C'est la fin de ce live. Merci à tous de l'avoir suivi sur notre site et à bientôt !
Fin
C'est terminé ici à Debrecen ! La Belgique s'impose sur le score de 3-1 et prend la tête du groupe B ! Après une première mi-temps dominée sans vraiment convaincre, les diables rouges ont passé la seconde au retour des vestiaires. Le second acte aura été a sens unique, facilité par ces deux buts inscrits très rapidement.
90+4'
David est signalé hors jeu
Israël encore pénalisée par la règle du hors-jeu ! Cette fois-ci c'est David qui s'est mal placé, alors que la frappe de Dan Biton, repoussée par Casteels, lui était retombée dans les pieds.
90+3'
Occasion pour Belgique
Jolie contre-attaque des Diables initiée par Duranville ! Revivo repousse de justesse en corner devant Bakayoko.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps supplémentaire.
90'
Zeno Debast reste au sol après un contact avec Revivo.
90'
Occasion pour Israël
La frappe de Biton détournée par la défense Belge. Israël n'abandonne pas !
88'
Les Diables auront finalement bien dominé ce match. Leurs 65% de possession sont là pour en attester.
85'
Occasion pour Belgique
Le premier frisson de Julien Duranville ! L'ailier de Dortmund récupère la balle côté gauche, dribble son vis-à-vis et déclenche un tir repoussé en corner par Gerafi. Le portier Israélien réalise un bon match malgré les trois buts encaissés.
82'
Dodi Lukébakio est remplacé par Johan Bakayoko.
80'
Dernier changement pour les visiteurs. Manor Solomon laisse sa place à Dan Biton.
80'
Solomon est signalé hors jeu
Le capitaine Manor Solomon est signalé en position de hors-jeu.
78'
C'est à présent Jehezkel qui est victime de crampes. Pas facile de tenir 90 minutes face à Doku et Duranville !
77'
Carton jaune pour De Bruyne
Oh le vilain geste de Kevin De Bruyne ! Le capitaine retient Lavi par le col. Carton jaune logique.
74'
Double changement pour la Belgique ! Arne Engels remplace Youri Tielemans, tandis que Jérémy Doku cède sa place au phénomène Julien Duranville, qui va connaître ses premières minutes en sélection.
73'
Occasion pour Belgique
Lukebakio qui manque le cadre ! Le remise de KDB était pourtant sublime... Mais l'ailier referme son pied au dernier moment.
72'
Occasion pour Belgique
Jérémy Doku ! Ca passe au-dessus... L'ailier réclame une faute, sans succès.
70'
Le jeu est arrêté pour permettre à Idan Nachmias de soulager ses crampes.
68'
Nouveau changement pour Israël ! Le plus Hongrois des Israéliens, Mohammad Abu Fani, laisse sa place à Jaber.
67'
Occasion pour Belgique
KDB proche du triplé ! Le une deux entre De Ketelaere et Doku n'a pas fonctionné, alors le capitaine ne s'est pas posé de question. Une frappe sèche captée par Gerafi.
65'
Côté Belge, Maxim de Cuyper cède sa place au nouveau Lisboète Zeno Debast, ce qui signifie qu'Arthur Théate glisse dans le couloir gauche. Charles de Ketelaere remplace également Lois Openda.
63'
Triple changement pour Israël ! Oscar Gloukh est remplacé par Peretz, Gropper cède sa place à David et Gandelman est remplacé par Revivo.
62'
Occasion pour Belgique
Frappe tendue de Tielemans, repoussée par le portier Israélien. Dans la continuité de l'action, l'autre Villan Amadou Onana tente sa chance mais sa frappe passe au-dessus.
60'
Lukebakio est signalé hors jeu
Quel débordement de Doku ! L'ancien Rennais déboule dans la surface et centre en puissance, mais Gerafi s'interpose et repousse la balle. Lukebakio était en embuscade juste derrière, mais en position illicite.
59'
Cinquième frappe pour Openda. Il est le joueur qui a le plus tenté sa chance dans ce match. Sans réussite pour le moment.
57'
Gerafi stoppe la tentative d'Openda ! Un penalty très mal tiré de la part du numéro 9, très axial et sans puissance. Israël reste en vie dans ce match.
56'
Nouveau penalty pour la Belgique ! Loïs Openda est encore une fois déséquilibré dans la surface. L'attaquant de Leipzig va se faire justice lui-même.
52'
But pour Belgique
3-1
Penalty transformé par KDB ! Les Diables font le break en l'espace de 3 minutes. Excellente entame pour les hommes de Tedesco. Et 30e but en sélection pour le milieu Citizen !
51'
Penalty pour la Belgique ! Shlomo est en retard sur Openda. Le capi' De Bruyne a l'occasion de porter la marque à 3-1 et de signer un doublé.
51'
Occasion pour Belgique
La bicyclette de Wout Faes sur le corner de De Bruyne ! Les Belges sont en confiance !
49'
But pour Belgique
2-1
LE DEUXIEME BUT POUR LES DIABLES !!! Magnifique action collective, entre la passe de Faes, la déviation d'Openda et la frappe de Tielemans à l'entrée de la surface. Un tir précis sur lequel Gerafi ne peut rien faire.
48'
Les Belges semblent être restés sur la même philosophie qu'en première mi-temps au niveau du pressing.
46'
C'est parti pour le second acte !
Mt
C'est la mi-temps ici à debrecen. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul, au terme d'une première période très vivante (malgré l'absence de public) et plus équilibrée que prévue.
45+2'
Gandelman est signalé hors jeu
La tête de Gandelman !!! Le plus flamand de tous les Israéliens pensait avoir trompé Koen Casteels, mais le défenseur Gantois est signalé en position de hors-jeu. Enorme coup de chaud pour la Belgique !
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 2 minutes de temps supplémentaire.
45'
L'arrière garde Bleue enchaîne les maladresses ! Gropper adresse une passe Hallelujah à son gardien, qui dégage en catastrophe devant Openda.
44'
Occasion pour Belgique
Récupération de Kevin de Bruyne qui parvient à centrer à ras de terre, en direction de Loïs Openda. L'ancien Lensois dévisse complétement mais la défense Israélienne tergiverse et offre un corner à KDB.
44'
est signalé hors jeu
Loïs Openda de nouveau signalé en position illicite.
42'
Occasion pour Israël
Quel une-deux entre Manor Solomon et Oscar Gloukh. Heureusement pour la Belgique la tentative du numéro 15 passe largement au-dessus de la cage de Koen Casteels.
39'
Réaction immédiate de la Belgique, qui reprend le contrôle du ballon dans le camp d'Israël.
35'
But pour Israël
1-1
OH L'EGALISATION D'ISRAËL !! La tête de l'Unioniste Anan Khalaili est dévié par Timothy Castagne. Le latéral de Fulham trompe son gardien et voilà les deux équipes remisent à égalité.
34'
Carton jaune pour Abu Fani
Premier carton de la partie pour Mohammad Abu Fani.
33'
Le pressing Belge se fait de plus en plus oppressant. Les Diables pêchent dans le dernier ou l'avant-dernier geste.
28'
Occasion pour Belgique
Youri Tielemans ! C'est au-dessus... Néanmoins la Belgique commence réellement à mettre son empreinte sur ce match. Les bleus et blancs ne voient plus le jour depuis une dizaine de minutes.
27'
Jérémy Doku pousse Jehezkel à la faute. L'ailier Israélien reste au sol et semble touché au genou.
26'
Occasion pour Belgique
Lukébakio qui frappe ! Gerafi est sur la trajectoire et repousse la tentative.
25'
Occasion pour Belgique
Jérémy Doku fait mal à la défense Israélienne. Malheureusement son centre à ras de terre ne trouve pas preneur.
22'
But pour Belgique
1-0
KEVIN DE BRUUUUYNE QUI DEBLOQUE LE COMPTEUR !!! Excellent débordement de Doku sur son côté gauche. L'ailier de Manchester City centre à ras de terre en direction de son coéquipier et capitaine, esseulé au point de penalty. KDB envoie un missile du plat du pied et ne laisse aucune chance au portier Israélien. Son 29e but en sélection.
21'
Occasion pour Belgique
Lukebakio a bien failli profiter du bon pressing Belge ! Malheureusement l'ailier Belge pousse trop son ballon...
18'
Occasion pour Belgique
Oh Maxim de Cuyper qui s'écroule dans la surface Israélienne... Grosse occasion pour la Belgique, d'abord avec une tentative de bicyclette signée Lukebakio, avant que De Bruyne ne décale Castagne, lequel centre à ras de terre pour le latéral Brugeois. L'arbitre n'est pas appelé par le VAR, le jeu peut reprendre.
15'
Premier quart d'heure très animé et très équilibré. Les Israéliens se montrent dangereux en attaque et assurent leurs arrières en défense. Attention à la mauvaise surprise pour les hommes de Domenico Tedesco.
14'
Faute de Tielemans. Le milieu d'Aston Villa a laissé trainer son pied sur son vis-à-vis.
12'
Jeremy Doku prend de vitesse Lavi et l'oblige à faire faute au milieu de terrain, quasiment sur la ligne médiane. Le geste n'est pas très risqué.
9'
Occasion pour Belgique
Amadou Onana reprend un mauvais dégagement Israélien comme il vient... Mais lui aussi frappe largement à côté.
8'
Occasion pour Israël
La tentative de Jehezkel ! L'arrière garde Belge était très attentiste sur cette action ! Le milieu a pu crocheter sans soucis avant d'armer une frappe heureusement dévissée.
6'
est signalé hors jeu
Les Belges se renvoient la patate chaude de la tête dans la surface adverse. Gerafi hésite à sortir mais Openda est signalé en position de hors-jeu.
5'
Occasion pour Belgique
Premier corner de la partie pour les Diables Rouges !
2'
Occasion pour Israël
Première frappe du match ! Gropper s'est incrusté sur son côté gauche avant de tenter sa chance. Casteels n'est pas inquiété !
1'
Première faute d'Amadou Onana.
1'
C'est parti pour ce match !
0'
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse !
0'
Dans l'histoire, ces deux sélections ne se sont rencontrées que deux fois en matchs officiels. C'était lors des éliminatoires de l'Euro 2016. Les Diables Rouges avaient remportés les deux matchs (0-1 à l'extérieur puis 3-1 à domicile).
0'
Côté Israélien, le bilan récent est plus positif. Certes il n'y a pas eu de championnat d'Europe l'été dernier, mais les bleus et blancs ont joué pendant longtemps les trouble-fêtes dans le groupe de la Suisse et de la Roumanie. Une défaite cruelle face au Kosovo les a privé du premier Euro de leur histoire, eux qui n'ont fini qu'à deux petites longueurs des Helvètes.
0'
Ce match sera peut-être l'occasion de tester le jeune Julien Duranville, sur le banc pour démarrer la rencontre, l'ailier formé à Anderlecht pourrait obtenir sa première sélection avec les A.
0'
Eliminés en huitième de finale du dernier Euro par la France, les Diables Rouges espèrent prendre leur revanche sur les Bleus dans cette Ligue des Nations.
0'
L'arbitre de la rencontre est M. Srdjan Jovanović.
0'
Pour des raisons de sécurité, la rencontre a été délocalisée en Hongrie. Elle se déroule donc au Nagyerdei Stadion, l'antre du club de Debrecen.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et Israël.
Commentaires
C'est la fin de ce live. Merci à tous de l'avoir suivi sur notre site et à bientôt !
C'est terminé ici à Debrecen ! La Belgique s'impose sur le score de 3-1 et prend la tête du groupe B ! Après une première mi-temps dominée sans vraiment convaincre, les diables rouges ont passé la seconde au retour des vestiaires. Le second acte aura été a sens unique, facilité par ces deux buts inscrits très rapidement.
Israël encore pénalisée par la règle du hors-jeu ! Cette fois-ci c'est David qui s'est mal placé, alors que la frappe de Dan Biton, repoussée par Casteels, lui était retombée dans les pieds.
Jolie contre-attaque des Diables initiée par Duranville ! Revivo repousse de justesse en corner devant Bakayoko.
Il y aura 4 minutes de temps supplémentaire.
Zeno Debast reste au sol après un contact avec Revivo.
La frappe de Biton détournée par la défense Belge. Israël n'abandonne pas !
Les Diables auront finalement bien dominé ce match. Leurs 65% de possession sont là pour en attester.
Le premier frisson de Julien Duranville ! L'ailier de Dortmund récupère la balle côté gauche, dribble son vis-à-vis et déclenche un tir repoussé en corner par Gerafi. Le portier Israélien réalise un bon match malgré les trois buts encaissés.
Dodi Lukébakio est remplacé par Johan Bakayoko.
Dernier changement pour les visiteurs. Manor Solomon laisse sa place à Dan Biton.
Le capitaine Manor Solomon est signalé en position de hors-jeu.
C'est à présent Jehezkel qui est victime de crampes. Pas facile de tenir 90 minutes face à Doku et Duranville !
Oh le vilain geste de Kevin De Bruyne ! Le capitaine retient Lavi par le col. Carton jaune logique.
Double changement pour la Belgique ! Arne Engels remplace Youri Tielemans, tandis que Jérémy Doku cède sa place au phénomène Julien Duranville, qui va connaître ses premières minutes en sélection.
Lukebakio qui manque le cadre ! Le remise de KDB était pourtant sublime... Mais l'ailier referme son pied au dernier moment.
Jérémy Doku ! Ca passe au-dessus... L'ailier réclame une faute, sans succès.
Le jeu est arrêté pour permettre à Idan Nachmias de soulager ses crampes.
Nouveau changement pour Israël ! Le plus Hongrois des Israéliens, Mohammad Abu Fani, laisse sa place à Jaber.
KDB proche du triplé ! Le une deux entre De Ketelaere et Doku n'a pas fonctionné, alors le capitaine ne s'est pas posé de question. Une frappe sèche captée par Gerafi.
Côté Belge, Maxim de Cuyper cède sa place au nouveau Lisboète Zeno Debast, ce qui signifie qu'Arthur Théate glisse dans le couloir gauche. Charles de Ketelaere remplace également Lois Openda.
Triple changement pour Israël ! Oscar Gloukh est remplacé par Peretz, Gropper cède sa place à David et Gandelman est remplacé par Revivo.
Frappe tendue de Tielemans, repoussée par le portier Israélien. Dans la continuité de l'action, l'autre Villan Amadou Onana tente sa chance mais sa frappe passe au-dessus.
Quel débordement de Doku ! L'ancien Rennais déboule dans la surface et centre en puissance, mais Gerafi s'interpose et repousse la balle. Lukebakio était en embuscade juste derrière, mais en position illicite.
Cinquième frappe pour Openda. Il est le joueur qui a le plus tenté sa chance dans ce match. Sans réussite pour le moment.
Gerafi stoppe la tentative d'Openda ! Un penalty très mal tiré de la part du numéro 9, très axial et sans puissance. Israël reste en vie dans ce match.
Nouveau penalty pour la Belgique ! Loïs Openda est encore une fois déséquilibré dans la surface. L'attaquant de Leipzig va se faire justice lui-même.
Penalty transformé par KDB ! Les Diables font le break en l'espace de 3 minutes. Excellente entame pour les hommes de Tedesco. Et 30e but en sélection pour le milieu Citizen !
Penalty pour la Belgique ! Shlomo est en retard sur Openda. Le capi' De Bruyne a l'occasion de porter la marque à 3-1 et de signer un doublé.
La bicyclette de Wout Faes sur le corner de De Bruyne ! Les Belges sont en confiance !
LE DEUXIEME BUT POUR LES DIABLES !!! Magnifique action collective, entre la passe de Faes, la déviation d'Openda et la frappe de Tielemans à l'entrée de la surface. Un tir précis sur lequel Gerafi ne peut rien faire.
Les Belges semblent être restés sur la même philosophie qu'en première mi-temps au niveau du pressing.
C'est parti pour le second acte !
C'est la mi-temps ici à debrecen. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul, au terme d'une première période très vivante (malgré l'absence de public) et plus équilibrée que prévue.
La tête de Gandelman !!! Le plus flamand de tous les Israéliens pensait avoir trompé Koen Casteels, mais le défenseur Gantois est signalé en position de hors-jeu. Enorme coup de chaud pour la Belgique !
Il y aura 2 minutes de temps supplémentaire.
L'arrière garde Bleue enchaîne les maladresses ! Gropper adresse une passe Hallelujah à son gardien, qui dégage en catastrophe devant Openda.
Récupération de Kevin de Bruyne qui parvient à centrer à ras de terre, en direction de Loïs Openda. L'ancien Lensois dévisse complétement mais la défense Israélienne tergiverse et offre un corner à KDB.
Loïs Openda de nouveau signalé en position illicite.
Quel une-deux entre Manor Solomon et Oscar Gloukh. Heureusement pour la Belgique la tentative du numéro 15 passe largement au-dessus de la cage de Koen Casteels.
Réaction immédiate de la Belgique, qui reprend le contrôle du ballon dans le camp d'Israël.
OH L'EGALISATION D'ISRAËL !! La tête de l'Unioniste Anan Khalaili est dévié par Timothy Castagne. Le latéral de Fulham trompe son gardien et voilà les deux équipes remisent à égalité.
Premier carton de la partie pour Mohammad Abu Fani.
Le pressing Belge se fait de plus en plus oppressant. Les Diables pêchent dans le dernier ou l'avant-dernier geste.
Youri Tielemans ! C'est au-dessus... Néanmoins la Belgique commence réellement à mettre son empreinte sur ce match. Les bleus et blancs ne voient plus le jour depuis une dizaine de minutes.
Jérémy Doku pousse Jehezkel à la faute. L'ailier Israélien reste au sol et semble touché au genou.
Lukébakio qui frappe ! Gerafi est sur la trajectoire et repousse la tentative.
Jérémy Doku fait mal à la défense Israélienne. Malheureusement son centre à ras de terre ne trouve pas preneur.
KEVIN DE BRUUUUYNE QUI DEBLOQUE LE COMPTEUR !!! Excellent débordement de Doku sur son côté gauche. L'ailier de Manchester City centre à ras de terre en direction de son coéquipier et capitaine, esseulé au point de penalty. KDB envoie un missile du plat du pied et ne laisse aucune chance au portier Israélien. Son 29e but en sélection.
Lukebakio a bien failli profiter du bon pressing Belge ! Malheureusement l'ailier Belge pousse trop son ballon...
Oh Maxim de Cuyper qui s'écroule dans la surface Israélienne... Grosse occasion pour la Belgique, d'abord avec une tentative de bicyclette signée Lukebakio, avant que De Bruyne ne décale Castagne, lequel centre à ras de terre pour le latéral Brugeois. L'arbitre n'est pas appelé par le VAR, le jeu peut reprendre.
Premier quart d'heure très animé et très équilibré. Les Israéliens se montrent dangereux en attaque et assurent leurs arrières en défense. Attention à la mauvaise surprise pour les hommes de Domenico Tedesco.
Faute de Tielemans. Le milieu d'Aston Villa a laissé trainer son pied sur son vis-à-vis.
Jeremy Doku prend de vitesse Lavi et l'oblige à faire faute au milieu de terrain, quasiment sur la ligne médiane. Le geste n'est pas très risqué.
Amadou Onana reprend un mauvais dégagement Israélien comme il vient... Mais lui aussi frappe largement à côté.
La tentative de Jehezkel ! L'arrière garde Belge était très attentiste sur cette action ! Le milieu a pu crocheter sans soucis avant d'armer une frappe heureusement dévissée.
Les Belges se renvoient la patate chaude de la tête dans la surface adverse. Gerafi hésite à sortir mais Openda est signalé en position de hors-jeu.
Premier corner de la partie pour les Diables Rouges !
Première frappe du match ! Gropper s'est incrusté sur son côté gauche avant de tenter sa chance. Casteels n'est pas inquiété !
Première faute d'Amadou Onana.
C'est parti pour ce match !
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse !
Dans l'histoire, ces deux sélections ne se sont rencontrées que deux fois en matchs officiels. C'était lors des éliminatoires de l'Euro 2016. Les Diables Rouges avaient remportés les deux matchs (0-1 à l'extérieur puis 3-1 à domicile).
Côté Israélien, le bilan récent est plus positif. Certes il n'y a pas eu de championnat d'Europe l'été dernier, mais les bleus et blancs ont joué pendant longtemps les trouble-fêtes dans le groupe de la Suisse et de la Roumanie. Une défaite cruelle face au Kosovo les a privé du premier Euro de leur histoire, eux qui n'ont fini qu'à deux petites longueurs des Helvètes.
Ce match sera peut-être l'occasion de tester le jeune Julien Duranville, sur le banc pour démarrer la rencontre, l'ailier formé à Anderlecht pourrait obtenir sa première sélection avec les A.
Eliminés en huitième de finale du dernier Euro par la France, les Diables Rouges espèrent prendre leur revanche sur les Bleus dans cette Ligue des Nations.
L'arbitre de la rencontre est M. Srdjan Jovanović.
Pour des raisons de sécurité, la rencontre a été délocalisée en Hongrie. Elle se déroule donc au Nagyerdei Stadion, l'antre du club de Debrecen.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et Israël.