Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée et bonne nuit!
Fin
Le Club prend trois points précieux avant de se déplacer à Porto qui a été battu ce soir à la dernière seconde par l'Atletico (2-1).
Fin
Bruges ne s'est créé qu'une seule occasion en 90 minutes. Sur phase arrêtée. Mais cela a suffi pour assurer sa victoire. Un coup de coin de Skov Olsen, une reprise de la tête de Sylla et au final un but qui vaut trois points pour les Gazelles.
Fin
Et c'est fini. Bruges-Leverkusen : 1-0!
90+3'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Coup franc plein axe aux 30 mètres. Hložek le revendique et délivre une frappe bondissante. Mignolet plonge parfaitement et emp$eche l'égalisation.
90+1'
Bruges s'arrache sur chaque ballon. C'est peu académique, mais à trois minutes de la fin, les Brugeois n'ont cure de la note artistique.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
89'
Sobol remplace Sowah.
88'
Occasion pour Bayer Leverkusen
On ne joue plus que dans les 50 mètres brugeois. Leverkusen s'essaie à un tir à distance avec une frappe non cadrée de Demirbay
86'
Azmoun prend la place deFrimpong
86'
Amiri remplave Hudson-Odoi
84'
Leverkusen pousse. Mais ça manque pour l'instant de justesse et d'inspiration. Bruges reste bien sur ses appuis.
82'
Eder Balanta prend la place d'Onyedika
82'
Sandra remplace Olsen
82'
Leverkusen passe la surmultipliée. Il lui reste dix minutes pour sauver sa soirée.
80'
Occasion pour FC Bruges
Contre brugeois. Yaremchuk écarte à droite pour Skov-Olsen qui enchaine contrôle et frappe du gauche. Mais le ballon termine sa course en tribune.
79'
Bruges continue de mener à la marque. Avec un peu de chance. Mais seul compte la réalité du marquoir.
77'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Nouveau but annulé pour Leverkusen et Schick. La bicyclette de l'attaquant du Bayer trompe Mignolet. Mais l'arbitre siffle pour cette fois un hors-jeu indiscutable.
73'
But refusé pour Bayer Leverkusen
Hudson-Odoi délivre un caviar pour la tête de Schick qui dévie le cuir dans le but pour égaliser. Mais la VAR appelle l'arbitre pour un éventuel hors-jeu. L'arbitre visionne la phase et annule le but à la grande joie du Jan Breydel.
71'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Hudson-Odoi remise en retrait pour Demirbay qui des 20 mètres reprend en un temps. Le ballon passe un bon mètre à côté de la cage de Mignolet. Le Bayer Leverkusen ne s'avoue pas encore battu.
69'
Défensivement, on ne peut rien reprocher aux Blauw en Zwart qui jusqu'ici remettent une très bonne copie.
67'
Hložek relaieBakker
67'
Demirbay remplace Andrich
66'
Occasion pour FC Bruges
Coup de coin pour Bruges. Donc danger. Skov Olsen le donne et trouve au second poteau la tête de Meijer. Mais la reprise passe à côté.
64'
On n'a quasiment pas vu Jutlgà dans cette première heure de jeu. Le Catalan a été transparent. Yaremchuk est plus pugnace et bagarreur.
62'
Carton jaune pour Andrich
Jaune pour Andrich.
60'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Diaby accélère dans l'axe et alerte Bakker à gauche. Le Néerlandais s'infiltre dans le rectangle brugeois et frappe malgré une fenêtre de tir réduite. Mignolet ne se laisse pas surprendre et arrête.
59'
Carton jaune pour Palacios
Jaune pour Palacios.
56'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Frimpong à l'accélération et à la passe. Hudson-Odoi à la conclusion de la phase. Mais Nielsen se jette et contre l'essai du joueur prêté par Chelsea.
54'
Le Club gère son avantage. Les Blauw en Zwart s'appliquent essentiellement sur leurs tâches défensives. Et le font bien. De quoi donner une migraine au coach de Leverkusen. Gageons qu'il a une aspirine en poche.
51'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Coup franc. Le ballon arrive dans les 16 mètres pour la tête de Kossounou qui remet en retrait pour Bakker. Le Néerlandais frappe, mais manque de peu le cadre du but brugeois. Leverkusen se s'avoue pas encore vaincu. Et c'est logique, évidemment.
50'
Les duels gagnent en intensité. Le but brugeois a fait du bien à la rencontre. Le Bayer doit prendre des risques. Et Bruges peut miser sur ses reconversions offensives.
47'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Hudson-Odoi glisse un ballon vers Diaby. Le Français est manifestement l'élément dangereux au Bayer. Il le rappelle avec un tir des 20 mètres qui après déviation de Mechele passe un rien à côté de la cage de Mignolet.
46'
Le Club engage la deuxième mi-temps avec le même onze qu'en première mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Palacios remplace Aránguiz
Mt
A la mi-temps d'Atletico-Porto, le marquoir affiche un 0-0. Le Club est virtuellement en tête du groupe B.
Mt
Une première mi-temps pauvre en occasions de but et en faits saillants. De fait, les deux blocs équipes se sont mutuellement neutralisés jusqu'à ce que Diaby voit son tir repossé par le poteau et qu'en fin de mi-temps, Sylla n'ouvre la marque sur coup de coin grâce à une grosse bourde du gardien Hradecky.
Mt
Et c'est la mi-temps. Bruges-Leverkusen : 1-0.
45+1'
Occasion pour FC Bruges
Bruges place Sowah sur orbite pour tenter un tir. L'attaquant frappe avec un tir en cloche qui file vers la lucarne du but allemand. Mais cette fois, Hradecky est à la parade.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
On jouera une minute de temps additionnel.
43'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Réction immédiate du Bayer Leverkusen avec un tir de Bakker qui est dévié devant la ligne de but par Sylla, décidément omniprésent.
41'
But pour FC Bruges
1-0
Skov-Olsen va chercher le coup de coin. Le coup de coin est donné par Skov-Olsen au premier poteau pour Sylla qui dévie de la tête. Hradecky se loupe totalement sur ce ballon apparemment facile et ne peut empêcher l'ouverture du score.
38'
Un but va-t-il libérer les 22 acteurs? Pour l'instant, hormis le tir de Diaby sur le poteau, on n'a pas encore vu grand chose.
36'
Occasion pour FC Bruges
Adéfaut de pouvoir approcher des 16 mètres de Leverkusen, Jutlgà s'essaie à un tir des 30 mètres. Mais le Catalan dévisse totalement sa frappe.
35'
Les Allemands équilibrent quelque peu les stats de possession du ballon : c'est désormais 54% pour le Club et 46% pour le Bayer.
33'
Les Blauw en Zwart ne trouvent pas de solutions pour bousculer l'équipe de Rhénanie du Nord-Westphalie.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Aránguiz est touché au pied et doit être soigné. Mais plus de peur que de mal pour le Chilien.
28'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Première grosse occasion pour les Allemands, avec l'inévitable Frimpong à droite qui sert Diaby dans l'axe. Le Français tire. Le ballon percute le poteau. Bruges a de la chance.
27'
Dans l'autre rencontre du groupe B, Atletico-Porto : 0-0 après 26 minutes.
25'
Si la possession du ballon est blauw en zwart, on ne peut pas parler véritablement de domination brugeoise.
23'
La possession du ballon est légèrement à l'avantage des Brugeois qui affichent 58% de possession à leur compteur.
21'
Frimpong pose des problèmes aux Brugeois sur son flanc droit. L'ailier de Leverkusen a des accélérations fulgurantes. Mais pour l'instant, elles ne débouchent pas sur des occasions franches. La défense brugeoise cadenasse bien l'axe du jeu.
18'
Les Allemands ont davantage la maîtrise du ballon, mais ils ne sont pas vraiment plus dangereux que les Brugeois.
15'
Vanaken décroche fort bas pour pouvoir distribuer le jeu brugeois. Offensivement, les Blauw en Zwart nous laisse quelque peu sur notre faim. Mais peut-être que les champions de Belgique ont opté pour un tour de chauffe avant d'enflammer leur match.
13'
Occasion pour FC Bruges
Centre de Nielsen. Skov Olsen est à la réception dans le rectangle, le Danois remise en retrait pour Sowah qui frappe. L'essai est dévié en coup de coin par un pied allemand.
11'
Le Club est dans l'organisation et la prise de risque zéro. Pour l'instant, il y a peu de jeu du côté des Gazelles du Jan Breydel.
9'
Occasion pour Bayer Leverkusen
Première accélération de Frimpong sur le flanc droit. il glisse le ballon à Diaby qui rentre dans l'axe. Le Français arme son pied gauche et tire. Mignolet est sur la trajectoire du ballon et capte facilement. Premier tir cadré de la soirée.
7'
Et les deux blocs se toisent encore toujours en chiens de faience. Les supporters brugeois donnent de la voix pour pousser leurs couleurs vers l'avant.
6'
Prudence est le maître-mot des deux côtés.
4'
A tour de rôle, Bruges et Leverkusen ont le ballon, mais les 30 mètres adverses leur restent inaccessibles.
2'
Les deux équipes se toisent dans ces premières minutes qui tiennent du round d'observation
0''
Leverkusen donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Curieusement, le Jan Breyden n'affiche pas complet ce soir.
0'
L'arbitre de ce Bruges-Leverkusen vien de Bosnie Herzégovine. Il s'agit d'Irfan Peljto. C'est lui qui avait arbitré en août dernier Union-Rangers (2-0) et Gand-Omonia Nicosie (0-2)! Mais aussi en juin dernier en Nations League Pologne-Belgique (0-1)!
0'
Carl Hoefkens signe ce soir contre Leverkusen ses grands débuts en tant que coach en Ligue des Champions. Détail piquant : il y a 25 ans, Hoefkens faisait ses débuts en Ligue des Champions en tant que joueur. Il portait alors le maillot du Lierse, mais l'adversaire des Pallieters n'était autre que le ... Bayer Leverkusen.
0''
Alors qu'en Jupiler Pro League, le Club de ruges est souvent intraitable à domicile, en Ligue des Champions le Jan Breydel est loin d'être une forteresse inexpugnable. Lors de leurs cinq dernières campagnes dans le Bal des Champions, les Blauw en Zwart de la Venise du Nord n'ont pris que 8 points sur 45. En déplacement, les Brugeois affichent un meilleur bilan avec 13 points sur 45.
0''
Leverkusen connait un début de saison poussif en Bundesliga avec 3 sur 15. Après la nouvelle défaite ce week-end contre Freiburg, le coach Gerardo Seoane opère plusieurs changements dans son onze de base. Palacios, Tapsoba, Demirbay et Sinckgraven perdent leur place de titulaire et sont remplacés par Hincapié, Bakker, Aránguiz et Hudson Odoi.
0''
Le banc de Leverkusen : Tapsoba, Hložek, Palacios, Paulinho, Demirbay, Azmoun, Amiri, Fosu-Mensah, Lomb
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée et bonne nuit!
Le Club prend trois points précieux avant de se déplacer à Porto qui a été battu ce soir à la dernière seconde par l'Atletico (2-1).
Bruges ne s'est créé qu'une seule occasion en 90 minutes. Sur phase arrêtée. Mais cela a suffi pour assurer sa victoire. Un coup de coin de Skov Olsen, une reprise de la tête de Sylla et au final un but qui vaut trois points pour les Gazelles.
Et c'est fini. Bruges-Leverkusen : 1-0!
Coup franc plein axe aux 30 mètres. Hložek le revendique et délivre une frappe bondissante. Mignolet plonge parfaitement et emp$eche l'égalisation.
Bruges s'arrache sur chaque ballon. C'est peu académique, mais à trois minutes de la fin, les Brugeois n'ont cure de la note artistique.
Quatre minutes de temps additionnel.
Sobol remplace Sowah.
On ne joue plus que dans les 50 mètres brugeois. Leverkusen s'essaie à un tir à distance avec une frappe non cadrée de Demirbay
Azmoun prend la place deFrimpong
Amiri remplave Hudson-Odoi
Leverkusen pousse. Mais ça manque pour l'instant de justesse et d'inspiration. Bruges reste bien sur ses appuis.
Eder Balanta prend la place d'Onyedika
Sandra remplace Olsen
Leverkusen passe la surmultipliée. Il lui reste dix minutes pour sauver sa soirée.
Contre brugeois. Yaremchuk écarte à droite pour Skov-Olsen qui enchaine contrôle et frappe du gauche. Mais le ballon termine sa course en tribune.
Bruges continue de mener à la marque. Avec un peu de chance. Mais seul compte la réalité du marquoir.
Nouveau but annulé pour Leverkusen et Schick. La bicyclette de l'attaquant du Bayer trompe Mignolet. Mais l'arbitre siffle pour cette fois un hors-jeu indiscutable.
Hudson-Odoi délivre un caviar pour la tête de Schick qui dévie le cuir dans le but pour égaliser. Mais la VAR appelle l'arbitre pour un éventuel hors-jeu. L'arbitre visionne la phase et annule le but à la grande joie du Jan Breydel.
Hudson-Odoi remise en retrait pour Demirbay qui des 20 mètres reprend en un temps. Le ballon passe un bon mètre à côté de la cage de Mignolet. Le Bayer Leverkusen ne s'avoue pas encore battu.
Défensivement, on ne peut rien reprocher aux Blauw en Zwart qui jusqu'ici remettent une très bonne copie.
Hložek relaieBakker
Demirbay remplace Andrich
Coup de coin pour Bruges. Donc danger. Skov Olsen le donne et trouve au second poteau la tête de Meijer. Mais la reprise passe à côté.
On n'a quasiment pas vu Jutlgà dans cette première heure de jeu. Le Catalan a été transparent. Yaremchuk est plus pugnace et bagarreur.
Jaune pour Andrich.
Diaby accélère dans l'axe et alerte Bakker à gauche. Le Néerlandais s'infiltre dans le rectangle brugeois et frappe malgré une fenêtre de tir réduite. Mignolet ne se laisse pas surprendre et arrête.
Jaune pour Palacios.
Frimpong à l'accélération et à la passe. Hudson-Odoi à la conclusion de la phase. Mais Nielsen se jette et contre l'essai du joueur prêté par Chelsea.
Le Club gère son avantage. Les Blauw en Zwart s'appliquent essentiellement sur leurs tâches défensives. Et le font bien. De quoi donner une migraine au coach de Leverkusen. Gageons qu'il a une aspirine en poche.
Coup franc. Le ballon arrive dans les 16 mètres pour la tête de Kossounou qui remet en retrait pour Bakker. Le Néerlandais frappe, mais manque de peu le cadre du but brugeois. Leverkusen se s'avoue pas encore vaincu. Et c'est logique, évidemment.
Les duels gagnent en intensité. Le but brugeois a fait du bien à la rencontre. Le Bayer doit prendre des risques. Et Bruges peut miser sur ses reconversions offensives.
Hudson-Odoi glisse un ballon vers Diaby. Le Français est manifestement l'élément dangereux au Bayer. Il le rappelle avec un tir des 20 mètres qui après déviation de Mechele passe un rien à côté de la cage de Mignolet.
Le Club engage la deuxième mi-temps avec le même onze qu'en première mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Palacios remplace Aránguiz
A la mi-temps d'Atletico-Porto, le marquoir affiche un 0-0. Le Club est virtuellement en tête du groupe B.
Une première mi-temps pauvre en occasions de but et en faits saillants. De fait, les deux blocs équipes se sont mutuellement neutralisés jusqu'à ce que Diaby voit son tir repossé par le poteau et qu'en fin de mi-temps, Sylla n'ouvre la marque sur coup de coin grâce à une grosse bourde du gardien Hradecky.
Et c'est la mi-temps. Bruges-Leverkusen : 1-0.
Bruges place Sowah sur orbite pour tenter un tir. L'attaquant frappe avec un tir en cloche qui file vers la lucarne du but allemand. Mais cette fois, Hradecky est à la parade.
On jouera une minute de temps additionnel.
Réction immédiate du Bayer Leverkusen avec un tir de Bakker qui est dévié devant la ligne de but par Sylla, décidément omniprésent.
Skov-Olsen va chercher le coup de coin. Le coup de coin est donné par Skov-Olsen au premier poteau pour Sylla qui dévie de la tête. Hradecky se loupe totalement sur ce ballon apparemment facile et ne peut empêcher l'ouverture du score.
Un but va-t-il libérer les 22 acteurs? Pour l'instant, hormis le tir de Diaby sur le poteau, on n'a pas encore vu grand chose.
Adéfaut de pouvoir approcher des 16 mètres de Leverkusen, Jutlgà s'essaie à un tir des 30 mètres. Mais le Catalan dévisse totalement sa frappe.
Les Allemands équilibrent quelque peu les stats de possession du ballon : c'est désormais 54% pour le Club et 46% pour le Bayer.
Les Blauw en Zwart ne trouvent pas de solutions pour bousculer l'équipe de Rhénanie du Nord-Westphalie.
Aránguiz est touché au pied et doit être soigné. Mais plus de peur que de mal pour le Chilien.
Première grosse occasion pour les Allemands, avec l'inévitable Frimpong à droite qui sert Diaby dans l'axe. Le Français tire. Le ballon percute le poteau. Bruges a de la chance.
Dans l'autre rencontre du groupe B, Atletico-Porto : 0-0 après 26 minutes.
Si la possession du ballon est blauw en zwart, on ne peut pas parler véritablement de domination brugeoise.
La possession du ballon est légèrement à l'avantage des Brugeois qui affichent 58% de possession à leur compteur.
Frimpong pose des problèmes aux Brugeois sur son flanc droit. L'ailier de Leverkusen a des accélérations fulgurantes. Mais pour l'instant, elles ne débouchent pas sur des occasions franches. La défense brugeoise cadenasse bien l'axe du jeu.
Les Allemands ont davantage la maîtrise du ballon, mais ils ne sont pas vraiment plus dangereux que les Brugeois.
Vanaken décroche fort bas pour pouvoir distribuer le jeu brugeois. Offensivement, les Blauw en Zwart nous laisse quelque peu sur notre faim. Mais peut-être que les champions de Belgique ont opté pour un tour de chauffe avant d'enflammer leur match.
Centre de Nielsen. Skov Olsen est à la réception dans le rectangle, le Danois remise en retrait pour Sowah qui frappe. L'essai est dévié en coup de coin par un pied allemand.
Le Club est dans l'organisation et la prise de risque zéro. Pour l'instant, il y a peu de jeu du côté des Gazelles du Jan Breydel.
Première accélération de Frimpong sur le flanc droit. il glisse le ballon à Diaby qui rentre dans l'axe. Le Français arme son pied gauche et tire. Mignolet est sur la trajectoire du ballon et capte facilement. Premier tir cadré de la soirée.
Et les deux blocs se toisent encore toujours en chiens de faience. Les supporters brugeois donnent de la voix pour pousser leurs couleurs vers l'avant.
Prudence est le maître-mot des deux côtés.
A tour de rôle, Bruges et Leverkusen ont le ballon, mais les 30 mètres adverses leur restent inaccessibles.
Les deux équipes se toisent dans ces premières minutes qui tiennent du round d'observation
Leverkusen donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Curieusement, le Jan Breyden n'affiche pas complet ce soir.
L'arbitre de ce Bruges-Leverkusen vien de Bosnie Herzégovine. Il s'agit d'Irfan Peljto. C'est lui qui avait arbitré en août dernier Union-Rangers (2-0) et Gand-Omonia Nicosie (0-2)! Mais aussi en juin dernier en Nations League Pologne-Belgique (0-1)!
Carl Hoefkens signe ce soir contre Leverkusen ses grands débuts en tant que coach en Ligue des Champions. Détail piquant : il y a 25 ans, Hoefkens faisait ses débuts en Ligue des Champions en tant que joueur. Il portait alors le maillot du Lierse, mais l'adversaire des Pallieters n'était autre que le ... Bayer Leverkusen.
Alors qu'en Jupiler Pro League, le Club de ruges est souvent intraitable à domicile, en Ligue des Champions le Jan Breydel est loin d'être une forteresse inexpugnable. Lors de leurs cinq dernières campagnes dans le Bal des Champions, les Blauw en Zwart de la Venise du Nord n'ont pris que 8 points sur 45. En déplacement, les Brugeois affichent un meilleur bilan avec 13 points sur 45.
Leverkusen connait un début de saison poussif en Bundesliga avec 3 sur 15. Après la nouvelle défaite ce week-end contre Freiburg, le coach Gerardo Seoane opère plusieurs changements dans son onze de base. Palacios, Tapsoba, Demirbay et Sinckgraven perdent leur place de titulaire et sont remplacés par Hincapié, Bakker, Aránguiz et Hudson Odoi.
Le banc de Leverkusen : Tapsoba, Hložek, Palacios, Paulinho, Demirbay, Azmoun, Amiri, Fosu-Mensah, Lomb
Hrádecký, Kossounou, Tah, Hincapié, Bakker, Frimpong, Aránguiz, Hudson-Odoi, Andrich, Diaby, Schick
Boyata et Yaremchuk prennent place sur le banc. Hoefkens mise sur un trois arrière composé d'Odoi, de Mechele et de Sylla.
Le banc brugeois : Yaremchuk, Lammens, Larin, Sobol, Balanta, Boyata, Nusa, Audoor, Sandra
La compo du Club : Mignolet, Odoi, Mechele, Sylla, Meijer, Nielsen, Onyedika, Vanaken, Skov Olsen, Jutglà, Sowah
Le Club de Bruges lance sa nouvelle campagne en Ligue des Champions en recevant le Bayer Leverkusen.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue des Champions entre le FC Bruges et le Bayer Leverkusen.