Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue des champions.
Fin
L'Inter Milan a fait un grand pas vers les demi-finales en dominant le Benfica (0-2) grâce à des buts de Nicolo Barella (51e) et Romelu Lukaku (82e). Cette première défaite des Aigles cette saison en Ligue des champions est lourde de conséquences, puisqu'ils doivent sortir le grand jeu la semaine prochaine pour espérer renverser la vapeur et se qualifier pour le dernier carré. Solide, l'inter Milan a signé une victoire à l'Italienne, bien méritée.
Fin
C'est terminé au stade Da Luz ! L'Inter Milan s'impose sur la pelouse de Benfica (0-2) !
90+3'
Benfica joue le tout pour le tout dans cette fin de match. Le centre de João Mário est imprécis et est facilement capté par André Onana dans les airs.
90+1'
Dernier changement pour les Interistes : Alessandro Bastoni est remplacé par Stefan de Vrij.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
87'
Changement pour l'Inter Milan : Denzel Justus Morris Dumfries cède sa place à Danilo D'Ambrosio.
86'
Benfica frôle la correctionnelle ! Alerté à droite, Denzel Dumfries centre vers Robin Gosens dont la frappe est manquée. Il a perdu son équilibre au moment de frapper.
83'
Romelu Lukaku marque son troisième but en C1 cette saison.
83'
Carton jaune pour Dzeko
Sur le bord du terrain, Edin Dzeko est averti par M. Michael Oliver.
82'
But pour Inter Milan
0-2
Romelu Lukaku fait le break pour l'Inter Milan sur penalty ! Le Belge enroule du gauche et bat Vlachodimos qui a pourtant plongé du bon côté.
81'
Penalty pour l'Inter Milan ! M. Michael Oliver a consulté la VAR et a jugé qu'il y avait une main de João Mário sur un centre de Denzel Dumfries.
78'
Occasion pour Inter Milan
Denzel Dumfries bute sur Vlachodimos ! A la réception d'un centre de Bastoni, le Néerlandais tente une tête repoussée par le gardien du Benfica. Il retente sa chance, dans la foulée, mais c'est contré par Morato.
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Rafa Silva est au sol suite à un tacle appuyé de Gosens. L'arbitre autorise aux soigneurs de fouler la pelouse pour le prendre en charge.
74'
David Neres perd le ballon et offre à l'Inter Milan une occasion de contre. Nicolo Barella est servi à l'entrée de la surface, mais sa frappe est trop croisée pour surprendre Vlachodimos.
72'
David Neres sert Alejandro Grimaldo sur la gauche. Le centre de ce dernier ne pose aucun problème à André Onana qui s'empare du ballon dans les airs.
69'
Sur un mauvais dégagement de la défense portugaise, Nicolo Barella tente sa chance à la recherche du doublé, mais il est contré.
66'
Occasion pour Inter Milan
Vlachodimos dégoûte Mkhitaryan ! Contre rapide lancé par Correa qui trouve l'ancien milieu de terrain de Manchester United dont la frappe du gauche est repoussée par le gardien lisboète.
64'
Premier changement pour le Benfica : Florentino Ibrain Morris est remplacé pour Luís David Neres Campos.
63'
Triple changement pour l'Inter Milan : Dzeko, Martinez et Dimarco sont remplacés par Lukaku, Correa et Gosens.
60'
La passe de João Mário vers Rafa Silva est trop profonde. André Onana est le premier sur le ballon.
58'
Frederik Aursnes centre dans un premier temps, mais il est contré. Le ballon lui revient et il tente cette fois-ci sa chance. Il est encore une fois contré.
56'
Occasion pour Benfica
Quelle occasion pour le Benfica ! João Mário élimine son vis-à-vis dans la surface et centre en retrait vers Grimaldo dont la tentative est manquée. Rafa Silva tente sa chance à son tour, mais Dumfries sauve sur sa ligne.
55'
Dos au but, le Benfica pose le pied sur le ballon et accélère à la recherche de l'égalisation.
52'
Nicolo Barella a marqué son deuxième but cette saison en Ligue des champions.
51'
But pour Inter Milan
0-1
Nicolas Barella ouvre le score pour l'Inter Milan ! Bastoni fait la différence à gauche et centre vers le second poteau où Barella est présent pour crucifier Vlachodimos d'une tête bien croisée.
50'
Carton jaune pour Brozovic
Marcelo Brozovic est averti pour avoir retenu Rafa Silva dans l’entre-jeu.
48'
João Mário s'infiltre dans la surface adverse, mais Federico Dimarco intervient devant lui et écarte le danger.
46'
C'est reparti au stade Da Luz ! Lautaro Martinez donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Match équilibré ce soir au stade Da Luz entre deux formations qui n'avaient pas pris trop de risque en première période. Tout reste ouvert dans ce match où les deux équipes vont tenter de faire la différence en seconde période.
Mt
C'est la pause ! Pas de but entre le Benfica et l'Inter Milan (0-0) !
42'
Federico Dimarco est trouvé sur le côté gauche. Il adresse un centre tendu que Martinez et Dzeko ne peuvent pas reprendre. Les Portugais s'en sortent bien !
41'
Corner joué par Federico Dimarco vers le premier poteau où João Mário est présent pour dégager, au-dessus de son propre but.
38'
Nicolas Barella perce sur la droite et repique plein axe avant de centrer vers Eden Dzeko, trop court pour conclure de la tête.
36'
Rafa Silva est signalé hors jeu
Cherché par Chiquinho, Rafa Silva tente de déborder la défense des Nerazzuri, en vain. Il est de toute façon signalé hors-jeu.
34'
Alejandro Grimaldo ne trouve pas de solution et décide de frapper de loin, sans accrocher le cadre. C'est manqué !
32'
Double corner pour l'Inter Milan. Le premier centre de Federico Dimarco est dégagé par Gonçalo Ramos, alors que le second est envoyé directement derrière le but de Vlachodimos.
29'
L'Inter Milan repart à l'attaque avec Mkhitaryan qui trouve Dzeko dans la surface adverse. Le Bosnien manque son contrôle et perd la balle.
27'
Coup franc excentré gauche à 25 mètres du but adverse pour l'Inter Milan. Federico Dimarco centre vers le second poteau où Dumfries ne parvient pas à reprendre.
25'
Longue phase de possession interiste, près de la surface adverse. Francesco Acerbi tente ensuite une lourde frappe du gauche qui s'envole dans les travées du stade Da Luz.
24'
Les Lisboètes sont meilleurs depuis quelques minutes. Ils mettent le pied sur le ballon et obligent les Italiens à reculer.
22'
Carton jaune pour António Silva
Carton jaune pour Antonio Silva pour un tacle en retard sur Lautaro Martinez.
18'
João Mário fait parler sa technique pour se défaire de Dimarco. Chiquinho centre ensuite vers Joao Mario dont la frappe est trop écrasée pour surprendre André Onana.
15'
Occasion pour Benfica
La belle parade d'André Onana ! Sur un centre de Grimaldo venu depuis le côté gauche, Dimarco écarte temporairement le danger sur Rafa Silva qui tente sa chance du droit. Le gardien camerounais repousse sur sa ligne.
13'
Florentino Luis efface un adversaire avant de tenter sa chance de loin, mais sa frappe s'envole au-dessus du but d'André Onana.
11'
Rafa Silva obtient un corner à gauche. C'est joué par Chiquinho, mais Dumfries est présent au second poteau pour écarter le danger.
9'
Centre de Barella vers Dzeko qui ne parvient pas à placer son coup de tête. Il est à la réception d'un deuxième centre, encore une fois sans réussite.
8'
Premier corner pour l'Inter Milan, joué à deux entre Dimarco et Mkhitaryan. Brozovic est trouvé et il centre devant le but. Personne n'est à la réception et Vlachodimos accompagne le ballon hors du terrain.
6'
Le rythme est soutenu en ce début de match. Aursnes presse haut Barella, sans parvenir à éviter la faute. Le ballon est rendu pour les Milanais.
4'
Longue passe vers Eden Dzeko qui cherche Lautaro Martinez d'une déviation de la tête, sans réussite. La défense portugaise se dégage.
1'
C'est parti à Benfica ! Les Lisboètes engagent devant leur public !
0'
Les deux équipes foulent la pelouse de Da Luz. Place à l'hymne de la C1, avant le coup d'envoi de ce quart de finale.
0'
Le onze de l'Inter Milan : Onana - Darmian, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Brozovic (cap.), Mkhitaryan, Dimarco - Martinez, Dzeko.
0'
Le onze du Benfica : Vlachodimos - Gilberto, Antonio Silva, Morato, Grimaldo - Chiquinho, Florentino - Joao Mario (cap.), Rafa Silva, Aursnes - Ramos.
0'
De son côté, Simone Inzaghi, entraîneur de l'Inter Milan, est privé de deux joueurs à savoir Milan Skriniar et Hakan Calhanoglu.
0'
L'entraîneur de Benfica, Roger Schmidt, doit composer son onze de départ sans Draxler, Guedes et Ristic. Le champion du monde argentin Otamendi est suspendu pour cette rencontre.
0'
En concédant le nul chez la Salernitana (1-1) vendredi dernier, l'Inter Milan a quitté le top 4 pour se retrouver en 5e position avec 1 point de retard sur l’AC Milan. Le club reste sur une série de 5 matchs sans la moindre victoire (2 nuls, 3 défaites).
0'
Battu par Porto (1-2) vendredi dernier, le Benfica reste tout de même leader du championnat portugais avec 7 points d'avance sur son grand rival à 7 journées de la fin. Cette défaite est la première depuis ... 8 rencontres.
0'
Cette rencontre sera arbitrée par l'Anglais Michael Oliver, qui va diriger son sixième match de Ligue des champions cette saison. Il était notamment au sifflet lors de PSG - Benfica (1-1) en phase de groupes.
0'
En 8es de finale, le club italien avait déjà affronté une équipe portugaise avec une double confrontation serrée face au FC Porto. Après un nul à l'aller (0-0), le club lombard s'est imposé au match retour (1-0) grâce à une réalisation de Romelu Lukaku.
0'
Deuxième du groupe C derrière le Bayern Munich, l'Inter Milan a terminé sa phase de poules avec trois succès, un nul et deux défaites. Les Italiens se sont sortis du « groupe de la mort » en dominant le FC Barcelone dans la double confrontation (1-0, 3-3).
0'
En huitièmes de finale de C1, le Benfica a surclassé le Club Bruges (5-1, 2-0) lors de leur double confrontation. Sûr de sa force, le club lisboète souhaite poursuivre son aventure et se qualifier en demi-finales.
0'
Le Benfica a dominé sa poule en Ligue des champions prenant le meilleur sur le Paris Saint-Germain et la Juventus. Les Portugais sont restés invaincus contre le club francilien et l’ont emporté deux fois face à la Vieille Dame et le Maccabi Haïfa.
0'
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match aller des quarts de finale de la Ligue des champions entre Benfica et l'Inter Milan.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue des champions.
L'Inter Milan a fait un grand pas vers les demi-finales en dominant le Benfica (0-2) grâce à des buts de Nicolo Barella (51e) et Romelu Lukaku (82e). Cette première défaite des Aigles cette saison en Ligue des champions est lourde de conséquences, puisqu'ils doivent sortir le grand jeu la semaine prochaine pour espérer renverser la vapeur et se qualifier pour le dernier carré. Solide, l'inter Milan a signé une victoire à l'Italienne, bien méritée.
C'est terminé au stade Da Luz ! L'Inter Milan s'impose sur la pelouse de Benfica (0-2) !
Benfica joue le tout pour le tout dans cette fin de match. Le centre de João Mário est imprécis et est facilement capté par André Onana dans les airs.
Dernier changement pour les Interistes : Alessandro Bastoni est remplacé par Stefan de Vrij.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Changement pour l'Inter Milan : Denzel Justus Morris Dumfries cède sa place à Danilo D'Ambrosio.
Benfica frôle la correctionnelle ! Alerté à droite, Denzel Dumfries centre vers Robin Gosens dont la frappe est manquée. Il a perdu son équilibre au moment de frapper.
Romelu Lukaku marque son troisième but en C1 cette saison.
Sur le bord du terrain, Edin Dzeko est averti par M. Michael Oliver.
Romelu Lukaku fait le break pour l'Inter Milan sur penalty ! Le Belge enroule du gauche et bat Vlachodimos qui a pourtant plongé du bon côté.
Penalty pour l'Inter Milan ! M. Michael Oliver a consulté la VAR et a jugé qu'il y avait une main de João Mário sur un centre de Denzel Dumfries.
Denzel Dumfries bute sur Vlachodimos ! A la réception d'un centre de Bastoni, le Néerlandais tente une tête repoussée par le gardien du Benfica. Il retente sa chance, dans la foulée, mais c'est contré par Morato.
Rafa Silva est au sol suite à un tacle appuyé de Gosens. L'arbitre autorise aux soigneurs de fouler la pelouse pour le prendre en charge.
David Neres perd le ballon et offre à l'Inter Milan une occasion de contre. Nicolo Barella est servi à l'entrée de la surface, mais sa frappe est trop croisée pour surprendre Vlachodimos.
David Neres sert Alejandro Grimaldo sur la gauche. Le centre de ce dernier ne pose aucun problème à André Onana qui s'empare du ballon dans les airs.
Sur un mauvais dégagement de la défense portugaise, Nicolo Barella tente sa chance à la recherche du doublé, mais il est contré.
Vlachodimos dégoûte Mkhitaryan ! Contre rapide lancé par Correa qui trouve l'ancien milieu de terrain de Manchester United dont la frappe du gauche est repoussée par le gardien lisboète.
Premier changement pour le Benfica : Florentino Ibrain Morris est remplacé pour Luís David Neres Campos.
Triple changement pour l'Inter Milan : Dzeko, Martinez et Dimarco sont remplacés par Lukaku, Correa et Gosens.
La passe de João Mário vers Rafa Silva est trop profonde. André Onana est le premier sur le ballon.
Frederik Aursnes centre dans un premier temps, mais il est contré. Le ballon lui revient et il tente cette fois-ci sa chance. Il est encore une fois contré.
Quelle occasion pour le Benfica ! João Mário élimine son vis-à-vis dans la surface et centre en retrait vers Grimaldo dont la tentative est manquée. Rafa Silva tente sa chance à son tour, mais Dumfries sauve sur sa ligne.
Dos au but, le Benfica pose le pied sur le ballon et accélère à la recherche de l'égalisation.
Nicolo Barella a marqué son deuxième but cette saison en Ligue des champions.
Nicolas Barella ouvre le score pour l'Inter Milan ! Bastoni fait la différence à gauche et centre vers le second poteau où Barella est présent pour crucifier Vlachodimos d'une tête bien croisée.
Marcelo Brozovic est averti pour avoir retenu Rafa Silva dans l’entre-jeu.
João Mário s'infiltre dans la surface adverse, mais Federico Dimarco intervient devant lui et écarte le danger.
C'est reparti au stade Da Luz ! Lautaro Martinez donne le coup d'envoi de la seconde période.
Match équilibré ce soir au stade Da Luz entre deux formations qui n'avaient pas pris trop de risque en première période. Tout reste ouvert dans ce match où les deux équipes vont tenter de faire la différence en seconde période.
C'est la pause ! Pas de but entre le Benfica et l'Inter Milan (0-0) !
Federico Dimarco est trouvé sur le côté gauche. Il adresse un centre tendu que Martinez et Dzeko ne peuvent pas reprendre. Les Portugais s'en sortent bien !
Corner joué par Federico Dimarco vers le premier poteau où João Mário est présent pour dégager, au-dessus de son propre but.
Nicolas Barella perce sur la droite et repique plein axe avant de centrer vers Eden Dzeko, trop court pour conclure de la tête.
Cherché par Chiquinho, Rafa Silva tente de déborder la défense des Nerazzuri, en vain. Il est de toute façon signalé hors-jeu.
Alejandro Grimaldo ne trouve pas de solution et décide de frapper de loin, sans accrocher le cadre. C'est manqué !
Double corner pour l'Inter Milan. Le premier centre de Federico Dimarco est dégagé par Gonçalo Ramos, alors que le second est envoyé directement derrière le but de Vlachodimos.
L'Inter Milan repart à l'attaque avec Mkhitaryan qui trouve Dzeko dans la surface adverse. Le Bosnien manque son contrôle et perd la balle.
Coup franc excentré gauche à 25 mètres du but adverse pour l'Inter Milan. Federico Dimarco centre vers le second poteau où Dumfries ne parvient pas à reprendre.
Longue phase de possession interiste, près de la surface adverse. Francesco Acerbi tente ensuite une lourde frappe du gauche qui s'envole dans les travées du stade Da Luz.
Les Lisboètes sont meilleurs depuis quelques minutes. Ils mettent le pied sur le ballon et obligent les Italiens à reculer.
Carton jaune pour Antonio Silva pour un tacle en retard sur Lautaro Martinez.
João Mário fait parler sa technique pour se défaire de Dimarco. Chiquinho centre ensuite vers Joao Mario dont la frappe est trop écrasée pour surprendre André Onana.
La belle parade d'André Onana ! Sur un centre de Grimaldo venu depuis le côté gauche, Dimarco écarte temporairement le danger sur Rafa Silva qui tente sa chance du droit. Le gardien camerounais repousse sur sa ligne.
Florentino Luis efface un adversaire avant de tenter sa chance de loin, mais sa frappe s'envole au-dessus du but d'André Onana.
Rafa Silva obtient un corner à gauche. C'est joué par Chiquinho, mais Dumfries est présent au second poteau pour écarter le danger.
Centre de Barella vers Dzeko qui ne parvient pas à placer son coup de tête. Il est à la réception d'un deuxième centre, encore une fois sans réussite.
Premier corner pour l'Inter Milan, joué à deux entre Dimarco et Mkhitaryan. Brozovic est trouvé et il centre devant le but. Personne n'est à la réception et Vlachodimos accompagne le ballon hors du terrain.
Le rythme est soutenu en ce début de match. Aursnes presse haut Barella, sans parvenir à éviter la faute. Le ballon est rendu pour les Milanais.
Longue passe vers Eden Dzeko qui cherche Lautaro Martinez d'une déviation de la tête, sans réussite. La défense portugaise se dégage.
C'est parti à Benfica ! Les Lisboètes engagent devant leur public !
Les deux équipes foulent la pelouse de Da Luz. Place à l'hymne de la C1, avant le coup d'envoi de ce quart de finale.
Le onze de l'Inter Milan : Onana - Darmian, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Brozovic (cap.), Mkhitaryan, Dimarco - Martinez, Dzeko.
Le onze du Benfica : Vlachodimos - Gilberto, Antonio Silva, Morato, Grimaldo - Chiquinho, Florentino - Joao Mario (cap.), Rafa Silva, Aursnes - Ramos.
De son côté, Simone Inzaghi, entraîneur de l'Inter Milan, est privé de deux joueurs à savoir Milan Skriniar et Hakan Calhanoglu.
L'entraîneur de Benfica, Roger Schmidt, doit composer son onze de départ sans Draxler, Guedes et Ristic. Le champion du monde argentin Otamendi est suspendu pour cette rencontre.
En concédant le nul chez la Salernitana (1-1) vendredi dernier, l'Inter Milan a quitté le top 4 pour se retrouver en 5e position avec 1 point de retard sur l’AC Milan. Le club reste sur une série de 5 matchs sans la moindre victoire (2 nuls, 3 défaites).
Battu par Porto (1-2) vendredi dernier, le Benfica reste tout de même leader du championnat portugais avec 7 points d'avance sur son grand rival à 7 journées de la fin. Cette défaite est la première depuis ... 8 rencontres.
Cette rencontre sera arbitrée par l'Anglais Michael Oliver, qui va diriger son sixième match de Ligue des champions cette saison. Il était notamment au sifflet lors de PSG - Benfica (1-1) en phase de groupes.
En 8es de finale, le club italien avait déjà affronté une équipe portugaise avec une double confrontation serrée face au FC Porto. Après un nul à l'aller (0-0), le club lombard s'est imposé au match retour (1-0) grâce à une réalisation de Romelu Lukaku.
Deuxième du groupe C derrière le Bayern Munich, l'Inter Milan a terminé sa phase de poules avec trois succès, un nul et deux défaites. Les Italiens se sont sortis du « groupe de la mort » en dominant le FC Barcelone dans la double confrontation (1-0, 3-3).
En huitièmes de finale de C1, le Benfica a surclassé le Club Bruges (5-1, 2-0) lors de leur double confrontation. Sûr de sa force, le club lisboète souhaite poursuivre son aventure et se qualifier en demi-finales.
Le Benfica a dominé sa poule en Ligue des champions prenant le meilleur sur le Paris Saint-Germain et la Juventus. Les Portugais sont restés invaincus contre le club francilien et l’ont emporté deux fois face à la Vieille Dame et le Maccabi Haïfa.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match aller des quarts de finale de la Ligue des champions entre Benfica et l'Inter Milan.