Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous pour suivre en direct-commenté ce 8e de finale aller de Conference League entre le RSC Anderlecht et Villarreal ! Belle soirée et à très vite sur notre site.
Fm
Anderlecht tient tête au dernier demi-finaliste de la Ligue des Champions à domicile ! Au terme d'une rencontre animée, les Belges tiennent Villarreal en échec sur ce score de 1-1 dans un match où Trigueros (29') et Dreyer (57'), d'un but magnifique, se sont illustrés pour leur formation respective. Dominant lors du premier acte, le sous-marin jaune a perdu son assise en seconde période suite au missile de Dreyer. Après ça, aucune des deux équipes n'a su prendre d'ascendant significatif pour se procurer des occasions franches et reprendre l'avantage. Rendez-vous dans une semaine à la Ceramica pour le match retour !
Fm
C'est terminé au Lotto Park, où Anderlecht et Villarreal se quittent dos à dos sur ce score de 1-1 !
90+4'
La grosse frayeur pour Verbruggen sur sa ligne ! Le portier belge a paniqué sur ce ballon en retrait et a bien failli permettre à Jackson de marquer dans le but vide !
90+2'
Lo Celso est à la récupération et tente d'accélérer le jeu avec une passe tranchante dans l'axe vers Jackson, mais Diawara reste attentif et intercepte ce ballon.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel.
88'
Sardella et Angulo entrent en jeu à la place de N'Diaye et Dreyer, auteur d'un but exceptionnel ce soir.
87'
Terrats remonte le terrain balle au pied et perce l'axe avant de servir Lo Celso à gauche, qui tente de retrouver son partenaire. Murillo surgit et dégage au loin.
85'
Les expected goals dans cette partie jusqu'ici : 0.59 pour Anderlecht contre 0.69 pour Villarreal !
83'
Quelle action de la part de Dreyer qui se retourne très vite dans la surface pour centrer fort vers le point de penalty, où Slimani est légèrement en retard pour conclure !
81'
Superbe nouvelle intervention de Vertonghen pour devancer Jackson de la tête dans la surface ! A noter l'ouverture lumineuse de Lo Celso au départ de l'action.
79'
Les dix dernières minutes de jeu approchent et Villarreal tente de calmer le rythme en confisquant le ballon. Cela semble risqué tant Anderlecht est agressif à la récupération, à l'image de cette intervention de Vertonghen sur Parejo.
77'
Baena, Trigueros et Morales sortent pour laisser entrer Jackson, Terrats et Lo Celso.
76'
Refaelov cède sa place à Ashimeru.
74'
Murillo se bat jusqu'au bout contre la ligne de 6 mètres et arrache le corner à Mojica ! Verschaeren s'en charge, mais ne trouve aucun partenaire dans la surface.
72'
Anderlecht a repris ses esprits depuis le but formidable de Dreyer, tandis que Villarreal a perdu son assise, à l'image de cette combinaison ratée entre Parejo et Álex Baena.
70'
Et Slimani remplace Raman.
69'
Amuzu cède sa place à Stroeykens.
67'
Occasion pour RSC Anderlecht
Pepe Reina sort le grand jeu face à Verschaeren, qui profite d'un duel perdu par son coéquipier dans la surface pour surgir et tenter le tir puissant du droit !
65'
Anders Dreyer a inscrit son premier but en Conference League cette saison. Et quel but !
63'
Refaelov profite d'une erreur de relance de Foyth pour accélérer à gauche et renverser vers Murillo, qui rate son contrôle et enlève une belle opportunité aux siens.
61'
Chukwueze cède sa place à Yeremi.
59'
But pour RSC Anderlecht
1-1
But de Dreyer ! Sur un ballon qui traîne aux abords de la surface, Dreyer surgit, s'empare du cuir et envoie une frappe incroyable dans la lucarne de Pepe Reina, totalement impuissant ! Anderlecht revient dans la partie !
57'
Occasion pour Villarreal
Quelle parade de Verbruggen sur la frappe de Manu Trigueros à l'entrée de la surface ! Le capitaine espagnol était proche du doublé ! Superbe mouvement de Villarreal sur cette action.
55'
Bonne relance de Vertonghen vers Refaelov, qui tente de lancer Raman dans la profondeur. Encore une fois, Foyth est attentif et coupe la trajectoire de passe.
53'
Les Espagnols ne lâchent pas le ballon depuis le retour des vestiaires. Chukwueze fait encore des siennes en effaçant deux adversaires dans l'axe, avant d'être repris par Debast.
51'
Servi dans l'axe à l'entrée de la surface, Parejo se retourne vite sur son contrôle et tente une frappe puissante du droit, bien captée par le portier belge.
49'
Villarreal a déjà remis le pied sur le cuir dans cette entame de deuxième acte. Mandi est servi dans la profondeur et tente de contourner Debast, qui remporte son duel.
47'
Aucun changement n'a été effectué à la pause.
46'
C'est reparti au Lotto Park !
Mt
Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sous les sifflets d'un Lotto Park mécontent des décisions de Monsieur Frankowski jusqu'ici. Le public belge voit surtout Anderlecht être mené 0-1 par une équipe sérieuse de Villarreal, devant grâce au but de Manu Trigueros (28'). Les hommes de Brian Riemer ont livré une très bonne entame de match, mais n'ont pas su maintenir cette intensité pendant toute la première période. Pendant ce temps, le sous-marin jaune a tranquillement posé son jeu jusqu'à prendre les devants. Rien n'est cependant fait à la pause, les Espagnols se montrant vulnérables en contre-attaque.
Mt
C'est la mi-temps ! Villarreal mène 0-1 contre Anderlecht à l'extérieur !
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel.
43'
Parejo se charge de ce coup franc, mais ne trouve que la tête défensive de Diawara, qui dévie en corner. Parejo s'en charge encore et joue à deux avec Chukwueze avant de centrer vers la surface, sans succès.
42'
Manu Trigueros accélère dans l'axe et pousse Diawara à la faute. Le capitaine de Villarreal obtient un bon coup franc excentré à droite et à 30 mètres du but belge.
41'
C'est très compliqué pour Anderlecht sur attaque placée ce soir, à l'image du manque de solution pour Dreyer, isolé à droite et qui finit par perdre le ballon.
39'
Carton jaune pour Manu Trigueros
Manu Trigueros écope du premier jaune de la partie pour un tacle en retard sur Refaelov.
37'
N'Diaye jaillit encore devant Chukwueze et combine vite avec Amuzu pour se mettre en position de centre. Mandi est attentif et contre cette tentative du latéral d'Anderlecht, qui récupère une touche.
35'
Mojica est à l'arrêt dans l'axe et renverse le jeu vers Chukwueze, encore lui. Le ballon n'arrive pas jusqu'au Nigérian, qui voit N'Diaye intercepter.
33'
La demi-heure de jeu est passée et le match s'est emballé avec ce but espagnol sur un modèle de contre-attaque. Anderlecht est mené, mais semble avoir les armes pour déranger son adversaire du soir. Les Belges doivent se montrer plus clinique dans les deux surfaces.
31'
But pour Villarreal
0-1
But de Trigueros ! Après une perte de balle belge, Parejo entame la contre-attaque et lance Chukwueze dans la profondeur, qui pénètre dans la surface et crochète avant de servir Manu Trigueros à l'opposée d'une superbe passe lobée. Lancé, le capitaine de Villarreal conclut en une touche d'une demi-volée du gauche ! 1-0 pour Villarreal !
29'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sur une contre-attaque parfaitement menée, Amuzu efface Foyth grâce à sa vitesse avant de servir Refaelov en retrait dans la surface. Le numéro 11 anderlechtois tente le tir croisé du gauche, mais sa frappe est trop axiale et termine dans les gants de Pepe Reina ! Les Belges ont vite répondu aux Espagnols avec cette occasion !
27'
Occasion pour Villarreal
Murillo s'emmêle les pinceaux à la relance et Álex Baena se saisit du ballon et perce l'axe avant de servir Chukwueze à droite, dont le tir est cadré, mais trop tendre pour inquiéter Verbruggen, qui capte le cuir des deux mains ! Grosse opportunité pour Villarreal.
25'
Après de bonnes premières minutes où rythme et intensité étaient de mise, Anderlecht se fait de plus en plus dominer par le jeu collectif bien huilé de Villarreal, qui enchaîne les passes dans le camp adverse depuis de longues secondes.
23'
Nouveau corner pour le sous-marin jaune avec Parejo à la baguette. L'ancien joueur de Valence trouve une bonne zone dans la surface, mais Debast repousse le danger de la tête.
21'
Chukwueze accentue la pression sur son côté droit en se jouant de N'Diaye puis de Verschaeren, avant que Vertonghen n'intervienne pour contrer le ballon en corner, qui ne donne rien.
19'
Sur un long coup franc bien frappé par Parejo, Foyth prend le meilleur sur son vis-à-vis sur son contrôle et centre en retrait vers le point de penalty. Personne n'est à la réception. Sans regrets : Monsieur Frankowski arrête le jeu pour une faute du latéral argentin.
17'
Après un beau mouvement pour sortir du pressing belge, Foyth veut jouer vers l'avant en tentant de servir Pascual dans la profondeur. La défense a encore le dernier mot, avec l'interception de Murillo.
15'
Le premier quart d'heure est là et une seule petite frappe a été tentée dans cette partie pourtant rythmée. Ce fut l'œuvre de Chukwueze, qui n'a pas trouvé le cadre de Verbruggen.
13'
Arrêté dans l'axe aux 25 mètres, Álex Baena voit l'appel de Chukwueze à l'opposée et tente la passe lobée. C'est dégagé par la tête de Vertonghen.
11'
Verschaeren effectue une longue course balle au pied et tente de servir Amuzu dans l'intervalle, mais Foyth est attentif et coupe la ligne de passe.
9'
Anderlercht annonce la couleur avec ces premières minutes très agressives ! A la perte du ballon, les joueurs de Villarreal laissent beaucoup d'espace dans leur dos, laissant la vitesse des ailiers belges s'exprimer.
7'
But refusé pour RSC Anderlecht
Le but de Raman refusé pour hors-jeu ! L'attaquant du RSC profite de l'ouverture lumineuse de Diwara, qui casse la ligne défensive espagnole sur sa passe de la ligne médiane. Raman remporte son face à face avec Pepe Reina, mais le drapeau se lève.
5'
Premier déboulé de Chukwueze sur son flanc droit, qui sollicite Trigueros pour le une-deux. La passe du capitaine de Villarreal est trop courte, et Vertonghen intercepte le ballon.
3'
Les Anderlechtois sont très hauts dans cette entame de match et tentent d'étouffer Villarreal dans la relance. Un plan qui fonctionne pour le moment, le club espagnol n'arrivant pas à ressortir proprement dans ces premières secondes.
1'
C'est parti au Lotto Park pour cette rencontre entre le RSC Anderlecht et Villarreal ! Bon match à toutes et à tous.
0'
Le banc espagnol : Alberto Moreno, Gerard, Albiol, Jörgensen (g), Álvarez (g), Kiko, Jackson, Yeremi, Terrats, Pedraza, Lo Celso, Torres.
0'
Le XI officiel de VIllarreal, (4-3-3) : Pepe Reina (g) - Mojica, Cuenca, Mandi, Foyth - Álex Baena, Parejo, Manu Trigueros (c) - Morales, Pascual Medina, Chukwueze.
Monsieur Frankowski sera au sifflet ce soir à Anderlecht.
0'
Ce 8e de finale de Conference League nous offre une affiche inédite sur la scène européenne. En effet, Anderlecht et Villarreal vont s’affronter pour la première fois de leur histoire !
0'
En face, Quique Setién va devoir faire sans les deux Français Coquelin et Capoue, également blessés et indisponibles ce soir.
0'
Pour cette rencontre, Brian Riemer doit composer sans Delcroix, Kana et Trebel, tous blessés.
0'
Si les buteurs manquent à Anderlecht, Morales et Baena portent haut la couleur jaune de leur club au classement des meilleurs artificiers de Conference League. Les deux Espagnols sont deuxièmes à égalité, avec 4 buts chacun au compteur.
0'
Le passé récent de Villarreal sur la scène européenne est plus qu’élogieux. L’an passé, le club échouait en demi-finale face à Liverpool, après avoir éliminé le Bayern Munich. Villarreal dispute cette saison la 13e campagne européenne de son histoire.
0'
En face, Villarreal retrouve la Conférence League, quelques mois après avoir bouclé son dernier match de poule. Le sous-marin jaune est sorti vainqueur de son groupe devant Lech Poznan, alignant 4 succès, 1 nul et 1 défaite.
0'
Auteur du but du 2-0 lors du match retour face à Ludogorets, Yari Verschaeren gagne en confiance du haut de ses 21 ans. Le jeune milieu de terrain va devoir porter les siens ce soir au sein d’un effectif qui manque cruellement d’un grand buteur.
0'
Dixième de Jupiler Pro League, Anderlecht vit une saison plus que compliquée et doit faire un grand coup sur la scène européenne. Une scène que le club belge connaît bien : c’est sa 53e participation à une coupe d’Europe. Le meilleur résultat du club restant ses 2 finales de LDC perdues face à Liverpool en 1977, puis Nottingham en 1978.
0'
Après avoir terminé 2e de son groupe derrière West Ham United au terme d’une phase de poules peu mémorable (8 points pris sur 18 possibles), Anderlecht s’est défait de Ludogorets en 8e de finale, non sans difficultés (vainqueur aux TAB). Le défi est très grand pour les Belges ce soir, qui voient le sous-marin jaune débarqué sur leurs terres.
0'
Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, ce 8e finale aller de Ligue Europa Conférence entre Anderlecht et Villarreal, dont le coup d'envoi sera donné à 18h45.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous pour suivre en direct-commenté ce 8e de finale aller de Conference League entre le RSC Anderlecht et Villarreal ! Belle soirée et à très vite sur notre site.
Anderlecht tient tête au dernier demi-finaliste de la Ligue des Champions à domicile ! Au terme d'une rencontre animée, les Belges tiennent Villarreal en échec sur ce score de 1-1 dans un match où Trigueros (29') et Dreyer (57'), d'un but magnifique, se sont illustrés pour leur formation respective. Dominant lors du premier acte, le sous-marin jaune a perdu son assise en seconde période suite au missile de Dreyer. Après ça, aucune des deux équipes n'a su prendre d'ascendant significatif pour se procurer des occasions franches et reprendre l'avantage. Rendez-vous dans une semaine à la Ceramica pour le match retour !
C'est terminé au Lotto Park, où Anderlecht et Villarreal se quittent dos à dos sur ce score de 1-1 !
La grosse frayeur pour Verbruggen sur sa ligne ! Le portier belge a paniqué sur ce ballon en retrait et a bien failli permettre à Jackson de marquer dans le but vide !
Lo Celso est à la récupération et tente d'accélérer le jeu avec une passe tranchante dans l'axe vers Jackson, mais Diawara reste attentif et intercepte ce ballon.
Le quatrième arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel.
Sardella et Angulo entrent en jeu à la place de N'Diaye et Dreyer, auteur d'un but exceptionnel ce soir.
Terrats remonte le terrain balle au pied et perce l'axe avant de servir Lo Celso à gauche, qui tente de retrouver son partenaire. Murillo surgit et dégage au loin.
Les expected goals dans cette partie jusqu'ici : 0.59 pour Anderlecht contre 0.69 pour Villarreal !
Quelle action de la part de Dreyer qui se retourne très vite dans la surface pour centrer fort vers le point de penalty, où Slimani est légèrement en retard pour conclure !
Superbe nouvelle intervention de Vertonghen pour devancer Jackson de la tête dans la surface ! A noter l'ouverture lumineuse de Lo Celso au départ de l'action.
Les dix dernières minutes de jeu approchent et Villarreal tente de calmer le rythme en confisquant le ballon. Cela semble risqué tant Anderlecht est agressif à la récupération, à l'image de cette intervention de Vertonghen sur Parejo.
Baena, Trigueros et Morales sortent pour laisser entrer Jackson, Terrats et Lo Celso.
Refaelov cède sa place à Ashimeru.
Murillo se bat jusqu'au bout contre la ligne de 6 mètres et arrache le corner à Mojica ! Verschaeren s'en charge, mais ne trouve aucun partenaire dans la surface.
Anderlecht a repris ses esprits depuis le but formidable de Dreyer, tandis que Villarreal a perdu son assise, à l'image de cette combinaison ratée entre Parejo et Álex Baena.
Et Slimani remplace Raman.
Amuzu cède sa place à Stroeykens.
Pepe Reina sort le grand jeu face à Verschaeren, qui profite d'un duel perdu par son coéquipier dans la surface pour surgir et tenter le tir puissant du droit !
Anders Dreyer a inscrit son premier but en Conference League cette saison. Et quel but !
Refaelov profite d'une erreur de relance de Foyth pour accélérer à gauche et renverser vers Murillo, qui rate son contrôle et enlève une belle opportunité aux siens.
Chukwueze cède sa place à Yeremi.
But de Dreyer ! Sur un ballon qui traîne aux abords de la surface, Dreyer surgit, s'empare du cuir et envoie une frappe incroyable dans la lucarne de Pepe Reina, totalement impuissant ! Anderlecht revient dans la partie !
Quelle parade de Verbruggen sur la frappe de Manu Trigueros à l'entrée de la surface ! Le capitaine espagnol était proche du doublé ! Superbe mouvement de Villarreal sur cette action.
Bonne relance de Vertonghen vers Refaelov, qui tente de lancer Raman dans la profondeur. Encore une fois, Foyth est attentif et coupe la trajectoire de passe.
Les Espagnols ne lâchent pas le ballon depuis le retour des vestiaires. Chukwueze fait encore des siennes en effaçant deux adversaires dans l'axe, avant d'être repris par Debast.
Servi dans l'axe à l'entrée de la surface, Parejo se retourne vite sur son contrôle et tente une frappe puissante du droit, bien captée par le portier belge.
Villarreal a déjà remis le pied sur le cuir dans cette entame de deuxième acte. Mandi est servi dans la profondeur et tente de contourner Debast, qui remporte son duel.
Aucun changement n'a été effectué à la pause.
C'est reparti au Lotto Park !
Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sous les sifflets d'un Lotto Park mécontent des décisions de Monsieur Frankowski jusqu'ici. Le public belge voit surtout Anderlecht être mené 0-1 par une équipe sérieuse de Villarreal, devant grâce au but de Manu Trigueros (28'). Les hommes de Brian Riemer ont livré une très bonne entame de match, mais n'ont pas su maintenir cette intensité pendant toute la première période. Pendant ce temps, le sous-marin jaune a tranquillement posé son jeu jusqu'à prendre les devants. Rien n'est cependant fait à la pause, les Espagnols se montrant vulnérables en contre-attaque.
C'est la mi-temps ! Villarreal mène 0-1 contre Anderlecht à l'extérieur !
Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel.
Parejo se charge de ce coup franc, mais ne trouve que la tête défensive de Diawara, qui dévie en corner. Parejo s'en charge encore et joue à deux avec Chukwueze avant de centrer vers la surface, sans succès.
Manu Trigueros accélère dans l'axe et pousse Diawara à la faute. Le capitaine de Villarreal obtient un bon coup franc excentré à droite et à 30 mètres du but belge.
C'est très compliqué pour Anderlecht sur attaque placée ce soir, à l'image du manque de solution pour Dreyer, isolé à droite et qui finit par perdre le ballon.
Manu Trigueros écope du premier jaune de la partie pour un tacle en retard sur Refaelov.
N'Diaye jaillit encore devant Chukwueze et combine vite avec Amuzu pour se mettre en position de centre. Mandi est attentif et contre cette tentative du latéral d'Anderlecht, qui récupère une touche.
Mojica est à l'arrêt dans l'axe et renverse le jeu vers Chukwueze, encore lui. Le ballon n'arrive pas jusqu'au Nigérian, qui voit N'Diaye intercepter.
La demi-heure de jeu est passée et le match s'est emballé avec ce but espagnol sur un modèle de contre-attaque. Anderlecht est mené, mais semble avoir les armes pour déranger son adversaire du soir. Les Belges doivent se montrer plus clinique dans les deux surfaces.
But de Trigueros ! Après une perte de balle belge, Parejo entame la contre-attaque et lance Chukwueze dans la profondeur, qui pénètre dans la surface et crochète avant de servir Manu Trigueros à l'opposée d'une superbe passe lobée. Lancé, le capitaine de Villarreal conclut en une touche d'une demi-volée du gauche ! 1-0 pour Villarreal !
Sur une contre-attaque parfaitement menée, Amuzu efface Foyth grâce à sa vitesse avant de servir Refaelov en retrait dans la surface. Le numéro 11 anderlechtois tente le tir croisé du gauche, mais sa frappe est trop axiale et termine dans les gants de Pepe Reina ! Les Belges ont vite répondu aux Espagnols avec cette occasion !
Murillo s'emmêle les pinceaux à la relance et Álex Baena se saisit du ballon et perce l'axe avant de servir Chukwueze à droite, dont le tir est cadré, mais trop tendre pour inquiéter Verbruggen, qui capte le cuir des deux mains ! Grosse opportunité pour Villarreal.
Après de bonnes premières minutes où rythme et intensité étaient de mise, Anderlecht se fait de plus en plus dominer par le jeu collectif bien huilé de Villarreal, qui enchaîne les passes dans le camp adverse depuis de longues secondes.
Nouveau corner pour le sous-marin jaune avec Parejo à la baguette. L'ancien joueur de Valence trouve une bonne zone dans la surface, mais Debast repousse le danger de la tête.
Chukwueze accentue la pression sur son côté droit en se jouant de N'Diaye puis de Verschaeren, avant que Vertonghen n'intervienne pour contrer le ballon en corner, qui ne donne rien.
Sur un long coup franc bien frappé par Parejo, Foyth prend le meilleur sur son vis-à-vis sur son contrôle et centre en retrait vers le point de penalty. Personne n'est à la réception. Sans regrets : Monsieur Frankowski arrête le jeu pour une faute du latéral argentin.
Après un beau mouvement pour sortir du pressing belge, Foyth veut jouer vers l'avant en tentant de servir Pascual dans la profondeur. La défense a encore le dernier mot, avec l'interception de Murillo.
Le premier quart d'heure est là et une seule petite frappe a été tentée dans cette partie pourtant rythmée. Ce fut l'œuvre de Chukwueze, qui n'a pas trouvé le cadre de Verbruggen.
Arrêté dans l'axe aux 25 mètres, Álex Baena voit l'appel de Chukwueze à l'opposée et tente la passe lobée. C'est dégagé par la tête de Vertonghen.
Verschaeren effectue une longue course balle au pied et tente de servir Amuzu dans l'intervalle, mais Foyth est attentif et coupe la ligne de passe.
Anderlercht annonce la couleur avec ces premières minutes très agressives ! A la perte du ballon, les joueurs de Villarreal laissent beaucoup d'espace dans leur dos, laissant la vitesse des ailiers belges s'exprimer.
Le but de Raman refusé pour hors-jeu ! L'attaquant du RSC profite de l'ouverture lumineuse de Diwara, qui casse la ligne défensive espagnole sur sa passe de la ligne médiane. Raman remporte son face à face avec Pepe Reina, mais le drapeau se lève.
Premier déboulé de Chukwueze sur son flanc droit, qui sollicite Trigueros pour le une-deux. La passe du capitaine de Villarreal est trop courte, et Vertonghen intercepte le ballon.
Les Anderlechtois sont très hauts dans cette entame de match et tentent d'étouffer Villarreal dans la relance. Un plan qui fonctionne pour le moment, le club espagnol n'arrivant pas à ressortir proprement dans ces premières secondes.
C'est parti au Lotto Park pour cette rencontre entre le RSC Anderlecht et Villarreal ! Bon match à toutes et à tous.
Le banc espagnol : Alberto Moreno, Gerard, Albiol, Jörgensen (g), Álvarez (g), Kiko, Jackson, Yeremi, Terrats, Pedraza, Lo Celso, Torres.
Le XI officiel de VIllarreal, (4-3-3) : Pepe Reina (g) - Mojica, Cuenca, Mandi, Foyth - Álex Baena, Parejo, Manu Trigueros (c) - Morales, Pascual Medina, Chukwueze.
Le banc anderlechtois : Coosemans (g), Stassin, Angulo, Stroeykens, Slimani, Sadiki, Ashimeru, Sardella, Arnstad, Leoni, Abdulrazak, Bellman.
Le XI officiel d'Anderlecht, (4-2-3-1) : Verbruggen (g) - N'Diaye, Vertonghen (c), Debast, Murillo - Verschaeren, Diawara - Amuzu, Refaelov, Dreyer - Raman.
Monsieur Frankowski sera au sifflet ce soir à Anderlecht.
Ce 8e de finale de Conference League nous offre une affiche inédite sur la scène européenne. En effet, Anderlecht et Villarreal vont s’affronter pour la première fois de leur histoire !
En face, Quique Setién va devoir faire sans les deux Français Coquelin et Capoue, également blessés et indisponibles ce soir.
Pour cette rencontre, Brian Riemer doit composer sans Delcroix, Kana et Trebel, tous blessés.
Si les buteurs manquent à Anderlecht, Morales et Baena portent haut la couleur jaune de leur club au classement des meilleurs artificiers de Conference League. Les deux Espagnols sont deuxièmes à égalité, avec 4 buts chacun au compteur.
Le passé récent de Villarreal sur la scène européenne est plus qu’élogieux. L’an passé, le club échouait en demi-finale face à Liverpool, après avoir éliminé le Bayern Munich. Villarreal dispute cette saison la 13e campagne européenne de son histoire.
En face, Villarreal retrouve la Conférence League, quelques mois après avoir bouclé son dernier match de poule. Le sous-marin jaune est sorti vainqueur de son groupe devant Lech Poznan, alignant 4 succès, 1 nul et 1 défaite.
Auteur du but du 2-0 lors du match retour face à Ludogorets, Yari Verschaeren gagne en confiance du haut de ses 21 ans. Le jeune milieu de terrain va devoir porter les siens ce soir au sein d’un effectif qui manque cruellement d’un grand buteur.
Dixième de Jupiler Pro League, Anderlecht vit une saison plus que compliquée et doit faire un grand coup sur la scène européenne. Une scène que le club belge connaît bien : c’est sa 53e participation à une coupe d’Europe. Le meilleur résultat du club restant ses 2 finales de LDC perdues face à Liverpool en 1977, puis Nottingham en 1978.
Après avoir terminé 2e de son groupe derrière West Ham United au terme d’une phase de poules peu mémorable (8 points pris sur 18 possibles), Anderlecht s’est défait de Ludogorets en 8e de finale, non sans difficultés (vainqueur aux TAB). Le défi est très grand pour les Belges ce soir, qui voient le sous-marin jaune débarqué sur leurs terres.
Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, ce 8e finale aller de Ligue Europa Conférence entre Anderlecht et Villarreal, dont le coup d'envoi sera donné à 18h45.