Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve dès la semaine prochaine pour la phase retour de ces demi-finales de Ligue des champions !
Ft
L'Inter a remporté la première manche et prend une sérieuse option pour une qualification en finale de la compétition. La revanche se tiendra à San Siro le 16 mai prochain.
Ft
Superbe victoire de l'Inter dans le derby de la Madonnina. Des réalisations d'Edin Dzeko (8') et Henrikh Mkhitaryan (11') ont récompensé une très bonne première période des Nerazzurri. L'AC Milan s'est réveillé trop tard pour espérer un meilleur résultat dans ce match.
Ft
C'est terminé ! L'Inter s'impose dans le derby de Milan et prend une option dans cette phase aller de cette demi-finale de Ligue des champions !
90+2'
Pobega ! L'Italien profite d'un bon jeu dos au but de Tonali pour surgir à l'entrée de la surface dans l'axe et décocher une demi-volée du gauche. Le ballon termine dans les bras du gardien adverse.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match !
89'
Brozovic joue en deux temps un coup franc obtenu sur la droite et envoie un long centre en direction du point de penalty. Mike Maignan sort de son but et capte le cuir.
87'
Bastoni se tient la cuisse à la suite d'un contact avec Pobega mais va devoir continuer à jouer. Les deux équipes ne disposent plus de changement.
85'
... Hernandez se charge lui-même du coup franc mais sa frappe du gauche passe au-dessus du cadre.
84'
Theo Hernandez est percuté par Gagliardini à 25 mètres dans l'axe et obtient un coup franc très intéressant...
82'
Le Français Pierre Kalulu prend la place de Davide Calabria. Brahim Díaz est quant à lui remplacé par Tommaso Pobega.
81'
Tonali écarte le jeu sur Messias côté droit. Le Brésilien rentre sur son pied gauche et voit sa frappe enroulée contrée par la défense. Onana se saisit du ballon.
80'
L'Inter ne cède pas en défense et Brozovis s'impose avec autorité face à Brahim Diaz qui tentait une percée dans l'axe.
78'
Nouveau double changement pour l'Inter. Hakan Çalhanoğlu est relayé par Roberto Gagliardini. Lautaro Martínez sort à son tour, remplacé par Joaquín Correa.
77'
Calhanoglu et Lautaro Martinez combinent dans l'axe et le Turc frappe en première intention à l'entrée de la surface. Sa reprise est contrée par Thiaw.
75'
Nouveau corner pour l'Inter frappé par Calhanoglu. Maignan rassure sa défense et éloigne le danger.
73'
Les Rossoneri continuent de pousser et Theo Hernandez envoie un centre profond depuis l'angle gauche de la surface. Onana sort et capte le ballon dans les airs.
71'
Double changement pour l'Inter. Romelu Lukaku prend la place d'Edin Džeko. Federico Dimarco cède sa place à Stefan de Vrij.
70'
Thiaw sert Messias sur le flanc droit et le Brésilien retrouve son partenaire en retrait dans la surface. Le nouvel entrant manque sa reprise du droit.
68'
Borozovic hérite du cuir dans l'axe et n'est pas attaqué à 25 mètres du but. Sa lourde frappe du gauche termine dans les bras de Maignan.
66'
Milan va mieux dans ce deuxième acte ! Giroud sert Origi sur la gauche et l'international belge dépose deux adversaires avant de centrer. Le ballon est dégagé en catastrophe par Barella.
64'
Carton jaune pour Tomori
Fikayo Tomori est averti pour un tacle en retard sur Dzeko dans le rond central.
64'
Occasion pour AC Milan
Le poteau pour Tonali ! Nouveau bon mouvement de l'AC Milan avec cette passe en retrait de Giroud pour son milieu italien à l'entrée de la surface. L'enchaînement de Tonali échoue sur le poteau d'Andre Onana !
63'
Au tour de Simone Inzaghi d'effectuer un changement. Buteur ce soir, Henrikh Mkhitaryan quitte la pelouse. Marcelo Brozović fait son entrée.
60'
Double changement opéré par Stefano Pioli. Simon Kjær est remplacé par Malick Thiaw. Alexis Saelemaekers cède quant à lui sa place à Divock Origi.
58'
Bon travail de Dzeko dans l'axe pour se mettre dans le sens du jeu et lancer Lautaro Martinez. L'Argentin s'essaie au grand pont face à Kjaer mais le Danois ne se laisse pas distancer et récupère le cuir.
56'
Au tour de Tonali de tenter sa chance de loin, à 25 mètres du but adverse. Son tir écrasé du droit ne trouve pas le cadre.
53'
Occasion pour Inter Milan
Dzeko ! Bastoni a de l'espace dans l'axe devant la surface et contraint Tomori à sortir sur lui. Il glisse ensuite le ballon vers son numéro 9 dans la surface mais le Bosnien perd son duel face à Maignan !
51'
Occasion pour AC Milan
Messias maintenant ! Tonali efface trois adversaires avec cette passe lumineuse dans le dos de la défense sur la droite. Le Brésilien entre dans la surface et décoche une frappe enroulée qui passe à côté du cadre !
50'
Diaz ! Le numéro 10 accélère dans l'axe et élimine Acerbi pour envoyer une frappe enroulée du gauche au ras du poteau d'Onana !
48'
Theo Hernandez se charge d'un coup franc obtenu par Diaz dans l'axe à 30 mètres du but. Le Français cherche Giroud sur la droite du but mais son centre est trop profond.
46'
La partie reprend à San Siro ! L'AC Milan va devoir réagir en seconde période pour éviter une déconvenue dans ce match aller.
Mt
La domination des hommes de Simone Inzaghi se traduit dans les chiffres. L'Inter a frappé 12 fois pour 3 tirs cadrés, contre 4 tentatives des Milanais, qui n'ont pas cadré.
Mt
Première période à l'avantage des Nerazzurri dans un stade Giuseppe-Meazza en feu ! Les Interistes sont parfaitement entrés dans leur match et Dzeko puis Mkhitaryan ont marqué dès le premier quart d'heure de jeu.
Mt
C'est la pause à San Siro ! L'Inter mène 2 à 0 face à l'AC Milan !
45+2'
Carton jaune pour Mkhitaryan
Henrikh Mkhitaryan récolte un carton jaune à son tour pour sa faute précédente sur Brahim Diaz.
45+1'
Carton jaune pour Krunic
Diaz s'écroule après une faute de Mkhitaryan au milieu et Rade Krunić réclame un carton jaune. Le Bosnien est averti pour protestation.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel dans cette première période !
45'
Saelemaekers se lance dans une série de dribbles pour faire la différence en solitaire sur la gauche. Le Belge pénètre dans la surface mais se fait rattraper par Dumfries avant de pouvoir enchaîner.
43'
Giroud ! Messias est servi sur la droite et envoie un centre sur l'attaquant français devant le but. Olivier Giroud parvient à reprendre le ballon de volée mais un défenseur s'interpose pour contrer le ballon.
42'
Saelemaekers s'écroule après avoir reçu le coude de Dumfries dans le visage au terme d'un duel aérien. Le Belge finit par se relever.
40'
Calhanoglu se charge d'un coup franc positionné sur la droite de la surface milanaise et trouve Lautaro Martinez au point de penalty. L'Argentin manque son contrôle et se fait reprendre.
38'
Barella profite d'un mauvais dégagement de Calabria dans sa surface pour frapper le ballon de volée depuis l'angle droit de la zone dangereuse. Sa frappe est contrée par un défenseur.
36'
Saelemaekers puis Tomori tentent de trouver Giroud dans la surface à l'aide d'un centre mais les Interistes sont solides derrière. Dimarco éloigne le danger.
34'
Occasion pour Inter Milan
Lautaro ! Superbe contrôle dos au but du champion du monde argentin, qui parvient à se retourner avant de s'essayer à la demi-volée à l'entrée de la surface. Sa lourde frappe passe juste au-dessus du but de Maignan !
33'
Penalty annulé ! L'arbitre va vérifier l'action à la vidéo et constate que l'accrochage de Kjaer sur Lautaro Martinez de méritait pas un penalty.
31'
Penalty pour l'Inter ! Lautaro Martinez profite d'une erreur de Kjaer pour récupérer le ballon dans la surface adverse. L'Argentin s'écroule à la suite d'un accrochage du Danois et l'arbitre désigne le point de penalty !
30'
Calabria ! Première situation offensive pour les locaux avec cette transmission de Diaz pour Messias sur la droite. Le centre du Brésilien est repris par Calabria au premier poteau, dont la talonnade passe à côté du cadre.
28'
Saelemaekers obtient un coup franc intéressant sur la gauche de la surface interiste. Tonali trouve la tête de Krunic au premier poteau mais le coup de casque du Bosnien ne trouve pas le cadre.
26'
Jusqu'ici, l'Inter a frappé 7 fois au but, pour 3 tirs cadrés. L'AC Milan ne compte aucune tentative.
24'
Décalé sur la droite par Calhanoglu, Dzeko tente sa chance à l'angle de la surface malgré la présence de Tomori devant lui. Sa frappe passe à côté.
22'
Le pressing interiste s'est calmé après un début de match complètement fou. Les Milanais font tourner le ballon derrière sans parvenir à trouver Giroud dans l'axe.
20'
Tonali fait la différence et efface deux adversaires au milieu avant de s'écrouler devant la surface adverse sur une intervention de Dumfries. L'arbitre laisse jouer.
18'
Le cauchemar se poursuit pour Stefano Pioli, contraint à un premier changement. Blessé, Ismaël Bennacer cède sa place à Junior Messias.
16'
Occasion pour Inter Milan
L'énorme frappe de Calhanoglu ! Le Turc accélère dans l'axe et tente sa chance à 25 mètres du but. Son coup de canon s'écrase sur le poteau de Mike Maignan. Derrière, le gardien français réalise une parade décisive face à Mkhitaryan, qui avait bien suivi.
15'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
L'AC Milan a pris l'eau dans ce premier quart d'heure. Ismael Bennacer demande l'intervention des soigneurs et sort du terrain quelques instants.
13'
Henrikh Mkhitaryan a marqué son 2e but en Ligue des champions cette saison.
11'
But pour Inter Milan
0-2
Et le deuxième but pour l'Inter ! Quel début de match des Nerazzurri ! Dimarco se projette sur le flanc gauche et envoie un centre en retrait vers Mkhitaryan à l'entrée de la surface. L'ancien joueur d'Arsenal voit la défense s'ouvrir devant lui et ne se fait pas prier pour tromper Maignan d'une frappe limpide du droit !
10'
Edin Džeko a marqué son 4e but en Ligue des champions cette saison, plus que tout autre joueur de l'Inter Milan.
8'
But pour Inter Milan
0-1
Buuuuuuut de l'Inter ! Calhanoglu se charge du corner sur le côté gauche et trouve Edin Dzeko au point de penalty. Le Bosnien remporte son duel face à Calabria et envoie une reprise de volée du gauche au fond des filets !
7'
Première opportunité sur coup de pied arrêté pour l'Inter. Dimarco se charge du coup franc excentré sur la gauche et Tomori détourne son centre en corner.
5'
Un peu de déchet technique des deux côtés dans ces premières minutes de jeu. La longue ouverture de Kjaer à destination de Giroud dans l'axe est trop profonde et Onana récupère le cuir.
3'
Début de rencontre avec beaucoup d'engagement entre les deux formations, à l'image de cette charge de Mkhitaryan dans le dos de Tonali. Le ton est donné !
1'
C'est parti dans ce match aller de la demi-finale de la Ligue des champions entre le Milan AC et l'Inter ! Les Nerazzurri donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse d'un stade San Siro bouillant ! Jesús Gil Manzano sera l'arbitre de la rencontre.
0'
C'est la troisième confrontation entre les deux rivaux cette saison. Le Milan AC a remporté la première en championnat en septembre dernier (3-2) avant de s'incliner en Supercoupe (0-3) et lors de la phase retour de la Serie A (1-0).
0'
Les remplaçants : Asllani, Bellanova, Brozovic, Cordaz, Correa, D'Ambrosio, de Vrij, Gagliardini, Gosens, Handanovic, Lukaku, Zanotti.
0'
Le onze de départ de l'Inter : André Onana, Alessandro Bastoni, Francesco Acerbi, Matteo Darmian, Federico Dimarco, Henrikh Mkhitaryan, Hakan Çalhanoglu, Nicolò Barella, Denzel Dumfries, Edin Dzeko, Lautaro Martínez.
0'
Le banc : Ballo-Touré, De Ketelaere, Gabbia, Kalulu, Messias, Mirante, Nava, Origi, Pobega, Rebic, Thiaw.
0'
La composition de l'AC Milan : Mike Maignan, Theo Hernández, Fikayo Tomori, Simon Kjaer, Davide Calabria, Rade Krunic, Sandro Tonali, Brahim Díaz, Ismaël Bennacer, Alexis Saelemaekers, Olivier Giroud.
0'
Stefano Pioli devra composer sans Rafael Leao ce soir, touché à la cuisse lors de la dernière rencontre de son équipe contre la Lazio. Un véritable coup dur pour le Milan AC, qui perd l'attaquant portugais auteur de 13 réalisations et 11 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues.
0'
Les deux formations se sont imposées face à des clubs de la capitale italienne le week-end dernier. Alors que le Milan AC a maîtrisé la Lazio avec des buts de Bennacer et Theo Hernandez (2-0), l'Inter est allé s'imposer sur la pelouse de l'AS Roma grâce à Dimarco et Lukaku (0-2).
0'
Les Nerazzurri se sont quant à eux bien relevés de leur passage à vide rencontré en mars et en avril. Après n'avoir gagné qu'une seule rencontre sur neuf disputées, l'Inter a enchaîné cinq succès consécutifs avant de défier le Milan AC ce soir.
0'
Les vainqueurs de la saison 2021-2022 de Serie A connaissent une période compliquée malgré la victoire face à Naples au tour précédent. Toutes compétitions confondues, Milan n'a remporté que quatre de ses treize derniers matchs, pour sept nuls et deux défaites.
0'
En championnat, les deux équipes sont à la lutte pour disputer la prochaine Ligue des champions. Cinquième, le Milan AC pointe à deux longueurs de son adversaire du jour, quatrième de Serie A et provisoirement qualifié pour la prochaine C1.
0'
L'équipe de Simone Inzaghi a quant à elle connu le même résultat que son voisin dans son huitième face au FC Porto (1-0, 0-0). En quart de finale, les Interistes ont dominé Benfica (0-2, 3-3).
0'
Pour se hisser dans le dernier carré, la formation de Stefano Pioli est venue à bout de Tottenham en huitième de finale (1-0, 0-0), avant d'éliminer le Napoli, récent champion d'Italie, en quarts (1-0, 1-1).
Les deux équipes rivales se retrouvent pour la 237e fois de leur longue histoire. L'Inter domine les débats avec 86 succès, 69 nuls et 78 défaites.
0'
De son côté, l'Inter retrouve les joies d'un dernier carré de Ligue des champions que le club n'a plus connu depuis la saison 2009-2010 et le succès final des hommes alors dirigés par José Mourinho. En Europe, le dernier grand parcours des Nerazzurri est plus récent avec une finale de Ligue Europa perdue face au FC Séville en 2020.
0'
Le Milan AC a réussi à atteindre les demi-finales de la C1 pour la première fois la saison 2006-2007, année du dernier titre des Rossoneri sur le plan européen. Depuis, 'Il Diavolo" n'avait disputé qu'un seul quart de finale dans la compétition reine, en 2012 face au FC Barcelone (0-0, 1-3).
0'
Le derby de la Madonnina se dispute ce soir dans le dernier carré de la Ligue des champions ! Les deux équipes milanaises se retrouvent au stade Giuseppe-Meazza dans la phase aller de cette demi-finale. Coup d'envoi de la rencontre à 21:00.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la demi-finale aller de la Ligue des champions entre l'AC Milan et l'Inter Milan.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve dès la semaine prochaine pour la phase retour de ces demi-finales de Ligue des champions !
L'Inter a remporté la première manche et prend une sérieuse option pour une qualification en finale de la compétition. La revanche se tiendra à San Siro le 16 mai prochain.
Superbe victoire de l'Inter dans le derby de la Madonnina. Des réalisations d'Edin Dzeko (8') et Henrikh Mkhitaryan (11') ont récompensé une très bonne première période des Nerazzurri. L'AC Milan s'est réveillé trop tard pour espérer un meilleur résultat dans ce match.
C'est terminé ! L'Inter s'impose dans le derby de Milan et prend une option dans cette phase aller de cette demi-finale de Ligue des champions !
Pobega ! L'Italien profite d'un bon jeu dos au but de Tonali pour surgir à l'entrée de la surface dans l'axe et décocher une demi-volée du gauche. Le ballon termine dans les bras du gardien adverse.
Quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match !
Brozovic joue en deux temps un coup franc obtenu sur la droite et envoie un long centre en direction du point de penalty. Mike Maignan sort de son but et capte le cuir.
Bastoni se tient la cuisse à la suite d'un contact avec Pobega mais va devoir continuer à jouer. Les deux équipes ne disposent plus de changement.
... Hernandez se charge lui-même du coup franc mais sa frappe du gauche passe au-dessus du cadre.
Theo Hernandez est percuté par Gagliardini à 25 mètres dans l'axe et obtient un coup franc très intéressant...
Le Français Pierre Kalulu prend la place de Davide Calabria. Brahim Díaz est quant à lui remplacé par Tommaso Pobega.
Tonali écarte le jeu sur Messias côté droit. Le Brésilien rentre sur son pied gauche et voit sa frappe enroulée contrée par la défense. Onana se saisit du ballon.
L'Inter ne cède pas en défense et Brozovis s'impose avec autorité face à Brahim Diaz qui tentait une percée dans l'axe.
Nouveau double changement pour l'Inter. Hakan Çalhanoğlu est relayé par Roberto Gagliardini. Lautaro Martínez sort à son tour, remplacé par Joaquín Correa.
Calhanoglu et Lautaro Martinez combinent dans l'axe et le Turc frappe en première intention à l'entrée de la surface. Sa reprise est contrée par Thiaw.
Nouveau corner pour l'Inter frappé par Calhanoglu. Maignan rassure sa défense et éloigne le danger.
Les Rossoneri continuent de pousser et Theo Hernandez envoie un centre profond depuis l'angle gauche de la surface. Onana sort et capte le ballon dans les airs.
Double changement pour l'Inter. Romelu Lukaku prend la place d'Edin Džeko. Federico Dimarco cède sa place à Stefan de Vrij.
Thiaw sert Messias sur le flanc droit et le Brésilien retrouve son partenaire en retrait dans la surface. Le nouvel entrant manque sa reprise du droit.
Borozovic hérite du cuir dans l'axe et n'est pas attaqué à 25 mètres du but. Sa lourde frappe du gauche termine dans les bras de Maignan.
Milan va mieux dans ce deuxième acte ! Giroud sert Origi sur la gauche et l'international belge dépose deux adversaires avant de centrer. Le ballon est dégagé en catastrophe par Barella.
Fikayo Tomori est averti pour un tacle en retard sur Dzeko dans le rond central.
Le poteau pour Tonali ! Nouveau bon mouvement de l'AC Milan avec cette passe en retrait de Giroud pour son milieu italien à l'entrée de la surface. L'enchaînement de Tonali échoue sur le poteau d'Andre Onana !
Au tour de Simone Inzaghi d'effectuer un changement. Buteur ce soir, Henrikh Mkhitaryan quitte la pelouse. Marcelo Brozović fait son entrée.
Double changement opéré par Stefano Pioli. Simon Kjær est remplacé par Malick Thiaw. Alexis Saelemaekers cède quant à lui sa place à Divock Origi.
Bon travail de Dzeko dans l'axe pour se mettre dans le sens du jeu et lancer Lautaro Martinez. L'Argentin s'essaie au grand pont face à Kjaer mais le Danois ne se laisse pas distancer et récupère le cuir.
Au tour de Tonali de tenter sa chance de loin, à 25 mètres du but adverse. Son tir écrasé du droit ne trouve pas le cadre.
Dzeko ! Bastoni a de l'espace dans l'axe devant la surface et contraint Tomori à sortir sur lui. Il glisse ensuite le ballon vers son numéro 9 dans la surface mais le Bosnien perd son duel face à Maignan !
Messias maintenant ! Tonali efface trois adversaires avec cette passe lumineuse dans le dos de la défense sur la droite. Le Brésilien entre dans la surface et décoche une frappe enroulée qui passe à côté du cadre !
Diaz ! Le numéro 10 accélère dans l'axe et élimine Acerbi pour envoyer une frappe enroulée du gauche au ras du poteau d'Onana !
Theo Hernandez se charge d'un coup franc obtenu par Diaz dans l'axe à 30 mètres du but. Le Français cherche Giroud sur la droite du but mais son centre est trop profond.
La partie reprend à San Siro ! L'AC Milan va devoir réagir en seconde période pour éviter une déconvenue dans ce match aller.
La domination des hommes de Simone Inzaghi se traduit dans les chiffres. L'Inter a frappé 12 fois pour 3 tirs cadrés, contre 4 tentatives des Milanais, qui n'ont pas cadré.
Première période à l'avantage des Nerazzurri dans un stade Giuseppe-Meazza en feu ! Les Interistes sont parfaitement entrés dans leur match et Dzeko puis Mkhitaryan ont marqué dès le premier quart d'heure de jeu.
C'est la pause à San Siro ! L'Inter mène 2 à 0 face à l'AC Milan !
Henrikh Mkhitaryan récolte un carton jaune à son tour pour sa faute précédente sur Brahim Diaz.
Diaz s'écroule après une faute de Mkhitaryan au milieu et Rade Krunić réclame un carton jaune. Le Bosnien est averti pour protestation.
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel dans cette première période !
Saelemaekers se lance dans une série de dribbles pour faire la différence en solitaire sur la gauche. Le Belge pénètre dans la surface mais se fait rattraper par Dumfries avant de pouvoir enchaîner.
Giroud ! Messias est servi sur la droite et envoie un centre sur l'attaquant français devant le but. Olivier Giroud parvient à reprendre le ballon de volée mais un défenseur s'interpose pour contrer le ballon.
Saelemaekers s'écroule après avoir reçu le coude de Dumfries dans le visage au terme d'un duel aérien. Le Belge finit par se relever.
Calhanoglu se charge d'un coup franc positionné sur la droite de la surface milanaise et trouve Lautaro Martinez au point de penalty. L'Argentin manque son contrôle et se fait reprendre.
Barella profite d'un mauvais dégagement de Calabria dans sa surface pour frapper le ballon de volée depuis l'angle droit de la zone dangereuse. Sa frappe est contrée par un défenseur.
Saelemaekers puis Tomori tentent de trouver Giroud dans la surface à l'aide d'un centre mais les Interistes sont solides derrière. Dimarco éloigne le danger.
Lautaro ! Superbe contrôle dos au but du champion du monde argentin, qui parvient à se retourner avant de s'essayer à la demi-volée à l'entrée de la surface. Sa lourde frappe passe juste au-dessus du but de Maignan !
Penalty annulé ! L'arbitre va vérifier l'action à la vidéo et constate que l'accrochage de Kjaer sur Lautaro Martinez de méritait pas un penalty.
Penalty pour l'Inter ! Lautaro Martinez profite d'une erreur de Kjaer pour récupérer le ballon dans la surface adverse. L'Argentin s'écroule à la suite d'un accrochage du Danois et l'arbitre désigne le point de penalty !
Calabria ! Première situation offensive pour les locaux avec cette transmission de Diaz pour Messias sur la droite. Le centre du Brésilien est repris par Calabria au premier poteau, dont la talonnade passe à côté du cadre.
Saelemaekers obtient un coup franc intéressant sur la gauche de la surface interiste. Tonali trouve la tête de Krunic au premier poteau mais le coup de casque du Bosnien ne trouve pas le cadre.
Jusqu'ici, l'Inter a frappé 7 fois au but, pour 3 tirs cadrés. L'AC Milan ne compte aucune tentative.
Décalé sur la droite par Calhanoglu, Dzeko tente sa chance à l'angle de la surface malgré la présence de Tomori devant lui. Sa frappe passe à côté.
Le pressing interiste s'est calmé après un début de match complètement fou. Les Milanais font tourner le ballon derrière sans parvenir à trouver Giroud dans l'axe.
Tonali fait la différence et efface deux adversaires au milieu avant de s'écrouler devant la surface adverse sur une intervention de Dumfries. L'arbitre laisse jouer.
Le cauchemar se poursuit pour Stefano Pioli, contraint à un premier changement. Blessé, Ismaël Bennacer cède sa place à Junior Messias.
L'énorme frappe de Calhanoglu ! Le Turc accélère dans l'axe et tente sa chance à 25 mètres du but. Son coup de canon s'écrase sur le poteau de Mike Maignan. Derrière, le gardien français réalise une parade décisive face à Mkhitaryan, qui avait bien suivi.
L'AC Milan a pris l'eau dans ce premier quart d'heure. Ismael Bennacer demande l'intervention des soigneurs et sort du terrain quelques instants.
Henrikh Mkhitaryan a marqué son 2e but en Ligue des champions cette saison.
Et le deuxième but pour l'Inter ! Quel début de match des Nerazzurri ! Dimarco se projette sur le flanc gauche et envoie un centre en retrait vers Mkhitaryan à l'entrée de la surface. L'ancien joueur d'Arsenal voit la défense s'ouvrir devant lui et ne se fait pas prier pour tromper Maignan d'une frappe limpide du droit !
Edin Džeko a marqué son 4e but en Ligue des champions cette saison, plus que tout autre joueur de l'Inter Milan.
Buuuuuuut de l'Inter ! Calhanoglu se charge du corner sur le côté gauche et trouve Edin Dzeko au point de penalty. Le Bosnien remporte son duel face à Calabria et envoie une reprise de volée du gauche au fond des filets !
Première opportunité sur coup de pied arrêté pour l'Inter. Dimarco se charge du coup franc excentré sur la gauche et Tomori détourne son centre en corner.
Un peu de déchet technique des deux côtés dans ces premières minutes de jeu. La longue ouverture de Kjaer à destination de Giroud dans l'axe est trop profonde et Onana récupère le cuir.
Début de rencontre avec beaucoup d'engagement entre les deux formations, à l'image de cette charge de Mkhitaryan dans le dos de Tonali. Le ton est donné !
C'est parti dans ce match aller de la demi-finale de la Ligue des champions entre le Milan AC et l'Inter ! Les Nerazzurri donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse d'un stade San Siro bouillant ! Jesús Gil Manzano sera l'arbitre de la rencontre.
C'est la troisième confrontation entre les deux rivaux cette saison. Le Milan AC a remporté la première en championnat en septembre dernier (3-2) avant de s'incliner en Supercoupe (0-3) et lors de la phase retour de la Serie A (1-0).
Les remplaçants : Asllani, Bellanova, Brozovic, Cordaz, Correa, D'Ambrosio, de Vrij, Gagliardini, Gosens, Handanovic, Lukaku, Zanotti.
Le onze de départ de l'Inter : André Onana, Alessandro Bastoni, Francesco Acerbi, Matteo Darmian, Federico Dimarco, Henrikh Mkhitaryan, Hakan Çalhanoglu, Nicolò Barella, Denzel Dumfries, Edin Dzeko, Lautaro Martínez.
Le banc : Ballo-Touré, De Ketelaere, Gabbia, Kalulu, Messias, Mirante, Nava, Origi, Pobega, Rebic, Thiaw.
La composition de l'AC Milan : Mike Maignan, Theo Hernández, Fikayo Tomori, Simon Kjaer, Davide Calabria, Rade Krunic, Sandro Tonali, Brahim Díaz, Ismaël Bennacer, Alexis Saelemaekers, Olivier Giroud.
Stefano Pioli devra composer sans Rafael Leao ce soir, touché à la cuisse lors de la dernière rencontre de son équipe contre la Lazio. Un véritable coup dur pour le Milan AC, qui perd l'attaquant portugais auteur de 13 réalisations et 11 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues.
Les deux formations se sont imposées face à des clubs de la capitale italienne le week-end dernier. Alors que le Milan AC a maîtrisé la Lazio avec des buts de Bennacer et Theo Hernandez (2-0), l'Inter est allé s'imposer sur la pelouse de l'AS Roma grâce à Dimarco et Lukaku (0-2).
Les Nerazzurri se sont quant à eux bien relevés de leur passage à vide rencontré en mars et en avril. Après n'avoir gagné qu'une seule rencontre sur neuf disputées, l'Inter a enchaîné cinq succès consécutifs avant de défier le Milan AC ce soir.
Les vainqueurs de la saison 2021-2022 de Serie A connaissent une période compliquée malgré la victoire face à Naples au tour précédent. Toutes compétitions confondues, Milan n'a remporté que quatre de ses treize derniers matchs, pour sept nuls et deux défaites.
En championnat, les deux équipes sont à la lutte pour disputer la prochaine Ligue des champions. Cinquième, le Milan AC pointe à deux longueurs de son adversaire du jour, quatrième de Serie A et provisoirement qualifié pour la prochaine C1.
L'équipe de Simone Inzaghi a quant à elle connu le même résultat que son voisin dans son huitième face au FC Porto (1-0, 0-0). En quart de finale, les Interistes ont dominé Benfica (0-2, 3-3).
Pour se hisser dans le dernier carré, la formation de Stefano Pioli est venue à bout de Tottenham en huitième de finale (1-0, 0-0), avant d'éliminer le Napoli, récent champion d'Italie, en quarts (1-0, 1-1).
Les deux équipes rivales se retrouvent pour la 237e fois de leur longue histoire. L'Inter domine les débats avec 86 succès, 69 nuls et 78 défaites.
De son côté, l'Inter retrouve les joies d'un dernier carré de Ligue des champions que le club n'a plus connu depuis la saison 2009-2010 et le succès final des hommes alors dirigés par José Mourinho. En Europe, le dernier grand parcours des Nerazzurri est plus récent avec une finale de Ligue Europa perdue face au FC Séville en 2020.
Le Milan AC a réussi à atteindre les demi-finales de la C1 pour la première fois la saison 2006-2007, année du dernier titre des Rossoneri sur le plan européen. Depuis, 'Il Diavolo" n'avait disputé qu'un seul quart de finale dans la compétition reine, en 2012 face au FC Barcelone (0-0, 1-3).
Le derby de la Madonnina se dispute ce soir dans le dernier carré de la Ligue des champions ! Les deux équipes milanaises se retrouvent au stade Giuseppe-Meazza dans la phase aller de cette demi-finale. Coup d'envoi de la rencontre à 21:00.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la demi-finale aller de la Ligue des champions entre l'AC Milan et l'Inter Milan.