Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté sur notre site ! Nous vous souhaitons de passer une bonne soirée !
Ft
Ce 1-1 reflète assez bien ces 90 minutes, qui ont vu chaque équipe avoir ses temps forts. Après l'ouverture du score de Gianluca Mancini, les Belges ont fini par égaliser grâce à Kevin Mac Allister pour empêcher la défaite. Ce résultat permet à la Roma d'être 16ème du classement d'Europa League, alors que les Saint-Gillois sont 30èmes. Lors de la prochaine journée, les hommes de Sébastien Pocognoli iront à Twente (26e), tandis que ceux d'Ivan Juric se déplaceront sur la pelouse de Tottenham (5e).
Ft
C'est terminé à Saint-Gilles ! Match nul entre l'Union et l'AS Roma !
90+3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Quelle occasion pour l'Union ! Sur une frappe de Ross Sykes, le ballon est détourné et revient dans les pieds de Kevin Rodriguez. Son centre trouve ensuite Sofiane Boufal, qui voit son tir être repoussé par Mile Svilar.
90+2'
Carton jaune pour Sykes
Coupable d'une faute en retard sur Lorenzo Pellegrini, Ross Sykes écope, à son tour, d'un carton jaune.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont indiquées.
90'
Carton jaune pour Vanhoutte
Carton jaune pour Charles Vanhoutte, auteur d'une faute sur Manu Koné.
89'
Ousseynou Niang a une occasion de contre à jouer, mais pousse trop loin son ballon et Nicola Zalewski défend bien.
87'
Sofiane Boufal fait parler sa palette technique et décoche un tir de son pied gauche. Mile Svilar peut capter le ballon.
86'
Avec un quatre-contre-trois, les Unionistes ont une belle situation à négocier, mais la tête de Sofiane Boufal passe au-dessus de la cage italienne.
84'
Noah Sadiki lance Kevin Rodriguez dans la profondeur, mais sa passe est trop forte et Bryan Cristante doit intervenir.
83'
Les Jaune-et-Bleu vont mieux depuis le début de Kevin Mac Allister, en témoigne cette frappe de Kevin Rodriguez, qui n'inquiète pas Mile Svilar.
82'
Kevin Mac Allister vient d'inscrire son deuxième but de la saison, après celui marqué en championnat, contre Beerschot (3-1), en août dernier.
79'
Ivan Juric effectue deux nouveaux changements : Matias Soulé et Nicola Zalewski in, Tommaso Baldanzi et Stephan El Shaawari out.
79'
Sofiane Boufal fait son retour à la compétition ! L'international marocain prend la place de Franjo Ivanovic.
77'
But pour R. Union St.-G.
1-1
L'égalisation de l'Union Saint-Gilloise ! Charles Vanhoutte se charge d'un corner, sur lequel Mile Svilar est fauché par son coéquipier, Manu Koné. Cela profite à Kevin Mac Allister, qui marque dans le but vide. 1-1 entre les deux formations !
76'
Charles Vanhoutte frappe un coup-franc assez lointain. Son essai est détourné en corner par le mur romain.
74'
Si le score en reste là, les partenaires de Kevin Mac Allister perdraient trois places, et seraient 32èmes sur 34. Ceux de Lorenzo Pellegrini grimperaient à la 12ème, en attendant les matchs de 21 heures.
71'
Le but de Gianluca Mancini a mis un K.O à la formation de Sébastien Pocognoli, qui n'arrive plus à conserver le ballon et à se montrer dangereuse.
69'
Mohammed Fuseini cède sa place à Anouar Ait El Hadj, pendant qu'Anan Khalaili est remplacé par Kevin Rodriguez
69'
Mohamed Fuseini cède sa place à Anouar Ait Al Hadj, pendant qu'Anan Khalaili est remplacé par Kevin Rodriguez
Mohammed Fuseini est signalé en position de hors-jeu.
66'
Nouvelle opportunité pour Bryan Cristante, qui voit sa tête être captée par Anthony Moris.
65'
Il faut dire, sur le but de Gianluca Mancini, qu'Anthony Moris n'est pas exempt de tout reproche. Sa sortie aérienne est manquée et, même s'il semble bousculé par le Romain, perd son duel.
64'
Compteur débloqué pour Gianluca Mancini ! Le joueur de 28 ans n'avait pas encore marqué en 12 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues.
62'
But pour AS Roma
0-1
Gianluca Mancini ouvre la marque pour la Roma ! Le défenseur italien saute plus haut qu'Anthony Moris, sur un centre de Lorenzo Pellegrini, et permet aux Giallorossi de mener à Bruxelles.
61'
Le coup-franc est mal repoussé et Artem Dovbyk est servi dans une zone dangereuse. Sa frappe est déviée en corner, qui ne donne rien.
60'
Manu Koné se démène dans le camp bruxellois et obtient un coup-franc intéressant, après une faute d'Ousseynou Niang.
58'
Khalaili est signalé hors jeu
Anan Khalaili reçoit le ballon dans le dos de la défense romaine et se présente face à Mile Svilar. L'international israélien bute sur le Serbe, même si une position de hors-jeu est signalée.
56'
Ivan Juric procède à ses deux premiers changements : sorties d'Eldor Shomorudov et d'Enzo Le Fée. Artem Dovbyk et Niccolo Pisilli entrent en jeu.
55'
Gianluca Mancini se montre solide pour empêcher la course de Mohammed Fuseini. Ce dernier avait tenté le grand pont sur le défenseur italien.
53'
Anthony Moris se saisit du ballon sur un corner botté par Angelino.
52'
Occasion pour AS Roma
Le poteau sauve l'Union ! Tommaso Baldanzi tente sa chance, mais trouve le poteau droit d'un Anthony Moris, qui était battu !
50'
Les Unionistes ont trois-contre-trois à jouer, mais le centre d'Anan Khalaili vers Franjo Ivanovic est repoussé en corner par Gianluca Mancini. Le corner ne donne rien.
49'
Belle situation en faveur de l'AS Roma, mais la tête d'Eldor Shomurodov n'est pas cadrée.
47'
Charles Vanhoutte dégaine la première frappe de ce second acte. C'est arrêté par Mile Svilar.
46'
C'est reparti en Belgique ! Les Italiens lancent la seconde période.
Mt
Ce 0-0 est plutôt représentatif du match auquel on assiste au stade Joseph Marien. Si les Bruxellois ont bien commencé, ils ont vu les Romains prendre le contrôle. Sans pour autant se créer de grosses occasions.
Mt
C'est la mi-temps ! L'Union et l'AS Roma se neutralisent dans cette première période.
45+1'
Stephan El Shaarawy tire de loin, mais ne trouve absolument le cadre. Au rugby, cela ferait probablement trois points, pas au football.
45'
La solution viendra peut-être du banc, où figurent, pour ne citer qu'eux, Sofiane Boufal, Mattias Rasmussen côté USG, ou encore Paulo Dybala, Artem Dovbyk, Matias Soulé...
43'
Mile Svila repousse des deux points le corner frappé par Charles Vanhoutte.
42'
Ousseynou Niang s'arrache et glane un corner, concédé par Zeki Celik.
42'
Sur coup-franc, Gianluca Mancini est trouvé par Lorenzo Pellegrini. Sa tête finit dans les gants d'Anthony Moris.
41'
Zeki Celik manque sa reprise de volée, qui est contrée par un défenseur unioniste. Dans la foulée, Manu Koné obtient un bon coup-franc.
39'
Ousseynou Niang ! Le piston sénégalais frappe dans un angle difficile. Si sa tentative n'était pas cadrée, elle est détournée en corner par Mile Svilar. Le corner ne donne finalement rien.
37'
Bonne intervention de Christian Burgess, alors qu'Eldor Shomurodov était cherché par un partenaire.
35'
Il ne se passe plus grand chose depuis quelques minutes entre les deux formations.
33'
Angelino s'occupe du corner. Après une tête de Koki Machida, le ballon reste dans la surface et Lorenzo Pellegrini envoie une reprise de volée. Elle est captée par Anthony Moris.
32'
Après 20 minutes intéressantes, les joueurs de l'Union ont dû mal à se montrer dangereux depuis quelques instants. Les Romains gardent le ballon et se projettent vers l'avant, à l'image de ce corner obtenu par Zeki Celik.
29'
Gros contact entre Koki Machida et Gianluca Mancini dans la surface de réparation bruxelloise ! Pas de penalty, indique Jérôme Brisard.
27'
Carton jaune pour Çelik
Zeki Celik obtient un carton jaune, après une faute sur Ousseynou Niang.
25'
Nouveau coup-franc en faveur des hommes de Sébastien Pocognoli. C'est dégagé par l'arrière-garde italienne.
24'
Les Romains ont un coup-franc intéressant à jouer, mais la défense de l'Union écarte le danger.
23'
Zeki Celik cherche Eldor Shomurodov sur un centre venu de la droite. Le ballon est trop fuyant et file en sortie de but.
21'
Le coup de pied de coin est renvoyé de la tête par Gianluca Mancini.
20'
Sur une transition offensive, les Unionistes obtiennent un corner, qui va être tiré par Charles Vanhoutte.
18'
Enzo Le Fée effectue un précieux retour pour contrer une frappe de Mohammed Fuseini.
17'
Le coup-franc, frappé par Charles Vanhoutte, trouve la tête de Ross Sykes. Le défenseur anglais ne cadre pas sa reprise.
17'
Noah Sadiki est fauché par Stephan El Shaarawy. C'est sifflé par Jérôme Brisard et cela donne un bon coup-franc à venir pour l'Union.
14'
Ousseynou Niang, à nouveau, s'essaye aux abords de la surface, mais n'attrape pas le cadre.
12'
Baldanzi est signalé hors jeu
Tommaso Baldanzi se charge du premier tir des Gialorossi. Il est repoussé par Anthony Moris. Une positiion de hors-jeu, au départ de l'action, est finalement sifflée.
11'
Les contacts sont nombreux dans ces 10 premières minutes, où l'on voit des Bruxellois dominateurs, tandis que les Romains peinent à conserver le ballon dans le camp belge.
9'
Bonne sortie d'Anthony Moris devant Eldor Shomurodov, alerté dans la profondeur.
8'
Contesté et potentiellement sur la sellette en cas de défaite, ce jeudi soir, Ivan Juric, le coach de l'AS Roma, donne de la voix en ce début de match.
6'
Les Jaune-et-Bleu sont offensifs en ce début de match, à l'image de ce centre de Franjo Ivanovic, que personne ne peut finalement reprendre.
5'
Ousseynou Niang est à la retombée d'un coup-franc unioniste, mais sa frappe s'envole au-dessus du but romain.
4'
Carton jaune pour Shomurodov
Eldor Shomurodov écope du premier carton jaune de la rencontre, coupable d'une faute sur Ousseynou Niang.
2'
L'Union se crée la première situation de la rencontre. Anan Khalaili tente sa chance aux 25 mètres, ça passe au-dessus du but de Mile Svilar.
0'
C'est parti au stade Joseph Marien. Coup d'envoi donné par les locaux.
0'
Une minute de silence est respectée pour rendre hommage aux victimes des inondations, qui ont touché la région de Valence.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du stade Joseph Marien ! Coup d'envoi à venir.
0'
Le Français Jérôme Brisard sera l’arbitre de cette rencontre entre l’Union et l’AS Roma.
Le XI de départ de l'AS Roma : M.Svilar (g.) - G.Mancini, B.Cristante, J.Tasende - M.Celik, M.Koné, E.Le Fée, S.El Shaarawy - T.Baldanzi, L.Pellegrini - E.Shomurodov.
0'
Sur le banc bruxellois : V.Chambaere (g.) - M.Rasmussen, K.van de Perre, E.Kabangu, A.Ait El Hadj, K.Rodriguez, J.Imbrechts, S.Boufal, S.Berradi, F.Leysen.
0'
La composition de l'Union Saint-Gilloise est connue : A.Moris (g. et c.) - K.Mac Allister, C.Burgess, R.Sykes - O.Niang, A.Khalaili, C.Vanhoutte, N.Sadiki, K.Machida - F.Ivanovic, M.Fuseini.
0'
Côté Romain, Alexis Saelemaekers, touché à une cheville, est forfait ce jeudi soir. Les défenseurs Mario Hermoso (blessure musculaire) et Evan Ndicka (choix) le sont également. Ces deux absences pourraient permettre à Mats Hummels d’intégrer le XI de départ de Juric.
0'
Sébastien Pocognoli enregistre les retours de Sofiane Boufal, absent depuis deux semaines en raison d’une blessure à une cuisse, de Mattias Rasmussen (malade) et de Kevin Mac Allister (adducteurs). Loïc Lapoussin, Thierry Lazare, Casper Terho et Promise David ne sont, quant à eux, pas inscrits dans la liste UEFA. Guillaume François, Henok Teklab et Alessio Castro-Montes sont, eux, blessés.
0'
Après s’être séparé de Daniele De Rossi, en septembre dernier, le club de la Louve a nommé Ivan Juric en tant qu’entraîneur. Depuis l’arrivée du Croate, il n’a obtenu "que" quatre victoires en neuf matchs, toutes compétitions confondues.
0'
De son côté, l’AS Rome a pris quatre points en trois journées de Ligue Europa. Son bilan depuis le début de la compétition : match nul contre Bilbao (1-1), défaite à Elfsborg (0-1) et victoire contre le Dinamo Kiev (1-0). 20èmes du classement, les Romains sont provisoirement barragistes.
0'
En championnat, les Saint-Gillois sont à une décevante 10e place et restent sur un match nul frustrant contre Malines (1-1), concédant le but de l’égalisation à la 94e minute.
0'
L’Union ne compte qu’un point en trois matchs de C3 (0-0 contre Bodo Glimt, défaite à à Fenerbahce et à Midtjylland). Au classement, elle occupe la 29e place et est virtuellement éliminée.
0'
L’Union Saint-Gilloise affronte l’AS Roma, ce jeudi soir, à l’occasion de la 4e journée de Ligue Europa. Coup d’envoi à 18h45 au stade Joseph Marien.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre l'Union SG et l'AS Roma.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté sur notre site ! Nous vous souhaitons de passer une bonne soirée !
Ce 1-1 reflète assez bien ces 90 minutes, qui ont vu chaque équipe avoir ses temps forts. Après l'ouverture du score de Gianluca Mancini, les Belges ont fini par égaliser grâce à Kevin Mac Allister pour empêcher la défaite. Ce résultat permet à la Roma d'être 16ème du classement d'Europa League, alors que les Saint-Gillois sont 30èmes. Lors de la prochaine journée, les hommes de Sébastien Pocognoli iront à Twente (26e), tandis que ceux d'Ivan Juric se déplaceront sur la pelouse de Tottenham (5e).
C'est terminé à Saint-Gilles ! Match nul entre l'Union et l'AS Roma !
Quelle occasion pour l'Union ! Sur une frappe de Ross Sykes, le ballon est détourné et revient dans les pieds de Kevin Rodriguez. Son centre trouve ensuite Sofiane Boufal, qui voit son tir être repoussé par Mile Svilar.
Coupable d'une faute en retard sur Lorenzo Pellegrini, Ross Sykes écope, à son tour, d'un carton jaune.
Trois minutes de temps additionnel sont indiquées.
Carton jaune pour Charles Vanhoutte, auteur d'une faute sur Manu Koné.
Ousseynou Niang a une occasion de contre à jouer, mais pousse trop loin son ballon et Nicola Zalewski défend bien.
Sofiane Boufal fait parler sa palette technique et décoche un tir de son pied gauche. Mile Svilar peut capter le ballon.
Avec un quatre-contre-trois, les Unionistes ont une belle situation à négocier, mais la tête de Sofiane Boufal passe au-dessus de la cage italienne.
Noah Sadiki lance Kevin Rodriguez dans la profondeur, mais sa passe est trop forte et Bryan Cristante doit intervenir.
Les Jaune-et-Bleu vont mieux depuis le début de Kevin Mac Allister, en témoigne cette frappe de Kevin Rodriguez, qui n'inquiète pas Mile Svilar.
Kevin Mac Allister vient d'inscrire son deuxième but de la saison, après celui marqué en championnat, contre Beerschot (3-1), en août dernier.
Ivan Juric effectue deux nouveaux changements : Matias Soulé et Nicola Zalewski in, Tommaso Baldanzi et Stephan El Shaawari out.
Sofiane Boufal fait son retour à la compétition ! L'international marocain prend la place de Franjo Ivanovic.
L'égalisation de l'Union Saint-Gilloise ! Charles Vanhoutte se charge d'un corner, sur lequel Mile Svilar est fauché par son coéquipier, Manu Koné. Cela profite à Kevin Mac Allister, qui marque dans le but vide. 1-1 entre les deux formations !
Charles Vanhoutte frappe un coup-franc assez lointain. Son essai est détourné en corner par le mur romain.
Si le score en reste là, les partenaires de Kevin Mac Allister perdraient trois places, et seraient 32èmes sur 34. Ceux de Lorenzo Pellegrini grimperaient à la 12ème, en attendant les matchs de 21 heures.
Le but de Gianluca Mancini a mis un K.O à la formation de Sébastien Pocognoli, qui n'arrive plus à conserver le ballon et à se montrer dangereuse.
Mohammed Fuseini cède sa place à Anouar Ait El Hadj, pendant qu'Anan Khalaili est remplacé par Kevin Rodriguez
Mohamed Fuseini cède sa place à Anouar Ait Al Hadj, pendant qu'Anan Khalaili est remplacé par Kevin Rodriguez
Mohammed Fuseini est signalé en position de hors-jeu.
Nouvelle opportunité pour Bryan Cristante, qui voit sa tête être captée par Anthony Moris.
Il faut dire, sur le but de Gianluca Mancini, qu'Anthony Moris n'est pas exempt de tout reproche. Sa sortie aérienne est manquée et, même s'il semble bousculé par le Romain, perd son duel.
Compteur débloqué pour Gianluca Mancini ! Le joueur de 28 ans n'avait pas encore marqué en 12 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues.
Gianluca Mancini ouvre la marque pour la Roma ! Le défenseur italien saute plus haut qu'Anthony Moris, sur un centre de Lorenzo Pellegrini, et permet aux Giallorossi de mener à Bruxelles.
Le coup-franc est mal repoussé et Artem Dovbyk est servi dans une zone dangereuse. Sa frappe est déviée en corner, qui ne donne rien.
Manu Koné se démène dans le camp bruxellois et obtient un coup-franc intéressant, après une faute d'Ousseynou Niang.
Anan Khalaili reçoit le ballon dans le dos de la défense romaine et se présente face à Mile Svilar. L'international israélien bute sur le Serbe, même si une position de hors-jeu est signalée.
Ivan Juric procède à ses deux premiers changements : sorties d'Eldor Shomorudov et d'Enzo Le Fée. Artem Dovbyk et Niccolo Pisilli entrent en jeu.
Gianluca Mancini se montre solide pour empêcher la course de Mohammed Fuseini. Ce dernier avait tenté le grand pont sur le défenseur italien.
Anthony Moris se saisit du ballon sur un corner botté par Angelino.
Le poteau sauve l'Union ! Tommaso Baldanzi tente sa chance, mais trouve le poteau droit d'un Anthony Moris, qui était battu !
Les Unionistes ont trois-contre-trois à jouer, mais le centre d'Anan Khalaili vers Franjo Ivanovic est repoussé en corner par Gianluca Mancini. Le corner ne donne rien.
Belle situation en faveur de l'AS Roma, mais la tête d'Eldor Shomurodov n'est pas cadrée.
Charles Vanhoutte dégaine la première frappe de ce second acte. C'est arrêté par Mile Svilar.
C'est reparti en Belgique ! Les Italiens lancent la seconde période.
Ce 0-0 est plutôt représentatif du match auquel on assiste au stade Joseph Marien. Si les Bruxellois ont bien commencé, ils ont vu les Romains prendre le contrôle. Sans pour autant se créer de grosses occasions.
C'est la mi-temps ! L'Union et l'AS Roma se neutralisent dans cette première période.
Stephan El Shaarawy tire de loin, mais ne trouve absolument le cadre. Au rugby, cela ferait probablement trois points, pas au football.
La solution viendra peut-être du banc, où figurent, pour ne citer qu'eux, Sofiane Boufal, Mattias Rasmussen côté USG, ou encore Paulo Dybala, Artem Dovbyk, Matias Soulé...
Mile Svila repousse des deux points le corner frappé par Charles Vanhoutte.
Ousseynou Niang s'arrache et glane un corner, concédé par Zeki Celik.
Sur coup-franc, Gianluca Mancini est trouvé par Lorenzo Pellegrini. Sa tête finit dans les gants d'Anthony Moris.
Zeki Celik manque sa reprise de volée, qui est contrée par un défenseur unioniste. Dans la foulée, Manu Koné obtient un bon coup-franc.
Ousseynou Niang ! Le piston sénégalais frappe dans un angle difficile. Si sa tentative n'était pas cadrée, elle est détournée en corner par Mile Svilar. Le corner ne donne finalement rien.
Bonne intervention de Christian Burgess, alors qu'Eldor Shomurodov était cherché par un partenaire.
Il ne se passe plus grand chose depuis quelques minutes entre les deux formations.
Angelino s'occupe du corner. Après une tête de Koki Machida, le ballon reste dans la surface et Lorenzo Pellegrini envoie une reprise de volée. Elle est captée par Anthony Moris.
Après 20 minutes intéressantes, les joueurs de l'Union ont dû mal à se montrer dangereux depuis quelques instants. Les Romains gardent le ballon et se projettent vers l'avant, à l'image de ce corner obtenu par Zeki Celik.
Gros contact entre Koki Machida et Gianluca Mancini dans la surface de réparation bruxelloise ! Pas de penalty, indique Jérôme Brisard.
Zeki Celik obtient un carton jaune, après une faute sur Ousseynou Niang.
Nouveau coup-franc en faveur des hommes de Sébastien Pocognoli. C'est dégagé par l'arrière-garde italienne.
Les Romains ont un coup-franc intéressant à jouer, mais la défense de l'Union écarte le danger.
Zeki Celik cherche Eldor Shomurodov sur un centre venu de la droite. Le ballon est trop fuyant et file en sortie de but.
Le coup de pied de coin est renvoyé de la tête par Gianluca Mancini.
Sur une transition offensive, les Unionistes obtiennent un corner, qui va être tiré par Charles Vanhoutte.
Enzo Le Fée effectue un précieux retour pour contrer une frappe de Mohammed Fuseini.
Le coup-franc, frappé par Charles Vanhoutte, trouve la tête de Ross Sykes. Le défenseur anglais ne cadre pas sa reprise.
Noah Sadiki est fauché par Stephan El Shaarawy. C'est sifflé par Jérôme Brisard et cela donne un bon coup-franc à venir pour l'Union.
Ousseynou Niang, à nouveau, s'essaye aux abords de la surface, mais n'attrape pas le cadre.
Tommaso Baldanzi se charge du premier tir des Gialorossi. Il est repoussé par Anthony Moris. Une positiion de hors-jeu, au départ de l'action, est finalement sifflée.
Les contacts sont nombreux dans ces 10 premières minutes, où l'on voit des Bruxellois dominateurs, tandis que les Romains peinent à conserver le ballon dans le camp belge.
Bonne sortie d'Anthony Moris devant Eldor Shomurodov, alerté dans la profondeur.
Contesté et potentiellement sur la sellette en cas de défaite, ce jeudi soir, Ivan Juric, le coach de l'AS Roma, donne de la voix en ce début de match.
Les Jaune-et-Bleu sont offensifs en ce début de match, à l'image de ce centre de Franjo Ivanovic, que personne ne peut finalement reprendre.
Ousseynou Niang est à la retombée d'un coup-franc unioniste, mais sa frappe s'envole au-dessus du but romain.
Eldor Shomurodov écope du premier carton jaune de la rencontre, coupable d'une faute sur Ousseynou Niang.
L'Union se crée la première situation de la rencontre. Anan Khalaili tente sa chance aux 25 mètres, ça passe au-dessus du but de Mile Svilar.
C'est parti au stade Joseph Marien. Coup d'envoi donné par les locaux.
Une minute de silence est respectée pour rendre hommage aux victimes des inondations, qui ont touché la région de Valence.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du stade Joseph Marien ! Coup d'envoi à venir.
Le Français Jérôme Brisard sera l’arbitre de cette rencontre entre l’Union et l’AS Roma.
Les remplaçants romains : M.Ryan (g.) - A.Dovbyk, S.Abdulhamid, M.Hummels, L.Paredes, M.Soulé, P.Dybala, N.Zalewski, N.Pisilli, B.Sangaré, R.Marin.
Le XI de départ de l'AS Roma : M.Svilar (g.) - G.Mancini, B.Cristante, J.Tasende - M.Celik, M.Koné, E.Le Fée, S.El Shaarawy - T.Baldanzi, L.Pellegrini - E.Shomurodov.
Sur le banc bruxellois : V.Chambaere (g.) - M.Rasmussen, K.van de Perre, E.Kabangu, A.Ait El Hadj, K.Rodriguez, J.Imbrechts, S.Boufal, S.Berradi, F.Leysen.
La composition de l'Union Saint-Gilloise est connue : A.Moris (g. et c.) - K.Mac Allister, C.Burgess, R.Sykes - O.Niang, A.Khalaili, C.Vanhoutte, N.Sadiki, K.Machida - F.Ivanovic, M.Fuseini.
Côté Romain, Alexis Saelemaekers, touché à une cheville, est forfait ce jeudi soir. Les défenseurs Mario Hermoso (blessure musculaire) et Evan Ndicka (choix) le sont également. Ces deux absences pourraient permettre à Mats Hummels d’intégrer le XI de départ de Juric.
Sébastien Pocognoli enregistre les retours de Sofiane Boufal, absent depuis deux semaines en raison d’une blessure à une cuisse, de Mattias Rasmussen (malade) et de Kevin Mac Allister (adducteurs). Loïc Lapoussin, Thierry Lazare, Casper Terho et Promise David ne sont, quant à eux, pas inscrits dans la liste UEFA. Guillaume François, Henok Teklab et Alessio Castro-Montes sont, eux, blessés.
Après s’être séparé de Daniele De Rossi, en septembre dernier, le club de la Louve a nommé Ivan Juric en tant qu’entraîneur. Depuis l’arrivée du Croate, il n’a obtenu "que" quatre victoires en neuf matchs, toutes compétitions confondues.
De son côté, l’AS Rome a pris quatre points en trois journées de Ligue Europa. Son bilan depuis le début de la compétition : match nul contre Bilbao (1-1), défaite à Elfsborg (0-1) et victoire contre le Dinamo Kiev (1-0). 20èmes du classement, les Romains sont provisoirement barragistes.
En championnat, les Saint-Gillois sont à une décevante 10e place et restent sur un match nul frustrant contre Malines (1-1), concédant le but de l’égalisation à la 94e minute.
L’Union ne compte qu’un point en trois matchs de C3 (0-0 contre Bodo Glimt, défaite à à Fenerbahce et à Midtjylland). Au classement, elle occupe la 29e place et est virtuellement éliminée.
L’Union Saint-Gilloise affronte l’AS Roma, ce jeudi soir, à l’occasion de la 4e journée de Ligue Europa. Coup d’envoi à 18h45 au stade Joseph Marien.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre l'Union SG et l'AS Roma.