Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Fin
L'Union bat le finaliste de la dernière Europa League! Les Bruxellois, sauf dans les dix premières minutes, ont parfaitement maitrisé leur sujet. Un but de Teuma en première mi-temps et un penalty converti par Vanzeir en seconde ont donné un bel avantage aux Jaunes et Bleus avant leur déplacement à Ibrox. Les Ecossais ne se sont créés qu'une seule occasion de but en 90 minutes, en tout début de rencontre.
Fin
Et c'est terminé. Union-Rangers : 2-0!
90+5'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin. Burgess met la tête, mais sa reprise est sauvée sur la ligne de but par les Rangers.
90+4'
L'Union arrache deux coups de coin successifs. Le chrono joue en sa faveur.
90+3'
Les supporters st-gillois scandent le nom de Teddy Teuma.
90+3'
Puertas relaie Teuma.
90+3'
François remplace Vanzeir.
90+2'
Carton jaune pour Lawrence
Jaune pour Lawrence
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Moris capte un ballon et se fait mal en plongeant. Il doit être soigné. Mais plus de peur que de mal pour le gardien de l'Union.
89'
L'Union défend à onze et étouffe les offensives des vice-champions d'Ecosse.
87'
Les Rangers calent, patinent et ne parviennent pas à s'approcher du rectangle bruxellois.
85'
Ziani remplace Adingra.
83'
Les supporters de l'Union font la nouba en tribunes.
82'
Tavernier au corner et Moris roi dans son rectangle pour capter le cuir.
80'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vanzeir arrache le ballon dans les pieds de Goldson au niveau de la ligne médiane et file vers McLaughlin. Mais le gardien écossais dévie du pied en coup de coin le tir de l'attaquant belge.
79'
Carton jaune pour Davies
Jaune pour Davies.
76'
Wright relaie Matondo.
76'
Lawrence remplace Tillman
75'
But pour R. Union St.-G.
2-0
Teuma donne le ballon à Vanzeir pour qu'il tire le penalty. Le Diable Rouge s'exécute et convertit le péno. C'est 2-0.
75'
Carton jaune pour Goldson
Jaune pour Goldson et penalty pour l'Union.
74'
La VAR demande à l'arbitre de visionner une phase pour une éventuelle faute de main de Goldson dans son rectangle.
72'
Occasion pour R. Union St.-G.
Belle séquence offensive de l'Union avec successivement Adingra, Teuma et Vanzeir qui frappent au but. McLaughlin sauve.
69'
Occasion pour Rangers
Grosse alerte dans le rectangle de l'Union après un effort de Colak qui s'infiltre dans le rectangle et qui distille un centre tendu devant le but. Heureusement pour l'Union, aucun élément offensif des Rangers n'a suivi.
68'
Yilmaz remplace Barisic
67'
Davies remplace Jack
66'
Les supporters de l'Union redonnent de la voix. "Bruxelles, ma ville, je t'aime, je porte ton emblème, tes couleurs, dans mon coeur, et quand vient le week-end, au parc Duden, je chante pour mon club. Allez l'Union." retentit à Louvain
66'
On ne voit plus de situations dangereuses. La bagarre se situe dans l'entrejeu.
63'
L'Union contrôle, même en reculant. Les Rangers ne parviennent pas à montrer les dents.
60'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lazare virevolte à droite et se promène pour servir Nieuwkoop aux 25 mètres. Le Néerlandais tire, le ballon frôle l'extérieur du poteau du but de McLaughlin. On est passé à deux doigts du 2-0.
58'
Les vice-champions de Belgique profitent de chaque possibilité pour se porter vers l'avant et rappeler aux Ecossais qu'ils doivent également songer à défendre.
55'
Les Rangers ne trouvent pas de solutions. Moris n'a plus touché de ballon depuis 40 minutes.
54'
Monaco-PSV : 1-1, score final.
50'
Les vice-champions d'Ecosse ne parviennent pas à passer la surmultipliée. Ils sont pour l'instant bien contenus par les Bruxellois.
49'
L'Union pose toujours son triangle sur le terrain et fait déjouer les Ecossais.
47'
Les Rangers comme en première mi-temps revendiquent la possession du ballon. Les Jaunes et Bleus gèrent et laissent les Ecossais jouer tant qu'ils restent dans l'horizontalité.
46'
L'Union engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Monaco a égalisé contre le PSV (1-1). Pour rappel, le vainqueur du double duel entre l'Union et les Rangers affrontera le vainqueur du double duel entre Monaco et le PSV Eindhoven.
Mt
Les Rangers ont commencé fort la rencontre, mais l'Union a fait le gros dos et a attendu son moment pour planter une première banderille par Teuma qui a ouvert la marque. Ensuite, les Jaunes et Bleus ont géré et parfaitement contenu les offensives des Gers.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Rangers : 1-0.
44'
Les Rangers se portent vers l'avant et font le siège des 30 mètres bruxellois. Mais le bloc compact jaune et bleu ne concède rien et ferme tous les espaces entre les lignes.
43'
Dans l'autre duel qui intéresse Unionistes et Gers, le PSV mène 0-1 à Monaco à la 70 ème minute de jeu.
41'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup franc décalé à gauche qui part du pied de Teuma et qui trouve la tête de Burgess. Mais la reprise du défenseur anglais manque le cadre.
40'
Carton jaune pour Sands
Sands doit commettre la faute professionnelle sur Lazare Amani et prend une jaune logique.
39'
Les Rangers n'arrivent plus à inquiéter Moris. L'organisation défensive de l'Union tient parfaitement la route.
37'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vanzeir plonge dans le dos de Barisic et peut centrer vers lazare, mais Goldson le devance in-extremis et sauve son équipe.
35'
L'Union gagne de plus en plus en assurance. Les Bruxellois affichent de plus en plus de métier.
34'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lapoussin est bien en jambes à gauche et parvient à centrer vers Vanzeir. Le Diable Rouge, en déséquilibre, met la tête, mais ne cadre pas.
32'
Occasion pour Rangers
Tillman rntre dans l'axe et centre du pied droit vers la tête de Colak. Mais l'attaquant des Gers oublie de faire le geste du chef pour toucher le ballon. Coup de pied de but pour l'Union.
29'
Les Rangers ne s'affolent pas et continuent de faire circuler le ballon avec sérénité.
27'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BHUUUUUUT! Nieuwkoop et Lazare combinent à droite. Les deux compères arrivent dans le rectangle et c'est finalement Nieuwkoop qui sert en retrait Teuma au point de penalty. Le capitaine de l'Union arme son pied gauche et place le ballon hors de portée de McLaughlin. C'est 1-0!
25'
Occasion pour R. Union St.-G.
Accélération à gauche d'Adingra qui arpente le flanc gauche avant de centrer vers le duo Lazare Vanzeir. Mais les deux joueurs de l'Union se gênent et la reprise de Lazare passe à côté.
23'
Les vice-champions de Belgique équilibrent les échanges. La bataille se situe essentiellement entre les deux lignes des 30 mètres.
22'
Les Bruxellois se mettent à gagner des duels. Le problème, c'est qu'en construction de jeu, les Jaunes et Bleus ont pas mal de déchets dans leur jeu.
19'
Accélération de Lazare Amani qui donne le tournis au bloc des Rangers avant de trouver Teuma qui s'infiltre dans le rectangle et centre devant le but. Mais Goldson est bien placé et permet aux Rangers de se dégager.
16'
Les Gers ont la maîtrise du jeu, mais l'Union monte en puissance et est en train de gommer sa fébrilité initiale.
14'
Les supporters unionistes, comme à leur bonne habitude, donnent de la voix pour encourager leur équipe.
13'
Première offensive des Jaunes et Bleus avec Lapoussin qui profite d'une ligne de course de Vanzeir pour tenter une frappe. Mais celle-ci est contrée.
11'
Occasion pour Rangers
Mauvaise relance unioniste, Tillman en profite pour intercepter et frapper. Moris est à nouveau à la parade sur un tir qui ne paraissait cependant pas cadré. Mais le gardien luxembourgeois ne prend aucun risque.
10'
Pour l'instant, les Rangers ont le dessus et dominent une Union fort timorée.
9'
Occasion pour Rangers
Coup de coin. Tavernier alerte Sands qui est posté aux 25 mètres. Le défenseur décoche une frappe tendue, mais Moris est à nouveau à la bonne place et capte.
7'
Occasion pour Rangers
Coup franc décalé à droite devant l'angle du rectangle. Barisic enroule une frappe flottante du gauche. Moris effectue le premier gros arrêt de la soirée pour dévier en coup de coin.
7'
Van der Heyden concède un coup franc dangereux en taclant dangereusement Colak
5'
Tillman essaie un premier dribble sur le flanc gauche, non sans réussite et obtient un coup de coin.
5'
Les Rangers monopolisent le ballon, mais l'Union ferme bien l'accès à son rectangle.
3'
Début timide des Jaunes et Bleus qui ne prennent logiquement pas de risques inconsidérés.
2'
Les Rangers revendiquent la possession du ballon. Les Unionistes attendent la mauvaise passe pour lancer une reconversion offensive.
0'
Les Gers évoluent en rouge et blanc. Etonnant.
0'
Les Rangers donnent le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
L'Union est annoncé en 3-5-2. Les Rangers en 4-3-3.
0'
Rabbi Matondo est annoncé comme l'une des futures stars du football européen. La saison passée, la défense de l'Union l'avait parfaitement muselé lors du match au Cercle (0-3), mais lors du match retour au Parc Duden, si les St-Gillois avaient également gagné (3-2), le Gallois avait inscrit un but pour les Groen en Zwart.
0'
L'arbitre est Irfan Peljto (Bosnie Herzégovine). C'est son deuxième match de la campagne de qualification pour la Champions League de la saison qu'il siffle cette saison. En juillet, il avait déjà arbitré Qarabag FK-FC Zurich (3-2). La saison passée, il avait également dirigé la rencontre entre l'Antwerp et le Fenerbahce (0-3) lors de la phase de groupe de l'Europa League.
0'
Si en JPL, l'Union a battu vendredi Charleroi (1-0), les Rangers ont également gagné samedi face au Livingston FC (1-2). Arfield et Tavernier ont signé les buts des Gers.
0'
Ce match entre l'Union et les Rangers est également en quelque sorte un Old Firm par procuration puisque le principal groupe de supporters de l'Union s'appelle les Union Bhoys, en référence aux Bhoys du Celtic.
0'
Kent est blessé et donc indisponible. Pour le reste, Van Bronckhorst aligne un onze attendu avec Rabbi Matondo (ex-Cercle Bruges). Fashion Sakala (ex-KV Ostende) est sur le banc. Ianis Haghi (ex-Genk) et Kemar Roofe (ex-Anderlecht) ne sont pas repris, étant tous les deux également à l'infirmerie pour l'instant.
0'
Le banc des Gers : McCrorie, McGregor, Yilmaz, Davis, Davies, Lawrence, Wright, Arfield, Sakala, King, Devine
0'
La compo des Rangers FC : McLaughlin, Tavernier, Goldson, Sands, Barišic, Kamara, Lundstram, Jack, Matondo, Colak, Tillman
0'
Karel Geeraerts reconduit l'équipe qui avait débuté le match ce week-end contre Charleroi
0'
Le banc de l'Union : Imbrechts, Pirard, Boone, François, Machida, Ziani, Puertas, Doni, El Azzouzi
0'
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Sykes, Burgess, Van der Heyden, Lapoussin, Lynen, Teuma, Lazare Amani, Adingra, Vanzeir
0'
Les Rangers FC ont affronté récemment des clubs belges en Europa League. Ainsi, lors de la saison 2020/2021, les Ecossais ont signé une double victoire contre le Standard (0-2 à Sclessin et 3-2 à Glasgow). Et au tour suivant, en 1/16 èmes de finale de l'Europa League, ils ont éliminé l'Antwerp (3-4 au Bosuil et 5-2 à Ibrox.
0'
L'Union a déjà dans le passé affronté une équipe écossaise en coupe d'Europe. Lors de la saison 1961-62, les Bruxellois avaient été éliminé par Heart of Midlothian (deux défaites).
0'
La dernière campagne européenne de l'Union Saint-Gilloise remonte à la saison 1964/65. Les Bruxellois avaient été éliminés au premier tour de la Coupe des Villes de Foires (ancêtre de l'Europa League) par la Juventus (deux défaites sur la marque de 0-1). Mais la plus belle campagne des Unionistes dans cette même compétition date de la saison 1959-60. Les Jaunes et Bleus avaient atteint les demi-finales de la compétition après avoir éliminé Leipzig et l'AS Rome avant de subir la loi de Birmingham City.
0'
Le perdant du double duel entre l'Union et les Rangers sera directement qualifié pour la phase des groupes de l'Europa League. On notera ainsi que la saison passée, les Rangers avaient été éliminés au troisième tour de qualification de cette même Ligue des Champions par les Suédois de Malmö FF (deux défaites sur le score de 2-1).
0'
Le vainqueur de la double confrontation entre l'Union et les Rangers sera qualifié pour les barrages de la voie de la Ligue. Il affrontera au tour suivant le vainqueur de Monaco-PSV.
0'
Le duel entre l'Union et les Rangers compte pour le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions. Le match se déroule ce soir au Den Dreef de Louvain. Le stade de l'Union St-Gilloise, le Joseph Marien, ne répondant malheureusement pas aux normes de l'UEFA.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match retour de Ligue des Champions, du 3e tour de qualification, entre l'Union Saint-Gilloise et le Rangers FC.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
L'Union bat le finaliste de la dernière Europa League! Les Bruxellois, sauf dans les dix premières minutes, ont parfaitement maitrisé leur sujet. Un but de Teuma en première mi-temps et un penalty converti par Vanzeir en seconde ont donné un bel avantage aux Jaunes et Bleus avant leur déplacement à Ibrox. Les Ecossais ne se sont créés qu'une seule occasion de but en 90 minutes, en tout début de rencontre.
Et c'est terminé. Union-Rangers : 2-0!
Coup de coin. Burgess met la tête, mais sa reprise est sauvée sur la ligne de but par les Rangers.
L'Union arrache deux coups de coin successifs. Le chrono joue en sa faveur.
Les supporters st-gillois scandent le nom de Teddy Teuma.
Puertas relaie Teuma.
François remplace Vanzeir.
Jaune pour Lawrence
Quatre minutes de temps additionnel.
Moris capte un ballon et se fait mal en plongeant. Il doit être soigné. Mais plus de peur que de mal pour le gardien de l'Union.
L'Union défend à onze et étouffe les offensives des vice-champions d'Ecosse.
Les Rangers calent, patinent et ne parviennent pas à s'approcher du rectangle bruxellois.
Ziani remplace Adingra.
Les supporters de l'Union font la nouba en tribunes.
Tavernier au corner et Moris roi dans son rectangle pour capter le cuir.
Vanzeir arrache le ballon dans les pieds de Goldson au niveau de la ligne médiane et file vers McLaughlin. Mais le gardien écossais dévie du pied en coup de coin le tir de l'attaquant belge.
Jaune pour Davies.
Wright relaie Matondo.
Lawrence remplace Tillman
Teuma donne le ballon à Vanzeir pour qu'il tire le penalty. Le Diable Rouge s'exécute et convertit le péno. C'est 2-0.
Jaune pour Goldson et penalty pour l'Union.
La VAR demande à l'arbitre de visionner une phase pour une éventuelle faute de main de Goldson dans son rectangle.
Belle séquence offensive de l'Union avec successivement Adingra, Teuma et Vanzeir qui frappent au but. McLaughlin sauve.
Grosse alerte dans le rectangle de l'Union après un effort de Colak qui s'infiltre dans le rectangle et qui distille un centre tendu devant le but. Heureusement pour l'Union, aucun élément offensif des Rangers n'a suivi.
Yilmaz remplace Barisic
Davies remplace Jack
Les supporters de l'Union redonnent de la voix. "Bruxelles, ma ville, je t'aime, je porte ton emblème, tes couleurs, dans mon coeur, et quand vient le week-end, au parc Duden, je chante pour mon club. Allez l'Union." retentit à Louvain
On ne voit plus de situations dangereuses. La bagarre se situe dans l'entrejeu.
L'Union contrôle, même en reculant. Les Rangers ne parviennent pas à montrer les dents.
Lazare virevolte à droite et se promène pour servir Nieuwkoop aux 25 mètres. Le Néerlandais tire, le ballon frôle l'extérieur du poteau du but de McLaughlin. On est passé à deux doigts du 2-0.
Les vice-champions de Belgique profitent de chaque possibilité pour se porter vers l'avant et rappeler aux Ecossais qu'ils doivent également songer à défendre.
Les Rangers ne trouvent pas de solutions. Moris n'a plus touché de ballon depuis 40 minutes.
Monaco-PSV : 1-1, score final.
Les vice-champions d'Ecosse ne parviennent pas à passer la surmultipliée. Ils sont pour l'instant bien contenus par les Bruxellois.
L'Union pose toujours son triangle sur le terrain et fait déjouer les Ecossais.
Les Rangers comme en première mi-temps revendiquent la possession du ballon. Les Jaunes et Bleus gèrent et laissent les Ecossais jouer tant qu'ils restent dans l'horizontalité.
L'Union engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Monaco a égalisé contre le PSV (1-1). Pour rappel, le vainqueur du double duel entre l'Union et les Rangers affrontera le vainqueur du double duel entre Monaco et le PSV Eindhoven.
Les Rangers ont commencé fort la rencontre, mais l'Union a fait le gros dos et a attendu son moment pour planter une première banderille par Teuma qui a ouvert la marque. Ensuite, les Jaunes et Bleus ont géré et parfaitement contenu les offensives des Gers.
Et c'est la mi-temps. Union-Rangers : 1-0.
Les Rangers se portent vers l'avant et font le siège des 30 mètres bruxellois. Mais le bloc compact jaune et bleu ne concède rien et ferme tous les espaces entre les lignes.
Dans l'autre duel qui intéresse Unionistes et Gers, le PSV mène 0-1 à Monaco à la 70 ème minute de jeu.
Coup franc décalé à gauche qui part du pied de Teuma et qui trouve la tête de Burgess. Mais la reprise du défenseur anglais manque le cadre.
Sands doit commettre la faute professionnelle sur Lazare Amani et prend une jaune logique.
Les Rangers n'arrivent plus à inquiéter Moris. L'organisation défensive de l'Union tient parfaitement la route.
Vanzeir plonge dans le dos de Barisic et peut centrer vers lazare, mais Goldson le devance in-extremis et sauve son équipe.
L'Union gagne de plus en plus en assurance. Les Bruxellois affichent de plus en plus de métier.
Lapoussin est bien en jambes à gauche et parvient à centrer vers Vanzeir. Le Diable Rouge, en déséquilibre, met la tête, mais ne cadre pas.
Tillman rntre dans l'axe et centre du pied droit vers la tête de Colak. Mais l'attaquant des Gers oublie de faire le geste du chef pour toucher le ballon. Coup de pied de but pour l'Union.
Les Rangers ne s'affolent pas et continuent de faire circuler le ballon avec sérénité.
BHUUUUUUT! Nieuwkoop et Lazare combinent à droite. Les deux compères arrivent dans le rectangle et c'est finalement Nieuwkoop qui sert en retrait Teuma au point de penalty. Le capitaine de l'Union arme son pied gauche et place le ballon hors de portée de McLaughlin. C'est 1-0!
Accélération à gauche d'Adingra qui arpente le flanc gauche avant de centrer vers le duo Lazare Vanzeir. Mais les deux joueurs de l'Union se gênent et la reprise de Lazare passe à côté.
Les vice-champions de Belgique équilibrent les échanges. La bataille se situe essentiellement entre les deux lignes des 30 mètres.
Les Bruxellois se mettent à gagner des duels. Le problème, c'est qu'en construction de jeu, les Jaunes et Bleus ont pas mal de déchets dans leur jeu.
Accélération de Lazare Amani qui donne le tournis au bloc des Rangers avant de trouver Teuma qui s'infiltre dans le rectangle et centre devant le but. Mais Goldson est bien placé et permet aux Rangers de se dégager.
Les Gers ont la maîtrise du jeu, mais l'Union monte en puissance et est en train de gommer sa fébrilité initiale.
Les supporters unionistes, comme à leur bonne habitude, donnent de la voix pour encourager leur équipe.
Première offensive des Jaunes et Bleus avec Lapoussin qui profite d'une ligne de course de Vanzeir pour tenter une frappe. Mais celle-ci est contrée.
Mauvaise relance unioniste, Tillman en profite pour intercepter et frapper. Moris est à nouveau à la parade sur un tir qui ne paraissait cependant pas cadré. Mais le gardien luxembourgeois ne prend aucun risque.
Pour l'instant, les Rangers ont le dessus et dominent une Union fort timorée.
Coup de coin. Tavernier alerte Sands qui est posté aux 25 mètres. Le défenseur décoche une frappe tendue, mais Moris est à nouveau à la bonne place et capte.
Coup franc décalé à droite devant l'angle du rectangle. Barisic enroule une frappe flottante du gauche. Moris effectue le premier gros arrêt de la soirée pour dévier en coup de coin.
Van der Heyden concède un coup franc dangereux en taclant dangereusement Colak
Tillman essaie un premier dribble sur le flanc gauche, non sans réussite et obtient un coup de coin.
Les Rangers monopolisent le ballon, mais l'Union ferme bien l'accès à son rectangle.
Début timide des Jaunes et Bleus qui ne prennent logiquement pas de risques inconsidérés.
Les Rangers revendiquent la possession du ballon. Les Unionistes attendent la mauvaise passe pour lancer une reconversion offensive.
Les Gers évoluent en rouge et blanc. Etonnant.
Les Rangers donnent le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
L'Union est annoncé en 3-5-2. Les Rangers en 4-3-3.
Rabbi Matondo est annoncé comme l'une des futures stars du football européen. La saison passée, la défense de l'Union l'avait parfaitement muselé lors du match au Cercle (0-3), mais lors du match retour au Parc Duden, si les St-Gillois avaient également gagné (3-2), le Gallois avait inscrit un but pour les Groen en Zwart.
L'arbitre est Irfan Peljto (Bosnie Herzégovine). C'est son deuxième match de la campagne de qualification pour la Champions League de la saison qu'il siffle cette saison. En juillet, il avait déjà arbitré Qarabag FK-FC Zurich (3-2). La saison passée, il avait également dirigé la rencontre entre l'Antwerp et le Fenerbahce (0-3) lors de la phase de groupe de l'Europa League.
Si en JPL, l'Union a battu vendredi Charleroi (1-0), les Rangers ont également gagné samedi face au Livingston FC (1-2). Arfield et Tavernier ont signé les buts des Gers.
Ce match entre l'Union et les Rangers est également en quelque sorte un Old Firm par procuration puisque le principal groupe de supporters de l'Union s'appelle les Union Bhoys, en référence aux Bhoys du Celtic.
Kent est blessé et donc indisponible. Pour le reste, Van Bronckhorst aligne un onze attendu avec Rabbi Matondo (ex-Cercle Bruges). Fashion Sakala (ex-KV Ostende) est sur le banc. Ianis Haghi (ex-Genk) et Kemar Roofe (ex-Anderlecht) ne sont pas repris, étant tous les deux également à l'infirmerie pour l'instant.
Le banc des Gers : McCrorie, McGregor, Yilmaz, Davis, Davies, Lawrence, Wright, Arfield, Sakala, King, Devine
La compo des Rangers FC : McLaughlin, Tavernier, Goldson, Sands, Barišic, Kamara, Lundstram, Jack, Matondo, Colak, Tillman
Karel Geeraerts reconduit l'équipe qui avait débuté le match ce week-end contre Charleroi
Le banc de l'Union : Imbrechts, Pirard, Boone, François, Machida, Ziani, Puertas, Doni, El Azzouzi
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Sykes, Burgess, Van der Heyden, Lapoussin, Lynen, Teuma, Lazare Amani, Adingra, Vanzeir
Les Rangers FC ont affronté récemment des clubs belges en Europa League. Ainsi, lors de la saison 2020/2021, les Ecossais ont signé une double victoire contre le Standard (0-2 à Sclessin et 3-2 à Glasgow). Et au tour suivant, en 1/16 èmes de finale de l'Europa League, ils ont éliminé l'Antwerp (3-4 au Bosuil et 5-2 à Ibrox.
L'Union a déjà dans le passé affronté une équipe écossaise en coupe d'Europe. Lors de la saison 1961-62, les Bruxellois avaient été éliminé par Heart of Midlothian (deux défaites).
La dernière campagne européenne de l'Union Saint-Gilloise remonte à la saison 1964/65. Les Bruxellois avaient été éliminés au premier tour de la Coupe des Villes de Foires (ancêtre de l'Europa League) par la Juventus (deux défaites sur la marque de 0-1). Mais la plus belle campagne des Unionistes dans cette même compétition date de la saison 1959-60. Les Jaunes et Bleus avaient atteint les demi-finales de la compétition après avoir éliminé Leipzig et l'AS Rome avant de subir la loi de Birmingham City.
Le perdant du double duel entre l'Union et les Rangers sera directement qualifié pour la phase des groupes de l'Europa League. On notera ainsi que la saison passée, les Rangers avaient été éliminés au troisième tour de qualification de cette même Ligue des Champions par les Suédois de Malmö FF (deux défaites sur le score de 2-1).
Le vainqueur de la double confrontation entre l'Union et les Rangers sera qualifié pour les barrages de la voie de la Ligue. Il affrontera au tour suivant le vainqueur de Monaco-PSV.
Le duel entre l'Union et les Rangers compte pour le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions. Le match se déroule ce soir au Den Dreef de Louvain. Le stade de l'Union St-Gilloise, le Joseph Marien, ne répondant malheureusement pas aux normes de l'UEFA.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match retour de Ligue des Champions, du 3e tour de qualification, entre l'Union Saint-Gilloise et le Rangers FC.