Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
Fin
West Ham est désormais seul leader du groupe B avec 9 points. Anderlecht reste deuxième avec 4 points. Silkeborg suit avec 3 points et le FCSB avec 1 point.
Fin
Anderlecht s'incline 0-1 après avoir remis une copie défensive irréprochable durant 80 minutes, avant qu'une erreur de marquage permette à Scamacca d'inscrire le seul but du match. Fabio Silva a eu en fin de rencontre le ballon de l'égalisation, mais un superbe réflexe d'Areola a empêché l'égalisation.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-West Ham : 0-1.
90+3'
Carton jaune pour Downes
Jaune pour Downes.
90+1'
West Ham gère de façon très pro sa fin de match. Le temps presse pour les Mauves.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
89'
Un bon coup franc à gauche est donné par Refaelov. Rice dévie en coup de coin.
88'
Le Sporting jette ses dernières forces dans la bataille et joue le tout à l'attaque.
86''
Fornals remplace Bowen.
86'
Ndiaye monte au jeu à la place de Delcroix.
86'
Esposito remplace Diawara.
84'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting n'est pas mort. Un centre millimétré de Refaelov trouve la tête de Fabio Silva dans le rectangle. La reprise du Portugais est parfaite, mais le réflexe d'Areola sur sa ligne est plus-que-parfait et empêche l'égalisation.
83'
Les supporters londoniens chantent et occupent l'espace sonore au Parc Astrid.
82'
Carton jaune pour Coufal
Jaune pour Coufal pour rouspétances.
80'
Refaelov remplace Verschaeren.
79'
But pour West Ham United
0-1
Un lon centre trouve Coufal à droite qui remise de la tête pour Paqueta qui dévie en un temps pour Scamacca dans le dos de Hoedt. L'attaquant pivote et décoche une frappe puissante croisée du droit. C'est 0-1.
76'
Moyes a injecté trois titulaires habituels dans son équipe. Mais les Hammers ne parviennent toujours pas à démembrer la défense bruxelloise qui livre un bon match.
75'
Carton jaune pour Delcroix
Jaune pour Delcroix.
74'
Occasion pour RSC Anderlecht
Excellent coup franc aux 20 mètres. Mais Hoedt enlève trop sa frappe et le ballon passe trois mètres au-dessus de la transversale d'Areola.
73'
Carton jaune pour Ogbonna
Jaune pour Ogbonna qui sèche aux 20 mètres Fabio Silva.
72'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin. Duranville reçoit le ballon aux 20 mètres et tire. Silva dévie, mais à côté.
69
Rice remplace Lanzini.
69'
Scamacca relaie Antonio.
69'
Paqueta remplace Benrahma
67'
Le schéma de cette deuxième mi-temps ne change guère. Les Hammers dominent, mais sans être dangereux.
66'
Carte jaune pour Lanzini qui tacle fautivement Debast
63'
Raman remplace Ashimeru. Verschaeren recule d'un cran sur l'échiquer anderlechtois.
61'
West Ham fait un siège stérile du rectangle anderlechtois. Le bloc défensif des Mauves est bien en place et ne concède quasi aucun espace.
60'
Dans l'autre rencontre, Silkeborg est en train d'atomiser le FCSB. C'est 4-0 à l'heure de jeu.
58'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre bruxellois. Fabio Silva obtient un ballon dans la profondeur, élimine deux défenseurs et tente une frappe du droit des 25 mètres. Mais l'essai passe loin au-dessus de la cage d'Aréola
56'
West Ham essaie de camper dans la moitié de terrain des visités. Les Mauves ont du mal à ressortir, les Hammers veulent prendre cette deuxième mi-temps en main.
54'
Les duels s'intensifient. Les 22 acteurs y vont avec beaucoup de coeur.
53'
Occasion pour West Ham United
Contre des Hammers avec une déviation d'Antonio qui trouve Benrahma dans l'axe. Le tir de l'Algérien est cadré, mais Van Crombrugge plonge à bon escient et capte en un temps.
51'
Duranville essaie de mettre de la vitesse sur le flanc gauche. Les accélérations se succèdent. Mais Coutal n'est pas né de la dernière pluie et parvient pour l'instant à contrer le jeune espoir anderlechtois.
48'
Le Sporting garde son calme et gère la rencontre de façon intéressante.
46'
Comme en première mi-temps, les Hammers vont chercher tout de suite un coup de coin. Mais la défense bruxelloise gère parfaitement les duels aériens et peut dégager le coup de coin botté par Lanzini
46'
Le Sporting donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Duranville remplace Amuzu, blessé.
Mt
Première mi-temps pauvre en occasions de but véritables. Les Mauves ont été dangereux à l'une ou l'autre reprise avec Verschaeren et Fabio Silva. Les Hammers se sont également créés quelques possibilités et ont sans doute signé le raté du match avec Benrahma qui a manqué l'immanquable devant le but de Van Crombrugge. Bref, un score de parité logique à la mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-West Ham : 0-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
43'
Occasion pour RSC Anderlecht
Passe de Verschaeren dans le dos de la défense des Hammers, Fabio Silva tente une frappe croisée instantanée, mais Ogbonna a le tacle salvateur qui empêche le Portugais de cadrer.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amuzu est touché à l'épaule et se fait soigner en bord de terrain.
41'
Occasion pour West Ham United
Boen part dans la profondeur, évite le tacle de Hoedt et centre en retrait pour Benrahma qui est seul face au but, mais qui rate l'immanquable en tirant largement au-dessus du but de Van Crombrugge.
39'
Le Sporting est de bonne volonté et appliqué dans sa gestion du match. Mais jusqu'ici, à part sur l'une ou l'autre accéléation de Verschaeren, est incapable de se créer des occasions.
36'
Occasion pour West Ham United
Benrahma glisse intelligemment le cuir entre deux défenseurs anderlechtois pour trouver Antonio qui s'infiltre dans le rectangle pour frapper de l'extérieur du pied. Mais le ballon passe loin à côté.
35'
Pour l'instant, on en est à un tir cadré partout.
33'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Downes a pris un coup à la tête. Il doit être soigné. Mais peut finalement reprendre le jeu.
31'
Si les échanges sont équilibrés, on ne peut pas parler d'une première mi-temps disputé à du 100 à l'heure.
29'
Occasion pour RSC Anderlecht
Passe tranchante de Hoedt qui trouve Fabio Silva dans l'axe aux 25 mètres. Sans réfléchir, le Portugais enchaine contrôle et frappe. Le ballon passe largement au-dessus de la cage d'Areola.
26'
59% de possession du ballon pour le RSCA. Mais West Ham a sans doute le jeu le plus vertical des deux adversaires.
24'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verschaeren part en contre et avale les mètres pour s'infiltrer dans l'axe. Arrivé aux 25 mètres, le médian offensif bruxellois décoche une frappe puissante. Aréola plonge et des poings repousse l'obus du jeune Belge.
22'
Occasion pour West Ham United
Hoedt commet une faute dans l'axe sur Antonio. Le cup franc est à 35 mètres. Lanzini sert latéralement Emerson qui balance le cuir dans le rectangle pour la tête d'Antonio. Mais la reprise de ce dernier passe au-dessus de la transversale.
20'
Le match s'anime quelque peu. Avec deux équipes qui montrent les crocs à tour de rôle.
19'
Occasion pour West Ham United
Réplique des Hammers avec un centre de Bowen qui trouve Benrahma dans le rectangle. L'attaquant enroule sa frappe pour viser la lucarne. Van Crombrugge semble battu, mais Delcroix sauve de la tête devant la ligne de but.
17'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une accélération fulgurante sur le flanc droit de Verschaeren est suivie d'un centre en retrait vers le point de penalty pour Fabio Silva qui contrôle et enchaine une frappe qui est contrée par le dos ... d'Amuzu.
15'
Le Sporting insiste avec la possession du ballon, mais ne parvient pas à trouver d'ouvertures dans le bloc défensif londonien.
13'
Verschaeren va chercher le premier coup de coin pour son équipe. Le jeune Diable Rouge le revendique et le botte vers la seconde zone. Mais il n'y a personne à la réception.
11'
Le Sporting semble gagner en assurance et en confiance. Les Mauves ont désormais eux aussi de belles séquences de possession de balle. Mais néanmoins sans parvenir à être dangereux.
9'
Cette fois, c'est Antonio qui va chercher un coup franc à gauche. Lanzini le donne et dépose le ballon dans le rectangle. Après plusieurs interventions de la tête de part et d'autre, les Bruxellois peuvent dégager et se donner une bouffée d'air.
8'
Occasion pour West Ham United
Servi dans l'axe aux 25 mètres, Benrahma peut armer son pied droit pour une frappe enroulée puissante. Mais Van Crombrugge plonge et capte proprement .
67
Le Sporting parvient enfin conserver le ballon pour la première fois de la rencontre. La possession est nettement à l'avantage des Hammers.
4'
Coufal va chercher un bon coup franc à droite. Mais Emerson brosse le ballon un peu trop nonchalamment. La défense mauve n'a aucun mal à intercepter le cuir et à se dégager.
2'
West Ham met une grosse pression d'entrée de jeu sur les Bruxellois. On joue dans la moitié de terrain des Mauves qui laissent venir les Hammers en ce début de rencontre.
1'
Après dix secondes, Emerson va chercher un premier coup de coin, mais qui ne donne rien. Anderlecht dégage et remonte le terrain.
0'
West Ham engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Van Crombrugge et Ogbonna portent le brassard de capitaine.
0'
Remco Evenepoel, champion du monde cycliste et ancien joueur du RSC Anderlecht, viendra donner symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
Felice Mazzu explique ses choix. Vertonghen est malade et n'est pas sur le banc comme annoncé d'abord.
0'
L'arbitre de la rencontre est Novak Simović, un arbitre serbe âgé de 40 ans, mais dont le cv international est relativement modeste.
0'
West Ham a gagné ce week-end 2-0 contre Wolverhampton. Mais David Moyes fait tourner son effectif et ne reconduit que deux joueurs qui avaient débuté la rencontre contre les Wolves. A savoir Bowen et Dawson.
0'
Le banc des Hammers : Fabianski, Randolph, Cresswell, Zouma, Scamacca, Fornals, Luca Paqueta, Kehrer, Soucek, Coventry, Rice, Scarles
0'
La compo de West Ham : Areola, Johnson, Ogbonna, Dawson, Coufal, Emerson, Downes, Lanzini, Benrahma, Antonio, Bowen
0'
Felice Mazzu opère trois changements dans son onze de base par rapport à celui qui avait commencé le match le week-end dernier contre Charleroi. Refaelov, Duranville et Vertonghen sont renvoyés sur le banc et sont relayés par Diawara, Delcroix et Amuzu.
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Murillo, Ashimeru, Diawara, Arnstad, Amuzu, Fabio Silva, Verschaeren
0'
Les deux équipes signent un bon parcours en Europe. Par contre, dans leur compétition domestique respective, ni le Sporting, ni les Hammers ont de quoi se réjouir. Les Mauves sortent d'un 13 sur 30 bien en-dessous de leurs attentes. Les Londoniens de David Moyes restent sur un 7 sur 24 qui les situe en bas du classement de la Premier League, à savoir à la 15 ème place.
0'
L'affiche de ce soir éveillera pas mal de souvenirs du côté des supporters des deux équipes. Puisqu'il y a 46 ans, les deux clubs s'étaient affrontés en finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe à Bruxelles. Le Sporting en était sorti vainqueur (4-2) grâce à des buts de Robby Rensenbrink (2) et de Swatje Van der Elst (2). Le club bruxellois rendra ce soir un hommage aux joueurs de 1976.
0'
Anderlecht-West Ham est un duel qui compte pour la troisième journée de la Ligue Europa Conference. Elle oppose ainsi le deuxième du groupe, le Sporting qui compte 4 points sur 6, au premier, West Ham qui a signé un carton plein avec 6 sr 6.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue Europa Conference entre Anderlecht et West Ham.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée.
West Ham est désormais seul leader du groupe B avec 9 points. Anderlecht reste deuxième avec 4 points. Silkeborg suit avec 3 points et le FCSB avec 1 point.
Anderlecht s'incline 0-1 après avoir remis une copie défensive irréprochable durant 80 minutes, avant qu'une erreur de marquage permette à Scamacca d'inscrire le seul but du match. Fabio Silva a eu en fin de rencontre le ballon de l'égalisation, mais un superbe réflexe d'Areola a empêché l'égalisation.
Et c'est terminé. Anderlecht-West Ham : 0-1.
Jaune pour Downes.
West Ham gère de façon très pro sa fin de match. Le temps presse pour les Mauves.
Quatre minutes de temps additionnel.
Un bon coup franc à gauche est donné par Refaelov. Rice dévie en coup de coin.
Le Sporting jette ses dernières forces dans la bataille et joue le tout à l'attaque.
Fornals remplace Bowen.
Ndiaye monte au jeu à la place de Delcroix.
Esposito remplace Diawara.
Le Sporting n'est pas mort. Un centre millimétré de Refaelov trouve la tête de Fabio Silva dans le rectangle. La reprise du Portugais est parfaite, mais le réflexe d'Areola sur sa ligne est plus-que-parfait et empêche l'égalisation.
Les supporters londoniens chantent et occupent l'espace sonore au Parc Astrid.
Jaune pour Coufal pour rouspétances.
Refaelov remplace Verschaeren.
Un lon centre trouve Coufal à droite qui remise de la tête pour Paqueta qui dévie en un temps pour Scamacca dans le dos de Hoedt. L'attaquant pivote et décoche une frappe puissante croisée du droit. C'est 0-1.
Moyes a injecté trois titulaires habituels dans son équipe. Mais les Hammers ne parviennent toujours pas à démembrer la défense bruxelloise qui livre un bon match.
Jaune pour Delcroix.
Excellent coup franc aux 20 mètres. Mais Hoedt enlève trop sa frappe et le ballon passe trois mètres au-dessus de la transversale d'Areola.
Jaune pour Ogbonna qui sèche aux 20 mètres Fabio Silva.
Coup de coin. Duranville reçoit le ballon aux 20 mètres et tire. Silva dévie, mais à côté.
Rice remplace Lanzini.
Scamacca relaie Antonio.
Paqueta remplace Benrahma
Le schéma de cette deuxième mi-temps ne change guère. Les Hammers dominent, mais sans être dangereux.
Carte jaune pour Lanzini qui tacle fautivement Debast
Raman remplace Ashimeru. Verschaeren recule d'un cran sur l'échiquer anderlechtois.
West Ham fait un siège stérile du rectangle anderlechtois. Le bloc défensif des Mauves est bien en place et ne concède quasi aucun espace.
Dans l'autre rencontre, Silkeborg est en train d'atomiser le FCSB. C'est 4-0 à l'heure de jeu.
Contre bruxellois. Fabio Silva obtient un ballon dans la profondeur, élimine deux défenseurs et tente une frappe du droit des 25 mètres. Mais l'essai passe loin au-dessus de la cage d'Aréola
West Ham essaie de camper dans la moitié de terrain des visités. Les Mauves ont du mal à ressortir, les Hammers veulent prendre cette deuxième mi-temps en main.
Les duels s'intensifient. Les 22 acteurs y vont avec beaucoup de coeur.
Contre des Hammers avec une déviation d'Antonio qui trouve Benrahma dans l'axe. Le tir de l'Algérien est cadré, mais Van Crombrugge plonge à bon escient et capte en un temps.
Duranville essaie de mettre de la vitesse sur le flanc gauche. Les accélérations se succèdent. Mais Coutal n'est pas né de la dernière pluie et parvient pour l'instant à contrer le jeune espoir anderlechtois.
Le Sporting garde son calme et gère la rencontre de façon intéressante.
Comme en première mi-temps, les Hammers vont chercher tout de suite un coup de coin. Mais la défense bruxelloise gère parfaitement les duels aériens et peut dégager le coup de coin botté par Lanzini
Le Sporting donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Duranville remplace Amuzu, blessé.
Première mi-temps pauvre en occasions de but véritables. Les Mauves ont été dangereux à l'une ou l'autre reprise avec Verschaeren et Fabio Silva. Les Hammers se sont également créés quelques possibilités et ont sans doute signé le raté du match avec Benrahma qui a manqué l'immanquable devant le but de Van Crombrugge. Bref, un score de parité logique à la mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-West Ham : 0-0.
Une minute de temps additionnel.
Passe de Verschaeren dans le dos de la défense des Hammers, Fabio Silva tente une frappe croisée instantanée, mais Ogbonna a le tacle salvateur qui empêche le Portugais de cadrer.
Amuzu est touché à l'épaule et se fait soigner en bord de terrain.
Boen part dans la profondeur, évite le tacle de Hoedt et centre en retrait pour Benrahma qui est seul face au but, mais qui rate l'immanquable en tirant largement au-dessus du but de Van Crombrugge.
Le Sporting est de bonne volonté et appliqué dans sa gestion du match. Mais jusqu'ici, à part sur l'une ou l'autre accéléation de Verschaeren, est incapable de se créer des occasions.
Benrahma glisse intelligemment le cuir entre deux défenseurs anderlechtois pour trouver Antonio qui s'infiltre dans le rectangle pour frapper de l'extérieur du pied. Mais le ballon passe loin à côté.
Pour l'instant, on en est à un tir cadré partout.
Downes a pris un coup à la tête. Il doit être soigné. Mais peut finalement reprendre le jeu.
Si les échanges sont équilibrés, on ne peut pas parler d'une première mi-temps disputé à du 100 à l'heure.
Passe tranchante de Hoedt qui trouve Fabio Silva dans l'axe aux 25 mètres. Sans réfléchir, le Portugais enchaine contrôle et frappe. Le ballon passe largement au-dessus de la cage d'Areola.
59% de possession du ballon pour le RSCA. Mais West Ham a sans doute le jeu le plus vertical des deux adversaires.
Verschaeren part en contre et avale les mètres pour s'infiltrer dans l'axe. Arrivé aux 25 mètres, le médian offensif bruxellois décoche une frappe puissante. Aréola plonge et des poings repousse l'obus du jeune Belge.
Hoedt commet une faute dans l'axe sur Antonio. Le cup franc est à 35 mètres. Lanzini sert latéralement Emerson qui balance le cuir dans le rectangle pour la tête d'Antonio. Mais la reprise de ce dernier passe au-dessus de la transversale.
Le match s'anime quelque peu. Avec deux équipes qui montrent les crocs à tour de rôle.
Réplique des Hammers avec un centre de Bowen qui trouve Benrahma dans le rectangle. L'attaquant enroule sa frappe pour viser la lucarne. Van Crombrugge semble battu, mais Delcroix sauve de la tête devant la ligne de but.
Une accélération fulgurante sur le flanc droit de Verschaeren est suivie d'un centre en retrait vers le point de penalty pour Fabio Silva qui contrôle et enchaine une frappe qui est contrée par le dos ... d'Amuzu.
Le Sporting insiste avec la possession du ballon, mais ne parvient pas à trouver d'ouvertures dans le bloc défensif londonien.
Verschaeren va chercher le premier coup de coin pour son équipe. Le jeune Diable Rouge le revendique et le botte vers la seconde zone. Mais il n'y a personne à la réception.
Le Sporting semble gagner en assurance et en confiance. Les Mauves ont désormais eux aussi de belles séquences de possession de balle. Mais néanmoins sans parvenir à être dangereux.
Cette fois, c'est Antonio qui va chercher un coup franc à gauche. Lanzini le donne et dépose le ballon dans le rectangle. Après plusieurs interventions de la tête de part et d'autre, les Bruxellois peuvent dégager et se donner une bouffée d'air.
Servi dans l'axe aux 25 mètres, Benrahma peut armer son pied droit pour une frappe enroulée puissante. Mais Van Crombrugge plonge et capte proprement .
Le Sporting parvient enfin conserver le ballon pour la première fois de la rencontre. La possession est nettement à l'avantage des Hammers.
Coufal va chercher un bon coup franc à droite. Mais Emerson brosse le ballon un peu trop nonchalamment. La défense mauve n'a aucun mal à intercepter le cuir et à se dégager.
West Ham met une grosse pression d'entrée de jeu sur les Bruxellois. On joue dans la moitié de terrain des Mauves qui laissent venir les Hammers en ce début de rencontre.
Après dix secondes, Emerson va chercher un premier coup de coin, mais qui ne donne rien. Anderlecht dégage et remonte le terrain.
West Ham engage la première mi-temps. C'est parti.
Van Crombrugge et Ogbonna portent le brassard de capitaine.
Remco Evenepoel, champion du monde cycliste et ancien joueur du RSC Anderlecht, viendra donner symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
Felice Mazzu explique ses choix. Vertonghen est malade et n'est pas sur le banc comme annoncé d'abord.
L'arbitre de la rencontre est Novak Simović, un arbitre serbe âgé de 40 ans, mais dont le cv international est relativement modeste.
West Ham a gagné ce week-end 2-0 contre Wolverhampton. Mais David Moyes fait tourner son effectif et ne reconduit que deux joueurs qui avaient débuté la rencontre contre les Wolves. A savoir Bowen et Dawson.
Le banc des Hammers : Fabianski, Randolph, Cresswell, Zouma, Scamacca, Fornals, Luca Paqueta, Kehrer, Soucek, Coventry, Rice, Scarles
La compo de West Ham : Areola, Johnson, Ogbonna, Dawson, Coufal, Emerson, Downes, Lanzini, Benrahma, Antonio, Bowen
Felice Mazzu opère trois changements dans son onze de base par rapport à celui qui avait commencé le match le week-end dernier contre Charleroi. Refaelov, Duranville et Vertonghen sont renvoyés sur le banc et sont relayés par Diawara, Delcroix et Amuzu.
Le banc anderlechtois : Verbrugge, Coosemans, Ndiaye, Raman, Refaelov, Vertonghen, Sadiki, Stroeykens, Sardella, Duranville, Esposito, Stassin
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Debast, Hoedt, Delcroix, Murillo, Ashimeru, Diawara, Arnstad, Amuzu, Fabio Silva, Verschaeren
Les deux équipes signent un bon parcours en Europe. Par contre, dans leur compétition domestique respective, ni le Sporting, ni les Hammers ont de quoi se réjouir. Les Mauves sortent d'un 13 sur 30 bien en-dessous de leurs attentes. Les Londoniens de David Moyes restent sur un 7 sur 24 qui les situe en bas du classement de la Premier League, à savoir à la 15 ème place.
L'affiche de ce soir éveillera pas mal de souvenirs du côté des supporters des deux équipes. Puisqu'il y a 46 ans, les deux clubs s'étaient affrontés en finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe à Bruxelles. Le Sporting en était sorti vainqueur (4-2) grâce à des buts de Robby Rensenbrink (2) et de Swatje Van der Elst (2). Le club bruxellois rendra ce soir un hommage aux joueurs de 1976.
Anderlecht-West Ham est un duel qui compte pour la troisième journée de la Ligue Europa Conference. Elle oppose ainsi le deuxième du groupe, le Sporting qui compte 4 points sur 6, au premier, West Ham qui a signé un carton plein avec 6 sr 6.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue Europa Conference entre Anderlecht et West Ham.