman. Le défenseur de l'Impact Montréal s'installe au poste de latéral droit, alors qu'Axel Witsel retrouve sa position, au milieu de terrain.
De Bruyne a du champ, dans le couloir droit. L'attaquant belge progresse avant d'adresser un centre tendu devant le but de Sommer. Lukaku se jette en taclant, mais il lui manque quelques centimètres pour reprendre ce ballon.
Fellaini tente de récupérer le ballon dans la surface suisse, à la réception d'une longue transversale. Le milieu mancunien est devancé par la sortie rapide de Sommer.
Comme en première période, la Suisse réalisé une meilleure entame que la Belgique. Shaqiri prend sa chance sur un tir enroulé, qui manque le cadre de Courtois.
Le duo Shaqiri-Lang gêne énormément la défense belge, sur le flanc droit. Les deux hommes multiplient les combinaisons intéressants.
Décalé par Rodriguez sur l'aile gauche, Mehmedi voit son centre contré par la défense belge. Le latéral de Wolfsburg se charge du corner, mais il se rate totalement et offre une sortie de but à Courtois.
Vermaelen concède un premier corner. Shaqiri se charge de le botter, mais son centre est renvoyé par la défense belge.
Début de la deuxième période ! Les Suisses donnent le coup d'envoi !
C'est la pause au Stade de Genève ! Suisse et Belgique (1-1) se neutralisent au terme d'un premier acte très agréable à suivre.
Décalé sur l'aile gauche, Mehmedi cherche un partenaire sur un centre en retrait. Alderweireld intervient, et dégage son camp au premier poteau.
Le tacle mal maîtrisé de Senderos sur De Bruyne, qui partait à l'assaut de la surface suisse. Le défenseur de la Nati est rappelé à l'ordre par l'arbitre de la rencontre, Paolo Mazzoleni.
Hazard déborde sur l'aile gauche, avant de solliciter un relais avec Witsel. Servi au coeur de la surface suisse, la star de Chelsea progresse sur quelques mètres, avant de céder face au retour de Senderos.
Mertens prend sa chance sur une frappe enroulée qui manque légèrement de puissance. Sommer rassure sa défense, avec une prise de balle très sereine.
A la conclusion d'un contre rondement mené, Shaqiri se présente face à Courtois. Le portier belge se couche parfaitement sur sa gauche, et remporte son duel face à l'attaquant suisse.
Romelo Lukaku vient d'inscrire le 13e but de sa carrière sous le maillot de la sélection nationale belge.
Lukaku égalise dans la foulée ! Mertens s'enfonce dans son couloir droit avant d'adresser un excellent centre devant le but de Sommer. Senderos laisse filer le ballon, et Lukaku, en embuscade au second poteau, en profite pour loger le cuir au fond des filets, du plat du pied gauche à bout portant.
Dzemaili ouvre le score ! Lang voit son centre tendu mal renvoyé par Alderweireld. Dzemaili hérite du ballon à l'entrée de la surface. Le milieu suisse déclenche une frappe sèche en première intention, qui ne laisse aucune chance à Courtois.
Parfaitement servi par Hazard axe droit, à l'entrée de la surface, De Bruyne ouvre son pied gauche pour trouver la lucarne opposée... Sommer se détend et sauve son camp, d'une parade magistrale.
Witsel tente de servir Alderweireld d'un petit ballon aérien, par-dessus la défense suisse. Bien aidé par l'excellente couverture de Senderos, Sommer capte facilement le ballon.
Shaqiri plein axe, à vingt mètres... L'attaquant de Stoke élimine son adversaire direct d'un crochet du gauche, mais son tir est dévié par la défense belge.
Derdiyok s'est fait mal sur un duel aérien musclé face à Fellaini. Le milieu mancunien a involontairement laissé traîner son coude sur le visage de l'attaquant suisse.
Légèrement touché, Djourou reçoit des soins pendant que De Bruyne s'apprête à frapper un nouveau corner... C'est tiré sortant au point de pénalty... L'arrière-garde suisse repousse le danger.
Lukaku trouve Sommer sur sa route ! Depuis l'axe droit, l'attaquant d'Everton décroche un tir tendu à ras de terre, que le portier suisse repousse à la base de son poteau gauche.
La Belgique multiplie les corners. La défense suisse parvient à nouveau à dévier le centre de De Bruyne.
La Belgique rentre peu à peu dans son match. Trouvé à la conclusion d'une bonne combinaison avec Hazard et De Bruyne, Mertens écrase sa tentative du pied droit. Le ballon roule dans les bras de Sommer.
L'immense Fellaini est tout proche de couper la trajectoire d'un centre plongeant de la tête, à quelques mètres du but de Sommer. Premier alerte sur les cages de la Nati.
De Bruyne négocie les deux premiers corners belge, depuis l'aile droite. A deux reprises, il choisit de frapper fort au premier poteau. La défense suisse se dégage facilement.
Lang sert Shaqiri sur l'aile droite, dans l'intervalle entre deux défenseurs belges. L'ailier de la Nati pénètre de la surface avant d'armer un centre-tir, que Courtois repousse en catastrophe sur sa ligne de but.
La Suisse domine ce début de rencontre. Malgré les efforts de Hazard pour construire le jeu, la Belgique peine à tenir le ballon.
Axel Witsel n'est pas encore rentré dans son match. Exceptionnellement positionné à droite de la défense, le joueur du Zénit manque son contrôle sur une passe facile. La Nati bénéficie d'une touche.
Le bloc suisse est parfaitement organisé, et contrarie la circulation que tentent de mettre en place les Diables Rouges.
Appelé à remplacer l'expérimenté Stephan Lichtsteiner, au repos, Michael Lang a envie de se montrer. Le latéral droit allume la première mèche de la rencontre, avec une frappe tendue qui s'écrase dans le petit filet de Courtois.
Shaqiri est déjà très actif sur le front de l'attaque. Par ses appels incessants, l'attaquant de Stoke gêne énormément la paire Vermaelen-Vertonghen.
La dernière apparition de la Nati au Stade de Genève s'est conclue par un court succès face à Chypre (1-0) (08.06.2013), en qualification pour la Coupe du monde 2014.
Devancé par l'axe central belge à la réception d'un long ballon aérien, Shaqiri réclame un pénalty. L'arbitre italien Paolo Silvio Mazzoleni ne bronche pas.
Eden Hazard s'infiltre à gauche de la surface suisse. Le joueur des Blues propose un centre au second poteau. Aucun coéquipier ne parvient à reprendre.
Eden Hazard prend le jeu à son compte. Le jeune capitaine belge lance Vertonghen dans la profondeur, dans le couloir droit. Un peu court, le défenseur belge laisse filer en touche.
Depuis son couloir droit, Lang adresse une longue transversale à destination de Derdiyok. Ce dernier est pris par la bonne sortie de Courtois.
C'est parti ! Les Belges, qui évoluent en blanc, donnent le coup d'envoi de la rencontre !
De son côté, la Belgique reste sur un succès contre l’Italie (3-1) suivi d’une défaite contre le Portugal (1-2) en match amical.
La Suisse doit réagir après deux revers lors de ses deux derniers matches amicaux contre l’Irlande (0-1) et la Bosnie-Herzégovine (0-2).
Les deux sélections n'ont toujours pas dévoilé leurs listes définitives pour l'Euro. Des ajustements sont encore possibles, notamment chez les Diables Rouges, qui font face à une pénurie de défenseurs valides.
Le Stade de Genêve est loin de faire le plein pour cette affiche. On dénombre à peine 20 000 spectateurs.
Pour décrocher son ticket à l’Euro, la Suisse a terminé deuxième du groupe A derrière l’Angleterre. Hormis deux revers concédés contre les Three Lions et une défaite contre la Slovénie, la Nati a remporté toutes ses rencontres (7 succès, 3 défaites).
La Belgique a terminé en tête du groupe E lors des qualifications pour l'Euro. Avec un bilan proche du carton plein, face à des adversaires accessibles (Andorre, Bosnie, Israël, Pays de Galle…) : 7 victoires, deux nuls, un revers.
Petkovic aligne un milieu à trois, où l'on retrouve Xhaka, Dzemaili et Behrami. A la pointe de l'attaque suisse, Eren Derdiyok a été préféré à Seferovic et Embolo, qui prennent place sur le banc. Il est entouré par Shaqiri et Mehmedi.
Voici la formation alignée par le sélectionneur suisse, Vladimir Petkovic : Sommer, Rodriguez, Djourou, Senderos, Lang, Dzemaili, Xhaka, Behrami, Mehmedi, Shaqiri, Derdiyok.
Notamment privé Nicolas Lombaerts et Vicent Kompany en défense, le sélectionneur belge Marc Witsel aligne un duo axial, composé de Vermaelen et Alderweireld. Witsel dépanne au poste de latéral droit, alors que Verthongen s'installe à gauche. En attaque, Romelo Lukaku est aligné en pointe, entouré de Dries Mertens et Eden Hazard, le capitaine.
Le onze de départ belge : Courtois, Vertonghen, Vermaelen, Alderweireld, Witsel, Fellaini, Dembele, De Bruyne, Hazard, Mertens, R. Lukaku.
La Belgique a hérité d’un groupe assez dense au premier tour de l’Euro. Les Diables Rouges se préparent à affronter l’Italie, l’Irlande et la Suède.
Déjà présente dans le groupe de la France lors de la Coupe du monde 2014, la Suisse retrouvera les Bleus en juin. Les deux autres adversaires du groupe, Albanie et Roumanie, paraissent à la portée des hommes de Vladimir Petkovic, qui espèrent se frayer un chemin jusqu’aux huitièmes de finale.
A trois semaines de l’Euro français, la Belgique, qui fait partie des favoris de la compétition, entame sa campagne de préparation face à la Nati. Dans la foulée de cette rencontre, les hommes de Marc Wilmots défieront la Finlande le mercredi 1er juin, puis la Norvège, quatre jours plus tard, à l’occasion de deux nouveaux matches amicaux.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre amicale entre la Suisse et la Belgique. Le coup d'envoi sera donné à 16h15.