C'est terminé pour ce direct commenté entre le FC Bruges et le Borussia Dortmund. Merci de nous avoir suivis et Bonne soirée !
Fin
Malgré une bonne copie dans l'ensemble, le FC Bruges a raté son entrée en lice en Ligue des champions en s'inclinant à domicile contre le Borussia Dortmund (0-3). Les Belges ont craqué dans le dernier quart d'heure en concédant un doublé de Jamie Bynoe-Gittens (76e, 86e) et un penalty de Serhou Guirassy (90+5e). Un score sévère pour le champion de Belgique qui tentera de se racheter sur la pelouse de Sturm Graz, le 2 octobre, lors de la 2e journée. Dortmund accueillera le Celtic Glasgow, le 1er octobre.
Fin
C'est terminé au Stade Jan Breydel ! Le FC Bruges s'incline face au BVB Dortmund (0-3).
90+6'
Débarqué cet été à Dortmund, Serhou Guirassy ouvre son compteur but pour sa deuxième apparition avec les pensionnaires du Signal Iduna Park.
90+5'
But pour Borussia Dortmund
0-3
Et de trois pour Dortmund ! Serhou Guirassy se fait justice lui-même en transformant le penalty d'une frappe du droit sous la transversale. Simon Mignolet est pris à contrepied.
90+3'
Penalty pour Dortmund ! Servi en profondeur par Julian Brandt, Serhou Guirassy s'écroule au contact de Brandon Mechele. M. Irfan Peljto désigne le petit point blanc dans la surface sans hésitation.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
87'
Dernier changement pour Dortmund : Karim Adeyemi sort pour l'entrée en jeu de Yan Couto.
87'
Premier doublé de Jamie Bynoe-Gittens pour son dixième match de Ligue des champions.
86'
But pour Borussia Dortmund
0-2
Jamie Bynoe-Gittens éteint le FC Bruges ! Alerté par Felix Nmecha, le jeune buteur de 20 ans trompe Simon Mignolet du droit pour la deuxième fois de la soirée et sécurise l'avantage de Dortmund dans cette partie.
85'
Double changement pour Bruges : Hugo Vetlesen est remplacé par Romeo Vermant alors que Christos Tzolis cède sa place à Chemsdine Talbi.
84'
Carton jaune pour Ryerson
Julian Ryerson est averti pour un excès d'engagement.
81'
Libéré par son but, Jamie Bynoe-Gittens ne cesse de proposer des belles choses. Il enflamme la défense belge, mais sa frappe est finalement contrée.
79'
Joli travail de Karim Adeyemi qui trouve Serhou Guirassy devant lui. Le buteur guinéen touche Julian Brandt dont la tentative est contrée. Le corner qui suit ne donne rien pour Dortmund.
77'
C'est seulement le deuxième but de Jamie Bynoe-Gittens en 10 matchs de Ligue des champions. Il avait marqué contre l'AC Milan la saison passée.
76'
But pour Borussia Dortmund
0-1
Jamie Bynoe-Gittens ouvre le score pour Dortmund ! Emre Can décale l'Anglais sur la gauche. Il élimine Kyriani Sabbe d'un crochet intérieur et trompe Simon Mignolet d'une frappe doublement déviée par Sabbe et Joel Ordóñez.
74'
Sehrou Guirassy s'arrache pour contrôlee une passe profonde de Julian Brandt. Le Guinéen n'y parvient pas et concède une sortie de but.
73'
Maxim De Cuyper et Skov Olsen sont tous deux contrés tour à tour par la défense allemande qui ne laisse rien passer ce soir. Les Belges réclament une main de Niklas Süle sur la première des deux frappes.
71'
Deuxième changement pour les Belges : Kyriani Sabbe fait son entrée en jeu à la place de Joaquin Seys.
68'
Double changement opéré par Nuri Sahin : Pascal Gross et Marcel Sabitzer sont remplacés par Felix Nmecha et Jamie Bynoe-Gittens.
65'
Premier changement opéré par Nicky Hayen : Gustaf Nilsson cède sa place à Ferran Jutgla.
63'
Occasion pour FC Bruges
Gregor Kobel brille devant Hugo Vetlesen ! Le gardien suisse plonge sur sa droite pour détourner la frappe de Vetlesen en corner. Ce dernier était bien servi par Skov Olsen.
61'
M. Irfan Peljto rappelle Sehrou Guirassy à l'ordre alors qu'il pestait pour une faute non sifflée de Joel Ordoñez.
59'
Double changement pour Dortmund : Donyell Malen et Ramy Bensebaini sont remplacés par Serhou Guirassy et Waldemar Anton.
58'
Bruges pousse encore ! La tentative de Christos Tzolis n'attrape pas la lucarne opposée de Gregor Kobel.
55'
Gustaf Nilsson est un peu court pour reprendre un centre vicieux de Christos Tzolis ! Le ballon est récupéré par Hans Vanaken dont la frappe du gauche file au-dessus.
54'
Marcel Sabitzer se charge d'un coup franc excentré sur la gauche. Sa frappe au sol est nettement loin du but gardé par Simon Mignolet.
53'
Carton jaune pour Vetlesen
Carton jaune pour Hugo Vetlesen en retard dans son intervention sur Karim Adeyemi.
52'
Trop de maladresse dans cette deuxième période à l'instar de cette frappe de Marcelo Sabitzer qui s'envole largement au-dessus du but déserté par Simon Mignolet.
50'
Ramy Bensebaini est à la réception d'un mauvais dégagement adverse, mais sa demi-volée s'envole au-dessus de la transversale de Simon Mignolet.
48'
Christos Tzolis est sanctionné pour une faute au moment de placer son coup de tête sur un centre de Karim Adeyemi.
46'
C'est reparti au Stade Jan Breydel ! Les Belges donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Pas de grand spectacle à Bruges après les 45 premières minutes, même si les deux équipes se sont procurées quelques occasions sans concrétiser. Karim Adeyemi, source de danger numéro une du BVB, a été mis en échec à deux reprises par Simon Mignolet (7e, 29e). Gregor Kobel a été sauvé par sa transversale sur la frappe de Hugo Vetlesen (12e) et a dû s'employer devant Skov Olsen (37e). Tout reste à faire en seconde période.
Mt
C'est la pause au Stade Jan Breydel ! Pas de but entre le FC Bruges et le BVB Dortmund.
44'
Karim Adeyemi fait parler sa technique pour éliminer Joel Ordóñez sur le flanc gauche. Il tente ensuite un centre, dégagé par Maxim De Cuyper.
42'
Jolie combinaison entre Julian Brandt et Karim Adeyemi dont le centre est trop profond pour Ramy Bensebaini.
40'
Les Allemands sont en danger à l'approche de la pause ! Le centre de Skov Olsen est repoussé par Emre Can en corner.
37'
Occasion pour FC Bruges
Skov Olsen ! Contre rapide pour les Belges. Le ballon arrive sur Olsen qui s'infiltre dans la surface depuis la droite. Il fixe Pascal Gross et frappe du droit. Gregor Kobel repousse sur sa ligne.
35'
Sur un corner frappé depuis la gauche, Nico Schlotterbeck est touché dans la surface. Il tente une frappe au sol qui n'inquiète pas Simon Mignolet.
33'
Quelle intervention de Nico Schlotterbeck devant Christos Tzolis ! Il barre la route à l'international grec et lui empêche de se présenter face à Gregor Kobel, sans commettre de faute.
31'
Christos Tzolis ne lève pas assez son ballon. Gregor Kobel s'interpose facilement dans les airs.
29'
Occasion pour Borussia Dortmund
Simon Mignolet frustre Karim Adeyemi ! Trouvé par Ramy Bensebaini dans la surface belge, l'international allemand frappe au premier poteau, mais le gardien belge bouche parfaitement l'angle et réalise la parade.
26'
Le jeu proposé par l'équipe belge est fluide. Il manque toutefois un peu de concentration dans les derniers mètres pour pouvoir mettre en difficulté Gregor Kobel et sa défense.
24'
Les Brugeois jouent sans complexe face au vice-champion de C1 ! Alerté par Christos Tzolis, Skov Olsen slalome sur la droite, repique dans l'axe et frappe. C'est trop axial pour surprendre un Gregor Kobel vigilant.
23'
Pascal Gross joue un coup franc à deux avec Julian Brandt avant d'envoyer un centre trop profond pour être exploité par un de ses coéquipiers dans la surface de réparation.
21'
Pas attaqué par la défense adverse, Julian Brandt décoche une frappe ambitieuse qui s'envole dans les tribunes de l'enceinte brugeoise.
19'
Bruges reste à l'attaque avec cette fois-ci Hans Vanaken qui tente sa chance de loin. Il est contré par un défenseur adverse en corner.
18'
Gustaf Nilsson se précipite et frappe de loin, au lieu d'avancer quelques mètres. C'est trop dévissé pour espérer mettre en danger Gregor Kobel.
16'
Malen est signalé hors jeu
Trouvé par Niklas Süle, Donyell Malen prend tout son temps pour frapper au sol. Simon Mignolet s'interpose, mais il y avait de toute façon une position de hors-jeu du Néerlandais.
15'
Après un début de match en faveur de Dortmund, les débats ont l'air de se rééquilibrer dans cette rencontre. Les Belges se sont créés la meilleure occasion après le premier quart d'heure.
12'
Occasion pour FC Bruges
Le FC Bruges à deux doigts de l'ouverture du score ! Gregor Kobel s'emploie face à Raphael Onyedika et repousse sa frappe. Le ballon revient sur Hugo Vetlesen qui trouve la barre transversale sur sa demi-volée. Le ballon est ensuite dégagé en catastrophe.
11'
Les locaux obtiennent un premier corner dans ce match après une intervention de Ramy Bensebaini. C'est botté par Maxim De Cuyper, sans danger pour la défense de Dortmund.
9'
Les Allemands confisquent le ballon depuis le coup d'envoi du match et tentent des combinaisons pour déverrouiller la défense belge. Le centre de Julien Ryerson depuis la droite n'est repris par personne.
7'
Occasion pour Borussia Dortmund
Karim Adeyemi teste Simon Mignolet ! Servi dans le dos de la défense, l'international allemand décoche une frappe vicieuse du gauche. Le gardien belge s'interpose au sol et réalise sa première parade de la soirée sur sa gauche.
4'
Donyell Malen donne des frissons à Simon Mignolet ! Le Néerlandais est trouvé par Julian Ryerson pour une reprise du droit qui file d'un rien à côté du but brugeois.
3'
Longue ouverture de Pascal Gross qui tente tout de suite de mettre le feu dans la surface belge, mais Simon Mignolet s'interpose dans les airs.
1'
C'est parti au Stade Jan Breydel suite au coup de sifflet de M. Irfan Peljto. Les Allemands engagent.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Jan Breydel. L'hymne de la Ligue des champions résonne dans l'enceinte brugeoise.
0'
Le onze de départ du Borussia Dortmund en 4-2-3-1 : Kobel – Schlotterbeck, Ryerson, Süle, Bensebaïni – Can, Groß – Sabitzer, Brandt, Malen – Adeyemi.
0'
Le onze de départ du FC Bruges en 4-3-3 : Mignolet - Seys, Mechele, Ordonez, De Cuyper - Vetlesen, Onyedika, Vanaken - Skov Olsen, Tzolis, Nilsson.
0'
Le Bosnien M. Irfan Peljto a été désigné pour arbitrer cette rencontre. Cet officiel a dirigé 309 matchs dans sa carrière. Il avait arbitré la rencontre Club de Bruges - Bayer Leverkusen la saison dernière.
0'
Dortmund est au complet à l’exception de Giovanni Reyna. Meilleur joueur du club la saison passée, Guirassy a repris la compétition la semaine passée et est attendu pour ce premier match de Ligue des champions.
0'
Si Nielsen s’est remis de ses pépins physiques et est opérationnel, Meijer est toujours blessé et est absent du côté du Club Bruges. Siquet n’est pas appelé alors qu’Ordonez est finalement disponible.
0'
En Bundesliga, Dortmund a récolté un point de son déplacement au Werder Brême (0-0) avant de battre Francfort (2-0) et Heidenheim le week-end dernier (4-2). Le BVB pointe à deux points du leader bavarois.
0'
Après un nul et deux revers en championnat, le FC Bruges s’est réveillé en enchaînant quatre succès de rang contre Anvers (1-0), Dender (1-2), le Cercle Burges (3-0) et Courtrai le week-end dernier (0-3). Les Blauw en Zwart sont deuxièmes à trois unités de Genk.
0'
Le Borussia Dortmund s'était distingué lors de l'édition 2023-2024 en étant que l'équipe avec le plus grand nombre de buteurs différents à égalité avec Manchester City (12 buts).
0'
Le Borussia Dortmund affrontera de son côté le Real Madrid, le Barça, le Shakhtar, le FC Bruges, le Celtic, le Dinamo Zagreb, Sturm Graz et Bologne.
0'
Le Borussia Dortmund est le malheureux finaliste de la C1 2023-2024. Victime du froid réalisme du Real Madrid, le BVB s’est qualifié à cette nouvelle édition de Ligue des champions malgré une cinquième place en Bundesliga. Il n’a pas eu à jouer les qualifications pour atteindre la phase de Ligue.
0'
Le Club Bruges a défié Dortmund à 5 reprises en compétitions européennes par le passé. Les Belges n'ont jamais battu les Allemands (1 nul, 4 défaites). Ils se sont inclinés deux fois sur le score de trois buts à zéro au cours de la phase de poules de l'édition 2020-2021.
0'
Le Club Bruges a hérité d'un tirage difficile et doit faire face à Manchester City, le Borussia Dortmund, la Juventus, l'AC Milan, le Sporting CP, le Celtic, Aston Villa et Strum Graz dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions.
0'
Régulièrement présent en phase de poules de C1 depuis 2017, le FC Bruges a décroché une qualification directe à la phase de Ligue grâce à son titre de champion de Belgique décroché devant l’Union Saint-Gilloise.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la première journée de la Ligue des champions entre le FC Bruges et le Borussia Dortmund.
Commentaires
C'est terminé pour ce direct commenté entre le FC Bruges et le Borussia Dortmund. Merci de nous avoir suivis et Bonne soirée !
Malgré une bonne copie dans l'ensemble, le FC Bruges a raté son entrée en lice en Ligue des champions en s'inclinant à domicile contre le Borussia Dortmund (0-3). Les Belges ont craqué dans le dernier quart d'heure en concédant un doublé de Jamie Bynoe-Gittens (76e, 86e) et un penalty de Serhou Guirassy (90+5e). Un score sévère pour le champion de Belgique qui tentera de se racheter sur la pelouse de Sturm Graz, le 2 octobre, lors de la 2e journée. Dortmund accueillera le Celtic Glasgow, le 1er octobre.
C'est terminé au Stade Jan Breydel ! Le FC Bruges s'incline face au BVB Dortmund (0-3).
Débarqué cet été à Dortmund, Serhou Guirassy ouvre son compteur but pour sa deuxième apparition avec les pensionnaires du Signal Iduna Park.
Et de trois pour Dortmund ! Serhou Guirassy se fait justice lui-même en transformant le penalty d'une frappe du droit sous la transversale. Simon Mignolet est pris à contrepied.
Penalty pour Dortmund ! Servi en profondeur par Julian Brandt, Serhou Guirassy s'écroule au contact de Brandon Mechele. M. Irfan Peljto désigne le petit point blanc dans la surface sans hésitation.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Dernier changement pour Dortmund : Karim Adeyemi sort pour l'entrée en jeu de Yan Couto.
Premier doublé de Jamie Bynoe-Gittens pour son dixième match de Ligue des champions.
Jamie Bynoe-Gittens éteint le FC Bruges ! Alerté par Felix Nmecha, le jeune buteur de 20 ans trompe Simon Mignolet du droit pour la deuxième fois de la soirée et sécurise l'avantage de Dortmund dans cette partie.
Double changement pour Bruges : Hugo Vetlesen est remplacé par Romeo Vermant alors que Christos Tzolis cède sa place à Chemsdine Talbi.
Julian Ryerson est averti pour un excès d'engagement.
Libéré par son but, Jamie Bynoe-Gittens ne cesse de proposer des belles choses. Il enflamme la défense belge, mais sa frappe est finalement contrée.
Joli travail de Karim Adeyemi qui trouve Serhou Guirassy devant lui. Le buteur guinéen touche Julian Brandt dont la tentative est contrée. Le corner qui suit ne donne rien pour Dortmund.
C'est seulement le deuxième but de Jamie Bynoe-Gittens en 10 matchs de Ligue des champions. Il avait marqué contre l'AC Milan la saison passée.
Jamie Bynoe-Gittens ouvre le score pour Dortmund ! Emre Can décale l'Anglais sur la gauche. Il élimine Kyriani Sabbe d'un crochet intérieur et trompe Simon Mignolet d'une frappe doublement déviée par Sabbe et Joel Ordóñez.
Sehrou Guirassy s'arrache pour contrôlee une passe profonde de Julian Brandt. Le Guinéen n'y parvient pas et concède une sortie de but.
Maxim De Cuyper et Skov Olsen sont tous deux contrés tour à tour par la défense allemande qui ne laisse rien passer ce soir. Les Belges réclament une main de Niklas Süle sur la première des deux frappes.
Deuxième changement pour les Belges : Kyriani Sabbe fait son entrée en jeu à la place de Joaquin Seys.
Double changement opéré par Nuri Sahin : Pascal Gross et Marcel Sabitzer sont remplacés par Felix Nmecha et Jamie Bynoe-Gittens.
Premier changement opéré par Nicky Hayen : Gustaf Nilsson cède sa place à Ferran Jutgla.
Gregor Kobel brille devant Hugo Vetlesen ! Le gardien suisse plonge sur sa droite pour détourner la frappe de Vetlesen en corner. Ce dernier était bien servi par Skov Olsen.
M. Irfan Peljto rappelle Sehrou Guirassy à l'ordre alors qu'il pestait pour une faute non sifflée de Joel Ordoñez.
Double changement pour Dortmund : Donyell Malen et Ramy Bensebaini sont remplacés par Serhou Guirassy et Waldemar Anton.
Bruges pousse encore ! La tentative de Christos Tzolis n'attrape pas la lucarne opposée de Gregor Kobel.
Gustaf Nilsson est un peu court pour reprendre un centre vicieux de Christos Tzolis ! Le ballon est récupéré par Hans Vanaken dont la frappe du gauche file au-dessus.
Marcel Sabitzer se charge d'un coup franc excentré sur la gauche. Sa frappe au sol est nettement loin du but gardé par Simon Mignolet.
Carton jaune pour Hugo Vetlesen en retard dans son intervention sur Karim Adeyemi.
Trop de maladresse dans cette deuxième période à l'instar de cette frappe de Marcelo Sabitzer qui s'envole largement au-dessus du but déserté par Simon Mignolet.
Ramy Bensebaini est à la réception d'un mauvais dégagement adverse, mais sa demi-volée s'envole au-dessus de la transversale de Simon Mignolet.
Christos Tzolis est sanctionné pour une faute au moment de placer son coup de tête sur un centre de Karim Adeyemi.
C'est reparti au Stade Jan Breydel ! Les Belges donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Pas de grand spectacle à Bruges après les 45 premières minutes, même si les deux équipes se sont procurées quelques occasions sans concrétiser. Karim Adeyemi, source de danger numéro une du BVB, a été mis en échec à deux reprises par Simon Mignolet (7e, 29e). Gregor Kobel a été sauvé par sa transversale sur la frappe de Hugo Vetlesen (12e) et a dû s'employer devant Skov Olsen (37e). Tout reste à faire en seconde période.
C'est la pause au Stade Jan Breydel ! Pas de but entre le FC Bruges et le BVB Dortmund.
Karim Adeyemi fait parler sa technique pour éliminer Joel Ordóñez sur le flanc gauche. Il tente ensuite un centre, dégagé par Maxim De Cuyper.
Jolie combinaison entre Julian Brandt et Karim Adeyemi dont le centre est trop profond pour Ramy Bensebaini.
Les Allemands sont en danger à l'approche de la pause ! Le centre de Skov Olsen est repoussé par Emre Can en corner.
Skov Olsen ! Contre rapide pour les Belges. Le ballon arrive sur Olsen qui s'infiltre dans la surface depuis la droite. Il fixe Pascal Gross et frappe du droit. Gregor Kobel repousse sur sa ligne.
Sur un corner frappé depuis la gauche, Nico Schlotterbeck est touché dans la surface. Il tente une frappe au sol qui n'inquiète pas Simon Mignolet.
Quelle intervention de Nico Schlotterbeck devant Christos Tzolis ! Il barre la route à l'international grec et lui empêche de se présenter face à Gregor Kobel, sans commettre de faute.
Christos Tzolis ne lève pas assez son ballon. Gregor Kobel s'interpose facilement dans les airs.
Simon Mignolet frustre Karim Adeyemi ! Trouvé par Ramy Bensebaini dans la surface belge, l'international allemand frappe au premier poteau, mais le gardien belge bouche parfaitement l'angle et réalise la parade.
Le jeu proposé par l'équipe belge est fluide. Il manque toutefois un peu de concentration dans les derniers mètres pour pouvoir mettre en difficulté Gregor Kobel et sa défense.
Les Brugeois jouent sans complexe face au vice-champion de C1 ! Alerté par Christos Tzolis, Skov Olsen slalome sur la droite, repique dans l'axe et frappe. C'est trop axial pour surprendre un Gregor Kobel vigilant.
Pascal Gross joue un coup franc à deux avec Julian Brandt avant d'envoyer un centre trop profond pour être exploité par un de ses coéquipiers dans la surface de réparation.
Pas attaqué par la défense adverse, Julian Brandt décoche une frappe ambitieuse qui s'envole dans les tribunes de l'enceinte brugeoise.
Bruges reste à l'attaque avec cette fois-ci Hans Vanaken qui tente sa chance de loin. Il est contré par un défenseur adverse en corner.
Gustaf Nilsson se précipite et frappe de loin, au lieu d'avancer quelques mètres. C'est trop dévissé pour espérer mettre en danger Gregor Kobel.
Trouvé par Niklas Süle, Donyell Malen prend tout son temps pour frapper au sol. Simon Mignolet s'interpose, mais il y avait de toute façon une position de hors-jeu du Néerlandais.
Après un début de match en faveur de Dortmund, les débats ont l'air de se rééquilibrer dans cette rencontre. Les Belges se sont créés la meilleure occasion après le premier quart d'heure.
Le FC Bruges à deux doigts de l'ouverture du score ! Gregor Kobel s'emploie face à Raphael Onyedika et repousse sa frappe. Le ballon revient sur Hugo Vetlesen qui trouve la barre transversale sur sa demi-volée. Le ballon est ensuite dégagé en catastrophe.
Les locaux obtiennent un premier corner dans ce match après une intervention de Ramy Bensebaini. C'est botté par Maxim De Cuyper, sans danger pour la défense de Dortmund.
Les Allemands confisquent le ballon depuis le coup d'envoi du match et tentent des combinaisons pour déverrouiller la défense belge. Le centre de Julien Ryerson depuis la droite n'est repris par personne.
Karim Adeyemi teste Simon Mignolet ! Servi dans le dos de la défense, l'international allemand décoche une frappe vicieuse du gauche. Le gardien belge s'interpose au sol et réalise sa première parade de la soirée sur sa gauche.
Donyell Malen donne des frissons à Simon Mignolet ! Le Néerlandais est trouvé par Julian Ryerson pour une reprise du droit qui file d'un rien à côté du but brugeois.
Longue ouverture de Pascal Gross qui tente tout de suite de mettre le feu dans la surface belge, mais Simon Mignolet s'interpose dans les airs.
C'est parti au Stade Jan Breydel suite au coup de sifflet de M. Irfan Peljto. Les Allemands engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Jan Breydel. L'hymne de la Ligue des champions résonne dans l'enceinte brugeoise.
Le onze de départ du Borussia Dortmund en 4-2-3-1 : Kobel – Schlotterbeck, Ryerson, Süle, Bensebaïni – Can, Groß – Sabitzer, Brandt, Malen – Adeyemi.
Le onze de départ du FC Bruges en 4-3-3 : Mignolet - Seys, Mechele, Ordonez, De Cuyper - Vetlesen, Onyedika, Vanaken - Skov Olsen, Tzolis, Nilsson.
Le Bosnien M. Irfan Peljto a été désigné pour arbitrer cette rencontre. Cet officiel a dirigé 309 matchs dans sa carrière. Il avait arbitré la rencontre Club de Bruges - Bayer Leverkusen la saison dernière.
Dortmund est au complet à l’exception de Giovanni Reyna. Meilleur joueur du club la saison passée, Guirassy a repris la compétition la semaine passée et est attendu pour ce premier match de Ligue des champions.
Si Nielsen s’est remis de ses pépins physiques et est opérationnel, Meijer est toujours blessé et est absent du côté du Club Bruges. Siquet n’est pas appelé alors qu’Ordonez est finalement disponible.
En Bundesliga, Dortmund a récolté un point de son déplacement au Werder Brême (0-0) avant de battre Francfort (2-0) et Heidenheim le week-end dernier (4-2). Le BVB pointe à deux points du leader bavarois.
Après un nul et deux revers en championnat, le FC Bruges s’est réveillé en enchaînant quatre succès de rang contre Anvers (1-0), Dender (1-2), le Cercle Burges (3-0) et Courtrai le week-end dernier (0-3). Les Blauw en Zwart sont deuxièmes à trois unités de Genk.
Le Borussia Dortmund s'était distingué lors de l'édition 2023-2024 en étant que l'équipe avec le plus grand nombre de buteurs différents à égalité avec Manchester City (12 buts).
Le Borussia Dortmund affrontera de son côté le Real Madrid, le Barça, le Shakhtar, le FC Bruges, le Celtic, le Dinamo Zagreb, Sturm Graz et Bologne.
Le Borussia Dortmund est le malheureux finaliste de la C1 2023-2024. Victime du froid réalisme du Real Madrid, le BVB s’est qualifié à cette nouvelle édition de Ligue des champions malgré une cinquième place en Bundesliga. Il n’a pas eu à jouer les qualifications pour atteindre la phase de Ligue.
Le Club Bruges a défié Dortmund à 5 reprises en compétitions européennes par le passé. Les Belges n'ont jamais battu les Allemands (1 nul, 4 défaites). Ils se sont inclinés deux fois sur le score de trois buts à zéro au cours de la phase de poules de l'édition 2020-2021.
Le Club Bruges a hérité d'un tirage difficile et doit faire face à Manchester City, le Borussia Dortmund, la Juventus, l'AC Milan, le Sporting CP, le Celtic, Aston Villa et Strum Graz dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions.
Régulièrement présent en phase de poules de C1 depuis 2017, le FC Bruges a décroché une qualification directe à la phase de Ligue grâce à son titre de champion de Belgique décroché devant l’Union Saint-Gilloise.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la première journée de la Ligue des champions entre le FC Bruges et le Borussia Dortmund.