C'est terminé pour ce direct commenté entre l'AC Milan et le FC Bruges. Merci de nous avoir suivis et bonne soirée !
Fin
Après deux revers, l'AC Milan s'est relancé en Ligue des champions en battant le FC Bruges (3-1) grâce à un but de Christian Pulisic (34e) et un doublé de Tijani Reijnders (61e, 71e). Kyriani Sabbe a égalisé entretemps (51e) malgré l'infériorité numérique après l'expulsion de Raphael Onyedika (40e). Avec ce succès, les Lombards grimpent à la 18e place (3 points), tandis que les Belges restent 24es (3 pts), soit à la dernière place qualificative au prochain tour.
Fin
C'est terminé à San Siro ! L'AC Milan l'emporte face au FC Bruges (3-1) !
90+2'
La fin de rencontre est plutôt calme à San Siro avec le public milanais qui fête la victoire des siens alors que ses joueurs font tourner tranquillement en attendant le coup de sifflet final.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
88'
Carton jaune pour Camarda
Le but est annulé, mais pas le carton jaune de Francesco Camarda qui avait excessivement fêté son but en enlevant son maillot.
87'
But refusé pour AC Milan
Francesco Camarda pense corser l'addition pour l'AC Milan, mais son but est refusé après consultation de la VAR ! Double buteur, Tijani Reijnders centre pour la tête de son jeune coéquipier. Mais, il est finalement signalé hors-jeu.
83'
Dernière rotation également du côté du FC Bruges : Ardon Jashari sort au profit de Casper Nielsen.
83'
Dernier changement milanais : Matteo Gabbia est remplacé par Malick Thiaw.
82'
Samuel Chukwueze cherche Christian Pulisic dans le dos de la défense, mais Simon Mignolet le devance et écarte le danger loin devant.
80'
En supériorité numérique et avec deux buts d'avance, difficile de voir les Milanais laisser filer les trois points de la victoire. Les Italiens font tourner le ballon face à des Belges qui essaient de limiter les dégâts.
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Christian Pulisic reste au sol et semble touché au genou. Plus de peur que de mal pour l'international américain.
75'
Double changement pour l'AC Milan : Alvaro Morata et Youssouf Fofana sont remplacés par Francesco Camarda et Yunus Musah.
74'
Carton jaune pour Skoras
Michal Skoras est averti pour une faute d'obstruction sur Théo Hernandez.
72'
Tijjani Reijnders a marqué son 2e but en Ligue des champions cette saison.
71'
But pour AC Milan
3-1
Doublé de Tijani Reijnders pour l'AC Milan ! Samuel Chukwueze fait la différence sur le flanc droit et sert en retrait l'international néerlandais qui surprend Simon Mignolet d'un plat de pied droit imparable.
71'
Carton jaune pour Gabbia
Matteo Gabbia est averti pour avoir accroché Michał Skóraś dans l'entrejeu.
69'
Double changement pour le FC Bruges : Christos Tzolis est remplacé par Andreas Olsen. Ferran Blanch cède sa place à Michał Skóraś.
66'
Youssouf Fofana s'essaie à la frappe à une trentaine de mètres du but adverse. C'est trop ambitieux de sa part et ça file trop loin du cadre.
65'
Occasion pour AC Milan
L'AC Milan passe à deux doigts du break ! Sur un corner de Théo Hernandez, Ardon Jashari est passé tout près du but contre son camp, mais son dégagement se heurte sur la transversale de Simon Mignolet qui peut ensuite récupérer le cuir.
62'
Tijjani Reijnders vient d'ouvrir son compteur but en Ligue des champions 2024-2025.
61'
But pour AC Milan
2-1
Tijani Reijnders redonne l'avantage à l'AC Milan ! Pour son premier ballon, Noah Okafor déboule sur la gauche et centre en retrait pour le plat du pied parfait de Reijnders. Simon Mignolet ne peut rien faire pour éviter le deuxième but lombard de la soirée.
60'
Double changement opéré par Paulo Fonseca : Ruben Loftus-Cheek et Rafel Leão sont remplacés par Noah Okafor et Samuel Chukwueze.
59'
Carton jaune pour Morata
Carton jaune pour Alvaro Morata pour un tacle en retard sur Kyriani Sabbe.
57'
Les Lombards tentent de réagir par Théo Hernandez qui décoche une frappe depuis l'extérieur de la surface, sans accrocher le cadre.
54'
Coaching gagnant de la part de Nicky Hayen puisque les deux joueurs qu'il a fait entrer à la pause sont derrière le but égalisateur.
52'
Kyriani Sabbe vient de marquer son premier but en Ligue des champions cette saison.
51'
But pour FC Bruges
1-1
Kyriani Sabbe égalise pour le FC Bruges ! A dix contre onze, les Belges parviennent à remettre la pendule à l'heure. Bien servi à droite de la surface par Hugo Vetlesen, Sabbe trompe Mike Maignan d'une frappe précise.
50'
Carton jaune pour Leão
Carton jaune pour Rafael Leão qui n'a pas respecté la distance réglementaire sur un coup franc belge.
49'
Sur un corner milanais joué depuis la droite, Théo Hernandez sert en retrait Christian Pulisic qui manque le cadre sur son tir trop dévissé du gauche.
48'
Raphael Leão fait la différence côté gauche. Le Portugais trouve Théo Hernandez en retrait, mais la frappe de l'international français s'envole dans les travées de San Siro.
46'
C'est reparti à San Siro ! Les Milanais donnent le coup d'envoi de la seconde période.
46'
Double changement pour le FC Bruges à la pause : Chemsdine Talbi n'est pas revenu sur la pelouse et est remplacé par Hugo Vetlesen. Averti, Joaquin Seys cède sa place à Kyriani Sabbe.
Mt
Le FC Bruges a bien démarré le match en se créant plusieurs opportunités, mais Mike Maignan a refusé de s'incliner. Les Belges ont été ensuite punis sur un corner direct de Christian Pulisic (34e). L'expulsion de Raphael Onyedika à la 39e minute rend le match plus compliqué pour les Gazelles qui doivent gérer un retard d'un but en infériorité numérique tout au long de la seconde période.
Mt
C'est la pause à San Siro ! L'AC Milan mène face au FC Bruges (1-0) !
45+3'
Chemsedine Talbi s'essaie à la frappe de loin, mais c'est trop axial pour pouvoir mettre en danger Mike Maignan. Le gardien français s'interpose au sol.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel.
43'
Les Italiens vont tenter de profiter de leur supériorité numérique pour faire le break avant la pause. Le match se complique pour les Belges après cette expulsion de Raphael Onyedika.
40'
Carton rouge pour Onyedika
Après plusieurs minutes de vérification, Raphael Onyedika est expulsé pour avoir marché sur le pied de Tijani Reijnders. Le Nigérian laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pour le reste du match.
39'
M. Felix Zwayer est appelé par l'assistance vidéo pour un possible carton rouge. Raphael Onyedika aurait marché sur le pied de Tijani Reijnders.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tijeni Reijnders et Raphael Onyedika sont tous deux au sol après un duel musclé. Le jeu est arrêté et le staff médical se présente sur la pelouse de San Siro.
35'
Christian Pulišić vient d'inscrire son deuxième but en Ligue des champions 2024-2025.
34'
But pour AC Milan
1-0
Christian Pulisic ouvre le score pour l'AC Milan ! Sur un corner rentrant de l'Américain, Matteo Gabbia ne touche pas le ballon de la tête. Steve Mignolet est troué et Maxim De Cuyper n'arrive pas à se dégager sur sa ligne. Quel but !
32'
Occasion pour FC Bruges
Mike Maignan encore une fois décisif ! Ferran Jutglà est servi à gauche de la surface sur un contre rapide. Sa frappe est repoussée par le gardien milanais, vigilant.
30'
Les Milanais reprennent le contrôle du jeu et commencent à être dangereux. La défense belge essaie de faire passer l'orage.
28'
Occasion pour AC Milan
Simon Mignolet frustre Christian Pulisic ! Rafael Leão met le feu dans la défense belge avec ses dribbles avant de décaler sur l'Américain à droite de la surface. La frappe de l'ancien joueur de Chelsea est repoussée par le portier des Diables Rouges.
26'
Le coup de casque manqué de Matteo Gabbia ! Sur un centre bien enroulé de Christian Pulisic, le défenseur milanais tente de placer sa tête, un peu trop décroisée pour tromper Simon Mignolet.
23'
Carton jaune pour Jashari
Carton jaune pour Ardon Jashari pour un croche-pied sur Théo Hernandez qui filait en contre.
22'
Les Belges font tourner le ballon dans leur camp et ne sont pas perturbés par le pressing haut exercé par les Milanais.
20'
Carton jaune pour Seys
Joaquin Seys est le premier joueur à être averti dans cette rencontre après un tacle trop appuyé sur Alvaro Morata.
17'
Alvaro Morata tente d'initier le contre milanais, mais l'Espagnol est stoppé irrégulièrement dans sa progression.
14'
Rafael Leão fait parler sa technique côté gauche, mais il est bloqué par un défenseur adverse à l'entrée de la surface. Joli geste technique du portugais pour passer, mais il manquait la conclusion.
12'
Début de match largement en faveur des hommes de Nicky Hayen qui doivent toutefois en profiter en marquant pour ne pas le regretter par la suite.
10'
La réaction de l'AC Milan est timide pour le moment. Rafel Leão manque son contrôle sur la gauche et concède une sortie de but. Le Portugais n'y arrive pas.
8'
Occasion pour FC Bruges
La lourde frappe de Joel Ordóñez sur la barre transversale ! Sur un mauvais dégagement lombard, l'Equatorien envoie un missile sur la transversale de Mike Maignan qui s'en sort très bien sur cette action.
7'
Occasion pour FC Bruges
Nouvelle opportunité pour les Gazelles ! Alerté sur la gauche de la surface adverse, Christos Tzolis enroule du droit, obligeant Mike Maignan à se détendre pour repousser en corner. Les visiteurs sont en feu dans ces premières minutes.
5'
Rafael Leão fait la différence sur la gauche et centre en retrait en direction de Lucas Hernandez, mais le Français est devancé par la défense belge.
3'
Occasion pour FC Bruges
Christos Tzolis bute sur Mike Maignan ! Sur un contre rapide, l'international grec se retrouve seul face au gardien français qui réalise une belle parade pour repousser sa frappe du gauche. C'est la première grosse opportunité du club belge dans cette rencontre.
2'
Rafael Leão cherche Théo Hernandez dans le dos de la défense, mais Simon Mignolet quitte sa ligne en urgence pour dégager le ballon du pied.
1'
C'est parti à San Siro suite au coup de sifflet de M. Felix Zwayer ! Les Belges engagent.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de San Siro. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Le onze de départ de Club Bruges : Simon Mignolet, Maxim De Cuyper, Brandon Mechele, Joel Ordóñez, Joaquin Seys, Raphael Onyedika, Christos Tzolis, Hans Vanaken, Ardon Jashari, Chemsdine Talbi, Ferran Jutglà.
0'
Le onze de départ de l'AC Milan : Mike Maignan, Theo Hernández, Fikayo Tomori, Matteo Gabbia, Emerson Royal, Ruben Loftus-Cheek, Youssouf Fofana, Rafael Leão, Tijjani Reijnders, Christian Pulisic, Álvaro Morata.
0'
M. Felix Zwayer sera au sifflet de cette rencontre. L’Allemand sera assisté par ses compatriotes Robert Kempter et Christian Dietz sur la touche, et Florian Badstübner comme arbitre remplaçant. Christian Dingert et Sören Storks seront à l’assistance vidéo.
0'
Paulo Fonseca reste sur deux revers en C1 avec l'AC Milan contre Liverpool et Leverkusen et n'a jamais enchaîné trois défaites de rang dans la compétition.
0'
Bjorn Meijer, qui n’a joué aucun match cette saison, est toujours forfait du côté belge. Déjà absent contre le Sturm Graz, Gustaf Nilsson n’a pas fait le voyage en Italie. Christos Tzolis, buteur contre la formation autrichienne, est de la partie.
0'
Paulo Fonseca, l’entraîneur de l’AC Milan, sera encore une fois privé de son milieu algérien Ismaël Bennacer, toujours blessé. Alessandro Florenzi et Davide Calabria sont également à l’infirmerie. Suspendu en championnat le week-end dernier, Théo Hernandez fait son retour pour cette rencontre. Luka Jovic, touché avec la sélection serbe, n’est de toute façon pas inscrit sur la liste de C1.
0'
Le FC Bruges a rencontré l'AC Milan en phase de poules de la C1 2003-2004. Les Belges ont gagné à domicile (1-0), mais se sont inclinés sur le même score à l'extérieur.
0'
Le Club Bruges occupe également la quatrième place de son championnat avec 7 points de retard sur le leader. Les Gazelles ont connu un passage à vide pendant trois rencontres avec notamment une défaite contre La Gantoise (2-4), mais se sont rachetés le week-end dernier en battant Westerloo (1-2).
0'
Après avoir subi une défaite logique contre le Borussia Dortmund (0-3) pour son entrée en lice, le Club Bruges a retrouvé le chemin des victoires contre le Sturm Graz deux semaines plus tard (0-1). Le champion de Belgique en titre veut enchaîner pour favoriser ses chances pour atteindre le prochain tour.
0'
L'AC Milan n'a jamais perdu trois matchs de Ligue des champions de rang en ouverture d'une campagne depuis la saison 2021-2022. Il tentera d'éviter que cela se reproduit ce soir face à Bruges.
0'
Quatrièmes en Serie A, les Milanais ont enchainé trois succès contre Venise (4-0), l’Inter Milan (1-2) et Lecce (3-0) avant de tomber face à la Fiorentina (2-1). Après la trêve internationale, les hommes de Paulo Fonseca ont renoué avec la victoire contre l’Udinese (1-0).
0'
Battu au cours de ses deux premières sorties contre Liverpool (1-3) en Italie et Leverkusen (1-0) en Allemagne, l’AC Milan doit impérativement réagir ce soir pour espérer encore avoir une chance de finir dans le top 8 à la fin de la phase de Ligue. Un nouveau faux pas compromettrait les chances des Lombards d’atteindre cet objectif.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la 3e journée de Ligue des champions entre l'AC Milan et le FC Bruges.
Commentaires
C'est terminé pour ce direct commenté entre l'AC Milan et le FC Bruges. Merci de nous avoir suivis et bonne soirée !
Après deux revers, l'AC Milan s'est relancé en Ligue des champions en battant le FC Bruges (3-1) grâce à un but de Christian Pulisic (34e) et un doublé de Tijani Reijnders (61e, 71e). Kyriani Sabbe a égalisé entretemps (51e) malgré l'infériorité numérique après l'expulsion de Raphael Onyedika (40e). Avec ce succès, les Lombards grimpent à la 18e place (3 points), tandis que les Belges restent 24es (3 pts), soit à la dernière place qualificative au prochain tour.
C'est terminé à San Siro ! L'AC Milan l'emporte face au FC Bruges (3-1) !
La fin de rencontre est plutôt calme à San Siro avec le public milanais qui fête la victoire des siens alors que ses joueurs font tourner tranquillement en attendant le coup de sifflet final.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Le but est annulé, mais pas le carton jaune de Francesco Camarda qui avait excessivement fêté son but en enlevant son maillot.
Francesco Camarda pense corser l'addition pour l'AC Milan, mais son but est refusé après consultation de la VAR ! Double buteur, Tijani Reijnders centre pour la tête de son jeune coéquipier. Mais, il est finalement signalé hors-jeu.
Dernière rotation également du côté du FC Bruges : Ardon Jashari sort au profit de Casper Nielsen.
Dernier changement milanais : Matteo Gabbia est remplacé par Malick Thiaw.
Samuel Chukwueze cherche Christian Pulisic dans le dos de la défense, mais Simon Mignolet le devance et écarte le danger loin devant.
En supériorité numérique et avec deux buts d'avance, difficile de voir les Milanais laisser filer les trois points de la victoire. Les Italiens font tourner le ballon face à des Belges qui essaient de limiter les dégâts.
Christian Pulisic reste au sol et semble touché au genou. Plus de peur que de mal pour l'international américain.
Double changement pour l'AC Milan : Alvaro Morata et Youssouf Fofana sont remplacés par Francesco Camarda et Yunus Musah.
Michal Skoras est averti pour une faute d'obstruction sur Théo Hernandez.
Tijjani Reijnders a marqué son 2e but en Ligue des champions cette saison.
Doublé de Tijani Reijnders pour l'AC Milan ! Samuel Chukwueze fait la différence sur le flanc droit et sert en retrait l'international néerlandais qui surprend Simon Mignolet d'un plat de pied droit imparable.
Matteo Gabbia est averti pour avoir accroché Michał Skóraś dans l'entrejeu.
Double changement pour le FC Bruges : Christos Tzolis est remplacé par Andreas Olsen. Ferran Blanch cède sa place à Michał Skóraś.
Youssouf Fofana s'essaie à la frappe à une trentaine de mètres du but adverse. C'est trop ambitieux de sa part et ça file trop loin du cadre.
L'AC Milan passe à deux doigts du break ! Sur un corner de Théo Hernandez, Ardon Jashari est passé tout près du but contre son camp, mais son dégagement se heurte sur la transversale de Simon Mignolet qui peut ensuite récupérer le cuir.
Tijjani Reijnders vient d'ouvrir son compteur but en Ligue des champions 2024-2025.
Tijani Reijnders redonne l'avantage à l'AC Milan ! Pour son premier ballon, Noah Okafor déboule sur la gauche et centre en retrait pour le plat du pied parfait de Reijnders. Simon Mignolet ne peut rien faire pour éviter le deuxième but lombard de la soirée.
Double changement opéré par Paulo Fonseca : Ruben Loftus-Cheek et Rafel Leão sont remplacés par Noah Okafor et Samuel Chukwueze.
Carton jaune pour Alvaro Morata pour un tacle en retard sur Kyriani Sabbe.
Les Lombards tentent de réagir par Théo Hernandez qui décoche une frappe depuis l'extérieur de la surface, sans accrocher le cadre.
Coaching gagnant de la part de Nicky Hayen puisque les deux joueurs qu'il a fait entrer à la pause sont derrière le but égalisateur.
Kyriani Sabbe vient de marquer son premier but en Ligue des champions cette saison.
Kyriani Sabbe égalise pour le FC Bruges ! A dix contre onze, les Belges parviennent à remettre la pendule à l'heure. Bien servi à droite de la surface par Hugo Vetlesen, Sabbe trompe Mike Maignan d'une frappe précise.
Carton jaune pour Rafael Leão qui n'a pas respecté la distance réglementaire sur un coup franc belge.
Sur un corner milanais joué depuis la droite, Théo Hernandez sert en retrait Christian Pulisic qui manque le cadre sur son tir trop dévissé du gauche.
Raphael Leão fait la différence côté gauche. Le Portugais trouve Théo Hernandez en retrait, mais la frappe de l'international français s'envole dans les travées de San Siro.
C'est reparti à San Siro ! Les Milanais donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Double changement pour le FC Bruges à la pause : Chemsdine Talbi n'est pas revenu sur la pelouse et est remplacé par Hugo Vetlesen. Averti, Joaquin Seys cède sa place à Kyriani Sabbe.
Le FC Bruges a bien démarré le match en se créant plusieurs opportunités, mais Mike Maignan a refusé de s'incliner. Les Belges ont été ensuite punis sur un corner direct de Christian Pulisic (34e). L'expulsion de Raphael Onyedika à la 39e minute rend le match plus compliqué pour les Gazelles qui doivent gérer un retard d'un but en infériorité numérique tout au long de la seconde période.
C'est la pause à San Siro ! L'AC Milan mène face au FC Bruges (1-0) !
Chemsedine Talbi s'essaie à la frappe de loin, mais c'est trop axial pour pouvoir mettre en danger Mike Maignan. Le gardien français s'interpose au sol.
Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel.
Les Italiens vont tenter de profiter de leur supériorité numérique pour faire le break avant la pause. Le match se complique pour les Belges après cette expulsion de Raphael Onyedika.
Après plusieurs minutes de vérification, Raphael Onyedika est expulsé pour avoir marché sur le pied de Tijani Reijnders. Le Nigérian laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pour le reste du match.
M. Felix Zwayer est appelé par l'assistance vidéo pour un possible carton rouge. Raphael Onyedika aurait marché sur le pied de Tijani Reijnders.
Tijeni Reijnders et Raphael Onyedika sont tous deux au sol après un duel musclé. Le jeu est arrêté et le staff médical se présente sur la pelouse de San Siro.
Christian Pulišić vient d'inscrire son deuxième but en Ligue des champions 2024-2025.
Christian Pulisic ouvre le score pour l'AC Milan ! Sur un corner rentrant de l'Américain, Matteo Gabbia ne touche pas le ballon de la tête. Steve Mignolet est troué et Maxim De Cuyper n'arrive pas à se dégager sur sa ligne. Quel but !
Mike Maignan encore une fois décisif ! Ferran Jutglà est servi à gauche de la surface sur un contre rapide. Sa frappe est repoussée par le gardien milanais, vigilant.
Les Milanais reprennent le contrôle du jeu et commencent à être dangereux. La défense belge essaie de faire passer l'orage.
Simon Mignolet frustre Christian Pulisic ! Rafael Leão met le feu dans la défense belge avec ses dribbles avant de décaler sur l'Américain à droite de la surface. La frappe de l'ancien joueur de Chelsea est repoussée par le portier des Diables Rouges.
Le coup de casque manqué de Matteo Gabbia ! Sur un centre bien enroulé de Christian Pulisic, le défenseur milanais tente de placer sa tête, un peu trop décroisée pour tromper Simon Mignolet.
Carton jaune pour Ardon Jashari pour un croche-pied sur Théo Hernandez qui filait en contre.
Les Belges font tourner le ballon dans leur camp et ne sont pas perturbés par le pressing haut exercé par les Milanais.
Joaquin Seys est le premier joueur à être averti dans cette rencontre après un tacle trop appuyé sur Alvaro Morata.
Alvaro Morata tente d'initier le contre milanais, mais l'Espagnol est stoppé irrégulièrement dans sa progression.
Rafael Leão fait parler sa technique côté gauche, mais il est bloqué par un défenseur adverse à l'entrée de la surface. Joli geste technique du portugais pour passer, mais il manquait la conclusion.
Début de match largement en faveur des hommes de Nicky Hayen qui doivent toutefois en profiter en marquant pour ne pas le regretter par la suite.
La réaction de l'AC Milan est timide pour le moment. Rafel Leão manque son contrôle sur la gauche et concède une sortie de but. Le Portugais n'y arrive pas.
La lourde frappe de Joel Ordóñez sur la barre transversale ! Sur un mauvais dégagement lombard, l'Equatorien envoie un missile sur la transversale de Mike Maignan qui s'en sort très bien sur cette action.
Nouvelle opportunité pour les Gazelles ! Alerté sur la gauche de la surface adverse, Christos Tzolis enroule du droit, obligeant Mike Maignan à se détendre pour repousser en corner. Les visiteurs sont en feu dans ces premières minutes.
Rafael Leão fait la différence sur la gauche et centre en retrait en direction de Lucas Hernandez, mais le Français est devancé par la défense belge.
Christos Tzolis bute sur Mike Maignan ! Sur un contre rapide, l'international grec se retrouve seul face au gardien français qui réalise une belle parade pour repousser sa frappe du gauche. C'est la première grosse opportunité du club belge dans cette rencontre.
Rafael Leão cherche Théo Hernandez dans le dos de la défense, mais Simon Mignolet quitte sa ligne en urgence pour dégager le ballon du pied.
C'est parti à San Siro suite au coup de sifflet de M. Felix Zwayer ! Les Belges engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de San Siro. Le coup d'envoi du match est imminent.
Le onze de départ de Club Bruges : Simon Mignolet, Maxim De Cuyper, Brandon Mechele, Joel Ordóñez, Joaquin Seys, Raphael Onyedika, Christos Tzolis, Hans Vanaken, Ardon Jashari, Chemsdine Talbi, Ferran Jutglà.
Le onze de départ de l'AC Milan : Mike Maignan, Theo Hernández, Fikayo Tomori, Matteo Gabbia, Emerson Royal, Ruben Loftus-Cheek, Youssouf Fofana, Rafael Leão, Tijjani Reijnders, Christian Pulisic, Álvaro Morata.
M. Felix Zwayer sera au sifflet de cette rencontre. L’Allemand sera assisté par ses compatriotes Robert Kempter et Christian Dietz sur la touche, et Florian Badstübner comme arbitre remplaçant. Christian Dingert et Sören Storks seront à l’assistance vidéo.
Paulo Fonseca reste sur deux revers en C1 avec l'AC Milan contre Liverpool et Leverkusen et n'a jamais enchaîné trois défaites de rang dans la compétition.
Bjorn Meijer, qui n’a joué aucun match cette saison, est toujours forfait du côté belge. Déjà absent contre le Sturm Graz, Gustaf Nilsson n’a pas fait le voyage en Italie. Christos Tzolis, buteur contre la formation autrichienne, est de la partie.
Paulo Fonseca, l’entraîneur de l’AC Milan, sera encore une fois privé de son milieu algérien Ismaël Bennacer, toujours blessé. Alessandro Florenzi et Davide Calabria sont également à l’infirmerie. Suspendu en championnat le week-end dernier, Théo Hernandez fait son retour pour cette rencontre. Luka Jovic, touché avec la sélection serbe, n’est de toute façon pas inscrit sur la liste de C1.
Le FC Bruges a rencontré l'AC Milan en phase de poules de la C1 2003-2004. Les Belges ont gagné à domicile (1-0), mais se sont inclinés sur le même score à l'extérieur.
Le Club Bruges occupe également la quatrième place de son championnat avec 7 points de retard sur le leader. Les Gazelles ont connu un passage à vide pendant trois rencontres avec notamment une défaite contre La Gantoise (2-4), mais se sont rachetés le week-end dernier en battant Westerloo (1-2).
Après avoir subi une défaite logique contre le Borussia Dortmund (0-3) pour son entrée en lice, le Club Bruges a retrouvé le chemin des victoires contre le Sturm Graz deux semaines plus tard (0-1). Le champion de Belgique en titre veut enchaîner pour favoriser ses chances pour atteindre le prochain tour.
L'AC Milan n'a jamais perdu trois matchs de Ligue des champions de rang en ouverture d'une campagne depuis la saison 2021-2022. Il tentera d'éviter que cela se reproduit ce soir face à Bruges.
Quatrièmes en Serie A, les Milanais ont enchainé trois succès contre Venise (4-0), l’Inter Milan (1-2) et Lecce (3-0) avant de tomber face à la Fiorentina (2-1). Après la trêve internationale, les hommes de Paulo Fonseca ont renoué avec la victoire contre l’Udinese (1-0).
Battu au cours de ses deux premières sorties contre Liverpool (1-3) en Italie et Leverkusen (1-0) en Allemagne, l’AC Milan doit impérativement réagir ce soir pour espérer encore avoir une chance de finir dans le top 8 à la fin de la phase de Ligue. Un nouveau faux pas compromettrait les chances des Lombards d’atteindre cet objectif.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la 3e journée de Ligue des champions entre l'AC Milan et le FC Bruges.