C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques !
Ft
Victoire d'Anderlecht qui peut enfin sourire après quatre matchs sans victoire en championnat. Les trois points auront été compliqués à aller chercher, mais les Belges peuvent dire merci à Samuel Edozie, à l'origine des deux buts. D'abord sur un rush dans la surface, en amont du but de Yari Verschaeren (60'), puis crocheté dans la surface avant le pénalty de Kasper Dolberg (66'). Derrière, les Mauves ont maitrisé jusqu'à l'exclusion naïve d'Angulo (81'), coupable de deux excès d'engagement à trois minutes d'intervalle. Les Hongrois ont ensuite profité de la supériorité numérique pour enfin tenter de développer leur football dans cette partie. Mais à part une frappe chanceuse de Traoré déviée dans ses filets par Simic (86'), les Fradi n'ont jamais vraiment inquiété Coosemans. Le prochain rendez-vous en Ligue Europa pour les Mauves sera en Espagne, face à la Real Sociedad, alors que accueillera Tottenham.
Ft
C'est terminé !
90+5
Carton jaune pour
Ashimeru et Varga sont avertis suite à l'échauffourée.
90+5'
Les esprits s'échauffent après une grosse faute de Varga sur Sardella. L'arbitre doit faire la Loi pour éviter la bagarre générale.
90+4'
Carton jaune pour
Civic averti pour une faute grossière.
90+3'
Même les ramasseurs de balle se mettent à gagner du temps ! C'est sauve-qui-peut pour tenter de conserver la victoire côté Mauve, et pour l'instant ça tient !
90+2'
Carton jaune pour
Saldanha averti pour avoir gêné le dégagement de Coosemans, qui fait tout son possible pour gagner du temps.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre de minutes de temps additionnel !
89'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Coosemans reste à terre après un duel aérien dans sa surface. Cette situation va permettre aux Belges de souffler. Ils sont sous pression !
86'
BUUUT ! Simic contre son camp ! Les Mauves ont fini par craquer après une superbe frappe de Traoré à l'entrée de la surface, déviée dans ses buts par Simic. La frappe était déjà cadrée, et le gardien avait plongé. Ça se complique vraiment pour les locaux !
84'
Très bonne intervention de Simic qui vient couper un excellent centre en retrait côté gauche. Il va y avoir corner pour les Hongrois. Ça chauffe pour les Mauves !
83'
Evidemment, ce carton a redonné espoir aux Hongrois qui pressent plus haut et plus intensément que lors des 82 premières minutes. Attention à ce que la soirée ne tourne pas au cauchemar pour les joueurs d'Anderlecht !
81'
Deuxième jaune pour
Deuxième carton jaune pour Angulo ! L'Equatorien est expulsé après un bras dans le visage de son adversaire. Que c'est sévère !
80'
Dernière phase de changements dans cette rencontre. Thomas Foket remplace Moussa N'Diaye, très actif sur son côté gauche en soutien d'Edozie.
79'
Carton jaune pour
Nilson Angulo sanctionné pour une faute à retardement sur Gartenmann.
76'
Ramirez est également remplacé par Civic.
76'
Encore des changements pour Ferencváros. Le défenseur Gartenmann a remplacé Botka tout juste averti.
75'
Le rythme est retombé depuis le break pris par les Mauves. Les Belges contrôlent alors que les Hongrois ont des difficultés à ressortir le ballon sur leurs quelques possessions.
73'
Carton jaune pour
Botka averti pour une grosse faute sur Angulo.
70'
Enfin, Abu Fani laisse sa place à Habib Maïga.
70'
Sortie également de Kady Borges, qui cède sa place à Saldanha Marinho.
70'
Changements également pour Ferencváros. Zachariassen est remplacé par Ben Romdhane.
69'
Enfin, Ashimeru a remplacé Samuel Edozie, auteur d'une excellente prestation.
69'
Troisième changement pour Anderlecht. Le deuxième buteur Kasper Dolberg est remplacé par Luis Vasquez.
69'
Mario Stroeykens cède sa place à Théo Leoni.
66'
But pour RSC Anderlecht
2-0
BUUUT ! Kasper Dolberg ! Le Danois croise parfaitement sa tentative et Dibusz est trop court. Les Mauves prennent le large !
65'
Pénalty ! Les Belges peuvent dire merci à Samuel Edozie, qui fait encore une fois trembler la défense adverse grâce à ses dribbles. Dolberg va le frapper.
62'
Les Mauves continuent de mettre la pression. Les centres s'enchainent depuis l'ouverture du score mais pour l'instant Dibusz capte tout !
60'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUT ! Yari Verschaeren ! Parmi les plus actifs depuis le début de cette rencontre, Edozie est à nouveau à la baguette. L'Anglais force la défense à se retrancher devant son but puis transmet en retrait à Stroeykens. Intelligemment, le milieu transmet à son n°10, seul à l'entrée des 16m qui frappe en une touche et trompe Dibusz d'un superbe ballon placé au ras du poteau ! Le match s'ouvre enfin !
58'
Trop d'imprécision chez les Mauves. Cette fois, le corner de Verschaeren s'envole au second poteau et termine sa course en sortie de but. Ça va être compliqué de trouver la faille dans le bloc hongrois avec ce manque d'application.
57'
Occasion pour Ferencváros
Enfin une accélération de Varga dans cette partie, mais le buteur Hongrois manque son dernier geste et Coosemans capte tranquillement sa frappe. Il avait pourtant une belle opportunité dans la surface, dommage !
54'
Le coup franc n'a rien donné pour les locaux. La seconde période démarre sur le même rythme que la première. Espérons qu'une étincelle s'allume à un moment donné.
51'
Faute de Botka sur Edozie à quelques mètres de la surface hongroise, côté gauche. Coup franc intéressant à jouer pour les locaux.
49'
Ferencváros tient le ballon en ce début de seconde mi-temps, mais le bloc belge est bien en place.
46'
Ah, faux départ ! Le ballon était dégonflé, mais le jeu est relancé.
46'
C'est reparti à Bruxelles ! Les Mauves ont donné le coup d'envoi de la mi-temps.
Mt
Les joueurs sont de retour sur le terrain.
Mt
Fin d'un premier acte assez pauvre en jeu et en occasions. Anderlecht domine sans se montrer dangereux, alors que Ferencváros a eu quelques opportunités en contre mais n'arrive pas non plus à faire trembler son adversaire. À noter que la qualité du terrain n'aide pas non plus les acteurs à développer du football. Espérons tout de même que la deuxième période sera plus débridée.
Mt
Fin de la première période !
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel !
43'
Carton jaune pour
Kasper Dolberg est le premier à récolter un carton côté Anderlecht. Le Danois a été sanctionné pour un tirage de maillot sur son adversaire.
42'
Encore une situation confuse pour les visiteurs. Kady Borges réussit à controler dans la surface plein axe puis à frapper, mais sa tentative est contrée par un défenseur.
40'
Changement pour Anderlecht avec la sortie sur blessure d'Amuzu, remplacé par Nilson Angulo.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Francis Amuzu reste au sol après une accélération côté droit. Il se tient l'arrière de la cuisse.
35'
Occasion pour Ferencváros
Varga juste au-dessus ! Après un cafouillage dans la surface suite à un corner, l'attaquant hongrois réussit à frapper mais sa tentative est déviée au-dessus par un de ses partenaires ! Attention à lui, il avait l'occasion d'ouvrir le score alors qu'on ne l'a pas vu du match !
32'
Carton jaune pour Zachariassen
Deuxième carton de la partie, à nouveau pour Ferencváros. Encore une faute d'antijeu des visiteurs, cette fois de la part de Zachariassen sur Stroeykens.
29'
À noter que la pelouse n'est pas de bonne qualité ce soir, et n'aide pas les acteurs à développer du jeu. La qualité de la rencontre en est évidemment impactée, avec une seule occasion franche depuis le début de la rencontre.
25'
Double opportunité pour les Mauves à l'instant, mais ça manque de précision. Face à un bloc qui s'était désorganisé après une tentative de contre, Edozie s'est infiltré à gauche de la surface mais sa frappe était trop écrasée. Dibusz a repoussé sur Sardella qui arrivait lancé, mais sa tentative s'est envolée dans les tribunes.
23'
Dolberg au-dessus ! Le Danois s'est bien élevé dans les airs sur un coup franc venu de la droite, mais sa tentative passe largement au-dessus. Les Belges continuent de mettre la pression.
22'
Très bon retour de N'Diaye devant Kady Borges sur le côté droit. Le plan hongrois est assez clair sur ce début de match : les visiteurs laissent le jeu aux locaux et tentent de progresser en contre.
19'
Carton jaune pour Cisse
Premier carton de la partie, donné à Ibrahim Cissé. Le défenseur s'est rendu coupable d'une faute d'antijeu sur Dolberg, qui l'avait bien éliminé grâce à un superbe contrôle orienté.
15'
Les Mauves ont mis le pied sur le ballon depuis leurs deux opportunités, et tentent de trouver des ouvertures par le jeu. Mais en face, le bloc hongrois s'est solidifié.
10'
La défense hongroise sur un fil ! Très belle incursion d'Amuzu côté gauche qui centre en retrait juste au niveau de la ligne. Le ballon rebondit sur le torse du défenseur qui panique, mais son partenaire réussit à dégager. C'était chaud !
8'
Occasion pour RSC Anderlecht
Première chaleur d'Edozie ! Bien lancé côté droit, l'Anglais repique sur sa gauche puis ferme son pied au dernier moment pour tirer au premier poteau, mais Dibusz avait bien anticipé. C'est la première occasion de ce match !
6'
Le coup de chaud est passé et les Mauves repartent à l'assaut de la surface hongroise. Kasper Dolberg tente même sa chance à l'instant en pivot, mais ce n'est pas assez appuyé pour inquiéter Dibusz.
4'
Au tour des Hongrois de rentrer dans la surface et de déclencher la première frappe du match. La tentative de Traoré est contrée, corner !
2'
Premiers pas belges dans la surface adverse, mais le centre de N'Diaye est contré et sort en touche. Les locaux tentent de mettre en place leur jeu sur ce début de rencontre.
1'
C'est parti ! Les visiteurs viennent de donner l'engagement.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse !
0'
À 39 ans, l'arbitre autrichien effectuera seulement sa deuxième apparition dans la compétition ce soir. Il avait fait ses premiers pas le 30 novembre 2023, lors d'une victoire 2-0 du Bayer Leverkusen sur la pelouse du BK Häcken.
0'
L'arbitre de la rencontre est monsieur Julian Weinberger.
0'
Et maintenant, les onze titulaires de Ferencváros, en 4-2-3-1 : Dibusz (C) - Endre, Cissé, Gábor, Ramirez - Rommens, Abu Fani - Traoré, Zachariassen, Borges - Barnabás.
0'
À noter l'absence dans le groupe d'Anders Dreyer, devenu papa il y a quelques heures !
0'
La composition du RSC Anderlecht, en 4-4-2 : Coosemans - Sardella, Zanka, Simic, N'Diaye - Verschaeren, Dendoncker (C), Stroeykens, Edozie - Amuzu, Dolberg.
0'
Les autres adversaires de Ferencváros dans cette campagne de Ligue Europa : Tottenham (D), Nice (D), Dynamo Kiev (E), Malmö (D), PAOK (E), Eintracht Francfort (E) et AZ (D).
0'
Sur le plan européen, Ferencváros a du mal à exister. Eliminés en poules pour leur unique participation en Ligue des champions (2020-21), les Hongrois ont fait quatre apparitions en Ligue Europa, où leur meilleur résultat est une élimination dès les 1/8e de finale en 2022-23 contre Leverkusen. La saison dernière, ils ont pris part à leur première campagne de Ligue Conférence, achevée cette fois dès les barrages (soit les 16e de finale).
0'
En face, les Hongrois arrivent eux en pleine confiance. Les hommes de Pascal Jensen ont remporté leurs cinq premiers matchs de championnat. Cependant, ces résultats sont à tempérer par rapport au niveau de la ligue, classée au 22e rang européen tandis que la première division belge est 8e. Malgré la domination du Fradi sur la scène nationale, difficile donc de prédire l'écart qui existe entre les deux formations.
0'
Les futurs adversaires d'Anderlecht en Ligue Europa : Real Sociedad (E), Ludogorets (D), FK RFS (E), Porto (D), Slavia Prague (E), Viktoria Plzen (E) et Hoffenheim (D).
0'
Très remuant il y a deux semaines contre Genk, mais plus discret contre Charleroi, l'anglais Samuel Edozie pourrait bien être la carte maitresse des locaux contre Ferencváros. Dribbleur rapide et doté d'une très bonne qualité de pied, il est capable dans ses meilleurs jours de devenir un poison pour la défense adverse. Arrivé en fin de mercato en Belgique, l'ailier de 21 ans n'a pas encore marqué ni délivré de passe décisive. Quelle meilleure occasion donc qu'un match de Coupe d'Europe pour débloquer son compteur ?
0'
Profiter de la coupe d'Europe pour vaincre ses maux, c'est l'objectif des Belges ce soir. Sixièmes en championnat, les Mauves n'ont pas connu la victoire en Pro League depuis la mi-août et un succès 3-1 contre le KV Mechelen. Depuis, la machine s'est enrayée avec trois matchs nuls et une défaite. Le coach Brian Riemer n'y a d'ailleurs pas résisté, débarqué suite au revers 0-2 de son équipe contre Genk. Après un premier match poussif (0-0 vs Charleroi), l'intérimaire David Hubert, ancien des U18, a donc l'occasion d'oublier les tourments du championnat et partir du bon pied dans cette compétition pour tenter, peut-être, de lancer une dynamique positive.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le RSC Anderlecht et Ferencváros, au Lotto Park de Bruxelles.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques !
Victoire d'Anderlecht qui peut enfin sourire après quatre matchs sans victoire en championnat. Les trois points auront été compliqués à aller chercher, mais les Belges peuvent dire merci à Samuel Edozie, à l'origine des deux buts. D'abord sur un rush dans la surface, en amont du but de Yari Verschaeren (60'), puis crocheté dans la surface avant le pénalty de Kasper Dolberg (66'). Derrière, les Mauves ont maitrisé jusqu'à l'exclusion naïve d'Angulo (81'), coupable de deux excès d'engagement à trois minutes d'intervalle. Les Hongrois ont ensuite profité de la supériorité numérique pour enfin tenter de développer leur football dans cette partie. Mais à part une frappe chanceuse de Traoré déviée dans ses filets par Simic (86'), les Fradi n'ont jamais vraiment inquiété Coosemans. Le prochain rendez-vous en Ligue Europa pour les Mauves sera en Espagne, face à la Real Sociedad, alors que accueillera Tottenham.
C'est terminé !
Ashimeru et Varga sont avertis suite à l'échauffourée.
Les esprits s'échauffent après une grosse faute de Varga sur Sardella. L'arbitre doit faire la Loi pour éviter la bagarre générale.
Civic averti pour une faute grossière.
Même les ramasseurs de balle se mettent à gagner du temps ! C'est sauve-qui-peut pour tenter de conserver la victoire côté Mauve, et pour l'instant ça tient !
Saldanha averti pour avoir gêné le dégagement de Coosemans, qui fait tout son possible pour gagner du temps.
Quatre de minutes de temps additionnel !
Coosemans reste à terre après un duel aérien dans sa surface. Cette situation va permettre aux Belges de souffler. Ils sont sous pression !
BUUUT ! Simic contre son camp ! Les Mauves ont fini par craquer après une superbe frappe de Traoré à l'entrée de la surface, déviée dans ses buts par Simic. La frappe était déjà cadrée, et le gardien avait plongé. Ça se complique vraiment pour les locaux !
Très bonne intervention de Simic qui vient couper un excellent centre en retrait côté gauche. Il va y avoir corner pour les Hongrois. Ça chauffe pour les Mauves !
Evidemment, ce carton a redonné espoir aux Hongrois qui pressent plus haut et plus intensément que lors des 82 premières minutes. Attention à ce que la soirée ne tourne pas au cauchemar pour les joueurs d'Anderlecht !
Deuxième carton jaune pour Angulo ! L'Equatorien est expulsé après un bras dans le visage de son adversaire. Que c'est sévère !
Dernière phase de changements dans cette rencontre. Thomas Foket remplace Moussa N'Diaye, très actif sur son côté gauche en soutien d'Edozie.
Nilson Angulo sanctionné pour une faute à retardement sur Gartenmann.
Ramirez est également remplacé par Civic.
Encore des changements pour Ferencváros. Le défenseur Gartenmann a remplacé Botka tout juste averti.
Le rythme est retombé depuis le break pris par les Mauves. Les Belges contrôlent alors que les Hongrois ont des difficultés à ressortir le ballon sur leurs quelques possessions.
Botka averti pour une grosse faute sur Angulo.
Enfin, Abu Fani laisse sa place à Habib Maïga.
Sortie également de Kady Borges, qui cède sa place à Saldanha Marinho.
Changements également pour Ferencváros. Zachariassen est remplacé par Ben Romdhane.
Enfin, Ashimeru a remplacé Samuel Edozie, auteur d'une excellente prestation.
Troisième changement pour Anderlecht. Le deuxième buteur Kasper Dolberg est remplacé par Luis Vasquez.
Mario Stroeykens cède sa place à Théo Leoni.
BUUUT ! Kasper Dolberg ! Le Danois croise parfaitement sa tentative et Dibusz est trop court. Les Mauves prennent le large !
Pénalty ! Les Belges peuvent dire merci à Samuel Edozie, qui fait encore une fois trembler la défense adverse grâce à ses dribbles. Dolberg va le frapper.
Les Mauves continuent de mettre la pression. Les centres s'enchainent depuis l'ouverture du score mais pour l'instant Dibusz capte tout !
BUUUT ! Yari Verschaeren ! Parmi les plus actifs depuis le début de cette rencontre, Edozie est à nouveau à la baguette. L'Anglais force la défense à se retrancher devant son but puis transmet en retrait à Stroeykens. Intelligemment, le milieu transmet à son n°10, seul à l'entrée des 16m qui frappe en une touche et trompe Dibusz d'un superbe ballon placé au ras du poteau ! Le match s'ouvre enfin !
Trop d'imprécision chez les Mauves. Cette fois, le corner de Verschaeren s'envole au second poteau et termine sa course en sortie de but. Ça va être compliqué de trouver la faille dans le bloc hongrois avec ce manque d'application.
Enfin une accélération de Varga dans cette partie, mais le buteur Hongrois manque son dernier geste et Coosemans capte tranquillement sa frappe. Il avait pourtant une belle opportunité dans la surface, dommage !
Le coup franc n'a rien donné pour les locaux. La seconde période démarre sur le même rythme que la première. Espérons qu'une étincelle s'allume à un moment donné.
Faute de Botka sur Edozie à quelques mètres de la surface hongroise, côté gauche. Coup franc intéressant à jouer pour les locaux.
Ferencváros tient le ballon en ce début de seconde mi-temps, mais le bloc belge est bien en place.
Ah, faux départ ! Le ballon était dégonflé, mais le jeu est relancé.
C'est reparti à Bruxelles ! Les Mauves ont donné le coup d'envoi de la mi-temps.
Les joueurs sont de retour sur le terrain.
Fin d'un premier acte assez pauvre en jeu et en occasions. Anderlecht domine sans se montrer dangereux, alors que Ferencváros a eu quelques opportunités en contre mais n'arrive pas non plus à faire trembler son adversaire. À noter que la qualité du terrain n'aide pas non plus les acteurs à développer du football. Espérons tout de même que la deuxième période sera plus débridée.
Fin de la première période !
Deux minutes de temps additionnel !
Kasper Dolberg est le premier à récolter un carton côté Anderlecht. Le Danois a été sanctionné pour un tirage de maillot sur son adversaire.
Encore une situation confuse pour les visiteurs. Kady Borges réussit à controler dans la surface plein axe puis à frapper, mais sa tentative est contrée par un défenseur.
Changement pour Anderlecht avec la sortie sur blessure d'Amuzu, remplacé par Nilson Angulo.
Francis Amuzu reste au sol après une accélération côté droit. Il se tient l'arrière de la cuisse.
Varga juste au-dessus ! Après un cafouillage dans la surface suite à un corner, l'attaquant hongrois réussit à frapper mais sa tentative est déviée au-dessus par un de ses partenaires ! Attention à lui, il avait l'occasion d'ouvrir le score alors qu'on ne l'a pas vu du match !
Deuxième carton de la partie, à nouveau pour Ferencváros. Encore une faute d'antijeu des visiteurs, cette fois de la part de Zachariassen sur Stroeykens.
À noter que la pelouse n'est pas de bonne qualité ce soir, et n'aide pas les acteurs à développer du jeu. La qualité de la rencontre en est évidemment impactée, avec une seule occasion franche depuis le début de la rencontre.
Double opportunité pour les Mauves à l'instant, mais ça manque de précision. Face à un bloc qui s'était désorganisé après une tentative de contre, Edozie s'est infiltré à gauche de la surface mais sa frappe était trop écrasée. Dibusz a repoussé sur Sardella qui arrivait lancé, mais sa tentative s'est envolée dans les tribunes.
Dolberg au-dessus ! Le Danois s'est bien élevé dans les airs sur un coup franc venu de la droite, mais sa tentative passe largement au-dessus. Les Belges continuent de mettre la pression.
Très bon retour de N'Diaye devant Kady Borges sur le côté droit. Le plan hongrois est assez clair sur ce début de match : les visiteurs laissent le jeu aux locaux et tentent de progresser en contre.
Premier carton de la partie, donné à Ibrahim Cissé. Le défenseur s'est rendu coupable d'une faute d'antijeu sur Dolberg, qui l'avait bien éliminé grâce à un superbe contrôle orienté.
Les Mauves ont mis le pied sur le ballon depuis leurs deux opportunités, et tentent de trouver des ouvertures par le jeu. Mais en face, le bloc hongrois s'est solidifié.
La défense hongroise sur un fil ! Très belle incursion d'Amuzu côté gauche qui centre en retrait juste au niveau de la ligne. Le ballon rebondit sur le torse du défenseur qui panique, mais son partenaire réussit à dégager. C'était chaud !
Première chaleur d'Edozie ! Bien lancé côté droit, l'Anglais repique sur sa gauche puis ferme son pied au dernier moment pour tirer au premier poteau, mais Dibusz avait bien anticipé. C'est la première occasion de ce match !
Le coup de chaud est passé et les Mauves repartent à l'assaut de la surface hongroise. Kasper Dolberg tente même sa chance à l'instant en pivot, mais ce n'est pas assez appuyé pour inquiéter Dibusz.
Au tour des Hongrois de rentrer dans la surface et de déclencher la première frappe du match. La tentative de Traoré est contrée, corner !
Premiers pas belges dans la surface adverse, mais le centre de N'Diaye est contré et sort en touche. Les locaux tentent de mettre en place leur jeu sur ce début de rencontre.
C'est parti ! Les visiteurs viennent de donner l'engagement.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse !
À 39 ans, l'arbitre autrichien effectuera seulement sa deuxième apparition dans la compétition ce soir. Il avait fait ses premiers pas le 30 novembre 2023, lors d'une victoire 2-0 du Bayer Leverkusen sur la pelouse du BK Häcken.
L'arbitre de la rencontre est monsieur Julian Weinberger.
Et maintenant, les onze titulaires de Ferencváros, en 4-2-3-1 : Dibusz (C) - Endre, Cissé, Gábor, Ramirez - Rommens, Abu Fani - Traoré, Zachariassen, Borges - Barnabás.
À noter l'absence dans le groupe d'Anders Dreyer, devenu papa il y a quelques heures !
La composition du RSC Anderlecht, en 4-4-2 : Coosemans - Sardella, Zanka, Simic, N'Diaye - Verschaeren, Dendoncker (C), Stroeykens, Edozie - Amuzu, Dolberg.
Les autres adversaires de Ferencváros dans cette campagne de Ligue Europa : Tottenham (D), Nice (D), Dynamo Kiev (E), Malmö (D), PAOK (E), Eintracht Francfort (E) et AZ (D).
Sur le plan européen, Ferencváros a du mal à exister. Eliminés en poules pour leur unique participation en Ligue des champions (2020-21), les Hongrois ont fait quatre apparitions en Ligue Europa, où leur meilleur résultat est une élimination dès les 1/8e de finale en 2022-23 contre Leverkusen. La saison dernière, ils ont pris part à leur première campagne de Ligue Conférence, achevée cette fois dès les barrages (soit les 16e de finale).
En face, les Hongrois arrivent eux en pleine confiance. Les hommes de Pascal Jensen ont remporté leurs cinq premiers matchs de championnat. Cependant, ces résultats sont à tempérer par rapport au niveau de la ligue, classée au 22e rang européen tandis que la première division belge est 8e. Malgré la domination du Fradi sur la scène nationale, difficile donc de prédire l'écart qui existe entre les deux formations.
Les futurs adversaires d'Anderlecht en Ligue Europa : Real Sociedad (E), Ludogorets (D), FK RFS (E), Porto (D), Slavia Prague (E), Viktoria Plzen (E) et Hoffenheim (D).
Très remuant il y a deux semaines contre Genk, mais plus discret contre Charleroi, l'anglais Samuel Edozie pourrait bien être la carte maitresse des locaux contre Ferencváros. Dribbleur rapide et doté d'une très bonne qualité de pied, il est capable dans ses meilleurs jours de devenir un poison pour la défense adverse. Arrivé en fin de mercato en Belgique, l'ailier de 21 ans n'a pas encore marqué ni délivré de passe décisive. Quelle meilleure occasion donc qu'un match de Coupe d'Europe pour débloquer son compteur ?
Profiter de la coupe d'Europe pour vaincre ses maux, c'est l'objectif des Belges ce soir. Sixièmes en championnat, les Mauves n'ont pas connu la victoire en Pro League depuis la mi-août et un succès 3-1 contre le KV Mechelen. Depuis, la machine s'est enrayée avec trois matchs nuls et une défaite. Le coach Brian Riemer n'y a d'ailleurs pas résisté, débarqué suite au revers 0-2 de son équipe contre Genk. Après un premier match poussif (0-0 vs Charleroi), l'intérimaire David Hubert, ancien des U18, a donc l'occasion d'oublier les tourments du championnat et partir du bon pied dans cette compétition pour tenter, peut-être, de lancer une dynamique positive.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le RSC Anderlecht et Ferencváros, au Lotto Park de Bruxelles.