Ce direct commenté s'achève ici. Passez une bonne nuit. En espérant vous retrouver bientôt sur notre site. A plus.
Fin
Sans forcer son talent, Genk a fait la différence en deuxième mi-temps grâce à un but d'El Ouahdi, puis à un penalty converti par Heymans. Grâce à leur victoire ce soir, avec 13 points, les Limbourgeois sont déjà assurés de terminer dans le top 24. S'ils battent Malmö la semaine prochaine, ils termineront même dans le top 8 et seront qualifiés directement pour le tour suivant sans devoir passer par les barrages.
Fin
Et c'est terminé. Utrecht-Genk : 0-2.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
90+2'
Steuckers remplace Karetsas.
89'
Occasion pour FC Utrecht
Bozdogan a un joli geste technique pour servir à droite Menzo qui centre en première intention. Le ballon arrive chez Rodriguez qui est tout seul face au but quasiment vide. Mais le médian d'Utrecht signe le raté de la soirée.
87'
Occasion pour FC Utrecht
Menzo se débarrasse à droite du marquage de Medina pour enchainer par un centre tir qui manque de peu le cadre du but de Lawal.
85'
Menzo remplace Cathline
83'
De nombreux supporters d'Utrecht quittent déjà le stade. Plus personne ne croit à une éventuelle remontada.
83'
But pour KRC Genk
0-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Heymans prend Brouwer à contrepied et c'est 0-2.
82'
Penalty pour Genk. Karetsasest accroché par El Karouani dans le rectangle.
81'
El Arguioui remplace Eerdhuijzen
79'
Occasion pour FC Utrecht
Un centre de El Karouani arrive dans le rectangle. Rodriguez parvient à mettre le pied pour une reprise. Mais Lawal a un saut de carpe qui lui permet de s'emparer du ballon sur sa ligne.
77'
Occasion pour FC Utrecht
Un long ballon cherche Rodriguez. Nikolas Sattlberger se loupe totalement dans son geste défensif en passant sous le ballon. Mais Rodriguez rate son contrôle et ne peut profiter de la boulette du joueur de Genk.
74'
Genk est passé totalement en mode contrôle. Avec un bloc posé assez haut, histoire de tenir les Néerlandais à distance de son rectangle.
73'
Oh remplace Bibout.
71'
Utrecht pousse. Mais Genk est bien sur ses appuis et ne concède pas grand chose aux visités.
69'
Nikolas Sattlberger remplace Sor
69'
van Ommeren remplace Engwanda
68'
El Karouani remplace Murkin
66'
Utrecht tente de réagir. L'intention est là, mais cela ne rend pas les Néerlandais plus dangereux devant le but de Lawal.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Karetsas doit être soigné à la cheville après un duel avec de Wit
62'
Carton jaune pour El Ouahdi
El Ouahdi prend la jaune pour un tacle fautif sur Rodriguez.
61'
Il reste une demi-heure à jouer. Genk est virtuellement dixième au classement de l'Europa League et donc qualifié.
59'
Les supporters d'Utrecht commencent à siffler leurs joueurs.
56'
Utrecht a pris un gros coup sur la cafetière. Genk gagne en confiance.
55'
But pour KRC Genk
0-1
Coup de coin. Brouwer repousse des poings le ballon qui retombe aux 20 mètres devant El Ouahdi qui reprend en un temps. C'est 0-1.
53'
Occasion pour KRC Genk
Enfin une occasion avec Heymans qui écarte à gauche et sert Sor qui remet dans l'axe. El Ouahdi peut frapper. Mais c'est dévié en coup de coin.
52'
Le ballon continue de rouler. Mais c'est à peu près tout ce qu'on peut noter pour le moment.
50'
Même Karetsas se met à rater des passes faciles.
48'
On ne peut pas dire que cette deuxième mi-temps se débride. Cela reste gentillet de part et d'autre.
46'
Utrecht engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Blake remplace Haller
Mt
Une première mi-temps pas trop emballante. Certes, Genk s'est créé quelques demi-occasions notamment avec des essais de Heymans, mais il a fallu attendre la quarantième minute de jeu avant de voir Utrecht tenter de bousculer les Limbourgeois. Plusieurs frappes des 25 mètres ont permis à Lawal de s'illustrer et de montrer ainsi ses qualités. Mais le score de 0-0 affiché au marquoir du stade est sans doute le meilleur résumé qu'on peut faire de cette première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Utrecht-Genk : 0-0.
45+2'
Occasion pour FC Utrecht
A la réception d'une rentrée en touche, Rodriguez contrôle et peut tenter sa chance des 25 mètres de son pied gauche. La frappe est flottante. Mais Lawal est attentif et repousse.
45'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps additionnel.
43'
Occasion pour FC Utrecht
Bozdogan est insatiable. Il est l'artificier d'Utrecht qui enchaine les frappes. Cette fois l'obus qu'il décoche prend la direction de la lucarne du but de Genk. Mais Lawal a à nouveau une superbe intervention dans ses manches pour empêcher l'ouverture du score.
42'
Occasion pour FC Utrecht
La partie s'anime quelque peu. Avec une nouvelle frappe des 25 mètres de Bozdogan. Cette fois, le tir est appuyé et oblige Lawal à sortir le grand jeu sur sa ligne pour écarter le danger.
40'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas centre. Brouwer repousse. Le ballon arrive chez Heymans qui est dans le rectangle des visités. Mais la frappe du droit dumédian e Genk est trop gentille pour inquiéter le gardien d'Utrecht.
38'
Occasion pour FC Utrecht
Aveu d'impuissance? Bozdogan tente sa chance des 25 mètres. Et offre ainsi un ballon facile à Lawal.
34'
Cette première mi-temps manque de jus. On a là deux équipes qui savent faire circuler un ballon, mais qui manquent d'idées, voire d'inspiration, dès qu'elles approchent de la zone de vérité.
31'
Occasion pour KRC Genk
Ito est lancé sur le flanc droit. Le virevoltant japonais centre. La défense néerlandaise gagne le duel aérien mais le ballon retombe dans les pieds de Heymans qui reprend de volée, mais loin au-dessus.
28'
Aucune des deux équipes n'arrive à faire la différence. Et cela se traduit par un nombre de situations dangereuses assez limité. Utrecht et Genk combinent bien jusqu'aux 30 mètres adverses.
28'
Les échanges sont équilibrés. On ne peut pas parler de domination de l'une ou l'autre équipe.
25'
Occasion pour FC Utrecht
Coup franc à droite. Le ballon arrive dans la surface de réparation sur la tête d'Eerdhuijzen qui remet devant le but. Mais Sadick Aliu lit parfaitement la trajectoire du ballon et dégage de la tête.
22'
Medina commet coup sur coup deux fautes. L'arbitre le prévient que sa prochaine faute vaudra un carton jaune.
20'
Occasion pour FC Utrecht
Utrecht réagit. Cathline met le feu sur le flanc gauche et centre devant le but Haller tend la jambe pour dévier le cuir vers le but. Mais le ballon manque la cage de peu.
18'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas accélère dans l'axe et sert à sa gauche Medina qui centre pour offrir le ballon à Bibout. L'attaquant est démarqué dans le rectangle adverse, mais dévisse totalement sa frappe.
16'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Haller doit être soigné après une collision avec Sadick Aliu
15'
La mobilité et la vivacité d'Ito et de Karetsas mettent la défense d'Utrecht en difficulté.
13'
La partie reprend.
12'
Robert Hennessy arrête la rencontre pendant une petite minute après des jets de gobelets de bière sur la pelouse. Cette fois, ce sont des supporters d'Utrecht qui posent problème.
10'
Les deux équipes veulent le ballon. Et donc on assiste à pas mal de pressing de part et d'autre.
8'
La première occasion de la rencontre est pour Genk qui remonte son bloc et affiche ainsi ses intentions offensives.
5'
Occasion pour KRC Genk
Coup franc à gauche. Karetsas le donne. C'est mal dégagé par Cathline et le ballonb retombe dans le rectangle dans les pieds de Heymans. L'ex-médian offensif de Charleroi fusille Brouwer. Mais le gardien néerlandais a son gilet pare-balle et repousse la frappe.
2'
Utrecht est au ballon et s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs.
0'
Genk donne le coup d'enboi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Il y a une grosse ambiance en tribunes. Les supporters néerlandais sont chauds, les supporters de Genk ont été priés de retourner chez eux.
0'
Pour Ron Jans, il s'agit de sa dernière saison comme coach d'Utrecht. Au terme de cette saison, l'ancien coach du Standard a décidé de prendre sa retraite.
0'
Les joueurs se sont échauffés et sont retournés dans les vestiaires. Le bloc des supporters de Genk reste vide.
0'
Le coup d'envoi est prévu pour 21h50!
0'
La police a procédé à l'évacuation totale du bloc des supporters limbourgeois. On attend le retour des joueurs sur la pelouse pour l'échauffement. L'objectif est de contrôler à nouveau les supporters du RC Genk qui ont été évacués des tribunes. Les supporters en possession d'un billet valide qui se soumettent à une fouille et ne transportent aucun objet suspect pourraient alors retourner dans la tribune visiteurs, à condition que le contrôle puisse être effectué correctement.
0'
La police est entrée dans le bloc réservé aux supporters limbourgeois pour les évacuer du stade.
0'
Le coup d'envoi est retardé, la raison officielle évoque des motifs de sécurité. Selon certaines sources, il y aurait des ultras d'Utrecht qui auraient réussi à s'introduire dans le bloc réservé aux supporters de Genk.. Pas mal de policiers sont mobilisés pour séparer les deux groupes.
0'
On attend l'arrivée des supporters de Genk. La majorité d'entre eux n'est pas encore dans le stade. L'Uefa attend donc avant de donner l'autorisation de donner le coup d'envoi de cet Utrecht-Genk.
0'
Même si Utrecht est quelque peu à la ramasse ces dernières semaines, le Galgenwaard Stadion affiche quasiment complet avec plus de 20.000 spectateurs dont 1500 supporters de Genk.
0'
La direction de la rencontre a été confiée à l'arbitre irlandais Robert Hennessy
0'
La compo d'Utrecht : Brouwer, Vesterlund, Didden, Eerdhuijzen, Murkin, Engwanda, Bozdogan, Rodriguez, De Wit, Cathline, Haller.
0'
Deux changements dans le onze de départ de Nicky Hayen par rapport au match de championnat du week-end dernier : Mirisola et Sattlberger cèdent leur place à Ito et Bibout
0'
La compo de Genk : Lawal, El Ouahdi, Sadick, Smets, Medina, Heynen, Karetsas, Heymans, Ito, Sor, Bibout.
0'
Sur la scène européenne cette saison, Genk est sorti victorieux au terme de trois de ses quatre déplacements. Les Limbourgeois ont ainsi gagné à Poznan (1-5), à Glasgow face aux Rangers (0-1) et à Braga (3-4). Par contre, ils ont subi un revers zu Danemark face au FC Midtjylland (1-0).
0'
Le FC Utrecht compte trois joueurs belges dans non noyau. Matisse Didden, un défenseur formé à ... Genk, Siebe Horemans, un latéral droit formé à Gand et Alonzo Engwanda, un médian formé à Neerpede par le RSC Anderlecht.
0'
Au classement de l'Europa League 2025-2026, Genk occupe actuellement la seizième place. Un succès ce soir serait synonyme de qualification pour le tour suivant. Utrecht est 32ème et est quasiment déjà éliminé.
0'
Les deux adversaires de ce soir sont en très petite forme. L'équipe d'Ere-Divisie coachée par un certain Ron Jans (ex-Standard) reste sur un 2 sur 12 en championnat. Et les Genkois pataugent depuis la fin novembre comme en atteste le 2 sur 15 qui a poctué leurs cinq dernières sorties en JPL.
0'
Pour la septième journée de la phase de l'Europa League, le KRC Genk se déplace à Utrecht. Les Limbourgeois affichent dans cette compétition européenne 10 points à leur compteur, tandis que les Néerlandais n'ont pris jusqu'ici qu'un seul petit point des 18 en jeu.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le FC Utrecht et le KRC Genk.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une bonne nuit. En espérant vous retrouver bientôt sur notre site. A plus.
Sans forcer son talent, Genk a fait la différence en deuxième mi-temps grâce à un but d'El Ouahdi, puis à un penalty converti par Heymans. Grâce à leur victoire ce soir, avec 13 points, les Limbourgeois sont déjà assurés de terminer dans le top 24. S'ils battent Malmö la semaine prochaine, ils termineront même dans le top 8 et seront qualifiés directement pour le tour suivant sans devoir passer par les barrages.
Et c'est terminé. Utrecht-Genk : 0-2.
Trois minutes de temps additionnel.
Steuckers remplace Karetsas.
Bozdogan a un joli geste technique pour servir à droite Menzo qui centre en première intention. Le ballon arrive chez Rodriguez qui est tout seul face au but quasiment vide. Mais le médian d'Utrecht signe le raté de la soirée.
Menzo se débarrasse à droite du marquage de Medina pour enchainer par un centre tir qui manque de peu le cadre du but de Lawal.
Menzo remplace Cathline
De nombreux supporters d'Utrecht quittent déjà le stade. Plus personne ne croit à une éventuelle remontada.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Heymans prend Brouwer à contrepied et c'est 0-2.
Penalty pour Genk. Karetsasest accroché par El Karouani dans le rectangle.
El Arguioui remplace Eerdhuijzen
Un centre de El Karouani arrive dans le rectangle. Rodriguez parvient à mettre le pied pour une reprise. Mais Lawal a un saut de carpe qui lui permet de s'emparer du ballon sur sa ligne.
Un long ballon cherche Rodriguez. Nikolas Sattlberger se loupe totalement dans son geste défensif en passant sous le ballon. Mais Rodriguez rate son contrôle et ne peut profiter de la boulette du joueur de Genk.
Genk est passé totalement en mode contrôle. Avec un bloc posé assez haut, histoire de tenir les Néerlandais à distance de son rectangle.
Oh remplace Bibout.
Utrecht pousse. Mais Genk est bien sur ses appuis et ne concède pas grand chose aux visités.
Nikolas Sattlberger remplace Sor
van Ommeren remplace Engwanda
El Karouani remplace Murkin
Utrecht tente de réagir. L'intention est là, mais cela ne rend pas les Néerlandais plus dangereux devant le but de Lawal.
Karetsas doit être soigné à la cheville après un duel avec de Wit
El Ouahdi prend la jaune pour un tacle fautif sur Rodriguez.
Il reste une demi-heure à jouer. Genk est virtuellement dixième au classement de l'Europa League et donc qualifié.
Les supporters d'Utrecht commencent à siffler leurs joueurs.
Utrecht a pris un gros coup sur la cafetière. Genk gagne en confiance.
Coup de coin. Brouwer repousse des poings le ballon qui retombe aux 20 mètres devant El Ouahdi qui reprend en un temps. C'est 0-1.
Enfin une occasion avec Heymans qui écarte à gauche et sert Sor qui remet dans l'axe. El Ouahdi peut frapper. Mais c'est dévié en coup de coin.
Le ballon continue de rouler. Mais c'est à peu près tout ce qu'on peut noter pour le moment.
Même Karetsas se met à rater des passes faciles.
On ne peut pas dire que cette deuxième mi-temps se débride. Cela reste gentillet de part et d'autre.
Utrecht engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Blake remplace Haller
Une première mi-temps pas trop emballante. Certes, Genk s'est créé quelques demi-occasions notamment avec des essais de Heymans, mais il a fallu attendre la quarantième minute de jeu avant de voir Utrecht tenter de bousculer les Limbourgeois. Plusieurs frappes des 25 mètres ont permis à Lawal de s'illustrer et de montrer ainsi ses qualités. Mais le score de 0-0 affiché au marquoir du stade est sans doute le meilleur résumé qu'on peut faire de cette première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Utrecht-Genk : 0-0.
A la réception d'une rentrée en touche, Rodriguez contrôle et peut tenter sa chance des 25 mètres de son pied gauche. La frappe est flottante. Mais Lawal est attentif et repousse.
2 minutes de temps additionnel.
Bozdogan est insatiable. Il est l'artificier d'Utrecht qui enchaine les frappes. Cette fois l'obus qu'il décoche prend la direction de la lucarne du but de Genk. Mais Lawal a à nouveau une superbe intervention dans ses manches pour empêcher l'ouverture du score.
La partie s'anime quelque peu. Avec une nouvelle frappe des 25 mètres de Bozdogan. Cette fois, le tir est appuyé et oblige Lawal à sortir le grand jeu sur sa ligne pour écarter le danger.
Karetsas centre. Brouwer repousse. Le ballon arrive chez Heymans qui est dans le rectangle des visités. Mais la frappe du droit dumédian e Genk est trop gentille pour inquiéter le gardien d'Utrecht.
Aveu d'impuissance? Bozdogan tente sa chance des 25 mètres. Et offre ainsi un ballon facile à Lawal.
Cette première mi-temps manque de jus. On a là deux équipes qui savent faire circuler un ballon, mais qui manquent d'idées, voire d'inspiration, dès qu'elles approchent de la zone de vérité.
Ito est lancé sur le flanc droit. Le virevoltant japonais centre. La défense néerlandaise gagne le duel aérien mais le ballon retombe dans les pieds de Heymans qui reprend de volée, mais loin au-dessus.
Aucune des deux équipes n'arrive à faire la différence. Et cela se traduit par un nombre de situations dangereuses assez limité. Utrecht et Genk combinent bien jusqu'aux 30 mètres adverses.
Les échanges sont équilibrés. On ne peut pas parler de domination de l'une ou l'autre équipe.
Coup franc à droite. Le ballon arrive dans la surface de réparation sur la tête d'Eerdhuijzen qui remet devant le but. Mais Sadick Aliu lit parfaitement la trajectoire du ballon et dégage de la tête.
Medina commet coup sur coup deux fautes. L'arbitre le prévient que sa prochaine faute vaudra un carton jaune.
Utrecht réagit. Cathline met le feu sur le flanc gauche et centre devant le but Haller tend la jambe pour dévier le cuir vers le but. Mais le ballon manque la cage de peu.
Karetsas accélère dans l'axe et sert à sa gauche Medina qui centre pour offrir le ballon à Bibout. L'attaquant est démarqué dans le rectangle adverse, mais dévisse totalement sa frappe.
Haller doit être soigné après une collision avec Sadick Aliu
La mobilité et la vivacité d'Ito et de Karetsas mettent la défense d'Utrecht en difficulté.
La partie reprend.
Robert Hennessy arrête la rencontre pendant une petite minute après des jets de gobelets de bière sur la pelouse. Cette fois, ce sont des supporters d'Utrecht qui posent problème.
Les deux équipes veulent le ballon. Et donc on assiste à pas mal de pressing de part et d'autre.
La première occasion de la rencontre est pour Genk qui remonte son bloc et affiche ainsi ses intentions offensives.
Coup franc à gauche. Karetsas le donne. C'est mal dégagé par Cathline et le ballonb retombe dans le rectangle dans les pieds de Heymans. L'ex-médian offensif de Charleroi fusille Brouwer. Mais le gardien néerlandais a son gilet pare-balle et repousse la frappe.
Utrecht est au ballon et s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs.
Genk donne le coup d'enboi de cette première mi-temps. C'est parti.
Il y a une grosse ambiance en tribunes. Les supporters néerlandais sont chauds, les supporters de Genk ont été priés de retourner chez eux.
Pour Ron Jans, il s'agit de sa dernière saison comme coach d'Utrecht. Au terme de cette saison, l'ancien coach du Standard a décidé de prendre sa retraite.
Les joueurs se sont échauffés et sont retournés dans les vestiaires. Le bloc des supporters de Genk reste vide.
Le coup d'envoi est prévu pour 21h50!
La police a procédé à l'évacuation totale du bloc des supporters limbourgeois. On attend le retour des joueurs sur la pelouse pour l'échauffement. L'objectif est de contrôler à nouveau les supporters du RC Genk qui ont été évacués des tribunes. Les supporters en possession d'un billet valide qui se soumettent à une fouille et ne transportent aucun objet suspect pourraient alors retourner dans la tribune visiteurs, à condition que le contrôle puisse être effectué correctement.
La police est entrée dans le bloc réservé aux supporters limbourgeois pour les évacuer du stade.
Le coup d'envoi est retardé, la raison officielle évoque des motifs de sécurité. Selon certaines sources, il y aurait des ultras d'Utrecht qui auraient réussi à s'introduire dans le bloc réservé aux supporters de Genk.. Pas mal de policiers sont mobilisés pour séparer les deux groupes.
On attend l'arrivée des supporters de Genk. La majorité d'entre eux n'est pas encore dans le stade. L'Uefa attend donc avant de donner l'autorisation de donner le coup d'envoi de cet Utrecht-Genk.
Même si Utrecht est quelque peu à la ramasse ces dernières semaines, le Galgenwaard Stadion affiche quasiment complet avec plus de 20.000 spectateurs dont 1500 supporters de Genk.
La direction de la rencontre a été confiée à l'arbitre irlandais Robert Hennessy
La compo d'Utrecht : Brouwer, Vesterlund, Didden, Eerdhuijzen, Murkin, Engwanda, Bozdogan, Rodriguez, De Wit, Cathline, Haller.
Deux changements dans le onze de départ de Nicky Hayen par rapport au match de championnat du week-end dernier : Mirisola et Sattlberger cèdent leur place à Ito et Bibout
La compo de Genk : Lawal, El Ouahdi, Sadick, Smets, Medina, Heynen, Karetsas, Heymans, Ito, Sor, Bibout.
Sur la scène européenne cette saison, Genk est sorti victorieux au terme de trois de ses quatre déplacements. Les Limbourgeois ont ainsi gagné à Poznan (1-5), à Glasgow face aux Rangers (0-1) et à Braga (3-4). Par contre, ils ont subi un revers zu Danemark face au FC Midtjylland (1-0).
Le FC Utrecht compte trois joueurs belges dans non noyau. Matisse Didden, un défenseur formé à ... Genk, Siebe Horemans, un latéral droit formé à Gand et Alonzo Engwanda, un médian formé à Neerpede par le RSC Anderlecht.
Au classement de l'Europa League 2025-2026, Genk occupe actuellement la seizième place. Un succès ce soir serait synonyme de qualification pour le tour suivant. Utrecht est 32ème et est quasiment déjà éliminé.
Les deux adversaires de ce soir sont en très petite forme. L'équipe d'Ere-Divisie coachée par un certain Ron Jans (ex-Standard) reste sur un 2 sur 12 en championnat. Et les Genkois pataugent depuis la fin novembre comme en atteste le 2 sur 15 qui a poctué leurs cinq dernières sorties en JPL.
Pour la septième journée de la phase de l'Europa League, le KRC Genk se déplace à Utrecht. Les Limbourgeois affichent dans cette compétition européenne 10 points à leur compteur, tandis que les Néerlandais n'ont pris jusqu'ici qu'un seul petit point des 18 en jeu.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le FC Utrecht et le KRC Genk.