Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre entre le Bayern et l'USG en direct commenté sur notre site. À bientôt pour plus de football !
Fin
L'USG jouera sa place en barrages la semaine prochaine lors de la réception de l'Atalanta Bergame. Le Bayern lui, est assuré de finir dans le top huit et verra donc les 1/8e de finale, les hommes de Kompany iront sur la pelouse du PSV Eindhoven pour la dernière journée.
Fin
Les Unionistes peuvent nourrir quelques regrets sur la première période, avec un plan de jeu qui a posé beaucoup de problèmes aux Bavarois. Mais le second acte a été bien différent, l'USG n'a pas pu exister tant le Bayern a haussé son niveau de jeu, du moins jusqu'à l'exclusion de Kim.
Fin
Fin du match ! Victoire 2-0 du Bayern contre l'USG.
90+3'
Le Bayern va signer son 250e succès en Ligue des champions.
90+2'
Gnabry et Goretzka remplacent Olise et Kimmich pour les dernières secondes.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Temps additionnel de quatre minutes.
88'
Fuseini est remuant depuis son entrée. Ici, sa prise de balle est bonne, mais le ballon lui échappe ensuite, l'ailier est très esseulé devant...
86'
Bel enchainement de Fuseini. Il élimine après son contrôle et enroule, mais sa frappe n'est pas cadrée.
85'
Occasion pour Bayern Munich
Comme Pavlovic juste avant, Olise manque totalement sa reprise. Il était pourtant seul face au but, parfaitement trouvé après un contre par Diaz.
83'
Occasion pour Bayern Munich
Enième centre d'Olise, repoussé cette fois par la défense. C'est repoussé mais directement sur Pavlovic qui reprend de volée en une touche, mais sa frappe manque de maîtrise et s'envole dans le ciel du Bayern.
82'
David et Zorgane cèdent leur place à Schoofs et Keita.
81'
Occasion pour Bayern Munich
Harry Kane se loupe ! L'Anglais vient faire écraser sa frappe sur l'équerre gauche de Scherpen, toujours 2-0.
80'
Second Penalty pour le Bayern ! Le numéro 6 de l'Union est malheureux mais la sanction est logique.
78'
Olise déborde et centre en retrait. Le ballon est touché de la main par Van De Perre... VAR en cours.
77'
Première action du second acte pour l'USG, la frappe de Khalaili est dévissée et passe deux mètres à droite du but de Neuer.
76'
Les Bavarois semblent se contenter du résultat et ont clairement baissé de rythme.
74'
Harry Kane en est déjà à 33 buts toutes compétitions confondues cette saison... Rien que ça.
72'
Malgré l'infériorité numérique, les hommes de Kompany gardent la maîtrise du ballon.
70'
Le centre pied gauche d'Harry Kane est contré par Patris, c'est un corner pour le Bayern.
67'
Côté Bayern, Guerreiro et Karl sont remplacés par Davies et Ito.
67'
Ait El Hadj, Florucz et Guillerme Smith laissent leur place à Fuseini, Leysen et Patris.
66'
Carton jaune pour Promise David
David écope d'un carton jaune pour excès d'engagement.
66'
Comme on le sentait depuis quelques minutes, la tension est montée d'un cran.
63'
Deuxième jaune pour Kim
Kim Min-Jae est exclu pour un second avertissement ! Le défenseur central retient Florucz du bras alors que ce dernier fait un appel en profondeur. Les Allemands vont finir à 10, l'USG reprend espoir !
62'
Ces vagues munichoises répétées ont eu raison des élans saint-gillois. Les Unionistes peinent désormais à toucher le ballon dans le camp adverse.
58'
Olise est averti pour une intervention bien en retard dans les pieds Sykes. Les esprits s'échauffent quelque peu.
55'
But pour Bayern Munich
2-0
Harry Kane transforme !! L'Anglais décroise bien sa frappe sur la gauche du gardien, imparable. Ça fait 2-0 !
55'
Penalty pour le Bayern ! Ça va trop vite pour l'USG. Olise et Kane, encore, martyrisent la défense Bruxelloise. L'ancien de Tottenham est fauché dans la surface pay Scherpen...
52'
But pour Bayern Munich
1-0
But pour le Bayern !! Évidemment, c'est Harry Kane qui trouve la faille... Servit par Olise sur corner au premier poteau. L'Anglais est étonnamment seul et reprend à bout partant. Ça fait 1-0 pour les Bavarois.
50'
Comme en première période, les Unionistes sont en place devant leur surface et réduisent les espaces au minimum.
48'
Kimmich recherche Kane dans le dos de la défense, mais son ballon est tout juste trop long.
46'
Monsieur Obrenovic siffle le début du second acte !
Mt
C'est seulement la deuxième fois cette saison qu'un match du Bayern n'a pas vu de but en première période. La première s'est terminée par une victoire 0-3 contre Monchengladbach.
Mt
Avec 73 % de possession et 6 tirs à 2, on pourrait croire qu'il ne manque qu'un but au Bayern... Mais les fameux "expected goals" sont très proches, 0,75 pour les Munichois, 0,63 pour l'USG.
Mt
La meilleure occasion est à mettre au crédit des Unionistes ! Cette tête de David repoussée magnifiquement par Neuer aurait pu être une vraie surprise, mais pour l'instant, dans ce duel de coach belges, c'est David Hubert qui s'en sort le mieux. Vincent Kompany pourra cependant s'appuyer sur un banc de grande classe pour faire la différence, le Bayern ayant inscrit la majorité de ses buts dans le second acte.
Mt
C'est la mi-temps à l'Allianz Arena, 0-0 entre les deux équipes !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes en plus dans cette première période.
43'
Le Bayern n'y arrive pas et quelques sifflets se font entendre en tribunes.'
40'
Corner premier poteau tiré par Kimmich directement sur Guerreiro. L'international portugais place sa tête au-dessus.
38'
Les Unionistes gagnent en confiance et ressortent mieux le ballon. Smith est repris après un très long rush par Karl dans la surface bavaroise.
35'
Kimmich cherche Olise dans la surface, mais le portier de l'USG capte facilement la balle.
33'
Karl permute beaucoup avec Olise, il prend le ballon sur la droite et centre. Mais c'est directement dans les gants de Scherpen.
30'
Occasion pour R. Union St.-G.
Quel arrêt de Neuer !! Depuis quelques minutes, Saint-GIlles est bien plus entreprenant. Zorgane dépose un long ballon parfaitement sur la tête de David, mais le Canadien se heurte à un très bon Neuer qui repousse le ballon de la main gauche.
27'
Kim ressort le ballon avec autorité et veut trouver Diaz dans la profondeur, mais sa passe est contrée par un magnifique tacle de Mac Allister dans le rond central.
25'
Guillerme Smith récupère un ballon très haut et déborde sur la gauche, mais son centre en retrait ne trouve pas preneur. Quelques instants plus tard, c'est Ait El Hadj qui tarde trop avant de transmettre le cuir. Ça fait deux ballons chipés haut d'affilé pour l'USG !
21'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sur un long coup franc, Mac Allister est légèrement trop court pour reprendre le ballon et l'enlève peut-être à David, juste derrière lui. Les deux joueurs étaient seuls devant le but !
20'
Les Unionistes commencent à montrer les dents et le Bayern multiplie les fautes.
18'
Carton jaune pour Kim
Premier carton de la rencontre pour Kim Min-Jae ! Le Sud-Coréen est en retard lors de son intervention sur David, avertissement logique.
15'
Le côté droit du Bayern va clairement être le point d'attention du match, mais pour l'instant, les hommes de David Hubert sont bien en place.
13'
Karl prend sa chance de loin après une bonne combinaison à 30 mètres des buts, mais sa frappe est imprécise et sort en six mètres.
9'
Comme on pouvait s'y attendre, les Bavarois ont le pied sur le ballon et les Unionistes tentent d'exploiter des contres.
7'
Premier corner pour l'USG qui s'infiltre dans le camp allemand pour la première fois !
4'
Olise est trouvé sur son côté droit et centre du pied gauche pour Kane. Le buteur anglais est de nouveau devancé par Scherpen et reste au sol après avoir pris un coup à la tête.
2'
Occasion pour Bayern Munich
Déjà du travail pour Scherpen ! Olise s'emmène le ballon au milieu de terrain et sert Diaz sur la gauche. Le Colombien centre fort au sol, le ballon est freiné et Kane est sur le point de le reprendre, mais le portier unioniste sort bien.
1'
C'est parti pour ce match entre le Bayern et l'Union !
0'
Les 22 acteurs sont sur la pelouse. L'hymne de la Ligue des champions résonne dans une Allianz Arena partiellement vide pour causes de sanctions.
0'
Chez les Bavarois, les regards seront fixés sur Michael Olise et Harry Kane. L'international français est stratosphérique depuis quelques semaines. Il vient notamment d'offrir la victoire à son équipe à Leipzig, en effectuant une rentrée spectaculaire avec 1 but et 3 passes décisives (score final 1-5). Kane lui, reste fidèle à ses standards, 21 buts en 18 matchs de championnat, 5 réalisations en 6 matchs de Ligue des champions... C'est dire l'ampleur de la tache qui attend les Unionistes.
0'
Côté Unioniste, Promise David et Kamiel Van De Perre seront les joueurs à suivre. Le premier est le meilleur buteur du club avec 9 buts en championnats, 3 en Coupe de Belgique et 2 en LDC. Le second, montre de très belles choses au milieu de terrain et reste sur deux performances de haut niveau.
0'
Le onze de départ du Bayern Munich : Neuer (c) - Guerreiro, Kim Min-Jae, Tah, Bischof - Kimmich, Pavlovic, Olise, Karl, Diaz - Kane.
0'
Le onze de départ de l'Union Saint-Gilloise : Scherpen - Khalaili, Mac Allister, Burgess (c), Sykes - Zorgan, Van De Perre, Ait El Hadj - Guilllerme Smith, David, Florucz.
0'
Monsieur Rade Obrenovič sera l'arbitre de cette rencontre. Il a déjà été au sifflet de trois rencontres de LDC cette saison mais n'a croisé aucune des deux équipes de ce soir.
0'
Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées de leur histoire, ce sera donc une première ce soir !
0'
Les Munichois, eux, ne pourront pas compter sur Boey, Jackson, Laimer et Stanisic.
0'
Les Apaches comptent pas moins de neuf joueurs absents pour cette rencontre : Biondic, Francois, Giger, Niang, Pavlic, Rodriguez, Sylla, Teunckens, Zeneli.
0'
En cas de victoire ce soir, les joueurs de Kompany se replaceraient au second rang de la phase de groupe et seraient qualifiés directement pour les 1/8e de finale.
0'
En face, le Bayern n'a perdu qu'un seul match cette saison toutes compétitions confondues, 3-1 à Arsenal. Seuls au monde en Bundesliga avec 11 points d'avance sur Dortmund, les Bavarois réalisent une première partie d'exercice presque parfait.
0'
L'Union a cependant plus de mal en LDC, 30e sur 36 avec 2 victoires pour 4 défaites. Mais un exploit ce soir pourrait redonner de l'espoir pour la qualification en barrages.
0'
L'USG caracole en tête de la Pro League avec 45 points, 3 de plus que Saint-Trond. Invaincus depuis 5 matchs et qualifiés pour la demi-finale de la Coupe de Belgique, contre Charleroi, tous les voyants sont au vert pour les Bruxellois.
0'
Ce septième match de la phase de groupe se déroulera à l'Allianz Arena de Munich et ses 75 024 places.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre entre le Bayern et l'USG en direct commenté sur notre site. À bientôt pour plus de football !
L'USG jouera sa place en barrages la semaine prochaine lors de la réception de l'Atalanta Bergame. Le Bayern lui, est assuré de finir dans le top huit et verra donc les 1/8e de finale, les hommes de Kompany iront sur la pelouse du PSV Eindhoven pour la dernière journée.
Les Unionistes peuvent nourrir quelques regrets sur la première période, avec un plan de jeu qui a posé beaucoup de problèmes aux Bavarois. Mais le second acte a été bien différent, l'USG n'a pas pu exister tant le Bayern a haussé son niveau de jeu, du moins jusqu'à l'exclusion de Kim.
Fin du match ! Victoire 2-0 du Bayern contre l'USG.
Le Bayern va signer son 250e succès en Ligue des champions.
Gnabry et Goretzka remplacent Olise et Kimmich pour les dernières secondes.
Temps additionnel de quatre minutes.
Fuseini est remuant depuis son entrée. Ici, sa prise de balle est bonne, mais le ballon lui échappe ensuite, l'ailier est très esseulé devant...
Bel enchainement de Fuseini. Il élimine après son contrôle et enroule, mais sa frappe n'est pas cadrée.
Comme Pavlovic juste avant, Olise manque totalement sa reprise. Il était pourtant seul face au but, parfaitement trouvé après un contre par Diaz.
Enième centre d'Olise, repoussé cette fois par la défense. C'est repoussé mais directement sur Pavlovic qui reprend de volée en une touche, mais sa frappe manque de maîtrise et s'envole dans le ciel du Bayern.
David et Zorgane cèdent leur place à Schoofs et Keita.
Harry Kane se loupe ! L'Anglais vient faire écraser sa frappe sur l'équerre gauche de Scherpen, toujours 2-0.
Second Penalty pour le Bayern ! Le numéro 6 de l'Union est malheureux mais la sanction est logique.
Olise déborde et centre en retrait. Le ballon est touché de la main par Van De Perre... VAR en cours.
Première action du second acte pour l'USG, la frappe de Khalaili est dévissée et passe deux mètres à droite du but de Neuer.
Les Bavarois semblent se contenter du résultat et ont clairement baissé de rythme.
Harry Kane en est déjà à 33 buts toutes compétitions confondues cette saison... Rien que ça.
Malgré l'infériorité numérique, les hommes de Kompany gardent la maîtrise du ballon.
Le centre pied gauche d'Harry Kane est contré par Patris, c'est un corner pour le Bayern.
Côté Bayern, Guerreiro et Karl sont remplacés par Davies et Ito.
Ait El Hadj, Florucz et Guillerme Smith laissent leur place à Fuseini, Leysen et Patris.
David écope d'un carton jaune pour excès d'engagement.
Comme on le sentait depuis quelques minutes, la tension est montée d'un cran.
Kim Min-Jae est exclu pour un second avertissement ! Le défenseur central retient Florucz du bras alors que ce dernier fait un appel en profondeur. Les Allemands vont finir à 10, l'USG reprend espoir !
Ces vagues munichoises répétées ont eu raison des élans saint-gillois. Les Unionistes peinent désormais à toucher le ballon dans le camp adverse.
Olise est averti pour une intervention bien en retard dans les pieds Sykes. Les esprits s'échauffent quelque peu.
Harry Kane transforme !! L'Anglais décroise bien sa frappe sur la gauche du gardien, imparable. Ça fait 2-0 !
Penalty pour le Bayern ! Ça va trop vite pour l'USG. Olise et Kane, encore, martyrisent la défense Bruxelloise. L'ancien de Tottenham est fauché dans la surface pay Scherpen...
But pour le Bayern !! Évidemment, c'est Harry Kane qui trouve la faille... Servit par Olise sur corner au premier poteau. L'Anglais est étonnamment seul et reprend à bout partant. Ça fait 1-0 pour les Bavarois.
Comme en première période, les Unionistes sont en place devant leur surface et réduisent les espaces au minimum.
Kimmich recherche Kane dans le dos de la défense, mais son ballon est tout juste trop long.
Monsieur Obrenovic siffle le début du second acte !
C'est seulement la deuxième fois cette saison qu'un match du Bayern n'a pas vu de but en première période. La première s'est terminée par une victoire 0-3 contre Monchengladbach.
Avec 73 % de possession et 6 tirs à 2, on pourrait croire qu'il ne manque qu'un but au Bayern... Mais les fameux "expected goals" sont très proches, 0,75 pour les Munichois, 0,63 pour l'USG.
La meilleure occasion est à mettre au crédit des Unionistes ! Cette tête de David repoussée magnifiquement par Neuer aurait pu être une vraie surprise, mais pour l'instant, dans ce duel de coach belges, c'est David Hubert qui s'en sort le mieux. Vincent Kompany pourra cependant s'appuyer sur un banc de grande classe pour faire la différence, le Bayern ayant inscrit la majorité de ses buts dans le second acte.
C'est la mi-temps à l'Allianz Arena, 0-0 entre les deux équipes !
Deux minutes en plus dans cette première période.
Le Bayern n'y arrive pas et quelques sifflets se font entendre en tribunes.'
Corner premier poteau tiré par Kimmich directement sur Guerreiro. L'international portugais place sa tête au-dessus.
Les Unionistes gagnent en confiance et ressortent mieux le ballon. Smith est repris après un très long rush par Karl dans la surface bavaroise.
Kimmich cherche Olise dans la surface, mais le portier de l'USG capte facilement la balle.
Karl permute beaucoup avec Olise, il prend le ballon sur la droite et centre. Mais c'est directement dans les gants de Scherpen.
Quel arrêt de Neuer !! Depuis quelques minutes, Saint-GIlles est bien plus entreprenant. Zorgane dépose un long ballon parfaitement sur la tête de David, mais le Canadien se heurte à un très bon Neuer qui repousse le ballon de la main gauche.
Kim ressort le ballon avec autorité et veut trouver Diaz dans la profondeur, mais sa passe est contrée par un magnifique tacle de Mac Allister dans le rond central.
Guillerme Smith récupère un ballon très haut et déborde sur la gauche, mais son centre en retrait ne trouve pas preneur. Quelques instants plus tard, c'est Ait El Hadj qui tarde trop avant de transmettre le cuir. Ça fait deux ballons chipés haut d'affilé pour l'USG !
Sur un long coup franc, Mac Allister est légèrement trop court pour reprendre le ballon et l'enlève peut-être à David, juste derrière lui. Les deux joueurs étaient seuls devant le but !
Les Unionistes commencent à montrer les dents et le Bayern multiplie les fautes.
Premier carton de la rencontre pour Kim Min-Jae ! Le Sud-Coréen est en retard lors de son intervention sur David, avertissement logique.
Le côté droit du Bayern va clairement être le point d'attention du match, mais pour l'instant, les hommes de David Hubert sont bien en place.
Karl prend sa chance de loin après une bonne combinaison à 30 mètres des buts, mais sa frappe est imprécise et sort en six mètres.
Comme on pouvait s'y attendre, les Bavarois ont le pied sur le ballon et les Unionistes tentent d'exploiter des contres.
Premier corner pour l'USG qui s'infiltre dans le camp allemand pour la première fois !
Olise est trouvé sur son côté droit et centre du pied gauche pour Kane. Le buteur anglais est de nouveau devancé par Scherpen et reste au sol après avoir pris un coup à la tête.
Déjà du travail pour Scherpen ! Olise s'emmène le ballon au milieu de terrain et sert Diaz sur la gauche. Le Colombien centre fort au sol, le ballon est freiné et Kane est sur le point de le reprendre, mais le portier unioniste sort bien.
C'est parti pour ce match entre le Bayern et l'Union !
Les 22 acteurs sont sur la pelouse. L'hymne de la Ligue des champions résonne dans une Allianz Arena partiellement vide pour causes de sanctions.
Chez les Bavarois, les regards seront fixés sur Michael Olise et Harry Kane. L'international français est stratosphérique depuis quelques semaines. Il vient notamment d'offrir la victoire à son équipe à Leipzig, en effectuant une rentrée spectaculaire avec 1 but et 3 passes décisives (score final 1-5). Kane lui, reste fidèle à ses standards, 21 buts en 18 matchs de championnat, 5 réalisations en 6 matchs de Ligue des champions... C'est dire l'ampleur de la tache qui attend les Unionistes.
Côté Unioniste, Promise David et Kamiel Van De Perre seront les joueurs à suivre. Le premier est le meilleur buteur du club avec 9 buts en championnats, 3 en Coupe de Belgique et 2 en LDC. Le second, montre de très belles choses au milieu de terrain et reste sur deux performances de haut niveau.
Le onze de départ du Bayern Munich : Neuer (c) - Guerreiro, Kim Min-Jae, Tah, Bischof - Kimmich, Pavlovic, Olise, Karl, Diaz - Kane.
Le onze de départ de l'Union Saint-Gilloise : Scherpen - Khalaili, Mac Allister, Burgess (c), Sykes - Zorgan, Van De Perre, Ait El Hadj - Guilllerme Smith, David, Florucz.
Monsieur Rade Obrenovič sera l'arbitre de cette rencontre. Il a déjà été au sifflet de trois rencontres de LDC cette saison mais n'a croisé aucune des deux équipes de ce soir.
Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées de leur histoire, ce sera donc une première ce soir !
Les Munichois, eux, ne pourront pas compter sur Boey, Jackson, Laimer et Stanisic.
Les Apaches comptent pas moins de neuf joueurs absents pour cette rencontre : Biondic, Francois, Giger, Niang, Pavlic, Rodriguez, Sylla, Teunckens, Zeneli.
En cas de victoire ce soir, les joueurs de Kompany se replaceraient au second rang de la phase de groupe et seraient qualifiés directement pour les 1/8e de finale.
En face, le Bayern n'a perdu qu'un seul match cette saison toutes compétitions confondues, 3-1 à Arsenal. Seuls au monde en Bundesliga avec 11 points d'avance sur Dortmund, les Bavarois réalisent une première partie d'exercice presque parfait.
L'Union a cependant plus de mal en LDC, 30e sur 36 avec 2 victoires pour 4 défaites. Mais un exploit ce soir pourrait redonner de l'espoir pour la qualification en barrages.
L'USG caracole en tête de la Pro League avec 45 points, 3 de plus que Saint-Trond. Invaincus depuis 5 matchs et qualifiés pour la demi-finale de la Coupe de Belgique, contre Charleroi, tous les voyants sont au vert pour les Bruxellois.
Ce septième match de la phase de groupe se déroulera à l'Allianz Arena de Munich et ses 75 024 places.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Union Saint-Gilloise.