Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Ft
Le Barça s'impose largement sur la pelouse du Real Madrid pour ce 258e Clasico (0-4). Après une première période équilibrée et sans but où le Real a raté plusieurs occasions, les Blaugranas ont fait tout le travail au retour des vestiaires. Robert Lewandowski a été l'auteur d'un doublé en moins de trois minutes avant l'heure de jeu pour démarrer le récital catalan. Lamine Yamal a inscrit le troisième but pour les Barcelonais avant le bijou de Raphinha qui a clos le score. Le Barça a stoppé la série de 42 matchs sans défaite en Liga pour les Madrilènes et prend 6 points d'avance sur le Real au classement.
90+2'
C'est terminé au Bernabeu ! Le Real Madrid est humilié à domicile face au Barça (0-4) !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
90'
Carton jaune pour Gavi
Gavi écope d'un carton jaune pour une faute sur Vinicius.
89'
Après ce corner joué à deux, Yamal sert Olmo à l'entrée de la surface qui frappe en première intention. Sa tentative passe largement au-dessus du cadre.
87'
Pedri sort au profit de Gavi dans cette fin de rencontre.
87'
Carton jaune pour Militão
Militao est averti pour un excès d'engagement.
86'
Mendy laisse sa place à Fran Garcia pour cette fin de match.
85'
But pour FC Barcelone
0-4
Buuuuuuuuuuuut pour le Barça !!! Iñigo Martínez a tout le loisir d'avancer avec le ballon et d'allonger vers Raphinha. Le Brésilien va plus vite que Lucas Vázquez et termine avec un petit lob du plat du pied devant Lunin ! Quel bijou ! 4-0 pour le Barça !
84'
La dernière défaite du Real Madrid en Liga remonte au 24 septembre 2023 sur la pelouse de l'Atletico Madrid (3-1).
82'
Carton jaune pour Iñaki Peña
Iñaki Peña est averti pour contestation dans ces dernières minutes.
80'
Carton jaune pour Vinicius Junior
Vinicius écope d'un carton jaune pour une faute sur Pedri.
78'
But pour FC Barcelone
0-3
Buuuuuuuuuuuuuut pour le Barça !!! Sur un long dégagement, Raphinha réalise une excellente prise de balle et rentre dans l'axe. Le Brésilien fixe et décale Yamal sur le côté droit. Le jeune espagnol s'emmène le ballon et lâche une frappe du droit sous la barre de Lunin ! 3-0 pour le Barça !
77'
Nouveau changement madrilène : Camavinga laisse sa place à Brahim Diaz.
77'
Militao tente un lob très lointain à son tour. Sa frappe de 60 mètres ne trouve pas le cadre.
75'
Carton jaune pour Iñigo Martínez
Iñigo Martínez est averti pour un pied haut envers Militao.
74'
Le Barça se montre techniquement supérieur dans cette seconde période et parvient à enchaîner de longues séquences de possession.
72'
Occasion pour Real Madrid
Nouveau face à face perdu par Mbappé ! Modric le trouve dans le dos de la défense sur un ballon aérien. Sa frappe du droit qui suit est de nouveau sortie par Iñaki Peña.
70'
Occasion pour Real Madrid
Modric se charge d'un coup franc sur le côté gauche. Le Croate donne un superbe ballon devant le but à Bellingham qui manque sa prise de balle. Le ballon termine en sortie de but !
69'
Carton jaune pour Koundé
Koundé accroche Vinicius sur le côté gauche et écope d'un carton jaune logique.
69'
Occasion pour FC Barcelone
Quelle combinaison barcelonaise ! Cette fois, Olmo délivre un bon ballon dans le dos pour Yamal qui centre en première intention vers Lewandowski dont la frappe passe au-dessus du cadre !
67'
Occasion pour FC Barcelone
L'occasion du triplé !!! Olmo lance Raphinha sur le côté gauche. Le Brésilien sert Lewandowski, seul au point de penalty, qui envoie sa frappe sur le poteau ! Quelle énorme situation !
65'
Marc Casado sort au profit de Dani Olmo.
64'
Occasion pour Real Madrid
Vinicius donne un excellent ballon dans le dos de la défense pour Mbappé. Ce dernier, parti à la limite du hors-jeu, bute sur Iñaki Peña, qui était bien sorti hors de ses buts !
63'
Premier changement opéré par Carlo Ancelotti : Tchouameni laisse sa place à Modric.
61'
Mbappé travaille sur la gauche et rentre à l'intérieur pour lâcher une frappe du droit. Iñaki Peña se couche sans problème sur cette tentative au premier poteau.
58'
Robert Lewandowski vient d'inscrire ses 13e et 14e buts cette saison en Liga.
56'
But pour FC Barcelone
0-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuut pour le Barça !!! Baldé déborde sur le côté gauche et s'applique pour centrer au point de penalty. Lewandowski est à la réception et croise sa tête qui finit dans le petit filet ! Le break en deux minutes pour le Barça !
54'
But pour FC Barcelone
0-1
Buuuuuuuuuut pour le Barça !!! Marc Casado avance dans le rond central et délivre un délicieux ballon dans la profondeur pour Lewandowski. L'attaquant polonais termine avec un plat du pied droit qui vient mourir au ras du poteau ! L'ouverture du score pour le Barça !!!
52'
Yamal gratte un ballon haut et ose un lob lointain aux 40 mètres. Lunin reste vigilant et parvient à la capter.
49'
En une touche, Lucas Vázquez délivre un excellent ballon à Mbappé dans la surface. Cubarsi parvient à détourner le ballon au corner au duel avec le français.
47'
Koundé, bien servi sur le côté droit, centre fort au premier poteau vers Lewandowski. Militao s'interpose et envoie en corner.
46'
De Jong a fait son entrée à la place de Fermin Lopez à la pause.
46'
C'est reparti à Bernabeu ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !
Mt
Première période sans but mais plutôt agréable lors de ce 258e Clasico. Le Real Madrid s'est procuré plusieurs situations mais manque de précision. Kylian Mbappé s'est montré mais n'arrive pas à coordonner ses appels. L'ancien parisien s'est fait prendre 5 fois en position de hors-jeu. Les Blaugranas se montrent plus discrets offensivement et Andriy Lunin n'est pas mis en difficulté. La rencontre est équilibrée et le suspense reste entier à 45 minutes du terme.
45+3'
C'est la pause au Bernabeu ! Toujours 0-0 entre le Real Madrid et le Barça après 45 minutes intenses !
45+2'
Fermin Lopez cherche Lewandowski dans le dos de la défense sur ce long ballon. Militao est sur la trajectoire et relance les siens.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
43'
Carton jaune pour Marc Casado
Casado bloque Vinicius sur ce contre et se retrouve logiquement averti.
41'
Superbe sortie de balle des Blaugranas. Yamal remonte le ballon et cherche Raphinha dans la profondeur. Rüdiger est sur la trajectoire et s'interpose.
38'
Le Real Madrid reste sur une série de quatre victoires consécutives dans le Clasico face au Barça.
37'
Les Barcelonais ont du mal à ressortir les ballons. Les hommes de Carlo Ancelotti sont les premiers sur le ballon et se montrent plus agressifs.
35'
Beaucoup de rythme dans cette rencontre. Les Merengues ont une légère domination sur les Blaugranas dans cette première demi-heure.
32'
Le but de Mbappé est annulé par la VAR pour une nouvelle position de hors-jeu de l'attaquant français.
31'
Occasion pour Real Madrid
Buuuuuuuuuuuut pour le Real Madrid !!! Militao renverse le jeu sur Lucas Vázquez qui envoie Mbappé dans la profondeur. Ce dernier pique son ballon devant Iñaki Peña et le trompe ! 1-0 pour le Real !
29'
Occasion pour FC Barcelone
Pedri n'est pas attaqué aux 25 mètres et peut lâcher une frappe sèche du droit. Lunin repousse difficilement sur Raphinha qui veut la remettre dans l'axe. Militao dévie en corner.
28'
Baldé avance sur le côté gauche et chercher Raphinha dans le dos de la défense. Lunin sort bien dans les pieds et s'empare du cuir.
26'
Mbappé est signalé hors jeu
Mendy trouve Mbappé sur le côté gauche qui alerte Camavinga dans la surface. Le jeune français envoie sa tentative dans le petit filet extérieur mais Mbappé est de nouveau signalé hors-jeu.
24'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Pedri reste au sol et se plaint de la cheville après un duel avec Tchouameni.
23'
Occasion pour Real Madrid
Tchouameni lance Vinicius sur le côté gauche. Le Brésilien déboule et se joue de Koundé et Cubarsi dans la surface avant de fermer son pied droit. Sa frappe termine dans le petit filet extérieur !
21'
Superbe percée de Yamal qui trouve Raphinha à l'entrée de la surface dos au but. Le Brésilien se retourne et lâche une frappe du gauche qui s'envole au-dessus du cadre.
20'
Mbappé est signalé hors jeu
Lucas Vázquez lance Mbappé dans le couloir droit qui crochète et sert Vinicius à l'opposé. Le Brésilien manque le cadre sur sa frappe du droit mais nouveau hors-jeu de la part du Français.
18'
Pedri est omniprésent dans ce début de match au milieu. Sur ce ballon récupéré par Valverde, l'international uruguayen file sur le côté droit mais Pedri réalise un superbe tacle.
15'
Mbappé est signalé hors jeu
Camavinga lance Mbappé dans la profondeur sur la gauche. L'ancien parisien centre pour Bellingham au second poteau qui se jette pour finir mais Iñaki Peña sort le ballon d'une main ferme. Parade exceptionnelle du portier catalan ! Le drapeau se lève finalement pour un hors-jeu de Mbappé.
14'
Lewandowski dévie ce long ballon d'une aile de pigeon pour Yamal dans la profondeur. Le génie espagnol manque son piqué et bute sur Lunin.
12'
Sur ce long ballon de Militao, Cubarsi repousse sur Mbappé. Ce dernier voit Iñaki Peña avancé et tente un lob aux 30 mètres. Sa tentative passe au-dessus du cadre.
10'
Raphinha se plaint d'une douleur à la cheville après un choc avec Militao. Le jeu est arrêté.
9'
Yamal progresse avec le ballon et donne un délicieux ballon dans l'espace pour Raphinha qui est trop court pour la prendre. Le ballon file dans les pieds de Lunin.
8'
Superbe contrôle de Mbappé sur ce long ballon. Le Français décale sur la gauche vers Vinicius qui le recherche à nouveau dans la profondeur. Cubarsi est sur la trajectoire.
7'
Beaucoup d'intensité dans ce début de Clasico. Les Madrilènes mettent beaucoup d'impact dans les duels face à des Barcelonais qui cherchent à poser le pied sur le ballon, sans succès pour le moment.
4'
Vinicius provoque sur son côté gauche devant Koundé et Casado. Le Brésilien cherche à centrer devant le but et sa tentativée est détournée en corner.
2'
Mbappé est signalé hors jeu
Camavinga est trouvé dos au jeu et se retourne rapidement pour lancer Mbappé dans la profondeur. L'international français file à toute vitesse et ferme son pied devant Iñaki Peña. L'ancien parisien manque le cadre mais le drapeau se lève finalement.
1'
C’est parti ! M. Sanchez Martinez siffle le coup d’envoi donné par les locaux !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Santiago Bernabeu.
0'
Le banc barcelonais : Kochen, Szczesny, Gavi, Fati, Torre, Pau Victor, Olmo, De Jong, Fort, Gerard Martin, Domínguez.
0'
Quant à Hansi Flick, il opte pour un 4-2-3-1 : Iñaki Peña - Koundé, Iñigo Martínez, Cubarsi, Baldé - Marc Casado, Pedri - Yamal, Lopez, Raphinha (cap.) - Lewandowski.
0'
Le banc madrilène : González Pérez, Mestre, Modric, Güler, Endrick, Vallejo, Dani Ceballos, Fran García, Brahim Diaz.
0'
Carlo Ancelotti se présente en 4-3-1-2 : Lunin - Lucas Vázquez (cap.), Rüdiger, Militão, Mendy - Valverde, Tchouaméni, Camavinga - Bellingham - Mbappé, Vinicius Junior.
0'
Malgré Robert Lewandowski et Lamine Yamal très en forme, Raphinha parvient à se démarquer lors des derniers matchs. Le capitaine barcelonais est l'auteur de 5 buts et 5 passes décisives en championnat. Le Brésilien reste également sur un superbe triplé face au Bayern cette semaine en Ligue des champions.
0'
Vinicius, favori au prochain Ballon d'Or, est en forme en ce moment avec le Real Madrid. Le Brésilien a brillé cette semaine en Ligue des champions face à Dortmund en inscrivant un triplé. Un match comme le Clasico est idéal pour se montrer pour le potentiel Ballon d'Or 2024.
0'
José Maria Sanchez Martinez sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Le Barça a inscrit au moins deux buts à chaque fois lors de ses dix derniers déplacements en Liga. Une série qui avait commencé lors du dernier Clasico perdu à Bernabeu (3-2).
0'
Les hommes de Hansi Flick restent sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, inscrivant au passage 17 buts sur la période. Cette semaine, en Ligue des champions, le Barça a livré une véritable démonstration face au Bayern Munich (4-1).
0'
De son côté, le FC Barcelone réalise le début de saison quasi parfait. Les Blaugranas pointent en tête du championnat et ne comptent qu'une seule défaite (sur la pelouse d'Osasuna, 4-2) pour neuf victoires en Liga.
0'
Il s'agit du 258e Clasico officiel entre les deux formations. Léger avantage pour les Madrilènes qui comptent 102 victoires contre 100 pour les Blaugranas.
0'
Le Real Madrid reste sur une série assez impressionnante de 42 matchs sans défaite en championnat et pourrait bien égaler le record détenu par son adversaire du soir (43), en cas de victoire ou match nul.
0'
Les Madrilènes restent sur deux victoires consécutives en championnat face à Villarreal (2-0) et sur la pelouse de Celta Vigo (1-2). Cette semaine, en Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti, portés par un excellent Vinicius, ont renversé le Borussia Dortmund (5-2).
0'
Sur le terrain, le Real Madrid ne fait pas grosse impression dans ce début de saison. Comptablement, les Merengue pointent à la 2e place du classement, à seulement 3 longueurs du leader barcelonais.
0'
En ce samedi soir, ce Clasico oppose les deux premiers du championnat de Liga.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 11e journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Le Barça s'impose largement sur la pelouse du Real Madrid pour ce 258e Clasico (0-4). Après une première période équilibrée et sans but où le Real a raté plusieurs occasions, les Blaugranas ont fait tout le travail au retour des vestiaires. Robert Lewandowski a été l'auteur d'un doublé en moins de trois minutes avant l'heure de jeu pour démarrer le récital catalan. Lamine Yamal a inscrit le troisième but pour les Barcelonais avant le bijou de Raphinha qui a clos le score. Le Barça a stoppé la série de 42 matchs sans défaite en Liga pour les Madrilènes et prend 6 points d'avance sur le Real au classement.
C'est terminé au Bernabeu ! Le Real Madrid est humilié à domicile face au Barça (0-4) !
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
Gavi écope d'un carton jaune pour une faute sur Vinicius.
Après ce corner joué à deux, Yamal sert Olmo à l'entrée de la surface qui frappe en première intention. Sa tentative passe largement au-dessus du cadre.
Pedri sort au profit de Gavi dans cette fin de rencontre.
Militao est averti pour un excès d'engagement.
Mendy laisse sa place à Fran Garcia pour cette fin de match.
Buuuuuuuuuuuut pour le Barça !!! Iñigo Martínez a tout le loisir d'avancer avec le ballon et d'allonger vers Raphinha. Le Brésilien va plus vite que Lucas Vázquez et termine avec un petit lob du plat du pied devant Lunin ! Quel bijou ! 4-0 pour le Barça !
La dernière défaite du Real Madrid en Liga remonte au 24 septembre 2023 sur la pelouse de l'Atletico Madrid (3-1).
Iñaki Peña est averti pour contestation dans ces dernières minutes.
Vinicius écope d'un carton jaune pour une faute sur Pedri.
Buuuuuuuuuuuuuut pour le Barça !!! Sur un long dégagement, Raphinha réalise une excellente prise de balle et rentre dans l'axe. Le Brésilien fixe et décale Yamal sur le côté droit. Le jeune espagnol s'emmène le ballon et lâche une frappe du droit sous la barre de Lunin ! 3-0 pour le Barça !
Nouveau changement madrilène : Camavinga laisse sa place à Brahim Diaz.
Militao tente un lob très lointain à son tour. Sa frappe de 60 mètres ne trouve pas le cadre.
Iñigo Martínez est averti pour un pied haut envers Militao.
Le Barça se montre techniquement supérieur dans cette seconde période et parvient à enchaîner de longues séquences de possession.
Nouveau face à face perdu par Mbappé ! Modric le trouve dans le dos de la défense sur un ballon aérien. Sa frappe du droit qui suit est de nouveau sortie par Iñaki Peña.
Modric se charge d'un coup franc sur le côté gauche. Le Croate donne un superbe ballon devant le but à Bellingham qui manque sa prise de balle. Le ballon termine en sortie de but !
Koundé accroche Vinicius sur le côté gauche et écope d'un carton jaune logique.
Quelle combinaison barcelonaise ! Cette fois, Olmo délivre un bon ballon dans le dos pour Yamal qui centre en première intention vers Lewandowski dont la frappe passe au-dessus du cadre !
L'occasion du triplé !!! Olmo lance Raphinha sur le côté gauche. Le Brésilien sert Lewandowski, seul au point de penalty, qui envoie sa frappe sur le poteau ! Quelle énorme situation !
Marc Casado sort au profit de Dani Olmo.
Vinicius donne un excellent ballon dans le dos de la défense pour Mbappé. Ce dernier, parti à la limite du hors-jeu, bute sur Iñaki Peña, qui était bien sorti hors de ses buts !
Premier changement opéré par Carlo Ancelotti : Tchouameni laisse sa place à Modric.
Mbappé travaille sur la gauche et rentre à l'intérieur pour lâcher une frappe du droit. Iñaki Peña se couche sans problème sur cette tentative au premier poteau.
Robert Lewandowski vient d'inscrire ses 13e et 14e buts cette saison en Liga.
Buuuuuuuuuuuuuuuuut pour le Barça !!! Baldé déborde sur le côté gauche et s'applique pour centrer au point de penalty. Lewandowski est à la réception et croise sa tête qui finit dans le petit filet ! Le break en deux minutes pour le Barça !
Buuuuuuuuuut pour le Barça !!! Marc Casado avance dans le rond central et délivre un délicieux ballon dans la profondeur pour Lewandowski. L'attaquant polonais termine avec un plat du pied droit qui vient mourir au ras du poteau ! L'ouverture du score pour le Barça !!!
Yamal gratte un ballon haut et ose un lob lointain aux 40 mètres. Lunin reste vigilant et parvient à la capter.
En une touche, Lucas Vázquez délivre un excellent ballon à Mbappé dans la surface. Cubarsi parvient à détourner le ballon au corner au duel avec le français.
Koundé, bien servi sur le côté droit, centre fort au premier poteau vers Lewandowski. Militao s'interpose et envoie en corner.
De Jong a fait son entrée à la place de Fermin Lopez à la pause.
C'est reparti à Bernabeu ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !
Première période sans but mais plutôt agréable lors de ce 258e Clasico. Le Real Madrid s'est procuré plusieurs situations mais manque de précision. Kylian Mbappé s'est montré mais n'arrive pas à coordonner ses appels. L'ancien parisien s'est fait prendre 5 fois en position de hors-jeu. Les Blaugranas se montrent plus discrets offensivement et Andriy Lunin n'est pas mis en difficulté. La rencontre est équilibrée et le suspense reste entier à 45 minutes du terme.
C'est la pause au Bernabeu ! Toujours 0-0 entre le Real Madrid et le Barça après 45 minutes intenses !
Fermin Lopez cherche Lewandowski dans le dos de la défense sur ce long ballon. Militao est sur la trajectoire et relance les siens.
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
Casado bloque Vinicius sur ce contre et se retrouve logiquement averti.
Superbe sortie de balle des Blaugranas. Yamal remonte le ballon et cherche Raphinha dans la profondeur. Rüdiger est sur la trajectoire et s'interpose.
Le Real Madrid reste sur une série de quatre victoires consécutives dans le Clasico face au Barça.
Les Barcelonais ont du mal à ressortir les ballons. Les hommes de Carlo Ancelotti sont les premiers sur le ballon et se montrent plus agressifs.
Beaucoup de rythme dans cette rencontre. Les Merengues ont une légère domination sur les Blaugranas dans cette première demi-heure.
Le but de Mbappé est annulé par la VAR pour une nouvelle position de hors-jeu de l'attaquant français.
Buuuuuuuuuuuut pour le Real Madrid !!! Militao renverse le jeu sur Lucas Vázquez qui envoie Mbappé dans la profondeur. Ce dernier pique son ballon devant Iñaki Peña et le trompe ! 1-0 pour le Real !
Pedri n'est pas attaqué aux 25 mètres et peut lâcher une frappe sèche du droit. Lunin repousse difficilement sur Raphinha qui veut la remettre dans l'axe. Militao dévie en corner.
Baldé avance sur le côté gauche et chercher Raphinha dans le dos de la défense. Lunin sort bien dans les pieds et s'empare du cuir.
Mendy trouve Mbappé sur le côté gauche qui alerte Camavinga dans la surface. Le jeune français envoie sa tentative dans le petit filet extérieur mais Mbappé est de nouveau signalé hors-jeu.
Pedri reste au sol et se plaint de la cheville après un duel avec Tchouameni.
Tchouameni lance Vinicius sur le côté gauche. Le Brésilien déboule et se joue de Koundé et Cubarsi dans la surface avant de fermer son pied droit. Sa frappe termine dans le petit filet extérieur !
Superbe percée de Yamal qui trouve Raphinha à l'entrée de la surface dos au but. Le Brésilien se retourne et lâche une frappe du gauche qui s'envole au-dessus du cadre.
Lucas Vázquez lance Mbappé dans le couloir droit qui crochète et sert Vinicius à l'opposé. Le Brésilien manque le cadre sur sa frappe du droit mais nouveau hors-jeu de la part du Français.
Pedri est omniprésent dans ce début de match au milieu. Sur ce ballon récupéré par Valverde, l'international uruguayen file sur le côté droit mais Pedri réalise un superbe tacle.
Camavinga lance Mbappé dans la profondeur sur la gauche. L'ancien parisien centre pour Bellingham au second poteau qui se jette pour finir mais Iñaki Peña sort le ballon d'une main ferme. Parade exceptionnelle du portier catalan ! Le drapeau se lève finalement pour un hors-jeu de Mbappé.
Lewandowski dévie ce long ballon d'une aile de pigeon pour Yamal dans la profondeur. Le génie espagnol manque son piqué et bute sur Lunin.
Sur ce long ballon de Militao, Cubarsi repousse sur Mbappé. Ce dernier voit Iñaki Peña avancé et tente un lob aux 30 mètres. Sa tentative passe au-dessus du cadre.
Raphinha se plaint d'une douleur à la cheville après un choc avec Militao. Le jeu est arrêté.
Yamal progresse avec le ballon et donne un délicieux ballon dans l'espace pour Raphinha qui est trop court pour la prendre. Le ballon file dans les pieds de Lunin.
Superbe contrôle de Mbappé sur ce long ballon. Le Français décale sur la gauche vers Vinicius qui le recherche à nouveau dans la profondeur. Cubarsi est sur la trajectoire.
Beaucoup d'intensité dans ce début de Clasico. Les Madrilènes mettent beaucoup d'impact dans les duels face à des Barcelonais qui cherchent à poser le pied sur le ballon, sans succès pour le moment.
Vinicius provoque sur son côté gauche devant Koundé et Casado. Le Brésilien cherche à centrer devant le but et sa tentativée est détournée en corner.
Camavinga est trouvé dos au jeu et se retourne rapidement pour lancer Mbappé dans la profondeur. L'international français file à toute vitesse et ferme son pied devant Iñaki Peña. L'ancien parisien manque le cadre mais le drapeau se lève finalement.
C’est parti ! M. Sanchez Martinez siffle le coup d’envoi donné par les locaux !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Santiago Bernabeu.
Le banc barcelonais : Kochen, Szczesny, Gavi, Fati, Torre, Pau Victor, Olmo, De Jong, Fort, Gerard Martin, Domínguez.
Quant à Hansi Flick, il opte pour un 4-2-3-1 : Iñaki Peña - Koundé, Iñigo Martínez, Cubarsi, Baldé - Marc Casado, Pedri - Yamal, Lopez, Raphinha (cap.) - Lewandowski.
Le banc madrilène : González Pérez, Mestre, Modric, Güler, Endrick, Vallejo, Dani Ceballos, Fran García, Brahim Diaz.
Carlo Ancelotti se présente en 4-3-1-2 : Lunin - Lucas Vázquez (cap.), Rüdiger, Militão, Mendy - Valverde, Tchouaméni, Camavinga - Bellingham - Mbappé, Vinicius Junior.
Malgré Robert Lewandowski et Lamine Yamal très en forme, Raphinha parvient à se démarquer lors des derniers matchs. Le capitaine barcelonais est l'auteur de 5 buts et 5 passes décisives en championnat. Le Brésilien reste également sur un superbe triplé face au Bayern cette semaine en Ligue des champions.
Vinicius, favori au prochain Ballon d'Or, est en forme en ce moment avec le Real Madrid. Le Brésilien a brillé cette semaine en Ligue des champions face à Dortmund en inscrivant un triplé. Un match comme le Clasico est idéal pour se montrer pour le potentiel Ballon d'Or 2024.
José Maria Sanchez Martinez sera aux commandes de cette rencontre.
Le Barça a inscrit au moins deux buts à chaque fois lors de ses dix derniers déplacements en Liga. Une série qui avait commencé lors du dernier Clasico perdu à Bernabeu (3-2).
Les hommes de Hansi Flick restent sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, inscrivant au passage 17 buts sur la période. Cette semaine, en Ligue des champions, le Barça a livré une véritable démonstration face au Bayern Munich (4-1).
De son côté, le FC Barcelone réalise le début de saison quasi parfait. Les Blaugranas pointent en tête du championnat et ne comptent qu'une seule défaite (sur la pelouse d'Osasuna, 4-2) pour neuf victoires en Liga.
Il s'agit du 258e Clasico officiel entre les deux formations. Léger avantage pour les Madrilènes qui comptent 102 victoires contre 100 pour les Blaugranas.
Le Real Madrid reste sur une série assez impressionnante de 42 matchs sans défaite en championnat et pourrait bien égaler le record détenu par son adversaire du soir (43), en cas de victoire ou match nul.
Les Madrilènes restent sur deux victoires consécutives en championnat face à Villarreal (2-0) et sur la pelouse de Celta Vigo (1-2). Cette semaine, en Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti, portés par un excellent Vinicius, ont renversé le Borussia Dortmund (5-2).
Sur le terrain, le Real Madrid ne fait pas grosse impression dans ce début de saison. Comptablement, les Merengue pointent à la 2e place du classement, à seulement 3 longueurs du leader barcelonais.
En ce samedi soir, ce Clasico oppose les deux premiers du championnat de Liga.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 11e journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone.