C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi sur notre site. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Lors de la 2ème journée, au retour de la trêve internationale, le Cercle Bruges se déplacera sur la pelouse du Vikingur Reykjavik.
Fin
Jour de fête au Stade Jan Breydel. S'ils n'ont pas monopolisé le ballon ce jeudi soir, les joueurs du Cercle Bruges l'ont parfaitement utilisé afin d'inscrire 6 buts face à Saint-Gall. Tout a commencé dès la 3ème minute grâce à Minda avant que Denkey ne s'offre un triplé (25', 43', 54'). Ensuite, Magnée a inscrit un magnifique doublé (63', 67') qui permet aux Brugeois d'être les premiers leaders de la phase de ligue de Ligue Europa Conférence. Les visiteurs ont quant à eux sauvé l'honneur par l'intermédiaire de Csoboth (58') et Mambimbi (81').
Fin
C'es terminé ! Le Cercle Bruges étrille Saint-Gall (6-2) en ouverture de sa campagne de Ligue Europa Conférence.
90+4'
Occasion pour Saint-Gall
Le triple opportunité en faveur de Saint-Gall ! Tour à tour, Diakité et Delanghe se muent en héros et repoussant, sur leur ligne, les multiples tentatives suisses. Le score ne devrait plus évoluer.
90+2'
Abu Francis serre les dents et reprend sa place après être momentanément sorti des limites du terrain.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Abu Francis est à terre sur la pelouse. Touché sur le bas du corps, le jeune n°17 force l'intervention des soigneurs.
89'
Occasion pour Cercle Bruges
Brunner choisit la solution individuelle. Alors que Felipe Augusto lui réclame le ballon, le joueur formé à Dortmund catapulte le cuir non loin de la lucarne droite.
86'
Le rythme est quelque peu retombé et les coups de sifflet de l'arbitre se font de plus en plus entendre. Les locaux sont en gestion tandis que les visiteurs ont conscience que l'exploit n'est plus possible.
83'
Magnée s'applique au moment de botter un coup de coin. Il trouve la tête de Miangue dont la reprise aérienne ne surprend pas Ati Zigi.
81'
But pour Saint-Gall
6-2
Félix Mambimbi réduit l'écart. Laissé bien trop libre dans l'axe du terrain, il s'avance jusqu'aux abords de la surface et dégaine un tir rasant que Delanghe ne parvient pas à repousser. C'est bien fait même si Saint-Gall est toujours mené 6 buts à 2.
79'
Occasion pour Saint-Gall
Joli enchaînement de Vallci. À la retombée d'un corner, le défenseur central contrôle du droit puis place une demi-volée du gauche que tout le monde regarde frôler le poteau droit.
76'
Willem Geubbels met un terme à sa partie frustrante. Jovan Milosevic prend sa place.
75'
Occasion pour Cercle Bruges
Paris Brunner se met déjà en évidence !!! Au premier poteau, il reprend de la tête un corner parfaitement botté. Heureusement pour les visiteurs, Faber trainait sur la ligne et empêche le septième but.
73'
Kévin Denkey reçoit une standing ovation au moment de céder sa place à Felipe Augusto. Dans le même temps, Thibo Somers est remplacé par Paris Brunner.
72'
Magnée ne s'arrête pas en si bon chemin et centre en direction des six mètres. À cet endroit, Ati Zigi ne se laisse pas surprendre.
69'
S'il lui manque une réalisation afin d'égaler Kévin Denkey ce soir, Gary Magnée vient de s'offrir son premier doublé en carrière.
67'
But pour Cercle Bruges
6-1
Et c'est dedans pour Gary Magnée !! Le tir non cadré de Denkey à la suite d'une déviation de Van der Bruggen atterrit sur Magnée dont la madjer réflexe à bout portant trompe la défense saint-galloise, positionnée sur la ligne de but.
65'
Coup franc indirect à venir en faveur du Cercle ! La transmission, à priori intentionnelle, de Gortler vers son gardien est captée par ce dernier. Leur colère n'y changera rien, l'arbitre a pris sa décision.
63'
But pour Cercle Bruges
5-1
Quel goooooaaaaal signé Gary Magnée ! Visé par un renversement de jeu, le n°15, tout juste à l'intérieur de la zone de vérité, décoche un tir travaillé splendide depuis une position excentrée. Ati Zigi ne peut qu'observer le cuir terminer sa course dans sa lucarne gauche. Le score s'aggrave de nouveau. 5-1.
62'
En ce qui concerne Saint-Gall, Akolo et Quintilla quittent le pré au profit de Mambimbi et Stevanovic.
61'
Double remplacement opéré par les locaux. Minda et Nazinho sont suppléés par Olaigbe et De Wilde.
58'
But pour Saint-Gall
4-1
Mais sur la contre-attaque, Kévin Csoboth et Saint-Gall réduisent l'écart. Laissé libre par Nazinho, le couloir gauche est exploité par Witzig dont le centre en retrait trouve preneur. En effet, Csoboth place, en une touche, la balle le long du poteau droit d'un Delanghe impuissant. Il n'y a plus que 4 buts à 1 en faveur du Cercle.
57'
Nazinho veut également participer à la fête ! Auteur d'une interception bien sentie dans le camp des visiteurs, le piston gauche croise trop sa tentative du pied gauche.
56'
Avec ce but, Kévin Denkey s'offre son premier triplé sur la scène européenne.
54'
But pour Cercle Bruges
4-0
Kévin Denkey s'élance... et trompe Ati Zigi d'un contrepied froid et parfait. En tout décontraction, le Togolais place la balle à droite de la cage tandis que le portier plonge de l'autre côté. Saint-Gall coule un peu plus, 4-0.
53'
Kévin Denkey, seul à hauteur du point de penalty, place son ballon.
52'
Penalty sifflé en faveur du Cercle Bruges ! Crocheté à droite de la surface suisse par Diaby, Denkey va avoir l'occasion d'inscrire un triplé.
50'
De l'autre côté du terrain, Denkey se joue de son vis-à-vis afin de s'infiltrer dans les seize derniers mètres. Il décide alors de tirer mais ne réussit pas à tromper Ati Zigi.
49'
Malgré deux munitions sur coup de coin, Saint-Gall ne réussit pas à prendre l'arrière-garde du Cercle à revers.
48'
Au tour de Witzig de s'illustrer. Sa tentative depuis l'intérieur de la surface est déviée en corner par Ravych.
47'
Joli mouvement en transition de la part des visiteurs. Après avoir dédoublé dans le dos d'Akolo, Csoboth voit son centre être capté sereinement pas Delanghe.
46'
C'est reparti entre le Cercle Bruges et Saint-Gall.
Mt
D'entrée de seconde période, Yannick et Csoboth remplacement Okoroji et Toma.
Mt
Score logique à mi-chemin dans cette rencontre de la 1ère journée de Ligue Europa Conférence. Plus pressants, plus incisifs et plus précis dans le dernier tiers, les Brugeois ont fait la différence à trois reprises grâce à Alan Minda (3') et Kévin Denkey (25', 43'), auteur d'un doublé. Infatigables sur le front de l'attaque, les deux hommes ont rendu la tâche difficile à Lawrence Ati Zigi et sa défense en n'arrêtant jamais de presser haut sur le terrain. Seule ombre au tableau, la blessure de Warleson, remplacé par Maxime Delanghe dès la 32ème minute.
Mt
C'est la pause. Le Cercle Bruges déroule et mène 3 buts à 0 contre Saint-Gall.
45+3'
Même constat à l'autre bout du terrain au moment où Akolo catapulte le ballon bien loin de la cage de Delanghe.
45+2'
Occasion pour Cercle Bruges
Minda n'attrape pas le cadre ! Profitant d'un corner mal renvoyé, l'Équatorien semble être surpris et dévisse sa reprise décochée depuis l'intérieur des six mètres.
45+1'
Cinq minutes de temps additionnel seront disputées.
45'
Denkey - Minda, une connexion qui marche. Passeur décisif au moment de l'ouverture du score de Minda dès la 3ème minute, Denkey vient à son tour de bénéficier de l'offrande de son coéquipier.
43'
But pour Cercle Bruges
3-0
Kévin Denkey s'offre un doublé !! Auteur d'un appel tranchant au premier poteau, le n°9 prend le dessus sur Diaby. Il se retrouve alors en position idéale afin de reprendre avec succès le centre millimétré adressé par Minda. Le Cercle Bruges prend le large. 3-0.
41'
Les Suisses ne réussissent pas à se dépêtrer du pressing belge. Vallci est contraint d'allonger la ressortie de balle... directement sur un tête brugeoise.
39'
Minda est signalé hors jeu
Décidément, les positions de hors-jeu sont légion ce soir. Tour à tour, Witzig d'un côté puis Minda de l'autre ne se replacent pas suffisamment rapidement.
37'
La blessure de Warleson semble tout de même avoir refroidi les joueurs. En tribune en revanche, le parcage de Saint-Gall continue d'encourager son équipe.
35'
Denkey se montre encore dangereux. À la retombée d'un centre travaillé de Magnée, le deuxième buteur du soir place un coup de tête cadré mais trop centré. Ati Zigi se saisit de la balle.
33'
Le jeu reprend du côté du Stade Jan Breydel. Du temps additionnel est à prévoir au terme de ce premier acte.
32'
Warleson ne peut même plus appuyer sa jambe droite au sol. Il quitte la pelouse au profit de Maxime Delanghe.
31'
Warleson souffre du genou droit. Il va probablement céder sa place.
29'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Warleson est à terre à l'intérieur de sa surface. Les soigneurs sont contraints d'intervenir.
28'
Toma n'est pas en réussite sur corner. Son ballon atterrit directement... sur un Brugeois.
26'
Après révision vidéo, le but est bel et bien validé.
25'
But pour Cercle Bruges
2-0
Kévin Denkey fait le break !!! Aux abords de la zone de vérité, Van der Bruggen feinte de tirer puis sert Denkey à hauteur des onze mètres. Le n°9 se retourne alors rapidement et décoche un tir à ras de terre qu'Ati Zigi ne parvient pas à stopper. 2 buts à 0 en faveur du Cercle Bruges.
24'
Diaby est signalé hors jeu
Le coup franc excentré obtenu par Saint-Gall à la suite de l'action précédente n'est pas bien exploité. Abdoulaye Diaby est indiqué en position illicite à l'entrée des seize derniers mètres.
23'
Carton jaune pour Jacinto Nazinho
Au tour de Nazinho d'être sanctionné par l'arbitre. Sa faute grossière le long de la ligne de touche n'est pas passée inaperçue.
22'
Denkey passe tout près de faire le break ! Recherché par Minda devant la cage, le Togolais voit Diaby intervenir juste devant lui.
21'
Carton jaune pour Gortler
Gortler commet la faute sur Nazinho. Largement en retard, le n°16 écope d'un carton jaune.
19'
Denkey est signalé hors jeu
Décidément, Kévin Denkey va devoir faire attention à son alignement. Il est une nouvelle fois rattrapé par la patrouille.
18'
Geubbels monte en puissance. Cette fois-ci, même s'il fait preuve de bonne volonté, son ballon à destination des six mètres est bloqué par Warleson.
17'
Occasion pour Saint-Gall
Akolo ne cadre pas son coup de tête ! Pourtant, le centre de Geubbels vers le second poteau était parfait.
15'
Occasion pour Cercle Bruges
Ça chauffe encore pour les Suisses ! Le petit piqué de Denkey trompe la vigilance d'Ati Zigi mais pas celle de Vallci, qui dégage le cuir in extremis sur sa ligne.
14'
De l'autre côté, van der Bruggen se met en travers de la route du tir signé Gortler. Le capitaine de Saint-Gall avait vraisemblablement pris Warleson à contrepied depuis les 11 mètres.
13'
Occasion pour Cercle Bruges
La double parade splendide d'Ati Zigi ! D'abord sur une reprise en une touche à bout de portant de Denkey, le portier évite le 2-0. Ensuite, Minda bute également sur le Ghanéen qui se rattrape de son entame de match fébrile.
12'
Les débats se rééquilibrent clairement dans le cœur du jeu même si le bloc local évolue toujours loin de sa surface.
10'
Akolo est signalé hors jeu
Les Saint-Gallois sortent quelque peu la tête de l'eau même si Chadrac Akolo est signalé hors-jeu à l'instant.
9'
Occasion pour Saint-Gall
Le sauvetage de Ravych ! Auteur d'une sortie hasardeuse, Warleson se fait surprendre par Geubbels dont la frappe prend la clairement la direction du but. Heureusement, Ravych réalise un retour défensif exemplaire.
7'
Magnée est à la baguette sur corner. Son centre arrive... dans les pieds d'un adversaire.
5'
Ce premier but ne refroidit pas les ardeurs des Brugeois qui poursuivent leur pressing intense très haut sur le terrain.
3'
But pour Cercle Bruges
1-0
Le Cercle ouuuuvre le scooore !!! Denkey et Minda se trouvent les yeux fermés aux abords de la surface. Un double une-deux permet au second joueur cité de se retrouver en bonne position. Il décoche alors un tir puissant, lequel s'en va heurter la barre transversale avant de terminer sa course au fond des filets. Ati Zigi ne peut rien faire, 1-0 en faveur des locaux.
3'
De l'autre côté, Somers tente de trouver Minda en retrait à hauteur des six mètres. La défense intervient afin d'écarter le danger.
2'
Witzig est bien enfermé sur la gauche par Diakité. Il récupère le renvoi aux six mètres.
1'
C'est parti entre le Cercle Bruges et Saint-Gall !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Arda Kardesler.
0'
Jeune promesse du championnat français il y a quelques années, Willem Geubbels n'a jamais convaincu dans l'Hexagone à Lyon, Monaco puis Nantes. Celui qui démarre sa troisième saison en Suisse a trouvé ses marques et déjà inscrit 3 buts tout en délivrant 2 passes décisives en Super League depuis août. Muet au cours des deux sorties les plus récentes, il pourrait se réveiller et faire mal au Cercle.
0'
Sur le banc : Ambrosius, Cissé, Csoboth, Dumrath (g.), Konietzke, Mambimbi, Milosevic, Noah Yannick, Stanic, Stevanovic, Vandermersch, Watkowiak (g.)
0'
Le 11 de départ de Saint-Gall : Ati Zigi (g.) - Faber, Diaby, Vallci, Okoroji - Gortler (c.), Quintilla, Witzig - Toma - Geubbels, Akolo
0'
Sans aucun doute, l'attraction principale ce soir devrait être Kévin Denkey. Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 9 matchs de championnat, le Togolais s'est également distingué lors des barrages de Ligue Europa Conférence.
0'
Sur le banc : Bruninho, Brunner, Delanghe (g.), De Wilde, Efekele, Felipe Augusto, Gomis, Langenbick (g.), Olaigbe, Ouattara
0'
Le 11 de départ du Cercle Bruges : Warleson (g.) - Diakité, Ravych, Miangue - Magnée, Francis, van der Bruggen, Nazinho - Somers (c.) - Minda, Denkey
0'
Leurs adversaires se passent quant à eux de Betim Fazliji et Musah Nuhu, également absents en raison de blessures.
0'
Ce jeudi, Miron Muslic et le Cercle opèrent sans Lawrence Agyekum et Edgaras Utkus, blessés.
0'
Ce duel entre le Cercle Bruges et Saint-Gall sera le premier de l'histoire en compétition officielle.
0'
Pour sa part, Saint-Gall est bien placé au sein de la Super League suisse. 5èmes (13 pts), les Saint-Gallois pointent à 4 unités des trois leaders que sont Zurich, Luzern et Lugano. En revanche, les résultats les plus récents ne sont pas les plus flatteurs puisqu'ils ont chuté à la maison contre Luzern avant de subir un revers surprenant à Yverdon. Malgré tout, le large succès face à Zurich (4-1) laisse de l'espoir au même titre que la qualification devant Trabzonspor, champion de Turquie en 2020, en barrages de Ligue Europa Conférence.
0'
D'un côté, le Cercle Bruges, passé par les tours préliminaires de Ligue Europa puis de Ligue Europa Conférence, ne connait pas un bon début de saison. 14ème de Jupiler Pro League (8 pts) et englué dans la zone rouge, les Brugeois n'ont remporté que 2 matchs de championnat sur 9 pour 5 défaites et 2 nuls. Tombeurs de La Gantoise (2-1) il y a une semaine puis tenus en échec le week-end dernier par Saint-Trond (1-1), ils espèrent bien continuer sur leur lancer à l'échelle européenne.
0'
Entre deux formations peu habituées aux joutes européennes, c'est un affrontement atypique et intriguant qui attend le Stade Jan Breydel.
0'
Ce soir, le Cercle Bruges reçoit Saint-Gall pour le compte de la 1ère journée de la phase de ligue de Ligue Europa. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Conférence entre le Cercle Bruges et Saint-Gall.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi sur notre site. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Lors de la 2ème journée, au retour de la trêve internationale, le Cercle Bruges se déplacera sur la pelouse du Vikingur Reykjavik.
Jour de fête au Stade Jan Breydel. S'ils n'ont pas monopolisé le ballon ce jeudi soir, les joueurs du Cercle Bruges l'ont parfaitement utilisé afin d'inscrire 6 buts face à Saint-Gall. Tout a commencé dès la 3ème minute grâce à Minda avant que Denkey ne s'offre un triplé (25', 43', 54'). Ensuite, Magnée a inscrit un magnifique doublé (63', 67') qui permet aux Brugeois d'être les premiers leaders de la phase de ligue de Ligue Europa Conférence. Les visiteurs ont quant à eux sauvé l'honneur par l'intermédiaire de Csoboth (58') et Mambimbi (81').
C'es terminé ! Le Cercle Bruges étrille Saint-Gall (6-2) en ouverture de sa campagne de Ligue Europa Conférence.
Le triple opportunité en faveur de Saint-Gall ! Tour à tour, Diakité et Delanghe se muent en héros et repoussant, sur leur ligne, les multiples tentatives suisses. Le score ne devrait plus évoluer.
Abu Francis serre les dents et reprend sa place après être momentanément sorti des limites du terrain.
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
Abu Francis est à terre sur la pelouse. Touché sur le bas du corps, le jeune n°17 force l'intervention des soigneurs.
Brunner choisit la solution individuelle. Alors que Felipe Augusto lui réclame le ballon, le joueur formé à Dortmund catapulte le cuir non loin de la lucarne droite.
Le rythme est quelque peu retombé et les coups de sifflet de l'arbitre se font de plus en plus entendre. Les locaux sont en gestion tandis que les visiteurs ont conscience que l'exploit n'est plus possible.
Magnée s'applique au moment de botter un coup de coin. Il trouve la tête de Miangue dont la reprise aérienne ne surprend pas Ati Zigi.
Félix Mambimbi réduit l'écart. Laissé bien trop libre dans l'axe du terrain, il s'avance jusqu'aux abords de la surface et dégaine un tir rasant que Delanghe ne parvient pas à repousser. C'est bien fait même si Saint-Gall est toujours mené 6 buts à 2.
Joli enchaînement de Vallci. À la retombée d'un corner, le défenseur central contrôle du droit puis place une demi-volée du gauche que tout le monde regarde frôler le poteau droit.
Willem Geubbels met un terme à sa partie frustrante. Jovan Milosevic prend sa place.
Paris Brunner se met déjà en évidence !!! Au premier poteau, il reprend de la tête un corner parfaitement botté. Heureusement pour les visiteurs, Faber trainait sur la ligne et empêche le septième but.
Kévin Denkey reçoit une standing ovation au moment de céder sa place à Felipe Augusto. Dans le même temps, Thibo Somers est remplacé par Paris Brunner.
Magnée ne s'arrête pas en si bon chemin et centre en direction des six mètres. À cet endroit, Ati Zigi ne se laisse pas surprendre.
S'il lui manque une réalisation afin d'égaler Kévin Denkey ce soir, Gary Magnée vient de s'offrir son premier doublé en carrière.
Et c'est dedans pour Gary Magnée !! Le tir non cadré de Denkey à la suite d'une déviation de Van der Bruggen atterrit sur Magnée dont la madjer réflexe à bout portant trompe la défense saint-galloise, positionnée sur la ligne de but.
Coup franc indirect à venir en faveur du Cercle ! La transmission, à priori intentionnelle, de Gortler vers son gardien est captée par ce dernier. Leur colère n'y changera rien, l'arbitre a pris sa décision.
Quel goooooaaaaal signé Gary Magnée ! Visé par un renversement de jeu, le n°15, tout juste à l'intérieur de la zone de vérité, décoche un tir travaillé splendide depuis une position excentrée. Ati Zigi ne peut qu'observer le cuir terminer sa course dans sa lucarne gauche. Le score s'aggrave de nouveau. 5-1.
En ce qui concerne Saint-Gall, Akolo et Quintilla quittent le pré au profit de Mambimbi et Stevanovic.
Double remplacement opéré par les locaux. Minda et Nazinho sont suppléés par Olaigbe et De Wilde.
Mais sur la contre-attaque, Kévin Csoboth et Saint-Gall réduisent l'écart. Laissé libre par Nazinho, le couloir gauche est exploité par Witzig dont le centre en retrait trouve preneur. En effet, Csoboth place, en une touche, la balle le long du poteau droit d'un Delanghe impuissant. Il n'y a plus que 4 buts à 1 en faveur du Cercle.
Nazinho veut également participer à la fête ! Auteur d'une interception bien sentie dans le camp des visiteurs, le piston gauche croise trop sa tentative du pied gauche.
Avec ce but, Kévin Denkey s'offre son premier triplé sur la scène européenne.
Kévin Denkey s'élance... et trompe Ati Zigi d'un contrepied froid et parfait. En tout décontraction, le Togolais place la balle à droite de la cage tandis que le portier plonge de l'autre côté. Saint-Gall coule un peu plus, 4-0.
Kévin Denkey, seul à hauteur du point de penalty, place son ballon.
Penalty sifflé en faveur du Cercle Bruges ! Crocheté à droite de la surface suisse par Diaby, Denkey va avoir l'occasion d'inscrire un triplé.
De l'autre côté du terrain, Denkey se joue de son vis-à-vis afin de s'infiltrer dans les seize derniers mètres. Il décide alors de tirer mais ne réussit pas à tromper Ati Zigi.
Malgré deux munitions sur coup de coin, Saint-Gall ne réussit pas à prendre l'arrière-garde du Cercle à revers.
Au tour de Witzig de s'illustrer. Sa tentative depuis l'intérieur de la surface est déviée en corner par Ravych.
Joli mouvement en transition de la part des visiteurs. Après avoir dédoublé dans le dos d'Akolo, Csoboth voit son centre être capté sereinement pas Delanghe.
C'est reparti entre le Cercle Bruges et Saint-Gall.
D'entrée de seconde période, Yannick et Csoboth remplacement Okoroji et Toma.
Score logique à mi-chemin dans cette rencontre de la 1ère journée de Ligue Europa Conférence. Plus pressants, plus incisifs et plus précis dans le dernier tiers, les Brugeois ont fait la différence à trois reprises grâce à Alan Minda (3') et Kévin Denkey (25', 43'), auteur d'un doublé. Infatigables sur le front de l'attaque, les deux hommes ont rendu la tâche difficile à Lawrence Ati Zigi et sa défense en n'arrêtant jamais de presser haut sur le terrain. Seule ombre au tableau, la blessure de Warleson, remplacé par Maxime Delanghe dès la 32ème minute.
C'est la pause. Le Cercle Bruges déroule et mène 3 buts à 0 contre Saint-Gall.
Même constat à l'autre bout du terrain au moment où Akolo catapulte le ballon bien loin de la cage de Delanghe.
Minda n'attrape pas le cadre ! Profitant d'un corner mal renvoyé, l'Équatorien semble être surpris et dévisse sa reprise décochée depuis l'intérieur des six mètres.
Cinq minutes de temps additionnel seront disputées.
Denkey - Minda, une connexion qui marche. Passeur décisif au moment de l'ouverture du score de Minda dès la 3ème minute, Denkey vient à son tour de bénéficier de l'offrande de son coéquipier.
Kévin Denkey s'offre un doublé !! Auteur d'un appel tranchant au premier poteau, le n°9 prend le dessus sur Diaby. Il se retrouve alors en position idéale afin de reprendre avec succès le centre millimétré adressé par Minda. Le Cercle Bruges prend le large. 3-0.
Les Suisses ne réussissent pas à se dépêtrer du pressing belge. Vallci est contraint d'allonger la ressortie de balle... directement sur un tête brugeoise.
Décidément, les positions de hors-jeu sont légion ce soir. Tour à tour, Witzig d'un côté puis Minda de l'autre ne se replacent pas suffisamment rapidement.
La blessure de Warleson semble tout de même avoir refroidi les joueurs. En tribune en revanche, le parcage de Saint-Gall continue d'encourager son équipe.
Denkey se montre encore dangereux. À la retombée d'un centre travaillé de Magnée, le deuxième buteur du soir place un coup de tête cadré mais trop centré. Ati Zigi se saisit de la balle.
Le jeu reprend du côté du Stade Jan Breydel. Du temps additionnel est à prévoir au terme de ce premier acte.
Warleson ne peut même plus appuyer sa jambe droite au sol. Il quitte la pelouse au profit de Maxime Delanghe.
Warleson souffre du genou droit. Il va probablement céder sa place.
Warleson est à terre à l'intérieur de sa surface. Les soigneurs sont contraints d'intervenir.
Toma n'est pas en réussite sur corner. Son ballon atterrit directement... sur un Brugeois.
Après révision vidéo, le but est bel et bien validé.
Kévin Denkey fait le break !!! Aux abords de la zone de vérité, Van der Bruggen feinte de tirer puis sert Denkey à hauteur des onze mètres. Le n°9 se retourne alors rapidement et décoche un tir à ras de terre qu'Ati Zigi ne parvient pas à stopper. 2 buts à 0 en faveur du Cercle Bruges.
Le coup franc excentré obtenu par Saint-Gall à la suite de l'action précédente n'est pas bien exploité. Abdoulaye Diaby est indiqué en position illicite à l'entrée des seize derniers mètres.
Au tour de Nazinho d'être sanctionné par l'arbitre. Sa faute grossière le long de la ligne de touche n'est pas passée inaperçue.
Denkey passe tout près de faire le break ! Recherché par Minda devant la cage, le Togolais voit Diaby intervenir juste devant lui.
Gortler commet la faute sur Nazinho. Largement en retard, le n°16 écope d'un carton jaune.
Décidément, Kévin Denkey va devoir faire attention à son alignement. Il est une nouvelle fois rattrapé par la patrouille.
Geubbels monte en puissance. Cette fois-ci, même s'il fait preuve de bonne volonté, son ballon à destination des six mètres est bloqué par Warleson.
Akolo ne cadre pas son coup de tête ! Pourtant, le centre de Geubbels vers le second poteau était parfait.
Ça chauffe encore pour les Suisses ! Le petit piqué de Denkey trompe la vigilance d'Ati Zigi mais pas celle de Vallci, qui dégage le cuir in extremis sur sa ligne.
De l'autre côté, van der Bruggen se met en travers de la route du tir signé Gortler. Le capitaine de Saint-Gall avait vraisemblablement pris Warleson à contrepied depuis les 11 mètres.
La double parade splendide d'Ati Zigi ! D'abord sur une reprise en une touche à bout de portant de Denkey, le portier évite le 2-0. Ensuite, Minda bute également sur le Ghanéen qui se rattrape de son entame de match fébrile.
Les débats se rééquilibrent clairement dans le cœur du jeu même si le bloc local évolue toujours loin de sa surface.
Les Saint-Gallois sortent quelque peu la tête de l'eau même si Chadrac Akolo est signalé hors-jeu à l'instant.
Le sauvetage de Ravych ! Auteur d'une sortie hasardeuse, Warleson se fait surprendre par Geubbels dont la frappe prend la clairement la direction du but. Heureusement, Ravych réalise un retour défensif exemplaire.
Magnée est à la baguette sur corner. Son centre arrive... dans les pieds d'un adversaire.
Ce premier but ne refroidit pas les ardeurs des Brugeois qui poursuivent leur pressing intense très haut sur le terrain.
Le Cercle ouuuuvre le scooore !!! Denkey et Minda se trouvent les yeux fermés aux abords de la surface. Un double une-deux permet au second joueur cité de se retrouver en bonne position. Il décoche alors un tir puissant, lequel s'en va heurter la barre transversale avant de terminer sa course au fond des filets. Ati Zigi ne peut rien faire, 1-0 en faveur des locaux.
De l'autre côté, Somers tente de trouver Minda en retrait à hauteur des six mètres. La défense intervient afin d'écarter le danger.
Witzig est bien enfermé sur la gauche par Diakité. Il récupère le renvoi aux six mètres.
C'est parti entre le Cercle Bruges et Saint-Gall !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Arda Kardesler.
Jeune promesse du championnat français il y a quelques années, Willem Geubbels n'a jamais convaincu dans l'Hexagone à Lyon, Monaco puis Nantes. Celui qui démarre sa troisième saison en Suisse a trouvé ses marques et déjà inscrit 3 buts tout en délivrant 2 passes décisives en Super League depuis août. Muet au cours des deux sorties les plus récentes, il pourrait se réveiller et faire mal au Cercle.
Sur le banc : Ambrosius, Cissé, Csoboth, Dumrath (g.), Konietzke, Mambimbi, Milosevic, Noah Yannick, Stanic, Stevanovic, Vandermersch, Watkowiak (g.)
Le 11 de départ de Saint-Gall : Ati Zigi (g.) - Faber, Diaby, Vallci, Okoroji - Gortler (c.), Quintilla, Witzig - Toma - Geubbels, Akolo
Sans aucun doute, l'attraction principale ce soir devrait être Kévin Denkey. Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 9 matchs de championnat, le Togolais s'est également distingué lors des barrages de Ligue Europa Conférence.
Sur le banc : Bruninho, Brunner, Delanghe (g.), De Wilde, Efekele, Felipe Augusto, Gomis, Langenbick (g.), Olaigbe, Ouattara
Le 11 de départ du Cercle Bruges : Warleson (g.) - Diakité, Ravych, Miangue - Magnée, Francis, van der Bruggen, Nazinho - Somers (c.) - Minda, Denkey
Leurs adversaires se passent quant à eux de Betim Fazliji et Musah Nuhu, également absents en raison de blessures.
Ce jeudi, Miron Muslic et le Cercle opèrent sans Lawrence Agyekum et Edgaras Utkus, blessés.
Ce duel entre le Cercle Bruges et Saint-Gall sera le premier de l'histoire en compétition officielle.
Pour sa part, Saint-Gall est bien placé au sein de la Super League suisse. 5èmes (13 pts), les Saint-Gallois pointent à 4 unités des trois leaders que sont Zurich, Luzern et Lugano. En revanche, les résultats les plus récents ne sont pas les plus flatteurs puisqu'ils ont chuté à la maison contre Luzern avant de subir un revers surprenant à Yverdon. Malgré tout, le large succès face à Zurich (4-1) laisse de l'espoir au même titre que la qualification devant Trabzonspor, champion de Turquie en 2020, en barrages de Ligue Europa Conférence.
D'un côté, le Cercle Bruges, passé par les tours préliminaires de Ligue Europa puis de Ligue Europa Conférence, ne connait pas un bon début de saison. 14ème de Jupiler Pro League (8 pts) et englué dans la zone rouge, les Brugeois n'ont remporté que 2 matchs de championnat sur 9 pour 5 défaites et 2 nuls. Tombeurs de La Gantoise (2-1) il y a une semaine puis tenus en échec le week-end dernier par Saint-Trond (1-1), ils espèrent bien continuer sur leur lancer à l'échelle européenne.
Entre deux formations peu habituées aux joutes européennes, c'est un affrontement atypique et intriguant qui attend le Stade Jan Breydel.
Ce soir, le Cercle Bruges reçoit Saint-Gall pour le compte de la 1ère journée de la phase de ligue de Ligue Europa. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Conférence entre le Cercle Bruges et Saint-Gall.