C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur notre site et à bientôt pour la suite de cette saison européenne !
Fin
Succès historique des Islandais qui remportent leur premier match en phase finale de Coupe d'Europe !
Fin
C'est terminé !! Enorme exploit du Vikingur Reykjavik qui s'impose 3-1 face au Cercle Bruges !
90+5'
Occasion pour Cercle Bruges
Long centre d'Agyekum... Qui trouve les gants de Jónsson. Le portier Islandais aura réalisé un match quasi-parfait.
90+4'
Occasion pour Cercle Bruges
Dernière chance pour Bruges avec ce coup-franc central aux 30m. Felipe Augusto était recherché mais c'est repoussé par la défense islandaise. Le Cercle obtient finalement un corner.
90+2'
Malgré un Kópavogsvöllur loin d'avoir fait le plein, les supporters auront donné de la voix tout le match durant ! Mention spécial aux quelques dizaines de supporters Brugeois qui ont fait le déplacement.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 6 minutes de temps supplémentaire.
90'
Très en vu dans ce match, Kazeem Olaigbe est remplacé par Vanackere.
88'
Nouveau changement pour Reykjavik. Erlingur Agnarsson laisse sa place à Sveinn Gisli Thorkelsson.
88'
Les erreurs techniques se multiplient côté Brugeois ! Ca commence à sentir mauvais.
85'
On se dirige tout droit vers un exploit monumental du Vikingur Reykjavik ! Pour rappel, les Islandais n'ont jamais remporté de match en phase finale de coupe d'Europe.
82'
But pour Vikingur Reykjavik
3-1
Vikingur enfonce le clou ! L'action part d'un coup-franc, repoussé de la tête par le Cercle. Mais Thórdarson reprend et centre en première intention. Un geste magnifique qui trouve la tête smashée de Gunnar Vatnhamar.
81'
Nouveau changement pour le Cercle. Gomis Cède sa place à Sebbe Gheerardyns.
80'
10 minutes à tenir pour le Vikingur ! Le ballon est dans les gants de Jónsson.
78'
La contre-attaque du Vikingur !!! Mais Andrason rate sa conduite de balle et laisse le temps à la défense Brugeoise de se replacer.
76'
But pour Vikingur Reykjavik
2-1
DJURIC !!! L'exploit est en marche pour le Vikingur ! Encore une fois, l'action provient d'une percée d'un ailier, en l'occurence Agnarsson. Ce dernier centre au cordeau pour Djuric, qui mystifie Delanghe d'un geste parfait. Les Islandais mènent 2-1 !
75'
Occasion pour Cercle Bruges
Bruges se rapproche du but Islandais. Double occasion qui se termine par une énorme volée de Felipe Augusto... Qui fui le cadre.
73'
Double changement pour le Vikingur ! Gudjónsson et Atlason montent au jeu en lieu et place du poison Ari Sigurpálsson et de Gunnarsson.
71'
Occasion pour Vikingur Reykjavik
Longue ouverture pour Hansen qui tente de remettre dans la surface... C'est contré pour la défense blanche. Le corner qui suit ne donnera rien.
69'
Occasion pour Cercle Bruges
La tête de Felipe Augusto !! Le nouvel entrant manque le cadre de peu !
68'
Occasion pour Cercle Bruges
Olaigbe est de nouveau trouvé dans la profondeur. L'ailier joue de son physique pour se défaire de son vis-à-vis et tente sa chance. Jónsson avait bien suivi et contre le tir en corner.
66'
Malgré la température, le soleil est bien au rendez-vous ! A tel point que Maxime Delanghe a sorti la casquette pour éviter d'être aveuglé.
65'
Depuis quelques minutes, les Islandais se montrent plus précis dans leurs offensives que le Cercle. Ce match promet d'être indécis jusqu'au bout !
63'
Occasion pour Cercle Bruges
Le nouvel entrant Agyekum se montre avec une tentative en bout de course, mais sa frappe fuit le cadre.
62'
Ce match est toujours aussi équilibré. Pour preuve, la possession est à 50%/50%.
60'
Touché à la jambe et à la clavicule, Halldor Smari Sigurdsson laisse sa place à Jon Gudni Fjoluson. La défenseur sort sous les applaudissements du Kópavogsvöllur.
58'
Premiers changements de la partie. Efekele, Ouattara et Bruno Goncalves laissent leurs places à Thibo Sommers, Felipe Augusto et Lawrence Agyekum.
56'
Occasion pour Cercle Bruges
Nouvelle occasion pour Bruges ! Petit cafouillage dans la surface islandais, Denkey tente de reprendre la balle mais Sigurdsson s'interpose, au péril de sa cheville. Le défenseur reste au sol.
55'
Carton jaune pour Francis
Abu Francis est en retard sur Ibrahimagic. Le milieu reçoit la première carte jaune de la partie.
54'
Occasion pour Cercle Bruges
Bruges tente de passer par les airs. Belle ouverture pour Efekele qui remet sur Denkey ! Malheureusement l'attaquant est en retard et ne peut reprendre la balle.
51'
Occasion pour Vikingur Reykjavik
Sigurpálsson reprend son travail de sapes ! L'ailier s'infiltre dans la surface et passe en retrait pour Thrandarson qui frappe ! Delanghe est sur la trajectoire. Les Islandais n'ont pas laissé leurs ambitions au vestiaire.
49'
Aucun changement n'est à signaler, les 22 mêmes acteurs ont été reconduits.
47'
Occasion pour Cercle Bruges
Olaigbe alerte Denkey dans la profondeur... Ingvar Jónsson s'interpose et évite la penalty de justesse !
46'
C'est reparti ici à Reykjavik !
Mt
Le check ne donne rien, c'est la pause ici à Reykjavik ! Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos, un score qui ne contente personne au vu du scénario.
45+4'
Le VAR check un potentiel carton rouge pour Lietaert... Le défenseur Brugeois aurait retenu l'attaquant islandais en position de dernier défenseur.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
45+3'
Très mauvaise course d'élan du milieu de terrain, qui trotine en attendant de voir où Delanghe allait plonger.
45+1'
C'est sur l'équerre ! Djuric manque complétement son geste et rate également l'occasion de donner l'avantage aux siens.
45'
Penalty pour le Vikingur ! Sur le ralenti proposé, on voit que le joueur islandais touche la balle en premier, avant le contact avec le défenseur brugeois. C'est léger, mais ça se siffle.
44'
L'arbitre va se faire son propre avis.
44'
Le VAR est actuellement en train d'étudier un potentiel penalty pour le Vikingur.
42'
Occasion pour Vikingur Reykjavik
Les Islandais poursuivent leur siège de la surface blanche et verte ! Alors ce n'est pas très académique, mais ça fonctionne !
40'
Les Vikingar s'enhardissent en cette fin de période ! La défense Brugeoise laisse toujours autant d'espaces dans son dos et les flèches Sigurpálsson et Agnarsson en profitent !
38'
Occasion pour Vikingur Reykjavik
QUELLE OCCASION POUR REYKJAVIK !!! Superbe action collective dans la surface du Cercle, Gunnarsson trompe Delanghe et sert Sigurpálsson sur un plateau, mais le feu follet rate le doublé de peu, la faute à Miangue, revenu in extremis sur sa ligne.
37'
Le Vikingur pourra regretter son manque d'efficacité sur les corners. Les coups de pied de coin rouges et noirs n'inquiètent pas l'arrière-garde brugeoise.
34'
Occasion pour Cercle Bruges
De Wilde sort de sa boîte ! Le latéral se montre de plus en plus en attaque. Après une tentative de remise sur Denkey, le numéro 27 récupère la balle et arme une frappe à l'entrée de la surface. La puissance était là mais la précision laisse à désirer, elle passe largement au-dessus du but islandais.
31'
Cette première mi-temps met également l'accent sur le combat physique. Les contacts sont rudes et à ce petit jeu, le Vikingur n'est pas en reste !
29'
Efekele déborde sur son côté et centre en direction de Denkey... Mais Super Jónsson s'interpose dans les airs et capte le ballon ! Belle envolée du portier Vikingar.
28'
Contre-attaque amorcée par Sigurpálsson. L'ailier tente de trouver Thrandarson d'une passe en cloche. Heureusement, Delanghe a bien suivi et dégage en touche devant l'attaquant.
26'
Outch, Bruno Gonçalves est venu attraper la jambe de Djuric. Pied haut mais toujours pas de carton, mais les Belges commencent à gaspiller leurs jokers.
25'
Bruges continue de presser très haut, mais le Vikingur arrive de mieux en mieux à se dégager. C'est une première demi-heure plus équilibrée que prévue à laquelle nous avons droit.
24'
Occasion pour Cercle Bruges
Frappe d'Olaigbe à l'entrée de la surface... C'est trop croisé, Jónsson n'est pas inquiété.
21'
La défense du Cercle offre beaucoup d'espaces. Ce sont de véritables boulevards offerts aux Islandais. Encore une fois, le danger vient de Sigurpálsson qui centre vers son avant-centre. Ce dernier ne parvient pas à redresser le ballon. Attention, Bruges joue à se faire peur depuis l'ouverture du score.
18'
But pour Vikingur Reykjavik
1-1
L'EGALISATION DE VIKINGUR !!! Sur l'engagement les Islandais prennent de vitesse la défense Brugeoise grâce à un bel enchainement côté gauche. Sigurpálsson hérite de la balle et crochète son vis-à-vis avant d'enrouler une merveille de frappe qui termine dans la lucarne de Delanghe ! Voilà le premier but du Vikingur dans cette C4 !
16'
But pour Cercle Bruges
0-1
OLAIGBE !!! Bruges prend les commandes dans ce match ! Le pressing des blancs et verts permet à Denkey de récupérer le ballon et de servir son coéquipier à l'entrée de la surface. Le numéro 19 reprend la balle du plat du pied et converti l'offrande !
15'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey est trouvé dans la surface ! Le buteur tente de croiser sa frappe mais Jónsson est sur la trajectoire. La suite de l'action donne finalement un corner aux Brugeois, un corner qui finira en touche côté opposé.
11'
Entame de match un peu fouillis. Les Belges ne profitent pas de leur occasions et de l'autre côté, Vikingur ne semble pas spécialement mis en difficulté.
7'
Occasion pour Vikingur Reykjavik
Le corner est mal tiré mais trouve tout de même Thrandarson. L'attaquant tente une aile de pigeon ! C'est sans danger pour Delanghe.
6'
Occasion pour Vikingur Reykjavik
Première incursion Islandaise avec un débordement de Sigurpálsson côté gauche, contré par De Wilde. Corner à suivre
5'
Vilaine semelle de Francis sur Dejan Djuric. L'arbitre laisse les cartes au fond de sa poche pour le moment.
4'
Cette fois-ci, Bruges provoque côté gauche. Olaigbe parvient à centrer, mais c'est directement dans les gants de Jónsson.
2'
Occasion pour Cercle Bruges
Kévin Denkey est trouvé d'entrée sur ce centre d'Efekele. Mais sa tête manque de puissance. Le timide coup de casque du buteur Brugeois manque le cadre... Il faut le temps de se chauffer !
1'
C'est parti !
0'
Les deux équipes entrent sur la pelouse dans une chaude ambiance, en décalage avec la température qui ne monte pas au-delà des 4°c.
0'
Erratum : le match n'a pas lieu au Víkingsvöllur mais au Kópavogsvöllur, un autre stade de Reykjavik, occupé habituellement par le HK Kopavogur et le Breiðablik Kopavogur.
0'
La composition du Cercle : Delanghe - Gomis; Miangue (c); Lietaert; De Wilde - Gonçalves; Francis - Olaigbe; Ouattara; Efekele - Denkey. Remplaçants : Gheerardyns, Coens, Vanackere, Martle, Somers, Langenbick, Felipe Augusto, Agyekum, De Bel.
Remarquez, le Cercle fait à peine mieux puisque son dernier passage en Coupe d'Europe (phase finale) remonte à la saison 1996/97.
0'
D'autant plus que cette qualification est un petit évènement pour le club. Ils n'avaient plus participé à une phase finale de Coupe d'Europe depuis la saison 1992/93 !
0'
Il faut dire que la statistique pique : En six participations, Vikingur n'a jamais remporté le moindre match en phase finale de Coupe d'Europe. Les Islandais auront au moins l'avantage de jouer sans pression.
0'
Néanmoins, le premier match a tourné à la fessée. Opposés à l'Omonia Nicosie, les Vikingar se sont inclinés 4-0.
0'
De son côté, le Vikingur Reykjavik s'avance en outsider. Après avoir éliminé l'UE Santa Coloma (Andorre) en barrages, le club de Reykjavik est parvenu à se qualifier pour la première fois de son histoire en Conference League.
0'
Cette deuxième correction de la saison en coupe d'Europe (après le 6-1 infligé au Wisla Cracovie en barrages aller) permet au Cercle d'être en tête de la compétition après la première journée.
0'
Un large succès que les Brugeois doivent en partie à leur numéro 9 : Ahoueke Denkey. Le meilleur buteur de la dernière saison de Pro Ligue avait inscrit un coup du chapeau et délivré deux passes décisives face au club suisse.
0'
Après une victoire étincelante face à Saint-Gall lors de la première journée (6-2), le Cercle compte bien poursuivre sur sa lancée face au seul représentant Islandais engagé en coupe d'Europe.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Conférence entre le Vikingur Reykjavik et le Cercle Bruges.
0'
Le match se déroule au stade Víkingsvöllur. L'arbitre de la rencontre sera M. Vitālijs Spasjoņņikovs.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur notre site et à bientôt pour la suite de cette saison européenne !
Succès historique des Islandais qui remportent leur premier match en phase finale de Coupe d'Europe !
C'est terminé !! Enorme exploit du Vikingur Reykjavik qui s'impose 3-1 face au Cercle Bruges !
Long centre d'Agyekum... Qui trouve les gants de Jónsson. Le portier Islandais aura réalisé un match quasi-parfait.
Dernière chance pour Bruges avec ce coup-franc central aux 30m. Felipe Augusto était recherché mais c'est repoussé par la défense islandaise. Le Cercle obtient finalement un corner.
Malgré un Kópavogsvöllur loin d'avoir fait le plein, les supporters auront donné de la voix tout le match durant ! Mention spécial aux quelques dizaines de supporters Brugeois qui ont fait le déplacement.
Il y aura 6 minutes de temps supplémentaire.
Très en vu dans ce match, Kazeem Olaigbe est remplacé par Vanackere.
Nouveau changement pour Reykjavik. Erlingur Agnarsson laisse sa place à Sveinn Gisli Thorkelsson.
Les erreurs techniques se multiplient côté Brugeois ! Ca commence à sentir mauvais.
On se dirige tout droit vers un exploit monumental du Vikingur Reykjavik ! Pour rappel, les Islandais n'ont jamais remporté de match en phase finale de coupe d'Europe.
Vikingur enfonce le clou ! L'action part d'un coup-franc, repoussé de la tête par le Cercle. Mais Thórdarson reprend et centre en première intention. Un geste magnifique qui trouve la tête smashée de Gunnar Vatnhamar.
Nouveau changement pour le Cercle. Gomis Cède sa place à Sebbe Gheerardyns.
10 minutes à tenir pour le Vikingur ! Le ballon est dans les gants de Jónsson.
La contre-attaque du Vikingur !!! Mais Andrason rate sa conduite de balle et laisse le temps à la défense Brugeoise de se replacer.
DJURIC !!! L'exploit est en marche pour le Vikingur ! Encore une fois, l'action provient d'une percée d'un ailier, en l'occurence Agnarsson. Ce dernier centre au cordeau pour Djuric, qui mystifie Delanghe d'un geste parfait. Les Islandais mènent 2-1 !
Bruges se rapproche du but Islandais. Double occasion qui se termine par une énorme volée de Felipe Augusto... Qui fui le cadre.
Double changement pour le Vikingur ! Gudjónsson et Atlason montent au jeu en lieu et place du poison Ari Sigurpálsson et de Gunnarsson.
Longue ouverture pour Hansen qui tente de remettre dans la surface... C'est contré pour la défense blanche. Le corner qui suit ne donnera rien.
La tête de Felipe Augusto !! Le nouvel entrant manque le cadre de peu !
Olaigbe est de nouveau trouvé dans la profondeur. L'ailier joue de son physique pour se défaire de son vis-à-vis et tente sa chance. Jónsson avait bien suivi et contre le tir en corner.
Malgré la température, le soleil est bien au rendez-vous ! A tel point que Maxime Delanghe a sorti la casquette pour éviter d'être aveuglé.
Depuis quelques minutes, les Islandais se montrent plus précis dans leurs offensives que le Cercle. Ce match promet d'être indécis jusqu'au bout !
Le nouvel entrant Agyekum se montre avec une tentative en bout de course, mais sa frappe fuit le cadre.
Ce match est toujours aussi équilibré. Pour preuve, la possession est à 50%/50%.
Touché à la jambe et à la clavicule, Halldor Smari Sigurdsson laisse sa place à Jon Gudni Fjoluson. La défenseur sort sous les applaudissements du Kópavogsvöllur.
Premiers changements de la partie. Efekele, Ouattara et Bruno Goncalves laissent leurs places à Thibo Sommers, Felipe Augusto et Lawrence Agyekum.
Nouvelle occasion pour Bruges ! Petit cafouillage dans la surface islandais, Denkey tente de reprendre la balle mais Sigurdsson s'interpose, au péril de sa cheville. Le défenseur reste au sol.
Abu Francis est en retard sur Ibrahimagic. Le milieu reçoit la première carte jaune de la partie.
Bruges tente de passer par les airs. Belle ouverture pour Efekele qui remet sur Denkey ! Malheureusement l'attaquant est en retard et ne peut reprendre la balle.
Sigurpálsson reprend son travail de sapes ! L'ailier s'infiltre dans la surface et passe en retrait pour Thrandarson qui frappe ! Delanghe est sur la trajectoire. Les Islandais n'ont pas laissé leurs ambitions au vestiaire.
Aucun changement n'est à signaler, les 22 mêmes acteurs ont été reconduits.
Olaigbe alerte Denkey dans la profondeur... Ingvar Jónsson s'interpose et évite la penalty de justesse !
C'est reparti ici à Reykjavik !
Le check ne donne rien, c'est la pause ici à Reykjavik ! Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos, un score qui ne contente personne au vu du scénario.
Le VAR check un potentiel carton rouge pour Lietaert... Le défenseur Brugeois aurait retenu l'attaquant islandais en position de dernier défenseur.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Très mauvaise course d'élan du milieu de terrain, qui trotine en attendant de voir où Delanghe allait plonger.
C'est sur l'équerre ! Djuric manque complétement son geste et rate également l'occasion de donner l'avantage aux siens.
Penalty pour le Vikingur ! Sur le ralenti proposé, on voit que le joueur islandais touche la balle en premier, avant le contact avec le défenseur brugeois. C'est léger, mais ça se siffle.
L'arbitre va se faire son propre avis.
Le VAR est actuellement en train d'étudier un potentiel penalty pour le Vikingur.
Les Islandais poursuivent leur siège de la surface blanche et verte ! Alors ce n'est pas très académique, mais ça fonctionne !
Les Vikingar s'enhardissent en cette fin de période ! La défense Brugeoise laisse toujours autant d'espaces dans son dos et les flèches Sigurpálsson et Agnarsson en profitent !
QUELLE OCCASION POUR REYKJAVIK !!! Superbe action collective dans la surface du Cercle, Gunnarsson trompe Delanghe et sert Sigurpálsson sur un plateau, mais le feu follet rate le doublé de peu, la faute à Miangue, revenu in extremis sur sa ligne.
Le Vikingur pourra regretter son manque d'efficacité sur les corners. Les coups de pied de coin rouges et noirs n'inquiètent pas l'arrière-garde brugeoise.
De Wilde sort de sa boîte ! Le latéral se montre de plus en plus en attaque. Après une tentative de remise sur Denkey, le numéro 27 récupère la balle et arme une frappe à l'entrée de la surface. La puissance était là mais la précision laisse à désirer, elle passe largement au-dessus du but islandais.
Cette première mi-temps met également l'accent sur le combat physique. Les contacts sont rudes et à ce petit jeu, le Vikingur n'est pas en reste !
Efekele déborde sur son côté et centre en direction de Denkey... Mais Super Jónsson s'interpose dans les airs et capte le ballon ! Belle envolée du portier Vikingar.
Contre-attaque amorcée par Sigurpálsson. L'ailier tente de trouver Thrandarson d'une passe en cloche. Heureusement, Delanghe a bien suivi et dégage en touche devant l'attaquant.
Outch, Bruno Gonçalves est venu attraper la jambe de Djuric. Pied haut mais toujours pas de carton, mais les Belges commencent à gaspiller leurs jokers.
Bruges continue de presser très haut, mais le Vikingur arrive de mieux en mieux à se dégager. C'est une première demi-heure plus équilibrée que prévue à laquelle nous avons droit.
Frappe d'Olaigbe à l'entrée de la surface... C'est trop croisé, Jónsson n'est pas inquiété.
La défense du Cercle offre beaucoup d'espaces. Ce sont de véritables boulevards offerts aux Islandais. Encore une fois, le danger vient de Sigurpálsson qui centre vers son avant-centre. Ce dernier ne parvient pas à redresser le ballon. Attention, Bruges joue à se faire peur depuis l'ouverture du score.
L'EGALISATION DE VIKINGUR !!! Sur l'engagement les Islandais prennent de vitesse la défense Brugeoise grâce à un bel enchainement côté gauche. Sigurpálsson hérite de la balle et crochète son vis-à-vis avant d'enrouler une merveille de frappe qui termine dans la lucarne de Delanghe ! Voilà le premier but du Vikingur dans cette C4 !
OLAIGBE !!! Bruges prend les commandes dans ce match ! Le pressing des blancs et verts permet à Denkey de récupérer le ballon et de servir son coéquipier à l'entrée de la surface. Le numéro 19 reprend la balle du plat du pied et converti l'offrande !
Denkey est trouvé dans la surface ! Le buteur tente de croiser sa frappe mais Jónsson est sur la trajectoire. La suite de l'action donne finalement un corner aux Brugeois, un corner qui finira en touche côté opposé.
Entame de match un peu fouillis. Les Belges ne profitent pas de leur occasions et de l'autre côté, Vikingur ne semble pas spécialement mis en difficulté.
Le corner est mal tiré mais trouve tout de même Thrandarson. L'attaquant tente une aile de pigeon ! C'est sans danger pour Delanghe.
Première incursion Islandaise avec un débordement de Sigurpálsson côté gauche, contré par De Wilde. Corner à suivre
Vilaine semelle de Francis sur Dejan Djuric. L'arbitre laisse les cartes au fond de sa poche pour le moment.
Cette fois-ci, Bruges provoque côté gauche. Olaigbe parvient à centrer, mais c'est directement dans les gants de Jónsson.
Kévin Denkey est trouvé d'entrée sur ce centre d'Efekele. Mais sa tête manque de puissance. Le timide coup de casque du buteur Brugeois manque le cadre... Il faut le temps de se chauffer !
C'est parti !
Les deux équipes entrent sur la pelouse dans une chaude ambiance, en décalage avec la température qui ne monte pas au-delà des 4°c.
Erratum : le match n'a pas lieu au Víkingsvöllur mais au Kópavogsvöllur, un autre stade de Reykjavik, occupé habituellement par le HK Kopavogur et le Breiðablik Kopavogur.
La composition du Cercle : Delanghe - Gomis; Miangue (c); Lietaert; De Wilde - Gonçalves; Francis - Olaigbe; Ouattara; Efekele - Denkey. Remplaçants : Gheerardyns, Coens, Vanackere, Martle, Somers, Langenbick, Felipe Augusto, Agyekum, De Bel.
La composition du Vikingur Reykjavik : Jónsson - Ibrahimagic; Vatnhamar; Sigurdsson; Gunnarsson - Djuric; Andrason (c); Thórdarson - Sigurpálsson; Thrandarson; Agnarsson. Remplaçants : Arinbjörnsson, Magnússon, Aronsson, Atlason, Fjoluson, hansen, Thorkelsson, Hauksson, Gudjónsson, Magnússon.
Remarquez, le Cercle fait à peine mieux puisque son dernier passage en Coupe d'Europe (phase finale) remonte à la saison 1996/97.
D'autant plus que cette qualification est un petit évènement pour le club. Ils n'avaient plus participé à une phase finale de Coupe d'Europe depuis la saison 1992/93 !
Il faut dire que la statistique pique : En six participations, Vikingur n'a jamais remporté le moindre match en phase finale de Coupe d'Europe. Les Islandais auront au moins l'avantage de jouer sans pression.
Néanmoins, le premier match a tourné à la fessée. Opposés à l'Omonia Nicosie, les Vikingar se sont inclinés 4-0.
De son côté, le Vikingur Reykjavik s'avance en outsider. Après avoir éliminé l'UE Santa Coloma (Andorre) en barrages, le club de Reykjavik est parvenu à se qualifier pour la première fois de son histoire en Conference League.
Cette deuxième correction de la saison en coupe d'Europe (après le 6-1 infligé au Wisla Cracovie en barrages aller) permet au Cercle d'être en tête de la compétition après la première journée.
Un large succès que les Brugeois doivent en partie à leur numéro 9 : Ahoueke Denkey. Le meilleur buteur de la dernière saison de Pro Ligue avait inscrit un coup du chapeau et délivré deux passes décisives face au club suisse.
Après une victoire étincelante face à Saint-Gall lors de la première journée (6-2), le Cercle compte bien poursuivre sur sa lancée face au seul représentant Islandais engagé en coupe d'Europe.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Conférence entre le Vikingur Reykjavik et le Cercle Bruges.
Le match se déroule au stade Víkingsvöllur. L'arbitre de la rencontre sera M. Vitālijs Spasjoņņikovs.