Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, à bientôt !
Fin
La Belgique s'est faite peur mais remporte tout de même logiquement cette rencontre face au Pays de Galles grâce à des buts de Kevin De Bruyne (11') et Michy Batshuayi (38'). Ainsi, les Diables Rouges auront l'occasion de disputer une "finale" ce dimanche aux Pays-Bas afin de décrocher la première place du groupe 4 de cette Ligue des Nations.
Fin
Monsieur Ali Palabiyik siffle la fin de cette rencontre, la Belgique s'impose 2 à 1 face au Pays de Galles !
90+4'
Après des paroles un peu trop virulentes, l'entraîneur belge Roberto Martinez est exclu de la rencontre par Monsieur Ali Palabiyik. Le Français Thierry Henry prend son relais dans la zone technique des Diables Rouges.
90+3'
Auteur d'une prestation XXL, Kevin De Bruyne sort sous les applaudissements du Stade Roi Baudouin et laisse sa place à Charles De Ketelaere.
90+1'
Thomas Meunier dézone de son flanc droit et se retrouve à l'entrée de la surface galloise. Le joueur du Borussia Dortmund tente sa chance du droit, mais sa frappe passe au-dessus de la transversale.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le 4ème arbitre vient d'annoncer six minutes de temps additionnel !
89'
Occasion pour Belgique
Les Diables Rouges partent en contre-attaque et se retrouvent à l'entrée de la surface adverse. Kevin De Bruyne entre dans le rectangle et tente de trouver un partenaire en retrait, mais Chris Mepham réalise un superbe tacle pour contrer le milieu de Manchester City !
88'
Dries Mertens est trouvé sur la gauche et rentre sur son pied droit. Sa tentative termine loin du but de Hennessey.
87'
Lois Openda est accroché dans la surface adverse et s'écroule. Monsieur Ali Palabiyik ne bronche pas et demande à l'attaquant belge de se relever.
86'
Occasion pour Pays de Galles
Connor Roberts dévie le cuir de la tête et trouve Brennan Johnson dans le rectangle belge. Simple frayeur pour la défense des Diables Rouges, la frappe trop croisée du Gallois fuit le cadre de Thibaut Courtois.
84'
Tyler Roberts fait son entrée en jeu à la place de Norrington-Davies.
82'
Carton jaune pour Bale
Gareth Bale a été averti par Monsieur Ali Palabiyik pour avoir contesté sa décision lors du pénalty... Finalement, c'est bien l'attaquant gallois qui avait raison, mais sa sanction reste inchangée !
81'
Thomas Meunier cherche un partenaire dans la surface avec ce centre du pied droit, mais la défense galloise éloigne le danger.
79'
Monsieur Ali Palabiyik est appelé par ses assistants à la VAR et revient sur sa décision initiale. Le pénalty est annulé !
77'
Monsieur Ali Palabiyik désigne le point de pénalty après une faute de Joe Morrell sur Kevin De Bruyne ! Les Gallois n'ont pas l'air d'accord avec l'arbitre de la rencontre et lui font comprendre. Au vu des images, cela semble effectivement assez sévère !
76'
Youri Tielemans est remplacé par Hans Vanaken pour le dernier quart d'heure de la rencontre.
75'
La transversale de Dries Mertens à destination de Thomas Meunier est trop longue et termine en sortie de but.
73'
Daniel James centre au second poteau, mais aucun gallois n'est à la retombée du ballon.
72'
Mis en difficulté depuis quelques minutes, les Belges décident de garder le contrôle du ballon pour empêcher les offensives adverses.
69'
Occasion pour Pays de Galles
Daniel James travaille sur la gauche et centre à destination de Gareth Bale. L'attaquant gallois parvient à reprendre le ballon de la tête, mais son coup de casque termine au-dessus du but de Thibaut Courtois.
67'
Les Dragons se montrent plus entreprenants dans le jeu depuis quelques minutes et parviennent à se trouver dans la moitié de terrain adverse.
65'
Triple changement pour les Diables Rouges ! Dries Mertens prend le relais de Yannick Carrasco, Michy Batshuayi est remplacé par Lois Openda et Leandro Trossart remplace Eden Hazard.
64'
Gareth Bale fait enfin son entrée en jeu à la place de Kieffer Moore et Joe Morrell remplace Matthew Smith.
61'
Occasion pour Belgique
Les Diables Rouges combinent sur un coup-franc et le ballon atterrit dans les pieds de Youri Tielemans. Le milieu de Leicester City tente sa chance au but et sa frappe s'envole au-dessus de la barre transversale.
59'
Carton jaune pour Ampadu
Ethan Ampadu agrippe le maillot d'Eden Hazard pour mettre fin à la course du Belge et est sanctionné d'un carton jaune.
56'
Jan Vertonghen envoie un centre tendu à destination de Michy Batshuayi, mais la défense galloise se dégage.
55'
Les Diables Rouges comptabilisent 87% de possession depuis le début de cette seconde période.
53'
Cette réduction du score n'a pas l'air d'avoir perturbé les Belges qui continuent de porter le cuir vers l'avant.
50'
But pour Pays de Galles
2-1
Et les Gallois surprennent d'entrée la Belgique ! Johnson envoie une superbe balle piquée vers son grand attaquant Kieffer Moore, qui prend le dessus sur Alderweireld et trompe Courtois !
49'
Carton jaune pour Chris Mepham
Chris Mepham commet une grosse faute par-derrière Eden Hazard et reçoit le premier carton jaune de la rencontre.
47'
Les Diables Rouges ont mis le pied sur le ballon dans cette seconde période et prennent leur temps.
46'
Le match reprend au Stade Roi Baudouin !
Mt
Le calvaire est terminé pour le Pays de Galles... Enfin, au moins le temps de la pause ! Les Dragons ont été complètement dominés lors de ces 45 premières minutes et sont logiquement menés au score par des Diables Rouges en ébullition (2-0). Portés par un Kevin De Bruyne des grands soirs, les Belges ont complètement asphyxié la défense galloise. Le milieu de Manchester City s'est offert l'ouverture du score (11'), avant de se transformer en passeur pour Michy Batshuayi (38').
45'
Monsieur Ali Palabiyik renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire, la Belgique mène 2-0 face au Pays de Galles !
43'
Occasion pour Belgique
Toujours le même ! Kevin De Bruyne est encore une fois alerté dans le dos des défenseurs adverses par une superbe passe de Youri Tielemans. Du bout du pied, Hennessey parvient à sortir la frappe croisée du milieu de Manchester City !
42'
Les Diables Rouges profitent du laxisme des Gallois pour faire tourner tranquillement le ballon dans la moitié de terrain adverse.
40'
L'attaquant du Fenerbahçe SK vient d'inscire son troisième but dans cette Ligue des Nations.
38'
But pour Belgique
2-0
Buteur puis passeur, passeur puis buteur ! Kevin De Bruyne rend la pareille à Michy Batshuayi en déposant un centre millimétré au second poteau pour son attaquant, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets !
36'
Les Dragons ont enfin remis le pied sur le ballon, mais n'inquiètent pas la défense belge pour le moment.
34'
Occasion pour Belgique
Il les aime ces situations ! Eden Hazard se lance depuis la gauche du terrain, rentre sur son pied droit et enroule sa frappe. La tentative de l'attaquant du Real Madrid passe de peu à côté !
32'
Brennan Johnson travaille sur le côté droit, mais aucun de ses partenaires n'est présent dans la surface belge.
30'
Les Diables Rouges ont déjà tiré dix fois au but de Hennessey dans ces trente premières minutes.
29'
Les Belges sont en maîtrise totale depuis le but de leur n°7 et ne concèdent plus une seule occasion.
27'
Occasion pour Belgique
Eden Hazard porte le ballon et trouve une nouvelle fois Kevin De Bruyne esseulé à l'entrée du rectangle gallois. La tentative croisée du milieu belge échoue sur le poteau du but des Dragons !
25'
Occasion pour Belgique
Alex Witsel dévie le cuir de la tête vers Michy Batshuayi qui tente une reprise de volée puissante. L'attaquant des Diables Rouges voit son tir au but s'envoler dans les travées du Stade Roi Baudouin.
23'
Occasion pour Belgique
Kevin De Bruyne a de l'espace pour accélérer sur le flanc gauche et se présente devant Hennessey. En bout de course, le milieu de Manchester City ne met pas assez de puissance dans sa frappe et Norrington-Davies dégage son camp.
22'
Eden Hazard redescend au milieu de terrain pour aider ses coéquipiers à la relance et obtient une faute. Kieffer Moore est rappelé à l'ordre par Monsieur Ali Palabiyik.
20'
Occasion pour Belgique
Kevin De Bruyne est trouvé en pivot à l'entrée de la surface et tente sa chance au but. Sa frappe s'envole au-dessus de la transversale de Hennessey.
18'
De Bruyne se remet sur son pied gauche pour lancer Yannick Carrasco dans la profondeur, mais sa longue transversale termine en sortie de but.
16'
Les Diables Rouges ont mis le pied sur l'accélérateur depuis l'ouverture du score de Kevin De Bruyne. Les Dragons ont désormais beaucoup plus de mal à se dégager proprement.
15'
Occasion pour Belgique
Yannick Carrasco s'amuse de Roberts sur la gauche et parvient à rentrer dans la surface adverse. Le milieu belge trouve Youri Tielemans, qui rate sa reprise du pied gauche !
13'
Kevin De Bruyne vient d'inscrire son deuxième but dans cette Ligue des Nations.
11'
But pour Belgique
1-0
Les Diables Rouges font preuve de patience face au bloc bas gallois et ça paye ! Eden Hazard accélère sur le flanc droit, sert Michy Batshuayi qui fixe et donne à Kevin De Bruyne. Le milieu belge ouvre son pied gauche et trompe déjà le portier gallois ! La Belgique mène 1-0 au Roi Baudouin !
10'
Les Gallois ne prennent pas de risque en défense et ne sortent pas de leur moitié de terrain.
8'
Le géant gallois Kieffer Moore parvient à s'imposer dans les airs, mais Thibault Courtois intervient sans problème.
7'
De Bruyne tente de dédoubler sur le flanc gauche avec Yannick Carrasco, mais le joueur de l'Atletico Madrid manque sa remise.
6'
Kevin De Bruyne est accroché par Rodon et obtient un coup-franc dans le camp adverse.
4'
Les Diables Rouges éprouvent des difficultés à rentrer dans la moitié de terrain adverse, tandis que les Gallois combinent bien.
3'
Les Gallois sont les premiers à l'attaque dans ces premières minutes. Brennan Johnson est trouvé sur la droite, mais l'attaquant de Nottingham Forest manque complètement son centre.
1'
C’est parti au Roi Baudouin entre la Belgique et le Pays de Galles pour cette 5e journée de Ligue des Nations ! Monsieur Ali Palabiyik, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les Dragons !
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Stade Roi Baudouin. Les Belges joueront en rouge, les Gallois en blanc. Le coup d’envoi est imminent !
0'
Le banc de touche gallois : Bale, Gunter, Ward, Cabango, King, Williams, Roberts, Joe Morrell, L. Harris, M. Harris, Levitt, Thomas.
0'
Voici le XI de départ des Dragons en 4-3-2-1 : Hennessey - Roberts, Rodon, Chris Mepham, Williams - Smith, Ampadu, Norrington-Davies - James, Johnson - Moore.
0'
En plus de l'absence du Niçois Aaron Ramsey, le sélectionneur gallois Rob Page déplore les blessures de Ben Davies, cadre de sa défense, et de l'inoxydable Joe Allen.
0'
Le banc de touche belge : De Ketelaere, Openda, Vanaken, Trossard, Casteels, Mertens, Saelemaekers, Theate, Onana, Dendoncker, Castagne, Mignolet.
0'
Voici le XI de départ des Diables Rouges en 3-4-3 : Courtois - Debast, Alderweireld, Vertonghen - Meunier, Tielemans, Witsel, Carrasco - De Bruyne, Batshuayi, Hazard.
0'
La seule absence notable de la sélection belge pour ce rassemblement est celle de Romelu Lukaku, blessé.
0'
Lors de leur dernière confrontation en Ligue des Nations, Belges et Gallois s'étaient quitté dos à dos au terme d'une rencontre intense (1-1). D'abord timide, la Belgique était parvenue à ouvrir le score grâce à Youri Tielemans. Mais les Dragons, acharnés jusqu'au bout, étaient revenus en toute fin de rencontre grâce à une réalisation de Brennan Johnson.
0'
Lors de ses quatre matchs de Ligue des Nations, le Pays de Galles a marqué 5 buts pour 8 encaissés.
0'
Les Dragons n’ont glané qu’un seul point dans ce début de Ligue des Nations, obtenu lors du nul du match aller face à la Belgique (1-1). Lors des autres rencontres, les Gallois se sont inclinés à deux reprises face aux Pays-Bas (2-3 et 1-2), mais aussi contre la Pologne (1-2). Malgré ces mauvais résultats, l'ambiance chez les Gallois est sûrement toujours au beau fixe après leur première qualification en Coupe du Monde depuis 1958.
0'
Quatre des cinq dernières rencontres des Diables Rouges à domicile en Ligue des Nations ont produit cinq buts ou plus.
0'
Humiliée à domicile par les Pays-Bas pour ses débuts en Ligue des Nations (1-4), la Belgique a parfaitement réagi en surclassant à son tour la sélection polonaise de Robert Lewandowski (6-1). Les Diables Rouges ont ensuite laissé des points en route au Pays de Galles (1-1), avant de se rassurer en Pologne (2-1).
0'
À l'occasion de cette 5ème journée de Ligue des Nations, la Belgique accueille le Pays de Galles au Stade Roi Baudouin.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et le Pays de Galles.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, à bientôt !
La Belgique s'est faite peur mais remporte tout de même logiquement cette rencontre face au Pays de Galles grâce à des buts de Kevin De Bruyne (11') et Michy Batshuayi (38'). Ainsi, les Diables Rouges auront l'occasion de disputer une "finale" ce dimanche aux Pays-Bas afin de décrocher la première place du groupe 4 de cette Ligue des Nations.
Monsieur Ali Palabiyik siffle la fin de cette rencontre, la Belgique s'impose 2 à 1 face au Pays de Galles !
Après des paroles un peu trop virulentes, l'entraîneur belge Roberto Martinez est exclu de la rencontre par Monsieur Ali Palabiyik. Le Français Thierry Henry prend son relais dans la zone technique des Diables Rouges.
Auteur d'une prestation XXL, Kevin De Bruyne sort sous les applaudissements du Stade Roi Baudouin et laisse sa place à Charles De Ketelaere.
Thomas Meunier dézone de son flanc droit et se retrouve à l'entrée de la surface galloise. Le joueur du Borussia Dortmund tente sa chance du droit, mais sa frappe passe au-dessus de la transversale.
Le 4ème arbitre vient d'annoncer six minutes de temps additionnel !
Les Diables Rouges partent en contre-attaque et se retrouvent à l'entrée de la surface adverse. Kevin De Bruyne entre dans le rectangle et tente de trouver un partenaire en retrait, mais Chris Mepham réalise un superbe tacle pour contrer le milieu de Manchester City !
Dries Mertens est trouvé sur la gauche et rentre sur son pied droit. Sa tentative termine loin du but de Hennessey.
Lois Openda est accroché dans la surface adverse et s'écroule. Monsieur Ali Palabiyik ne bronche pas et demande à l'attaquant belge de se relever.
Connor Roberts dévie le cuir de la tête et trouve Brennan Johnson dans le rectangle belge. Simple frayeur pour la défense des Diables Rouges, la frappe trop croisée du Gallois fuit le cadre de Thibaut Courtois.
Tyler Roberts fait son entrée en jeu à la place de Norrington-Davies.
Gareth Bale a été averti par Monsieur Ali Palabiyik pour avoir contesté sa décision lors du pénalty... Finalement, c'est bien l'attaquant gallois qui avait raison, mais sa sanction reste inchangée !
Thomas Meunier cherche un partenaire dans la surface avec ce centre du pied droit, mais la défense galloise éloigne le danger.
Monsieur Ali Palabiyik est appelé par ses assistants à la VAR et revient sur sa décision initiale. Le pénalty est annulé !
Monsieur Ali Palabiyik désigne le point de pénalty après une faute de Joe Morrell sur Kevin De Bruyne ! Les Gallois n'ont pas l'air d'accord avec l'arbitre de la rencontre et lui font comprendre. Au vu des images, cela semble effectivement assez sévère !
Youri Tielemans est remplacé par Hans Vanaken pour le dernier quart d'heure de la rencontre.
La transversale de Dries Mertens à destination de Thomas Meunier est trop longue et termine en sortie de but.
Daniel James centre au second poteau, mais aucun gallois n'est à la retombée du ballon.
Mis en difficulté depuis quelques minutes, les Belges décident de garder le contrôle du ballon pour empêcher les offensives adverses.
Daniel James travaille sur la gauche et centre à destination de Gareth Bale. L'attaquant gallois parvient à reprendre le ballon de la tête, mais son coup de casque termine au-dessus du but de Thibaut Courtois.
Les Dragons se montrent plus entreprenants dans le jeu depuis quelques minutes et parviennent à se trouver dans la moitié de terrain adverse.
Triple changement pour les Diables Rouges ! Dries Mertens prend le relais de Yannick Carrasco, Michy Batshuayi est remplacé par Lois Openda et Leandro Trossart remplace Eden Hazard.
Gareth Bale fait enfin son entrée en jeu à la place de Kieffer Moore et Joe Morrell remplace Matthew Smith.
Les Diables Rouges combinent sur un coup-franc et le ballon atterrit dans les pieds de Youri Tielemans. Le milieu de Leicester City tente sa chance au but et sa frappe s'envole au-dessus de la barre transversale.
Ethan Ampadu agrippe le maillot d'Eden Hazard pour mettre fin à la course du Belge et est sanctionné d'un carton jaune.
Jan Vertonghen envoie un centre tendu à destination de Michy Batshuayi, mais la défense galloise se dégage.
Les Diables Rouges comptabilisent 87% de possession depuis le début de cette seconde période.
Cette réduction du score n'a pas l'air d'avoir perturbé les Belges qui continuent de porter le cuir vers l'avant.
Et les Gallois surprennent d'entrée la Belgique ! Johnson envoie une superbe balle piquée vers son grand attaquant Kieffer Moore, qui prend le dessus sur Alderweireld et trompe Courtois !
Chris Mepham commet une grosse faute par-derrière Eden Hazard et reçoit le premier carton jaune de la rencontre.
Les Diables Rouges ont mis le pied sur le ballon dans cette seconde période et prennent leur temps.
Le match reprend au Stade Roi Baudouin !
Le calvaire est terminé pour le Pays de Galles... Enfin, au moins le temps de la pause ! Les Dragons ont été complètement dominés lors de ces 45 premières minutes et sont logiquement menés au score par des Diables Rouges en ébullition (2-0). Portés par un Kevin De Bruyne des grands soirs, les Belges ont complètement asphyxié la défense galloise. Le milieu de Manchester City s'est offert l'ouverture du score (11'), avant de se transformer en passeur pour Michy Batshuayi (38').
Monsieur Ali Palabiyik renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire, la Belgique mène 2-0 face au Pays de Galles !
Toujours le même ! Kevin De Bruyne est encore une fois alerté dans le dos des défenseurs adverses par une superbe passe de Youri Tielemans. Du bout du pied, Hennessey parvient à sortir la frappe croisée du milieu de Manchester City !
Les Diables Rouges profitent du laxisme des Gallois pour faire tourner tranquillement le ballon dans la moitié de terrain adverse.
L'attaquant du Fenerbahçe SK vient d'inscire son troisième but dans cette Ligue des Nations.
Buteur puis passeur, passeur puis buteur ! Kevin De Bruyne rend la pareille à Michy Batshuayi en déposant un centre millimétré au second poteau pour son attaquant, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets !
Les Dragons ont enfin remis le pied sur le ballon, mais n'inquiètent pas la défense belge pour le moment.
Il les aime ces situations ! Eden Hazard se lance depuis la gauche du terrain, rentre sur son pied droit et enroule sa frappe. La tentative de l'attaquant du Real Madrid passe de peu à côté !
Brennan Johnson travaille sur le côté droit, mais aucun de ses partenaires n'est présent dans la surface belge.
Les Diables Rouges ont déjà tiré dix fois au but de Hennessey dans ces trente premières minutes.
Les Belges sont en maîtrise totale depuis le but de leur n°7 et ne concèdent plus une seule occasion.
Eden Hazard porte le ballon et trouve une nouvelle fois Kevin De Bruyne esseulé à l'entrée du rectangle gallois. La tentative croisée du milieu belge échoue sur le poteau du but des Dragons !
Alex Witsel dévie le cuir de la tête vers Michy Batshuayi qui tente une reprise de volée puissante. L'attaquant des Diables Rouges voit son tir au but s'envoler dans les travées du Stade Roi Baudouin.
Kevin De Bruyne a de l'espace pour accélérer sur le flanc gauche et se présente devant Hennessey. En bout de course, le milieu de Manchester City ne met pas assez de puissance dans sa frappe et Norrington-Davies dégage son camp.
Eden Hazard redescend au milieu de terrain pour aider ses coéquipiers à la relance et obtient une faute. Kieffer Moore est rappelé à l'ordre par Monsieur Ali Palabiyik.
Kevin De Bruyne est trouvé en pivot à l'entrée de la surface et tente sa chance au but. Sa frappe s'envole au-dessus de la transversale de Hennessey.
De Bruyne se remet sur son pied gauche pour lancer Yannick Carrasco dans la profondeur, mais sa longue transversale termine en sortie de but.
Les Diables Rouges ont mis le pied sur l'accélérateur depuis l'ouverture du score de Kevin De Bruyne. Les Dragons ont désormais beaucoup plus de mal à se dégager proprement.
Yannick Carrasco s'amuse de Roberts sur la gauche et parvient à rentrer dans la surface adverse. Le milieu belge trouve Youri Tielemans, qui rate sa reprise du pied gauche !
Kevin De Bruyne vient d'inscrire son deuxième but dans cette Ligue des Nations.
Les Diables Rouges font preuve de patience face au bloc bas gallois et ça paye ! Eden Hazard accélère sur le flanc droit, sert Michy Batshuayi qui fixe et donne à Kevin De Bruyne. Le milieu belge ouvre son pied gauche et trompe déjà le portier gallois ! La Belgique mène 1-0 au Roi Baudouin !
Les Gallois ne prennent pas de risque en défense et ne sortent pas de leur moitié de terrain.
Le géant gallois Kieffer Moore parvient à s'imposer dans les airs, mais Thibault Courtois intervient sans problème.
De Bruyne tente de dédoubler sur le flanc gauche avec Yannick Carrasco, mais le joueur de l'Atletico Madrid manque sa remise.
Kevin De Bruyne est accroché par Rodon et obtient un coup-franc dans le camp adverse.
Les Diables Rouges éprouvent des difficultés à rentrer dans la moitié de terrain adverse, tandis que les Gallois combinent bien.
Les Gallois sont les premiers à l'attaque dans ces premières minutes. Brennan Johnson est trouvé sur la droite, mais l'attaquant de Nottingham Forest manque complètement son centre.
C’est parti au Roi Baudouin entre la Belgique et le Pays de Galles pour cette 5e journée de Ligue des Nations ! Monsieur Ali Palabiyik, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les Dragons !
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Stade Roi Baudouin. Les Belges joueront en rouge, les Gallois en blanc. Le coup d’envoi est imminent !
Le banc de touche gallois : Bale, Gunter, Ward, Cabango, King, Williams, Roberts, Joe Morrell, L. Harris, M. Harris, Levitt, Thomas.
Voici le XI de départ des Dragons en 4-3-2-1 : Hennessey - Roberts, Rodon, Chris Mepham, Williams - Smith, Ampadu, Norrington-Davies - James, Johnson - Moore.
En plus de l'absence du Niçois Aaron Ramsey, le sélectionneur gallois Rob Page déplore les blessures de Ben Davies, cadre de sa défense, et de l'inoxydable Joe Allen.
Le banc de touche belge : De Ketelaere, Openda, Vanaken, Trossard, Casteels, Mertens, Saelemaekers, Theate, Onana, Dendoncker, Castagne, Mignolet.
Voici le XI de départ des Diables Rouges en 3-4-3 : Courtois - Debast, Alderweireld, Vertonghen - Meunier, Tielemans, Witsel, Carrasco - De Bruyne, Batshuayi, Hazard.
La seule absence notable de la sélection belge pour ce rassemblement est celle de Romelu Lukaku, blessé.
Lors de leur dernière confrontation en Ligue des Nations, Belges et Gallois s'étaient quitté dos à dos au terme d'une rencontre intense (1-1). D'abord timide, la Belgique était parvenue à ouvrir le score grâce à Youri Tielemans. Mais les Dragons, acharnés jusqu'au bout, étaient revenus en toute fin de rencontre grâce à une réalisation de Brennan Johnson.
Lors de ses quatre matchs de Ligue des Nations, le Pays de Galles a marqué 5 buts pour 8 encaissés.
Les Dragons n’ont glané qu’un seul point dans ce début de Ligue des Nations, obtenu lors du nul du match aller face à la Belgique (1-1). Lors des autres rencontres, les Gallois se sont inclinés à deux reprises face aux Pays-Bas (2-3 et 1-2), mais aussi contre la Pologne (1-2). Malgré ces mauvais résultats, l'ambiance chez les Gallois est sûrement toujours au beau fixe après leur première qualification en Coupe du Monde depuis 1958.
Quatre des cinq dernières rencontres des Diables Rouges à domicile en Ligue des Nations ont produit cinq buts ou plus.
Humiliée à domicile par les Pays-Bas pour ses débuts en Ligue des Nations (1-4), la Belgique a parfaitement réagi en surclassant à son tour la sélection polonaise de Robert Lewandowski (6-1). Les Diables Rouges ont ensuite laissé des points en route au Pays de Galles (1-1), avant de se rassurer en Pologne (2-1).
À l'occasion de cette 5ème journée de Ligue des Nations, la Belgique accueille le Pays de Galles au Stade Roi Baudouin.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et le Pays de Galles.