Merci à tous de nous avoir suivi sur notre site pour cette victoire du FC Barcelone dans le Clasico face au Real. Bonne semaine !
Fin
Après ce match, Barcelone compte douze points d'avance sur son adversaire du soir à douze journées de la fin du Championnat. L'écart paraît irrattrapable et la joie des Catalans au coup de sifflet final ne trompe pas, le Barça devrait récupérer sa couronne après trois ans sans sacre.
Fin
C'est terminé au Camp Nou sur cette victoire du FC Barcelone face au Real Madrid (2-1) ! Dos à dos à la pause, Catalans et Madrilènes ont tenté de faire la différence mais Courtois a une nouvelle fois été brillant dans son but alors que Asensio s'est vu annuler un but pour hors-jeu. Finalement, Franck Kessie a fait exploser toute une ville en marquant dans le temps additionnel. Un but qui ressemble au but du titre en Liga.
90+6'
Carton jaune pour Ansu Fati
Ceballos et Ansu Fati son avertis après une altercation.
90+5'
Sur ce qui semble être la dernière action du Real, Benzema est recherché en profondeur mais le Français avait stoppé son effort. Ter Stegen récupère le ballon.
90+3'
Les contacts sont âpres et la frustration a gagné les rangs madrilènes.
90+2'
Avec ce but, Barcelone compte douze unités d'avance sur le Real à douze journées de la fin. Le Real est en train de perdre sa couronne dans un Camp Nou incandescent !
90+1'
But pour FC Barcelone
2-1
Le Barça passe devant et file vers le titre !! Sur la gauche, Lewandowski fixe Militao et glisse une talonnade parfaite pour Alejandro Balde qui centre vers Franck Kessie. L'entrant vient conclure cette superbe action d'un plat du pied droit parfait. Courtois est battu, le Real est à terre !
90'
On entre dans le temps additionnel
On jouera cinq minutes de plus dans ce Clasico indécis !
89'
Ansu Fati remplace Gavi pour les dernières minutes.
88'
Carton jaune pour Balde
Marco Asensio protège son ballon devant de Jong, résiste au retour de Kessie et Balde est obligé de faire faute pour le stopper. Il écope d'un avertissement.
86'
Double occasion pour le Real mais Benzema puis Tchouaméni sont contrés par des Barcelonais qui semblent se satisfaire d'un match nul.
83'
Pas abattu, Marco Asensio frappe coup du pied à vingt bon mètres. Son missile passe juste au dessus.
82'
But refusé pour Real Madrid
Le but est refusé à Asensio !! L'Espagnol revenait d'une position illicite sur le service de son partenaire. But logiquement annulé.
82'
En attendant, Ferran Torres remplace Raphinha, hyper actif mais maladroit ce soir.
81'
La VAR intervient pour un potentiel hors-jeu d'Asensio sur le centre de Carvajal.
80'
But refusé pour Real Madrid
Le Real repasse devant ! Sur une contre attaque éclair, Rodrygo progresse et peut décaler vers Carvajal à droite. Le centre de l'Espagnol est repris par Marco Asensio, touche juste entré. L'ancien de Majorque finit avec assurance et calme et trompe Ter Stegen sur sa droite. Le Real mène 2-1 !
78'
Occasion pour Real Madrid
Jules Koundé manque son contrôle et permet à Karim Benzema de récupérer le cuir proche de la surface catalane. Le Madrilène ne profite pas de l'offrande de son compatriote puisque Ter Stegen se couche pour capter sa frappe.
76'
Côté Barça, Sergi Roberto, buteur et auteur d'un gros match, cède sa place à Franck Kessie.
76'
Triple changement pour le Real Madrid. Modric, Camavinga et Valverde sont remplacés par Tchouaméni, Ceballos et Asensio.
74'
Sur une attaque placée, Lewandowski frappe du gauche et attrape le petit filet... extérieur droit. On en reste à un 1-1 dans ce Clasico.
73'
Le corner manque, une nouvelle fois, de précision
72'
Occasion pour FC Barcelone
Sergi Roberto et Raphinha combinent à merveille à droite et le Brésilien oblige Courtois à un nouvel arrêt sur sa gauche. Corner à suivre.
69'
Vinicius tente de contourner Araujo avec sa frappe mais son geste technique est manqué et le cuir s'envole dans les travées du Camp Nou.
68'
Carton jaune pour Modric
Sur une sortie de balle comme lui seul sait faire, Sergio Busquets met Gavi dans le sens du jeu. Le jeune espagnol est stoppé par Modric, le Croate est averti à son tour.
65'
Occasion pour FC Barcelone
Enorme situation pour Lewandowski ! Sur un coup franc de Raphinha, Busquets remet vers le Polonais au second poteau. L'ancien du Bayern est totalement seul et tente un geste acrobatique mais manque de précision.
64'
Carton jaune pour Roberto
Sur un centre de Raphinha, Courtois s'étend pour sortir le ballon au point de pénalty. Modric emmène le contre mais Sergi Roberto fait une faute d'antijeu et écope d'un carton jaune.
62'
Tout de suite, Rodrygo se montre et décoche une grosse frappe après une récupération haute mais le ballon fuit largement le cadre.
61'
Double changement pour le Real avec la sortie de Toni Kroos pour Rodrygo et celle de Nacho pour Ferland Mendy, de retour après deux mois d'absence.
60'
Occasion pour FC Barcelone
Après une excellente intervention devant Vinicius, Jules Koundé peut lancer Lewandowski, battu à la course par Rudiger. Le défenseur allemand joue avec son gardien qui est contré par le Polonais mais le ballon passe à côté. Coup de chaud.
58'
Le corner est joué vite à deux mais Frenkie de Jong ne parvient pas à cadrer dans la surface.
57'
Occasion pour FC Barcelone
Le Barça proche de prendre l'avantage ! Sur une récupération haute, le FCB combine et Robert Lewandowski prend sa chance du gauche à l'entrée de la surface. Le ballon est dévié et flirte avec le montant gauche de Courtois.
56'
Le Barça monopolise le ballon et combine bien en attendant de trouver la faille dans la défense madrilène.
54'
Luka Modric prend sa chance depuis la gauche, à l'entrée de la surface mais Jules Koundé tacle pour contré le ballon au point de pénalty.
52'
Le cinquième corner catalan ne donne absolument rien.
51'
Sur une belle action collective, Sergi Roberto délivre un délice de passe vers Raphinha dans la surface mais Nacho met le ballon en corner du bout du pied.
50'
Karim Benzema dispute son 43e match face à Barcelone ce dimanche soir. Il dépasse ainsi Xavi et devient le quatrième joueur le plus capé derrière Sergio Ramos et Lionel Messi, 45 matchs, et Sergio Busquets avec 47 apparitions.
47'
Vinicius déborde, mange Araujo de vitesse et centre vers Valverde dont la reprise passe largement à côté du but gardé par Ter Stegen.
46'
C'est reparti au Camp Nou dans ce Clasico. Aucun changement à signaler à la pause.
Mt
Dans la foulée de ce but égalisateur, Ricardo De Burgos renvoie tout le monde aux vestiaires ! Avec un maximum de réussite, le Real avait ouvert le score grâce à un but contre son camp de Araujo alors que le FC Barcelone était bien mieux rentré dans le match, obligeant Courtois à deux grands arrêts. Sur une situation confuse, Sergi Roberto a été opportuniste pour égaliser juste avant la pause. Tout reste à faire !
44'
But pour FC Barcelone
1-1
Le Barça égalise ! Raphinha prend sa chance du gauche mais est contré par un Madrilène. Le ballon revient dans les pieds d'un Sergi Roberto opportuniste qui trompe Thibaut Courtois du droit dans une forêt de joueurs.
39'
Raphinha réalise un numéro sur le côté droit et semble arrêté illicitement par Nacho mais Ricardo De Burgos ne bronche pas sous la bronca du Camp Nou.
37'
C'est une nouvelle fois mal tiré et Courtois peut s'emparer du ballon.
36'
Raphinha est victime d'une faute de Vinicius Junior et obtient un bon coup franc à une vingtaine de mètres sur la droite.
33'
C'est mal tiré et le Real peut se dégager.
33'
Occasion pour FC Barcelone
Depuis le côté droit, Raphinha repique dans l'axe et arme une frappe puissante du gauche. Courtois dévie sa tentative du bout du doigt pour concéder le corner.
30'
Le Barça obtient un corner sur la droite. Christensen tente une talonnade mais Courtois est vigilant et se couche sur sa droite.
28'
Le Real tente de combiner dans le camp du Barça pour inscrire un second but mais les hommes d'Ancelotti manquent de justesse dans le dernier geste.
25'
Vinicius tente de réaliser un double contact entre Koundé et Araujo mais il pousse trop son ballon et Ter Stegen s'interpose sans soucis.
22'
Sur un centre de Raphinha depuis la gauche, Andreas Christensen est idéalement placé et reprend de la tête mais le ballon échoue à gauche du but de Thibaut Courtois.
20'
Sur le banc du FCB, Xavi peut devenir le 28e entraineur de l’histoire du Barça à remporter un Clasico. Carlo Ancelotti est, pour l'instant, bien parti pour devenir le cinquième entraineur du Real à gagner au moins quatre Clasico en Liga.
17'
Le coup franc est trop profond et ne donne rien.
16'
Carton jaune pour Nacho
Nacho est le premier averti après une grosse semelle sur Araujo. Bon coup franc à droite de la surface madrilène pour le Barça.
15'
Vinicius provoque Araujo et réussit son dribble mais son centre en direction de Benzema est trop fuyant. Le Brésilien est en train de gagner le duel phychologique.
13'
L'ouverture du score a changé la donne. Le Real a repris confiance et a plus la maitrise du ballon.
10'
La réponse du Barça ne tarde pas. Trouvé dans la surface après un ballon récupéré haut, Lewandowski est repris par un superbe retour de Carvajal.
8'
But pour Real Madrid
0-1
Le Real ouvre le score ! Sur la première vraie incursion du Real, Vinicius navigue dans la surface et centre à mi-hauteur depuis la gauche. Araujo est sur la trajectoire et dévie le ballon de la tête mais trompe Marc André Ter Stegen au premier poteau. L'Allemand était légèrement avancé et ne peut rien : le Real est devant !
6'
Le Barça est parfaitement rentré dans son match et investit le camp madrilène. Le Real ne parvient pas à ressortir proprement.
4'
Occasion pour FC Barcelone
Enorme occasion ! Sur un centre de Busquets venu de la gauche, Raphinha place sa tête et oblige Courtois à une deuxième horizontale sur sa droite. Derrière, Sergi Roberto prend sa chance à l'entrée de la surface mais n'attrape pas le cadre.
2'
Occasion pour FC Barcelone
À l'entrée de la surface, Robert Lewandowski effectue un contrôle orienté pour se mettre dans le sens du jeu et frapper. Thibaut Courtois s'étend sur sa droite pour sortir la frappe.
1'
Sur l'engagement, Karim Benzema progresse et frappe du gauche. Ter Stegen se couche pour capter tranquillement. Le ton est donné !
1'
Ricardo De Burgos donne le coup d'envoi de ce Clasico. Bon match !
0'
Dans un Camp Nou plein, les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le FCB arborera un maillot à l’effigie du nouvel album de la chanteuse catalane Rosalia, à l’instar du logo Drake porté lors du match aller. De son côté, le Real a revêtu sa tunique blanche.
0'
Le match dans le match se jouera certainement entre Robert Lewandowski et Karim Benzema. Le Polonais a marqué quinze buts en Liga cette saison alors que le ballon d’or 2022 compte onze réalisations. Vinicius aura aussi son mot à dire, lieu qui a trouvé le chemin des filets à huit reprises.
0'
Le banc madrilène sans Alaba : Lopez (g), Lunin (g), Hazard, Dani Ceballos, Lucas Vázquez, Asensio, Vallejo, Mariano, Mendy, Odriozola, Rodrygo, Tchouaméni
0'
Le XI du Real (4-3-3) : Courtois - Nacho, Militao, Rudiger, Carvajal - Modric, Kroos, Camavinga - Valverde, Benzema, Vinicius Jr
0'
Le banc du Barça sans Dembelé et Pedri : Iñaki Peña (g), Tenas (g), Ferran Torres, Ansu Fati, Ángel Alarcon, Garcia, Jordi Alba, Marcos Alonso, Kessie
0'
Le XI du FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Balde, Christensen, Koundé, Araujo - Busquets, de Jong, Roberto - Gavi, Lewandowski, Raphinha
0'
En Liga, le Real Madrid a remporté cinq des six derniers Clasico, dont le match aller (3-1) grâce à des buts de Benzema, Valverde et Rodrygo. Mais le Barça reste sur deux victoires en 2023 : en Supercoupe d’Espagne (3-1) et en demi-finale de Coupe du Roi (1-0).
0'
Invaincus depuis cinq matchs en Liga, “Los Blancos” se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en écartant Liverpool (6-2 en cumulé). Le Real défiera Chelsea en avril pour une place en demi-finale.
0'
La tâche s’annonce rude pour les Madrilènes en Catalogne puisque Barcelone n’a encaissé qu’un seul but chez lui cette saison en championnat. Mais le Real Madrid s’avance en qualité de meilleure attaque hors de ses bases avec 24 buts inscrits en 13 matchs.
0'
Sur le terrain, le FC Barcelone est toujours invaincu sur sa pelouse cette saison (10v, 2n) et caracole en tête avec neuf longueurs d’avance. Les hommes de Xavi n’ont perdu qu’une seule fois sur leurs quinze derniers matchs en Championnat (13v, 1n, 1d) mais ont été sorti en seizièmes de finale de Ligue Europa par Manchester United.
0'
Outre l’enjeu sportif, ce Clasico se jouera sur fond de polémiques. Les Madrilènes se sont joints aux poursuites judiciaires engagées par les autorités espagnoles contre le Barça. Le club catalan est ciblé par des tentatives présumées d’influence des arbitres en sa faveur.
0'
Clasico sous haute tension ce dimanche soir en Liga. Le Real doit gagner au Camp Nou pour amorcer un retour dans sa quête du championnat. Le FC Barcelone a l’occasion de prendre douze longueurs d’avance et de plier la Liga.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi sur notre site pour cette victoire du FC Barcelone dans le Clasico face au Real. Bonne semaine !
Après ce match, Barcelone compte douze points d'avance sur son adversaire du soir à douze journées de la fin du Championnat. L'écart paraît irrattrapable et la joie des Catalans au coup de sifflet final ne trompe pas, le Barça devrait récupérer sa couronne après trois ans sans sacre.
C'est terminé au Camp Nou sur cette victoire du FC Barcelone face au Real Madrid (2-1) ! Dos à dos à la pause, Catalans et Madrilènes ont tenté de faire la différence mais Courtois a une nouvelle fois été brillant dans son but alors que Asensio s'est vu annuler un but pour hors-jeu. Finalement, Franck Kessie a fait exploser toute une ville en marquant dans le temps additionnel. Un but qui ressemble au but du titre en Liga.
Ceballos et Ansu Fati son avertis après une altercation.
Sur ce qui semble être la dernière action du Real, Benzema est recherché en profondeur mais le Français avait stoppé son effort. Ter Stegen récupère le ballon.
Les contacts sont âpres et la frustration a gagné les rangs madrilènes.
Avec ce but, Barcelone compte douze unités d'avance sur le Real à douze journées de la fin. Le Real est en train de perdre sa couronne dans un Camp Nou incandescent !
Le Barça passe devant et file vers le titre !! Sur la gauche, Lewandowski fixe Militao et glisse une talonnade parfaite pour Alejandro Balde qui centre vers Franck Kessie. L'entrant vient conclure cette superbe action d'un plat du pied droit parfait. Courtois est battu, le Real est à terre !
On jouera cinq minutes de plus dans ce Clasico indécis !
Ansu Fati remplace Gavi pour les dernières minutes.
Marco Asensio protège son ballon devant de Jong, résiste au retour de Kessie et Balde est obligé de faire faute pour le stopper. Il écope d'un avertissement.
Double occasion pour le Real mais Benzema puis Tchouaméni sont contrés par des Barcelonais qui semblent se satisfaire d'un match nul.
Pas abattu, Marco Asensio frappe coup du pied à vingt bon mètres. Son missile passe juste au dessus.
Le but est refusé à Asensio !! L'Espagnol revenait d'une position illicite sur le service de son partenaire. But logiquement annulé.
En attendant, Ferran Torres remplace Raphinha, hyper actif mais maladroit ce soir.
La VAR intervient pour un potentiel hors-jeu d'Asensio sur le centre de Carvajal.
Le Real repasse devant ! Sur une contre attaque éclair, Rodrygo progresse et peut décaler vers Carvajal à droite. Le centre de l'Espagnol est repris par Marco Asensio, touche juste entré. L'ancien de Majorque finit avec assurance et calme et trompe Ter Stegen sur sa droite. Le Real mène 2-1 !
Jules Koundé manque son contrôle et permet à Karim Benzema de récupérer le cuir proche de la surface catalane. Le Madrilène ne profite pas de l'offrande de son compatriote puisque Ter Stegen se couche pour capter sa frappe.
Côté Barça, Sergi Roberto, buteur et auteur d'un gros match, cède sa place à Franck Kessie.
Triple changement pour le Real Madrid. Modric, Camavinga et Valverde sont remplacés par Tchouaméni, Ceballos et Asensio.
Sur une attaque placée, Lewandowski frappe du gauche et attrape le petit filet... extérieur droit. On en reste à un 1-1 dans ce Clasico.
Le corner manque, une nouvelle fois, de précision
Sergi Roberto et Raphinha combinent à merveille à droite et le Brésilien oblige Courtois à un nouvel arrêt sur sa gauche. Corner à suivre.
Vinicius tente de contourner Araujo avec sa frappe mais son geste technique est manqué et le cuir s'envole dans les travées du Camp Nou.
Sur une sortie de balle comme lui seul sait faire, Sergio Busquets met Gavi dans le sens du jeu. Le jeune espagnol est stoppé par Modric, le Croate est averti à son tour.
Enorme situation pour Lewandowski ! Sur un coup franc de Raphinha, Busquets remet vers le Polonais au second poteau. L'ancien du Bayern est totalement seul et tente un geste acrobatique mais manque de précision.
Sur un centre de Raphinha, Courtois s'étend pour sortir le ballon au point de pénalty. Modric emmène le contre mais Sergi Roberto fait une faute d'antijeu et écope d'un carton jaune.
Tout de suite, Rodrygo se montre et décoche une grosse frappe après une récupération haute mais le ballon fuit largement le cadre.
Double changement pour le Real avec la sortie de Toni Kroos pour Rodrygo et celle de Nacho pour Ferland Mendy, de retour après deux mois d'absence.
Après une excellente intervention devant Vinicius, Jules Koundé peut lancer Lewandowski, battu à la course par Rudiger. Le défenseur allemand joue avec son gardien qui est contré par le Polonais mais le ballon passe à côté. Coup de chaud.
Le corner est joué vite à deux mais Frenkie de Jong ne parvient pas à cadrer dans la surface.
Le Barça proche de prendre l'avantage ! Sur une récupération haute, le FCB combine et Robert Lewandowski prend sa chance du gauche à l'entrée de la surface. Le ballon est dévié et flirte avec le montant gauche de Courtois.
Le Barça monopolise le ballon et combine bien en attendant de trouver la faille dans la défense madrilène.
Luka Modric prend sa chance depuis la gauche, à l'entrée de la surface mais Jules Koundé tacle pour contré le ballon au point de pénalty.
Le cinquième corner catalan ne donne absolument rien.
Sur une belle action collective, Sergi Roberto délivre un délice de passe vers Raphinha dans la surface mais Nacho met le ballon en corner du bout du pied.
Karim Benzema dispute son 43e match face à Barcelone ce dimanche soir. Il dépasse ainsi Xavi et devient le quatrième joueur le plus capé derrière Sergio Ramos et Lionel Messi, 45 matchs, et Sergio Busquets avec 47 apparitions.
Vinicius déborde, mange Araujo de vitesse et centre vers Valverde dont la reprise passe largement à côté du but gardé par Ter Stegen.
C'est reparti au Camp Nou dans ce Clasico. Aucun changement à signaler à la pause.
Dans la foulée de ce but égalisateur, Ricardo De Burgos renvoie tout le monde aux vestiaires ! Avec un maximum de réussite, le Real avait ouvert le score grâce à un but contre son camp de Araujo alors que le FC Barcelone était bien mieux rentré dans le match, obligeant Courtois à deux grands arrêts. Sur une situation confuse, Sergi Roberto a été opportuniste pour égaliser juste avant la pause. Tout reste à faire !
Le Barça égalise ! Raphinha prend sa chance du gauche mais est contré par un Madrilène. Le ballon revient dans les pieds d'un Sergi Roberto opportuniste qui trompe Thibaut Courtois du droit dans une forêt de joueurs.
Raphinha réalise un numéro sur le côté droit et semble arrêté illicitement par Nacho mais Ricardo De Burgos ne bronche pas sous la bronca du Camp Nou.
C'est une nouvelle fois mal tiré et Courtois peut s'emparer du ballon.
Raphinha est victime d'une faute de Vinicius Junior et obtient un bon coup franc à une vingtaine de mètres sur la droite.
C'est mal tiré et le Real peut se dégager.
Depuis le côté droit, Raphinha repique dans l'axe et arme une frappe puissante du gauche. Courtois dévie sa tentative du bout du doigt pour concéder le corner.
Le Barça obtient un corner sur la droite. Christensen tente une talonnade mais Courtois est vigilant et se couche sur sa droite.
Le Real tente de combiner dans le camp du Barça pour inscrire un second but mais les hommes d'Ancelotti manquent de justesse dans le dernier geste.
Vinicius tente de réaliser un double contact entre Koundé et Araujo mais il pousse trop son ballon et Ter Stegen s'interpose sans soucis.
Sur un centre de Raphinha depuis la gauche, Andreas Christensen est idéalement placé et reprend de la tête mais le ballon échoue à gauche du but de Thibaut Courtois.
Sur le banc du FCB, Xavi peut devenir le 28e entraineur de l’histoire du Barça à remporter un Clasico. Carlo Ancelotti est, pour l'instant, bien parti pour devenir le cinquième entraineur du Real à gagner au moins quatre Clasico en Liga.
Le coup franc est trop profond et ne donne rien.
Nacho est le premier averti après une grosse semelle sur Araujo. Bon coup franc à droite de la surface madrilène pour le Barça.
Vinicius provoque Araujo et réussit son dribble mais son centre en direction de Benzema est trop fuyant. Le Brésilien est en train de gagner le duel phychologique.
L'ouverture du score a changé la donne. Le Real a repris confiance et a plus la maitrise du ballon.
La réponse du Barça ne tarde pas. Trouvé dans la surface après un ballon récupéré haut, Lewandowski est repris par un superbe retour de Carvajal.
Le Real ouvre le score ! Sur la première vraie incursion du Real, Vinicius navigue dans la surface et centre à mi-hauteur depuis la gauche. Araujo est sur la trajectoire et dévie le ballon de la tête mais trompe Marc André Ter Stegen au premier poteau. L'Allemand était légèrement avancé et ne peut rien : le Real est devant !
Le Barça est parfaitement rentré dans son match et investit le camp madrilène. Le Real ne parvient pas à ressortir proprement.
Enorme occasion ! Sur un centre de Busquets venu de la gauche, Raphinha place sa tête et oblige Courtois à une deuxième horizontale sur sa droite. Derrière, Sergi Roberto prend sa chance à l'entrée de la surface mais n'attrape pas le cadre.
À l'entrée de la surface, Robert Lewandowski effectue un contrôle orienté pour se mettre dans le sens du jeu et frapper. Thibaut Courtois s'étend sur sa droite pour sortir la frappe.
Sur l'engagement, Karim Benzema progresse et frappe du gauche. Ter Stegen se couche pour capter tranquillement. Le ton est donné !
Ricardo De Burgos donne le coup d'envoi de ce Clasico. Bon match !
Dans un Camp Nou plein, les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le FCB arborera un maillot à l’effigie du nouvel album de la chanteuse catalane Rosalia, à l’instar du logo Drake porté lors du match aller. De son côté, le Real a revêtu sa tunique blanche.
Le match dans le match se jouera certainement entre Robert Lewandowski et Karim Benzema. Le Polonais a marqué quinze buts en Liga cette saison alors que le ballon d’or 2022 compte onze réalisations. Vinicius aura aussi son mot à dire, lieu qui a trouvé le chemin des filets à huit reprises.
Le banc madrilène sans Alaba : Lopez (g), Lunin (g), Hazard, Dani Ceballos, Lucas Vázquez, Asensio, Vallejo, Mariano, Mendy, Odriozola, Rodrygo, Tchouaméni
Le XI du Real (4-3-3) : Courtois - Nacho, Militao, Rudiger, Carvajal - Modric, Kroos, Camavinga - Valverde, Benzema, Vinicius Jr
Le banc du Barça sans Dembelé et Pedri : Iñaki Peña (g), Tenas (g), Ferran Torres, Ansu Fati, Ángel Alarcon, Garcia, Jordi Alba, Marcos Alonso, Kessie
Le XI du FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Balde, Christensen, Koundé, Araujo - Busquets, de Jong, Roberto - Gavi, Lewandowski, Raphinha
En Liga, le Real Madrid a remporté cinq des six derniers Clasico, dont le match aller (3-1) grâce à des buts de Benzema, Valverde et Rodrygo. Mais le Barça reste sur deux victoires en 2023 : en Supercoupe d’Espagne (3-1) et en demi-finale de Coupe du Roi (1-0).
Invaincus depuis cinq matchs en Liga, “Los Blancos” se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en écartant Liverpool (6-2 en cumulé). Le Real défiera Chelsea en avril pour une place en demi-finale.
La tâche s’annonce rude pour les Madrilènes en Catalogne puisque Barcelone n’a encaissé qu’un seul but chez lui cette saison en championnat. Mais le Real Madrid s’avance en qualité de meilleure attaque hors de ses bases avec 24 buts inscrits en 13 matchs.
Sur le terrain, le FC Barcelone est toujours invaincu sur sa pelouse cette saison (10v, 2n) et caracole en tête avec neuf longueurs d’avance. Les hommes de Xavi n’ont perdu qu’une seule fois sur leurs quinze derniers matchs en Championnat (13v, 1n, 1d) mais ont été sorti en seizièmes de finale de Ligue Europa par Manchester United.
Outre l’enjeu sportif, ce Clasico se jouera sur fond de polémiques. Les Madrilènes se sont joints aux poursuites judiciaires engagées par les autorités espagnoles contre le Barça. Le club catalan est ciblé par des tentatives présumées d’influence des arbitres en sa faveur.
Clasico sous haute tension ce dimanche soir en Liga. Le Real doit gagner au Camp Nou pour amorcer un retour dans sa quête du championnat. Le FC Barcelone a l’occasion de prendre douze longueurs d’avance et de plier la Liga.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid.