C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fm
C'est terminé au Kazakhstan ! Le Club de Bruges s’impose largement 4-1 après une rencontre parfaitement maîtrisée sur l’ensemble des deux périodes. Sérieux et efficaces, les Belges ont su contrôler le rythme du match et se mettre à l’abri sans jamais vraiment trembler. Grâce à ce succès, Bruges peut toujours espérer la qualification et s’offre désormais une véritable finale face à Marseille la semaine prochaine.
94'
Carton jaune pour Sadybekov
Sadybekov reçoit un carton jaune pour avoir enlevé son maillot après son but.
90+3'
But pour Kairat Almaty
1-4
Sadybekov réduit l'écart ! Après un ballon mal dégagé par la défense belge, Sadybekov est aux 30 mètres pour faire cette reprise de volée. Le nouvel entrant place sa frappe dans le petit filet gauche avec l'aide du montant, Jackers ne peut rien faire.
90+2'
Les Kazakhs tentent le tout pour le tout, mais buttent sur une défense belge bien en place dans cette fin de match.
90+1'
Il y'aura deux minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89'
Les Belges se dirigent vers un clean sheet, ce qui n'était plus arrivé depuis Novembre dernier.
87'
Dernier changement pour les Belges, Siquet remplace Sabbe.
85'
But pour FC Bruges
0-4
Quel but de Mechele ! Sur un superbe ballon piqué de Vanaken, Mechele vient décroiser sa tête qui finit en lucarne. Anarbekov ne peut rien faire et s'incline une nouvelle fois.
84'
Meijer s'emmène bien le ballon et pénètre dans la surface, mais Luis Mata lit bien la trajectoire et repousse le danger loin devant.
82'
Et enfin, Tapalov cède sa place à Stanojev.
82'
Le tacticien kazakh fait ses deux derniers changements. Abish remplace Kasabulat.
81'
Les Kazakhstanais tentent le tout pour le tout pour inscrire leur premier but à domicile dans cette phase de ligue. Pour rappel, les locaux n'ont pas réussi à inscrire le moindre but à domicile.
80'
Tandis que Meijer remplace Seys.
80'
Forbs cède sa place à Campbell.
80'
Ivan Leko procède à trois nouveaux changements. Tresoldi remplace Vermant.
79'
Les Belges ont le pied sur le ballon et enchainent les longues phases de possession dans le camp kazakh.
77'
Et enfin, Birkurmanov remplace Edmilson.
76'
Glazer cède sa place à Sadybekov.
76'
Après ce troisième but encaissé, le tacticien kazakh fait 3 changements. Ricardinho remplace Jorginho.
75'
Vermant confirme sa bonne dynamique. L'attaquant belge vient d'inscrire son 5e but sur les 7 dernières rencontres.
74'
But pour FC Bruges
0-3
Vermant s'invite à la fête ! Après un superbe festival offensif sur le côté gauche, Diakhon pénètre dans la surface et centre au ras du sol vers Vermant. L'attaquant belge n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
72'
À l'entame des 20 dernières minutes, la possession s'est équilibrée, mais est toujours à l'avantage des Belges. 53% contre 47% pour les Kazakhs qui ne parviennent toujours pas à mettre en danger Jackers.
70'
Seys allonge le jeu vers Sandra, mais le nouvel entrant est devancé par Sorokin. Le défenseur russe décide de repartir directement vers l'avant.
68'
Après plusieurs temps de jeu aux abords de la surface, Luis Mata centre vers Edmilson, mais Ordóñez fait parler sa taille et repousse le ballon de la tête.
66'
Les assauts se multiplient sur les cages d'Anarbekov. Diakhon élimine plusieurs joueurs avant de centrer en retrait vers Forbs, le Portugais est à l'entrée de la surface pour reprendre ce centre en première intention, mais sa tentative est trop enlevée pour inquiéter le portier kazakh.
65'
Après un superbe rush solitaire, Forbs pénètre dans la surface et centre en direction de Vermant, mais l'attaquant belge est trop court pour reprendre le cuir.
64'
Ivan Leko décide de faire son premier changement. Vetlesen cède sa place à Sandra.
63'
Gromyko centre vers Edmilson, mais l'attaquant brésilien ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête puisqu'il est devancé par Ordóñez.
61'
Les Belges ont remis le pied sur le ballon et contrôlent le tempo de la rencontre. Les protégés d'Ivan Leko maitrisent leur sujet, mais ne parviennent pas à inscrire ce troisième but qui les mettraient définitivement à l'abris.
59'
Vanaken ouvre le jeu vers Forbs, le Portugais fait parler son jeu de corps et se présente une nouvelle fois face au portier kazakh, mais cette fois-ci Luis Mata a fait l'effort et intervient proprement pour récupérer le ballon.
57'
Occasion pour FC Bruges
Après une incompréhension dans la défense kazakh, Forbs en profite et se présente seul face à Anarbekov. Le Portugais décide de tirer en force, mais Anarbekov se couche bien et réalise une belle parade.
55'
Gromyko décale Luis Mata sur le côté gauche, le latéral portugais s'emmène bien le ballon et centre vers Edmilson, mais sa tentative est complètement manquée. Jackers va pouvoir dégager les siens.
54'
Vetlesen s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
53'
Après un superbe mouvement collectif, Stanković déborde sur son côté et centre vers Diakhon, mais Anarbekov lit bien la trajectoire et capte facilement le ballon.
51'
Vanaken sert Vermant au coeur du jeu, l'attaquant belge se retourne et décide d'armer, mais sa tentative est bloquée par la défense kazakhstanaise.
49'
Les locaux ont le pied sur le ballon en ce début de second acte, les Kazakhstanais enchainent les longues phases de possession dans le camp belge.
47'
À noter qu'il n'y a pas eu de changements de part et d'autre durant la pause.
46'
C'est reparti pour ce second acte ! Ce sont les Belges qui donnent le coup d'envoi.
Mt
Avec un Club de Bruges dominateur dans le jeu, les Belges ont parfaitement maîtrisé leur sujet et mènent logiquement 2-0 à l’issue des 45 premières minutes, prenant une option sérieuse pour la suite de la rencontre.
Mt
C'est la pause au Kazakhstan ! Le Club Bruges est devant (2-0) à l'issue des 45 premières minutes grâce à des réalisations de Stanković et de Vanaken.
45+2'
Les Belges font tourner le ballon dans cette fin de première période et enchainent les longues phases de possession dans le camp adverse.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y'aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
44'
Jorginho récupère le ballon au milieu du terrain et décide de se projeter vers l'avant, mais Mechele est attentif et intervient proprement pour récupérer le cuir.
42'
Les protégés d'Ivan Leko maitrisent totalement leur sujet et mettent à mal cette équipe kazakh. Quant aux locaux, ils ne parviennent pas à conserver le cuir et donc n'arrivent pas à inquiéter Jackers.
40'
Hans Vanaken vient d'inscrire son 5e but de la saison.
39'
But pour FC Bruges
0-2
Vanaken double la mise ! Sabbe centre vers Seys, le défenseur belge remise intelligemment vers Vanaken. Le capitaine belge est au premier poteau et pousse ce ballon du genou. Anarbekov ne peut que s'incliner.
38'
Après avoir concédé cette ouverture du score, les Kazakhs semblent marquer le pas et subissent à nouveau les assauts belges.
36'
Diakhon et Forbs combinent cette fois-ci sur le côté droit, le Français décide de centrer vers Vermant, mais Anarbekov lit bien la trajectoire et capte facilement le ballon.
34'
Le milieu brugeois débloque son compteur but dans cette Ligue des Champions, mais c'est son troisième but de la saison.
32'
But pour FC Bruges
0-1
Stanković ouvre le score ! Après un ballon dégagé dans l'axe par Anarbekov, Stanković est à l'entrée de la surface pour reprendre ce ballon en première intention. Le milieu serbe met toute sa puissance dans cette reprise de volée, le portier kazakh ne peut que s'incliner.
31'
À la suite d'un superbe rush individuel sur son côté, Diakhon vient obtenir un coup franc intéressant. C'est Vetlesen qui va se charger de ce coup de pied arrêté.
29'
Mrynskiy tente de pénétrer dans la défense belge et d'éliminer Seys, mais l'ancien d'Ostende est attentif et intervient proprement pour récupérer le ballon.
27'
Depuis la première minute et la tentative de Vetlesen, les Brugeois n'ont pas cadré une seule frappe. Les protégés d'Ivan Leko ont la possession, mais ne parviennent à mettre en danger le portier kazakh.
25'
Diakhon tente de combiner avec Seys sur le côté gauche, mais le Français manque sa passe. Les Kazakhs récupèrent la touche au milieu du terrain.
23'
À la suite d'un ballon mal dégagé par la défense belge, Luis Mata tente sa chance à l'entrée de la surface, mais sa tentative est contrée par Vanaken. Les Belges peuvent faire monter le bloc.
21'
Mamadou Diakhon est le joueur le plus en vue dans ce début de rencontre. Pour rappel, le Français a inscrit qu'un seul but depuis le début de la saison. C'était lors de la première journée de Ligue des Champions face à Monaco, depuis ce match, l'ancien rémois n'a plus retrouvé le chemin des filets.
19'
Occasion pour FC Bruges
Diakhon heurte le poteau ! Sur une superbe transversale de Vanaken, l'ancien rémois repique dans l'axe et décide d'enrouler sa frappe au ras du sol. Anarbekov était battu, mais le poteau est venu le sauver.
18'
Les visiteurs enchainent les longues phases de possession dans le camp adverse, mais les Belges buttent pour le moment sur une défense kazakh bien en place dans cette entame de match.
16'
Jorginho déborde sur son côté avant de centrer vers Edmilson, l'attaquant brésilien est au point de pénalty pour reprendre ce ballon de la tête, mais sa tentative est trop enlevée pour espérer inquiéter Jackers.
15'
Après un quart d'heure de jeu dans cette rencontre, la possession est largement à l'avantage des Belges avec 70 % de possession contre 30 pour les Kazakhs. Cependant, les protégés d'Ivan Leko ne parviennent pas à mettre en danger Anarbekov.
13'
Vanaken décide de renverser le jeu vers Diakhon, l'attaquant français s'emmène bien le ballon avant de repiquer dans l'axe. Il décide d'enrouler sa frappe, mais sa tentative est totalement manquée. Les Kazakhstanais récupèrent un six mètres.
11'
Martynovich allonge le jeu vers Mrynskiy, mais Seys est attentif et intervient proprement pour récupérer le cuir. Le défenseur belge repart directement de l'avant.
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gromyko reste au sol et se plaint du genou. L'arbitre indique aux soigneurs d'entrer sur la pelouse pour prodiguer les premiers soins.
7'
À la suite d'un superbe contrôle orienté, Diakhon déborde sur son côté et centre vers Vermant. L'attaquant belge parvient à reprendre le cuir en première intention, mais sa tentative est contrée par Luis Mata.
5'
Depuis quelques minutes maintenant, les Belges ont mis le pied sur le ballon et multiplient les longues phases de possession dans le camp kazakh. Cependant, les protégés d'Ivan Leko ne se sont pas créés d'occasions dangereuses.
3'
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette entame de rencontre. Jorginho se défait de Sabbe avant de centrer vers Edmilson, mais Jackers lit bien la trajectoire et capte facilement le ballon.
2'
La première occasion de cette rencontre est belge. Après une belle récupération aux 30 mètres, Vetlesen pénètre dans la surface et tire au ras du sol, mais sa tentative est trop écrasée pour inquiéter Anarbekov.
1'
C'est parti à Astana ! Ce sont les Kazakhstanais qui donnent le coup d'envoi !
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
0'
La rencontre sera dirigée par un quatuor lituanien. Donatas Rumšas officiera en tant qu’arbitre principal.
0'
Tandis qu’Ivan Leko a lui décidé d’aligner un 3-4-3. Jackers (G), Sabbe, Ordonez, Mechele, Seys, Vetlesen, Stankovic, Forbs, Diakhon, Vanaken (C), Vermant.
0'
Les compositions viennent de tomber. Rafael Urazbakhtin a décidé d’aligner un 4-2-3-1. Anarbekov (G), Tapalov, Martynovich (C), Sorokin, Luis Mata, Glazer, Kassabulat, Mrynskiy, Jorginho, Hramyka, Edmilson.
0'
Côté effectifs, Kairat Almaty ne pourra pas compter sur sa star Dastan Satpaiev, indisponible pour ce match. Du côté du Club de Bruges, plusieurs absences se font également sentir : Tzolis, blessé au dos, est forfait, tandis que Onyedika, de retour de la CAN, reprendra la compétition seulement lors du prochain match.
0'
Les deux équipes ne se sont jamais affrontées dans l’histoire, ce qui rend cette rencontre encore plus particulière. À noter que ce sera le déplacement le plus long de la saison pour le Club de Bruges, qui est arrivé au Kazakhstan dès dimanche pour s’acclimater à la basse température et au décalage horaire avant ce match décisif.
0'
Cependant, après 21 journées de championnat, les Belges occupent la 3ᵉ place, à seulement 4 points du premier, et peuvent espérer jouer le titre.
0'
Les Blauw & Zwart traversent une phase compliquée, restant sur deux défaites consécutives et n’ayant pas connu la victoire depuis le début de l’année 2026. Leur match de ce week-end s’est soldé par une défaite à domicile face au RAAL La Louvière (3-2).
0'
En face, le Club de Bruges se déplace au Kazakhstan avec une mission claire : la victoire. Entraînés par Ivan Leko, les Belges sont actuellement 31ᵉ après six journées de Ligue des champions, et ne sont donc pas encore qualifiés pour le prochain tour. Deux victoires lors des deux dernières journées pourraient leur permettre de se hisser au prochain tour.
0'
À noter que le championnat kazakh est désormais terminé, ce qui laisse à Kairat uniquement la scène européenne à disputer. Leur dernière rencontre officielle remonte à la précédente journée de Ligue des champions, marquée par une courte défaite 1-0 face à l’Olympiakos.
0'
Kairat Almaty, entraîné par Rafael Urazbakhtin, aborde cette rencontre sans pression mais avec l’envie de bien conclure son parcours européen. Le club kazakh est actuellement bon dernier de cette phase de ligue après six journées et n’a plus aucune chance de qualification pour le prochain tour.
0'
La Ligue des champions se poursuit ce mardi avec une affiche de la 7ᵉ journée : Kairat Almaty reçoit le Club de Bruges, coup d’envoi à 16h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre le Kairat Almaty et le FC Bruges.
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
C'est terminé au Kazakhstan ! Le Club de Bruges s’impose largement 4-1 après une rencontre parfaitement maîtrisée sur l’ensemble des deux périodes. Sérieux et efficaces, les Belges ont su contrôler le rythme du match et se mettre à l’abri sans jamais vraiment trembler. Grâce à ce succès, Bruges peut toujours espérer la qualification et s’offre désormais une véritable finale face à Marseille la semaine prochaine.
Sadybekov reçoit un carton jaune pour avoir enlevé son maillot après son but.
Sadybekov réduit l'écart ! Après un ballon mal dégagé par la défense belge, Sadybekov est aux 30 mètres pour faire cette reprise de volée. Le nouvel entrant place sa frappe dans le petit filet gauche avec l'aide du montant, Jackers ne peut rien faire.
Les Kazakhs tentent le tout pour le tout, mais buttent sur une défense belge bien en place dans cette fin de match.
Il y'aura deux minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
Les Belges se dirigent vers un clean sheet, ce qui n'était plus arrivé depuis Novembre dernier.
Dernier changement pour les Belges, Siquet remplace Sabbe.
Quel but de Mechele ! Sur un superbe ballon piqué de Vanaken, Mechele vient décroiser sa tête qui finit en lucarne. Anarbekov ne peut rien faire et s'incline une nouvelle fois.
Meijer s'emmène bien le ballon et pénètre dans la surface, mais Luis Mata lit bien la trajectoire et repousse le danger loin devant.
Et enfin, Tapalov cède sa place à Stanojev.
Le tacticien kazakh fait ses deux derniers changements. Abish remplace Kasabulat.
Les Kazakhstanais tentent le tout pour le tout pour inscrire leur premier but à domicile dans cette phase de ligue. Pour rappel, les locaux n'ont pas réussi à inscrire le moindre but à domicile.
Tandis que Meijer remplace Seys.
Forbs cède sa place à Campbell.
Ivan Leko procède à trois nouveaux changements. Tresoldi remplace Vermant.
Les Belges ont le pied sur le ballon et enchainent les longues phases de possession dans le camp kazakh.
Et enfin, Birkurmanov remplace Edmilson.
Glazer cède sa place à Sadybekov.
Après ce troisième but encaissé, le tacticien kazakh fait 3 changements. Ricardinho remplace Jorginho.
Vermant confirme sa bonne dynamique. L'attaquant belge vient d'inscrire son 5e but sur les 7 dernières rencontres.
Vermant s'invite à la fête ! Après un superbe festival offensif sur le côté gauche, Diakhon pénètre dans la surface et centre au ras du sol vers Vermant. L'attaquant belge n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
À l'entame des 20 dernières minutes, la possession s'est équilibrée, mais est toujours à l'avantage des Belges. 53% contre 47% pour les Kazakhs qui ne parviennent toujours pas à mettre en danger Jackers.
Seys allonge le jeu vers Sandra, mais le nouvel entrant est devancé par Sorokin. Le défenseur russe décide de repartir directement vers l'avant.
Après plusieurs temps de jeu aux abords de la surface, Luis Mata centre vers Edmilson, mais Ordóñez fait parler sa taille et repousse le ballon de la tête.
Les assauts se multiplient sur les cages d'Anarbekov. Diakhon élimine plusieurs joueurs avant de centrer en retrait vers Forbs, le Portugais est à l'entrée de la surface pour reprendre ce centre en première intention, mais sa tentative est trop enlevée pour inquiéter le portier kazakh.
Après un superbe rush solitaire, Forbs pénètre dans la surface et centre en direction de Vermant, mais l'attaquant belge est trop court pour reprendre le cuir.
Ivan Leko décide de faire son premier changement. Vetlesen cède sa place à Sandra.
Gromyko centre vers Edmilson, mais l'attaquant brésilien ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête puisqu'il est devancé par Ordóñez.
Les Belges ont remis le pied sur le ballon et contrôlent le tempo de la rencontre. Les protégés d'Ivan Leko maitrisent leur sujet, mais ne parviennent pas à inscrire ce troisième but qui les mettraient définitivement à l'abris.
Vanaken ouvre le jeu vers Forbs, le Portugais fait parler son jeu de corps et se présente une nouvelle fois face au portier kazakh, mais cette fois-ci Luis Mata a fait l'effort et intervient proprement pour récupérer le ballon.
Après une incompréhension dans la défense kazakh, Forbs en profite et se présente seul face à Anarbekov. Le Portugais décide de tirer en force, mais Anarbekov se couche bien et réalise une belle parade.
Gromyko décale Luis Mata sur le côté gauche, le latéral portugais s'emmène bien le ballon et centre vers Edmilson, mais sa tentative est complètement manquée. Jackers va pouvoir dégager les siens.
Vetlesen s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
Après un superbe mouvement collectif, Stanković déborde sur son côté et centre vers Diakhon, mais Anarbekov lit bien la trajectoire et capte facilement le ballon.
Vanaken sert Vermant au coeur du jeu, l'attaquant belge se retourne et décide d'armer, mais sa tentative est bloquée par la défense kazakhstanaise.
Les locaux ont le pied sur le ballon en ce début de second acte, les Kazakhstanais enchainent les longues phases de possession dans le camp belge.
À noter qu'il n'y a pas eu de changements de part et d'autre durant la pause.
C'est reparti pour ce second acte ! Ce sont les Belges qui donnent le coup d'envoi.
Avec un Club de Bruges dominateur dans le jeu, les Belges ont parfaitement maîtrisé leur sujet et mènent logiquement 2-0 à l’issue des 45 premières minutes, prenant une option sérieuse pour la suite de la rencontre.
C'est la pause au Kazakhstan ! Le Club Bruges est devant (2-0) à l'issue des 45 premières minutes grâce à des réalisations de Stanković et de Vanaken.
Les Belges font tourner le ballon dans cette fin de première période et enchainent les longues phases de possession dans le camp adverse.
Il y'aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Jorginho récupère le ballon au milieu du terrain et décide de se projeter vers l'avant, mais Mechele est attentif et intervient proprement pour récupérer le cuir.
Les protégés d'Ivan Leko maitrisent totalement leur sujet et mettent à mal cette équipe kazakh. Quant aux locaux, ils ne parviennent pas à conserver le cuir et donc n'arrivent pas à inquiéter Jackers.
Hans Vanaken vient d'inscrire son 5e but de la saison.
Vanaken double la mise ! Sabbe centre vers Seys, le défenseur belge remise intelligemment vers Vanaken. Le capitaine belge est au premier poteau et pousse ce ballon du genou. Anarbekov ne peut que s'incliner.
Après avoir concédé cette ouverture du score, les Kazakhs semblent marquer le pas et subissent à nouveau les assauts belges.
Diakhon et Forbs combinent cette fois-ci sur le côté droit, le Français décide de centrer vers Vermant, mais Anarbekov lit bien la trajectoire et capte facilement le ballon.
Le milieu brugeois débloque son compteur but dans cette Ligue des Champions, mais c'est son troisième but de la saison.
Stanković ouvre le score ! Après un ballon dégagé dans l'axe par Anarbekov, Stanković est à l'entrée de la surface pour reprendre ce ballon en première intention. Le milieu serbe met toute sa puissance dans cette reprise de volée, le portier kazakh ne peut que s'incliner.
À la suite d'un superbe rush individuel sur son côté, Diakhon vient obtenir un coup franc intéressant. C'est Vetlesen qui va se charger de ce coup de pied arrêté.
Mrynskiy tente de pénétrer dans la défense belge et d'éliminer Seys, mais l'ancien d'Ostende est attentif et intervient proprement pour récupérer le ballon.
Depuis la première minute et la tentative de Vetlesen, les Brugeois n'ont pas cadré une seule frappe. Les protégés d'Ivan Leko ont la possession, mais ne parviennent à mettre en danger le portier kazakh.
Diakhon tente de combiner avec Seys sur le côté gauche, mais le Français manque sa passe. Les Kazakhs récupèrent la touche au milieu du terrain.
À la suite d'un ballon mal dégagé par la défense belge, Luis Mata tente sa chance à l'entrée de la surface, mais sa tentative est contrée par Vanaken. Les Belges peuvent faire monter le bloc.
Mamadou Diakhon est le joueur le plus en vue dans ce début de rencontre. Pour rappel, le Français a inscrit qu'un seul but depuis le début de la saison. C'était lors de la première journée de Ligue des Champions face à Monaco, depuis ce match, l'ancien rémois n'a plus retrouvé le chemin des filets.
Diakhon heurte le poteau ! Sur une superbe transversale de Vanaken, l'ancien rémois repique dans l'axe et décide d'enrouler sa frappe au ras du sol. Anarbekov était battu, mais le poteau est venu le sauver.
Les visiteurs enchainent les longues phases de possession dans le camp adverse, mais les Belges buttent pour le moment sur une défense kazakh bien en place dans cette entame de match.
Jorginho déborde sur son côté avant de centrer vers Edmilson, l'attaquant brésilien est au point de pénalty pour reprendre ce ballon de la tête, mais sa tentative est trop enlevée pour espérer inquiéter Jackers.
Après un quart d'heure de jeu dans cette rencontre, la possession est largement à l'avantage des Belges avec 70 % de possession contre 30 pour les Kazakhs. Cependant, les protégés d'Ivan Leko ne parviennent pas à mettre en danger Anarbekov.
Vanaken décide de renverser le jeu vers Diakhon, l'attaquant français s'emmène bien le ballon avant de repiquer dans l'axe. Il décide d'enrouler sa frappe, mais sa tentative est totalement manquée. Les Kazakhstanais récupèrent un six mètres.
Martynovich allonge le jeu vers Mrynskiy, mais Seys est attentif et intervient proprement pour récupérer le cuir. Le défenseur belge repart directement de l'avant.
Gromyko reste au sol et se plaint du genou. L'arbitre indique aux soigneurs d'entrer sur la pelouse pour prodiguer les premiers soins.
À la suite d'un superbe contrôle orienté, Diakhon déborde sur son côté et centre vers Vermant. L'attaquant belge parvient à reprendre le cuir en première intention, mais sa tentative est contrée par Luis Mata.
Depuis quelques minutes maintenant, les Belges ont mis le pied sur le ballon et multiplient les longues phases de possession dans le camp kazakh. Cependant, les protégés d'Ivan Leko ne se sont pas créés d'occasions dangereuses.
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette entame de rencontre. Jorginho se défait de Sabbe avant de centrer vers Edmilson, mais Jackers lit bien la trajectoire et capte facilement le ballon.
La première occasion de cette rencontre est belge. Après une belle récupération aux 30 mètres, Vetlesen pénètre dans la surface et tire au ras du sol, mais sa tentative est trop écrasée pour inquiéter Anarbekov.
C'est parti à Astana ! Ce sont les Kazakhstanais qui donnent le coup d'envoi !
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
La rencontre sera dirigée par un quatuor lituanien. Donatas Rumšas officiera en tant qu’arbitre principal.
Tandis qu’Ivan Leko a lui décidé d’aligner un 3-4-3. Jackers (G), Sabbe, Ordonez, Mechele, Seys, Vetlesen, Stankovic, Forbs, Diakhon, Vanaken (C), Vermant.
Les compositions viennent de tomber. Rafael Urazbakhtin a décidé d’aligner un 4-2-3-1. Anarbekov (G), Tapalov, Martynovich (C), Sorokin, Luis Mata, Glazer, Kassabulat, Mrynskiy, Jorginho, Hramyka, Edmilson.
Côté effectifs, Kairat Almaty ne pourra pas compter sur sa star Dastan Satpaiev, indisponible pour ce match. Du côté du Club de Bruges, plusieurs absences se font également sentir : Tzolis, blessé au dos, est forfait, tandis que Onyedika, de retour de la CAN, reprendra la compétition seulement lors du prochain match.
Les deux équipes ne se sont jamais affrontées dans l’histoire, ce qui rend cette rencontre encore plus particulière. À noter que ce sera le déplacement le plus long de la saison pour le Club de Bruges, qui est arrivé au Kazakhstan dès dimanche pour s’acclimater à la basse température et au décalage horaire avant ce match décisif.
Cependant, après 21 journées de championnat, les Belges occupent la 3ᵉ place, à seulement 4 points du premier, et peuvent espérer jouer le titre.
Les Blauw & Zwart traversent une phase compliquée, restant sur deux défaites consécutives et n’ayant pas connu la victoire depuis le début de l’année 2026. Leur match de ce week-end s’est soldé par une défaite à domicile face au RAAL La Louvière (3-2).
En face, le Club de Bruges se déplace au Kazakhstan avec une mission claire : la victoire. Entraînés par Ivan Leko, les Belges sont actuellement 31ᵉ après six journées de Ligue des champions, et ne sont donc pas encore qualifiés pour le prochain tour. Deux victoires lors des deux dernières journées pourraient leur permettre de se hisser au prochain tour.
À noter que le championnat kazakh est désormais terminé, ce qui laisse à Kairat uniquement la scène européenne à disputer. Leur dernière rencontre officielle remonte à la précédente journée de Ligue des champions, marquée par une courte défaite 1-0 face à l’Olympiakos.
Kairat Almaty, entraîné par Rafael Urazbakhtin, aborde cette rencontre sans pression mais avec l’envie de bien conclure son parcours européen. Le club kazakh est actuellement bon dernier de cette phase de ligue après six journées et n’a plus aucune chance de qualification pour le prochain tour.
La Ligue des champions se poursuit ce mardi avec une affiche de la 7ᵉ journée : Kairat Almaty reçoit le Club de Bruges, coup d’envoi à 16h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre le Kairat Almaty et le FC Bruges.