Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Fin
L'Inter Milan conserve son titre de Supercoupe d'Italie pour la troisième année consécutive. Les Nerazzurri se sont imposés sur le fil face à Naples (1-0) grâce à une réalisation de Lautaro Martinez (90+1e). Réduits à dix après l'expulsion de Giovanni Simeone à l'heure de jeu, les Napolitains ont longtemps résisté avant de céder dans le temps additionnel. Les Milanais comptent désormais 8 Supercoupes (1989, 2005, 2006, 2008, 2010, 2021, 2022 et 2023) à un seul trophée de la Juventus, recordman de la compétition (9 titres).
Fin
C'est terminé à Riyad ! L'Inter Milan bat Naples (1-0) et remporte la Supercoupe d'Italie.
90+5'
Les rôles ont été inversés dans cette fin de match avec les Napolitains, à dix, qui se projettent vers l'avant, alors que les Interistes défendent à onze.
90+3'
Dernier changement pour l'Inter Milan : Lautaro Martinez est remplacé par Yann Aurel Bisseck.
90+2'
Carton jaune pour Lautaro Martínez
Lautaro Martinez est averti pour avoir enlevé son maillot lors de la célébration de son but.
90+1'
But pour Inter Milan
0-1
Lautaro Martinez délivre l'Inter Milan ! Servi à droite, Benjamin Pavard centre à ras de terre pour l'attaquant argentin qui reprend victorieusement du droit. Pierluigi Gollini est battu.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Gaetano
Carton jaune pour Gianluca Gaetano fautif sur Alexis Sanchez.
88'
Jesper Lindström ! Le milieu de terrain danois s'aperçoit du positionnement de Yann Sommer, avancé de son but, et tente un lob à plus de 40 mètres du but adverse. C'est au-dessus !
85'
Pour son premier ballon, Marko Arnautovic résiste à Mario Rui dans la surface adverse et décoche une frappe du droit que Pierluigi Gollini dévie en corner.
82'
L'Inter Milan insiste à la recherche du but de la victoire ! Henrikh Mkhitaryan tente une lourde frappe qui frôle le montant de Pierluigi Gollini.
81'
Double changement pour l'Inter Milan : Federico Dimarco et Marcus Thuram sont remplacés par Marko Arnautovic et Alexis Sanchez.
79'
Mario Rui tente une frappe sèche à une vingtaine de mètres du but adverse, sans pouvoir accrocher le cadre. Il réclame un corner, en vain.
78'
Pierluigi Gollini intervient des deux poings sur le coup franc de Hakan Calhanoglu. Le deuxième centre de Federico Dimarco est renvoyé par la défense napolitaine.
76'
L'entraîneur napolitain, Walter Mazzarri, est averti pour contestation.
74'
Double changement pour Naples : Mario Rui et Giacomo Raspadori remplacent Jens-Lys Michel Cajuste et Pasquale Mazzocchi.
73'
Quel raté de Marcus Thuram ! Hakan Calhanoglu joue un corner depuis la gauche vers Benjamin Pavard qui prolonge pour Thuram. Le Français est surpris par le ballon et frappe à côté du cadre.
70'
Double changement pour Naples : Khvicha Kvaratskhelia et Matteo Politano sont remplacés par Gianluca Gaetano et Jesper Lindström.
69'
La frappe de Hakan Calhanoglu ! Le Turc profite de la passivité défensive napolitaine pour tenter sa chance à plus de trente mètres du but adverse, au-dessus de la transversale de Pierluigi Gollini.
67'
Sur une remise de la tête de Matteo Darmian, Marcus Thuram tente une reprise de volée en première intention, contrée par la défense napolitaine.
64'
Sur un corner de Federico Dimarco, Lautaro Martinez reprend de la tête, mais il est contré en corner. Le deuxième coup de pied de coin ne donne rien de neuf.
62'
Double changement pour l'Inter Milan : Stefan De Vrij et Nicolo Barella sont remplacés par Carlos Augusto et Davide Frattesi.
60'
Deuxième jaune pour Simeone
Giovanni Simeone est expulsé ! L'international argentin écope de son second carton jaune en quelques minutes après une nouvelle faute sur Francesco Acerbi.
58'
Premier changement pour Naples : Alessio Zerbin est remplacé par Leo Östigard.
57'
Marcus Thuram tente sa chance du pied droit à vingt mètres du but adverse, mais sa frappe est facilement captée par Pierluigi Gollini.
56'
Carton jaune pour Simeone
Giovanni Simeone est lui aussi averti pour une faute de frustration sur Hakan Calhanoglu.
55'
Carton jaune pour Barella
Nicolo Barella est averti suite à son intervention en retard sur Jens-Lys Michel Cajuste.
53'
Matteo Darmian cherche Marcus Thuram en profondeur, mais sa passe est trop appuyée et file en sortie de but.
51'
Occasion pour Naples
Khvicha Kvaratskhelia bute sur Yann Sommer ! Le Géorgien élimine Federico Dimarco et frappe du droit vers le côté opposé. Le gardien suisse détourne la frappe en corner d'une main ferme.
48'
Carton jaune pour De Vrij
Stefan De Vrij est lui aussi averti pour une intervention en retard sur Giovanni Simeone.
46'
Carton jaune pour Zerbin
Carton jaune pour Alessio Zerbin pour un pied haut sur Federico Dimarco.
46'
C'est reparti à Riyad après un hommage rendu à Gigi Riva, l'ancien grand joueur italien décédé ce lundi, à 79 ans.
Mt
Malgré quelques opportunités de but, Naples et l'Inter Milan n'ont pas réussi à débloquer les compteurs. Il n'y a eu qu'un seul tir cadré, celui de Hakan Calhanoglu pour l'Inter Milan. Lautaro Martinez s'est vu refuser un but pour un hors-jeu de Marcus Thuram. Tout reste à faire dans cette finale de la Supercoupe d'Italie.
Mt
C'est la pause à Riyad ! Pas de but entre Naples et l'Inter Milan (0-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
44'
Carton jaune pour Calhanoglu
Carton jaune pour Hakan Calhanoglu pour une grosse semelle sur la cheville de Khvicha Kvaratskhelia.
43'
Marcus Thuram s'échappe dans le dos de la défense. L'international français élimine Pierluigi Gollini d'un grand pont, mais pousse finalement trop son ballon et concède la touche.
41'
Carton jaune pour Rrahmani
Amir Rrahmani est le premier joueur à être averti dans cette partie après une intervention en retard sur Lautaro Martinez.
38'
But refusé pour Inter Milan
L'Inter Milan pense ouvrir le score, mais son but est refusé ! Servi à gauche par Federico Dimarco, Marcus Thuram centre vers Lautaro Martinez qui trompe Pierluigi Gollini. Le Français est signalé hors-jeu !
37'
Alerté sur le flanc droit, Nicolo Barella loupe complètement son centre en envoyant le ballon derrière le but de Pierluigi Gollini. L'international italien nourrit des regrets.
35'
La possession de balle est quasiment équilibrée (52% pour l'Inter Milan, 48% pour Naples) en ce début de match, même si les Interistes semblent meilleurs offensivement.
33'
A la réception d'un centre de Henrikh Mkhitaryan, Hakan Calhanoglu reprend de volée, mais il est contré par la défense napolitaine.
31'
La tête de Lautaro Martinez ! Sur un centre de Benjamin Pavard depuis la gauche, l'international argentin domine Juan Jesus dans les airs et catapulte le cuir de la tête sans accrocher le cadre.
29'
Bien trouvé par Jens Cajuste dans la surface adverse, Khvicha Kvaratskhelia ne parvient pas à frapper. Le Géorgien se retourne et tente de frapper en pivot, en vain.
26'
Hakan Calhanoglu est rappelé à l'ordre par l'arbitre de la rencontre suite à une intervention en retard sur Stanislav Lobotka. Le Turc aurait pu être averti.
24'
Matteo Darmian obtient un corner suite à une intervention d'Amir Rrahmani. C'est joué par Hakan Çalhanoğlu et boxé par Pierluigi Gollini qui obtient une faute après une charge de Benjamin Pavard dans les airs.
21'
Les Nerazzurri revendiquent 7 titres (1989, 2005, 2006, 2008, 2010, 2021, 2022) et 4 défaites en finale, contre 2 succès pour les Partenopei, à chaque fois contre la Juventus (1990, 2014) pour une seule défaite.
19'
Marcus Thuram se lance dans un contre rapide. Il trouve Henrikh Mkhitaryan à l'entrée de la surface adverse, mais le tir de l'Arménien s'envole au-dessus de la transversale de Pierluigi Gollini.
17'
La frappe de Hakan Calhanoglu ! L'international turc est à la retombée d'un dégagement de la tête d'Amir Rrahmani. Il s'ouvre l'angle de frappe et tente sa chance du droit, directement dans les gants de Pierluigi Gollini.
15'
Quelle opportunité pour l'Inter Milan ! A la réception d'un ballon mal dégagé, Federico Dimarco reprend de demi-volée, mais sa frappe flirte avec le poteau gauche de Pierluigi Gollini.
12'
Coup franc à 25 mètres excentré gauche pour le Napoli ! C'est exécuté par Khvicha Kvaratskhelia dont le tir du droit ne dépasse pas le mur défensif interiste.
10'
L'Inter Milan insiste sur le côté gauche avec Federico Dimarco qui centre devant le but où Pierluigi Gollini est vigilant et s'interpose au sol.
8'
Pierluigi Gollini quitte sa ligne en urgence pour écarter le danger devant Marcus Thuram, parti seul dans le dos de la défense sur la gauche.
6'
Intéressant dans ce début de match, Alessio Zerbin centre depuis la droite, vers le point de penalty, où la défense milanaise est présente pour évacuer la menace.
4'
Les Napolitains confisquent le ballon et le font tourner près du camp adverse. Le coup franc obtenu par Alessio Zerbin est joué par Khvicha Kvaratskhelia dont le centre est renvoyé par une tête milanaise.
3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nicolo Barella est touché et est accompagné par les soigneurs au bord du terrain pour recevoir des soins. Plus de peur que de mal pour le milieu de terrain interiste qui peut retrouver sa place.
1'
C'est parti pour cette passionnante finale de Supercoupe d'Italie au KSU Stadium suite au coup de sifflet de M. Rapuano !
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade KSU de Riyad. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Le onze de l'Inter Milan en 3-5-2 : Sommer - Acerbi, De Vrij, Pavard - Dimarco, Darmian, Calhanoglu, Mkhitaryan, Barella - Martinez (cap), Thuram.
0'
Le onze de départ de Naples en 3-4-3 : Gollini - Di Lorenzo (cap), Rrahmani, Juan Jesus - Zerbin, Lobotka, Cajuste, Mazzocchi - Politano, Simeone, Kvaratskhelia.
0'
Les deux formations sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Naples affrontera le FC Barcelone tandis que l’Inter Milan défiera l’Atletico Madrid.
0'
L’Inter Milan se présente avec un effectif au complet puisque seul Juan Cuadrado est absent. Simone Inzaghi devrait compter sur son même onze de départ aligné contre la Lazio Rome avec ses meilleurs éléments notamment Marcus Thuram, Lautaro Martinez et Hakan Calhanoglu.
0'
L’entraîneur de Naples, Walter Mazzarri, est privé de son gardien titulaire Meret, blessé tout comme ses deux défenseurs Natan et Olivera. Zambo-Anguissa et Osimhen sont avec leur sélection pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations.
0'
Les coéquipiers de Lautaro Martinez n'ont perdu aucun de leurs 14 derniers matchs de championnat (11 victoires et 3 matchs nuls).
0'
Les Nerazzurri sont en pleine course pour le Scudetto, se retrouvant provisoirement deuxièmes à un point de la Juventus, avec un match joué en moins. Ils restent sur deux succès acquis contre l'Hellas Vérone (2-1) et Monza (1-5).
0'
Les hommes de Simone Inzaghi ont composté leur billet pour cette finale de la Supercoupe d’Italie en dominant la Lazio Rome (3-0) grâce à des réalisations de Marcus Thuram (17e), Hakan Çalhanoğlu (49e) et Davide Frattesi (86e).
0'
Tombeur de la Juventus Turin (2-1 ap) en 2021 et de l’AC Milan (3-0) en 2022, l'Inter Milan compte aligner un 3ème trophée de suite, la 8ème Supercoupe d'Italie de son histoire, au cours de cette finale délocalisée au Stade de l'Université King Sau à Riyad.
0'
Les coéquipiers de Victor Osimhen ont battu la Salernitana le week-end dernier (2-1) pour mettre fin à une mauvaise série de 3 matchs sans succès en championnat (1 nul, défaites).
0'
Champion d'Italie en titre, Naples est en train de décevoir cette saison en se retrouvant à une préoccupante neuvième place du classement de Serie A avec 31 points, accusant 14 unités de retard sur le podium (Avec un match joué en moins).
0'
Naples s’est qualifié pour cette finale de la Supercoupe d’Italie en dominant la Fiorentina jeudi dernier sur le large score de trois buts à zéro. Les hommes de Walter Mazzarri vont essayer de remporter ce trophée pour la 3e fois de leur histoire après 1990 et 2014.
0'
C'est la première fois que la Supercoupe d'Italie se dispute dans ce format à quatre équipes : le champion, le vice-champion et les deux finalistes de la Coppa. Comme la Supercoupe d'Espagne, remportée il y a quelques jours par le Real Madrid, elle se joue en Arabie Saoudite.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la finale de la Supercoupe d'Italie, qui opposera Naples à l'Inter Milan.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
L'Inter Milan conserve son titre de Supercoupe d'Italie pour la troisième année consécutive. Les Nerazzurri se sont imposés sur le fil face à Naples (1-0) grâce à une réalisation de Lautaro Martinez (90+1e). Réduits à dix après l'expulsion de Giovanni Simeone à l'heure de jeu, les Napolitains ont longtemps résisté avant de céder dans le temps additionnel. Les Milanais comptent désormais 8 Supercoupes (1989, 2005, 2006, 2008, 2010, 2021, 2022 et 2023) à un seul trophée de la Juventus, recordman de la compétition (9 titres).
C'est terminé à Riyad ! L'Inter Milan bat Naples (1-0) et remporte la Supercoupe d'Italie.
Les rôles ont été inversés dans cette fin de match avec les Napolitains, à dix, qui se projettent vers l'avant, alors que les Interistes défendent à onze.
Dernier changement pour l'Inter Milan : Lautaro Martinez est remplacé par Yann Aurel Bisseck.
Lautaro Martinez est averti pour avoir enlevé son maillot lors de la célébration de son but.
Lautaro Martinez délivre l'Inter Milan ! Servi à droite, Benjamin Pavard centre à ras de terre pour l'attaquant argentin qui reprend victorieusement du droit. Pierluigi Gollini est battu.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Carton jaune pour Gianluca Gaetano fautif sur Alexis Sanchez.
Jesper Lindström ! Le milieu de terrain danois s'aperçoit du positionnement de Yann Sommer, avancé de son but, et tente un lob à plus de 40 mètres du but adverse. C'est au-dessus !
Pour son premier ballon, Marko Arnautovic résiste à Mario Rui dans la surface adverse et décoche une frappe du droit que Pierluigi Gollini dévie en corner.
L'Inter Milan insiste à la recherche du but de la victoire ! Henrikh Mkhitaryan tente une lourde frappe qui frôle le montant de Pierluigi Gollini.
Double changement pour l'Inter Milan : Federico Dimarco et Marcus Thuram sont remplacés par Marko Arnautovic et Alexis Sanchez.
Mario Rui tente une frappe sèche à une vingtaine de mètres du but adverse, sans pouvoir accrocher le cadre. Il réclame un corner, en vain.
Pierluigi Gollini intervient des deux poings sur le coup franc de Hakan Calhanoglu. Le deuxième centre de Federico Dimarco est renvoyé par la défense napolitaine.
L'entraîneur napolitain, Walter Mazzarri, est averti pour contestation.
Double changement pour Naples : Mario Rui et Giacomo Raspadori remplacent Jens-Lys Michel Cajuste et Pasquale Mazzocchi.
Quel raté de Marcus Thuram ! Hakan Calhanoglu joue un corner depuis la gauche vers Benjamin Pavard qui prolonge pour Thuram. Le Français est surpris par le ballon et frappe à côté du cadre.
Double changement pour Naples : Khvicha Kvaratskhelia et Matteo Politano sont remplacés par Gianluca Gaetano et Jesper Lindström.
La frappe de Hakan Calhanoglu ! Le Turc profite de la passivité défensive napolitaine pour tenter sa chance à plus de trente mètres du but adverse, au-dessus de la transversale de Pierluigi Gollini.
Sur une remise de la tête de Matteo Darmian, Marcus Thuram tente une reprise de volée en première intention, contrée par la défense napolitaine.
Sur un corner de Federico Dimarco, Lautaro Martinez reprend de la tête, mais il est contré en corner. Le deuxième coup de pied de coin ne donne rien de neuf.
Double changement pour l'Inter Milan : Stefan De Vrij et Nicolo Barella sont remplacés par Carlos Augusto et Davide Frattesi.
Giovanni Simeone est expulsé ! L'international argentin écope de son second carton jaune en quelques minutes après une nouvelle faute sur Francesco Acerbi.
Premier changement pour Naples : Alessio Zerbin est remplacé par Leo Östigard.
Marcus Thuram tente sa chance du pied droit à vingt mètres du but adverse, mais sa frappe est facilement captée par Pierluigi Gollini.
Giovanni Simeone est lui aussi averti pour une faute de frustration sur Hakan Calhanoglu.
Nicolo Barella est averti suite à son intervention en retard sur Jens-Lys Michel Cajuste.
Matteo Darmian cherche Marcus Thuram en profondeur, mais sa passe est trop appuyée et file en sortie de but.
Khvicha Kvaratskhelia bute sur Yann Sommer ! Le Géorgien élimine Federico Dimarco et frappe du droit vers le côté opposé. Le gardien suisse détourne la frappe en corner d'une main ferme.
Stefan De Vrij est lui aussi averti pour une intervention en retard sur Giovanni Simeone.
Carton jaune pour Alessio Zerbin pour un pied haut sur Federico Dimarco.
C'est reparti à Riyad après un hommage rendu à Gigi Riva, l'ancien grand joueur italien décédé ce lundi, à 79 ans.
Malgré quelques opportunités de but, Naples et l'Inter Milan n'ont pas réussi à débloquer les compteurs. Il n'y a eu qu'un seul tir cadré, celui de Hakan Calhanoglu pour l'Inter Milan. Lautaro Martinez s'est vu refuser un but pour un hors-jeu de Marcus Thuram. Tout reste à faire dans cette finale de la Supercoupe d'Italie.
C'est la pause à Riyad ! Pas de but entre Naples et l'Inter Milan (0-0) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Carton jaune pour Hakan Calhanoglu pour une grosse semelle sur la cheville de Khvicha Kvaratskhelia.
Marcus Thuram s'échappe dans le dos de la défense. L'international français élimine Pierluigi Gollini d'un grand pont, mais pousse finalement trop son ballon et concède la touche.
Amir Rrahmani est le premier joueur à être averti dans cette partie après une intervention en retard sur Lautaro Martinez.
L'Inter Milan pense ouvrir le score, mais son but est refusé ! Servi à gauche par Federico Dimarco, Marcus Thuram centre vers Lautaro Martinez qui trompe Pierluigi Gollini. Le Français est signalé hors-jeu !
Alerté sur le flanc droit, Nicolo Barella loupe complètement son centre en envoyant le ballon derrière le but de Pierluigi Gollini. L'international italien nourrit des regrets.
La possession de balle est quasiment équilibrée (52% pour l'Inter Milan, 48% pour Naples) en ce début de match, même si les Interistes semblent meilleurs offensivement.
A la réception d'un centre de Henrikh Mkhitaryan, Hakan Calhanoglu reprend de volée, mais il est contré par la défense napolitaine.
La tête de Lautaro Martinez ! Sur un centre de Benjamin Pavard depuis la gauche, l'international argentin domine Juan Jesus dans les airs et catapulte le cuir de la tête sans accrocher le cadre.
Bien trouvé par Jens Cajuste dans la surface adverse, Khvicha Kvaratskhelia ne parvient pas à frapper. Le Géorgien se retourne et tente de frapper en pivot, en vain.
Hakan Calhanoglu est rappelé à l'ordre par l'arbitre de la rencontre suite à une intervention en retard sur Stanislav Lobotka. Le Turc aurait pu être averti.
Matteo Darmian obtient un corner suite à une intervention d'Amir Rrahmani. C'est joué par Hakan Çalhanoğlu et boxé par Pierluigi Gollini qui obtient une faute après une charge de Benjamin Pavard dans les airs.
Les Nerazzurri revendiquent 7 titres (1989, 2005, 2006, 2008, 2010, 2021, 2022) et 4 défaites en finale, contre 2 succès pour les Partenopei, à chaque fois contre la Juventus (1990, 2014) pour une seule défaite.
Marcus Thuram se lance dans un contre rapide. Il trouve Henrikh Mkhitaryan à l'entrée de la surface adverse, mais le tir de l'Arménien s'envole au-dessus de la transversale de Pierluigi Gollini.
La frappe de Hakan Calhanoglu ! L'international turc est à la retombée d'un dégagement de la tête d'Amir Rrahmani. Il s'ouvre l'angle de frappe et tente sa chance du droit, directement dans les gants de Pierluigi Gollini.
Quelle opportunité pour l'Inter Milan ! A la réception d'un ballon mal dégagé, Federico Dimarco reprend de demi-volée, mais sa frappe flirte avec le poteau gauche de Pierluigi Gollini.
Coup franc à 25 mètres excentré gauche pour le Napoli ! C'est exécuté par Khvicha Kvaratskhelia dont le tir du droit ne dépasse pas le mur défensif interiste.
L'Inter Milan insiste sur le côté gauche avec Federico Dimarco qui centre devant le but où Pierluigi Gollini est vigilant et s'interpose au sol.
Pierluigi Gollini quitte sa ligne en urgence pour écarter le danger devant Marcus Thuram, parti seul dans le dos de la défense sur la gauche.
Intéressant dans ce début de match, Alessio Zerbin centre depuis la droite, vers le point de penalty, où la défense milanaise est présente pour évacuer la menace.
Les Napolitains confisquent le ballon et le font tourner près du camp adverse. Le coup franc obtenu par Alessio Zerbin est joué par Khvicha Kvaratskhelia dont le centre est renvoyé par une tête milanaise.
Nicolo Barella est touché et est accompagné par les soigneurs au bord du terrain pour recevoir des soins. Plus de peur que de mal pour le milieu de terrain interiste qui peut retrouver sa place.
C'est parti pour cette passionnante finale de Supercoupe d'Italie au KSU Stadium suite au coup de sifflet de M. Rapuano !
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade KSU de Riyad. Le coup d'envoi du match est imminent.
Le onze de l'Inter Milan en 3-5-2 : Sommer - Acerbi, De Vrij, Pavard - Dimarco, Darmian, Calhanoglu, Mkhitaryan, Barella - Martinez (cap), Thuram.
Le onze de départ de Naples en 3-4-3 : Gollini - Di Lorenzo (cap), Rrahmani, Juan Jesus - Zerbin, Lobotka, Cajuste, Mazzocchi - Politano, Simeone, Kvaratskhelia.
Les deux formations sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Naples affrontera le FC Barcelone tandis que l’Inter Milan défiera l’Atletico Madrid.
L’Inter Milan se présente avec un effectif au complet puisque seul Juan Cuadrado est absent. Simone Inzaghi devrait compter sur son même onze de départ aligné contre la Lazio Rome avec ses meilleurs éléments notamment Marcus Thuram, Lautaro Martinez et Hakan Calhanoglu.
L’entraîneur de Naples, Walter Mazzarri, est privé de son gardien titulaire Meret, blessé tout comme ses deux défenseurs Natan et Olivera. Zambo-Anguissa et Osimhen sont avec leur sélection pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations.
Les coéquipiers de Lautaro Martinez n'ont perdu aucun de leurs 14 derniers matchs de championnat (11 victoires et 3 matchs nuls).
Les Nerazzurri sont en pleine course pour le Scudetto, se retrouvant provisoirement deuxièmes à un point de la Juventus, avec un match joué en moins. Ils restent sur deux succès acquis contre l'Hellas Vérone (2-1) et Monza (1-5).
Les hommes de Simone Inzaghi ont composté leur billet pour cette finale de la Supercoupe d’Italie en dominant la Lazio Rome (3-0) grâce à des réalisations de Marcus Thuram (17e), Hakan Çalhanoğlu (49e) et Davide Frattesi (86e).
Tombeur de la Juventus Turin (2-1 ap) en 2021 et de l’AC Milan (3-0) en 2022, l'Inter Milan compte aligner un 3ème trophée de suite, la 8ème Supercoupe d'Italie de son histoire, au cours de cette finale délocalisée au Stade de l'Université King Sau à Riyad.
Les coéquipiers de Victor Osimhen ont battu la Salernitana le week-end dernier (2-1) pour mettre fin à une mauvaise série de 3 matchs sans succès en championnat (1 nul, défaites).
Champion d'Italie en titre, Naples est en train de décevoir cette saison en se retrouvant à une préoccupante neuvième place du classement de Serie A avec 31 points, accusant 14 unités de retard sur le podium (Avec un match joué en moins).
Naples s’est qualifié pour cette finale de la Supercoupe d’Italie en dominant la Fiorentina jeudi dernier sur le large score de trois buts à zéro. Les hommes de Walter Mazzarri vont essayer de remporter ce trophée pour la 3e fois de leur histoire après 1990 et 2014.
C'est la première fois que la Supercoupe d'Italie se dispute dans ce format à quatre équipes : le champion, le vice-champion et les deux finalistes de la Coppa. Comme la Supercoupe d'Espagne, remportée il y a quelques jours par le Real Madrid, elle se joue en Arabie Saoudite.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la finale de la Supercoupe d'Italie, qui opposera Naples à l'Inter Milan.