C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi sur notre site. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
La Gantoise s'en sort. Après un premier acte maîtrisé ponctué par l'ouverture du score de Fadiga à la 24ème minute, la formation belge s'est laissée surprendre au retour des vestiaires. Bien plus conquérant, Molde a remis les compteurs à zéro par l'intermédiaire de Daehli (78'). Alors que l'on se dirigeant tranquillement vers un partage des points, Brown, entré en jeu à la 72ème minute, est sorti de sa boite au meilleur des moments (90+5') afin d'offrir les 3 points à Wouter Vrancken et ses protégés. Score final 2-1 qui permet aux Gantois, provisoirement 19èmes, d'ouvrir leur compteur dans cette Ligue Europa Conférence 2024/25. Molde est 13ème (3 pts).
Fin
C'est terminé ! La Gantoise l'emporte 2 buts à 1 contre le Molde FK.
90+5'
But pour La Gantoise
2-1
Archie Browwwwwnnnnn !!! Si le coup de coin obtenu précédemment ne donne rien, la pression est maintenue par les Gantois. Dans la surface, un centre de Varela profite à Brown dont le tir à hauteur du point de penalty laisse Posiadała pantois. La Gantoise va s'imposer, 2-1.
90+5'
Mésentente entre Posiadała et sa défense. Ito va botter le corner de la dernière chance.
90+3'
Le tacle décisif de Mitrovic ! Celui qui porte le brassard de capitaine depuis la sortie de Kums vient tout juste de chiper le cuir dans les pieds de Lund Jensen, à 25 mètres de sa cage.
90+2'
Ito s'élance... et ne trouve pas preneur à l'intérieur des six mètres. Six mètres norvégien à venir.
90+1'
Hélio Varela obtient un coup franc dangereux à quelques centimètres du grand rectangle. Lövik ne s'est pas montré vigilant sur ce coup-là.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel seront disputées avant le coup de sifflet final.
88'
Occasion pour Molde FK
La balle de match en faveur de Molde ! Profitant d'un cafouillage, Kristian Eriksen reprend, à bout portant, un ballon aérien qu'il catapulte juste à gauche de la cage.
87'
Juste après, Erling Moe réalise ses deux ultimes changements. Breivik et Eikrem sont remplacés par Granaas et Ihler.
86'
Troisième changement du côté de Molde. Amundsen fait son apparition au détriment de Bjornbak.
85'
Pour la première fois depuis un moment, les locaux repartent à l'attaque. À droite de la pelouse, Samoise voit son centre être repoussé.
84'
Carton jaune pour Bjornbak
Coupable d'une faute grossière visant à stopper la contre-attaque gantoise, Martin Bjornbak écope d'une carte jaune.
82'
À moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire, Atsuki Ito prend le relais de Sven Kums.
81'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sven Kums est exténué. Assis sur la pelouse, celui qui porte le brassard de capitaine va probablement céder sa place.
80'
Haugen est signalé hors jeu
Les Norvégiens repartent immédiatement à l'attaque. Malheureusement pour lui, Haugen est signalé en position de hors-jeu.
78'
But pour Molde FK
1-1
Le Molde FK égalise ! Servi à l'entrée de la zone de vérité par Breivik, Daehli contrôle du pied droit puis, au milieu de trois adversaires, place un plat du pied vers la droite de la cage que Roef ne parvient pas à repousser. Tout est à refaire, 1-1.
76'
Les visiteurs mettent la pression sur la cage gantoise alors que le dernier quart d'heure vient d'être entamé. À l'instant, Kums se montre attentif afin d'intercepter une transmission à ras de terre devant le but.
73'
Pendant ce temps-là, Wouter Vrancken opère deux nouveaux changements. Dean et Brown remplacent Gandelman et Araujo.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Øyvann reste à terre à la suite d'un duel aérien. Touché au niveau du thorax, il peine à reprendre ses esprits.
71'
On assiste à un temps faible. Parfois très animée, cette partie a perdu en intensité.
69'
On en parlait il y a peu, voici les deux premiers remplacements effectués par Erling Moe. Stenevik et Enggaard sont suppléés par Haugen et Eriksen.
68'
Carton jaune pour Kums
Réaction véhémente de la part de Sven Kuns envers l'arbitre de la rencontre. Le n°24 n'échappe pas au carton.
67'
Lancé à pleine vitesse à gauche du terrain, Hélio Varela chute à l'approche du grand rectangle. L'arbitre ne dégaine pas le sifflet.
66'
Les visiteurs vont également faire entrer du sang neuf d'ici quelques instants.
65'
Auteur de l'ouverture du score Fadiga cède sa place à Samoise. Dans le même temps, Sonko quitte la pelouse au profit de Varela.
62'
En solitaire, Daehli tente de se frayer un chemin vers la cage gardée par Roef. Pris à deux, il s'emmêle dans ses dribbles et finit par perdre la possession.
59'
La vigilance de Watanabe. Alors que les vagues visiteuses continuent de déferler sur le dernier tiers belge, le Japonais intercepte un centre d'Eikrem.
56'
Le jeu est momentanément interrompu afin de permettre à Mr. Kikacheishvili de sonder ses assistants. Le verdict est le suivant : pas de penalty.
56'
Daehli s'écroule au cœur de la surface gantoise ! Il réclame le penalty mais l'arbitre ne bronche pas... pour le moment.
54'
En tout cas, les Norvégiens sont beaucoup mieux depuis le retour des vestiaires. Ce sont eux qui dictent le tempo.
51'
Occasion pour Molde FK
Au tour d'Eikrem de s'illustrer !! Aux 25 mètres, le capitaine de Molde propulse une demi-volée surpuissante que Roef écarte d'une claquette splendide.
50'
Occasion pour Molde FK
De l'autre côté, Brynhildsen catapulte le cuir à pleine vitesse depuis le point de penalty. vigilant sur sa ligne, Roef réalise la parade.
49'
Occasion pour La Gantoise
La balle de 2-0 pour Fadiga !!! Alors que les Gantois ont un 3 contre 1 à disputer, Gudjohnsen remise vers Fadiga dont la reprise taclée s'avère être imprécise. Quel dommage.
47'
Occasion pour Molde FK
C'est chaud devant la cage des locaux ! À la réception d'un centre d'Eikrem, le remise de la tête d'Øyvann est repoussée sur sa ligne par Watanabe.
46'
C'est reparti entre La Gantoise et Molde.
Mt
La partition est maîtrisée par les Gantois ce jeudi soir. À mi-chemin dans cette rencontre de la 2ème journée de Ligue Europa Conférence, les coéquipiers de Sven Kums mènent 1 but à 0 grâce à l'enchaînement imparable proposé par Noah Fadiga à la 24ème minute. Dominateur de bout en bout au cours de ce premier acte, le 3ème de Jupiler Pro League aurait bien pu doubler par l'intermédiaire de Andri Gudjohnsen (27'), finalement trop imprécis au moment de placer son coup de tête. Au retour des vestiaires, il faudra se mettre à l'abris afin d'éteindre les espoirs norvégiens.
Mt
C'est la pause au Stade Artevelde. La Gantoise mène 1 but à 0 face au Molde FK.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel sera disputée.
45'
Carton jaune pour M. Eikrem
Visiblement frustré, Magnus Eikrem récolte un avertissement pour avoir été trop véhément envers l'arbitre.
44'
La volée de Lövik... c'est totalement manqué. À la retombée d'un ballon venu de la droite, ce dernier ne se montre pas inspiré.
42'
À l'approche de la pause, Molde ne trouve toujours pas la solution. Néanmoins, les hommes de Wouter Vrancken seraient bien inspirés de faire le break.
39'
Carton jaune pour Lund Jensen
Valdemar Lund paie les fautes multipliées par les siens. Il n'échappe pas à la carte jaune dans la foulée de son intervention musclée sur Gambor.
38'
Magnifique mouvement axial et collectif des locaux. À l'arrivée, le centre de Fadiga envoyé depuis la droite est freiné puis dégagé par l'arriège-garde de Molde.
36'
De son pied droit, Kums recherche le premier poteau. À cet endroit, Watanabe place une reprise non cadrée.
35'
Les coups de sifflet en faveur de La Gantoise se succèdent. Nouvelle munition sur coup de pied arrêté à venir.
33'
Il y a de la tension du côté du Stade Artevelde. Auteur d'une faute grossière sur Kums, Breivik est rappelé à l'ordre verbalement.
31'
Totalement dominés, les visiteurs tentent de se rassurer en échangeant les passes courtes. Cela n'est pas chose aisée puisque le pressing exercé par les Gantois est efficace.
30'
Alerté au cœur du grand rectangle, Sonko réussit son contrôle puis voit deux Norvégiens se dresser devant lui. S'il les fixe bien, sa tentative est freinée.
28'
Après 28 minutes de jeu, le Molde FK n'a tenté qu'un seul tir (non cadré).
27'
Occasion pour La Gantoise
Kums s'en charge et dépose la balle entre le point de penalty et les six mètres. À cet endroit, Gudjohnsen s'élève plus haut que tout le monde sans réussir à ajuster la mire.
26'
Toujours très actif, Tiago Araujo est fauché par Stenevik. Coup franc excentré intéressant à venir.
24'
But pour La Gantoise
1-0
Noah Fadiga ouuuuuuvre le score ! Décalé sur la droite de la zone de vérité par Gandelman, le Sénégalais contrôle du pied droit avant d'enchaîner avec une frappe croisée, laquelle va se loger dans le petit filet gauche de Posiadała. 1 but à 0 en faveur de La Gantoise.
22'
Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain depuis plusieurs minutes maintenant. La Gantoise est en maîtrise totale.
20'
Gandelman est signalé hors jeu
Gandelman manque le cadre d'un coup de tête à bout portant ! Pas de regret puisqu'un hors-jeu est signalé.
18'
La maladresse de Kums. Alors qu'il intercepte le ballon et file au but, la patrouille le rattrape en raison d'une semelle sur Lövik.
16'
Occasion pour La Gantoise
Enfin une grosse occasion ! Depuis l'intérieur de la surface, Tiago Araujo force Posiadała à la parade en plaçant une frappe sèche le long du poteau gauche.
15'
Brynhildsen est signalé hors jeu
Alerté par-dessus la défense, Brynhildsen est signalé en position illicite.
14'
Oh le joli travail de Fadiga ! Face à Lund, l'ailier droit feinte plusieurs fois avant de déposer le cuir devant la cage... sans que personne ne puisse le couper.
13'
Et de nouveau, Sven Kums et les siens calment le jeu suite aux toutes premières frayeurs provoquées par la formation norvégienne.
12'
Eikrem botte le coup de pied arrêté. Non sans mal, les Gantois écartent le danger.
11'
Nouvelle munition, au même endroit. Fadiga balaye Breivik mais échappe à l'avertissement.
11'
Eikrem se charge du coup franc obtenu précédemment. Celui-ci ne donne rien.
10'
Carton jaune pour Watanabe
Faute grossière de Watanabe sur Brynhildsen juste à côté de l'arbitre de touche. Le Japonais écope d'un carton jaune.
8'
Araujo encore ! Le latéral portugais fait la différence à la course avant d'adresser un centre que personne ne parvient à reprendre.
7'
Tiago Araujo est intéressant jusqu'ici. Son centre travaillé prend la direction de Gandelman, finalement devancé par son vos-à-vis dans les airs.
6'
Kums est à la baguette. S'il ne trouve que la tête d'un adversaire en première instance, Tiago Araujo décoche ensuite une volée, déviée par la défense.
5'
Sonko fait déjà des dégâts à gauche de la surface. À l'arrivée, son centre-tir puissant force le portier à concéder le corner.
4'
Lancé dans la profondeur, Lövik se rend coupable d'une poussette sur Gambor. L'arbitre signale une faute.
4'
Au tour des visiteurs de conserver la possession face au pressing belge.
2'
Les Gantois posent le pied sur le ballon, sans griller les étapes.
1'
C'est parti entre La Gantoise et Molde dans un Stade Artevelde très partiellement rempli.
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Goga Kikacheishvili.
0'
Joueur historique du Molde FK, Magnus Eikrem est bien de la partie. Aligné sur le front de l'attaque, le Norvégien de 34 ans compile 12 buts et 6 passes décisives en 22 matchs de championnat cette saison. Buteur lors de la 1ère journée face à Larne, il sera surveillé de très près par l'arrière-garde gantoise.
0'
Sur le banc : Lervik (g.), McDermott (g.), Amundsen, Hagelskjær, Haugan, Haugen, Eriksen, Granaas, Nyheim, Ödegard, Ihler
0'
Le 11 de départ de Molde : Posiadała (g.) - Bjornbak, Casper, Lund - Stenevik, Breivik, Enggaard, Daehli, Lövik - M. Eikrem, Brynhildsen
0'
Du côté des visiteurs, Erling Moe opère sans Johan Bakke, Veton Berisha et Fredrik Gulbrandsen, tous trois blessés.
0'
Afin de faire la différence aujourd'hui, les locaux s'appuieront notamment sur Andri Gudjohnden. Arrivé cet été en provenance de Lyngby (Danemark), le n°9 a trouvé le chemin des filets à 2 reprises en 10 apparitions de Jupiler Pro League.
0'
Sur le banc : Schmidt (g.), Vanden Borre (g.) Samoise, Dean, Surdez, Vancsa, Varela, Ito, Gerkens, Torunarigha, Brown, Nurio Fortuna
0'
Le 11 de départ de La Gantoise : Roef (g.) - Gambor, Watanabe, Mitrovic, Tiago Araujo - Gandelman, Delorge, Kums (c.) - Fadiga, Gudjohnsen, Sonko
0'
Ce jeudi, Wouter Vrancken doit faire sans Aime Omgba et Andrew Hjulsager, également auteur d'un but à l'occasion du dernier affrontement entre les deux équipes.
0'
Deux ans après, La Gantoise et Molde se retrouvent en Ligue Europa Conférence. À l'époque, au sein du groupe F, les Gantois avaient été tenus en échec à l'aller (0-0) avant de cartonner au retour (4-0). Titulaire ce soir, le capitaine Sven Kums avait notamment trouvé le chemin des filets.
0'
En face, le Molde FK, 3ème également de son championnat, compte déjà 3 unités en Europe. Tombeurs de Larne en ouverture (3-0), les Norvégiens avaient offert une prestation solide face à la modeste formation nord-irlandaise. Depuis, ils ont triomphé en quarts de finale de la Coupe de Norvège avant de chuter à domicile en Eliteserien il y a quelques jours.
0'
3ème de Jupiler Pro League, La Gantoise est en bonne posture sur la scène nationale. Tenus en échec par l'Union Saint-Gilloise et Saint-Trond récemment, les Belges ont été battus en ouverture de Ligue Europa Conférence. Opposés à Chelsea, ces derniers se sont inclinés 4 buts à 2 du côté de Stamford Bridge. L'occasion est belle de se rattraper à la maison.
0'
Entre deux formations à l'entame de compétition différente, une belle occasion se présente de se relever ou, à l'inverse, de confirmer.
0'
Ce soir, La Gantoise reçoit Molde pour le compte de la 2ème journée de la phase de ligue de Ligue Europa Conférence. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Conférence entre La Gantoise et Molde FK.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi sur notre site. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.
La Gantoise s'en sort. Après un premier acte maîtrisé ponctué par l'ouverture du score de Fadiga à la 24ème minute, la formation belge s'est laissée surprendre au retour des vestiaires. Bien plus conquérant, Molde a remis les compteurs à zéro par l'intermédiaire de Daehli (78'). Alors que l'on se dirigeant tranquillement vers un partage des points, Brown, entré en jeu à la 72ème minute, est sorti de sa boite au meilleur des moments (90+5') afin d'offrir les 3 points à Wouter Vrancken et ses protégés. Score final 2-1 qui permet aux Gantois, provisoirement 19èmes, d'ouvrir leur compteur dans cette Ligue Europa Conférence 2024/25. Molde est 13ème (3 pts).
C'est terminé ! La Gantoise l'emporte 2 buts à 1 contre le Molde FK.
Archie Browwwwwnnnnn !!! Si le coup de coin obtenu précédemment ne donne rien, la pression est maintenue par les Gantois. Dans la surface, un centre de Varela profite à Brown dont le tir à hauteur du point de penalty laisse Posiadała pantois. La Gantoise va s'imposer, 2-1.
Mésentente entre Posiadała et sa défense. Ito va botter le corner de la dernière chance.
Le tacle décisif de Mitrovic ! Celui qui porte le brassard de capitaine depuis la sortie de Kums vient tout juste de chiper le cuir dans les pieds de Lund Jensen, à 25 mètres de sa cage.
Ito s'élance... et ne trouve pas preneur à l'intérieur des six mètres. Six mètres norvégien à venir.
Hélio Varela obtient un coup franc dangereux à quelques centimètres du grand rectangle. Lövik ne s'est pas montré vigilant sur ce coup-là.
Cinq minutes de temps additionnel seront disputées avant le coup de sifflet final.
La balle de match en faveur de Molde ! Profitant d'un cafouillage, Kristian Eriksen reprend, à bout portant, un ballon aérien qu'il catapulte juste à gauche de la cage.
Juste après, Erling Moe réalise ses deux ultimes changements. Breivik et Eikrem sont remplacés par Granaas et Ihler.
Troisième changement du côté de Molde. Amundsen fait son apparition au détriment de Bjornbak.
Pour la première fois depuis un moment, les locaux repartent à l'attaque. À droite de la pelouse, Samoise voit son centre être repoussé.
Coupable d'une faute grossière visant à stopper la contre-attaque gantoise, Martin Bjornbak écope d'une carte jaune.
À moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire, Atsuki Ito prend le relais de Sven Kums.
Sven Kums est exténué. Assis sur la pelouse, celui qui porte le brassard de capitaine va probablement céder sa place.
Les Norvégiens repartent immédiatement à l'attaque. Malheureusement pour lui, Haugen est signalé en position de hors-jeu.
Le Molde FK égalise ! Servi à l'entrée de la zone de vérité par Breivik, Daehli contrôle du pied droit puis, au milieu de trois adversaires, place un plat du pied vers la droite de la cage que Roef ne parvient pas à repousser. Tout est à refaire, 1-1.
Les visiteurs mettent la pression sur la cage gantoise alors que le dernier quart d'heure vient d'être entamé. À l'instant, Kums se montre attentif afin d'intercepter une transmission à ras de terre devant le but.
Pendant ce temps-là, Wouter Vrancken opère deux nouveaux changements. Dean et Brown remplacent Gandelman et Araujo.
Øyvann reste à terre à la suite d'un duel aérien. Touché au niveau du thorax, il peine à reprendre ses esprits.
On assiste à un temps faible. Parfois très animée, cette partie a perdu en intensité.
On en parlait il y a peu, voici les deux premiers remplacements effectués par Erling Moe. Stenevik et Enggaard sont suppléés par Haugen et Eriksen.
Réaction véhémente de la part de Sven Kuns envers l'arbitre de la rencontre. Le n°24 n'échappe pas au carton.
Lancé à pleine vitesse à gauche du terrain, Hélio Varela chute à l'approche du grand rectangle. L'arbitre ne dégaine pas le sifflet.
Les visiteurs vont également faire entrer du sang neuf d'ici quelques instants.
Auteur de l'ouverture du score Fadiga cède sa place à Samoise. Dans le même temps, Sonko quitte la pelouse au profit de Varela.
En solitaire, Daehli tente de se frayer un chemin vers la cage gardée par Roef. Pris à deux, il s'emmêle dans ses dribbles et finit par perdre la possession.
La vigilance de Watanabe. Alors que les vagues visiteuses continuent de déferler sur le dernier tiers belge, le Japonais intercepte un centre d'Eikrem.
Le jeu est momentanément interrompu afin de permettre à Mr. Kikacheishvili de sonder ses assistants. Le verdict est le suivant : pas de penalty.
Daehli s'écroule au cœur de la surface gantoise ! Il réclame le penalty mais l'arbitre ne bronche pas... pour le moment.
En tout cas, les Norvégiens sont beaucoup mieux depuis le retour des vestiaires. Ce sont eux qui dictent le tempo.
Au tour d'Eikrem de s'illustrer !! Aux 25 mètres, le capitaine de Molde propulse une demi-volée surpuissante que Roef écarte d'une claquette splendide.
De l'autre côté, Brynhildsen catapulte le cuir à pleine vitesse depuis le point de penalty. vigilant sur sa ligne, Roef réalise la parade.
La balle de 2-0 pour Fadiga !!! Alors que les Gantois ont un 3 contre 1 à disputer, Gudjohnsen remise vers Fadiga dont la reprise taclée s'avère être imprécise. Quel dommage.
C'est chaud devant la cage des locaux ! À la réception d'un centre d'Eikrem, le remise de la tête d'Øyvann est repoussée sur sa ligne par Watanabe.
C'est reparti entre La Gantoise et Molde.
La partition est maîtrisée par les Gantois ce jeudi soir. À mi-chemin dans cette rencontre de la 2ème journée de Ligue Europa Conférence, les coéquipiers de Sven Kums mènent 1 but à 0 grâce à l'enchaînement imparable proposé par Noah Fadiga à la 24ème minute. Dominateur de bout en bout au cours de ce premier acte, le 3ème de Jupiler Pro League aurait bien pu doubler par l'intermédiaire de Andri Gudjohnsen (27'), finalement trop imprécis au moment de placer son coup de tête. Au retour des vestiaires, il faudra se mettre à l'abris afin d'éteindre les espoirs norvégiens.
C'est la pause au Stade Artevelde. La Gantoise mène 1 but à 0 face au Molde FK.
Une minute de temps additionnel sera disputée.
Visiblement frustré, Magnus Eikrem récolte un avertissement pour avoir été trop véhément envers l'arbitre.
La volée de Lövik... c'est totalement manqué. À la retombée d'un ballon venu de la droite, ce dernier ne se montre pas inspiré.
À l'approche de la pause, Molde ne trouve toujours pas la solution. Néanmoins, les hommes de Wouter Vrancken seraient bien inspirés de faire le break.
Valdemar Lund paie les fautes multipliées par les siens. Il n'échappe pas à la carte jaune dans la foulée de son intervention musclée sur Gambor.
Magnifique mouvement axial et collectif des locaux. À l'arrivée, le centre de Fadiga envoyé depuis la droite est freiné puis dégagé par l'arriège-garde de Molde.
De son pied droit, Kums recherche le premier poteau. À cet endroit, Watanabe place une reprise non cadrée.
Les coups de sifflet en faveur de La Gantoise se succèdent. Nouvelle munition sur coup de pied arrêté à venir.
Il y a de la tension du côté du Stade Artevelde. Auteur d'une faute grossière sur Kums, Breivik est rappelé à l'ordre verbalement.
Totalement dominés, les visiteurs tentent de se rassurer en échangeant les passes courtes. Cela n'est pas chose aisée puisque le pressing exercé par les Gantois est efficace.
Alerté au cœur du grand rectangle, Sonko réussit son contrôle puis voit deux Norvégiens se dresser devant lui. S'il les fixe bien, sa tentative est freinée.
Après 28 minutes de jeu, le Molde FK n'a tenté qu'un seul tir (non cadré).
Kums s'en charge et dépose la balle entre le point de penalty et les six mètres. À cet endroit, Gudjohnsen s'élève plus haut que tout le monde sans réussir à ajuster la mire.
Toujours très actif, Tiago Araujo est fauché par Stenevik. Coup franc excentré intéressant à venir.
Noah Fadiga ouuuuuuvre le score ! Décalé sur la droite de la zone de vérité par Gandelman, le Sénégalais contrôle du pied droit avant d'enchaîner avec une frappe croisée, laquelle va se loger dans le petit filet gauche de Posiadała. 1 but à 0 en faveur de La Gantoise.
Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain depuis plusieurs minutes maintenant. La Gantoise est en maîtrise totale.
Gandelman manque le cadre d'un coup de tête à bout portant ! Pas de regret puisqu'un hors-jeu est signalé.
La maladresse de Kums. Alors qu'il intercepte le ballon et file au but, la patrouille le rattrape en raison d'une semelle sur Lövik.
Enfin une grosse occasion ! Depuis l'intérieur de la surface, Tiago Araujo force Posiadała à la parade en plaçant une frappe sèche le long du poteau gauche.
Alerté par-dessus la défense, Brynhildsen est signalé en position illicite.
Oh le joli travail de Fadiga ! Face à Lund, l'ailier droit feinte plusieurs fois avant de déposer le cuir devant la cage... sans que personne ne puisse le couper.
Et de nouveau, Sven Kums et les siens calment le jeu suite aux toutes premières frayeurs provoquées par la formation norvégienne.
Eikrem botte le coup de pied arrêté. Non sans mal, les Gantois écartent le danger.
Nouvelle munition, au même endroit. Fadiga balaye Breivik mais échappe à l'avertissement.
Eikrem se charge du coup franc obtenu précédemment. Celui-ci ne donne rien.
Faute grossière de Watanabe sur Brynhildsen juste à côté de l'arbitre de touche. Le Japonais écope d'un carton jaune.
Araujo encore ! Le latéral portugais fait la différence à la course avant d'adresser un centre que personne ne parvient à reprendre.
Tiago Araujo est intéressant jusqu'ici. Son centre travaillé prend la direction de Gandelman, finalement devancé par son vos-à-vis dans les airs.
Kums est à la baguette. S'il ne trouve que la tête d'un adversaire en première instance, Tiago Araujo décoche ensuite une volée, déviée par la défense.
Sonko fait déjà des dégâts à gauche de la surface. À l'arrivée, son centre-tir puissant force le portier à concéder le corner.
Lancé dans la profondeur, Lövik se rend coupable d'une poussette sur Gambor. L'arbitre signale une faute.
Au tour des visiteurs de conserver la possession face au pressing belge.
Les Gantois posent le pied sur le ballon, sans griller les étapes.
C'est parti entre La Gantoise et Molde dans un Stade Artevelde très partiellement rempli.
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Goga Kikacheishvili.
Joueur historique du Molde FK, Magnus Eikrem est bien de la partie. Aligné sur le front de l'attaque, le Norvégien de 34 ans compile 12 buts et 6 passes décisives en 22 matchs de championnat cette saison. Buteur lors de la 1ère journée face à Larne, il sera surveillé de très près par l'arrière-garde gantoise.
Sur le banc : Lervik (g.), McDermott (g.), Amundsen, Hagelskjær, Haugan, Haugen, Eriksen, Granaas, Nyheim, Ödegard, Ihler
Le 11 de départ de Molde : Posiadała (g.) - Bjornbak, Casper, Lund - Stenevik, Breivik, Enggaard, Daehli, Lövik - M. Eikrem, Brynhildsen
Du côté des visiteurs, Erling Moe opère sans Johan Bakke, Veton Berisha et Fredrik Gulbrandsen, tous trois blessés.
Afin de faire la différence aujourd'hui, les locaux s'appuieront notamment sur Andri Gudjohnden. Arrivé cet été en provenance de Lyngby (Danemark), le n°9 a trouvé le chemin des filets à 2 reprises en 10 apparitions de Jupiler Pro League.
Sur le banc : Schmidt (g.), Vanden Borre (g.) Samoise, Dean, Surdez, Vancsa, Varela, Ito, Gerkens, Torunarigha, Brown, Nurio Fortuna
Le 11 de départ de La Gantoise : Roef (g.) - Gambor, Watanabe, Mitrovic, Tiago Araujo - Gandelman, Delorge, Kums (c.) - Fadiga, Gudjohnsen, Sonko
Ce jeudi, Wouter Vrancken doit faire sans Aime Omgba et Andrew Hjulsager, également auteur d'un but à l'occasion du dernier affrontement entre les deux équipes.
Deux ans après, La Gantoise et Molde se retrouvent en Ligue Europa Conférence. À l'époque, au sein du groupe F, les Gantois avaient été tenus en échec à l'aller (0-0) avant de cartonner au retour (4-0). Titulaire ce soir, le capitaine Sven Kums avait notamment trouvé le chemin des filets.
En face, le Molde FK, 3ème également de son championnat, compte déjà 3 unités en Europe. Tombeurs de Larne en ouverture (3-0), les Norvégiens avaient offert une prestation solide face à la modeste formation nord-irlandaise. Depuis, ils ont triomphé en quarts de finale de la Coupe de Norvège avant de chuter à domicile en Eliteserien il y a quelques jours.
3ème de Jupiler Pro League, La Gantoise est en bonne posture sur la scène nationale. Tenus en échec par l'Union Saint-Gilloise et Saint-Trond récemment, les Belges ont été battus en ouverture de Ligue Europa Conférence. Opposés à Chelsea, ces derniers se sont inclinés 4 buts à 2 du côté de Stamford Bridge. L'occasion est belle de se rattraper à la maison.
Entre deux formations à l'entame de compétition différente, une belle occasion se présente de se relever ou, à l'inverse, de confirmer.
Ce soir, La Gantoise reçoit Molde pour le compte de la 2ème journée de la phase de ligue de Ligue Europa Conférence. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Conférence entre La Gantoise et Molde FK.