Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de la phase de ligue de la Ligue Europa entre le Fenerbahçe Spor Kulübü et la Royale Union Saint-Gilloise en direct commenté sur notre site. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Fin
En Ligue Europa, pour la suite de la phase de ligue le 3 octobre prochain, les Turcs se déplaceront sur la pelouse des Néerlandais de Twente quand les Belges joueront les Norvégiens de Bodø/Glimt à la maison.
Fin
Le week-end prochain, pour leur retour sur la scène nationale, le Fenerbahçe jouera Antalyaspor à l’extérieur en Trendyol Süper Lig tandis que l’Union Saint-Gilloise recevra Courtrai en Pro League.
Fin
Au bout d'un match européen de haut niveau, la Royale Union Saint-Gilloise débute sa campagne 2024/2025 de Ligue Europa par une défaite frustrante. Malgré un but tardif, les hommes de Sébastien Pocognoli ont effectivement pêché devant le but adverse et s'inclinent 2-1. Réduits au score en seconde période, ils ne sont pas parvenus à recoller au score, manquant notamment un pénalty en fin de rencontre.
Fin
C’est terminé sur la pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi entre le Fenerbahçe Spor Kulübü et la Royale Union Saint-Gilloise ! Les Stambouliostes l'emportent 2-1 face à une formation belge qui peut être déçue par le score final.
90+6'
Carton jaune pour Vanhoutte
Auteur de deux fautes en quelques instants, Vanhoutte est sanctionné d'une carte jaune.
90+5'
Il reste encore quelques minutes à jouer dans ce match. Les deux équipes sont réduites à 10 et le Fenerbahçe mène 2-1.
90+3'
But pour R. Union St.-G.
2-1
LE BUT DE SYKES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le verrou a enfin sauté. De loin, Ivanovic frappe au but, mais son tir termine sa course sur le poteau gauche de Livakovic. Présent à la retombée du ballon, le nouvel entrant Sykes marque pour réduire le score. La fin de partie va être brûlante à Istanbul !
90+2'
Du pied droit, l'international croate Ivanovic croise son tir et il trouve sur son chemin son compatriote Livakovic. Terrible...
90'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Mathieu Vernice, le quatrième arbitre français de ce match.
90'
Deuxième jaune pour Osayi-Samuel
MAIS IL OBTIENT UN PÉNALTY SUR UNE GROSSE FAUTE D'OSAYI-SAMUEL !!! Averti pour la seconde fois, ce dernier est d'ailleurs expulsé.
90'
L'Union Saint-Gilloise se projette encore et c'est Niang qui apporte cette fois-ci du danger ! Son centre ne donne cependant rien...
87'
Carton jaune pour Osayi-Samuel
Encore un carton jaune : ce coup-ci, il revient à Osayi-Samuel !
86'
Dans les rangs stambouliotes, c'est Cenk Tosun qui fait son apparition, au relais de Fred.
86'
Du sang frais pour l'Union : Van De Perre remplace Sadiki et Burgess sort pour Sykes.
84'
Occasion pour Fenerbahçe
Oublié au cœur du jeu, Mert Hakan Yandas tente sa chance de l'entrée de la surface ! Du droit en demi volée, il ne cadre cependant pas. Les Unionistes n'y sont plus.
82'
But pour Fenerbahçe
2-0
LE BUT POUR LES TURCS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la fin des espoirs pour l'Union... Sur une nouvelle situation offensive du Fenerbahçe, Osayi-Samuel frappe au but sur la droite. Son tir, renvoyé par Moris, revient sur le pied de Burgess qui marque contre son camp sans pouvoir l'empêcher. C'est terrible.
80'
Carton jaune pour Boufal
Tout juste entré en jeu, Boufal reçoit une carte jaune pour une faute commise sur Tadic.
79'
Dzeko est signalé hors jeu
Sur son premier ballon, Dzeko se montre dangereux, mais il est signalé hors jeu par un des assistants de Monsieur Benoît Bastien.
78'
À un de moins, la tâche s'annonce encore plus difficile pour les joueurs de l'Union Saint-Gilloise ! Mais, sur un contre, tout est encore possible.
77'
Il s'agissait du dernier ballon touché par Cengiz Ünder, remplacé par Mert Hakan Yandas. Dans le même temps, la légende bosnienne Dzeko prend la place d'En-Nesyri !
76'
Occasion pour Fenerbahçe
C'est Cengiz Ünder, du pied gauche, qui se charge de ce très bon coup franc ! À ras de sol, ce tir frôle le poteau gauche de Moris.
73'
Carton rouge pour Mac Allister
LE CARTON ROUGE DIRECT POUR MAC ALLISTER !!! En-Nesyri, dans l'axe, est trouvé à l'entrée de la surface par Amrabat. Mac Allister le déséquilibre avec son bras gauche et il s'écroule dans la surface. La faute ayant été commise avant la ligne, c'est un coup franc que le Fenerbahçe va avoir à négocier. Les Unionistes, eux, vont terminer à 10...
71'
Occasion pour Fenerbahçe
Sur un centre venu de la droite, En-Nesyri se défait du marquage de Mac Allister pour mettre un coup de tête dangereux. Mais Moris était dessus !
70'
Le Marocain Boufal fait son entrée en jeu pour la Royale Union Saint-Gilloise. Il a remplacé Rasmussen.
70'
Il reste 20 minutes à jouer dans le temps réglementaire ! Toujours 1-0 en faveur du Fenerbahçe face à une équipe saint-gilloise qui peine à trouver les solutions pour tenter d'égaliser.
68'
L'Union réalise une superbe sortie de balle pour mener un contre, mais une passe de Rasmussen mal ajustée pour Ivanovic fait perdre toute la vitesse à l'action. Finalement, Castro-Montes frappe de l'extérieur de la surface... sans danger pour Livakovic.
66'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khalaili se montre d'entrée en apportant sa fraîcheur ! À l'entrée de la surface adverse, proche du coin droit, il frappe au premier poteau. C'est dévié en coup de coin... qui ne donne rien du tout pour les Saint-Gillois.
65'
José Moutinho procède à du coaching avec l'entrée de Tadic à la place d'Irfan Can Kahveci ! Par ailleurs, Osayi-Samuel a pris la place de Mert Müldür.
63'
Amrabat est partout ! Comme à la Coupe du Monde 2022, le milieu marocain livre une superbe partition. Ce coup-ci, il a coupé une passe dangereuse destinée à Khalaili.
62'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union reprend du poil de la bête ! Sur une nouvelle phase arrêté, sur un second ballon, Sadiki est en possession du ballon et frappe de près, dans l'axe. Mais le ballon trouve directement la niche de Livakovic.
61'
Premier changement du match pour les Belges avec l'entrée de l'Isréalien Khalaili à la place de Kevin Rodríguez.
60'
Occasion pour R. Union St.-G.
Cela donne tout de même un coup de coin qui arrive sur la tête de Burgess, démarqué ! Seul, l'Anglais met donc une tête... qu'il n'arrive pas à cadrer. Quel dommage, encore une fois !
59'
Niang réalise un festival en accélérant sur la gauche de la surface ! Il dépose tout le monde, mais se fait rattraper par un adversaire avant de pouvoir donner son ballon...
58'
Le rythme de ce match s'est quelque peu affaissé depuis quelques minutes. Les Belges, encore en difficulté, n'arrive notamment pas à créer du danger.
55'
Carton jaune pour Mert Müldür
Mert Müldür, coupable d'une faute sur Niang, est averti par Monsieur Benoît Bastien.
54'
Occasion pour Fenerbahçe
Sur un corner, En-Nesyri est trouvé par Irfan Can Kahveci ! Il met un coup de tête que Vanhoutte repousse sur sa ligne. Les Turcs ne sont pas passés loin, encore une fois, de doubler la mise.
53'
Collectivement, les joueurs de Fenerbahçe sont au-dessus du lot ce jeudi soir avec, au dernier décompte, 224 passes réalisées contre 138 pour l'Union Saint-Gilloise.
52'
À noter que Tadic, Saint-Maximin et Ismail Yüksek se sont entraînés sur l'aire de jeu durant la pause. Ils pourraient donc rapidement entrer !
50'
À l'inverse de la première période, ce sont clairement les Turcs qui dominent cette reprise de jeu ! Cette fois, Oosterwolde déborde à gauche et met Moris en danger sur un centre au second poteau.
48'
Occasion pour Fenerbahçe
Sur un contre rapide, Szymanski trouve En-Nesyri dans l'axe à la limite du hors jeu. Il tire sans contrôle, mais le retour de Machida le gêne et il ne parvient pas à cadrer sa frappe du gauche.
46'
C’est reparti sur la pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi entre le Fenerbahçe Spor Kulübü et la Royale Union Saint-Gilloise ! Ce sont les Turcs qui relancent le jeu.
Mt
Après 20 premières excellentes minutes, l'Union Saint-Gilloise, pas réaliste malgré trois belles situations offensives, a craqué. Sur le second ballon d'un corner, le Fenerbahçe est effectivement parvenu à trouver la solution via Çaglar Söyüncü pour ouvrir le score et, ainsi, regagner les vestiaires avec un but d'avantage. Le second acte promet énormément !
Mt
C’est la pause sur la pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi entre le Fenerbahçe Spor Kulübü et la Royale Union Saint-Gilloise ! 1-0 pour les locaux.
45+1'
Kevin Rodríguez, plein axe, perce et s'approche de la surface... où il est stoppé d'un bon tacle turc.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute minimum de temps supplémentaire est annoncée par Monsieur Mathieu Vernice, le quatrième arbitre français de ce match.
44'
Le beau retour de Fred ! Sur une nouvelle belle occasion belge sur la droite, Ivanovic lance Castro-Montes, dont le centre est repoussé au sol par Fred, qui s'était bien jetté.
43'
Kevin Rodríguez est au duel avec Rodrigo Becão sur un ballon haut dans la surface, mais c'est bien Livakovic qui est le premier sur le cuir.
41'
À quelques minutes de la pause, le Fenerbahçe, devant son public, mène toujours 1-0 face à la Royale Union Saint-Gilloise grâce à Çaglar Söyüncü.
38'
Mac Allister est signalé hors jeu
Sur un coup franc belge bien placé tiré par Rasmussen, Mac Allister est pris par la patrouille pour une position de hors jeu. L'Union n'arrive plus à véritablement créer du danger depuis l'ouverture du score turque !
36'
Sur un centre de Mert Müldür, En-Nesyri tente une reprise de volée en extension dans la surface entre les deux défenseurs centraux belges, mal alignés. Il touche le ballon, sans parvenir à créer véritablement du danger.
35'
Ivanovic provoque encore une fois sur la droite et centre en retrait, une tentative renvoyée de la tête par Çaglar Söyüncü. Une tentative veine puisque le ballon était sorti des limites du terrain avant le centre du joueur unioniste.
34'
Carton jaune pour Rodrigo Becão
Pour protestation, Rodrigo Becão reçoit la première carte jaune du match.
34'
Depuis plusieurs minutes, le Fenerbahçe se montre dangereux à chacune de ses incursions dans le grand rectangle saint-gillois !
33'
Irfan Can Kahveci, de loin sur la droite, adresse un superbe centre que personne ne touche. Avec un rebond, il inquiète Moris, qui doit plonger sur sa droite pour éviter le but !
31'
Ivanovic, sur la droite du rectangle, réalise de nouveau un beau numéro, mais il trébuche non loin de la ligne de sortie de but. Ce qui l'empêche de remiser en retrait pour un coéquipier !
28'
Si cette réalisation a eu le don d'apaiser José Mourinho et d'enflammer le public du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi, il est une très mauvaise nouvelle pour les Unionistes, dorénavant menés au score.
26'
But pour Fenerbahçe
1-0
LE BUT POUR LE FENERBAHÇE !!!! Contre le cours du jeu, l'Union Saint-Gilloise se fait châtier... À la suite d'un corner, sur un centre de Szymanski et après une remise de Rodrigo Becão, Çaglar Söyüncü vient tromper de près Moris, qui n'est pas sorti au bon moment. Quel dommage !
23'
En tout cas, si les Turcs ne sont pas en forme et très dangereux jusqu'alors, c'est aussi parce que les Apaches réalisent un très bon match. Solides en défense et dangereux en attaque, les Belges sont bien entrer dans leur partie !
21'
Les Stambouliotes tentent de reprendre du poil de la bête, mais Fred et Amrabat, leurs maîtres à jouer, ne sont pas très influents pour le moment.
19'
Déjà cinq frappes, contre zéro, pour les joueurs de la banlieue de Bruxelles ! il ne faudrait pas regretter, plus tard dans le match, ce flot d'occasions manquées.
17'
Occasion pour R. Union St.-G.
LE POTEAU D'IVANOVIC !!! Encore l'Union Saint-Gilloise. Ivanovic débarque dans le rectangle du Fenerbahçe et se joue de deux adversaires pour frapper au but. Là encore, Livakovic touche le ballon... qui termine sa course sur le poteau du portier croate.
15'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une nouvelle fois, Sadiki fait la différence sur la gauche de la surface turque ! Il se présente dans un angle fermé face à Livakovic, qui remporte son duel en bloquant bien le petit côté. Les Unionistes continuent de martyriser la défense adverse.
14'
En-Neyseri semblait être passé face à Burgess, s'ouvrant le chemin des buts belges, mais l'ancien joueur de Séville a commis une faute !
13'
Tiré depuis le côté gauche, le coup de coin de Castro-Montes est bien trop puissant... Cela ne donne rien pour l'Union !
11'
Monsieur Benoît Bastien vient (déjà) recadrer José Mourinho, le coach portugais du Fener, sur le bord du terrain !
10'
Sur un bon centre de Szymanski venu de la gauche, Moris sort de sa zone et parvient à repousser le danger des poings.
9'
Les Turcs se montrent enfin aux abords de la surface de Moris, mais le une-deux entre Cengiz Ünder et Szymanski est manqué.
7'
Castro-Montes, monte, et tente sa chance de loin ! Il prend le ballon de l'extérieur du pied et ne cadre pas...
6'
Le Fenerbahçe n'arrive pour le moment pas à se sortir de la domination territoriale imposée par l'Union Saint-Gilloise ! Les hommes de Sébastien Pocognoli doivent en profiter pour ouvrir le score.
4'
L'Union continue de pousser fort dans ces premières minutes de jeu ! Les Belges mettent la pression sur les Turcs et font le siège du rectangle du Fenerbahçe.
2'
Occasion pour R. Union St.-G.
LA GROSSE OCCASION D'ENTRÉE !!!!!!!!!! Offensifs dès les premières secondes de jeu, les Saint-Gillois ne passent pas loin d'ouvrir le score sur un magnifique jeu à trois sur la gauche de la surface. Sadiki, Ivanovic et Kevin Rodríguez étaient de la partie là-dessus, mais la défense stambouliote, notamment via Oosterwolde, a tenu bon à quelques encablures de sa ligne de but.
1'
C’est parti sur la pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi entre le Fenerbahçe Spor Kulübü et la Royale Union Saint-Gilloise ! Monsieur Benoît Bastien, l’arbitre français de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les Belges.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi d’Istanbul ! Les Stambouliotes joueront dans leur traditionnel maillot jaune et bleu tandis que les Belges évolueront en noir. Le coup d’envoi est imminent sur les rives du Bosphore !
0'
Il y a 24 ans entre les deux entraîneurs de ce match, José Mourinho et Sébastien Pocognoli. Lorsque le manager portugais a commencé sa carrière d'entraîneur à la tête de Benfica en 2000... le Belge était au centre de formation du Standard de Liège !
0'
Les Turcs, d'ailleurs, vont disputer ce jeudi soir leur 275e match européen. Leur bilan ? 109 victoires, 56 nuls et 109 défaites pour 374 buts marqués et 391 encaissés.
0'
Plus dans le détail, le Fenerbahçe a enregistré 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite lors de ses cinq matchs de Coupe d'Europe disputés à domicile contre des équipes belges.
0'
Le Fener, dans son histoire, possède une histoire bien plus large contre les clubs belges. Au total, il en a disputé 10 : les deux contre l'Union la saison passée en C4, deux face au Royal Antwerp en C3 en 2021 et... six contre Anderlecht (en C3 en 2018 ainsi qu'en C1 en 2007 et 1965). Le tout pour un bilan global de 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
0'
Ce match est le troisième de l'histoire opposant le Fenerbahçe SK à la Royale Union Saint-Gilloise en compétition officielle : les deux premiers ont eu lieu en mars derniers en 8es de finale de la Conférence League avec une victoire 3-1 au cumulé des Turcs. Il s'agissait, d'ailleurs des deux premiers affrontements des joueurs de Saint-Gilles face à une formation turque.
0'
Les remplaçants de la Royale Union Saint-Gilloise : Chambaere, Imbrechts, Khalaili, Berradi, Boufal, Leysen, Van De Perre, Sykes, Ait El Hadj.
0'
La composition de la Royale Union Saint-Gilloise : Moris - Castro-Montes, Burgess, Mac Allister, Machida - Sadiki, Vanhoutte, Rasmussen - Ivanovic, Kevin Rodríguez, Niang.
0'
Les remplaçants du Fenerbahçe Spor Kulübü : Saint-Maximin, Yusuf Akçiçek, Ömer Camci, Akaydin, Djiku, Osayi-Samuel, Mert Hakan Yandas, Ismail Yüksek, Dzeko, Tadic, Cenk Tosun, Ertuğrul Çetin.
0'
La composition du Fenerbahçe Spor Kulübü : Livakovic - Mert Müldür, Rodrigo Becão, Çaglar Söyüncü, Oosterwolde - Szymanski, Fred, Amrabat - Irfan Can Kahveci, En-Nesyri, Cengiz Ünder.
0'
Comme pour le Fenerbahçe, les Saint-Gilloise doivent leur qualification en Ligue Europa à une élimination dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. C'était début août face au Slavia Prague, vainqueur 3-1 à l'aller en Tchéquie puis 0-1 en Belgique au retour.
0'
La Royale Union Saint-Gilloise n'est pas non plus au meilleur de sa forme. Incapables de marquer un but depuis le 16 août dernier, les Apaches restent sur trois matchs nuls 0-0 et une défaite sur leurs quatre dernières sorties en Pro League, où ils pointent à une anonyme douzième place après huit journées. En C3, les hommes de Sébastien Pocognoli doivent donc réaliser une belle entame pour se donner un bon d'air frais !
0'
Pour en arriver à disputer cette phase de ligue de la Ligue Europa, le Fenerbahçe a dû essuyer une déception puisque c'est sa défaite face à Lille au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (après un succès contre Lugano au 2e tour) qui lui a permis d'être reversé en C3.
0'
Face aux Unionistes se trouvent une équipe du Fenerbahçe critiquée dans la presse turque pour le jeu mis en place par José Mourinho, mais tout de même deuxième de la Trendyol Süper Lig après six journées. Battu le week-end passé par les ennemis jurés de Galatasaray, le Fener doit une revanche à son public et va tenter de le faire ce jeudi en C3.
0'
Ce jeudi soir, pour le compte de la première journée de la phase de ligue de la Ligue Europa 2024/2025, le club turc de Fenerbahçe reçoit l'Union Saint-Gilloise sur sa pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi. Une rencontre importante pour la formation belge, soucieuse de bien lancer sa campagne européenne !
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa opposant le Fenerbahçe Spor Kulübü à la Royale Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de la phase de ligue de la Ligue Europa entre le Fenerbahçe Spor Kulübü et la Royale Union Saint-Gilloise en direct commenté sur notre site. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
En Ligue Europa, pour la suite de la phase de ligue le 3 octobre prochain, les Turcs se déplaceront sur la pelouse des Néerlandais de Twente quand les Belges joueront les Norvégiens de Bodø/Glimt à la maison.
Le week-end prochain, pour leur retour sur la scène nationale, le Fenerbahçe jouera Antalyaspor à l’extérieur en Trendyol Süper Lig tandis que l’Union Saint-Gilloise recevra Courtrai en Pro League.
Au bout d'un match européen de haut niveau, la Royale Union Saint-Gilloise débute sa campagne 2024/2025 de Ligue Europa par une défaite frustrante. Malgré un but tardif, les hommes de Sébastien Pocognoli ont effectivement pêché devant le but adverse et s'inclinent 2-1. Réduits au score en seconde période, ils ne sont pas parvenus à recoller au score, manquant notamment un pénalty en fin de rencontre.
C’est terminé sur la pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi entre le Fenerbahçe Spor Kulübü et la Royale Union Saint-Gilloise ! Les Stambouliostes l'emportent 2-1 face à une formation belge qui peut être déçue par le score final.
Auteur de deux fautes en quelques instants, Vanhoutte est sanctionné d'une carte jaune.
Il reste encore quelques minutes à jouer dans ce match. Les deux équipes sont réduites à 10 et le Fenerbahçe mène 2-1.
LE BUT DE SYKES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le verrou a enfin sauté. De loin, Ivanovic frappe au but, mais son tir termine sa course sur le poteau gauche de Livakovic. Présent à la retombée du ballon, le nouvel entrant Sykes marque pour réduire le score. La fin de partie va être brûlante à Istanbul !
Du pied droit, l'international croate Ivanovic croise son tir et il trouve sur son chemin son compatriote Livakovic. Terrible...
Six minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Mathieu Vernice, le quatrième arbitre français de ce match.
MAIS IL OBTIENT UN PÉNALTY SUR UNE GROSSE FAUTE D'OSAYI-SAMUEL !!! Averti pour la seconde fois, ce dernier est d'ailleurs expulsé.
L'Union Saint-Gilloise se projette encore et c'est Niang qui apporte cette fois-ci du danger ! Son centre ne donne cependant rien...
Encore un carton jaune : ce coup-ci, il revient à Osayi-Samuel !
Dans les rangs stambouliotes, c'est Cenk Tosun qui fait son apparition, au relais de Fred.
Du sang frais pour l'Union : Van De Perre remplace Sadiki et Burgess sort pour Sykes.
Oublié au cœur du jeu, Mert Hakan Yandas tente sa chance de l'entrée de la surface ! Du droit en demi volée, il ne cadre cependant pas. Les Unionistes n'y sont plus.
LE BUT POUR LES TURCS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la fin des espoirs pour l'Union... Sur une nouvelle situation offensive du Fenerbahçe, Osayi-Samuel frappe au but sur la droite. Son tir, renvoyé par Moris, revient sur le pied de Burgess qui marque contre son camp sans pouvoir l'empêcher. C'est terrible.
Tout juste entré en jeu, Boufal reçoit une carte jaune pour une faute commise sur Tadic.
Sur son premier ballon, Dzeko se montre dangereux, mais il est signalé hors jeu par un des assistants de Monsieur Benoît Bastien.
À un de moins, la tâche s'annonce encore plus difficile pour les joueurs de l'Union Saint-Gilloise ! Mais, sur un contre, tout est encore possible.
Il s'agissait du dernier ballon touché par Cengiz Ünder, remplacé par Mert Hakan Yandas. Dans le même temps, la légende bosnienne Dzeko prend la place d'En-Nesyri !
C'est Cengiz Ünder, du pied gauche, qui se charge de ce très bon coup franc ! À ras de sol, ce tir frôle le poteau gauche de Moris.
LE CARTON ROUGE DIRECT POUR MAC ALLISTER !!! En-Nesyri, dans l'axe, est trouvé à l'entrée de la surface par Amrabat. Mac Allister le déséquilibre avec son bras gauche et il s'écroule dans la surface. La faute ayant été commise avant la ligne, c'est un coup franc que le Fenerbahçe va avoir à négocier. Les Unionistes, eux, vont terminer à 10...
Sur un centre venu de la droite, En-Nesyri se défait du marquage de Mac Allister pour mettre un coup de tête dangereux. Mais Moris était dessus !
Le Marocain Boufal fait son entrée en jeu pour la Royale Union Saint-Gilloise. Il a remplacé Rasmussen.
Il reste 20 minutes à jouer dans le temps réglementaire ! Toujours 1-0 en faveur du Fenerbahçe face à une équipe saint-gilloise qui peine à trouver les solutions pour tenter d'égaliser.
L'Union réalise une superbe sortie de balle pour mener un contre, mais une passe de Rasmussen mal ajustée pour Ivanovic fait perdre toute la vitesse à l'action. Finalement, Castro-Montes frappe de l'extérieur de la surface... sans danger pour Livakovic.
Khalaili se montre d'entrée en apportant sa fraîcheur ! À l'entrée de la surface adverse, proche du coin droit, il frappe au premier poteau. C'est dévié en coup de coin... qui ne donne rien du tout pour les Saint-Gillois.
José Moutinho procède à du coaching avec l'entrée de Tadic à la place d'Irfan Can Kahveci ! Par ailleurs, Osayi-Samuel a pris la place de Mert Müldür.
Amrabat est partout ! Comme à la Coupe du Monde 2022, le milieu marocain livre une superbe partition. Ce coup-ci, il a coupé une passe dangereuse destinée à Khalaili.
L'Union reprend du poil de la bête ! Sur une nouvelle phase arrêté, sur un second ballon, Sadiki est en possession du ballon et frappe de près, dans l'axe. Mais le ballon trouve directement la niche de Livakovic.
Premier changement du match pour les Belges avec l'entrée de l'Isréalien Khalaili à la place de Kevin Rodríguez.
Cela donne tout de même un coup de coin qui arrive sur la tête de Burgess, démarqué ! Seul, l'Anglais met donc une tête... qu'il n'arrive pas à cadrer. Quel dommage, encore une fois !
Niang réalise un festival en accélérant sur la gauche de la surface ! Il dépose tout le monde, mais se fait rattraper par un adversaire avant de pouvoir donner son ballon...
Le rythme de ce match s'est quelque peu affaissé depuis quelques minutes. Les Belges, encore en difficulté, n'arrive notamment pas à créer du danger.
Mert Müldür, coupable d'une faute sur Niang, est averti par Monsieur Benoît Bastien.
Sur un corner, En-Nesyri est trouvé par Irfan Can Kahveci ! Il met un coup de tête que Vanhoutte repousse sur sa ligne. Les Turcs ne sont pas passés loin, encore une fois, de doubler la mise.
Collectivement, les joueurs de Fenerbahçe sont au-dessus du lot ce jeudi soir avec, au dernier décompte, 224 passes réalisées contre 138 pour l'Union Saint-Gilloise.
À noter que Tadic, Saint-Maximin et Ismail Yüksek se sont entraînés sur l'aire de jeu durant la pause. Ils pourraient donc rapidement entrer !
À l'inverse de la première période, ce sont clairement les Turcs qui dominent cette reprise de jeu ! Cette fois, Oosterwolde déborde à gauche et met Moris en danger sur un centre au second poteau.
Sur un contre rapide, Szymanski trouve En-Nesyri dans l'axe à la limite du hors jeu. Il tire sans contrôle, mais le retour de Machida le gêne et il ne parvient pas à cadrer sa frappe du gauche.
C’est reparti sur la pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi entre le Fenerbahçe Spor Kulübü et la Royale Union Saint-Gilloise ! Ce sont les Turcs qui relancent le jeu.
Après 20 premières excellentes minutes, l'Union Saint-Gilloise, pas réaliste malgré trois belles situations offensives, a craqué. Sur le second ballon d'un corner, le Fenerbahçe est effectivement parvenu à trouver la solution via Çaglar Söyüncü pour ouvrir le score et, ainsi, regagner les vestiaires avec un but d'avantage. Le second acte promet énormément !
C’est la pause sur la pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi entre le Fenerbahçe Spor Kulübü et la Royale Union Saint-Gilloise ! 1-0 pour les locaux.
Kevin Rodríguez, plein axe, perce et s'approche de la surface... où il est stoppé d'un bon tacle turc.
Une minute minimum de temps supplémentaire est annoncée par Monsieur Mathieu Vernice, le quatrième arbitre français de ce match.
Le beau retour de Fred ! Sur une nouvelle belle occasion belge sur la droite, Ivanovic lance Castro-Montes, dont le centre est repoussé au sol par Fred, qui s'était bien jetté.
Kevin Rodríguez est au duel avec Rodrigo Becão sur un ballon haut dans la surface, mais c'est bien Livakovic qui est le premier sur le cuir.
À quelques minutes de la pause, le Fenerbahçe, devant son public, mène toujours 1-0 face à la Royale Union Saint-Gilloise grâce à Çaglar Söyüncü.
Sur un coup franc belge bien placé tiré par Rasmussen, Mac Allister est pris par la patrouille pour une position de hors jeu. L'Union n'arrive plus à véritablement créer du danger depuis l'ouverture du score turque !
Sur un centre de Mert Müldür, En-Nesyri tente une reprise de volée en extension dans la surface entre les deux défenseurs centraux belges, mal alignés. Il touche le ballon, sans parvenir à créer véritablement du danger.
Ivanovic provoque encore une fois sur la droite et centre en retrait, une tentative renvoyée de la tête par Çaglar Söyüncü. Une tentative veine puisque le ballon était sorti des limites du terrain avant le centre du joueur unioniste.
Pour protestation, Rodrigo Becão reçoit la première carte jaune du match.
Depuis plusieurs minutes, le Fenerbahçe se montre dangereux à chacune de ses incursions dans le grand rectangle saint-gillois !
Irfan Can Kahveci, de loin sur la droite, adresse un superbe centre que personne ne touche. Avec un rebond, il inquiète Moris, qui doit plonger sur sa droite pour éviter le but !
Ivanovic, sur la droite du rectangle, réalise de nouveau un beau numéro, mais il trébuche non loin de la ligne de sortie de but. Ce qui l'empêche de remiser en retrait pour un coéquipier !
Si cette réalisation a eu le don d'apaiser José Mourinho et d'enflammer le public du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi, il est une très mauvaise nouvelle pour les Unionistes, dorénavant menés au score.
LE BUT POUR LE FENERBAHÇE !!!! Contre le cours du jeu, l'Union Saint-Gilloise se fait châtier... À la suite d'un corner, sur un centre de Szymanski et après une remise de Rodrigo Becão, Çaglar Söyüncü vient tromper de près Moris, qui n'est pas sorti au bon moment. Quel dommage !
En tout cas, si les Turcs ne sont pas en forme et très dangereux jusqu'alors, c'est aussi parce que les Apaches réalisent un très bon match. Solides en défense et dangereux en attaque, les Belges sont bien entrer dans leur partie !
Les Stambouliotes tentent de reprendre du poil de la bête, mais Fred et Amrabat, leurs maîtres à jouer, ne sont pas très influents pour le moment.
Déjà cinq frappes, contre zéro, pour les joueurs de la banlieue de Bruxelles ! il ne faudrait pas regretter, plus tard dans le match, ce flot d'occasions manquées.
LE POTEAU D'IVANOVIC !!! Encore l'Union Saint-Gilloise. Ivanovic débarque dans le rectangle du Fenerbahçe et se joue de deux adversaires pour frapper au but. Là encore, Livakovic touche le ballon... qui termine sa course sur le poteau du portier croate.
Une nouvelle fois, Sadiki fait la différence sur la gauche de la surface turque ! Il se présente dans un angle fermé face à Livakovic, qui remporte son duel en bloquant bien le petit côté. Les Unionistes continuent de martyriser la défense adverse.
En-Neyseri semblait être passé face à Burgess, s'ouvrant le chemin des buts belges, mais l'ancien joueur de Séville a commis une faute !
Tiré depuis le côté gauche, le coup de coin de Castro-Montes est bien trop puissant... Cela ne donne rien pour l'Union !
Monsieur Benoît Bastien vient (déjà) recadrer José Mourinho, le coach portugais du Fener, sur le bord du terrain !
Sur un bon centre de Szymanski venu de la gauche, Moris sort de sa zone et parvient à repousser le danger des poings.
Les Turcs se montrent enfin aux abords de la surface de Moris, mais le une-deux entre Cengiz Ünder et Szymanski est manqué.
Castro-Montes, monte, et tente sa chance de loin ! Il prend le ballon de l'extérieur du pied et ne cadre pas...
Le Fenerbahçe n'arrive pour le moment pas à se sortir de la domination territoriale imposée par l'Union Saint-Gilloise ! Les hommes de Sébastien Pocognoli doivent en profiter pour ouvrir le score.
L'Union continue de pousser fort dans ces premières minutes de jeu ! Les Belges mettent la pression sur les Turcs et font le siège du rectangle du Fenerbahçe.
LA GROSSE OCCASION D'ENTRÉE !!!!!!!!!! Offensifs dès les premières secondes de jeu, les Saint-Gillois ne passent pas loin d'ouvrir le score sur un magnifique jeu à trois sur la gauche de la surface. Sadiki, Ivanovic et Kevin Rodríguez étaient de la partie là-dessus, mais la défense stambouliote, notamment via Oosterwolde, a tenu bon à quelques encablures de sa ligne de but.
C’est parti sur la pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi entre le Fenerbahçe Spor Kulübü et la Royale Union Saint-Gilloise ! Monsieur Benoît Bastien, l’arbitre français de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les Belges.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi d’Istanbul ! Les Stambouliotes joueront dans leur traditionnel maillot jaune et bleu tandis que les Belges évolueront en noir. Le coup d’envoi est imminent sur les rives du Bosphore !
Il y a 24 ans entre les deux entraîneurs de ce match, José Mourinho et Sébastien Pocognoli. Lorsque le manager portugais a commencé sa carrière d'entraîneur à la tête de Benfica en 2000... le Belge était au centre de formation du Standard de Liège !
Les Turcs, d'ailleurs, vont disputer ce jeudi soir leur 275e match européen. Leur bilan ? 109 victoires, 56 nuls et 109 défaites pour 374 buts marqués et 391 encaissés.
Plus dans le détail, le Fenerbahçe a enregistré 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite lors de ses cinq matchs de Coupe d'Europe disputés à domicile contre des équipes belges.
Le Fener, dans son histoire, possède une histoire bien plus large contre les clubs belges. Au total, il en a disputé 10 : les deux contre l'Union la saison passée en C4, deux face au Royal Antwerp en C3 en 2021 et... six contre Anderlecht (en C3 en 2018 ainsi qu'en C1 en 2007 et 1965). Le tout pour un bilan global de 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
Ce match est le troisième de l'histoire opposant le Fenerbahçe SK à la Royale Union Saint-Gilloise en compétition officielle : les deux premiers ont eu lieu en mars derniers en 8es de finale de la Conférence League avec une victoire 3-1 au cumulé des Turcs. Il s'agissait, d'ailleurs des deux premiers affrontements des joueurs de Saint-Gilles face à une formation turque.
Les remplaçants de la Royale Union Saint-Gilloise : Chambaere, Imbrechts, Khalaili, Berradi, Boufal, Leysen, Van De Perre, Sykes, Ait El Hadj.
La composition de la Royale Union Saint-Gilloise : Moris - Castro-Montes, Burgess, Mac Allister, Machida - Sadiki, Vanhoutte, Rasmussen - Ivanovic, Kevin Rodríguez, Niang.
Les remplaçants du Fenerbahçe Spor Kulübü : Saint-Maximin, Yusuf Akçiçek, Ömer Camci, Akaydin, Djiku, Osayi-Samuel, Mert Hakan Yandas, Ismail Yüksek, Dzeko, Tadic, Cenk Tosun, Ertuğrul Çetin.
La composition du Fenerbahçe Spor Kulübü : Livakovic - Mert Müldür, Rodrigo Becão, Çaglar Söyüncü, Oosterwolde - Szymanski, Fred, Amrabat - Irfan Can Kahveci, En-Nesyri, Cengiz Ünder.
Comme pour le Fenerbahçe, les Saint-Gilloise doivent leur qualification en Ligue Europa à une élimination dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. C'était début août face au Slavia Prague, vainqueur 3-1 à l'aller en Tchéquie puis 0-1 en Belgique au retour.
La Royale Union Saint-Gilloise n'est pas non plus au meilleur de sa forme. Incapables de marquer un but depuis le 16 août dernier, les Apaches restent sur trois matchs nuls 0-0 et une défaite sur leurs quatre dernières sorties en Pro League, où ils pointent à une anonyme douzième place après huit journées. En C3, les hommes de Sébastien Pocognoli doivent donc réaliser une belle entame pour se donner un bon d'air frais !
Pour en arriver à disputer cette phase de ligue de la Ligue Europa, le Fenerbahçe a dû essuyer une déception puisque c'est sa défaite face à Lille au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (après un succès contre Lugano au 2e tour) qui lui a permis d'être reversé en C3.
Face aux Unionistes se trouvent une équipe du Fenerbahçe critiquée dans la presse turque pour le jeu mis en place par José Mourinho, mais tout de même deuxième de la Trendyol Süper Lig après six journées. Battu le week-end passé par les ennemis jurés de Galatasaray, le Fener doit une revanche à son public et va tenter de le faire ce jeudi en C3.
Ce jeudi soir, pour le compte de la première journée de la phase de ligue de la Ligue Europa 2024/2025, le club turc de Fenerbahçe reçoit l'Union Saint-Gilloise sur sa pelouse du Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi. Une rencontre importante pour la formation belge, soucieuse de bien lancer sa campagne européenne !
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa opposant le Fenerbahçe Spor Kulübü à la Royale Union Saint-Gilloise.