Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de coupe d'Europe !
Ft
En finale, l'équipe de Simone Inzaghi affrontera le vainqueur de la confrontation entre le Real Madrid et Manchester City. Rendez-vous demain soir, à partir de 21h00, pour la seconde demi-finale de la Ligue des champions !
Ft
Treize ans après, l'Inter est en finale de la Ligue des champions. Les Nerazzurri n'avaient plus atteint la dernière match de la C1 depuis le sacre des hommes de José Mourinho lors de la saison 2009-2010.
Ft
Il n'y a pas eu photo dans cette double confrontation entre les deux rivaux milanais. En maîtrise, les Nerazzurri se sont imposés dans ce match retour grâce à une réalisation de Lautaro Martínez (74').
Ft
C'est terminé ! L'Inter domine l'AC Milan et rejoint la finale de la Ligue des champions !
90+2'
Bastoni ! Lukaku voit d'abord sa frappe stoppée par Maignan avant de recevoir le ballon dos au jeu. Il envoie une passe lobée sur son défenseur à l'entrée de la surface, qui s'essaie à la reprise de volée du gauche. Le ballon passe à côté.
90'
On entre dans le temps additionnel
Les Nerazzurri font tourner le ballon dans leur camp, alors que les "Olé" se font entendre dans les travées de Giuseppe-Meazza. Trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match !
88'
Gros travail de Calhanoglu devant sa surface avec une bonne conservation du ballon pour obtenir la faute de Saelemaekers. Le Turc gagne un temps précieux à quelques minutes du coup de sifflet final.
86'
Les Interistes poursuivent leur pressing malgré leur avance confortable. Gêné par Correa, Pierre Kalulu peine à trouver un partenaire dans le camp adverse.
84'
Héros du soir, Lautaro Martinez sort sous l'ovation de San Siro. Joaquín Correa prend sa place. Nicolò Barella est quant à lui remplacé par Roberto Gagliardini.
82'
Carton jaune pour Lautaro Martínez
L'ambiance est électrique sur la pelouse et Clément Turpin avertit Fikayo Tomori et Lautaro Martinez à la suite d'une échauffourée entre les acteurs.
81'
Carton jaune pour Krunic
Rade Krunić est averti pour ce tacle dangereux dans les pieds de Calhanoglu. Le milieu bosnien s'en sort bien.
79'
Carton jaune pour Barella
Légère altercation entre Nicolò Barella et Sandro Tonali. Les deux hommes sont avertis.
78'
Lautaro Martínez ! L'attaquant argentin ne relâche pas la pression devant la surface adverse et réussit son contrôle du dos pour se mettre en position de frappe à 20 mètres du but. Son tir du droit est détourné par Maignan !
76'
Double changement de Stefano Pioli après ce but. Junior Messias cède sa place à Alexis Saelemaekers. Divock Origi prend la place de Brahim Díaz.
75'
Lautaro Martínez a marqué son 3e but en Ligue des champions cette saison. L'Inter se rapproche de la finale !
74'
But pour Inter Milan
1-0
Buuuuuuuuut de Lautaro Martinez ! L'Argentin délivre le public de Giuseppe-Meazza ! Romelu Lukaku conserve le ballon à l'entrée de la surface et décale son partenaire sur la gauche. En angle fermé, Lautaro Martinez trompe Maignan à l'aide d'une frappe puissante au premier poteau !
72'
Olivier Giroud a déchiré son maillot et se retrouve contraint d'aller le changer sur le bord de la pelouse. L'AC Milan ne dispose plus que de 20 minutes pour inverser la tendance.
70'
Leao ! Enfin une situation pour les Rossoneri avec ce centre de Calabria à destination du Portugais dans la surface. Le Portugais choisit la remise de la tête plutôt que la frappe et Onana se couche sur le ballon devant Diaz !
68'
L'AC Milan n'a pas frappé au but depuis la 45e minute de jeu.
66'
Du côté de l'Inter, Edin Dzeko cède sa place à Romelu Lukaku. Robin Gosens prend quant à lui le relai de Federico Dimarco.
64'
Pierre Kalulu prend la place de Malick Thiaw en défense.
62'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Clément Turpin arrête le jeu alors que Malick Thiaw se plaint de crampes sur la pelouse. Des changements se préparent du côté de l'AC Milan.
60'
Bon retour de Tomori sur Lautaro Martinez alors que l'attaquant argentin tentait de s'échapper sur la droite. Le défenseur anglais empêche son adversaire de filer au but.
58'
Rafael Leao s'écroule dans la surface adverse après un duel avec Dumfries sur un centre plongeant de Brahim Diaz. L'arbitre laisse jouer.
56'
Carton jaune pour Thiaw
Malick Thiaw reçoit le premier carton jaune de la partie après cette obstruction sur Lautaro Martinez, qui avait réussi son contrôle dans l'axe.
54'
Le jeu est haché dans cette seconde période et les fautes se multiplient. Nouveau coup de sifflet de Clément Turpin à la suite de ce tacle de Messias derrière Calhanoglu.
52'
L'Inter totalise 8 frappes dans cette partie, contre 4 en faveur de l'AC Milan. La possession de balle est équilibrée (47-53).
50'
Les Rossoneri manquent de précision dans les 30 derniers mètres adverses, à l'image de ce centre de Messias qui file directement en sortie de but.
48'
Les Interistes n'ont aucun mal à se sortir du pressing milanais et restent sereins derrière. Attaqué par deux adversaires dans sa surface, Acerbi trouve une passe lumineuse vers Brozovic, esseulé dans l'axe
46'
La partie reprend ! L'AC Milan devra inscrire au minimum deux buts, sans en encaisser, pour espérer obtenir une prolongation.
Mt
Olivier Giroud n'a touché que 9 ballons dans cette première période.
Mt
Première période idéale pour l'Inter, qui tient sa qualification avec ce score de parité. Les deux équipes se sont procurés des opportunités mais Mike Maignan et André Onana sont restés impériaux sur leurs lignes.
Mt
C'est la pause à San Siro ! Pas de but entre les deux équipes au terme de cette première période !
45+3'
Brahim Diaz s'écroule dans la surface à la suite de cette remise de la tête de Giroud mais l'arbitre ne bronche pas. L'attaquant français est sanctionné pour une faute de main.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel dans cette fin de première période.
44'
Simone Inzaghi est contraint à un premier changement. Marcelo Brozovic prend la place de l'Arménien.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Henrikh Mkhitaryan s'allonge sur la pelouse et semble incapable de continuer. Marcelo Brozovic se prépare à entrer en jeu.
41'
Lautaro Martínez maintenant ! L'Argentin réussit son dribble face à Theo Hernández à l'entrée de la surface et arme une frappe du gauche. Le ballon passe au-dessus du but de Mike Maignan.
39'
Occasion pour Inter Milan
La parade décisive de Maignan ! Superbe arrêt réflexe du gardien français sur cette tête de Dzeko, qui avait repris le ballon sur ce coup franc frappé très fort par Calhanoglu !
38'
Occasion pour AC Milan
Rafael Leao ! L'ancien Lillois remporte son duel face à Darmian sur la gauche et file à toute vitesse dans la surface. En angle fermé, le Portugais envoie une frappe au ras du poteau opposé !
36'
Olivier Giroud peine à être trouvé dans la surface adverse. Entouré par Darmian et Acerbi, le numéro 9 ne parvient pas à reprendre ce centre de Messias venu de la droite.
34'
Calhanoglu se charge du coup franc obtenu par Dumfries sur le bord de la touche côté droit et envoie le ballon directement dans les gants de Mike Maignan. Le gardien français rassure sa défense.
32'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Denzel Dumfries se tord de douleur sur le sol après avoir encaissé le pied de Theo Hernández sur la tête alors qu'il tentait de dégager le ballon. Les soigneurs font leur entrée.
30'
Long centre de Barella à destination de Lautaro Martinez à l'entrée de la surface. La demi-volée de l'Argentin est contrée par Krunic.
28'
Sandro Tonali se charge d'un nouveau coup de pied arrêté, excentré sur la droite de la surface adverse. Darmian s'élève plus haut que tout le monde et sort le ballon de la tête.
26'
Les Interistes obtiennent deux corners consécutifs. Calhanoglu s'en charge mais Tonali devance Lautaro Martinez au premier poteau pour dégager le cuir.
24'
L'Inter passe à l'attaque et Mkhitaryan bénéficie d'une bonne remise de Dzeko pour frapper du droit à l'entrée de la surface. Le ballon passe au-dessus du cadre.
22'
Sandro Tonali échappe au carton jaune après cette faute sur cette percée de Lautaro Martinez dans l'axe. L'attaquant argentin était passé entre deux joueurs à l'aide d'un geste de grande classe.
20'
Les hommes de Simone Inzaghi n'ont réalisé que trois passes dans les 30 mètres adverses depuis le début de la rencontre.
18'
L'entame de match des Rossoneri est déjà bien meilleure que celle de la semaine dernière. Brahim Diaz combine avec Giroud pour entrer dans la surface mais l'attaquant des Bleus ne parvient pas à retrouver son partenaire.
16'
Nouveau corner pour l'AC Milan. Dzeko s'impose encore de la tête sur ce centre de Tonali malgré la présence de Giroud derrière lui.
14'
Maignan répond à Onana ! L'arbitre de touche lève son drapeau au terme de l'action mais le gardien de l'équipe de France avait remporté son duel face à Nicolo Barella à l'aide d'une superbe parade !
13'
Nicolo Barella reste au sol après un contact avec Theo Hernández sur la récupération précédente du Français. Le milieu de terrain italien finit par se relever.
11'
Occasion pour AC Milan
La parade d'Andre Onana ! Tonali fait la différence sur la gauche après une récupération de Theo Hernández et pénètre dans la surface. Son centre en retrait trouve Diaz au point de penalty, dont la reprise est captée par le portier camerounais !
9'
Lancé par Messias sur la droite, Tonali tente de retrouver Giroud dans la surface avec un centre en bout de course. Bastoni s'élève au premier poteau pour éloigner le danger de la tête.
7'
Au tour de Barella de tenter sa chance de loin, à l'entrée de la surface milanaise dans l'axe. Le ballon passe largement au-dessus du but de Maignan.
5'
Theo Hernández ! L'international français n'est pas attaqué dans l'axe et décoche une lourde de frappe à 35 mètres du but d'Onana. Son coup de canon passe juste au-dessus du cadre !
3'
À l'instar du match aller, les Interistes mettent de l'intensité dès le début de la rencontre. Barella reçoit le ballon dans la surface mais se rend coupable d'une faute sur Tonali pour remporter son duel de la tête.
1'
C'est parti pour ce 238e derby de la Madonnina ! Les Nerazzurri donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les 22 protagonistes font leur entrée sur la pelouse de San Siro ! La partie va bientôt débuter.
0'
Clément Turpin sera aux commandes de ce derby de la Madonnina ! C'est la sixième apparition de l'arbitre français en Ligue des champions cette saison.
0'
Les deux équipes s'affrontent pour la cinquième fois de la saison. Après avoir remporté la première confrontation en championnat, l'AC Milan a perdu les trois matchs suivants.
0'
Les remplaçants : Stanković, Cordaz, Gagliardini, Gosens, Correa, Lukaku, Asllani, Zanotti, De Vrij, D'Ambrosio, Brozovic, Bellanova, Handanovic.
0'
Simone Inzaghi conserve quant à lui les mêmes hommes qu'au match aller. La composition de l'Inter : André Onana - Alessandro Bastoni, Francesco Acerbi, Matteo Darmian - Federico Dimarco, Henrikh Mkhitaryan, Hakan Çalhanoglu, Nicolò Barella, Denzel Dumfries - Edin Dzeko, Lautaro Martínez.
0'
Le banc : Mirante, Florenzi, Ballo-Touré, Nava, Kjaer, Origi, Rebic, Pobega, Saelemaekers, De Ketelaere, Kalulu, Gabbia.
0'
Le onze de départ des Rossoneri : Mike Maignan - Theo Hernández, Fikayo Tomori, Malick Thiaw, Davide Calabria - Sandro Tonali, Rade Krunic - Rafael Leão, Brahim Díaz, Junior Messias - Olivier Giroud.
0'
Rafael Leao sera titulaire ce soir ! L'absence de l'attaquant portugais s'est fait ressentir lors des deux derniers matchs de son équipes, qui se sont ponctués par deux défaites. L'ailier de 23 ans totalise treize réalisations et onze passes décisives cette saison.
0'
En cas de victoire ou de match nul ce soir, l'Inter disputera la sixième finale de C1 de son histoire, sa première depuis son sacre avec José Mourinho lors de la saison 2009-2010. De son côté l'AC Milan devra réaliser un exploit pour rejoindre la douzième finale d eLigue des champions de son histoire, pour sept succès.
0'
Toutes compétitions confondues, les hommes de Stefano Pioli n'ont remporté que trois de leurs dix dernières rencontres, en marquant neuf buts sur cette période.
0'
Après le revers concédé au match aller la semaine dernière, l'AC Milan ne s'est pas rassuré en championnat. Samedi, les coéquipiers de Mike Maignan se sont inclinés sur la pelouse de la Spezia (2-0), qui lutte pour son maintien en Serie A.
0'
Les Nerazzurri sont remontés sur le podium de Serie A grâce à leur succès face à Sassuolo le week-end dernier (4-2). Remplaçant en Ligue des champions, Romelu Lukaku s'est offert un doublé dans ce match.
0'
L'équipe de Simone Inzaghi est en grande forme. Toutes compétitions confondues, l'Inter reste sur sept victoires consécutives.
0'
Ce soir, les deux clubs rivaux se retrouvent dans l'enceinte de San Siro, au stade Giuseppe-Meazza, pour le deuxième acte de leur confrontation. Coup d'envoi de la rencontre à 21:00.
0'
L'AC Milan a une revanche à prendre ! Au match aller, les Rossoneri ont pris l'eau dans le premier acte et se sont inclinés sur le score de 2 à 0 à "domicile". Edin Dzeko et Henrikh Mkhitaryan ont inscrit les deux buts interistes dès le premier quart d'heure de jeu.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la demi-finale retour de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et l'AC Milan.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de coupe d'Europe !
En finale, l'équipe de Simone Inzaghi affrontera le vainqueur de la confrontation entre le Real Madrid et Manchester City. Rendez-vous demain soir, à partir de 21h00, pour la seconde demi-finale de la Ligue des champions !
Treize ans après, l'Inter est en finale de la Ligue des champions. Les Nerazzurri n'avaient plus atteint la dernière match de la C1 depuis le sacre des hommes de José Mourinho lors de la saison 2009-2010.
Il n'y a pas eu photo dans cette double confrontation entre les deux rivaux milanais. En maîtrise, les Nerazzurri se sont imposés dans ce match retour grâce à une réalisation de Lautaro Martínez (74').
C'est terminé ! L'Inter domine l'AC Milan et rejoint la finale de la Ligue des champions !
Bastoni ! Lukaku voit d'abord sa frappe stoppée par Maignan avant de recevoir le ballon dos au jeu. Il envoie une passe lobée sur son défenseur à l'entrée de la surface, qui s'essaie à la reprise de volée du gauche. Le ballon passe à côté.
Les Nerazzurri font tourner le ballon dans leur camp, alors que les "Olé" se font entendre dans les travées de Giuseppe-Meazza. Trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match !
Gros travail de Calhanoglu devant sa surface avec une bonne conservation du ballon pour obtenir la faute de Saelemaekers. Le Turc gagne un temps précieux à quelques minutes du coup de sifflet final.
Les Interistes poursuivent leur pressing malgré leur avance confortable. Gêné par Correa, Pierre Kalulu peine à trouver un partenaire dans le camp adverse.
Héros du soir, Lautaro Martinez sort sous l'ovation de San Siro. Joaquín Correa prend sa place. Nicolò Barella est quant à lui remplacé par Roberto Gagliardini.
L'ambiance est électrique sur la pelouse et Clément Turpin avertit Fikayo Tomori et Lautaro Martinez à la suite d'une échauffourée entre les acteurs.
Rade Krunić est averti pour ce tacle dangereux dans les pieds de Calhanoglu. Le milieu bosnien s'en sort bien.
Légère altercation entre Nicolò Barella et Sandro Tonali. Les deux hommes sont avertis.
Lautaro Martínez ! L'attaquant argentin ne relâche pas la pression devant la surface adverse et réussit son contrôle du dos pour se mettre en position de frappe à 20 mètres du but. Son tir du droit est détourné par Maignan !
Double changement de Stefano Pioli après ce but. Junior Messias cède sa place à Alexis Saelemaekers. Divock Origi prend la place de Brahim Díaz.
Lautaro Martínez a marqué son 3e but en Ligue des champions cette saison. L'Inter se rapproche de la finale !
Buuuuuuuuut de Lautaro Martinez ! L'Argentin délivre le public de Giuseppe-Meazza ! Romelu Lukaku conserve le ballon à l'entrée de la surface et décale son partenaire sur la gauche. En angle fermé, Lautaro Martinez trompe Maignan à l'aide d'une frappe puissante au premier poteau !
Olivier Giroud a déchiré son maillot et se retrouve contraint d'aller le changer sur le bord de la pelouse. L'AC Milan ne dispose plus que de 20 minutes pour inverser la tendance.
Leao ! Enfin une situation pour les Rossoneri avec ce centre de Calabria à destination du Portugais dans la surface. Le Portugais choisit la remise de la tête plutôt que la frappe et Onana se couche sur le ballon devant Diaz !
L'AC Milan n'a pas frappé au but depuis la 45e minute de jeu.
Du côté de l'Inter, Edin Dzeko cède sa place à Romelu Lukaku. Robin Gosens prend quant à lui le relai de Federico Dimarco.
Pierre Kalulu prend la place de Malick Thiaw en défense.
Clément Turpin arrête le jeu alors que Malick Thiaw se plaint de crampes sur la pelouse. Des changements se préparent du côté de l'AC Milan.
Bon retour de Tomori sur Lautaro Martinez alors que l'attaquant argentin tentait de s'échapper sur la droite. Le défenseur anglais empêche son adversaire de filer au but.
Rafael Leao s'écroule dans la surface adverse après un duel avec Dumfries sur un centre plongeant de Brahim Diaz. L'arbitre laisse jouer.
Malick Thiaw reçoit le premier carton jaune de la partie après cette obstruction sur Lautaro Martinez, qui avait réussi son contrôle dans l'axe.
Le jeu est haché dans cette seconde période et les fautes se multiplient. Nouveau coup de sifflet de Clément Turpin à la suite de ce tacle de Messias derrière Calhanoglu.
L'Inter totalise 8 frappes dans cette partie, contre 4 en faveur de l'AC Milan. La possession de balle est équilibrée (47-53).
Les Rossoneri manquent de précision dans les 30 derniers mètres adverses, à l'image de ce centre de Messias qui file directement en sortie de but.
Les Interistes n'ont aucun mal à se sortir du pressing milanais et restent sereins derrière. Attaqué par deux adversaires dans sa surface, Acerbi trouve une passe lumineuse vers Brozovic, esseulé dans l'axe
La partie reprend ! L'AC Milan devra inscrire au minimum deux buts, sans en encaisser, pour espérer obtenir une prolongation.
Olivier Giroud n'a touché que 9 ballons dans cette première période.
Première période idéale pour l'Inter, qui tient sa qualification avec ce score de parité. Les deux équipes se sont procurés des opportunités mais Mike Maignan et André Onana sont restés impériaux sur leurs lignes.
C'est la pause à San Siro ! Pas de but entre les deux équipes au terme de cette première période !
Brahim Diaz s'écroule dans la surface à la suite de cette remise de la tête de Giroud mais l'arbitre ne bronche pas. L'attaquant français est sanctionné pour une faute de main.
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel dans cette fin de première période.
Simone Inzaghi est contraint à un premier changement. Marcelo Brozovic prend la place de l'Arménien.
Henrikh Mkhitaryan s'allonge sur la pelouse et semble incapable de continuer. Marcelo Brozovic se prépare à entrer en jeu.
Lautaro Martínez maintenant ! L'Argentin réussit son dribble face à Theo Hernández à l'entrée de la surface et arme une frappe du gauche. Le ballon passe au-dessus du but de Mike Maignan.
La parade décisive de Maignan ! Superbe arrêt réflexe du gardien français sur cette tête de Dzeko, qui avait repris le ballon sur ce coup franc frappé très fort par Calhanoglu !
Rafael Leao ! L'ancien Lillois remporte son duel face à Darmian sur la gauche et file à toute vitesse dans la surface. En angle fermé, le Portugais envoie une frappe au ras du poteau opposé !
Olivier Giroud peine à être trouvé dans la surface adverse. Entouré par Darmian et Acerbi, le numéro 9 ne parvient pas à reprendre ce centre de Messias venu de la droite.
Calhanoglu se charge du coup franc obtenu par Dumfries sur le bord de la touche côté droit et envoie le ballon directement dans les gants de Mike Maignan. Le gardien français rassure sa défense.
Denzel Dumfries se tord de douleur sur le sol après avoir encaissé le pied de Theo Hernández sur la tête alors qu'il tentait de dégager le ballon. Les soigneurs font leur entrée.
Long centre de Barella à destination de Lautaro Martinez à l'entrée de la surface. La demi-volée de l'Argentin est contrée par Krunic.
Sandro Tonali se charge d'un nouveau coup de pied arrêté, excentré sur la droite de la surface adverse. Darmian s'élève plus haut que tout le monde et sort le ballon de la tête.
Les Interistes obtiennent deux corners consécutifs. Calhanoglu s'en charge mais Tonali devance Lautaro Martinez au premier poteau pour dégager le cuir.
L'Inter passe à l'attaque et Mkhitaryan bénéficie d'une bonne remise de Dzeko pour frapper du droit à l'entrée de la surface. Le ballon passe au-dessus du cadre.
Sandro Tonali échappe au carton jaune après cette faute sur cette percée de Lautaro Martinez dans l'axe. L'attaquant argentin était passé entre deux joueurs à l'aide d'un geste de grande classe.
Les hommes de Simone Inzaghi n'ont réalisé que trois passes dans les 30 mètres adverses depuis le début de la rencontre.
L'entame de match des Rossoneri est déjà bien meilleure que celle de la semaine dernière. Brahim Diaz combine avec Giroud pour entrer dans la surface mais l'attaquant des Bleus ne parvient pas à retrouver son partenaire.
Nouveau corner pour l'AC Milan. Dzeko s'impose encore de la tête sur ce centre de Tonali malgré la présence de Giroud derrière lui.
Maignan répond à Onana ! L'arbitre de touche lève son drapeau au terme de l'action mais le gardien de l'équipe de France avait remporté son duel face à Nicolo Barella à l'aide d'une superbe parade !
Nicolo Barella reste au sol après un contact avec Theo Hernández sur la récupération précédente du Français. Le milieu de terrain italien finit par se relever.
La parade d'Andre Onana ! Tonali fait la différence sur la gauche après une récupération de Theo Hernández et pénètre dans la surface. Son centre en retrait trouve Diaz au point de penalty, dont la reprise est captée par le portier camerounais !
Lancé par Messias sur la droite, Tonali tente de retrouver Giroud dans la surface avec un centre en bout de course. Bastoni s'élève au premier poteau pour éloigner le danger de la tête.
Au tour de Barella de tenter sa chance de loin, à l'entrée de la surface milanaise dans l'axe. Le ballon passe largement au-dessus du but de Maignan.
Theo Hernández ! L'international français n'est pas attaqué dans l'axe et décoche une lourde de frappe à 35 mètres du but d'Onana. Son coup de canon passe juste au-dessus du cadre !
À l'instar du match aller, les Interistes mettent de l'intensité dès le début de la rencontre. Barella reçoit le ballon dans la surface mais se rend coupable d'une faute sur Tonali pour remporter son duel de la tête.
C'est parti pour ce 238e derby de la Madonnina ! Les Nerazzurri donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 protagonistes font leur entrée sur la pelouse de San Siro ! La partie va bientôt débuter.
Clément Turpin sera aux commandes de ce derby de la Madonnina ! C'est la sixième apparition de l'arbitre français en Ligue des champions cette saison.
Les deux équipes s'affrontent pour la cinquième fois de la saison. Après avoir remporté la première confrontation en championnat, l'AC Milan a perdu les trois matchs suivants.
Les remplaçants : Stanković, Cordaz, Gagliardini, Gosens, Correa, Lukaku, Asllani, Zanotti, De Vrij, D'Ambrosio, Brozovic, Bellanova, Handanovic.
Simone Inzaghi conserve quant à lui les mêmes hommes qu'au match aller. La composition de l'Inter : André Onana - Alessandro Bastoni, Francesco Acerbi, Matteo Darmian - Federico Dimarco, Henrikh Mkhitaryan, Hakan Çalhanoglu, Nicolò Barella, Denzel Dumfries - Edin Dzeko, Lautaro Martínez.
Le banc : Mirante, Florenzi, Ballo-Touré, Nava, Kjaer, Origi, Rebic, Pobega, Saelemaekers, De Ketelaere, Kalulu, Gabbia.
Le onze de départ des Rossoneri : Mike Maignan - Theo Hernández, Fikayo Tomori, Malick Thiaw, Davide Calabria - Sandro Tonali, Rade Krunic - Rafael Leão, Brahim Díaz, Junior Messias - Olivier Giroud.
Rafael Leao sera titulaire ce soir ! L'absence de l'attaquant portugais s'est fait ressentir lors des deux derniers matchs de son équipes, qui se sont ponctués par deux défaites. L'ailier de 23 ans totalise treize réalisations et onze passes décisives cette saison.
En cas de victoire ou de match nul ce soir, l'Inter disputera la sixième finale de C1 de son histoire, sa première depuis son sacre avec José Mourinho lors de la saison 2009-2010. De son côté l'AC Milan devra réaliser un exploit pour rejoindre la douzième finale d eLigue des champions de son histoire, pour sept succès.
Toutes compétitions confondues, les hommes de Stefano Pioli n'ont remporté que trois de leurs dix dernières rencontres, en marquant neuf buts sur cette période.
Après le revers concédé au match aller la semaine dernière, l'AC Milan ne s'est pas rassuré en championnat. Samedi, les coéquipiers de Mike Maignan se sont inclinés sur la pelouse de la Spezia (2-0), qui lutte pour son maintien en Serie A.
Les Nerazzurri sont remontés sur le podium de Serie A grâce à leur succès face à Sassuolo le week-end dernier (4-2). Remplaçant en Ligue des champions, Romelu Lukaku s'est offert un doublé dans ce match.
L'équipe de Simone Inzaghi est en grande forme. Toutes compétitions confondues, l'Inter reste sur sept victoires consécutives.
Ce soir, les deux clubs rivaux se retrouvent dans l'enceinte de San Siro, au stade Giuseppe-Meazza, pour le deuxième acte de leur confrontation. Coup d'envoi de la rencontre à 21:00.
L'AC Milan a une revanche à prendre ! Au match aller, les Rossoneri ont pris l'eau dans le premier acte et se sont inclinés sur le score de 2 à 0 à "domicile". Edin Dzeko et Henrikh Mkhitaryan ont inscrit les deux buts interistes dès le premier quart d'heure de jeu.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la demi-finale retour de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et l'AC Milan.