Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de football !
Fin
Démonstration de force pour le Benfica contre le FC Bruges ! Déjà vainqueur en Belgique (0-2), le club portugais n'a pas fait de détails face à son adversaire de la soirée en s'imposant sur le large score de cinq buts à un grâce à un doublé de Gonçalo Ramos (45+2e, 57e) et des buts de Rafa (38e), João Mário (71e) et David Neres (77e). Bjorn Meijer a sauvé l'honneur pour Bruges (87e). Le club lisboète est le premier à atteindre les quarts de finale de C1 cette saison.
Fin
C'est terminé ! Le Benfica corrige le FC Bruges (5-1) !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
89'
Dernier changement pour les Portugais : Lucas Verissimo remplace António Silva.
87'
But pour FC Bruges
5-1
Bjorn Meijer réduit l'écart pour le FC Bruges ! Tajon Buchanan travaille à droite et lance Meijer dont la lourde frappe du gauche ne laisse aucune chance à Odysséas Vlachodimos. Les Belges marquent sur leur premier tir cadré de la soirée.
84'
Alex Grimaldo perce côté gauche et centre en retrait vers Rafa Silva. La frappe du Portugais est puissante, mais pas cadrée.
81'
David Neres, très actif depuis son entrée en jeu, centre devant le but. Le ballon n'est repris par aucun de ses coéquipiers et file en touche côté opposé.
78'
C'est le troisième but de David Neres en Ligue des champions cette saison.
77'
But pour Benfica
5-0
David Neres marque le cinquième but du Benfica ! Rafa Silva trouve João Neves qui sert à son tour Neres. Ce dernier ajuste Simon Mignolet. Son but est d'abord refusé, puis validé après vérification vidéo.
75'
Double changement pour le FC Bruges : Hans Vanaken est remplacé par Mats Rits alors que Sowah cède sa place à Nusa.
74'
Double changement pour le Benfica : Morato et Gonçalves Neves prennent les places de Nicolas Otamendi et João Mário.
71'
But pour Benfica
4-0
João Mário marque le quatrième but pour le Benfica ! Il se charge du penalty et prend à contrepied Simon Mignolet qui s'est trompé de côté en plongeant sur la gauche.
69'
Penalty pour le Benfica suite à un tacle maladroit d'Abakar Sylla sur Gilberto dans la surface. C'est un nouveau coup dur pour les Brugeois !
66'
Tajon Buchanan récupère un centre de Bjorn Meijer au second poteau. Il tente de centrer, mais il est contré par Nicolás Otamendi.
65'
Rafa Silva centre vers David Neres qui dévie pour Gonçalo Ramos qui reprend du genou, dans les mains de Simon Mignolet.
63'
Double changement pour le Benfica : David Neres et Gilberto remplacent Bah et Chiquinho.
62'
Double changement pour les Belges : Dennis Odoi et Ferran Jutglà remplacent Clinton Mata et Roman Yaremchuk.
59'
C'est le troisième but marqué par Gonçalo Ramos en Ligue des champions cette saison.
57'
But pour Benfica
3-0
Gonçalo Ramos creuse l'écart ! Lancé par Fredrik Aursnes sur la gauche, Álex Grimaldo centre pour Ramos qui trompe Simon Mignolet d'une frappe bien placée.
53'
João Mario récupère un bon ballon et s'appuie sur Rafa Silva pour trouver ensuite Gonçalo Ramos, mais le centre de ce dernier est repoussé par Clinton Mata.
50'
Benfica a trouvé la faille lors de ses 13 derniers matchs de Ligue des champions, la plus longue série de son histoire dans la compétition.
48'
Carton jaune pour Meijer
Carton jaune pour Bjorn Thomas Meijer en retard dans son intervention sur Alexander Bah.
46'
C'est reparti dans ce match ! Les Portugais donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
46'
Premier changement belge à la pause : Noa Noëll Lang est remplacé par Raphael Onyedika Nwadike.
Mt
Vainqueur au match aller (2-0), le Benfica mène à la pause au match retour sur le même score. Il reste 45 minutes pour les Belges pour qu'ils tentent de revenir dans le score et éviter l'élimination.
Mt
C'est la pause ! Le Benfica mène face au FC Bruges (2-0) !
45+2'
C'est le deuxième but de Gonçalo Ramos en Ligue des champions cette saison.
45+2'
But pour Benfica
2-0
Gonçalo Ramos fait le break pour le Benfica ! Lancé par Fredrik Aursnes, João Mário trouve Ramos. Ce dernier élimine Brandon Mechele puis Casper Nielsen avant de tromper Simon Mignolet.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
43'
Carton jaune pour Sylla
Carton jaune pour Abakar Sylla pour un excès d'engagement sur Alexander Bah.
41'
Noa Lang fait la différence à gauche et centre devant le but où António Silva intervient et met le ballon en corner.
39'
C'est le cinquième but marqué par Rafa Silva pour le Benfica en Ligue des champions cette saison !
38'
But pour Benfica
1-0
Rafa Silva ouvre le score pour le Benfica ! João Mário trouve Gonçalo Ramos sur la gauche. Il centre pour Rafa Silva qui élimine Casper Nielsen avant de battre Simon Mignolet d'une frappe bien croisée.
36'
Le FC Bruges est en train de prendre le dessus sur son adversaire qui a beaucoup reculé et qui ne peut plus trouver ses attaquants.
34'
Le FC Bruges gagne un corner, le quatrième dans ce match. Casper Nielsen s'en charge, mais Nicolas Otamendi écarte le danger de la tête.
31'
Corner joué par Noa Lang depuis la gauche. Son centre est trop fort et file en sortie de but !
29'
Carton jaune pour Otamendi
Nicolas Otamendi est averti pour un tacle en retard sur Tajon Buchanan. Il sera suspendu si son équipe se qualifie en quart de finale.
28'
Longue ouverture en direction de Noa Lang qui ne parvient pas à faire la différence. Il doit jouer vers l'arrière en manque de soutien.
25'
Alerté par Fredrik Aursnes côté droit, João Mário ne sert pas Alexander Bah sur la droite, mais frappe tout seul. Il est contré !
22'
Alejandro Grimaldo botte un coup franc du gauche, au-dessus du but adverse. C'est mal joué !
20'
Carton jaune pour Lang
Au tour de Noa Lang d'être averti pour un tacle en retard sur Chiquinho.
17'
Carton jaune pour Yaremchuk
Carton jaune pour Roman Yaremchuk coupable d'une semelle sur Chiquinho.
15'
Servi par Rafa Silva, João Mário trouve en retrait Florentino Luís dont la frappe file à côté du but de Simon Mignolet.
12'
A la retombée d'un dégagement de la tête de Brandon Mechele, Álex Grimaldo frappe en première intention, au-dessus du but de Simon Mignolet.
10'
Rafa Silva perce sur le côté droit, élimine Bjorn Meijer et frappe, mais c'est trop écrasé pour tromper Simon Mignolet. Le gardien belge est très sollicité en ce début de match contrairement à Odysseas Vlachodimos qu'on n'a pas encore vu.
7'
Gonçalo Ramos tente de surprendre Simon Mignolet depuis la gauche de la surface. Le gardien belge intervient alors qu'il était bien couvert par Abkar Sylla.
6'
Alerté sur la droite, Alexander Bah centre devant le but, mais Simon Mignolet est le premier sur le ballon.
4'
Les Aguias s'installent dans le camp belge d'entrée et cherchent activement l'ouverture du score. Ils veulent plier rapidement la rencontre pour éviter les surprises.
2'
But refusé pour Benfica
João Mario pense ouvrir le score pour le Benfica, mais.... ! Sur la première offensive des Portugais, Alexander Bah centre pour le milieu de terrain portugais conclut d'une Madjer. Simon Mignolet est battu, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu de Gonçalo Ramos au départ de l'action.
1'
C'est parti pour ce match suite au coup de sifflet d'Halil Umut Meler. Les Belges engagent !
0'
Les joueurs des deux équipes foulent la pelouse en compagnie de l'arbitre turc, M. Halil Umut Meler. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Malgré les trois victoires de cette saison, les Blauw-Zwart n'ont engrangé que sept victoires lors de leurs 39 derniers matchs de C1 (12 nuls, 20 défaites).
0'
Le onze du Club Bruges : Simon Mignolet, Abakar Sylla, Brandon Mechele, Clinton Mata, Bjorn Meijer, Kamal Sowah, Hans Vanaken, Casper Nielsen, Tajon Buchanan, Roman Yaremchuk, Noa Lang.
0'
Le onze du Benfica : Odysseas Vlachodimos, Alejandro Grimaldo, Nicolás Otamendi, António Silva, Alexander Bah, Chiquinho, Florentino, Fredrik Aursnes, Rafa, João Mário, Gonçalo Ramos.
0'
L’entraîner du Club Bruges, Scott Parker, doit encore se passer des services de l’ailier danois Skov Olsen, déjà absent à l’aller, ainsi que Jack Hendry, fautif à l’aller, qui a rejoint l’infirmerie. Buchanan, Lang ou Vanaken seront de la partie.
0'
Pour affronter le Club Bruges, Roger Schmidt sera privé du joueur prêté par le Paris Saint-Germain, Julian Draxler ainsi que l’ancien joueur de Montpellier, Mihailo Ristić. Ramos, João Mario et David Neres sont convoqués.
0'
Le Club de Bruges joue son premier match de huitième de finale de C1 alors que Benfica participe à la phase à élimination directe pour la seconde saison consécutive.
0'
Depuis sa défaite à l'aller, le FC Bruges a vu de tous les couleurs en Jupiler Pro League : Un nul contre le Cercle Bruges (2-2), une victoire face à La Gantoise (2-0) et un revers chez Oostende (3-0) vendredi dernier. Les Brugeois sont quatrièmes à 11 points du podium.
0'
Après son succès en Belgique, le Benfica a enchaîné trois succès en championnat portugais contre Boavista (3-1), Vizela (0-2) et Famalicao (2-0). Ces résultats ont permis au club de prendre le large en tête du classement avec 8 points d'avance sur Porto.
0'
Il s'agit de la première rencontre entre les deux équipes, soit l'un des deux seuls huitièmes de finale entre clubs qui ne se sont jamais croisés par le passé, avec Borussia Dortmund - Chelsea.
0'
Le FC Bruges a démarré la phase de poules en force avec trois victoires contre le Bayer Leverkusen, Porto et l’Atlético de Madrid, mais a déchanté au retour avec deux nuls contre les Colchoneros et le Bayer, pour une défaite contre les Portugais. Le club belge a terminé deuxième de sa poule pour se hisser en huitièmes de finale.
0'
Le Benfica a dominé sa poule en Ligue des champions prenant le meilleur sur le Paris Saint-Germain et la Juventus. Les Portugais sont restés invaincus contre le club francilien et l’ont emporté deux fois face à la Vieille Dame et le Maccabi Haïfa.
0'
Le Benfica a pris une option pour la qualification en quart de finale de C1 après avoir battu le Club Bruges (0-2) lors du match aller, sur des buts de João Mario et de Neres. Les Portugais vont tenter de finir le travail ce soir à domicile.
0'
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre Benfica et le FC Bruges.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de football !
Démonstration de force pour le Benfica contre le FC Bruges ! Déjà vainqueur en Belgique (0-2), le club portugais n'a pas fait de détails face à son adversaire de la soirée en s'imposant sur le large score de cinq buts à un grâce à un doublé de Gonçalo Ramos (45+2e, 57e) et des buts de Rafa (38e), João Mário (71e) et David Neres (77e). Bjorn Meijer a sauvé l'honneur pour Bruges (87e). Le club lisboète est le premier à atteindre les quarts de finale de C1 cette saison.
C'est terminé ! Le Benfica corrige le FC Bruges (5-1) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Dernier changement pour les Portugais : Lucas Verissimo remplace António Silva.
Bjorn Meijer réduit l'écart pour le FC Bruges ! Tajon Buchanan travaille à droite et lance Meijer dont la lourde frappe du gauche ne laisse aucune chance à Odysséas Vlachodimos. Les Belges marquent sur leur premier tir cadré de la soirée.
Alex Grimaldo perce côté gauche et centre en retrait vers Rafa Silva. La frappe du Portugais est puissante, mais pas cadrée.
David Neres, très actif depuis son entrée en jeu, centre devant le but. Le ballon n'est repris par aucun de ses coéquipiers et file en touche côté opposé.
C'est le troisième but de David Neres en Ligue des champions cette saison.
David Neres marque le cinquième but du Benfica ! Rafa Silva trouve João Neves qui sert à son tour Neres. Ce dernier ajuste Simon Mignolet. Son but est d'abord refusé, puis validé après vérification vidéo.
Double changement pour le FC Bruges : Hans Vanaken est remplacé par Mats Rits alors que Sowah cède sa place à Nusa.
Double changement pour le Benfica : Morato et Gonçalves Neves prennent les places de Nicolas Otamendi et João Mário.
João Mário marque le quatrième but pour le Benfica ! Il se charge du penalty et prend à contrepied Simon Mignolet qui s'est trompé de côté en plongeant sur la gauche.
Penalty pour le Benfica suite à un tacle maladroit d'Abakar Sylla sur Gilberto dans la surface. C'est un nouveau coup dur pour les Brugeois !
Tajon Buchanan récupère un centre de Bjorn Meijer au second poteau. Il tente de centrer, mais il est contré par Nicolás Otamendi.
Rafa Silva centre vers David Neres qui dévie pour Gonçalo Ramos qui reprend du genou, dans les mains de Simon Mignolet.
Double changement pour le Benfica : David Neres et Gilberto remplacent Bah et Chiquinho.
Double changement pour les Belges : Dennis Odoi et Ferran Jutglà remplacent Clinton Mata et Roman Yaremchuk.
C'est le troisième but marqué par Gonçalo Ramos en Ligue des champions cette saison.
Gonçalo Ramos creuse l'écart ! Lancé par Fredrik Aursnes sur la gauche, Álex Grimaldo centre pour Ramos qui trompe Simon Mignolet d'une frappe bien placée.
João Mario récupère un bon ballon et s'appuie sur Rafa Silva pour trouver ensuite Gonçalo Ramos, mais le centre de ce dernier est repoussé par Clinton Mata.
Benfica a trouvé la faille lors de ses 13 derniers matchs de Ligue des champions, la plus longue série de son histoire dans la compétition.
Carton jaune pour Bjorn Thomas Meijer en retard dans son intervention sur Alexander Bah.
C'est reparti dans ce match ! Les Portugais donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Premier changement belge à la pause : Noa Noëll Lang est remplacé par Raphael Onyedika Nwadike.
Vainqueur au match aller (2-0), le Benfica mène à la pause au match retour sur le même score. Il reste 45 minutes pour les Belges pour qu'ils tentent de revenir dans le score et éviter l'élimination.
C'est la pause ! Le Benfica mène face au FC Bruges (2-0) !
C'est le deuxième but de Gonçalo Ramos en Ligue des champions cette saison.
Gonçalo Ramos fait le break pour le Benfica ! Lancé par Fredrik Aursnes, João Mário trouve Ramos. Ce dernier élimine Brandon Mechele puis Casper Nielsen avant de tromper Simon Mignolet.
Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
Carton jaune pour Abakar Sylla pour un excès d'engagement sur Alexander Bah.
Noa Lang fait la différence à gauche et centre devant le but où António Silva intervient et met le ballon en corner.
C'est le cinquième but marqué par Rafa Silva pour le Benfica en Ligue des champions cette saison !
Rafa Silva ouvre le score pour le Benfica ! João Mário trouve Gonçalo Ramos sur la gauche. Il centre pour Rafa Silva qui élimine Casper Nielsen avant de battre Simon Mignolet d'une frappe bien croisée.
Le FC Bruges est en train de prendre le dessus sur son adversaire qui a beaucoup reculé et qui ne peut plus trouver ses attaquants.
Le FC Bruges gagne un corner, le quatrième dans ce match. Casper Nielsen s'en charge, mais Nicolas Otamendi écarte le danger de la tête.
Corner joué par Noa Lang depuis la gauche. Son centre est trop fort et file en sortie de but !
Nicolas Otamendi est averti pour un tacle en retard sur Tajon Buchanan. Il sera suspendu si son équipe se qualifie en quart de finale.
Longue ouverture en direction de Noa Lang qui ne parvient pas à faire la différence. Il doit jouer vers l'arrière en manque de soutien.
Alerté par Fredrik Aursnes côté droit, João Mário ne sert pas Alexander Bah sur la droite, mais frappe tout seul. Il est contré !
Alejandro Grimaldo botte un coup franc du gauche, au-dessus du but adverse. C'est mal joué !
Au tour de Noa Lang d'être averti pour un tacle en retard sur Chiquinho.
Carton jaune pour Roman Yaremchuk coupable d'une semelle sur Chiquinho.
Servi par Rafa Silva, João Mário trouve en retrait Florentino Luís dont la frappe file à côté du but de Simon Mignolet.
A la retombée d'un dégagement de la tête de Brandon Mechele, Álex Grimaldo frappe en première intention, au-dessus du but de Simon Mignolet.
Rafa Silva perce sur le côté droit, élimine Bjorn Meijer et frappe, mais c'est trop écrasé pour tromper Simon Mignolet. Le gardien belge est très sollicité en ce début de match contrairement à Odysseas Vlachodimos qu'on n'a pas encore vu.
Gonçalo Ramos tente de surprendre Simon Mignolet depuis la gauche de la surface. Le gardien belge intervient alors qu'il était bien couvert par Abkar Sylla.
Alerté sur la droite, Alexander Bah centre devant le but, mais Simon Mignolet est le premier sur le ballon.
Les Aguias s'installent dans le camp belge d'entrée et cherchent activement l'ouverture du score. Ils veulent plier rapidement la rencontre pour éviter les surprises.
João Mario pense ouvrir le score pour le Benfica, mais.... ! Sur la première offensive des Portugais, Alexander Bah centre pour le milieu de terrain portugais conclut d'une Madjer. Simon Mignolet est battu, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu de Gonçalo Ramos au départ de l'action.
C'est parti pour ce match suite au coup de sifflet d'Halil Umut Meler. Les Belges engagent !
Les joueurs des deux équipes foulent la pelouse en compagnie de l'arbitre turc, M. Halil Umut Meler. Le coup d'envoi du match est imminent.
Malgré les trois victoires de cette saison, les Blauw-Zwart n'ont engrangé que sept victoires lors de leurs 39 derniers matchs de C1 (12 nuls, 20 défaites).
Le onze du Club Bruges : Simon Mignolet, Abakar Sylla, Brandon Mechele, Clinton Mata, Bjorn Meijer, Kamal Sowah, Hans Vanaken, Casper Nielsen, Tajon Buchanan, Roman Yaremchuk, Noa Lang.
Le onze du Benfica : Odysseas Vlachodimos, Alejandro Grimaldo, Nicolás Otamendi, António Silva, Alexander Bah, Chiquinho, Florentino, Fredrik Aursnes, Rafa, João Mário, Gonçalo Ramos.
L’entraîner du Club Bruges, Scott Parker, doit encore se passer des services de l’ailier danois Skov Olsen, déjà absent à l’aller, ainsi que Jack Hendry, fautif à l’aller, qui a rejoint l’infirmerie. Buchanan, Lang ou Vanaken seront de la partie.
Pour affronter le Club Bruges, Roger Schmidt sera privé du joueur prêté par le Paris Saint-Germain, Julian Draxler ainsi que l’ancien joueur de Montpellier, Mihailo Ristić. Ramos, João Mario et David Neres sont convoqués.
Le Club de Bruges joue son premier match de huitième de finale de C1 alors que Benfica participe à la phase à élimination directe pour la seconde saison consécutive.
Depuis sa défaite à l'aller, le FC Bruges a vu de tous les couleurs en Jupiler Pro League : Un nul contre le Cercle Bruges (2-2), une victoire face à La Gantoise (2-0) et un revers chez Oostende (3-0) vendredi dernier. Les Brugeois sont quatrièmes à 11 points du podium.
Après son succès en Belgique, le Benfica a enchaîné trois succès en championnat portugais contre Boavista (3-1), Vizela (0-2) et Famalicao (2-0). Ces résultats ont permis au club de prendre le large en tête du classement avec 8 points d'avance sur Porto.
Il s'agit de la première rencontre entre les deux équipes, soit l'un des deux seuls huitièmes de finale entre clubs qui ne se sont jamais croisés par le passé, avec Borussia Dortmund - Chelsea.
Le FC Bruges a démarré la phase de poules en force avec trois victoires contre le Bayer Leverkusen, Porto et l’Atlético de Madrid, mais a déchanté au retour avec deux nuls contre les Colchoneros et le Bayer, pour une défaite contre les Portugais. Le club belge a terminé deuxième de sa poule pour se hisser en huitièmes de finale.
Le Benfica a dominé sa poule en Ligue des champions prenant le meilleur sur le Paris Saint-Germain et la Juventus. Les Portugais sont restés invaincus contre le club francilien et l’ont emporté deux fois face à la Vieille Dame et le Maccabi Haïfa.
Le Benfica a pris une option pour la qualification en quart de finale de C1 après avoir battu le Club Bruges (0-2) lors du match aller, sur des buts de João Mario et de Neres. Les Portugais vont tenter de finir le travail ce soir à domicile.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre Benfica et le FC Bruges.