Ce direct commenté se termine ici. Amis bruxellois et pragois : santé!
Fin
Le Slavia disputera donc les barrages de la Ligue des Champions et affrontera le LOSC. L'Union poursuivra son aventure européenne en Europa League.
Fin
L'Union n'est pas parvenue à renverser le Slavia Prague. Les Jaunes et Bleus n'ont eu qu'une énorme occasion avec la reprise de la tête de David sur la transversale. Pour le reste, les Bruxellois ont dominé, mais stérilement avant de recevoir en fin de rencontre le coup de massue sur la tête avec le but de Jurečka.
Fin
C'est fini. Union-Prague : 0-1.
90+8'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre de Terho trouve Eckert Ayensa au premier poteau, mais la reprise de l'Allemand est contré.
90+4'
Les supporters unionistes commencent à faire la ... fête. Ils chantent autant que les supporters pragois. C'est une belle image.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
90+3'
Jurásek remplace Provod, le donneur d'assist.
90+1'
On n'entend plus que les chants des supporters pragois au Parc Astrid. La messe est dite.
90'
C'est évidemment le coup de grâce pour l'Union. Les jaunes et Bleus sont sonnés.
87'
But pour Slavia Prague
0-1
BUUUUUUUUUUUT! Vanhoutte perd un ballon. Chory le glisse à Provod qui plonge dans les 16 mètres avant de passer latéralement le ballon à Jurečka qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but de l'Union.
86'
Bořil remplace Diouf
85'
Jurečka remplace Schranz
84'
Eckert Ayensa remplace David
82'
Aucun ballon n'arrive dans les 16 mètres des visiteurs. La défense pragoise est dans un fauteuil.
80'
Carton jaune pour Promise David
Jaune pour David pour une faute sur Holes
79'
Les Tchèques contrôlent et paraissent bien partis pour disputer les barrages contre Lille.
77'
L'Union peut combiner jusqu'aux 30 mètres et puis, les Bruxellois se cognent systématiquement sur un mur.
75'
Les minutes passent. Le chrono joue en faveur du Slavia.
74'
Beaucoup de changements offensifs du côté de l'Union. Les automatismes pourraient en pâtir.
73'
Terho remplace Teklab.
72'
Kabangu remplace Rodriguez
71'
Succession de mauvais choix offensifs pour les attaquants unionistes comme sur cette phase avec Rodriguez qui rate une passe vers David.
70'
Le Slavia recule son bloc et défend à présent à onze. L'Union ne trouve pas de failles dans le mur blindé pragois.
69'
Rasmussen remplace Ait El Hadj
68'
Prebsl remplace Zafeiris
66'
Doudera remplace Masopust
66'
Carton jaune pour Diouf
Jaune pour Diouf qui arrête fautivement Castro-Montes qui le débordait.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Masopust s'assied sur la pelouse et demande des soins. Ou l'art de casser le rythme des Unionistes et de gagner de précieuses secondes.
62'
Les gars de la Butte pressent et Rodriguez et Puertas se montrent de plus en plus.
61'
Rodriguez multiplie les efforts pour tenter de prendre Holes de vitesse. Mais le capitaine du Slavia n'est pas né de la dernière pluie et a le sens du placement pour neutraliser l'attaquant de l'Union.
59'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Zima est touché involontairement à la tête par Rodriguez et doit être soigné.
57'
Attention tout de même aux éventuels contres des Tchèques avec Schrantz et Chory qui restent en front de bandière du Slavia.
56'
L'Union campe dans la moitié de terrain du Slavia, mais voit tous ses tirs systématiquement contrés. Kinsky n'est pas vraiment inquiété. Sa défense fait le boulot.
49'
L'Union presse et joue son va-tout avec un esprit beaucoup plus offensif qu'en première mi-temps.
48'
Les chants des supporters unionistes se font entendre de plus en plus fort. Il y a de la foi en tribune.
46'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et immédiatement une occasion pour l'Union, avec Sadiki qui glisse un ballon vers Puertas qui contrôle et place une accélération latérale avant de frapper du droit. Le tir est croisé, mais Kinsky plonge à propos et capte somme toute facilement le cuir.
46'
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour au moins 45 minutes.
Mt
Après avoir été bousculée dans le premier quart d'heure, l'Union est entrée progressivement dans son match et s'est créé la plus belle occasion de la première mi-temps avec une reprise de la tête de David qui a percuté la transversale du but du Slavia. Il reste 45 minutes à l'Union pour inscrire au moins deux buts. La seconde mi-temps sera celle de tous les risques.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Slavia : 0-0.
45+4'
Machida et Ait El Hadj vont chercher un corner alors que le ballon paraissait perdu.
45+3'
L'Union ne gagne pas suffisamment de seconds ballons dans les duels. Manque de concentration? D'intensité?
45+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Chory doit être soigné après un duel avec Mac Allister.
45'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel en première mi-temps.
43'
Carton jaune pour Vanhoutte
Vanhoutte prend la jaune pour un tacle intempestif sur Provod
42'
Cette transversale de David va-t-elle booster la confiance des Bruxellois.
39'
Occasion pour R. Union St.-G.
Première énorme occasion pour l'Union. Puertas au coup franc qui cherche Machida dans la seconde zone. Le Japonais repise de la tête vers le point de penalty pour la tête de David. L'attaquant de l'Union pilonne. L'obus s'écrase sur la transversale du but de Kinsky avant de sortir en coup de pied de but.
37'
Cafouillage dans la défense tchèque sur un long ballon dégagé par Ait-El-Hadj. Rodriguez surgit mais sans réussir à emmener le ballon.
35'
Occasion pour Slavia Prague
Coup franc. Zafeiris cherche Schrantsz au second poteau. L'international slovaque tente une volée, mais est contré.
33'
L'Union ne trouve pas le chemin des 16 mètres pragois. Kinsky n'a eu encore aucun arrêt à effectuer, malgré la légère domination des Bruxellois depuis un quart d'heure.
31'
Pause rafraichissement.
29'
Rodriguez récupère un ballon dans les 30 mètres de l'UNion. L'Equatorien enclenche un long rush balle au pied avant d'essayer de trouver David dans la profondeur. Mais la passe du Sud-Américain est trop appuyée et le ballon sort en coup de pied de but.
25'
L'Union équilibre les échanges, mais on attend encore toujours la première occasion véritable pour les jaunes et Bleus.
23'
Occasion pour R. Union St.-G.
Puertas au coup de coin. Rodriguez reprend de la tête au premier poteau. Le ballon passe largement au-dessus de la transversale du but de Kinsky
22'
L'Union accélère quelque peu son jeu et met en tout cas enfin plus d'intensité. Le duo Teklab Castro-Montes va ainsi chercher un troisième coup de coin.
21'
On en est à deux coups de coin partout. Mais si l'Union ne fait rien de ses phases arrêtées, le Slavia est à chaque fois dangereux.
19'
Le Slavia fait plus que jeu égal. L'Union affiche pas mal de nervosité.
17'
Carton jaune pour Zima
Jaune pour Zima pour un tacle fautif.
16'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union obtien un bon coup franc. Il est joué latéralement vers Ait-El-Hadj, mais le tir de l'ex-Anderlechtois est totalement raté et passe loin au-dessus.
13'
Occasion pour Slavia Prague
Rentrée en touche de Diouf vers Chory, mais le ballon est dégagé de la tête par Mac Allister. Le ballon revient dans les pieds de Diouf qui malgré sa position sur le flanc décoche une frappe de mule qui prend la direction de la carne du but de Moris. Mais le gardien de l'Union est attentif et dévie l'obus au-dessus de sa transversale.
11'
Teklab est le destinateaire d'une passe verticale qui l'envoie dans le rectangle. Mais l'Allemand s'écroule après un contact avec Masopust. L'Union réclame un penalty. L'arbitre n'a pas vu d'intervention fautive dans la défense de Masopust.
10'
Le Slavia n'est manifestement pas venu au Parc Astrid pour défendre. Les vice-champions de la République Tchèque mettent beaucoup de pression sur les Belges.
8'
Beaucoup d'imprécisions dans le jeu de l'Union. Comme ici sur cette passe de Vanhoutte qui cherche, en vain, David dans la profondeur. Coup de pied de but.
6'
L'Union sort enfin et va chercher un premier coup de coin. Puertas le donne, mais le Slavia est maitre de son rectangle.
5'
Les situations chaudes se succèdent devant le but de Moris, même si les Tchèques voient systématiquement leurs tirs contrés.
4'
Le Slavia va chercher un premier coup de coin parDiouf.
3'
L'Union ne parvient pas ressortir. Le Slavia prend les Jaunes et Bleus à la gorge.
1'
Le Slavia se porte immédiatement vers l'avant et fait le siège du rectangle unioniste, avec un ballon finalement contré et dégagé par Teklab.
0'
Le Slavia donne le coup d'envoi de ce match retour du 3 ème tour de qualification de la Ligue des Champions. C'est parti.
0'
La saison passée, sur les six matches européens disputés en déplacement, le Slavia en a perdu trois, dont deux par deux buts d'écart (à la Roma et à l'AC Milan)
0'
Pour le team manager du Slavia, Stanislav Vlcek, le match de ce soir est spécial, puisqu'il a lieu au Parc Astrid, l'antre du RSC Anderlecht dont il a porté le maillot à 34 reprises durant la saison 2008/2009. Il avait à l'époque inscrit 13 buts et délivré 6 assists pour les Mauves. Des stats appréciables.
0'
L'arbitre de cet Union-Slavia est le Serbe Srdjan Jovanović. La saison passée, il avait notamment sifflé le huitième de finale de la Ligue des Champions PSV-Dortmund.
0'
Si l'Union a subi le week-end dernier la loi de Westerlo, le Slavia lui a signé une nouvelle victoire en championnat (2-0 contre Olomouc). Pourtant, les pragois avaient aligné quasiment une équipe B en laissant 6 titulaires de ce soir sur le banc.
0'
Un seul changement dans le onze de départ du Slavia par rapport au match aller. Omas Holes, le capitaine, revient dans le onze de départ et prend la place de Filip Prebsl
0'
La compo du Slavia Prague : Kinsky, Zima, Ogbu, Holes, Diouf, Dorley, Zafeiris, Masopust, Provod, Chory, Schranz
0'
Fuseini est suspendu après sa carte rouge prise à Prague. Pour le reste, par rapport au match aller, Sébastien Pocognoli procède à deux changements par rapport au match aller. Eckert Ayensa et Leysen sont renvoyés sur le banc. David et Ait-El-Hadj entament la rencontre.
La compo de l'Union : Moris, Castro-Montes, Mac Allister, Machida, Teklab, Sadiki, Vanhoutte, Puertas, Ait-El-Hadj, Rodriguez, David
0'
L'Union est en proie aux doutes, car non seulement, ils ont subi une défaite au match aller Prague, mais samedi soir, ils ont été surclassés par Westerlo en championnat de Belgique (4-3). Cependant, les Jaunes et Bleus bruxellois peuvent entretenir quelques espoirs avant d'aborder cette joute retour. Car même s'ils ont été malmenés dans la capitale tchèque et puis en Campine, ils sont à chaque fois parvenus à atténuer le score au marquoir. Bref, même en livrant deux prestations plus que décevantes, les Unionistes ont tout de même inscrit quatre buts en deux rencontres.
0'
L'Union reçoit ce soir le Slavia Prague au Parc Astrid. Les St-Gillois abordent ce match retour avec un handicap de deux buts puisqu'ils ont été défaits la semaine passée à Prague 3-1.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match retour des qualifications de la Ligue des Champions entre le Royal Union Saint-Gilloise et le Slavia Prague.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Amis bruxellois et pragois : santé!
Le Slavia disputera donc les barrages de la Ligue des Champions et affrontera le LOSC. L'Union poursuivra son aventure européenne en Europa League.
L'Union n'est pas parvenue à renverser le Slavia Prague. Les Jaunes et Bleus n'ont eu qu'une énorme occasion avec la reprise de la tête de David sur la transversale. Pour le reste, les Bruxellois ont dominé, mais stérilement avant de recevoir en fin de rencontre le coup de massue sur la tête avec le but de Jurečka.
C'est fini. Union-Prague : 0-1.
Un centre de Terho trouve Eckert Ayensa au premier poteau, mais la reprise de l'Allemand est contré.
Les supporters unionistes commencent à faire la ... fête. Ils chantent autant que les supporters pragois. C'est une belle image.
Cinq minutes de temps additionnel.
Jurásek remplace Provod, le donneur d'assist.
On n'entend plus que les chants des supporters pragois au Parc Astrid. La messe est dite.
C'est évidemment le coup de grâce pour l'Union. Les jaunes et Bleus sont sonnés.
BUUUUUUUUUUUT! Vanhoutte perd un ballon. Chory le glisse à Provod qui plonge dans les 16 mètres avant de passer latéralement le ballon à Jurečka qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but de l'Union.
Bořil remplace Diouf
Jurečka remplace Schranz
Eckert Ayensa remplace David
Aucun ballon n'arrive dans les 16 mètres des visiteurs. La défense pragoise est dans un fauteuil.
Jaune pour David pour une faute sur Holes
Les Tchèques contrôlent et paraissent bien partis pour disputer les barrages contre Lille.
L'Union peut combiner jusqu'aux 30 mètres et puis, les Bruxellois se cognent systématiquement sur un mur.
Les minutes passent. Le chrono joue en faveur du Slavia.
Beaucoup de changements offensifs du côté de l'Union. Les automatismes pourraient en pâtir.
Terho remplace Teklab.
Kabangu remplace Rodriguez
Succession de mauvais choix offensifs pour les attaquants unionistes comme sur cette phase avec Rodriguez qui rate une passe vers David.
Le Slavia recule son bloc et défend à présent à onze. L'Union ne trouve pas de failles dans le mur blindé pragois.
Rasmussen remplace Ait El Hadj
Prebsl remplace Zafeiris
Doudera remplace Masopust
Jaune pour Diouf qui arrête fautivement Castro-Montes qui le débordait.
Masopust s'assied sur la pelouse et demande des soins. Ou l'art de casser le rythme des Unionistes et de gagner de précieuses secondes.
Les gars de la Butte pressent et Rodriguez et Puertas se montrent de plus en plus.
Rodriguez multiplie les efforts pour tenter de prendre Holes de vitesse. Mais le capitaine du Slavia n'est pas né de la dernière pluie et a le sens du placement pour neutraliser l'attaquant de l'Union.
Zima est touché involontairement à la tête par Rodriguez et doit être soigné.
Attention tout de même aux éventuels contres des Tchèques avec Schrantz et Chory qui restent en front de bandière du Slavia.
L'Union campe dans la moitié de terrain du Slavia, mais voit tous ses tirs systématiquement contrés. Kinsky n'est pas vraiment inquiété. Sa défense fait le boulot.
L'Union presse et joue son va-tout avec un esprit beaucoup plus offensif qu'en première mi-temps.
Les chants des supporters unionistes se font entendre de plus en plus fort. Il y a de la foi en tribune.
Et immédiatement une occasion pour l'Union, avec Sadiki qui glisse un ballon vers Puertas qui contrôle et place une accélération latérale avant de frapper du droit. Le tir est croisé, mais Kinsky plonge à propos et capte somme toute facilement le cuir.
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour au moins 45 minutes.
Après avoir été bousculée dans le premier quart d'heure, l'Union est entrée progressivement dans son match et s'est créé la plus belle occasion de la première mi-temps avec une reprise de la tête de David qui a percuté la transversale du but du Slavia. Il reste 45 minutes à l'Union pour inscrire au moins deux buts. La seconde mi-temps sera celle de tous les risques.
Et c'est la mi-temps. Union-Slavia : 0-0.
Machida et Ait El Hadj vont chercher un corner alors que le ballon paraissait perdu.
L'Union ne gagne pas suffisamment de seconds ballons dans les duels. Manque de concentration? D'intensité?
Chory doit être soigné après un duel avec Mac Allister.
Quatre minutes de temps additionnel en première mi-temps.
Vanhoutte prend la jaune pour un tacle intempestif sur Provod
Cette transversale de David va-t-elle booster la confiance des Bruxellois.
Première énorme occasion pour l'Union. Puertas au coup franc qui cherche Machida dans la seconde zone. Le Japonais repise de la tête vers le point de penalty pour la tête de David. L'attaquant de l'Union pilonne. L'obus s'écrase sur la transversale du but de Kinsky avant de sortir en coup de pied de but.
Cafouillage dans la défense tchèque sur un long ballon dégagé par Ait-El-Hadj. Rodriguez surgit mais sans réussir à emmener le ballon.
Coup franc. Zafeiris cherche Schrantsz au second poteau. L'international slovaque tente une volée, mais est contré.
L'Union ne trouve pas le chemin des 16 mètres pragois. Kinsky n'a eu encore aucun arrêt à effectuer, malgré la légère domination des Bruxellois depuis un quart d'heure.
Pause rafraichissement.
Rodriguez récupère un ballon dans les 30 mètres de l'UNion. L'Equatorien enclenche un long rush balle au pied avant d'essayer de trouver David dans la profondeur. Mais la passe du Sud-Américain est trop appuyée et le ballon sort en coup de pied de but.
L'Union équilibre les échanges, mais on attend encore toujours la première occasion véritable pour les jaunes et Bleus.
Puertas au coup de coin. Rodriguez reprend de la tête au premier poteau. Le ballon passe largement au-dessus de la transversale du but de Kinsky
L'Union accélère quelque peu son jeu et met en tout cas enfin plus d'intensité. Le duo Teklab Castro-Montes va ainsi chercher un troisième coup de coin.
On en est à deux coups de coin partout. Mais si l'Union ne fait rien de ses phases arrêtées, le Slavia est à chaque fois dangereux.
Le Slavia fait plus que jeu égal. L'Union affiche pas mal de nervosité.
Jaune pour Zima pour un tacle fautif.
L'Union obtien un bon coup franc. Il est joué latéralement vers Ait-El-Hadj, mais le tir de l'ex-Anderlechtois est totalement raté et passe loin au-dessus.
Rentrée en touche de Diouf vers Chory, mais le ballon est dégagé de la tête par Mac Allister. Le ballon revient dans les pieds de Diouf qui malgré sa position sur le flanc décoche une frappe de mule qui prend la direction de la carne du but de Moris. Mais le gardien de l'Union est attentif et dévie l'obus au-dessus de sa transversale.
Teklab est le destinateaire d'une passe verticale qui l'envoie dans le rectangle. Mais l'Allemand s'écroule après un contact avec Masopust. L'Union réclame un penalty. L'arbitre n'a pas vu d'intervention fautive dans la défense de Masopust.
Le Slavia n'est manifestement pas venu au Parc Astrid pour défendre. Les vice-champions de la République Tchèque mettent beaucoup de pression sur les Belges.
Beaucoup d'imprécisions dans le jeu de l'Union. Comme ici sur cette passe de Vanhoutte qui cherche, en vain, David dans la profondeur. Coup de pied de but.
L'Union sort enfin et va chercher un premier coup de coin. Puertas le donne, mais le Slavia est maitre de son rectangle.
Les situations chaudes se succèdent devant le but de Moris, même si les Tchèques voient systématiquement leurs tirs contrés.
Le Slavia va chercher un premier coup de coin parDiouf.
L'Union ne parvient pas ressortir. Le Slavia prend les Jaunes et Bleus à la gorge.
Le Slavia se porte immédiatement vers l'avant et fait le siège du rectangle unioniste, avec un ballon finalement contré et dégagé par Teklab.
Le Slavia donne le coup d'envoi de ce match retour du 3 ème tour de qualification de la Ligue des Champions. C'est parti.
La saison passée, sur les six matches européens disputés en déplacement, le Slavia en a perdu trois, dont deux par deux buts d'écart (à la Roma et à l'AC Milan)
Pour le team manager du Slavia, Stanislav Vlcek, le match de ce soir est spécial, puisqu'il a lieu au Parc Astrid, l'antre du RSC Anderlecht dont il a porté le maillot à 34 reprises durant la saison 2008/2009. Il avait à l'époque inscrit 13 buts et délivré 6 assists pour les Mauves. Des stats appréciables.
L'arbitre de cet Union-Slavia est le Serbe Srdjan Jovanović. La saison passée, il avait notamment sifflé le huitième de finale de la Ligue des Champions PSV-Dortmund.
Si l'Union a subi le week-end dernier la loi de Westerlo, le Slavia lui a signé une nouvelle victoire en championnat (2-0 contre Olomouc). Pourtant, les pragois avaient aligné quasiment une équipe B en laissant 6 titulaires de ce soir sur le banc.
Un seul changement dans le onze de départ du Slavia par rapport au match aller. Omas Holes, le capitaine, revient dans le onze de départ et prend la place de Filip Prebsl
La compo du Slavia Prague : Kinsky, Zima, Ogbu, Holes, Diouf, Dorley, Zafeiris, Masopust, Provod, Chory, Schranz
Fuseini est suspendu après sa carte rouge prise à Prague. Pour le reste, par rapport au match aller, Sébastien Pocognoli procède à deux changements par rapport au match aller. Eckert Ayensa et Leysen sont renvoyés sur le banc. David et Ait-El-Hadj entament la rencontre.
Le banc st-gillois : Chambaere, Imbrechts, Rasmussen, Kabangu, Eckert Ayensa, Terho, François, Khalaili, Berradi, Leysen, Tshilanda
La compo de l'Union : Moris, Castro-Montes, Mac Allister, Machida, Teklab, Sadiki, Vanhoutte, Puertas, Ait-El-Hadj, Rodriguez, David
L'Union est en proie aux doutes, car non seulement, ils ont subi une défaite au match aller Prague, mais samedi soir, ils ont été surclassés par Westerlo en championnat de Belgique (4-3). Cependant, les Jaunes et Bleus bruxellois peuvent entretenir quelques espoirs avant d'aborder cette joute retour. Car même s'ils ont été malmenés dans la capitale tchèque et puis en Campine, ils sont à chaque fois parvenus à atténuer le score au marquoir. Bref, même en livrant deux prestations plus que décevantes, les Unionistes ont tout de même inscrit quatre buts en deux rencontres.
L'Union reçoit ce soir le Slavia Prague au Parc Astrid. Les St-Gillois abordent ce match retour avec un handicap de deux buts puisqu'ils ont été défaits la semaine passée à Prague 3-1.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match retour des qualifications de la Ligue des Champions entre le Royal Union Saint-Gilloise et le Slavia Prague.