Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée en guise d'apéro à une bonne nuit. Ciao.
Fin
Après deux journées, grâce à son 6 sur 6, le Club trône en tête du groupe B, puisque Leverkusen a battu l'Atletico 2-0.
Fin
Le Club de Bruges signe une prestation de référence en s'imposant 0-4 à Porto. En première mi-temps, Porto a dominé, mais le Club a pris l'avantage sur un penalty converti par Jutgla. En seconde mi-temps, les Portugais se sont rués à l'attaque, mais ont été rapidement punis par des buts de Sowah et de Skov Olsen. En fin de rencontre, le jeune Nusa a mis la cerise sur le gâteau en inscrivant le 0-4!
Fin
Et c'est terminé. Porto-Bruges : 0-4!
90+3'
Après 180 minutes dans cette campagne, le Club n'a toujours pas encaissé le moindre but en LDC.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
89'
But pour FC Bruges
0-4
Le Club combine en un temps pour contrer. Nielsen lance Nusa dans le dos de la défense portugaise. Le jeune Espoir du Club se retrouve seul face à Diogo Costa et place avec un sang froid incroyable hors de portée du gardien des Dragons. C'est 0-4!
88'
Bruges s'isole en tête du groupe B, puisque dans l'autre rencontre, Leverkusen mène 1-0 contre l'Atletico!
86'
Occasion pour FC Bruges
Une superbe déviation de Vanaken isole Onyedika dans le rectangle adverse. Le médian nigérian frappe du plat du pied, mais le ballon percute le poteau. Bruges a eu au moins deux énormes occasion de faire 0-4.
85'
Les supporters brugeois font la fête et font retentir leurs chants dans le Stade du Dragon
83'
Occasion pour FC Porto
Albuquerque Borges déborde à droite et décoche un centre tir puissant. Mais Mignolet est bien dans son match et repousse l'obus.
80'
Occasion pour FC Porto
Un centre du flanc gauche cherche le premier poteau? Namaso devance Mechele et met la tête. Mais Mignolet est vigilant et arrête proprement sur sa ligne le ballon.
78'
Occasion pour FC Bruges
Casper Nielsen au coup franc. L'ancien médian de l'Union dépose le ballon sur la tête de Yaremchuk qui reprend puissamment. Mais Diogo Costa plonge et évite ainsi de justesse le 0-4.
77'
Carton jaune pour Carmo
Jaune pour Carmo qui sèche Nusa par frustration.
76'
Wendell relaie Sanusi
75'
Sobol remplace Meijer.
75'
Nusa remplace Jutgla.
73'
Meijer reste au sol avec des crampes. Mignolet tente de retaper le Néerlandais.
72'
Le match semble plié, à moins d'un soudain effondrement des champions de Belgique congué avec une résurrection tout aussi soudaine des Dragoes.
71'
Yaremchuk remplace Skov Olsen.
70'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Boyata doit être soigné après un duel avec Namaso
68'
Le Club fait tourner le ballon sur la largeur du terrain. Il a le match bien en main.
67'
Porto n'y croit plus vraiment et le Club est évidemment satisfait du score affiché par le marquoir du stade du Dragon.
65'
Boyata remplace Sylla. Le Sénégalais est furieux de devoir quitter la pelouse et le fait savoir d'une manière théatrale. Mais Hoefkens a raison d'effectuer ce changement, puisque Sylla vient de flirter avec l'exclusion.
63'
Y a-t-il une faute de Sylla sur Toni Martinez dans le rectangle? L'arbitre et la VAR ne sont pas de cet avis.
61'
Gabriel Veron remplace Galeno.
61'
Albuquerque Borges remplace Otavinho
60'
Occasion pour FC Porto
Une frappe à distance de Pepe Aquino est arrêtée facilement par Mignolet. Les Portugais n'ont pas voix au chapitre.
57'
Bruges donne l'impression d'être un vieux briscard de la Ligue des Champions. Les Brugeois ne sont pas loin d'écoeurer les anciens vainqueurs de la Ligue des Champions.
55'
Au Stade du Dragon, on n'entend que les supporters brugeois. Les supporters locaux sont stupéfaits.
55'
Carton jaune pour Sylla
Jaune pour Sylla.
52'
But pour FC Bruges
0-3
Incroyable! Meijer après une rentrée en touche peut centrer du gauche. Nielsen feinte et laisse passer le ballon pour Skov Olsen qui est dans la deuxième zone. L'ailier n'hésite pas et croise sa frappe pour placer le ballon hors de portée de Diogo Costa, c'est 0-3!
51'
Porto continue de dominer, mais de manière toujours aussi stérile. Et le mérite en revient bien sûr à l'organisation défensive des Blauw en Zwart.
47'
But pour FC Bruges
0-2
Skov Olsen accélère et sert à gauche Vanaken qui remet dans l'axe pour Jutgla qui est contré aux 20 mètres dans l'axe. Mais l'attaquant espagnol se bat et arrache le ballon pour le donner à Sowah qui se retrouve totalement démarqué face à Diogo Costa. Le jeune Ghanéen place hors de portée du gardien et fait 0-2.
46'
Bruges donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. On est reparti pour la deuxième mi-temps.
Mt
Namaso remplace João Mário
Mt
Toni Martinez remplace Evanilson
Mt
Il pleut dru sur Porto et le stade du Dragon.
Mt
Le Club est virtuellement en tête du groupe B avec 6 points puisque le score de Leverkusen-Atletiico à la mi-temps est de 0-0.
Mt
Porto a dominé, mais Bruges est resté durant les 45 premières minutes dans l'organisation, limitant au maximum la dangerosité des occasions des Dragoes. Sur un contre au quart d'heure de jeu, les Gazelles de la Venise du Nord ont obtenu un penalty que Jutgla a converti imparablement.
Mt
Et c'est la mi-temps. Porto-Bruges : 0-1
44'
Carton jaune pour
Jaune pour Nielsen qui commet la faute sur Galeno
42'
Occasion pour FC Bruges
Jutgla trouve Sowah qui prolonge latéralement pour Skov Olsen. Le Danois s'infiltre dans le rectangle, fait un crochet et tire. Diogo Costa doit plonger de tout son long pour arrêter ce ballon en deux temps.
41'
Occasion pour FC Bruges
Skov Olsen se promène sur le flanc droit et alerte Vanaken dans l'axe. Le Diable Rouge trouve son pied droit et frappe des 20 mètres. Le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Diogo Costa
38'
Dès qu'ils le peuvent, les Blauw en Zwart installent un faux rythme dans cette première mi-temps.
35'
Le bloc défensif de Bruges coulisse parfaitement sur la largeur du terrain pour réduire au maximum les possibilités de jeu des visités.
33'
Un centre judicieux de Pepe trouve Uribe au point de penalty, mais sa reprise de la tête est totalement ratée et ne représente pas le moindre danger.
30'
Occasion pour FC Bruges
Sowah intercepte un ballon et s'infiltre dans le rectangle. Mais le jeune attaquant se déporte un peu trop à gauche et voit sa fenêtre de tir réduite fortement. Ce qui ne l'empêche pas de tenter sa chance. Diogo Costa capte facilement.
30'
Porto domine, mais sans plus.
28'
Les Brugeois ont un jeu très physique, parfois à la limite de la correction. Mais c'est de bonne guerre à ce niveau. Car les joueurs des Porto ne sont pas des poètes bucoliques non plus.
26'
Carton jaune pour Odoi
Tacle tardif d'Odoi sur João Mário
24'
Occasion pour FC Porto
Magnifique jeu en déviations des Dragoes qui propulse Pepe dans le dos de la défense brugeoise. L'attaquant de Porto se retrouve seul face à Mignolet. Mais le Diable Rouge qui est sorti de son but gagne le duel en intervenant parfaitement.
22'
Porto campe dans la moitié de terrain des Brugeois mais sans trouver la faille dans le bloc défensif brugeois.
20'
Le Club reste bien en place et fait le match qu'on attend de lui. Mais Porto n'a pas dit son dernier mot. C'est une évidence.
19'
Carton jaune pour Onyedika
Jaune pour Onyedika
16'
But pour FC Bruges
0-1
Jutlgà revendique le ballon et convertit imparablement le penalty. C'est 0-1!
15'
Carton jaune pour João Mário
Jaune pour Joao Mario/
15'
Penalty pour Bruges pour une faute de João Mário sur Jutlgà
13'
Occasion pour FC Porto
Long rush de Joao Mario qui au bout de sa course, aux 20 mètres, cherche son pied droit pour enrouler une frappe qui passe un bon mètre au-dessus.
12'
Malgré la domination, logique, des visités, Bruges est bien dans son match et répond présent au niveau des tâches défensives.
11'
Le FC Porto fait par intermittence le siège du rectangle brugeois. Et se montre alors très dangereux, jusqu'à la dernière place qui pour l'instant est toujours interceptée par un pied brugeois.
9'
Bruges réagit et propose sa première offensive de la rencontre avec une séquence intéressante de passes rapides qui permettent à Sowah de frapper des 20 mètres. Mais le tir est contré par le mur portugais.
7'
Porto met enfin une grosse pression avec Galeno qui accélère à gauche pour centrer devant le but vers Evanilson. Mais la défense brugeoise intervient et concède un coup de coin.
4'
Occasion pour FC Porto
Mésentente entre Sylla et Nielsen qui permet finalement à Galeno de se retrouver en position de tir. Mais sa frappe est trop nonchalante pour être cadrée. Premier avertissement pour le Club.
3'
Le match débute sur des bases prudentes. Aucune des deux équipes ne donnent l'impression de vouloir démarrer la rencontre en trombe.
0'
La pelouse est humide. Donc glissante.
0'
Porto engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Porto est annoncé en 4-4-2 et le Club en 4-3-3.
0'
Pepe et Vanaken sont les capitaines de leur équipe.
0'
Le FC Porto a remporté la Ligue des Champions a remporté la Ligue des Champions a deux reprises déjà (en 1987 et en 2004). Le Club de Bruges a été finaliste de l'épreuve en 1978.
0'
Pour Simon Mignolet, il s'agit ce soir de son 25 ème match en Ligue des Champions, il a disputé 6 matches avec Liverpool et 18 matches avec le Club de Bruges. Pour rappel, il a remporté avec Liverpool la Ligue des Champions en 2019, mais en tant que gardien réserviste.
0'
Ce soir, Hans Vanaken dispute son 350 ème match sous le maillot Blauw en Zwart.
0'
Le Club de Bruges occupe également la troisième place dans sa compétition nationale avec 19 points sur 24. Les Brugeois ont battu Seraing (0-2) lors de la huitième journée.
0'
Le FC Porto occupe actuellement la troisième place au classement du championnat du Portugal avec 15 points sur 18 après 6 journée. Le week-end dernier, il a battu Chaves 3-0.
0'
L'arbitre du match est le Grec Anastasios Sidiropoulos. C'est lui qui avait arbitré il y a quelques semaines le match Rangers-Union (3-0)!
0'
Après son carton rouge de la semaine passée, Taremi est suspendu. Joao Mario le remplace numériquement, mais c'est le Brésilien Pepe qui prend sa place.
0'
Le banc des Dragoes : Bruno Costa, Toni Martinez, Namaso, Russo Franco, Rodrigo Conceição, Wendell, Cardoso, Ramos, Grujic, Marcano, Gabriel Veron, Albuquerque Borges
0'
La compo de Porto : Diogo Costa, João Mário, Pepe, Carmo, Sanusi, Otavinho, Antunes Eustáquio, Uribe, Galeno, Pepe, Evanilson
0'
Le coach des Blauw en Zwart, Carl Hoefkens, reconduit le onze qui avait entamé le match la semaine passée contre Leverkusen.
0'
Le banc brugeois : Nusa, Boyata, Sobol, Eder Balanta, Larín, Lammens, Sandra, Audoor, Yaremchuk
0'
La compo de Bruges : Mignolet, Odoi, Mechele, Sylla, Meijer, Nielsen, Onyedika, Vanaken, Skov Olsen, Jutlgà, Sowah
0'
Porto-Bruges est un duel de la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions. Portugais et Belges ont connu des fortunes diamètralement opposées lors de la première journée. Les Dragoes se sont inclinés dans les arrêts de jeu à l'Atletico et les Gazelles nrugeoises ont pris la mesure de Leverkusen. La pression est donc sur les Portugais.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue des Champions entre le FC Porto et le FC Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée en guise d'apéro à une bonne nuit. Ciao.
Après deux journées, grâce à son 6 sur 6, le Club trône en tête du groupe B, puisque Leverkusen a battu l'Atletico 2-0.
Le Club de Bruges signe une prestation de référence en s'imposant 0-4 à Porto. En première mi-temps, Porto a dominé, mais le Club a pris l'avantage sur un penalty converti par Jutgla. En seconde mi-temps, les Portugais se sont rués à l'attaque, mais ont été rapidement punis par des buts de Sowah et de Skov Olsen. En fin de rencontre, le jeune Nusa a mis la cerise sur le gâteau en inscrivant le 0-4!
Et c'est terminé. Porto-Bruges : 0-4!
Après 180 minutes dans cette campagne, le Club n'a toujours pas encaissé le moindre but en LDC.
Quatre minutes de temps additionnel.
Le Club combine en un temps pour contrer. Nielsen lance Nusa dans le dos de la défense portugaise. Le jeune Espoir du Club se retrouve seul face à Diogo Costa et place avec un sang froid incroyable hors de portée du gardien des Dragons. C'est 0-4!
Bruges s'isole en tête du groupe B, puisque dans l'autre rencontre, Leverkusen mène 1-0 contre l'Atletico!
Une superbe déviation de Vanaken isole Onyedika dans le rectangle adverse. Le médian nigérian frappe du plat du pied, mais le ballon percute le poteau. Bruges a eu au moins deux énormes occasion de faire 0-4.
Les supporters brugeois font la fête et font retentir leurs chants dans le Stade du Dragon
Albuquerque Borges déborde à droite et décoche un centre tir puissant. Mais Mignolet est bien dans son match et repousse l'obus.
Un centre du flanc gauche cherche le premier poteau? Namaso devance Mechele et met la tête. Mais Mignolet est vigilant et arrête proprement sur sa ligne le ballon.
Casper Nielsen au coup franc. L'ancien médian de l'Union dépose le ballon sur la tête de Yaremchuk qui reprend puissamment. Mais Diogo Costa plonge et évite ainsi de justesse le 0-4.
Jaune pour Carmo qui sèche Nusa par frustration.
Wendell relaie Sanusi
Sobol remplace Meijer.
Nusa remplace Jutgla.
Meijer reste au sol avec des crampes. Mignolet tente de retaper le Néerlandais.
Le match semble plié, à moins d'un soudain effondrement des champions de Belgique congué avec une résurrection tout aussi soudaine des Dragoes.
Yaremchuk remplace Skov Olsen.
Boyata doit être soigné après un duel avec Namaso
Le Club fait tourner le ballon sur la largeur du terrain. Il a le match bien en main.
Porto n'y croit plus vraiment et le Club est évidemment satisfait du score affiché par le marquoir du stade du Dragon.
Boyata remplace Sylla. Le Sénégalais est furieux de devoir quitter la pelouse et le fait savoir d'une manière théatrale. Mais Hoefkens a raison d'effectuer ce changement, puisque Sylla vient de flirter avec l'exclusion.
Y a-t-il une faute de Sylla sur Toni Martinez dans le rectangle? L'arbitre et la VAR ne sont pas de cet avis.
Gabriel Veron remplace Galeno.
Albuquerque Borges remplace Otavinho
Une frappe à distance de Pepe Aquino est arrêtée facilement par Mignolet. Les Portugais n'ont pas voix au chapitre.
Bruges donne l'impression d'être un vieux briscard de la Ligue des Champions. Les Brugeois ne sont pas loin d'écoeurer les anciens vainqueurs de la Ligue des Champions.
Au Stade du Dragon, on n'entend que les supporters brugeois. Les supporters locaux sont stupéfaits.
Jaune pour Sylla.
Incroyable! Meijer après une rentrée en touche peut centrer du gauche. Nielsen feinte et laisse passer le ballon pour Skov Olsen qui est dans la deuxième zone. L'ailier n'hésite pas et croise sa frappe pour placer le ballon hors de portée de Diogo Costa, c'est 0-3!
Porto continue de dominer, mais de manière toujours aussi stérile. Et le mérite en revient bien sûr à l'organisation défensive des Blauw en Zwart.
Skov Olsen accélère et sert à gauche Vanaken qui remet dans l'axe pour Jutgla qui est contré aux 20 mètres dans l'axe. Mais l'attaquant espagnol se bat et arrache le ballon pour le donner à Sowah qui se retrouve totalement démarqué face à Diogo Costa. Le jeune Ghanéen place hors de portée du gardien et fait 0-2.
Bruges donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. On est reparti pour la deuxième mi-temps.
Namaso remplace João Mário
Toni Martinez remplace Evanilson
Il pleut dru sur Porto et le stade du Dragon.
Le Club est virtuellement en tête du groupe B avec 6 points puisque le score de Leverkusen-Atletiico à la mi-temps est de 0-0.
Porto a dominé, mais Bruges est resté durant les 45 premières minutes dans l'organisation, limitant au maximum la dangerosité des occasions des Dragoes. Sur un contre au quart d'heure de jeu, les Gazelles de la Venise du Nord ont obtenu un penalty que Jutgla a converti imparablement.
Et c'est la mi-temps. Porto-Bruges : 0-1
Jaune pour Nielsen qui commet la faute sur Galeno
Jutgla trouve Sowah qui prolonge latéralement pour Skov Olsen. Le Danois s'infiltre dans le rectangle, fait un crochet et tire. Diogo Costa doit plonger de tout son long pour arrêter ce ballon en deux temps.
Skov Olsen se promène sur le flanc droit et alerte Vanaken dans l'axe. Le Diable Rouge trouve son pied droit et frappe des 20 mètres. Le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Diogo Costa
Dès qu'ils le peuvent, les Blauw en Zwart installent un faux rythme dans cette première mi-temps.
Le bloc défensif de Bruges coulisse parfaitement sur la largeur du terrain pour réduire au maximum les possibilités de jeu des visités.
Un centre judicieux de Pepe trouve Uribe au point de penalty, mais sa reprise de la tête est totalement ratée et ne représente pas le moindre danger.
Sowah intercepte un ballon et s'infiltre dans le rectangle. Mais le jeune attaquant se déporte un peu trop à gauche et voit sa fenêtre de tir réduite fortement. Ce qui ne l'empêche pas de tenter sa chance. Diogo Costa capte facilement.
Porto domine, mais sans plus.
Les Brugeois ont un jeu très physique, parfois à la limite de la correction. Mais c'est de bonne guerre à ce niveau. Car les joueurs des Porto ne sont pas des poètes bucoliques non plus.
Tacle tardif d'Odoi sur João Mário
Magnifique jeu en déviations des Dragoes qui propulse Pepe dans le dos de la défense brugeoise. L'attaquant de Porto se retrouve seul face à Mignolet. Mais le Diable Rouge qui est sorti de son but gagne le duel en intervenant parfaitement.
Porto campe dans la moitié de terrain des Brugeois mais sans trouver la faille dans le bloc défensif brugeois.
Le Club reste bien en place et fait le match qu'on attend de lui. Mais Porto n'a pas dit son dernier mot. C'est une évidence.
Jaune pour Onyedika
Jutlgà revendique le ballon et convertit imparablement le penalty. C'est 0-1!
Jaune pour Joao Mario/
Penalty pour Bruges pour une faute de João Mário sur Jutlgà
Long rush de Joao Mario qui au bout de sa course, aux 20 mètres, cherche son pied droit pour enrouler une frappe qui passe un bon mètre au-dessus.
Malgré la domination, logique, des visités, Bruges est bien dans son match et répond présent au niveau des tâches défensives.
Le FC Porto fait par intermittence le siège du rectangle brugeois. Et se montre alors très dangereux, jusqu'à la dernière place qui pour l'instant est toujours interceptée par un pied brugeois.
Bruges réagit et propose sa première offensive de la rencontre avec une séquence intéressante de passes rapides qui permettent à Sowah de frapper des 20 mètres. Mais le tir est contré par le mur portugais.
Porto met enfin une grosse pression avec Galeno qui accélère à gauche pour centrer devant le but vers Evanilson. Mais la défense brugeoise intervient et concède un coup de coin.
Mésentente entre Sylla et Nielsen qui permet finalement à Galeno de se retrouver en position de tir. Mais sa frappe est trop nonchalante pour être cadrée. Premier avertissement pour le Club.
Le match débute sur des bases prudentes. Aucune des deux équipes ne donnent l'impression de vouloir démarrer la rencontre en trombe.
La pelouse est humide. Donc glissante.
Porto engage la première mi-temps. C'est parti.
Porto est annoncé en 4-4-2 et le Club en 4-3-3.
Pepe et Vanaken sont les capitaines de leur équipe.
Le FC Porto a remporté la Ligue des Champions a remporté la Ligue des Champions a deux reprises déjà (en 1987 et en 2004). Le Club de Bruges a été finaliste de l'épreuve en 1978.
Pour Simon Mignolet, il s'agit ce soir de son 25 ème match en Ligue des Champions, il a disputé 6 matches avec Liverpool et 18 matches avec le Club de Bruges. Pour rappel, il a remporté avec Liverpool la Ligue des Champions en 2019, mais en tant que gardien réserviste.
Ce soir, Hans Vanaken dispute son 350 ème match sous le maillot Blauw en Zwart.
Le Club de Bruges occupe également la troisième place dans sa compétition nationale avec 19 points sur 24. Les Brugeois ont battu Seraing (0-2) lors de la huitième journée.
Le FC Porto occupe actuellement la troisième place au classement du championnat du Portugal avec 15 points sur 18 après 6 journée. Le week-end dernier, il a battu Chaves 3-0.
L'arbitre du match est le Grec Anastasios Sidiropoulos. C'est lui qui avait arbitré il y a quelques semaines le match Rangers-Union (3-0)!
Après son carton rouge de la semaine passée, Taremi est suspendu. Joao Mario le remplace numériquement, mais c'est le Brésilien Pepe qui prend sa place.
Le banc des Dragoes : Bruno Costa, Toni Martinez, Namaso, Russo Franco, Rodrigo Conceição, Wendell, Cardoso, Ramos, Grujic, Marcano, Gabriel Veron, Albuquerque Borges
La compo de Porto : Diogo Costa, João Mário, Pepe, Carmo, Sanusi, Otavinho, Antunes Eustáquio, Uribe, Galeno, Pepe, Evanilson
Le coach des Blauw en Zwart, Carl Hoefkens, reconduit le onze qui avait entamé le match la semaine passée contre Leverkusen.
Le banc brugeois : Nusa, Boyata, Sobol, Eder Balanta, Larín, Lammens, Sandra, Audoor, Yaremchuk
La compo de Bruges : Mignolet, Odoi, Mechele, Sylla, Meijer, Nielsen, Onyedika, Vanaken, Skov Olsen, Jutlgà, Sowah
Porto-Bruges est un duel de la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions. Portugais et Belges ont connu des fortunes diamètralement opposées lors de la première journée. Les Dragoes se sont inclinés dans les arrêts de jeu à l'Atletico et les Gazelles nrugeoises ont pris la mesure de Leverkusen. La pression est donc sur les Portugais.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue des Champions entre le FC Porto et le FC Bruges.