C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi sur notre site. Bonne fin de soirée à toutes et tous, à bientôt.
Fin
Conclusion cruelle à une campagne européenne brugeoise historique. Tombeurs de l'Atalanta en barrages, les coéquipiers d'Hans Vanaken s'arrêtent en huitièmes de finale. Mieux rentrés dans ce match retour, ces derniers ont vu leurs espoirs s'envoler à la 16e minute, moment choisi par Sabbe pour commettre l'irréparable et être exclu. Toujours entreprenants sur la suite du premier acte, les Belges se sont éteints au retour des vestiaires. Entrés dès la 46e, Asensio et Bailey se sont montrés décisifs sans tarder puisque l'Espagnol a bénéficié de la passe décisive du Jamaïcain afin d'ouvrir le score (50'). Maatsen s'est quant à lui chargé de doubler la mise (57') avant qu'Asensio ne s'offre un doublé (61') ainsi que le trophée d'homme du match. Score final 3-0 (6-1 au cumulé) qui permet aux Villans de rejoindre le Paris Saint-Germain en vue d'une nouveau duel France-Angleterre. Le Club Brugge, 2e de Pro League, va désormais tenter d'arracher le titre national même si la tâche s'annonce compliquée.
Fin
C'est terminé ! Aston Villa s'impose 3 buts à 0 face au Club Brugge (6-1 au cumulé).
90'
Il ne devrait pas y avoir de temps additionnel.
89'
Bruges est toujours englué à l'intérieur de son camp. Aston Villa est concentré jusqu'au bout.
87'
Le joli retour de Vanaken. Alerté par Bailey, Rashford croit pouvoir prendre sa chance dans un angle fermé. C'est sans compter sur le capitaine qui tacle le cuir, permettant ensuite l'intervention de Mignolet.
85'
Possession toujours quasi exclusive aux hommes en bordeaux et bleu ciel. On attend patiemment le coup de sifflet final.
82'
Le chrono défile et les locaux sont tranquilles. Les Gazelles n'ont pas tiré la moindre fois au but depuis le retour des vestiaires.
80'
Vanaken n'est pas dans son assiette. Sans aucun doute frustré par la tournure des évènements, il recherche Nielsen dans le demi-espace droit. Ce dernier n'est pas sur la même longueur d'onde et laisse ainsi le cuir filer en sortie de but.
77'
Le corner joué à deux permet à McGinn d'ajuster un centre que Disasi reprend... de l'épaule gauche. Ce n'est pas cadré.
76'
Tielemans se fait plaisir. Aux 20 mètres, il propulse une frappe tendue, laquelle force Mignolet à se détendre sur sa gauche. Corner.
73'
Ultime changement opéré par le staff des Lions. Axel Disasi succède à Matty Cash.
72'
Preuve de l'ultra domination locale, Aston Villa présente une possession de 77% en seconde période.
71'
Passeur décisif mais pas buteur ce soir, Rashford déclenche depuis l'extérieur de la surface. Bien placé, Mignolet se saisit de la balle.
69'
Carton jaune pour Vanaken
Faute à retardement commise par Hans Vanaken sur Matty Cash. Le capitaine du Club Brugge est averti.
67'
Chez les visiteurs, Hugo Siquet supplée Christos Tzolis.
66'
La qualification assurée, ou presque, Unai Emery réalise deux nouveaux changements. Torres et Ramsey prennent les places de Mings et Rogers.
64'
Il n'y a plus qu'une formation sur le terrain. La fin de la partie va sembler interminable du côté brugeois.
62'
3 buts en 6 apparitions de Ldc : c'est le bilan de Marco Asensio cette saison.
61'
But pour Aston Villa
3-0
Cette fois-ci, Marco Asensio valide son doublé ! À gauche, Rashford sollicite d'abord Rogers pour un une-deux. Entré au cœur de la zone de vérité, l'ancien Mancunien file alors le long de la ligne de sortie de but puis sert Asensio sur un plateau. L'Espagnol n'a plus qu'à conclure d'un plat du pied à bout portant.
59'
Quadruple remplacement effectuée par les visiteurs. Nilsson, Nielsen, Skoras et Romero prennent la suite de Jutgla, Jashari, Talbi et Ordonez.
57'
Un check vidéo est en cours. Le but pourrait être refusé pour une position de hors-jeu.
56'
But pour Aston Villa
2-0
Les Villans font le break ! À l'intérieur de la zone de vérité, Rogers fait le show devant Talbi. Voyant Maatsen en bonne position, il le sert et observe le Néerlandais terminer le travail en une touche grâce à une déviation de Mechele. 2-0, la messe est dite.
54'
Occasion pour Aston Villa
Le poteau empêche Asensio de s'offrir le doublé ! Visé par-dessus la défense, il est l'auteur d'un contrôle en extension qui lui permet d'enchaîner rapidement. Malheureusement pour lui, il propulse le cuir sur le poteau droit.
53'
Les locaux sont revenus avec de bien meilleures intentions. Ils monopolisent la possession.
51'
Ce but est le 2e inscrit par Marco Asensio en Ldc cette saison (6 matchs).
50'
But pour Aston Villa
1-0
À peine entré en jeu, Marco Asensio ouvre le score ! Trouvé dans une position axiale, McGinn transmet à Bailey. Le Jamaïcain temporise légèrement puis glisse un extérieur du pied subtil vers Asension qui n'a plus qu'à conclure d'une demi-volée sous la barre. Mignolet ne peut rien faire, Villa mène 1 but à 0.
49'
Occasion pour Aston Villa
Néanmoins, on maintient la pression et cela permet à Mings de placer un tir puissant que Mignolet repousse sur sa ligne.
49'
Joué à deux, le coup de pied de coin ne donne rien.
48'
Les intentions semblent meilleures chez les locaux. Face à son vis-à-vis, Rashford obtient un corner.
46'
C'est reparti entre Aston Villa et le Club Brugge.
Mt
D'entrée de seconde période, Bailey et Asensio prennent le relais de Kamara et Watkins.
Mt
45 premières minutes soporifiques du côté de Villa Park. Sur la défensive compte tenu de l'avantage acquis à l'aller, Aston Villa ne surjoue pas et se contente d'attendre les visiteurs afin de piquer en contre-attaque. Cela a d'ailleurs fonctionné puisqu'à la 16e minute, Marcus Rashford, lancé par-dessus la défense, a forcé Kyriani Sabbe à commettre l'irréparable et à écoper d'un carton rouge. Désormais en infériorité numérique, le Club Brugge est condamné à l'exploit suite au revers concédé à l'aller à la maison (1-3). Peu sollicités, Emiliano Martinez et Simon Mignolet passent quant à eux une soirée très tranquille.
Mt
C'est la pause. Aston Villa et le Club Brugge sont dos à dos (0-0).
45+3'
Décalé sur son flanc, Tzolis se remet sur son pied droit avant d'ajuster un centre rentrant. Seul à la réception, Maatsen écarte le danger.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel seront disputées.
45'
Occasion pour Aston Villa
La voilà la meilleure opportunité locale. Servi par Mings à l'intérieur de la surface de Bruges, Rashford contrôle puis catapulte un tir sec du coup de pied... directement dans le petit filet.
44'
Le natif de Torquay va serrer les dents jusqu'à la pause. Il récupère sa position en pointe de l'attaque.
43'
Le jeu reprend. Ollie Watkins est toujours pris en charge par les soigneurs en dehors des limites du terrain.
41'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dans la foulée, les soigneurs sont contraints d'intervenir. Visiblement touché au genou gauche, Watkins est resté assis sur le pré.
40'
On accélère enfin le jeu du côté des Villans. Lancé à gauche par McGinn, Maatsen adresse un centre repoussé par la défense.
38'
Attention la mauvaise transmission de De Cuyper. Celle-ci profite à Watkins qui décide de tirer à très très longue distance. Vigilant, Mignolet intervient facilement.
36'
Au tour de Maatsen de prendre sa chance. Sa tentative du pied gauche fuit assez largement le cadre.
34'
Talbi pointe enfin le bout de son nez. Discret jusqu'ici, il se défait de Maatsen puis ajuste un tir du gauche travaillé dont Martinez se saisit.
33'
Après plus de 30 minutes de jeu, le FC Bruges présente une possession de plus de 72% alors même qu'il évolue à 10 contre 11.
31'
Sur l'action qui suit, le n°11 est encore trouvé. Trop tendre au duel, il est repris par Ordóñez à l'entrée de la zone de vérité.
30'
est signalé hors jeu
Et même quand Villa se porte à l'attaque, cela ne fonctionne pas. Alerté dos au jeu, Watkins est signalé hors-jeu.
29'
Grosse faute de Vanaken le long des bancs de touche. Maatsen se relève rapidement, permettant au jeu de reprendre.
28'
Les Villans ne se pressent pas. Face à un public qui commence à s'agacer, ces derniers se contentent de gérer leur avantage.
26'
La maladresse de Tzolis. Magnifiquement trouvé dans la profondeur par De Cuyper, le Grec manque son contrôle et voit le cuir filer en sortie de but. S'ils ne sont pas parfaits techniquement, les visiteurs ne s'en sortiront pas.
24'
À Bruges, Christos Tzolis ainsi que Raphael Onyedika seraient suspendu en cas d'avertissement ce mercredi.
23'
Un petit point sur les joueurs menacés d'une suspension en quart de finale aller en cas de carton jaune. Cela concerne Marcus Rashford et Boubacar Kamara à Villa.
21'
Malgré les circonstances, les hommes en noir, bien que mis sous pression, conservent leurs intentions offensives.
20'
Bruges est plus que dos au mur. Si exploit il doit y avoir, il se fera en infériorité numérique pendant plus de 70 minutes.
19'
Occasion pour Aston Villa
Tielemans s'élance et force Mignolet à un arrêt salvateur sur sa ligne !! Toujours 0-0.
17'
En plus de cela, un coup franc extrêmement dangereux est octroyé à Villa. Rashford, Tielemans et McGinn sont autour de la balle.
16'
Carton rouge pour Sabbe
Le match bascule déjà, Kyriani Sabbe est exclu !!! Coupable d'une faute grossière anéantissant une occasion de but de Rashford, le jeune n°64 quitte les siens.
14'
Premier léger frisson sur la défense brugeoise. Bénéficiant d'une récupération haute, Rashford est recherché à gauche de la zone de vérité. Heureusement, son contrôle maladroit permet à Mignolet d'intervenir.
13'
Face au danger qui se rapproche, les protégés d'Unai Emery calment le jeu. À l'arrivée, un long ballon de Konsa permet à De Cuyper de relancer les siens.
11'
La pression s'intensifie quelque peu sur la surface locale. Déjà buteur face à Manchester City lors de la phase de ligue, Onyedika place une frappe bloquée par la défense.
10'
Et de nouveau, les Gazelles posent le jeu face à un bloc britannique en 4-4-2 sur phase défensive.
9'
Vanaken n'ajuste pas la mire ! Le centre brossé de Jashari trouve la tête de son capitaine... lequel voit la balle terminer sa course à droite de la cage.
7'
Attention à la relance Matty Cash ! Il transmet le cuir directement à Sabbe dont le tir en première intention file au-dessus du cadre.
6'
De Cuyper, justement, adresse un premier centre. Kamara a bien suivi afin de couper la trajectoire prématurément.
5'
Morgan Rogers, lui, n'a pas encore mis la machine en route. Alerté par un long ballon adressé par Martinez, l'Anglais manque son contrôle, permettant ainsi à De Cuyper de récupérer la touche.
3'
Au tour des Villans d'entrer dans leur partie. On échange les passes courtes à l'intérieur de ses 30 mètres.
2'
Après avoir donné l'engagement, les Brugeois monopolisent la possession. Cela ne semble pas déranger les locaux, habitués à évoluer en contre.
1'
C'est parti entre Aston Villa et le Club Brugge !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Daniel Siebert.
0'
S'il y a bien un joueur susceptible de mettre un terme à la malédiction en terre britannique, il s'agit de Hans Vanaken. Véritable métronome de l'équipe, il compile déjà 9 buts et 10 passes décisives en 28 rencontres de Pro League. Plus discret statistiquement en Ligue des champions (1 but, 1 passe), il reste la pierre angulaire d'un collectif qui n'a cessé de surprendre depuis septembre.
0'
Les remplaçants du Club Brugge : Campbell, Jackers (g.), Nielsen, Nilsson, Romero, Siquet, Skoras, Spileers, Vermant, Vetlesen
0'
Le 11 de départ du Club Brugge : Mignolet (g.) - Sabbe, Ordonez, Mechele, De Cuyper - Onyedika, Jashari - Talbi, Vanaken (c.), Tzolis - Jutgla
0'
Les visiteurs se passeront quant à eux de Joaquin Seys puisque les jeune latéral est blessé.
0'
Les Anglais vont probablement s'appuyer sur Ollie Watkins. Moins resplendissant cette saison, le buteur a tout de même inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives en PL. En ce qui concerne la Ldc, ses 4 caviars distribués feront oublier aux fans qu'il n'a fait trembler les filets qu'à une reprise.
0'
Les remplaçants d'Aston Villa : Asensio, Bailey, Bogarde, Digne, Disasi, Olsen (g.), Onana, Ramsey, Torres, Zych (g.)
0'
Le 11 de départ d'Aston Villa : Martinez (g.) - Cash, Konsa, Mings, Maatsen - Kamara, Tielemans - Rogers, McGinn (c.) - Rashford - Watkins
0'
Petit point sur les absents en ce qui concerne les locaux. Unai Emery fait sans Ross Barkley, blessé. Andres Garcia et Donyell Malen n'ont quant à eux pas été enregistrés.
0'
Afin de valider sa présence en quarts, le Club Bruges va devoir mettre un terme à une très mauvaise série. En effet, la formation belge n’a remporté aucune de ses 14 rencontres de C1/C2/C3/C4 disputées sur la pelouse d’un club anglais (2N, 12D). Seuls Anderlecht (18) et le Dynamo Kiev (15) ont plus joué sur le sol anglais sans jamais gagner dans ces compétitions.
0'
En face, Bruges n'a plus rien à perdre. Surprenant bourreau de l'Atalanta lors des barrages, le deuxième de Pro League n'a pas réussi à avoir le même réalisme face à Villa lors du huitième de finale aller. Pourtant à hauteur au moment de rentrer aux vestiaires, les coéquipiers de Maxim De Cuyper, buteur, ont craqué en fin de partie (82', 88'). Après avoir fait le travail à l'occasion du derby contre le Cercle Bruges le week-end dernier, les Gazelles ont foi en un nouvel exploit continental.
0'
Aston Villa a vraisemblablement fait le plus dur. Vainqueurs du match aller sur la pelouse brugeoise (1-3), les Villans sont en ballottage très favorable dans la quête d'un quart de finale. Tombeurs de Brentford (0-1) en championnat entretemps, le 8e de Premier League espère bien retrouver le Paris Saint-Germain au tour suivant.
0'
À la suite d'un match aller très disputé mais dominé par Aston Villa, il va être l'heure de connaître le futur adversaire du PSG, tombeur de Liverpool hier soir à Anfield.
0'
Ce mercredi soir, Aston Villa reçoit le Club Brugge à l'occasion du huitième de finale retour de Ldc. Le coup d'envoi sera donné à 21h du côté de Villa Park.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de huitième de finale retour de Ligue des Champions entre Aston Villa et le FC Bruges.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi sur notre site. Bonne fin de soirée à toutes et tous, à bientôt.
Conclusion cruelle à une campagne européenne brugeoise historique. Tombeurs de l'Atalanta en barrages, les coéquipiers d'Hans Vanaken s'arrêtent en huitièmes de finale. Mieux rentrés dans ce match retour, ces derniers ont vu leurs espoirs s'envoler à la 16e minute, moment choisi par Sabbe pour commettre l'irréparable et être exclu. Toujours entreprenants sur la suite du premier acte, les Belges se sont éteints au retour des vestiaires. Entrés dès la 46e, Asensio et Bailey se sont montrés décisifs sans tarder puisque l'Espagnol a bénéficié de la passe décisive du Jamaïcain afin d'ouvrir le score (50'). Maatsen s'est quant à lui chargé de doubler la mise (57') avant qu'Asensio ne s'offre un doublé (61') ainsi que le trophée d'homme du match. Score final 3-0 (6-1 au cumulé) qui permet aux Villans de rejoindre le Paris Saint-Germain en vue d'une nouveau duel France-Angleterre. Le Club Brugge, 2e de Pro League, va désormais tenter d'arracher le titre national même si la tâche s'annonce compliquée.
C'est terminé ! Aston Villa s'impose 3 buts à 0 face au Club Brugge (6-1 au cumulé).
Il ne devrait pas y avoir de temps additionnel.
Bruges est toujours englué à l'intérieur de son camp. Aston Villa est concentré jusqu'au bout.
Le joli retour de Vanaken. Alerté par Bailey, Rashford croit pouvoir prendre sa chance dans un angle fermé. C'est sans compter sur le capitaine qui tacle le cuir, permettant ensuite l'intervention de Mignolet.
Possession toujours quasi exclusive aux hommes en bordeaux et bleu ciel. On attend patiemment le coup de sifflet final.
Le chrono défile et les locaux sont tranquilles. Les Gazelles n'ont pas tiré la moindre fois au but depuis le retour des vestiaires.
Vanaken n'est pas dans son assiette. Sans aucun doute frustré par la tournure des évènements, il recherche Nielsen dans le demi-espace droit. Ce dernier n'est pas sur la même longueur d'onde et laisse ainsi le cuir filer en sortie de but.
Le corner joué à deux permet à McGinn d'ajuster un centre que Disasi reprend... de l'épaule gauche. Ce n'est pas cadré.
Tielemans se fait plaisir. Aux 20 mètres, il propulse une frappe tendue, laquelle force Mignolet à se détendre sur sa gauche. Corner.
Ultime changement opéré par le staff des Lions. Axel Disasi succède à Matty Cash.
Preuve de l'ultra domination locale, Aston Villa présente une possession de 77% en seconde période.
Passeur décisif mais pas buteur ce soir, Rashford déclenche depuis l'extérieur de la surface. Bien placé, Mignolet se saisit de la balle.
Faute à retardement commise par Hans Vanaken sur Matty Cash. Le capitaine du Club Brugge est averti.
Chez les visiteurs, Hugo Siquet supplée Christos Tzolis.
La qualification assurée, ou presque, Unai Emery réalise deux nouveaux changements. Torres et Ramsey prennent les places de Mings et Rogers.
Il n'y a plus qu'une formation sur le terrain. La fin de la partie va sembler interminable du côté brugeois.
3 buts en 6 apparitions de Ldc : c'est le bilan de Marco Asensio cette saison.
Cette fois-ci, Marco Asensio valide son doublé ! À gauche, Rashford sollicite d'abord Rogers pour un une-deux. Entré au cœur de la zone de vérité, l'ancien Mancunien file alors le long de la ligne de sortie de but puis sert Asensio sur un plateau. L'Espagnol n'a plus qu'à conclure d'un plat du pied à bout portant.
Quadruple remplacement effectuée par les visiteurs. Nilsson, Nielsen, Skoras et Romero prennent la suite de Jutgla, Jashari, Talbi et Ordonez.
Un check vidéo est en cours. Le but pourrait être refusé pour une position de hors-jeu.
Les Villans font le break ! À l'intérieur de la zone de vérité, Rogers fait le show devant Talbi. Voyant Maatsen en bonne position, il le sert et observe le Néerlandais terminer le travail en une touche grâce à une déviation de Mechele. 2-0, la messe est dite.
Le poteau empêche Asensio de s'offrir le doublé ! Visé par-dessus la défense, il est l'auteur d'un contrôle en extension qui lui permet d'enchaîner rapidement. Malheureusement pour lui, il propulse le cuir sur le poteau droit.
Les locaux sont revenus avec de bien meilleures intentions. Ils monopolisent la possession.
Ce but est le 2e inscrit par Marco Asensio en Ldc cette saison (6 matchs).
À peine entré en jeu, Marco Asensio ouvre le score ! Trouvé dans une position axiale, McGinn transmet à Bailey. Le Jamaïcain temporise légèrement puis glisse un extérieur du pied subtil vers Asension qui n'a plus qu'à conclure d'une demi-volée sous la barre. Mignolet ne peut rien faire, Villa mène 1 but à 0.
Néanmoins, on maintient la pression et cela permet à Mings de placer un tir puissant que Mignolet repousse sur sa ligne.
Joué à deux, le coup de pied de coin ne donne rien.
Les intentions semblent meilleures chez les locaux. Face à son vis-à-vis, Rashford obtient un corner.
C'est reparti entre Aston Villa et le Club Brugge.
D'entrée de seconde période, Bailey et Asensio prennent le relais de Kamara et Watkins.
45 premières minutes soporifiques du côté de Villa Park. Sur la défensive compte tenu de l'avantage acquis à l'aller, Aston Villa ne surjoue pas et se contente d'attendre les visiteurs afin de piquer en contre-attaque. Cela a d'ailleurs fonctionné puisqu'à la 16e minute, Marcus Rashford, lancé par-dessus la défense, a forcé Kyriani Sabbe à commettre l'irréparable et à écoper d'un carton rouge. Désormais en infériorité numérique, le Club Brugge est condamné à l'exploit suite au revers concédé à l'aller à la maison (1-3). Peu sollicités, Emiliano Martinez et Simon Mignolet passent quant à eux une soirée très tranquille.
C'est la pause. Aston Villa et le Club Brugge sont dos à dos (0-0).
Décalé sur son flanc, Tzolis se remet sur son pied droit avant d'ajuster un centre rentrant. Seul à la réception, Maatsen écarte le danger.
Trois minutes de temps additionnel seront disputées.
La voilà la meilleure opportunité locale. Servi par Mings à l'intérieur de la surface de Bruges, Rashford contrôle puis catapulte un tir sec du coup de pied... directement dans le petit filet.
Le natif de Torquay va serrer les dents jusqu'à la pause. Il récupère sa position en pointe de l'attaque.
Le jeu reprend. Ollie Watkins est toujours pris en charge par les soigneurs en dehors des limites du terrain.
Dans la foulée, les soigneurs sont contraints d'intervenir. Visiblement touché au genou gauche, Watkins est resté assis sur le pré.
On accélère enfin le jeu du côté des Villans. Lancé à gauche par McGinn, Maatsen adresse un centre repoussé par la défense.
Attention la mauvaise transmission de De Cuyper. Celle-ci profite à Watkins qui décide de tirer à très très longue distance. Vigilant, Mignolet intervient facilement.
Au tour de Maatsen de prendre sa chance. Sa tentative du pied gauche fuit assez largement le cadre.
Talbi pointe enfin le bout de son nez. Discret jusqu'ici, il se défait de Maatsen puis ajuste un tir du gauche travaillé dont Martinez se saisit.
Après plus de 30 minutes de jeu, le FC Bruges présente une possession de plus de 72% alors même qu'il évolue à 10 contre 11.
Sur l'action qui suit, le n°11 est encore trouvé. Trop tendre au duel, il est repris par Ordóñez à l'entrée de la zone de vérité.
Et même quand Villa se porte à l'attaque, cela ne fonctionne pas. Alerté dos au jeu, Watkins est signalé hors-jeu.
Grosse faute de Vanaken le long des bancs de touche. Maatsen se relève rapidement, permettant au jeu de reprendre.
Les Villans ne se pressent pas. Face à un public qui commence à s'agacer, ces derniers se contentent de gérer leur avantage.
La maladresse de Tzolis. Magnifiquement trouvé dans la profondeur par De Cuyper, le Grec manque son contrôle et voit le cuir filer en sortie de but. S'ils ne sont pas parfaits techniquement, les visiteurs ne s'en sortiront pas.
À Bruges, Christos Tzolis ainsi que Raphael Onyedika seraient suspendu en cas d'avertissement ce mercredi.
Un petit point sur les joueurs menacés d'une suspension en quart de finale aller en cas de carton jaune. Cela concerne Marcus Rashford et Boubacar Kamara à Villa.
Malgré les circonstances, les hommes en noir, bien que mis sous pression, conservent leurs intentions offensives.
Bruges est plus que dos au mur. Si exploit il doit y avoir, il se fera en infériorité numérique pendant plus de 70 minutes.
Tielemans s'élance et force Mignolet à un arrêt salvateur sur sa ligne !! Toujours 0-0.
En plus de cela, un coup franc extrêmement dangereux est octroyé à Villa. Rashford, Tielemans et McGinn sont autour de la balle.
Le match bascule déjà, Kyriani Sabbe est exclu !!! Coupable d'une faute grossière anéantissant une occasion de but de Rashford, le jeune n°64 quitte les siens.
Premier léger frisson sur la défense brugeoise. Bénéficiant d'une récupération haute, Rashford est recherché à gauche de la zone de vérité. Heureusement, son contrôle maladroit permet à Mignolet d'intervenir.
Face au danger qui se rapproche, les protégés d'Unai Emery calment le jeu. À l'arrivée, un long ballon de Konsa permet à De Cuyper de relancer les siens.
La pression s'intensifie quelque peu sur la surface locale. Déjà buteur face à Manchester City lors de la phase de ligue, Onyedika place une frappe bloquée par la défense.
Et de nouveau, les Gazelles posent le jeu face à un bloc britannique en 4-4-2 sur phase défensive.
Vanaken n'ajuste pas la mire ! Le centre brossé de Jashari trouve la tête de son capitaine... lequel voit la balle terminer sa course à droite de la cage.
Attention à la relance Matty Cash ! Il transmet le cuir directement à Sabbe dont le tir en première intention file au-dessus du cadre.
De Cuyper, justement, adresse un premier centre. Kamara a bien suivi afin de couper la trajectoire prématurément.
Morgan Rogers, lui, n'a pas encore mis la machine en route. Alerté par un long ballon adressé par Martinez, l'Anglais manque son contrôle, permettant ainsi à De Cuyper de récupérer la touche.
Au tour des Villans d'entrer dans leur partie. On échange les passes courtes à l'intérieur de ses 30 mètres.
Après avoir donné l'engagement, les Brugeois monopolisent la possession. Cela ne semble pas déranger les locaux, habitués à évoluer en contre.
C'est parti entre Aston Villa et le Club Brugge !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Daniel Siebert.
S'il y a bien un joueur susceptible de mettre un terme à la malédiction en terre britannique, il s'agit de Hans Vanaken. Véritable métronome de l'équipe, il compile déjà 9 buts et 10 passes décisives en 28 rencontres de Pro League. Plus discret statistiquement en Ligue des champions (1 but, 1 passe), il reste la pierre angulaire d'un collectif qui n'a cessé de surprendre depuis septembre.
Les remplaçants du Club Brugge : Campbell, Jackers (g.), Nielsen, Nilsson, Romero, Siquet, Skoras, Spileers, Vermant, Vetlesen
Le 11 de départ du Club Brugge : Mignolet (g.) - Sabbe, Ordonez, Mechele, De Cuyper - Onyedika, Jashari - Talbi, Vanaken (c.), Tzolis - Jutgla
Les visiteurs se passeront quant à eux de Joaquin Seys puisque les jeune latéral est blessé.
Les Anglais vont probablement s'appuyer sur Ollie Watkins. Moins resplendissant cette saison, le buteur a tout de même inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives en PL. En ce qui concerne la Ldc, ses 4 caviars distribués feront oublier aux fans qu'il n'a fait trembler les filets qu'à une reprise.
Les remplaçants d'Aston Villa : Asensio, Bailey, Bogarde, Digne, Disasi, Olsen (g.), Onana, Ramsey, Torres, Zych (g.)
Le 11 de départ d'Aston Villa : Martinez (g.) - Cash, Konsa, Mings, Maatsen - Kamara, Tielemans - Rogers, McGinn (c.) - Rashford - Watkins
Petit point sur les absents en ce qui concerne les locaux. Unai Emery fait sans Ross Barkley, blessé. Andres Garcia et Donyell Malen n'ont quant à eux pas été enregistrés.
Afin de valider sa présence en quarts, le Club Bruges va devoir mettre un terme à une très mauvaise série. En effet, la formation belge n’a remporté aucune de ses 14 rencontres de C1/C2/C3/C4 disputées sur la pelouse d’un club anglais (2N, 12D). Seuls Anderlecht (18) et le Dynamo Kiev (15) ont plus joué sur le sol anglais sans jamais gagner dans ces compétitions.
En face, Bruges n'a plus rien à perdre. Surprenant bourreau de l'Atalanta lors des barrages, le deuxième de Pro League n'a pas réussi à avoir le même réalisme face à Villa lors du huitième de finale aller. Pourtant à hauteur au moment de rentrer aux vestiaires, les coéquipiers de Maxim De Cuyper, buteur, ont craqué en fin de partie (82', 88'). Après avoir fait le travail à l'occasion du derby contre le Cercle Bruges le week-end dernier, les Gazelles ont foi en un nouvel exploit continental.
Aston Villa a vraisemblablement fait le plus dur. Vainqueurs du match aller sur la pelouse brugeoise (1-3), les Villans sont en ballottage très favorable dans la quête d'un quart de finale. Tombeurs de Brentford (0-1) en championnat entretemps, le 8e de Premier League espère bien retrouver le Paris Saint-Germain au tour suivant.
À la suite d'un match aller très disputé mais dominé par Aston Villa, il va être l'heure de connaître le futur adversaire du PSG, tombeur de Liverpool hier soir à Anfield.
Ce mercredi soir, Aston Villa reçoit le Club Brugge à l'occasion du huitième de finale retour de Ldc. Le coup d'envoi sera donné à 21h du côté de Villa Park.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de huitième de finale retour de Ligue des Champions entre Aston Villa et le FC Bruges.