C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À très bientôt sur nos antennes !
Fin
De son côté, l'Omonia se fait dépasser par son adversaire du soir et chute au 19ème rang avec 3 points. Les Chypriotes devront vite relever la tête à domicile contre le Legia Varsovie.
Fin
En attendant les matchs de 21h, les Buffalos remontent au 13ème rang de cette Conférence League avec 6 points et chercheront à confirmer leur bonne forme européenne sur la pelouse de Lugano le 28 novembre prochain.
Fin
Grâce à un but de Gandelman en première période, les Buffalos ont tenu bon leur succès dans le second acte, malgré les quelques coups d'éclat des Chypriotes. L'Omonia a tout tenté dans les dernières minutes pour recoller au score, mais ce fut trop insuffisant !
Fin
C'est terminé à Gand, La Gantoise s'impose 1-0 dans la douleur face à l'Omonia Nicosie !
90+4'
Le centre de Kakoullis est mal ajusté et Roef se couche sur le ballon. C'était la dernière opportunité pour les Chypriotes d'égaliser, Monsieur Bognar regarde sa montre et porte le sifflet à sa bouche !
90+3'
Gerkens manque sa remise vers Gandelman, mais Fadiga récupère le ballon et part dans un rush solitaire. L'attaquant sénégalais obtient le coup de coin, les Buffalos font tourner le chronomètre.
90+1'
Loizou tente sa chance de loin du pied gauche, mais son ballon s'envole dans les tribunes.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes minimum de temps supplémentaire dans cette seconde période.
90'
La tête de Gandelman passe au-dessus des buts de Fabiano.
90'
La reprise de volée de Dean dans la surface est touchée par Panayiotou. Nouveau coup de coin pour les Buffalos.
89'
Le centre à ras de terre de Brown est sorti en coup de coin par la défense chypriote.
88'
Kakoullis joue en pivot et sert Stepinski derrière lui. Sa frappe à l'entrée de la surface est trop écrasée et n'inquiète pas Roef.
87'
Occasion pour Omonia Nicosie
L'énorme manqué de Stepinski ! Kakoullis veut servir Simic côté droit mais Brown rate son dégagement. Stepinski, tout seul dans la surface, veut assurer son plat du pied pour tromper Roef. Mais sa frappe manque le cadre alors qu'il était dans les six mètres légèrement excentré !
85'
Dans le même temps, Khammas cède sa place à Kitsos pour tenter d'aller chercher cette égalisation.
85'
Tiago Araújo, passeur décisif sur le but de Gandelman, est remplacé par Brown.
85'
Derniers changements de part et d'autre : Delorge est remplacé par Gerkens pour les dernières minutes de jeu.
84'
Carton jaune pour Kakoullis
Première carte jaune de la partie distribuée par Monsieur Bognar. Kakoullis a repris de manière irrégulière Fadiga qui partait en contre.
82'
Repositionné à gauche, Surdez est seul dans la surface mais veut se remettre sur son pied gauche avant de tirer. Fabiano peut fermer l'angle et empêche le Suisse de frapper.
81'
Kousoulos tacle le ballon à l'entrée de la surface et la balle se dirige dans les buts. Mais Roef s'interpose une nouvelle fois. Gros temps fort pour l'Omonia juste après les remplacements effectués.
80'
Simic entre dans la surface et frappe du pied gauche. Sa tentative est ralentie par Watanabe et Roef peut capter sans problème.
79'
Loizou, à peine entré en jeu, tente sa chance de loin. Sa frappe est trop écrasée et la défense gantoise se dégage.
78'
14 tirs à 5 pour les Buffalos dans cette partie jusqu'à présent.
77'
Et Maric cède sa place à Kousoulos au milieu de terrain.
77'
Troisième et quatrième changements opérés par les Chypriotes : Masouras cède sa place à Loizou.
76'
Le coup de coin frappé par Delorge est trop haut et Watanabe veut remettre le ballon dans l'axe. C'est manqué et ça file en sortie de but.
75'
Et Sonko est remplacé par Fadiga pour le dernier quart d'heure de jeu.
75'
Gudjohnsen cède sa place à Dean à la pointe de l'attaque.
75'
Triple changement effectué par les locaux : Samoise, qui a beaucoup donné dans cette partie, est remplacé par De Meyer.
74'
Samoise résiste au retour de Charalampous et frappe fort du pied droit aux abords de la surface. Fabiano repousse des deux poings.
73'
Le centre de Masouras est mal donné et le ballon s'envole dans les airs avant de toucher le haut de la barre transversale de Roef. Le portier des Buffalos avait accompagné la trajectoire de la balle.
71'
L'Omonia est dans un temps fort. La frappe de Stepinski à l'entrée de la surface est cadrée, mais Roef se couche bien sur le ballon.
69'
Occasion pour Omonia Nicosie
L'Omonia tout proche d'égaliser ! Simic déborde côté droit et adresse un très bon centre. Kakoullis devance Watanabe dans les airs et place une excellente tête au premier poteau. Roef doit s'employer pour enlever le ballon de ses buts !
66'
55% de possession de balle pour les Buffalos après l'heure de jeu.
64'
Et Erakovic est remplacé par Stepinski au milieu de terrain.
64'
Double changement opéré par les visiteurs : Alioum, qui a eu la grosse opportunité d'égalisation juste après le retour des vestiaires, cède sa place à Simic.
64'
Khammas cherche un partenaire sur ce coup de coin, mais c'est repoussé de la tête par la défense des Buffalos.
63'
Diounkou obtient le coup de coin face à Sonko. Les supporters chypriotes continuent de donner de la voix pour encourager leur équipe.
60'
La frappe de Sonko aux abords de la surface manque assez largement le cadre. Les Gantois ont le contrôle du ballon et font tourner le chronomètre.
58'
Torunarigha n'est pas attaqué et avance sur le terrain. Son centre pour Surdez est légèrement trop profond, sortie de but pour Fabiano. Le rythme est bien retombé depuis quelques minutes dans cette partie.
55'
Gandelman tente une déviation subtile pour Ito, mais la défense de l'Omonia parvient à se dégager.
54'
Kakoullis cherche à prendre Torunarigha de vitesse, mais le Chypriote perd son duel au physique.
53'
Le centre de Tiago Araújo est mal ajusté en direction de Surdez. Sortie de but à venir pour Fabiano.
52'
Tiago Araújo arme une frappe du pied gauche aux 25 mètres, mais Lang est sur la trajectoire du ballon et repousse.
51'
Gandelman est devancé dans les airs par Panayiotou, mais se bat pour conserver le ballon dans la surface. L'unique buteur de la rencontre pour le moment est finalement repris par Erakovic.
50'
Sonko tente le grand pont sur Masouras, mais Diounkou repousse le danger.
49'
Surdez tente la talonnade et obtient le coup de coin face à Panayiotou.
47'
Occasion pour Omonia Nicosie
Nicosie est revenu très fort des vestiaires ! La passe derrière le pied d'appui de Charalampous est parfaite pour Alioum, qui enroule sa frappe du pied droit aux abords de la surface. Roef s'envole pour sortir le ballon de sa lucarne, attention aux Gantois de ne pas trop subir !
46'
Les Chypriotes pressent fort dès les premières secondes et Kakoullis est tout proche de chiper le ballon à Roef. Le portier des Buffalos réalise un superbe dribble derrière son pied d'appui pour se sortir de cette pression et ensuite dégager son camp.
46'
C'est reparti à Gand ! Monsieur Bognar siffle le début de cette seconde période !
Mt
Les 22 acteurs font leur retour sur le terrain. Aucun changement n'est à signaler à la la pause.
Mt
Après 45 premières minutes globalement bien maîtrisées, les Buffalos ont ouvert le score par l'intermédiaire de Gandelman, parfaitement servi par Tiago Araújo. Les Belges auraient même pu doubler la mise, après la double occasion de Sonko et de Gudjohnsen. L'Omonia a eu du mal à sortir de sa moitié de terrain mais s'est quand même procuré quelques opportunités, rien n'est donc encore fait dans cette partie !
Mt
Le coup de coin ne donne rien, Monsieur Bognar siffle la mi-temps ! La Gantoise mène 1-0 à la pause face à l'Omonia Nicosie !
45+1'
Sonko sauve la sortie de but et trouve Surdez, qui obtient le coup de coin. Dernière opportunité pour les Buffalos avant la pause.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 1 minute minimum de temps supplémentaire dans cette première période.
44'
Tiago Araújo adresse un bon centre à ras de terre. Surdez surgit au niveau du point de penalty, mais sa frappe du pied gauche s'envole dans les tribunes.
44'
Panayiotou cherche à dribbler Samoise, mais le défenseur chypriote s'emmêle les pinceaux. Sortie de but pour Roef.
43'
Masouras lance Alioum en profondeur, qui cherche à trouver Kakoullis au second poteau. Le ballon est sorti en coup de coin par Watanabe.
41'
Le long dégagement de Diounkou arrive dans les pieds d'Erakovic. Le Monténégrin veut prendre de vitesse Torunarigha, mais le défenseur gantois gagne son duel et récupère la touche.
39'
Au duel avec Ito, Charalampous tente de redresser la trajectoire du ballon. Le Chypriote ne parvient pas à sauver la sortie de but.
38'
Charalampous tente une reprise de volée à l'entrée de la surface, mais c'est repoussé par la défense belge. Les Chypriotes réagissent après avoir été proches d'être menés 2-0.
36'
Occasion pour La Gantoise
L'énorme double opportunité de break pour les Buffalos ! Magnifique renversement de jeu lancé par Samoise, qui trouve Sonko de l'autre côté du terrain. Le contrôle du Suédois est tout aussi parfait et l'attaquant frappe du pied droit dans la surface. Fabiano se couche et repousse sa tentative sur Gudjohnsen, qui cherche à envoyer le ballon dans les filets. C'est juste à côté des buts !
35'
Sonko est signalé hors jeu
Sonko est lancé en profondeur et manque de peu de devancer Fabiano, qui sort de sa surface pour repousser de la tête. Delorge veut propulser le ballon au fond des filets mais le drapeau de l'arbitre assistant s'était levé au préalable.
34'
Maric lance Khammas en profondeur côté gauche, mais Samoise est le premier sur le ballon. Le Belge dégage proprement son camp et obtient même la touche.
33'
Gandelman veut trouver Sonko sur sa gauche, mais sa passe est imprécise.
31'
But pour La Gantoise
1-0
La Gantoise ouvre le score ! La longue ouverture de Tiago Araújo est parfaite en direction de Gandelman. Lang manque son intervention et l'Israélien devance Khammas pour entrer dans la surface. Sa frappe croisée du pied gauche trompe la vigilance de Fabiano, les Buffalos passent logiquement devant !
30'
Le centre de Sonko est trop haut pour Gudjohnsen. Fabiano capte sans difficulté.
29'
Le centre de Delorge au second poteau est bon pour Gandelman. Le milieu de terrain place une tête piquée dans la surface qui est cadrée. Mais sa reprise n'inquiète pas Fabiano, qui se couche sur le ballon.
28'
La première frappe de Tiago Araújo est touchée par Lang, mais le ballon revient sur Delorge qui s'essaye à son tour. Gandelman surgit et veut dévier la trajectoire juste devant Fabiano, mais le portier de l'Omonia touche la balle avant l'Israélien. Les Gantois se montrent de plus en plus pressants.
27'
Le centre de Torunarigha est bon en direction de Gudjohnsen. L'Islandais est de nouveau devancé de la tête par Lang.
26'
Maric veut trouver Diounkou sur le côté droit, mais sa passe est trop profonde. Sortie de but à jouer pour Roef.
24'
Maric intercepte sur la ligne médiane et trouve Charalampous. Le Chypriote veut lancer Alioum en profondeur, mais belle intervention de Samoise qui repousse le potentiel danger.
22'
60% de possession de balle pour les Buffalos après les 20 premières minutes de jeu. Les Belges dominent pour le moment, sans pour autant se montrer réellement dangereux devant les buts de Fabiano.
22'
Le centre depuis la gauche de Samoise est capté par Fabiano dans les airs. L'Omonia va enfin pouvoir se dégager.
21'
Tiago Araújo tente sa chance de loin, et sa frappe est déviée par Diounkou. Les Gantois obtiennent encore un coup de coin.
20'
Gudjohnsen pèse sur la défense de l'Omonia. L'Islandais est devancé par Lang de la tête, nouveau coup de coin.
19'
Delorge combine avec Tiago Araújo. Le Belge obtient le coup de coin face à Alioum.
18'
Watanabe cherche à remettre le ballon dans l'axe, mais le danger est écarté par la défense chypriote.
17'
Khammas est en retard dans son intervention sur Samoise. Nouveau coup-franc à venir pour les Buffalos.
15'
Tiago Araújo manque sa passe et Masouras se lance dans une course en solitaire. Après avoir remonté 40 mètres, le Grec hésite trop entre la frappe et la passe pour Alioum aux abords du rectangle. Ito pousse le ballon en coup de coin.
13'
Le coup-franc lointain est tiré par Surdez, mais c'est capté sans problème par Fabiano.
12'
Samoise est accroché par Charalampous. Coup-franc intéressant pour les Buffalos aux 30 mètres.
11'
Charalampous est signalé hors jeu
Charalampous est trouvé côté gauche mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève. Monsieur Bognar rappelle à l'ordre le Chypriote pour un geste d'anti-jeu, pas de carte pour cette action.
9'
Occasion pour La Gantoise
Les Gantois mettent le coup d'accélérateur ! La passe de Delorge casse la ligne et trouve Ito dans l'intervalle, qui frappe fort du pied gauche. Sa tentative depuis l'extérieur de la surface manque le cadre, alors que Fabiano semblait battu !
8'
Masouras cherche la faute face à Tiago Araújo mais ne l'obtient pas. Le ballon file en sortie de but, Roef peut dégager son camp.
6'
Sonko est une nouvelle fois recherché en profondeur, et Fabiano manque sa sortie devant le Belge. Sans conséquence pour le portier de l'Omonia, la défense chypriote parvient à se dégager.
5'
Occasion pour Omonia Nicosie
Le premier frisson devant les cages de Roef ! Charalampous percute côté gauche et trouve Erakovic dans l'axe. Le Monténégrin arme une frappe du pied gauche aux abords de la surface, mais sa tentative passe juste au-dessus de la transversale !
4'
Le coup de coin est joué à deux et Samoise sert Sonko derrière lui. Son centre est bon au premier poteau mais c'est repoussé par la défense chypriote.
3'
Sonko est recherché en profondeur mais le Suédois manque son contrôle. Dionkou sort le ballon en coup de coin.
2'
Gandelman cherche à trouver Surdez sur le côté droit, mais sa passe est trop longue. Touche à venir pour Khammas dans son camp.
1'
C'est parti à Gand ! Monsieur Bognar siffle le début de cette affiche de Conférence League entre La Gantoise et l'Omonia Nicosie !
0'
Ce sont les locaux qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Une minute de silence est observée en soutien aux victimes des inondations survenues à Valence ces derniers jours.
0'
Les Gantois évolueront en bleu ce soir, tandis que les Chypriotes seront en vert et blanc.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse sous les acclamations du public. Le stade est plutôt bien rempli pour cette affiche de Conférence League entre La Gantoise et l'Omonia !
0'
La nuit est déjà tombée ici à Gand, les supporters des deux équipes donnent déjà de la voix alors que les joueurs ne vont pas tarder à sortir des vestiaires. La pelouse est en bon état, on espère un beau match de football entre ces deux formations !
0'
Le banc de l'Omonia : Uzoho, Charalambos Kyriakidis, Kitsos, Helander, Stepinski, Simic, Kousoulos, Loizou, Nikolaou, Neophytou.
0'
Les titulaires chypriotes en face (de gauche à droite) : Fabiano (c) - Khammas, Panagiotou, Lang, Diounkou - Maric, Erakovic - Alioum, Charalampous, Masouras - Kakoullis.
0'
Les remplaçants belges du soir : Schmidt, Vanden Borré, Brown, Vancsa, Gerkens, Dean, Fadiga, Nurio Fortuna, De Vlieger, Varela, De Meyer.
0'
Le 11 de départ des Buffalos (de gauche à droite) : Roef - Tiago Araújo, Torunarigha, Watanabe (c), Samoise - Delorge, Gandelman, Ito - Sonko, Gudjohnsen, Surdez.
0'
L'Omonia est un adversaire qui rappelle de mauvais souvenirs aux Gantois. En 2022, les Chypriotes avaient battu les Buffalos à l'aller comme au retour (4-0 au cumulé). La campagne européenne des Belges s’était alors arrêtée dès l’été au stade des barrages de l’Europa League.
0'
La rencontre sera arbitrée par le Hongrois Tamás Bognár. Il sera épaulé par ses compatriotes Balázs Buzás, Péter Kóbor et Gergo Bogár. István Vad et Katalin Kulcsár seront, eux, en charge de l'assistance vidéo.
0'
La Gantoise, chapeau 1 avant le tirage au sort de la phase de ligue, affronte l'Omonia, chapeau 3. Avantage sur le papier aux Buffalos.
0'
En difficulté également dans le championnat chypriote, 6ème après 9 journées, l'Omonia Nicosie n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 contre l'Omonia 29 M samedi à domicile. Duel à venir ce soir entre deux équipes qui recherchent de la confiance pour la suite de la saison.
0'
De son côté, Nicosie avait bien commencé cette campagne européenne avec une victoire 4-0 contre les Islandais du Vikingur Reykjavik, avant de s'incliner 2-0 chez les Écossais de Heart of Midlothian. L'équipe menée par Valdas Dambrauskas espère décrocher un résultat de ce déplacement ce soir pour se rapprocher du top 8.
0'
Malgré leur large succès en coupe mercredi dernier contre Rochefort 7-0, les Belges n'ont plus gagné en Pro League depuis 4 rencontres (victoire 3-0 contre Louvain le 29 septembre dernier). Après un match nul 0-0 dimanche à Beerschot, lanterne rouge du championnat, La Gantoise veut profiter de cette parenthèse européenne pour repartir sur de nouvelles bases et retrouver de l'allant.
0'
Les Gantois, battus sur la pelouse de Chelsea en ouverture 4-2, ont fait preuve de caractère ensuite avec une victoire à domicile contre les Norvégiens de Molde 2-1. Les hommes de Wouter Vrancken veulent retrouver de la confiance en ce début de soirée en prenant le meilleur sur les Chypriotes de l'Omonia.
0'
Les Buffalos, 20èmes au classement avant cette 3ème journée avec 3 points, reçoivent l'Omonia, 16ème avec le même bilan mais une meilleure différence de buts.
0'
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue à Gand pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 3ème journée phase de ligue de la Conférence League entre La Gantoise et l'Omonia Nicosie. Coup d'envoi attendu à 18h45.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À très bientôt sur nos antennes !
De son côté, l'Omonia se fait dépasser par son adversaire du soir et chute au 19ème rang avec 3 points. Les Chypriotes devront vite relever la tête à domicile contre le Legia Varsovie.
En attendant les matchs de 21h, les Buffalos remontent au 13ème rang de cette Conférence League avec 6 points et chercheront à confirmer leur bonne forme européenne sur la pelouse de Lugano le 28 novembre prochain.
Grâce à un but de Gandelman en première période, les Buffalos ont tenu bon leur succès dans le second acte, malgré les quelques coups d'éclat des Chypriotes. L'Omonia a tout tenté dans les dernières minutes pour recoller au score, mais ce fut trop insuffisant !
C'est terminé à Gand, La Gantoise s'impose 1-0 dans la douleur face à l'Omonia Nicosie !
Le centre de Kakoullis est mal ajusté et Roef se couche sur le ballon. C'était la dernière opportunité pour les Chypriotes d'égaliser, Monsieur Bognar regarde sa montre et porte le sifflet à sa bouche !
Gerkens manque sa remise vers Gandelman, mais Fadiga récupère le ballon et part dans un rush solitaire. L'attaquant sénégalais obtient le coup de coin, les Buffalos font tourner le chronomètre.
Loizou tente sa chance de loin du pied gauche, mais son ballon s'envole dans les tribunes.
Il y aura trois minutes minimum de temps supplémentaire dans cette seconde période.
La tête de Gandelman passe au-dessus des buts de Fabiano.
La reprise de volée de Dean dans la surface est touchée par Panayiotou. Nouveau coup de coin pour les Buffalos.
Le centre à ras de terre de Brown est sorti en coup de coin par la défense chypriote.
Kakoullis joue en pivot et sert Stepinski derrière lui. Sa frappe à l'entrée de la surface est trop écrasée et n'inquiète pas Roef.
L'énorme manqué de Stepinski ! Kakoullis veut servir Simic côté droit mais Brown rate son dégagement. Stepinski, tout seul dans la surface, veut assurer son plat du pied pour tromper Roef. Mais sa frappe manque le cadre alors qu'il était dans les six mètres légèrement excentré !
Dans le même temps, Khammas cède sa place à Kitsos pour tenter d'aller chercher cette égalisation.
Tiago Araújo, passeur décisif sur le but de Gandelman, est remplacé par Brown.
Derniers changements de part et d'autre : Delorge est remplacé par Gerkens pour les dernières minutes de jeu.
Première carte jaune de la partie distribuée par Monsieur Bognar. Kakoullis a repris de manière irrégulière Fadiga qui partait en contre.
Repositionné à gauche, Surdez est seul dans la surface mais veut se remettre sur son pied gauche avant de tirer. Fabiano peut fermer l'angle et empêche le Suisse de frapper.
Kousoulos tacle le ballon à l'entrée de la surface et la balle se dirige dans les buts. Mais Roef s'interpose une nouvelle fois. Gros temps fort pour l'Omonia juste après les remplacements effectués.
Simic entre dans la surface et frappe du pied gauche. Sa tentative est ralentie par Watanabe et Roef peut capter sans problème.
Loizou, à peine entré en jeu, tente sa chance de loin. Sa frappe est trop écrasée et la défense gantoise se dégage.
14 tirs à 5 pour les Buffalos dans cette partie jusqu'à présent.
Et Maric cède sa place à Kousoulos au milieu de terrain.
Troisième et quatrième changements opérés par les Chypriotes : Masouras cède sa place à Loizou.
Le coup de coin frappé par Delorge est trop haut et Watanabe veut remettre le ballon dans l'axe. C'est manqué et ça file en sortie de but.
Et Sonko est remplacé par Fadiga pour le dernier quart d'heure de jeu.
Gudjohnsen cède sa place à Dean à la pointe de l'attaque.
Triple changement effectué par les locaux : Samoise, qui a beaucoup donné dans cette partie, est remplacé par De Meyer.
Samoise résiste au retour de Charalampous et frappe fort du pied droit aux abords de la surface. Fabiano repousse des deux poings.
Le centre de Masouras est mal donné et le ballon s'envole dans les airs avant de toucher le haut de la barre transversale de Roef. Le portier des Buffalos avait accompagné la trajectoire de la balle.
L'Omonia est dans un temps fort. La frappe de Stepinski à l'entrée de la surface est cadrée, mais Roef se couche bien sur le ballon.
L'Omonia tout proche d'égaliser ! Simic déborde côté droit et adresse un très bon centre. Kakoullis devance Watanabe dans les airs et place une excellente tête au premier poteau. Roef doit s'employer pour enlever le ballon de ses buts !
55% de possession de balle pour les Buffalos après l'heure de jeu.
Et Erakovic est remplacé par Stepinski au milieu de terrain.
Double changement opéré par les visiteurs : Alioum, qui a eu la grosse opportunité d'égalisation juste après le retour des vestiaires, cède sa place à Simic.
Khammas cherche un partenaire sur ce coup de coin, mais c'est repoussé de la tête par la défense des Buffalos.
Diounkou obtient le coup de coin face à Sonko. Les supporters chypriotes continuent de donner de la voix pour encourager leur équipe.
La frappe de Sonko aux abords de la surface manque assez largement le cadre. Les Gantois ont le contrôle du ballon et font tourner le chronomètre.
Torunarigha n'est pas attaqué et avance sur le terrain. Son centre pour Surdez est légèrement trop profond, sortie de but pour Fabiano. Le rythme est bien retombé depuis quelques minutes dans cette partie.
Gandelman tente une déviation subtile pour Ito, mais la défense de l'Omonia parvient à se dégager.
Kakoullis cherche à prendre Torunarigha de vitesse, mais le Chypriote perd son duel au physique.
Le centre de Tiago Araújo est mal ajusté en direction de Surdez. Sortie de but à venir pour Fabiano.
Tiago Araújo arme une frappe du pied gauche aux 25 mètres, mais Lang est sur la trajectoire du ballon et repousse.
Gandelman est devancé dans les airs par Panayiotou, mais se bat pour conserver le ballon dans la surface. L'unique buteur de la rencontre pour le moment est finalement repris par Erakovic.
Sonko tente le grand pont sur Masouras, mais Diounkou repousse le danger.
Surdez tente la talonnade et obtient le coup de coin face à Panayiotou.
Nicosie est revenu très fort des vestiaires ! La passe derrière le pied d'appui de Charalampous est parfaite pour Alioum, qui enroule sa frappe du pied droit aux abords de la surface. Roef s'envole pour sortir le ballon de sa lucarne, attention aux Gantois de ne pas trop subir !
Les Chypriotes pressent fort dès les premières secondes et Kakoullis est tout proche de chiper le ballon à Roef. Le portier des Buffalos réalise un superbe dribble derrière son pied d'appui pour se sortir de cette pression et ensuite dégager son camp.
C'est reparti à Gand ! Monsieur Bognar siffle le début de cette seconde période !
Les 22 acteurs font leur retour sur le terrain. Aucun changement n'est à signaler à la la pause.
Après 45 premières minutes globalement bien maîtrisées, les Buffalos ont ouvert le score par l'intermédiaire de Gandelman, parfaitement servi par Tiago Araújo. Les Belges auraient même pu doubler la mise, après la double occasion de Sonko et de Gudjohnsen. L'Omonia a eu du mal à sortir de sa moitié de terrain mais s'est quand même procuré quelques opportunités, rien n'est donc encore fait dans cette partie !
Le coup de coin ne donne rien, Monsieur Bognar siffle la mi-temps ! La Gantoise mène 1-0 à la pause face à l'Omonia Nicosie !
Sonko sauve la sortie de but et trouve Surdez, qui obtient le coup de coin. Dernière opportunité pour les Buffalos avant la pause.
Il y aura 1 minute minimum de temps supplémentaire dans cette première période.
Tiago Araújo adresse un bon centre à ras de terre. Surdez surgit au niveau du point de penalty, mais sa frappe du pied gauche s'envole dans les tribunes.
Panayiotou cherche à dribbler Samoise, mais le défenseur chypriote s'emmêle les pinceaux. Sortie de but pour Roef.
Masouras lance Alioum en profondeur, qui cherche à trouver Kakoullis au second poteau. Le ballon est sorti en coup de coin par Watanabe.
Le long dégagement de Diounkou arrive dans les pieds d'Erakovic. Le Monténégrin veut prendre de vitesse Torunarigha, mais le défenseur gantois gagne son duel et récupère la touche.
Au duel avec Ito, Charalampous tente de redresser la trajectoire du ballon. Le Chypriote ne parvient pas à sauver la sortie de but.
Charalampous tente une reprise de volée à l'entrée de la surface, mais c'est repoussé par la défense belge. Les Chypriotes réagissent après avoir été proches d'être menés 2-0.
L'énorme double opportunité de break pour les Buffalos ! Magnifique renversement de jeu lancé par Samoise, qui trouve Sonko de l'autre côté du terrain. Le contrôle du Suédois est tout aussi parfait et l'attaquant frappe du pied droit dans la surface. Fabiano se couche et repousse sa tentative sur Gudjohnsen, qui cherche à envoyer le ballon dans les filets. C'est juste à côté des buts !
Sonko est lancé en profondeur et manque de peu de devancer Fabiano, qui sort de sa surface pour repousser de la tête. Delorge veut propulser le ballon au fond des filets mais le drapeau de l'arbitre assistant s'était levé au préalable.
Maric lance Khammas en profondeur côté gauche, mais Samoise est le premier sur le ballon. Le Belge dégage proprement son camp et obtient même la touche.
Gandelman veut trouver Sonko sur sa gauche, mais sa passe est imprécise.
La Gantoise ouvre le score ! La longue ouverture de Tiago Araújo est parfaite en direction de Gandelman. Lang manque son intervention et l'Israélien devance Khammas pour entrer dans la surface. Sa frappe croisée du pied gauche trompe la vigilance de Fabiano, les Buffalos passent logiquement devant !
Le centre de Sonko est trop haut pour Gudjohnsen. Fabiano capte sans difficulté.
Le centre de Delorge au second poteau est bon pour Gandelman. Le milieu de terrain place une tête piquée dans la surface qui est cadrée. Mais sa reprise n'inquiète pas Fabiano, qui se couche sur le ballon.
La première frappe de Tiago Araújo est touchée par Lang, mais le ballon revient sur Delorge qui s'essaye à son tour. Gandelman surgit et veut dévier la trajectoire juste devant Fabiano, mais le portier de l'Omonia touche la balle avant l'Israélien. Les Gantois se montrent de plus en plus pressants.
Le centre de Torunarigha est bon en direction de Gudjohnsen. L'Islandais est de nouveau devancé de la tête par Lang.
Maric veut trouver Diounkou sur le côté droit, mais sa passe est trop profonde. Sortie de but à jouer pour Roef.
Maric intercepte sur la ligne médiane et trouve Charalampous. Le Chypriote veut lancer Alioum en profondeur, mais belle intervention de Samoise qui repousse le potentiel danger.
60% de possession de balle pour les Buffalos après les 20 premières minutes de jeu. Les Belges dominent pour le moment, sans pour autant se montrer réellement dangereux devant les buts de Fabiano.
Le centre depuis la gauche de Samoise est capté par Fabiano dans les airs. L'Omonia va enfin pouvoir se dégager.
Tiago Araújo tente sa chance de loin, et sa frappe est déviée par Diounkou. Les Gantois obtiennent encore un coup de coin.
Gudjohnsen pèse sur la défense de l'Omonia. L'Islandais est devancé par Lang de la tête, nouveau coup de coin.
Delorge combine avec Tiago Araújo. Le Belge obtient le coup de coin face à Alioum.
Watanabe cherche à remettre le ballon dans l'axe, mais le danger est écarté par la défense chypriote.
Khammas est en retard dans son intervention sur Samoise. Nouveau coup-franc à venir pour les Buffalos.
Tiago Araújo manque sa passe et Masouras se lance dans une course en solitaire. Après avoir remonté 40 mètres, le Grec hésite trop entre la frappe et la passe pour Alioum aux abords du rectangle. Ito pousse le ballon en coup de coin.
Le coup-franc lointain est tiré par Surdez, mais c'est capté sans problème par Fabiano.
Samoise est accroché par Charalampous. Coup-franc intéressant pour les Buffalos aux 30 mètres.
Charalampous est trouvé côté gauche mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève. Monsieur Bognar rappelle à l'ordre le Chypriote pour un geste d'anti-jeu, pas de carte pour cette action.
Les Gantois mettent le coup d'accélérateur ! La passe de Delorge casse la ligne et trouve Ito dans l'intervalle, qui frappe fort du pied gauche. Sa tentative depuis l'extérieur de la surface manque le cadre, alors que Fabiano semblait battu !
Masouras cherche la faute face à Tiago Araújo mais ne l'obtient pas. Le ballon file en sortie de but, Roef peut dégager son camp.
Sonko est une nouvelle fois recherché en profondeur, et Fabiano manque sa sortie devant le Belge. Sans conséquence pour le portier de l'Omonia, la défense chypriote parvient à se dégager.
Le premier frisson devant les cages de Roef ! Charalampous percute côté gauche et trouve Erakovic dans l'axe. Le Monténégrin arme une frappe du pied gauche aux abords de la surface, mais sa tentative passe juste au-dessus de la transversale !
Le coup de coin est joué à deux et Samoise sert Sonko derrière lui. Son centre est bon au premier poteau mais c'est repoussé par la défense chypriote.
Sonko est recherché en profondeur mais le Suédois manque son contrôle. Dionkou sort le ballon en coup de coin.
Gandelman cherche à trouver Surdez sur le côté droit, mais sa passe est trop longue. Touche à venir pour Khammas dans son camp.
C'est parti à Gand ! Monsieur Bognar siffle le début de cette affiche de Conférence League entre La Gantoise et l'Omonia Nicosie !
Ce sont les locaux qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.
Une minute de silence est observée en soutien aux victimes des inondations survenues à Valence ces derniers jours.
Les Gantois évolueront en bleu ce soir, tandis que les Chypriotes seront en vert et blanc.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse sous les acclamations du public. Le stade est plutôt bien rempli pour cette affiche de Conférence League entre La Gantoise et l'Omonia !
La nuit est déjà tombée ici à Gand, les supporters des deux équipes donnent déjà de la voix alors que les joueurs ne vont pas tarder à sortir des vestiaires. La pelouse est en bon état, on espère un beau match de football entre ces deux formations !
Le banc de l'Omonia : Uzoho, Charalambos Kyriakidis, Kitsos, Helander, Stepinski, Simic, Kousoulos, Loizou, Nikolaou, Neophytou.
Les titulaires chypriotes en face (de gauche à droite) : Fabiano (c) - Khammas, Panagiotou, Lang, Diounkou - Maric, Erakovic - Alioum, Charalampous, Masouras - Kakoullis.
Les remplaçants belges du soir : Schmidt, Vanden Borré, Brown, Vancsa, Gerkens, Dean, Fadiga, Nurio Fortuna, De Vlieger, Varela, De Meyer.
Le 11 de départ des Buffalos (de gauche à droite) : Roef - Tiago Araújo, Torunarigha, Watanabe (c), Samoise - Delorge, Gandelman, Ito - Sonko, Gudjohnsen, Surdez.
L'Omonia est un adversaire qui rappelle de mauvais souvenirs aux Gantois. En 2022, les Chypriotes avaient battu les Buffalos à l'aller comme au retour (4-0 au cumulé). La campagne européenne des Belges s’était alors arrêtée dès l’été au stade des barrages de l’Europa League.
La rencontre sera arbitrée par le Hongrois Tamás Bognár. Il sera épaulé par ses compatriotes Balázs Buzás, Péter Kóbor et Gergo Bogár. István Vad et Katalin Kulcsár seront, eux, en charge de l'assistance vidéo.
La Gantoise, chapeau 1 avant le tirage au sort de la phase de ligue, affronte l'Omonia, chapeau 3. Avantage sur le papier aux Buffalos.
En difficulté également dans le championnat chypriote, 6ème après 9 journées, l'Omonia Nicosie n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 contre l'Omonia 29 M samedi à domicile. Duel à venir ce soir entre deux équipes qui recherchent de la confiance pour la suite de la saison.
De son côté, Nicosie avait bien commencé cette campagne européenne avec une victoire 4-0 contre les Islandais du Vikingur Reykjavik, avant de s'incliner 2-0 chez les Écossais de Heart of Midlothian. L'équipe menée par Valdas Dambrauskas espère décrocher un résultat de ce déplacement ce soir pour se rapprocher du top 8.
Malgré leur large succès en coupe mercredi dernier contre Rochefort 7-0, les Belges n'ont plus gagné en Pro League depuis 4 rencontres (victoire 3-0 contre Louvain le 29 septembre dernier). Après un match nul 0-0 dimanche à Beerschot, lanterne rouge du championnat, La Gantoise veut profiter de cette parenthèse européenne pour repartir sur de nouvelles bases et retrouver de l'allant.
Les Gantois, battus sur la pelouse de Chelsea en ouverture 4-2, ont fait preuve de caractère ensuite avec une victoire à domicile contre les Norvégiens de Molde 2-1. Les hommes de Wouter Vrancken veulent retrouver de la confiance en ce début de soirée en prenant le meilleur sur les Chypriotes de l'Omonia.
Les Buffalos, 20èmes au classement avant cette 3ème journée avec 3 points, reçoivent l'Omonia, 16ème avec le même bilan mais une meilleure différence de buts.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue à Gand pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 3ème journée phase de ligue de la Conférence League entre La Gantoise et l'Omonia Nicosie. Coup d'envoi attendu à 18h45.