C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et tous, à bientôt.
Fin
Les Limbourgeois ne vont cependant pas bouder leur plaisir et les joueurs sont en train de célébrer avec les supporters. En barrages, Genk affrontera le Dinamo Zagreb ou Brann.
Fin
La nouvelle vient de tomber ! Malgré son succès 2 buts à 1 grâce à des réalisations signées Heymans (sur penalty) et Karetsas, Genk (16 pts) termine 9e soit aux portes du top 8 synonyme de huitièmes de finale. Effectivement, la Roma (16 pts) a obtenu le nul et s'empare de la 8e place à la différence de buts par rapport à la formation belge.
Fin
C'est terminé ! Genk s'impose 2 buts à 1 face à Malmö !
90+4'
Occasion pour KRC Genk
Daan Heymans passe tout près de s'offrir le doublé ! Encore dans le coup, Karetsas réalise un double une-deux avec Heymans, lequel ajuste ensuite un tir légèrement trop croisé.
90+3'
Lawal rassure ses troupes ! À la retombée d'un centre venu du côté droit, le dernier rempart se saisit de la balle dans les airs.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel seront disputées.
90'
On tente de renverser le jeu vers le héros du match. Positionné à droite du terrain, Karetsas est trop court et ne peut pas éviter la sortie de but. Il va falloir tenir !
88'
Les visiteurs réussissent enfin à échanger quelques passes mais cela ne suffit pas à déstabiliser le bloc belge qui est conscient que le succès est primordial dans le cadre de l'obtention du top 8.
86'
Malmö n'a pas encore repris le championnat national et cela se ressent physiquement. Cela fait bien longtemps que les Suédois ne sont pas sortis de leur moitié de terrain.
83'
Comme évoqué, Genk, malgré la victoire virtuelle, ne remonte qu'au 9e rang puisqu'au même moment ou presque, la Roma a égalisé sur le terrain de Panathinaikos.
82'
But pour KRC Genk
2-1
Karetsaaaas !!! La pépite belge donne l'avantage à Genk ! Aux abords du grand rectangle, le n°20, servi par Heymans, décoche un tir travaillé du gauche en première intention. Très légèrement dévié, le ballon lobe un Ellborg sorti de son but. Genk fait le travail mais cela ne suffit pour le moment pas à intégrer le top 8.
80'
Sans surprise, Malte Frejd Pålsson quitte la pelouse. Il est remplacé par Oscar Lewicki.
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Maltre Frejd Pålsson est perclus de crampes. À 19 ans, le jeune Suédois était titulaire en défense centrale ce jeudi soir.
77'
Occasion pour KRC Genk
Sor manque le cadre ! À la suite d'un superbe numéro de Karetsas, qui le décale sur la gauche du grand rectangle, Sor propulse un tir travaillé en première intention qu'Ellborg regarde filer en sortie de but.
75'
L'attaque-défense se poursuit mais l'arrière-garde suédoise, solidaire, ne rompt pas à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire.
73'
En ce qui concerne Malmö, Soumah et Botheim font leur apparition au détriment de Ali et Guðjohnsen.
72'
Afin de faire la différence, un nouveau remplacement est opéré du côté de Genk. Yira Sor prend le relais de Junya Ito.
71'
Carton jaune pour Busuladzic
Kenan Busuladzic fait preuve d'anti-jeu et récolte logiquement un avertissement.
68'
Suite aux centres, place à la frappe d'El Ouahdi. Son tir heurte malheureusement un coéquipier avant d'être renvoyé par un défenseur.
67'
Occasion pour KRC Genk
Le ballon ne veut pas rentrer ! Visé par un centre succulent d'El Ouahdi à destination du second poteau, Ito surgit afin de catapulter un coup de tête à bout portant. Avec réussite, le portier de Malmö réalise un arrêt du fessier avant d'être suppléé par son poteau.
64'
À peine entré, Karetsas s'illustre déjà. Après un une-deux avec Oh, sa tentative est stoppée par le premier rideau défensif.
62'
Dans les rangs limbourgeois, Karetsas, Bibout puis Kayembe remplacent Steuckers, Bangoura et Medina.
62'
Double changement opéré par les visiteurs. Haksabanovic puis Ekong suppléent Sigurdsson et Christiansen.
60'
La partie est ronronnante depuis le retour des vestiaires. Des premiers changements devraient avoir lieu.
57'
L'arbitre ne revient pas sur sa décision et cela permet aux visiteurs de partir à l'offensive. Aux 20 mètres, Guðjohnsen prend sa chance... en vain.
56'
Oh s'écroule à l'intérieur du grand rectangle ! Il réclame le penalty mais l'arbitre ne bronche pas et le jeu se poursuit.
54'
Occasion pour Malmo FF
Au terme de l'attaque rapide menée par la formation suédoise, Christiansen place un tir du droit que Lawal repousse le long de son poteau droit.
54'
Le coup de pied arrêté obtenu ne donne rien et permet à Malmö de partir en contre-attaque...
53'
Oh est, sans surprise, le premier joueur à dégainer un tir dans ce second acte. Immédiatement marqué par deux adversaires, il ne peut pas obtenir mieux qu'un coup de coin.
51'
La possession est toujours en faveur de Genk mais les solutions sont dures à trouver face à un bloc défensif en place.
49'
Malgré la légère alerte, Genk repart à l'attaque et Medina se retrouve en bonne position afin de centrer. Malheureusement, la défense le bloque.
48'
Carton jaune pour Bangoura
À la suite de l'action précédente, Medina reçoit un carton jaune en raison d'une obstruction.
47'
Sigurdsson oublie Lundbergh ! Lance sur la droite du terrain, il fait le choix personnel et place une frappe bloquée par la défense.
46'
C'est reparti entre Genk et Malmö. Pas de changement à signaler.
Mt
Au moment de rejoindre les vestiaires, Genk a fait son retard en égalisant sur penalty par l'intermédiaire d'Heymans. Mais les évènements avaient très mal débuté puisque Malmö était passé devant très tôt grâce à Ali (4'). Il faudra donc fournir davantage d'efforts si les Limbourgeois veulent arracher une place au sein du top 8. Pour cela, il faudra obligatoirement obtenir les 3 points et espérer que les résultats des autres rencontres aillent dans leur sens.
Mt
C'est la pause ! Genk et Malmö sont dos à dos à mi-chemin (1-1).
45+4'
Occasion pour KRC Genk
Oh oublie Ito ! Lancé au duel avec Johnsen, le Sud-Coréen prend le dessus avant de filer au but. Il prend la décision de tirer alors qu'Ito semblait seul au second poteau.
45+3'
Occasion pour Malmo FF
Busuladzic met Lawal en danger ! Servi à l'intérieur du grand rectangle, le n°40 contrôle puis propulse un tir puissant que Lawal, bien placé, repousse.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel seront disputées.
45'
But pour KRC Genk
1-1
Goooooaaaaal ! Daan Heymans prend ses responsabilités et place la balle sur la droite du but. Parti du bon côté, Ellborg ne réussit pas à réaliser l'arrêt. Tout est à refaire, 1-1 !
44'
Penalty en faveur des locaux !!! La Cegeka Arena ainsi que Smets jubilent. Balle d'égalisation à venir.
43'
L'arbitre est appelé par ses assistants vidéo. Un penalty va probablement être donné à Genk compte tenu de la sortie manquée de la part d'Ellborg dans les pieds de Smets.
41'
Occasion pour KRC Genk
Oh ne réussit toujours pas à faire la différence ! Aux abords du grand rectangle, le buteur limbourgeois décoche une frappe tendue et puissante qu'Ellborg repousse. Smets, qui a suivi, reste à terre suite à un contact.
40'
La réaction ne tarde pas puisqu'une combinaison axiale bien sentie permet à Ito de prendre sa chance. La tentative du Japonais est bloquée.
38'
Depuis la reprise du jeu, Malmö opère un pressing plus intense qui empêche à Genk de gagner du terrain. Quelques sifflets commencent à se faire entendre de la part d'un public qui s'impatiente.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Anders Christiansen peine à se relever. Les soigneurs font irruption sur la pelouse et le n°10 réussit finalement à reprendre sa place.
34'
Petit point statistiques alors que la pause se rapproche. Genk a tiré au but à 9 reprises en ne cadrant qu'à 3 reprises. En face, Malmö fait preuve d'une grand efficacité puisque 2 tirs dont 1 cadré ont suffi à faire trembler les filets de Lawal.
32'
Occasion pour KRC Genk
Oh continue de faire preuve de maladresse à la finition. De nouveau visé par El Ouahdi, il remporte son duel aérien sans parvenir à viser le cadre.
30'
Occasion pour KRC Genk
Nouvelle balle d'égalisation en faveur d'Oh ! Bien placé à la retombée d'un centre splendide d'El Ouahdi, le n°9 place un coup de tête appliqué bien que trop centré qu'Ellborg négocie sans difficulté.
28'
Les Malmogiens ne se laissent pas déconcentrer et repartent de l'avant. Ils obtiennent à leur tour un coup de coin, lequel ne donne rien.
27'
Occasion pour KRC Genk
La barre transversale sauve Malmö ! Au premier poteau, Oh place un coup de tête astucieux qui lobe le gardien avant de terminer sa course sur le montant supérieur. L'égalisation était toute proche !
26'
Ces derniers repartent de l'avant en obtenant un corner dont Steuckers va se charger.
26'
Après ralentis, l'intervention du portier de Malmö semble être licite et l'arbitre le fait savoir aux Limbourgeois.
25'
La Cegeka Arena est furieuse ! Ellborg semble s'être saisit du ballon avec ses mains en dehors de la surface sans que l'arbitre ne le voit. Le jeu se poursuit.
23'
Occasion pour KRC Genk
L'énorme occasion en faveur de Genk ! Lancé dans le dos de la défense, Oh file seul en face à face devant Ellborg. Légèrement excentré et gêné par le retour d'un défenseur, le Sud-Coréen propulse un tir à ras de terre qui passe de peu à gauche du but.
21'
On assiste à un premier temps morts au cœur de cette rencontre. Le bloc visiteur est parfaitement en place, empêchant ainsi à Genk d'évolue comme souhaité.
19'
Le schéma se répète et les hommes de Nicky Hayen échangent les passes en attendant l'ouverture. Pour le moment, Oh est muselé entre les deux défenseurs centraux de Malmö et n'a quasiment pas été recherché.
18'
Toujours actif sur le côté droit, El Ouahdi décoche un centre en première intention à destination d'Ito. Malheureusement, l'ancien Rémois n'ajuste pas la mire.
16'
Mis en difficulté sur chacune des sorties suédoises, Genk se rassure en multipliant les passes. Medina finit par décocher un tir contré puis capté par Ellborg.
14'
Occasion pour Malmo FF
Guðjohnsen de loin ! Alors que Malmö a une belle opportunité en contre-attaque, une mauvaise transmission aux abords des 30 mètres gâche tout. Cela ne dérange pas Guðjohnsen qui décoche un tir puissant que Lawal accompagne en sortie de but.
12'
Excentré sur le flanc gauche, Heymans ajuste un centre-tir à destination du but. Ellborg, vigilant, se saisit facilement de la balle.
11'
Genk continue d'avoir le contrôle sur le jeu mais se rend coupables d'imprécisions techniques qui empêchent d'apporter le danger.
9'
Mal négocié, le coup de coin ne donne rien.
8'
Encore sollicité, Ito voit son ballon à destination du grand rectangle être immédiatement bloqué. Corner.
7'
Occasion pour KRC Genk
Ito manque complètement sa finition ! À la retombée d'un centre magnifique de Steuckers au second poteau, le Japonais loupe sa reprise à bout portant. Ellborg peut souffler, le cuir passe quelques centimètres au-dessus de la barre transversale.
5'
Suite à une courte vérification vidéo concernant un potentiel hors-jeu, le but est validé. Genk va courir après le score !
4'
But pour Malmo FF
0-1
Malmö ouvre le score. Sur leur première offensive les Suédois font la différence. Lancé en profondeur par un long ballon, Ali file seul au but puis crochète son vis-à-vis après être entré à l'intérieur du grand rectangle. Ensuite, il ajuste un tir cadré, légèrement dévié, que Lawal ne parvient pas à repousser.
2'
Restés haut, les locaux appliquent un pressing et récupèrent la balle. Cela permet à El Ouahdi de prendre sa chance... sans réussite.
1'
Ito est signalé hors jeu
Petite étourderie d'entrée puisque Junya Ito est signalé hors-jeu à la suite d'une remise consécutive à une touche.
1'
C'est parti entre Genk et Malmö !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral pénètrent sur la pelouse. Le coup d'envoi de la partie est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Horatiu Mircea Fesnic.
0'
S'ils veulent réaliser l'exploit et obtenir le premier succès de leur campagne européenne, les Malmogiens devront s'appuyer sur le vétéran Anders Christiansen. Au club depuis de nombreuses années, le milieu offensif de 35 ans a tout connu. Mais cette saison, il n'est pas parvenu à se montrer décisif après 6 matchs disputés sur le plan continental.
0'
Sur le banc : Bolin, Botheim, Dahlin (g.), Ekong, Haksabanovic, Hidalgo, Lewicki, Olsson, Palac, Skogmar, Soumah
0'
Le 11 de départ de Malmö : Ellborg (g.) - Karlsson, Rosler, Frejd Pålsson, Lundbergh - Ali, Johnsen, Busuladzic, Sigurdsson - Christiansen (c.), Guðjohnsen
0'
De son côté, Malmö opère sans de nombreux joueurs. Pour ne citer qu'eux, Busanello, Djuric, Jansson, Rosengren et Stryger sont tous en dehors du groupe.
0'
Afin d'assurer le succès et d'envisager de manière très concrète le top 8, Genk compte sur Oh Hyeon-Gyu. Auteur de 4 buts en 9 apparitions de Ligue Europa cette saison, le Sud-Coréen a notamment trouvé le chemin des filets face à Bâle et Braga dans des matchs que les Belges ont remporté avec un seul but de marge. Plus tôt dans la saison, il avait également délivré les siens sur la pelouse des Rangers (0-1) après avoir manqué un penalty plus tôt dans la partie.
0'
Sur le banc : Bibout, De Wannemacker, Erabi, Karetsas, Kayembe, Kongolo, Mirisola, Nkuba Tshiend, Sattlberger, Sor, Stevens (g.), Van Crombrugge (g.)
0'
Le 11 de départ de Genk : Lawal (g.) - El Ouahdi, Sadick, Smets, Medina - Heynen (c.), Bangoura, Heymans - Steuckers, Oh, Ito
0'
Ce jeudi, Nicky Hayen peut compter sur un groupe quasiment complet puisque seul Noah Adedeji-Sternberg, blessé, manque à l'appel.
0'
Cet affrontement n'est pas inédit puisque Genk et Malmö ont déjà croisé le fer lors de la Ligue Europa 2018/19, sous l'ancien format. À l'époque, Genk s'était imposé 2 buts à 0 à la maison avant d'obtenir un nul hors de ses bases.
0'
En face, Malmö n'a plus rien à jouer et arrive décomplexé avec un 11 de départ qui ne ressemble pas à une équipe type. Battus lors de 6 des 7 matchs de la phase de ligue jusqu'ici, les Suédois n'ont pris qu'un point à l'occasion de la réception du Dinamo Zagreb en J3. Compte tenu du décalage de leur championnat, les Nordistes n'ont que peu de rythme dans les jambes et Genk serait bien inspiré d'empocher les 3 points.
0'
Assuré de finir dans le top 24 synonyme de barrages, Genk peut néanmoins aller chercher encore plus et terminer dans un top 8 qui lui permettrait d'alléger son calendrier et de rallier directement les huitièmes de finale. Pour cela, il faudra continuer de se montrer solide même si les résultats à domicile ont été moins bons qu'à l'extérieur. Effectivement, la formation belge n'a glané que 4 points en 3 rencontres en ne battant que Bâle (2-1). Mais la dynamique globale n'est pas bonne puisque sur les 9 matchs officiels les plus récents, les Schtroumpfs n'en ont remporté qu'un sur la pelouse d'Utrecht il y a tout juste sept jours.
0'
Duel très déséquilibré sur le papier à prévoir du côté de la Cegeka Arena. En effet, Genk, 10e et toujours en course pour accrocher un top 8 synonyme de huitième de finale, accueille un avant-dernier sans ambition puisque d'ores et déjà éliminé des la course aux barrages.
0'
Ce soir, le KRC Genk reçoit Malmö pour le compte de la 8e et dernière journée de la phase de Ligue Europa. Le coup d'envoi sera donné à 21h.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le KRC Genk et le Malmö FF.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et tous, à bientôt.
Les Limbourgeois ne vont cependant pas bouder leur plaisir et les joueurs sont en train de célébrer avec les supporters. En barrages, Genk affrontera le Dinamo Zagreb ou Brann.
La nouvelle vient de tomber ! Malgré son succès 2 buts à 1 grâce à des réalisations signées Heymans (sur penalty) et Karetsas, Genk (16 pts) termine 9e soit aux portes du top 8 synonyme de huitièmes de finale. Effectivement, la Roma (16 pts) a obtenu le nul et s'empare de la 8e place à la différence de buts par rapport à la formation belge.
C'est terminé ! Genk s'impose 2 buts à 1 face à Malmö !
Daan Heymans passe tout près de s'offrir le doublé ! Encore dans le coup, Karetsas réalise un double une-deux avec Heymans, lequel ajuste ensuite un tir légèrement trop croisé.
Lawal rassure ses troupes ! À la retombée d'un centre venu du côté droit, le dernier rempart se saisit de la balle dans les airs.
Quatre minutes de temps additionnel seront disputées.
On tente de renverser le jeu vers le héros du match. Positionné à droite du terrain, Karetsas est trop court et ne peut pas éviter la sortie de but. Il va falloir tenir !
Les visiteurs réussissent enfin à échanger quelques passes mais cela ne suffit pas à déstabiliser le bloc belge qui est conscient que le succès est primordial dans le cadre de l'obtention du top 8.
Malmö n'a pas encore repris le championnat national et cela se ressent physiquement. Cela fait bien longtemps que les Suédois ne sont pas sortis de leur moitié de terrain.
Comme évoqué, Genk, malgré la victoire virtuelle, ne remonte qu'au 9e rang puisqu'au même moment ou presque, la Roma a égalisé sur le terrain de Panathinaikos.
Karetsaaaas !!! La pépite belge donne l'avantage à Genk ! Aux abords du grand rectangle, le n°20, servi par Heymans, décoche un tir travaillé du gauche en première intention. Très légèrement dévié, le ballon lobe un Ellborg sorti de son but. Genk fait le travail mais cela ne suffit pour le moment pas à intégrer le top 8.
Sans surprise, Malte Frejd Pålsson quitte la pelouse. Il est remplacé par Oscar Lewicki.
Maltre Frejd Pålsson est perclus de crampes. À 19 ans, le jeune Suédois était titulaire en défense centrale ce jeudi soir.
Sor manque le cadre ! À la suite d'un superbe numéro de Karetsas, qui le décale sur la gauche du grand rectangle, Sor propulse un tir travaillé en première intention qu'Ellborg regarde filer en sortie de but.
L'attaque-défense se poursuit mais l'arrière-garde suédoise, solidaire, ne rompt pas à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire.
En ce qui concerne Malmö, Soumah et Botheim font leur apparition au détriment de Ali et Guðjohnsen.
Afin de faire la différence, un nouveau remplacement est opéré du côté de Genk. Yira Sor prend le relais de Junya Ito.
Kenan Busuladzic fait preuve d'anti-jeu et récolte logiquement un avertissement.
Suite aux centres, place à la frappe d'El Ouahdi. Son tir heurte malheureusement un coéquipier avant d'être renvoyé par un défenseur.
Le ballon ne veut pas rentrer ! Visé par un centre succulent d'El Ouahdi à destination du second poteau, Ito surgit afin de catapulter un coup de tête à bout portant. Avec réussite, le portier de Malmö réalise un arrêt du fessier avant d'être suppléé par son poteau.
À peine entré, Karetsas s'illustre déjà. Après un une-deux avec Oh, sa tentative est stoppée par le premier rideau défensif.
Dans les rangs limbourgeois, Karetsas, Bibout puis Kayembe remplacent Steuckers, Bangoura et Medina.
Double changement opéré par les visiteurs. Haksabanovic puis Ekong suppléent Sigurdsson et Christiansen.
La partie est ronronnante depuis le retour des vestiaires. Des premiers changements devraient avoir lieu.
L'arbitre ne revient pas sur sa décision et cela permet aux visiteurs de partir à l'offensive. Aux 20 mètres, Guðjohnsen prend sa chance... en vain.
Oh s'écroule à l'intérieur du grand rectangle ! Il réclame le penalty mais l'arbitre ne bronche pas et le jeu se poursuit.
Au terme de l'attaque rapide menée par la formation suédoise, Christiansen place un tir du droit que Lawal repousse le long de son poteau droit.
Le coup de pied arrêté obtenu ne donne rien et permet à Malmö de partir en contre-attaque...
Oh est, sans surprise, le premier joueur à dégainer un tir dans ce second acte. Immédiatement marqué par deux adversaires, il ne peut pas obtenir mieux qu'un coup de coin.
La possession est toujours en faveur de Genk mais les solutions sont dures à trouver face à un bloc défensif en place.
Malgré la légère alerte, Genk repart à l'attaque et Medina se retrouve en bonne position afin de centrer. Malheureusement, la défense le bloque.
À la suite de l'action précédente, Medina reçoit un carton jaune en raison d'une obstruction.
Sigurdsson oublie Lundbergh ! Lance sur la droite du terrain, il fait le choix personnel et place une frappe bloquée par la défense.
C'est reparti entre Genk et Malmö. Pas de changement à signaler.
Au moment de rejoindre les vestiaires, Genk a fait son retard en égalisant sur penalty par l'intermédiaire d'Heymans. Mais les évènements avaient très mal débuté puisque Malmö était passé devant très tôt grâce à Ali (4'). Il faudra donc fournir davantage d'efforts si les Limbourgeois veulent arracher une place au sein du top 8. Pour cela, il faudra obligatoirement obtenir les 3 points et espérer que les résultats des autres rencontres aillent dans leur sens.
C'est la pause ! Genk et Malmö sont dos à dos à mi-chemin (1-1).
Oh oublie Ito ! Lancé au duel avec Johnsen, le Sud-Coréen prend le dessus avant de filer au but. Il prend la décision de tirer alors qu'Ito semblait seul au second poteau.
Busuladzic met Lawal en danger ! Servi à l'intérieur du grand rectangle, le n°40 contrôle puis propulse un tir puissant que Lawal, bien placé, repousse.
Cinq minutes de temps additionnel seront disputées.
Goooooaaaaal ! Daan Heymans prend ses responsabilités et place la balle sur la droite du but. Parti du bon côté, Ellborg ne réussit pas à réaliser l'arrêt. Tout est à refaire, 1-1 !
Penalty en faveur des locaux !!! La Cegeka Arena ainsi que Smets jubilent. Balle d'égalisation à venir.
L'arbitre est appelé par ses assistants vidéo. Un penalty va probablement être donné à Genk compte tenu de la sortie manquée de la part d'Ellborg dans les pieds de Smets.
Oh ne réussit toujours pas à faire la différence ! Aux abords du grand rectangle, le buteur limbourgeois décoche une frappe tendue et puissante qu'Ellborg repousse. Smets, qui a suivi, reste à terre suite à un contact.
La réaction ne tarde pas puisqu'une combinaison axiale bien sentie permet à Ito de prendre sa chance. La tentative du Japonais est bloquée.
Depuis la reprise du jeu, Malmö opère un pressing plus intense qui empêche à Genk de gagner du terrain. Quelques sifflets commencent à se faire entendre de la part d'un public qui s'impatiente.
Anders Christiansen peine à se relever. Les soigneurs font irruption sur la pelouse et le n°10 réussit finalement à reprendre sa place.
Petit point statistiques alors que la pause se rapproche. Genk a tiré au but à 9 reprises en ne cadrant qu'à 3 reprises. En face, Malmö fait preuve d'une grand efficacité puisque 2 tirs dont 1 cadré ont suffi à faire trembler les filets de Lawal.
Oh continue de faire preuve de maladresse à la finition. De nouveau visé par El Ouahdi, il remporte son duel aérien sans parvenir à viser le cadre.
Nouvelle balle d'égalisation en faveur d'Oh ! Bien placé à la retombée d'un centre splendide d'El Ouahdi, le n°9 place un coup de tête appliqué bien que trop centré qu'Ellborg négocie sans difficulté.
Les Malmogiens ne se laissent pas déconcentrer et repartent de l'avant. Ils obtiennent à leur tour un coup de coin, lequel ne donne rien.
La barre transversale sauve Malmö ! Au premier poteau, Oh place un coup de tête astucieux qui lobe le gardien avant de terminer sa course sur le montant supérieur. L'égalisation était toute proche !
Ces derniers repartent de l'avant en obtenant un corner dont Steuckers va se charger.
Après ralentis, l'intervention du portier de Malmö semble être licite et l'arbitre le fait savoir aux Limbourgeois.
La Cegeka Arena est furieuse ! Ellborg semble s'être saisit du ballon avec ses mains en dehors de la surface sans que l'arbitre ne le voit. Le jeu se poursuit.
L'énorme occasion en faveur de Genk ! Lancé dans le dos de la défense, Oh file seul en face à face devant Ellborg. Légèrement excentré et gêné par le retour d'un défenseur, le Sud-Coréen propulse un tir à ras de terre qui passe de peu à gauche du but.
On assiste à un premier temps morts au cœur de cette rencontre. Le bloc visiteur est parfaitement en place, empêchant ainsi à Genk d'évolue comme souhaité.
Le schéma se répète et les hommes de Nicky Hayen échangent les passes en attendant l'ouverture. Pour le moment, Oh est muselé entre les deux défenseurs centraux de Malmö et n'a quasiment pas été recherché.
Toujours actif sur le côté droit, El Ouahdi décoche un centre en première intention à destination d'Ito. Malheureusement, l'ancien Rémois n'ajuste pas la mire.
Mis en difficulté sur chacune des sorties suédoises, Genk se rassure en multipliant les passes. Medina finit par décocher un tir contré puis capté par Ellborg.
Guðjohnsen de loin ! Alors que Malmö a une belle opportunité en contre-attaque, une mauvaise transmission aux abords des 30 mètres gâche tout. Cela ne dérange pas Guðjohnsen qui décoche un tir puissant que Lawal accompagne en sortie de but.
Excentré sur le flanc gauche, Heymans ajuste un centre-tir à destination du but. Ellborg, vigilant, se saisit facilement de la balle.
Genk continue d'avoir le contrôle sur le jeu mais se rend coupables d'imprécisions techniques qui empêchent d'apporter le danger.
Mal négocié, le coup de coin ne donne rien.
Encore sollicité, Ito voit son ballon à destination du grand rectangle être immédiatement bloqué. Corner.
Ito manque complètement sa finition ! À la retombée d'un centre magnifique de Steuckers au second poteau, le Japonais loupe sa reprise à bout portant. Ellborg peut souffler, le cuir passe quelques centimètres au-dessus de la barre transversale.
Suite à une courte vérification vidéo concernant un potentiel hors-jeu, le but est validé. Genk va courir après le score !
Malmö ouvre le score. Sur leur première offensive les Suédois font la différence. Lancé en profondeur par un long ballon, Ali file seul au but puis crochète son vis-à-vis après être entré à l'intérieur du grand rectangle. Ensuite, il ajuste un tir cadré, légèrement dévié, que Lawal ne parvient pas à repousser.
Restés haut, les locaux appliquent un pressing et récupèrent la balle. Cela permet à El Ouahdi de prendre sa chance... sans réussite.
Petite étourderie d'entrée puisque Junya Ito est signalé hors-jeu à la suite d'une remise consécutive à une touche.
C'est parti entre Genk et Malmö !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral pénètrent sur la pelouse. Le coup d'envoi de la partie est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Horatiu Mircea Fesnic.
S'ils veulent réaliser l'exploit et obtenir le premier succès de leur campagne européenne, les Malmogiens devront s'appuyer sur le vétéran Anders Christiansen. Au club depuis de nombreuses années, le milieu offensif de 35 ans a tout connu. Mais cette saison, il n'est pas parvenu à se montrer décisif après 6 matchs disputés sur le plan continental.
Sur le banc : Bolin, Botheim, Dahlin (g.), Ekong, Haksabanovic, Hidalgo, Lewicki, Olsson, Palac, Skogmar, Soumah
Le 11 de départ de Malmö : Ellborg (g.) - Karlsson, Rosler, Frejd Pålsson, Lundbergh - Ali, Johnsen, Busuladzic, Sigurdsson - Christiansen (c.), Guðjohnsen
De son côté, Malmö opère sans de nombreux joueurs. Pour ne citer qu'eux, Busanello, Djuric, Jansson, Rosengren et Stryger sont tous en dehors du groupe.
Afin d'assurer le succès et d'envisager de manière très concrète le top 8, Genk compte sur Oh Hyeon-Gyu. Auteur de 4 buts en 9 apparitions de Ligue Europa cette saison, le Sud-Coréen a notamment trouvé le chemin des filets face à Bâle et Braga dans des matchs que les Belges ont remporté avec un seul but de marge. Plus tôt dans la saison, il avait également délivré les siens sur la pelouse des Rangers (0-1) après avoir manqué un penalty plus tôt dans la partie.
Sur le banc : Bibout, De Wannemacker, Erabi, Karetsas, Kayembe, Kongolo, Mirisola, Nkuba Tshiend, Sattlberger, Sor, Stevens (g.), Van Crombrugge (g.)
Le 11 de départ de Genk : Lawal (g.) - El Ouahdi, Sadick, Smets, Medina - Heynen (c.), Bangoura, Heymans - Steuckers, Oh, Ito
Ce jeudi, Nicky Hayen peut compter sur un groupe quasiment complet puisque seul Noah Adedeji-Sternberg, blessé, manque à l'appel.
Cet affrontement n'est pas inédit puisque Genk et Malmö ont déjà croisé le fer lors de la Ligue Europa 2018/19, sous l'ancien format. À l'époque, Genk s'était imposé 2 buts à 0 à la maison avant d'obtenir un nul hors de ses bases.
En face, Malmö n'a plus rien à jouer et arrive décomplexé avec un 11 de départ qui ne ressemble pas à une équipe type. Battus lors de 6 des 7 matchs de la phase de ligue jusqu'ici, les Suédois n'ont pris qu'un point à l'occasion de la réception du Dinamo Zagreb en J3. Compte tenu du décalage de leur championnat, les Nordistes n'ont que peu de rythme dans les jambes et Genk serait bien inspiré d'empocher les 3 points.
Assuré de finir dans le top 24 synonyme de barrages, Genk peut néanmoins aller chercher encore plus et terminer dans un top 8 qui lui permettrait d'alléger son calendrier et de rallier directement les huitièmes de finale. Pour cela, il faudra continuer de se montrer solide même si les résultats à domicile ont été moins bons qu'à l'extérieur. Effectivement, la formation belge n'a glané que 4 points en 3 rencontres en ne battant que Bâle (2-1). Mais la dynamique globale n'est pas bonne puisque sur les 9 matchs officiels les plus récents, les Schtroumpfs n'en ont remporté qu'un sur la pelouse d'Utrecht il y a tout juste sept jours.
Duel très déséquilibré sur le papier à prévoir du côté de la Cegeka Arena. En effet, Genk, 10e et toujours en course pour accrocher un top 8 synonyme de huitième de finale, accueille un avant-dernier sans ambition puisque d'ores et déjà éliminé des la course aux barrages.
Ce soir, le KRC Genk reçoit Malmö pour le compte de la 8e et dernière journée de la phase de Ligue Europa. Le coup d'envoi sera donné à 21h.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le KRC Genk et le Malmö FF.