Bel exploit du Club Bruges encore parfaitement aidé par un Simon Mignolet des grands soirs qui a tout repoussé dans cette rencontre largement dominée par les Colchoneros. Mais à la fin ce nul ne fait l'affaire que de Bruges qui verra pour la première fois les huitièmes dans ce format de la compétition. Avec 10 points sur 12 possibles après 4 matches et aucun but encaissé, l'accession est méritée. Madrid a poussé et a eu énormément d'occasions intéressantes, comme la semaine passée. En vain. Il va falloir gagner les deux matches qui restent et espérer pour l'Atlético.
90+6'
C'est terminé à Madrid, 0-0 entre l'Atlético et Club Bruges, les Belges se qualifient pour les 8e.
90+5'
La faute de Savic qui poussait pour réceptionner un centre lointain est logiquement sifflée.
90+3'
Le tir aux 20 m de Kondogbia partait très bien mais Mechele l'a contré.
90+1'
Occasion pour Atlético Madrid
La grosse occasion encore pour Morata et nouveau sauvetage de Mignolet ! Sur un centre de De Paul, Morata retrouve le ballon au second poteau et voit Mignolet annihiler son occasion avec une sortie rapide.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temp additionnel dans ce match.
90'
Carton jaune pour Mignolet
Mignolet est averti pour avoir gardé le ballon sur un corner en faveur de Madrid. Le Belge se plaignait d'une faute.
88'
Occasion pour Atlético Madrid
Quelle parade de Mignolet au devant de Morata à bout portant dans les 6 mètres !! Le portier belge repousse du visage cette reprise en pivot de l'attaquant espagnol !
86'
De Paul, dans la surface, provoque un nouveau corner pour les joueurs de Diego Simeone.
86'
Le centre de Carrasco côté droit oblige Simon Mignolet à se coucher en vitesse pour stopper le danger.
85'
Remplacement de Tajon Buchanan et entrée de Clinton Mata.
82'
Deuxième jaune pour Sowah
Deuxième jaune pour Sowah qui est exclu pour une discussion qui n'a pas plu à Danny Makkelie.
80'
Carton jaune pour Kondogbia
Carton jaune pour Geoffrey Kondogbia coupable d'une grosse faute sur Buchanan. Le rouge n'était pas si loin sur ce pied décollé.
80'
Dernier changement pour l'Altéti avec la sortie d'Antoine Griezmann et l'entrée de l'International belge Axel Witsel.
78'
La frappe croisée du droit de Odoi qui était monté sort en sortie du but malgré une déviation madrilène.
77'
Sur un centre de De Paul, Morata se montre surpris par la trajectoire et prend le ballon dans le visage plus qu'il ne frappe. Griezmann est ensuite trop court.
76'
Après les 20 tirs du match aller cela fait maintenant 35 tirs que les Colchoneros échouent face à Mignolet.
73'
Pour Bruges, sortie de Ferran Jutglà et entrée de Eder Balanta.
74'
Saúl Ñíguez est remplacé par Matheus da Cunha pour Madrid.
73'
Les Colchoneros assiègent la surface du Club mais manquent les gestes décisifs. Décidément c'est compliqué pour eux de marquer contre les Noir et Bleu.
71'
Cette fois De Paul centre dans la surface depuis un coup-franc côté droit à 40m. Il trouve la tête de Savic qui n'inquiète pas Mignolet, sur sa ligne.
70'
De Paul tente de centrer depuis la droite mais ce bon ballon est repoussé par la défense brugeoise.
68'
Très bonne défense de Buchanan sur Carrasco et le joueur de Bruges peut ensuite partir en contre-attaque à grandes enjambées. Il est finalement stoppé.
65'
Depuis les entrées en attaque de Morata et Carrasco notamment, Griezmann est redescendu sur le terrain et évolue là où jouait Koke.
65'
Le match a tourné maintenant et c'est le Club Bruges qui domine et confisque le ballon. Les trois changements madrilènes vont-ils modifier cet état de fait ?
62'
Triple changement pour Madrid avec les sorties de Correa, Koke et Lemar et les entrées en jeu de Carrasco, De Paul et Morata.
61'
Le Club Bruge s'est montré dangereux encore sur un contre mené par Sowah et Jutgla. Le tir du second n'a pas inquiété trop Oblak.
57'
Il y a du mieux dans la possession pour Club Bruges depuis quelques minutes.
56'
Buchanan est trouvé dans la surface espagnole à droite mais il manque son contrôle pour se mettre en position de tir.
53'
Dominés oui mais toujours dangereux les Brugeois avec ce bon centre et cette tête contrée de Buchanan.
52'
Le retour des vestiaires de l'Atlético est impressionnant et le Club doit faire le dos rond. Le changement par Carl Hoefkens a été fait pour cela.
51'
Remplacement pour Club Bruges avec la sortie du remuant Andreas Skov Olsen et l'entrée de Bjorn Meijer.
50'
Occasion pour Atlético Madrid
Griezmann est alerté dans la surface de Bruges par un ballon aérien. Il ne peut éviter les gants de Mignolet malgré son lob. Le ballon revient alors sur Saul qui frappe en se retournant mais manque la cadre. Énorme occasion encore pour les Colchoneros.
48'
Le tir de Saul côté gauche est stoppé par Mignolet !
47'
But refusé pour Atlético Madrid
Le but refusé pour Correa qui a prolongé le ballon dans le but vide après un tir de Griezmann repoussé par Mignolet.
46'
Carton jaune pour Vanaken
Carton jaune pour Hans Vanaken pour un coude au visage de Saul Niguez.
46'
C'est reparti à Madrid avec les Colchoneros au coup d'envoi !
Mt
Comme la semaine passée à Bruges, l'Atlético se montre dangereux le plus souvent mais ne parvient pas à marquer des buts malgré un Antoine Griezmann très remuant et disponible. Le Club Bruges a tiré deux fois aux buts en début de match et aurait pu ouvrir le score comme sur ce pénalty donné puis retiré aux Belges en fin de période après intervention de la VAR. Pour le moment, les Gazelles assurent ce nul qui les qualifie.
45+3'
C'est la pause au Wanda Metropolitano, 0-0 entre les deux équipes !
45+1'
Carton jaune pour Sowah
Avertissement aussi pour Kamal Sowah pour une discussion semble-t-il.
45+2'
Carton jaune pour Savic
Carton jaune pour Stefan Savić qui a demandé un penalty de façon trop véhémente. Corner pour Madrid.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce match. Coup-franc pour l'Atléti pendant ce temps aux 40 m dans l'axe après une faute sur Griezmann.
44'
Carton jaune pour Buchanan
Carton jaune pour Tajon Buchanan pour cette semelle pourtant tout à fait involontaire.
43'
La VAR annule le pénalty car c'est d'abord la semelle de Buchanan qui vient involontairement prendre la cheville de Molina avant de faire faute.
41'
Pénalty pour Club Brugge ! Buchanan se fait sécher dans la surface par Molina.
40'
Saul tente une remise dans la surface sans contrôle vers Griezmann. C'est dévié en corner par la défense du Club. Le corner est capté par Mignolet.
36'
Occasion pour Atlético Madrid
Griezmann encore lui se met en évidence sur un ballon long donné par Savic. Le Français a feinté la remise en une touche vers Correa, ce qui a trompé Sylla, avant de s'emmener le ballon pour une frappe en demi-volée du gauche aux 16 mètres. Ce n'est pas cadré.
33'
Antoine Griezmann est très en jambes ce soir. Son dribble en talonnade avait mystifié deux défenseurs belges qu'un hors jeu très peu évident a sauvé sur ce coup-ci.
31'
Occasion pour FC Bruges
L'action rapidement menée par Club Bruges en partant d'une relance très longue à la main de Mignolet. Le centre depuis la droite de Skov Olsen trouve le second poteau et la remise de Buchanan. Oblak a capté le ballon qui était remisé vers Sowah.
30'
Le centre de Saul Niguez cherche encore Griezmann dans la surface. Sylla gagne son duel de la tête et concède un corner.
28'
La domination de l'Atlético se fait de plus en plus pressante avec des situations chaudes qui se multiplient. Lemar dans la surface ne tente pas le tir sur un ballon en retrait de Koke. Les Madrilènes se trouvent de plus en plus facilement dans la surface de réparation du Club.
26'
Occasion pour Atlético Madrid
Quelle parade encore de Mignolet devant Griezmann ! Sur un centre venu de la gauche de Saul Niguez, Griezmann place une tête décroisée au premier poteau mais le portier belge réussit une claquette sur ce ballon qui allait sous la barre.
23'
But refusé pour Atlético Madrid
Le but de Saul Niguez est logiquement refusé pour un hors-jeu au départ de Correa sur une très belle passe en profondeur de Koke.
22'
Thomas Lemar s'essaye à la frappe aux 18 mètres avec son pied droit après un débordement de Reinildo et une passe en retrait. C'est sans danger pour Simon Mignolet.
21'
L'arbitrage de Danny Makkelie est très discret dans la mesure où il ne siffle presque rien.
20'
Occasion pour Atlético Madrid
Superbe occasion pour l'Atlético et Correa qui a pu enchainer 2 une-deux avec Griezmann puis un avec Koke dans le coeur de la surface avant de buter sur la bonne sortie de Mignolet. C'était superbe techniquement et méritait meilleur résultat.
18'
La possession du ballon est clairement à l'avantage des Matelassiers mais Club Brugge sait se montrer dangereux sur ses temps forts.
15'
Occasion pour Atlético Madrid
Nouvelle tentative de Griezmann depuis le point de pénalty d'une tête sur un centre de Koke. Le Français n'a pu mettre de puissance dans cette tête qu'il est allé chercher haut. C'est capté sans difficulté par Mignolet.
13'
Occasion pour Atlético Madrid
Antoine Griezmann se met en évidence avec la première occasion pour l'Atlético sur une perde de balle de Onyedika sous le pressing de Lemar. Griezmann emmène ensuite le ballon sur le côté gauche dans la surface et frappe fort du gauche au sol. C'est repoussé par le pied gauche de Mignolet.
12'
Jutgla réussit un magnifique petit pont sur Gimenez puis essuie une faute de ce dernier. Ça joue selon l'arbitre.
10'
Occasion pour FC Bruges
Encore une fois, Skov Olsen est touché à droite et poursuit son débordement jusqu'à ligne de but pour centrer en retrait cette fois vers Jutglà. La reprise sans contrôle de ce dernier n'attrape pas le cadre mais était très puissante.
10'
Le bloc belge perturbe bien son homologue espagnol tant et si bien que les Colchoneros évoluent déjà moins haut qu'en début de rencontre.
7'
Le tir de Kondogbia du pied gauche aux 16m s'envole dans les tribunes. L'Internationale centrafricain était trop déséquilibré au départ pour maîtriser le ballon.
5'
Bon premier mouvement collectif de l'Atlético avec des passes redoublées et un centre de Saul Niguez. C'est trop long pour Correa qui a quand même tenté la remise de la tête pour Griezmann. Bruges se dégage.
3'
Occasion pour FC Bruges
La première occasion dans ce match avec un bon ballon côté droit pour Olsen qui trouve en retrait dans la surface Sowah. Le tir croisé du gauche du buteur n'est pas passé loin du montant droit de Oblak.
2'
Très compact en bloc équipe, Club Bruges part très vite vers l'avant à la première récupération d'un ballon. Deux blocs s'affrontent ce soir.
1'
Dans ce début de match, l'Atlético montre sa volonté d'évoluer très haut sur le terrain.
1'
C'est parti avec le coup d'envoi donné par le Club Bruges !
0'
L'ambiance est déjà très belle au Metropolitano malgré un Atlético en difficulté dans ce groupe B. La soirée promet d'être belle.
0'
Côté brugeois, Carl Hoefkens devrait présenter un 3-5-2 avec en défense devant Simon Mignolet, le trio Sylla - Mechele - Odoi. Le milieu à 5 est constitué de gauche à droite par Buchanan, Vanaken (C), Onyedika, Nielsen et Skov Olsen. Devant, on retrouve les deux buteurs de la semaine passée, Jutglà et Sowah.
0'
Diego Simeone a choisi d'aligner un 4-4-2 ce soir au Wanda Metropolitano. Oblak sera bien sûr dans le but espagnol. Devant une défense à 4 avec Reinildo sur le côté gauche, la paire Savic-Gimenez dans l'axe et Molina à droite. Le milieu travailleur sera campé par le duo Koke (C) - Kondogbia préféré à Witsel. Saul Niguez et Lemar animeront les côtés alors que Correa sera associé à Griezmann sur le front de l'attaque.
0'
S'il ne perdait pas ce soir, Club Bruges validerait sa qualification pour les 8e de finale de la compétition, une première dans son histoire depuis le passage au format de groupes (1992).
0'
C'est le troisième match de Ligue des Champions cette saison pour cet arbitre après Chelsea – Milan (3-0) et Bayern – Barcelone (2-0). Il distribué 4 cartons jaunes en moyenne et aucun rouge. Il n'a distribué de rouge qu'à une seule reprise en 8 matches cette saison.
0'
L'arbitre principal de la rencontre sera le Néerlandais Danny Makkelie, assisté par ses compatriotes Hessel Steegstra et Jan de Vries. Dannis Higler officiera à la VAR avec Agelos Evangelou (GRE).
0'
En 1978, le club qu'on appelle également le FC Bruges s'était qualifié pour les demies en gagnant 2-0 en Belgique et en ne s'inclinant que 3-2 à Madrid au retour.
0'
Cette rencontre est la 6e entre les deux clubs dans l'histoire. Si la 5e ne remonte qu'à 8 jours, les 4 premières ont eu lieu également dans cette même compétition en 2018-2019 et en 1977-1978 (quarts de finale). Il y a 4 ans, les Belges avaient pris le point du nul sur leur pelouse 0-0 alors que le club espagnol s'était imposé chez lui 3-1, ici-même. Antoine Griezmann avait réussi un doublé puis Koke avait apporté sa contribution en toute fin de match. Arnaut Danjuma avait été l'unique buteur brugeois.
0'
Bruges a perdu deux de ses trois derniers matches de Pro League dont le tout dernier le week-end dernier à domicile contre Westerlo (0-2). Il semble compliqué pour l'équipe entrainée par Carl Hoefkens de jongler entre l'Europe et le championnat domestique.
0'
Pour Club Bruges, le championnat se passe un peu moins bien qu'en Ligue des Champions avec une troisième place au classement derrière le Royal Antwerp et le Racing Genk et le trou est déjà fait puisque les Noir et Bleu sont à 6 et 8 points des deux premières places.
0'
En Liga, les choses vont plutôt bien pour les Colchoneros qui sont désormais 4e derrière les deux monstres le Barça et le Real (22 points pour les deux) et un point seulement derrière l'Athletic Bilbao (17 pts). Madrid s'est imposé successivement sur le pelouse du FC Séville (0-2) et face à Giron (2-1). En tout les Madrilènes comptent 5 victoires, 2 défaites et un match nul en 8 journées.
0'
L'Atlético a lui concédé deux défaites en déplacement coup sur coup à Leverkusen (0-2) et à Bruges (0-2) mais s'était imposé 2-1 contre Porto en ouverture sur son seul match à domicile jusqu'ici. Un succès arraché au bout des arrêts de jeu par Antoine Griezmann (90'+11).
0'
Dans ce groupe B, le Club brugeois a remporté ses trois matches sans encaisser le moindre but (1-0 vs le Bayer Leverkusen, 4-0 à Porto, 2-0 contre Madrid). Seul le Bayern Münich a su garder également sa cage inviolée jusqu'ici (Groupe C).
0'
Lors du match "aller" à Bruges mardi dernier, les Gazelles s'étaient imposées à Jan-Breydel sur le score de 2-0 grâce à deux buts de Ferran Jutgla et Kamal Sowah. Antoine Griezmann avait manqué un pénalty.
0'
Pour cette 4e journée du groupe B, c'est le 1er qui se déplace chez le dernier puisque le club belge est leader sans discussion avec 3 victoires en 3 matches et 9 points. En face, l'Atlético compte 3 points seulement avec une victoire et deux défaites.
0'
Match important dans la capitale espagnole pour les Matelassiers qui pointent à la dernière place du groupe. S'ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale, les joueurs de Diego Simeone se doivent de gagner face au surprenant club de Bruges.
0'
Bonsoir à toutes et à tous, soyez les bienvenu(e)s sur notre site pour vivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Champions dans le groupe B entre l'Atlético de Madrid et Club Bruges depuis l'Estadio Metropolitano.
Commentaires
Bel exploit du Club Bruges encore parfaitement aidé par un Simon Mignolet des grands soirs qui a tout repoussé dans cette rencontre largement dominée par les Colchoneros. Mais à la fin ce nul ne fait l'affaire que de Bruges qui verra pour la première fois les huitièmes dans ce format de la compétition. Avec 10 points sur 12 possibles après 4 matches et aucun but encaissé, l'accession est méritée. Madrid a poussé et a eu énormément d'occasions intéressantes, comme la semaine passée. En vain. Il va falloir gagner les deux matches qui restent et espérer pour l'Atlético.
C'est terminé à Madrid, 0-0 entre l'Atlético et Club Bruges, les Belges se qualifient pour les 8e.
La faute de Savic qui poussait pour réceptionner un centre lointain est logiquement sifflée.
Le tir aux 20 m de Kondogbia partait très bien mais Mechele l'a contré.
La grosse occasion encore pour Morata et nouveau sauvetage de Mignolet ! Sur un centre de De Paul, Morata retrouve le ballon au second poteau et voit Mignolet annihiler son occasion avec une sortie rapide.
Il y aura 5 minutes de temp additionnel dans ce match.
Mignolet est averti pour avoir gardé le ballon sur un corner en faveur de Madrid. Le Belge se plaignait d'une faute.
Quelle parade de Mignolet au devant de Morata à bout portant dans les 6 mètres !! Le portier belge repousse du visage cette reprise en pivot de l'attaquant espagnol !
De Paul, dans la surface, provoque un nouveau corner pour les joueurs de Diego Simeone.
Le centre de Carrasco côté droit oblige Simon Mignolet à se coucher en vitesse pour stopper le danger.
Remplacement de Tajon Buchanan et entrée de Clinton Mata.
Deuxième jaune pour Sowah qui est exclu pour une discussion qui n'a pas plu à Danny Makkelie.
Carton jaune pour Geoffrey Kondogbia coupable d'une grosse faute sur Buchanan. Le rouge n'était pas si loin sur ce pied décollé.
Dernier changement pour l'Altéti avec la sortie d'Antoine Griezmann et l'entrée de l'International belge Axel Witsel.
La frappe croisée du droit de Odoi qui était monté sort en sortie du but malgré une déviation madrilène.
Sur un centre de De Paul, Morata se montre surpris par la trajectoire et prend le ballon dans le visage plus qu'il ne frappe. Griezmann est ensuite trop court.
Après les 20 tirs du match aller cela fait maintenant 35 tirs que les Colchoneros échouent face à Mignolet.
Pour Bruges, sortie de Ferran Jutglà et entrée de Eder Balanta.
Saúl Ñíguez est remplacé par Matheus da Cunha pour Madrid.
Les Colchoneros assiègent la surface du Club mais manquent les gestes décisifs. Décidément c'est compliqué pour eux de marquer contre les Noir et Bleu.
Cette fois De Paul centre dans la surface depuis un coup-franc côté droit à 40m. Il trouve la tête de Savic qui n'inquiète pas Mignolet, sur sa ligne.
De Paul tente de centrer depuis la droite mais ce bon ballon est repoussé par la défense brugeoise.
Très bonne défense de Buchanan sur Carrasco et le joueur de Bruges peut ensuite partir en contre-attaque à grandes enjambées. Il est finalement stoppé.
Depuis les entrées en attaque de Morata et Carrasco notamment, Griezmann est redescendu sur le terrain et évolue là où jouait Koke.
Le match a tourné maintenant et c'est le Club Bruges qui domine et confisque le ballon. Les trois changements madrilènes vont-ils modifier cet état de fait ?
Triple changement pour Madrid avec les sorties de Correa, Koke et Lemar et les entrées en jeu de Carrasco, De Paul et Morata.
Le Club Bruge s'est montré dangereux encore sur un contre mené par Sowah et Jutgla. Le tir du second n'a pas inquiété trop Oblak.
Il y a du mieux dans la possession pour Club Bruges depuis quelques minutes.
Buchanan est trouvé dans la surface espagnole à droite mais il manque son contrôle pour se mettre en position de tir.
Dominés oui mais toujours dangereux les Brugeois avec ce bon centre et cette tête contrée de Buchanan.
Le retour des vestiaires de l'Atlético est impressionnant et le Club doit faire le dos rond. Le changement par Carl Hoefkens a été fait pour cela.
Remplacement pour Club Bruges avec la sortie du remuant Andreas Skov Olsen et l'entrée de Bjorn Meijer.
Griezmann est alerté dans la surface de Bruges par un ballon aérien. Il ne peut éviter les gants de Mignolet malgré son lob. Le ballon revient alors sur Saul qui frappe en se retournant mais manque la cadre. Énorme occasion encore pour les Colchoneros.
Le tir de Saul côté gauche est stoppé par Mignolet !
Le but refusé pour Correa qui a prolongé le ballon dans le but vide après un tir de Griezmann repoussé par Mignolet.
Carton jaune pour Hans Vanaken pour un coude au visage de Saul Niguez.
C'est reparti à Madrid avec les Colchoneros au coup d'envoi !
Comme la semaine passée à Bruges, l'Atlético se montre dangereux le plus souvent mais ne parvient pas à marquer des buts malgré un Antoine Griezmann très remuant et disponible. Le Club Bruges a tiré deux fois aux buts en début de match et aurait pu ouvrir le score comme sur ce pénalty donné puis retiré aux Belges en fin de période après intervention de la VAR. Pour le moment, les Gazelles assurent ce nul qui les qualifie.
C'est la pause au Wanda Metropolitano, 0-0 entre les deux équipes !
Avertissement aussi pour Kamal Sowah pour une discussion semble-t-il.
Carton jaune pour Stefan Savić qui a demandé un penalty de façon trop véhémente. Corner pour Madrid.
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce match. Coup-franc pour l'Atléti pendant ce temps aux 40 m dans l'axe après une faute sur Griezmann.
Carton jaune pour Tajon Buchanan pour cette semelle pourtant tout à fait involontaire.
La VAR annule le pénalty car c'est d'abord la semelle de Buchanan qui vient involontairement prendre la cheville de Molina avant de faire faute.
Pénalty pour Club Brugge ! Buchanan se fait sécher dans la surface par Molina.
Saul tente une remise dans la surface sans contrôle vers Griezmann. C'est dévié en corner par la défense du Club. Le corner est capté par Mignolet.
Griezmann encore lui se met en évidence sur un ballon long donné par Savic. Le Français a feinté la remise en une touche vers Correa, ce qui a trompé Sylla, avant de s'emmener le ballon pour une frappe en demi-volée du gauche aux 16 mètres. Ce n'est pas cadré.
Antoine Griezmann est très en jambes ce soir. Son dribble en talonnade avait mystifié deux défenseurs belges qu'un hors jeu très peu évident a sauvé sur ce coup-ci.
L'action rapidement menée par Club Bruges en partant d'une relance très longue à la main de Mignolet. Le centre depuis la droite de Skov Olsen trouve le second poteau et la remise de Buchanan. Oblak a capté le ballon qui était remisé vers Sowah.
Le centre de Saul Niguez cherche encore Griezmann dans la surface. Sylla gagne son duel de la tête et concède un corner.
La domination de l'Atlético se fait de plus en plus pressante avec des situations chaudes qui se multiplient. Lemar dans la surface ne tente pas le tir sur un ballon en retrait de Koke. Les Madrilènes se trouvent de plus en plus facilement dans la surface de réparation du Club.
Quelle parade encore de Mignolet devant Griezmann ! Sur un centre venu de la gauche de Saul Niguez, Griezmann place une tête décroisée au premier poteau mais le portier belge réussit une claquette sur ce ballon qui allait sous la barre.
Le but de Saul Niguez est logiquement refusé pour un hors-jeu au départ de Correa sur une très belle passe en profondeur de Koke.
Thomas Lemar s'essaye à la frappe aux 18 mètres avec son pied droit après un débordement de Reinildo et une passe en retrait. C'est sans danger pour Simon Mignolet.
L'arbitrage de Danny Makkelie est très discret dans la mesure où il ne siffle presque rien.
Superbe occasion pour l'Atlético et Correa qui a pu enchainer 2 une-deux avec Griezmann puis un avec Koke dans le coeur de la surface avant de buter sur la bonne sortie de Mignolet. C'était superbe techniquement et méritait meilleur résultat.
La possession du ballon est clairement à l'avantage des Matelassiers mais Club Brugge sait se montrer dangereux sur ses temps forts.
Nouvelle tentative de Griezmann depuis le point de pénalty d'une tête sur un centre de Koke. Le Français n'a pu mettre de puissance dans cette tête qu'il est allé chercher haut. C'est capté sans difficulté par Mignolet.
Antoine Griezmann se met en évidence avec la première occasion pour l'Atlético sur une perde de balle de Onyedika sous le pressing de Lemar. Griezmann emmène ensuite le ballon sur le côté gauche dans la surface et frappe fort du gauche au sol. C'est repoussé par le pied gauche de Mignolet.
Jutgla réussit un magnifique petit pont sur Gimenez puis essuie une faute de ce dernier. Ça joue selon l'arbitre.
Encore une fois, Skov Olsen est touché à droite et poursuit son débordement jusqu'à ligne de but pour centrer en retrait cette fois vers Jutglà. La reprise sans contrôle de ce dernier n'attrape pas le cadre mais était très puissante.
Le bloc belge perturbe bien son homologue espagnol tant et si bien que les Colchoneros évoluent déjà moins haut qu'en début de rencontre.
Le tir de Kondogbia du pied gauche aux 16m s'envole dans les tribunes. L'Internationale centrafricain était trop déséquilibré au départ pour maîtriser le ballon.
Bon premier mouvement collectif de l'Atlético avec des passes redoublées et un centre de Saul Niguez. C'est trop long pour Correa qui a quand même tenté la remise de la tête pour Griezmann. Bruges se dégage.
La première occasion dans ce match avec un bon ballon côté droit pour Olsen qui trouve en retrait dans la surface Sowah. Le tir croisé du gauche du buteur n'est pas passé loin du montant droit de Oblak.
Très compact en bloc équipe, Club Bruges part très vite vers l'avant à la première récupération d'un ballon. Deux blocs s'affrontent ce soir.
Dans ce début de match, l'Atlético montre sa volonté d'évoluer très haut sur le terrain.
C'est parti avec le coup d'envoi donné par le Club Bruges !
L'ambiance est déjà très belle au Metropolitano malgré un Atlético en difficulté dans ce groupe B. La soirée promet d'être belle.
Côté brugeois, Carl Hoefkens devrait présenter un 3-5-2 avec en défense devant Simon Mignolet, le trio Sylla - Mechele - Odoi. Le milieu à 5 est constitué de gauche à droite par Buchanan, Vanaken (C), Onyedika, Nielsen et Skov Olsen. Devant, on retrouve les deux buteurs de la semaine passée, Jutglà et Sowah.
Diego Simeone a choisi d'aligner un 4-4-2 ce soir au Wanda Metropolitano. Oblak sera bien sûr dans le but espagnol. Devant une défense à 4 avec Reinildo sur le côté gauche, la paire Savic-Gimenez dans l'axe et Molina à droite. Le milieu travailleur sera campé par le duo Koke (C) - Kondogbia préféré à Witsel. Saul Niguez et Lemar animeront les côtés alors que Correa sera associé à Griezmann sur le front de l'attaque.
S'il ne perdait pas ce soir, Club Bruges validerait sa qualification pour les 8e de finale de la compétition, une première dans son histoire depuis le passage au format de groupes (1992).
C'est le troisième match de Ligue des Champions cette saison pour cet arbitre après Chelsea – Milan (3-0) et Bayern – Barcelone (2-0). Il distribué 4 cartons jaunes en moyenne et aucun rouge. Il n'a distribué de rouge qu'à une seule reprise en 8 matches cette saison.
L'arbitre principal de la rencontre sera le Néerlandais Danny Makkelie, assisté par ses compatriotes Hessel Steegstra et Jan de Vries. Dannis Higler officiera à la VAR avec Agelos Evangelou (GRE).
En 1978, le club qu'on appelle également le FC Bruges s'était qualifié pour les demies en gagnant 2-0 en Belgique et en ne s'inclinant que 3-2 à Madrid au retour.
Cette rencontre est la 6e entre les deux clubs dans l'histoire. Si la 5e ne remonte qu'à 8 jours, les 4 premières ont eu lieu également dans cette même compétition en 2018-2019 et en 1977-1978 (quarts de finale). Il y a 4 ans, les Belges avaient pris le point du nul sur leur pelouse 0-0 alors que le club espagnol s'était imposé chez lui 3-1, ici-même. Antoine Griezmann avait réussi un doublé puis Koke avait apporté sa contribution en toute fin de match. Arnaut Danjuma avait été l'unique buteur brugeois.
Bruges a perdu deux de ses trois derniers matches de Pro League dont le tout dernier le week-end dernier à domicile contre Westerlo (0-2). Il semble compliqué pour l'équipe entrainée par Carl Hoefkens de jongler entre l'Europe et le championnat domestique.
Pour Club Bruges, le championnat se passe un peu moins bien qu'en Ligue des Champions avec une troisième place au classement derrière le Royal Antwerp et le Racing Genk et le trou est déjà fait puisque les Noir et Bleu sont à 6 et 8 points des deux premières places.
En Liga, les choses vont plutôt bien pour les Colchoneros qui sont désormais 4e derrière les deux monstres le Barça et le Real (22 points pour les deux) et un point seulement derrière l'Athletic Bilbao (17 pts). Madrid s'est imposé successivement sur le pelouse du FC Séville (0-2) et face à Giron (2-1). En tout les Madrilènes comptent 5 victoires, 2 défaites et un match nul en 8 journées.
L'Atlético a lui concédé deux défaites en déplacement coup sur coup à Leverkusen (0-2) et à Bruges (0-2) mais s'était imposé 2-1 contre Porto en ouverture sur son seul match à domicile jusqu'ici. Un succès arraché au bout des arrêts de jeu par Antoine Griezmann (90'+11).
Dans ce groupe B, le Club brugeois a remporté ses trois matches sans encaisser le moindre but (1-0 vs le Bayer Leverkusen, 4-0 à Porto, 2-0 contre Madrid). Seul le Bayern Münich a su garder également sa cage inviolée jusqu'ici (Groupe C).
Lors du match "aller" à Bruges mardi dernier, les Gazelles s'étaient imposées à Jan-Breydel sur le score de 2-0 grâce à deux buts de Ferran Jutgla et Kamal Sowah. Antoine Griezmann avait manqué un pénalty.
Pour cette 4e journée du groupe B, c'est le 1er qui se déplace chez le dernier puisque le club belge est leader sans discussion avec 3 victoires en 3 matches et 9 points. En face, l'Atlético compte 3 points seulement avec une victoire et deux défaites.
Match important dans la capitale espagnole pour les Matelassiers qui pointent à la dernière place du groupe. S'ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale, les joueurs de Diego Simeone se doivent de gagner face au surprenant club de Bruges.
Bonsoir à toutes et à tous, soyez les bienvenu(e)s sur notre site pour vivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Champions dans le groupe B entre l'Atlético de Madrid et Club Bruges depuis l'Estadio Metropolitano.