On se retrouve très vite pour une prochaine rencontre, à bientôt.
Ft
L'Atalanta va donc devoir passer par les barrages suite à cette défaite en terre belge et enchaîne un deuxième revers consécutif dans la compétition.
Ft
C'est fini à Anderlecht. L'Union Saint-Gilloise s'impose face à l'Atalanta (1-0) grâce à un très beau but de Khelaili en seconde période. Malgré ce bon résultat, les hommes de David Hubert ne se qualifient pas pour les barrages de Ligue des Champions.
90+2'
Leysen rentre en jeu pour Ait El Hadj qui gagne du temps sur sa sortie.
90+2'
Occasion pour Atalanta Bergame
Quelle occasion pour les Italiens ! De Ketelaere insiste sur le côté droit et parvient à centrer en direction de Sulemana qui rate sa reprise en face du but adverse.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
3 minutes de temps additionnel sont annoncées par le 4e arbitre.
90'
De Roon tente une frappe lointaine qui passe loin du but de Scherpen. Six mètres pour les Apaches
87'
Occasion pour R. Union St.-G.
Niang lance parfaitement Fuseini sur le côté droit de la surface italienne mais l'attaquant rate son contrôle devant le gardien. C'était la balle du break pour l'Union !
87'
Les hommes de David Hubert défendent à 11 dans cette fin de rencontre pour conserver le score.
85'
Smith cède sa place à Niang pour ces dernières minutes.
83'
Les joueurs de l'Atalanta combinent bien aux abords de la surface adverse mais ne parviennent pas à passer le dernier rideau défensif. De Ketelaere butte sur Mac Allister qui dégage le ballon loin devant.
80'
Plus que 10 minutes à jouer dans le temps règlementaire.
78'
Carton jaune pour Sykes
De Ketelaere avait fait la différence sur le côté droit et Sykes n'a pas le choix de commettre la faute. Le défenseur anglais écope d'un carton jaune.
76'
Zappacosta décide de prendre sa chance avec cette frappe de l'extérieur du pied qui passe juste au-dessus des cages de Scherpen.
75'
Dernier changement pour l'Atalanta : Kossounou sort pour Pasalic.
74'
Les joueurs de Bergame veulent réagir et pressent plus haut depuis le but de leur adversaire.
71'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUTTT !!! Khelaili ouvre le score pour l'Union Saint-Gilloise grâce à une superbe reprise de volée au second poteau sur ce coup de pied arrêté belge ! Quelle frappe du gauche de la part de l'ailier des Apaches !
70'
Carton jaune pour Ahanor
Ahanor écope d'un carton jaune pour cette faute sur Fuseini qui fait réussi à se retourner aux abord de la surface italienne. Très bon coup-franc pour l'Union.
67'
Seules deux équipes ont remporté plus de points après avoir été menées que l’Atalanta dans cette LDC (six).
65'
Ça chauffe sur ce duel entre Fuseini et Ahanor. M. Oliver est contraint d'intervenir et siffle en faveur de l'Atalanta, ce qui rend fou David Hubert sur son banc.
62'
Raffaele Palladino abat ses dernières cartes et Krstovic cède sa place à Scamacca.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ait El Hadj fait à son tour appel aux soigneurs suite à un gros duel au milieu de terrain.
59'
Les joueurs de l'Atalanta font tourner en attendant de trouver la faille face au bloc belge.
57'
Fuseini et Schoofs font leur entrée en jeu à la place de Florucz et Zorgane.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sykes reste au sol et fait appel aux soigneurs.
54'
Un rythme plus calme pour le moment dans cette seconde période.
52'
Premiers ajustements pour le coach de l'Atalanta : De Ketelaere, Sulemana et De Roon rentrent en jeu pour Lookman, Samardzic et Musah.
50'
Van De Perre effectue une belle percée dans le camp italien mais sa frappe manque de force pour inquiéter Sportiello.
49'
L’Atalanta a inscrit neuf de ses dix buts en phase de groupes après la pause.
47'
Smith tente une frappe du droit dans la surface qui termine sa course dans les gants de Sportiello et réalise un arrêt facile.
46'
Lookman est signalé hors-jeu sur cette tête de Krstovic.
46'
C'est reparti pour la seconde période !
Mt
On se retrouve dans quelques minutes pour suivre cette seconde mi-temps entre l'Union Saint-Gilloise et l'Atalanta Bergame.
Mt
Les joueurs de l'Union souffrent depuis ces 20 premières minutes et l'Atalanta se montrent de plus en plus conquérant vers le but de Scherpen. La deuxième période promet donc d'être spectaculaire !
Mt
C'est la mi-temps à Anderlecht et les deux formations du soir rentrent aux vestiaires sur un score nul (0-0). Beaucoup de rythmes sur cette première période et un match très équilibré avec 20 premières minutes dominées par les joueurs de David Hubert qui se sont montrés dangereux à plusieurs reprises.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le 4e arbitre annonce une petite minute de temps additionnel.
43'
L'Atalanta met de plus en plus le pied sur le ballon et les joueurs de David Hubert sont en souffrance sur cette fin de première période.
41'
Occasion pour Atalanta Bergame
Scherpen sauve les siens sur cette grosse frappe de Lookman ! Le Nigérian vient trouver un bon angle et oblige le portier de l'Union à sortir le ballon en corner sur ce tir rasant en direction du petit filet droit.
39'
Les joueurs de Raffaele Palladino pressent haut et mettent la pression aux Apaches. Suite à une récupération haute, Bernasconi tente sa chance à 20 mètres des cages adverse mais l'Italien est contré et ça sort en corner pour l'Atalanta.
36'
La rencontre est très équilibrée et ne tient que sur un fil.
34'
Krstovic est signalé hors jeu
Krstovic est signalé hors-jeu sur cette passe à l'entrée de la surface belge.
32'
Lookman est trouvé sur ce centre aérien mais le Nigérian ne parvient pas à cadrer sa tête.
30'
Carton jaune pour
Samardzic écope d'un carton jaune sur ce tacle trop appuyé pour l'arbitre de la rencontre, Michael Oliver.
28'
L'international nigérian Lookman tente de passer entre deux défenseurs dans la surface mais Mac Allister stoppe l'attaquant et le ballon sort en touche pour l'Atalanta.
27'
L'Union a concédé au moins trois buts lors de chacun de ses trois matchs à domicile dans cette phase de groupes.
25'
Zappacosta est projeté au sol sur ce duel face à Mac Allister dans la surface belge mais rien dit Michael Oliver. Le jeu peut donc se poursuivre.
23'
Florucz trouve un petit espace pour centrer sur le côté gauche mais c'est trop écrasé et le portier de l'Atalanta peut se dégager sans inquiétude.
21'
L'Union et l’Atalanta s'affrontent pour la première fois. Les locaux restent sur sept matchs sans victoire face à des clubs italiens (3n, 4d).
20'
Les Apaches sont dominateurs dans ces 20 premières minutes.
18'
Occasion pour R. Union St.-G.
Smith parvient à trouver une bonne position sur son aile gauche pour enrouler sa frappe qui passe à quelques centimètres du montant gauche de Sportiello.
17'
M.Oliver intervient suite à cette faute au milieu de terrain de Van De Perre.
16''
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Van De Perre reste au sol.
15'
Beaucoup de situations et un rythme très agréable dans ce début de partie.
13'
Florucz est intenable dans ce début de rencontre ! L'attaquant de La Vieille Dame part dans la profondeur et laisse sur place le défenseur adverse sur ce crochet mais sa frappe est finalement contrée. Les Italiens peuvent se dégager.
10'
Carton jaune pour Burgess
Le premier carton jaune de la partie est pour le capitaine de l'Union pour cette faute sur Ahanor.
8'
Occasion pour Atalanta Bergame
Le début de match est très animé et cette fois ce sont les joueurs de Raffaele Palladino qui se montrent. Emerson envoie un bon centre en direction de Krstovic au niveau du point de pénalty. La tête de l'attaquant termine dans les gants de Scherpen.
6'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz se montre une nouvelle fois dangereux sur cette frappe. L'attaquant de l'équipe belge fixe le défenseur adverse avant d'envoyer une belle frappe du droit qui passe à côté des cages de Sportiello.
4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz heurte le montant sur cette erreur de la défense italienne ! Grosse incompréhension entre Hien et Musah qui profite à l'attaquant des Apaches mais sa frappe est sauvée sur la ligne par un joueur de l'Atalanta, c'était chaud !
3'
Dans ces premières minutes, les joueurs de l'Atalanta échangent de courtes passes et confisquent le ballon aux Belges.
1'
C’est parti au Lotto Park à Anderlecht !
0'
Les 22 acteurs de la partie font leur entrée sur la pelouse. Le Lotto Park et ses 22 000 places se transforment en véritable chaudron pour l’affiche du soir !
0'
L’arbitre de la rencontre est l’Anglais Michael Oliver.
Place aux compositions du soir, voici le 11 choisi par David Hubert : Scherpen (g.) - Sykes, Burgess, Mac Allister - Patris, Zorgane, Van De Perre, Khalaili - Ait El Hadj, Guilherme Smith, Florucz.
0'
L’ Atalanta peut compter sur ses hommes forts. Seul Bakker est absent pour ce déplacement en Belgique.
0'
Plusieurs joueurs manquent à l’appel du côté des Apaches pour cette dernière journée de la phase de groupe dont le buteur Promise David, suspendu pour cette rencontre.
0'
La rencontre se joue à Anderlecht au Lotto Park car le Stade Joseph Marien (stade habituel de La Vieille Dame) n’est pas homologué pour une affiche européenne.
0'
Les hommes de Raffaele Palladino étaient à trois succès de suite en LDC avant de tomber à domicile face à l’Athletic Bilbao (2-3).
0'
Les Belges sortent de deux revers consécutifs en LDC face à l’OM (2-3) et le Bayern Munich (0-2) et veut renouer avec la victoire face au club de Bergame.
0'
Les Italiens ont 13 points au compteur et doivent également s’imposer ce soir pour se faire une place dans les huit premiers.
0'
L’Atalanta est déjà qualifié pour les barrages mais veut se hisser dans le top 8, synonyme de qualification directe en 1/8e de finale de la compétition.
0'
Les joueurs de David Hubert n’ont plus leur destin entre les mains et devront attendre les résultats des autres rencontres de cette dernière journée de Ligue des Champions.
0'
Avec six points au compteur, le club belge croît encore à une qualification dans le top 24 mais doit absolument s’imposer sur ce match pour espérer une place de barragiste.
0'
Les enjeux de cette dernière journée avant les phases à élimination directe sont complètement différents pour les deux formations du soir.
0'
La rencontre du soir oppose l’Union Saint-Gilloise, actuellement 31e au classement, face à l’Atalanta Bergame, 13e.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre l'Union Saint-Gilloise et l'Atalanta Bergame.
Commentaires
On se retrouve très vite pour une prochaine rencontre, à bientôt.
L'Atalanta va donc devoir passer par les barrages suite à cette défaite en terre belge et enchaîne un deuxième revers consécutif dans la compétition.
C'est fini à Anderlecht. L'Union Saint-Gilloise s'impose face à l'Atalanta (1-0) grâce à un très beau but de Khelaili en seconde période. Malgré ce bon résultat, les hommes de David Hubert ne se qualifient pas pour les barrages de Ligue des Champions.
Leysen rentre en jeu pour Ait El Hadj qui gagne du temps sur sa sortie.
Quelle occasion pour les Italiens ! De Ketelaere insiste sur le côté droit et parvient à centrer en direction de Sulemana qui rate sa reprise en face du but adverse.
3 minutes de temps additionnel sont annoncées par le 4e arbitre.
De Roon tente une frappe lointaine qui passe loin du but de Scherpen. Six mètres pour les Apaches
Niang lance parfaitement Fuseini sur le côté droit de la surface italienne mais l'attaquant rate son contrôle devant le gardien. C'était la balle du break pour l'Union !
Les hommes de David Hubert défendent à 11 dans cette fin de rencontre pour conserver le score.
Smith cède sa place à Niang pour ces dernières minutes.
Les joueurs de l'Atalanta combinent bien aux abords de la surface adverse mais ne parviennent pas à passer le dernier rideau défensif. De Ketelaere butte sur Mac Allister qui dégage le ballon loin devant.
Plus que 10 minutes à jouer dans le temps règlementaire.
De Ketelaere avait fait la différence sur le côté droit et Sykes n'a pas le choix de commettre la faute. Le défenseur anglais écope d'un carton jaune.
Zappacosta décide de prendre sa chance avec cette frappe de l'extérieur du pied qui passe juste au-dessus des cages de Scherpen.
Dernier changement pour l'Atalanta : Kossounou sort pour Pasalic.
Les joueurs de Bergame veulent réagir et pressent plus haut depuis le but de leur adversaire.
BUUUUUTTT !!! Khelaili ouvre le score pour l'Union Saint-Gilloise grâce à une superbe reprise de volée au second poteau sur ce coup de pied arrêté belge ! Quelle frappe du gauche de la part de l'ailier des Apaches !
Ahanor écope d'un carton jaune pour cette faute sur Fuseini qui fait réussi à se retourner aux abord de la surface italienne. Très bon coup-franc pour l'Union.
Seules deux équipes ont remporté plus de points après avoir été menées que l’Atalanta dans cette LDC (six).
Ça chauffe sur ce duel entre Fuseini et Ahanor. M. Oliver est contraint d'intervenir et siffle en faveur de l'Atalanta, ce qui rend fou David Hubert sur son banc.
Raffaele Palladino abat ses dernières cartes et Krstovic cède sa place à Scamacca.
Ait El Hadj fait à son tour appel aux soigneurs suite à un gros duel au milieu de terrain.
Les joueurs de l'Atalanta font tourner en attendant de trouver la faille face au bloc belge.
Fuseini et Schoofs font leur entrée en jeu à la place de Florucz et Zorgane.
Sykes reste au sol et fait appel aux soigneurs.
Un rythme plus calme pour le moment dans cette seconde période.
Premiers ajustements pour le coach de l'Atalanta : De Ketelaere, Sulemana et De Roon rentrent en jeu pour Lookman, Samardzic et Musah.
Van De Perre effectue une belle percée dans le camp italien mais sa frappe manque de force pour inquiéter Sportiello.
L’Atalanta a inscrit neuf de ses dix buts en phase de groupes après la pause.
Smith tente une frappe du droit dans la surface qui termine sa course dans les gants de Sportiello et réalise un arrêt facile.
Lookman est signalé hors-jeu sur cette tête de Krstovic.
C'est reparti pour la seconde période !
On se retrouve dans quelques minutes pour suivre cette seconde mi-temps entre l'Union Saint-Gilloise et l'Atalanta Bergame.
Les joueurs de l'Union souffrent depuis ces 20 premières minutes et l'Atalanta se montrent de plus en plus conquérant vers le but de Scherpen. La deuxième période promet donc d'être spectaculaire !
C'est la mi-temps à Anderlecht et les deux formations du soir rentrent aux vestiaires sur un score nul (0-0). Beaucoup de rythmes sur cette première période et un match très équilibré avec 20 premières minutes dominées par les joueurs de David Hubert qui se sont montrés dangereux à plusieurs reprises.
Le 4e arbitre annonce une petite minute de temps additionnel.
L'Atalanta met de plus en plus le pied sur le ballon et les joueurs de David Hubert sont en souffrance sur cette fin de première période.
Scherpen sauve les siens sur cette grosse frappe de Lookman ! Le Nigérian vient trouver un bon angle et oblige le portier de l'Union à sortir le ballon en corner sur ce tir rasant en direction du petit filet droit.
Les joueurs de Raffaele Palladino pressent haut et mettent la pression aux Apaches. Suite à une récupération haute, Bernasconi tente sa chance à 20 mètres des cages adverse mais l'Italien est contré et ça sort en corner pour l'Atalanta.
La rencontre est très équilibrée et ne tient que sur un fil.
Krstovic est signalé hors-jeu sur cette passe à l'entrée de la surface belge.
Lookman est trouvé sur ce centre aérien mais le Nigérian ne parvient pas à cadrer sa tête.
Samardzic écope d'un carton jaune sur ce tacle trop appuyé pour l'arbitre de la rencontre, Michael Oliver.
L'international nigérian Lookman tente de passer entre deux défenseurs dans la surface mais Mac Allister stoppe l'attaquant et le ballon sort en touche pour l'Atalanta.
L'Union a concédé au moins trois buts lors de chacun de ses trois matchs à domicile dans cette phase de groupes.
Zappacosta est projeté au sol sur ce duel face à Mac Allister dans la surface belge mais rien dit Michael Oliver. Le jeu peut donc se poursuivre.
Florucz trouve un petit espace pour centrer sur le côté gauche mais c'est trop écrasé et le portier de l'Atalanta peut se dégager sans inquiétude.
L'Union et l’Atalanta s'affrontent pour la première fois. Les locaux restent sur sept matchs sans victoire face à des clubs italiens (3n, 4d).
Les Apaches sont dominateurs dans ces 20 premières minutes.
Smith parvient à trouver une bonne position sur son aile gauche pour enrouler sa frappe qui passe à quelques centimètres du montant gauche de Sportiello.
M.Oliver intervient suite à cette faute au milieu de terrain de Van De Perre.
Van De Perre reste au sol.
Beaucoup de situations et un rythme très agréable dans ce début de partie.
Florucz est intenable dans ce début de rencontre ! L'attaquant de La Vieille Dame part dans la profondeur et laisse sur place le défenseur adverse sur ce crochet mais sa frappe est finalement contrée. Les Italiens peuvent se dégager.
Le premier carton jaune de la partie est pour le capitaine de l'Union pour cette faute sur Ahanor.
Le début de match est très animé et cette fois ce sont les joueurs de Raffaele Palladino qui se montrent. Emerson envoie un bon centre en direction de Krstovic au niveau du point de pénalty. La tête de l'attaquant termine dans les gants de Scherpen.
Florucz se montre une nouvelle fois dangereux sur cette frappe. L'attaquant de l'équipe belge fixe le défenseur adverse avant d'envoyer une belle frappe du droit qui passe à côté des cages de Sportiello.
Florucz heurte le montant sur cette erreur de la défense italienne ! Grosse incompréhension entre Hien et Musah qui profite à l'attaquant des Apaches mais sa frappe est sauvée sur la ligne par un joueur de l'Atalanta, c'était chaud !
Dans ces premières minutes, les joueurs de l'Atalanta échangent de courtes passes et confisquent le ballon aux Belges.
C’est parti au Lotto Park à Anderlecht !
Les 22 acteurs de la partie font leur entrée sur la pelouse. Le Lotto Park et ses 22 000 places se transforment en véritable chaudron pour l’affiche du soir !
L’arbitre de la rencontre est l’Anglais Michael Oliver.
La composition de l’Atalanta Bergame : Sportiello (g.) - Kossounou, Hien, Ahanor - Zappacosta, Musah, Ederson, Bernasconi - Samardzic, Lookman, Krstovic.
Place aux compositions du soir, voici le 11 choisi par David Hubert : Scherpen (g.) - Sykes, Burgess, Mac Allister - Patris, Zorgane, Van De Perre, Khalaili - Ait El Hadj, Guilherme Smith, Florucz.
L’ Atalanta peut compter sur ses hommes forts. Seul Bakker est absent pour ce déplacement en Belgique.
Plusieurs joueurs manquent à l’appel du côté des Apaches pour cette dernière journée de la phase de groupe dont le buteur Promise David, suspendu pour cette rencontre.
La rencontre se joue à Anderlecht au Lotto Park car le Stade Joseph Marien (stade habituel de La Vieille Dame) n’est pas homologué pour une affiche européenne.
Les hommes de Raffaele Palladino étaient à trois succès de suite en LDC avant de tomber à domicile face à l’Athletic Bilbao (2-3).
Les Belges sortent de deux revers consécutifs en LDC face à l’OM (2-3) et le Bayern Munich (0-2) et veut renouer avec la victoire face au club de Bergame.
Les Italiens ont 13 points au compteur et doivent également s’imposer ce soir pour se faire une place dans les huit premiers.
L’Atalanta est déjà qualifié pour les barrages mais veut se hisser dans le top 8, synonyme de qualification directe en 1/8e de finale de la compétition.
Les joueurs de David Hubert n’ont plus leur destin entre les mains et devront attendre les résultats des autres rencontres de cette dernière journée de Ligue des Champions.
Avec six points au compteur, le club belge croît encore à une qualification dans le top 24 mais doit absolument s’imposer sur ce match pour espérer une place de barragiste.
Les enjeux de cette dernière journée avant les phases à élimination directe sont complètement différents pour les deux formations du soir.
La rencontre du soir oppose l’Union Saint-Gilloise, actuellement 31e au classement, face à l’Atalanta Bergame, 13e.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre l'Union Saint-Gilloise et l'Atalanta Bergame.